IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Switch/Wii U] The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Le sujet officiel
Greg-sHAOlink
posté Vendredi 03 Mars 2017, 19:52
Message #1


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Sujet séparé du Topic Officiel de la Switch.

---

J'ai passé deux bonnes heures sur Zelda et ça bute (alors qu'il ne se passe rien pour le moment). Je découvre la technologie moderne, donc le fait qu'il ne soit pas graphiquement au niveau des cadors sur les autres consoles ne me dérange absolument pas, je trouve ça très bien (l'avantage d'avoir quasiment hiberné pendant six ans smurf.gif ). Quoi qu'il en soit, l'ambiance est franchement époustouflante, je me régale.

Bon, comme tout le monde l'a déjà dit, les Joy-cons c'est pas la joie. Personnellement je les ai virés de leur support, parce que ça rend le tout trop petit et pas du tout ergonomique. Donc j'en prends un dans chaque main, séparés l'un de l'autre, et c'est tout de suite beaucoup plus confortable. Ceci étant, je ne vais pas tenir des dizaines et des dizaines d'heures avec ça, donc j'ai commandé un Controller Pro sur Amazon, qui devrait arriver mercredi au Luxembourg damnerd.gif Je serais bien allé en acheter un directement à Saturn, mais je ne suis pas sûr de sortir de chez moi ce week-end nerd.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
18 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
Ob1 Keshnobi
posté Vendredi 03 Mars 2017, 20:23
Message #2


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : Jeudi 05 Avril 2007
Membre no 4 672



Pas de topic sur Zelda alors j'en parle ici.
Je l'ai pris sur Wii U. La Switch attendra d'avoir un catalogue qui m'intéresse un peu plus. Je viens d'acheter la PS4 alors j'ai bien assez à faire.

Tout ça pour dire qu'après quelque temps de jeu, (je viens de quitter le plateau), je ne suis pas déçu des performances de ma Wii U. Alors c'est sûr je n'ai pas de quoi comparer en direct, mais après les nombreux retours sur les problèmes techniques de la version Wii U, je m'attendais vraiment à ce que ce soit désagréable.
Et bien, pas du tout huh.gif

Je ne sais pas si vous aviez joué à Wind Waker HD, mais j'ai l'impression que les ralentissement y étaient bien plus désagréables que sur Breath of the Wild. Là c'est simplement le framerate qui diminue très discrètement, alors que sur WW j'avais carrément des moments de freeze.
Quoi qu'il en soit, je suis agréablement surpris par le rendu, aliasing compris. Skyward Sword était bien plus horrible à ce niveau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 03 Mars 2017, 20:49
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Jamais eu de problèmes particuliers sur Wind Waker HD. Ou alors de manière très ponctuelle.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 03 Mars 2017, 21:19
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 03 mars 2017, 21:49) *
Jamais eu de problèmes particuliers sur Wind Waker HD. Ou alors de manière très ponctuelle.


Sur WW il y a éventuellement le freeze d'impact quand on met un ennemi K.O. qui est plus prononcé que dans d'autres épisodes, mais c'est fait exprès.
Sinon j'ai un vague souvenir de ralentissements en pleine mer quand il y a plein des espèces de baleines à hélices et une tempête.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 03 Mars 2017, 23:24
Message #5


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je crois avoir joué 3 ou 4 heures mais c'est comme si j'avais joué 1 ou 2 heures max tant je glande.

Visuellement, je me croyais prêt pour ça mais honnêtement au début j'ai quand même été effrayé par l'aliasing, lors de la première cinématique où Link découvre la plaine. Bon je joue sur une TV 55" à à peine 2m de l'écran donc ça n'aide sûrement pas... Je suis passé en mode portable et contrairement à ce que j'avais lu... j'ai trouvé ça pire, l'aliasing cerne littéralement Link. Je n'ai pas réessayé le mode portable depuis, j'imagine que c'est moins prononcé la nuit. Et évidemment je me suis un peu habitué au rendu et aux textures plates. J'apprécie par contre les effets météos (les moments où le soleil n'est caché que quelques secondes par un nuage, ça me « déprime » comme dans la réalité, c'est très immersif), et les vues d'ensemble du paysage sont parfois vraiment belles. Je n'ai pas eu le réflexe du XXIe siècle de prendre une capture d'écran, mais à un moment mon écran ressemblait assez fortement au paysage de l'artwork de l'intérieur de la boîte, avec les mêmes tons rosés ; comme on sait que la météo dynamique et donc les paysages, toujours changeants, ça fait son petit effet...

Du côté des mécaniques de jeu, comme dit partout, on se trouve à essayer plein de choses et c'est vraiment très agréable. Ça me rappelle quand j'étais gosse et que j'essayais absolument tout dans Flashback, dans Prince of Persia ou dans les point'n'click pour généralement me rendre compte que non, c'était pas possible, rien n'avait été prévu, c'était juste du décor ; la différence c'est qu'ici plein de choses ont été prévues, et de façon non scriptées, du coup ça fait à nouveau s'interroger sur le jeu à une époque où les mécaniques principales de jeu sont souvent toutes dévoilées très vite et où l'interactivité avec l'environnement est limitée (dans Horizon Dawn avec les PNJ...).
Bordel, ça fait plaisir un jeu Nintendo où tu as un ravin, deux arbres, une hache dans ton inventaire et où personne ne t'explique (avec un panneau de rappel à côté) que ce serait bien que tu coupes les arbres pour te faire un pont pour traverser le ravin.

Pour l'instant le jeu me plaît assez, mais je suis dubitatif et je me retrouve à avancer à reculons (j'ai juste récupéré 2 emblèmes de la première zone, je suis en train de gravir le mont enneigé pour atteindre le 3ème sanctuaire) : j'espère que c'est juste une intro et que ça va devenir plus dense et plus épique sitôt que je serai sorti de la zone de départ, car pour l'instant le fait d'entendre le vent souffler en continu (oui, Breath of the Wild, d'accord) me donne l'impression que ça ne démarre pas et me fait redouter que le jeu consiste uniquement en de l'exploration de plaines plutôt vides ponctuées de sanctuaires.
Bon, vu les critiques dithyrambiques je n'ai presque aucun doute sur le fait que c'est juste que je traîne trop dans la zone de départ et que ça ne démarrera qu'une fois sorti de là, donc je vais me taire et y retourner de suite punk.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Samedi 04 Mars 2017, 11:30
Message #6


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Je me suis arrêté hier soir au même point que Ziell (non, on ne joue pas ensemble damnerd.gif ) et je suis globalement emballé par l'expérience. Je ne vais pas revenir sur les points déjà mentionnés par ailleurs, en revanche il y a deux points sur lesquels j'ai un peu à redire.

D'une part, je trouve que le système de raccourcis menu, ainsi que la maniabilité de certains pouvoirs de la tablette ne sont pas très intuitifs. Je suis peut-être un peu handicapé, mais c'est quand même très peu ergonomique et je me plante assez souvent de boutons pour faire telle ou telle action. C'est parfois assez embêtant, notamment en plein combat quand une arme se détruit et qu'on veut en changer. Après il y a peut-être aussi le fait que je joue avec les Joy-cons qui entre en compte et que c'est plus maniable avec le Controller Pro. J'ose l'espérer en tout cas.

D'autre part c'est la quasi-absence de musiques qui me dérange un peu. Alors certes je n'en suis qu'à la partie introductive du jeu, mais à part quelques touches de piano par endroits et les musiques des mini-sanctuaires (remixes d'anciennes musiques, qui sont pas mal d'ailleurs), 90 % du temps on n'entend que les oiseaux, le vent et les bruits de pas. Je comprends que ça donne un côté immersif, "réaliste", ou ce que vous voulez, mais j'aurais bien aimé avoir des musiques à la Zelda tout au long de la progression. Peut-être que ça sera le cas une fois sorti du plateau de départ...

Mis à part ça, c'est que du bon et je m'éclate.

Petite question pour ceux qui savent (et mettez les balises spoiler si nécessaire) : est-ce qu'à un moment donné du jeu on peut récupérer des équipements qui se brisent pas ? Parce que ça me les brise un peu justement ( smurf.gif ) de devoir changer d'arme ou de bouclier sans arrêt.


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Samedi 04 Mars 2017, 12:54
Message #7


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



J'entends bien vos histoires de textures et d'aliasing mais franchement je reste pas mal scotché par la DA et le rendu global
https://twitter.com/MrGodjira/status/837993...5867392/photo/1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 04 Mars 2017, 13:29
Message #8


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je rejoins tes remarques Greg concernant :
1/ la maniabilité, j'avais bien lu que les 16 boutons étaient mis à contribution mais même après 5 heures de jeu je me trompe encore en permanence lorsqu'il s'agit d'utiliser les pouvoirs ou la croix directionnelle... je jette souvent des armes par erreur.
2/ le fait que la musique manque un peu, même si c'est clairement un choix et qu'elle n'est est que plus marquante lorsqu'elle survient.

Mes autres remarques concernant la console :
- J'y ai joué en mode portable hier et ce matin ; hier soir elle m'a bien pesé au bout de 45 min de jeu, et ce matin j'avais des fourmis après 30 min. Pas évident.
- En mode portable, passer de la gâchette R à RZ et de L à LZ est vraiment fastidieux.
- J'ai du mal à imaginer qu'on puisse être plus à l'aise avec les Joycons séparés que sur leur support, mais je suppose que tu es nostalgique du combo Wiimote + Nunchuk leo.png
- Le son est correct en mode portable, et la luminosité minimale amplement suffisante de nuit. Par contre quelqu'un sait pourquoi entre 0 et 40% de luminosité il n'y a aucune différence ?

Concernant Zelda :
- Ce n'est pas aussi fastidieux que dans The Witcher 3 mais il y a le même problème de rythme : pour un jeu autant axé sur l'exploration, je regrette un peu de passer autant de temps dans mon inventaire. J'espère que je pourrai vite porter davantage d'armes et de boucliers car je suis constamment en train d'en jeter pour ne garder que les meilleurs.
- Je suis sorti de la plaine, je commence à réaliser l'immensité du terrain de jeu et à croiser quelques PNJ ; je crois que j'ai commencé à être rassuré lorsque j'ai croisé un type qui s'est étonné d'apprendre que je venais du plateau du Prélude : « Mais il n'y a rien là-bas ! ». Content d'être arrivé au même constat leo.png ce qui sous-entend que ça doit être la région la plus vide..
- J'aimais me sentir en danger sur le plateau du Prélude, et je trouve vraiment dommage la surpuissance (du moins sur les kobolds) que nous confère le pouvoir des bombes. J'aurais aimé qu'il soit plus limité, ou plus contraignant. Là j'y recours trop souvent comme un lâche et du haut d'une colline j'ai envoyé, pendant 4 minutes, une dizaine de bombes rondes (mal placées) sur un camp de kobolds sans qu'ils pensent un instant à venir me chercher (ils ne m'avaient pas vu ok, mais toutes les bombes venaient de la même direction...)
- Je crois que je devrais revenir à une 42" pour mieux profiter du jeu visuellement nerd.gif par contre sur portable j'ai mieux apprécié le rendu en réessayant, et il y a des moments où ça claque :





Malheureusement le premier rappelle que les textures, c'est quand même important et que c'est mieux quand elles sont de qualité constante...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 05 Mars 2017, 00:18
Message #9


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Bon, après encore quelques heures sur Zelda, avoir découvert le premier village puis être parti explorer totalement librement vers l'extrême sud, je suis conquis.

- L'ambiance dans le village est excellente, j'espère qu'il y en aura beaucoup comme ça ou plus grand (au moins 10-15, par pitié...)
- Ouf, pas de chargement quand on entre dans une maison.
- Je commence à bien me faire aux contrôles (sur manette Pro).
- J'ai beau avoir lu partout que la carte était énorme, je suis ravi chaque fois que je m'aperçois qu'après une demi-heure de course on ne parcourt qu'une fraction minime d'une région de la carte... J'ai hâte de voir les comparatifs de taille de map explorable par rapport à The Witcher 3 (on parlait d'une map 2x plus grande il y a un an mais pas de nouvelles depuis).

Quelques photos de cette journée :

Terry est passé au crop-top, quelle petite salope aime2.gif


Un paysage + ciel sympathique du sud de la carte.


Je me trimballais innocemment vers le sud de la carte, et puis arrivé au pont qui y mène... eek.gif
Une grosse surprise comme dans Xenoblade Chronicle X, sauf que là c'est bien aime2.gif
Cliquez pour voir l'image [LÉGER SPOILER SUD DE LA CARTE]
Je n'ai pas trouvé comment interagir avec, mes flèches n'ont rien fait.


À part ça, en butant un kobold un peu plus résistant que les autres (marron avec des tatouages blanc), tandis que la plupart de mes armes tournent entre 12 et 20 d'attaque, j'ai chopé une arme ordinaire avec 45 d'attaque... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Dimanche 05 Mars 2017, 02:45
Message #10


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Zelda est vraiment addictif. Aux alentours de 20:00 je pensais y jouer une ou deux heures... et finalement il est deux heures du matin passées leo.png
Je viens d'arriver au deuxième village (que je n'ai pas encore visité, je me suis arrêté à l'entrée).

Hier je prenais vraiment le temps de visiter un maximum de recoins de la zone de départ, mais je me suis rendu compte qu'en continuant à faire de même dans la zone suivante il me faudrait au moins 20 heures juste pour cela. Donc après avoir fouillé un petit peu les environs au départ, j'ai récupéré un cheval et j'ai plus ou moins tracé jusqu'au premier village (Cocorico). Avant d'en parler, je vais revenir sur le reste.

Les combats contre les ennemis sont véritablement bien plus corsés que dans les précédents épisodes de la série, même si à force on s'y fait et on se prend volontiers à y aller stratégiquement / furtivement pour être le plus efficace possible. J'aurais dû prendre un screen mais je n'en ai pas eu l'opportunité car je me suis fait repérer malgré moi, mais je suis tombé sur un groupe de Bokoblins qui étaient assis autour d'un feu en train de discuter et rigoler : j'ai trouvé ça génial au niveau du "réalisme" qu'ils ont voulu donné à la vie des personnages, ça donne vraiment un cachet plus profond à la série. Du côté des combats, je commence à me faire davantage aux différentes techniques et je fais de moins en moins d'erreurs de boutons : ça rentre, on dirait.

Sinon, même avant d'arriver au premier village on trouve beaucoup de PNJ en chemin et ils apportent tous un petit truc intéressant quant à la progression, au scénario ou au moins une petite blague. Je suis rassuré de ce côté-là, car en effet la plaine du prélude est vraiment déserte à ce niveau.

Les sanctuaires sont quant à eux relativement simples pour le moment, mais ils font tous preuve d'ingéniosité et j'ai hâte de m'essayer aux plus complexes. J'en ai fait de nouveau quatre, ce qui m'a permis de récupérer un deuxième cœur, après celui qu'on obtient à la fin de la plaine du prélude (donc j'en suis à 5 cœurs maintenant ; prochaine évolution, j'augmenterai la jauge de stamina je pense).

Arrivé au premier village donc, et très bonne surprise car il est globalement réussi et il y a pas mal de petites quêtes annexes à faire (j'en ai fait deux ou trois, il y en a sans doute d'autres). Par contre je n'ai pas spécialement aimé le côté asiatique prononcé qu'ils ont voulu donné (parce que le village Cocorico a toujours été relativement "classique" jusque-là), mais en soi c'est plutôt réussi.

De là je me suis téléporté à côté du relais je-sais-plus-quoi, j'ai repris un autre cheval (en battant au passage le record de 0,36 secondes, qui aurait été battu de 10 bonnes secondes si ce ****** de cheval n'en avait pas fait qu'à sa tête) et j'ai là pour le coup vraiment tracé sans m'arrêter jusqu'au deuxième village. Pour dire vrai, je me suis arrêté une seule fois car il y avait un homme à cheval à qui je voulais parler et une villageoise juste à côté. J'ai trouvé cette rencontre intéressante : alors qu'au moment d'entamer la discussion on ne s'attend forcément pas à grand-chose, j'ai forcément était surpris de voir qu'il s'agissait d'une Sheikah qui a décidé de rallier la cause de Ganon (comme on nous l'apprend dans le village Cocorico d'ailleurs, ils ont toute une tribu) et qui se met tout à coup à m'attaquer, la connasse ! Et elle est rapide, c'est le moins qu'on puisse dire. Du coup, j'ai un peu galéré, mais après avoir compris la technique, ça a été réglé assez vite. J'ai bien aimé le coup de la surprise, et ça donne envie de voir ce que ça va donner quand on va, j'imagine, devoir se rendre dans cette tribu.

Enfin, côté scénario : le vieil homme qui se trouve être le roi, je me demande si ça a vraiment surpris grand monde, mais en tout cas j'aime bien la manière dont le scénario est amené petit à petit, mais de manière convaincante à chaque fois (le roi d'abord, puis Impa ensuite). Par contre, vu qu'Impa a déjà bien vieilli depuis 100 ans, je me demande pourquoi Zelda serait restée jeune, sachant qu'elle n'a vraisemblablement pas été plongée dans un sommeil artificiel comme Link. Bon, je dis ça juste basé sur les trailers qui nous la montre jeune, si ça se trouve elle sera toute fripée à l'époque actuelle du jeu ; en tout cas j'attends les explications.
Quoi qu'il en soit, je trouve que le scénario, à ce stade, est bien mieux ficelé et amené que par le passé, même s'il reste évidemment très classique.

Ah, j'allais oublier : les musiques sont plus nombreuses une fois sorti de la plaine du prélude, donc je suis satisfait de ce point de vue là, d'autant qu'elles sont de nouveau d'excellente facture.

Allez, quelques photos aussi (que j'ai transférées directement sur la carte Micro SD, mais la qualité est tout aussi pourrie qu'en passant par Facebook). Il y a de légers spoilers mais rien qui gâche l'aventure principale à mon sens, vous pouvez regarder sans crainte :
https://imgur.com/a/VUIF5



--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 05 Mars 2017, 03:02
Message #11


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Ah ben moi au relais, son record, je l'ai battu de 55 secondes dès la première tentative leo.png Il faut choper les chevaux avec des taches, ils sont super simples à contrôler dès la capture.

J'ai croisé la même créature bleue que toi qui s'est enfuie sans que je puisse mieux la voir, je suppose que c'était au même endroit (dans le bois à côté de la première grande fée, au-dessus de Cocorico). J'ignore s'il faut la buter ou tenter une stase dessus.

J'ai aussi vu une étoile filante à un moment, je me demande s'il y a quelque chose à faire ou si c'est purement décoratif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Dimanche 05 Mars 2017, 03:13
Message #12


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (Ziell @ dimanche 05 mars 2017, 03:02) *
Ah ben moi au relais, son record, je l'ai battu de 55 secondes dès la première tentative leo.png Il faut choper les chevaux avec des taches, ils sont super simples à contrôler dès la capture.

Pour me compliquer la mission, j'ai fait ça de nuit ce qui a fait apparaître des squelettes et a effrayé les chevaux à trois reprises ptdr.gif
J'ai réussi du premier coup quand même, mais c'était juste.

Citation (Ziell @ dimanche 05 mars 2017, 03:02) *
J'ai croisé la même créature bleue que toi qui s'est enfuie sans que je puisse mieux la voir, je suppose que c'était au même endroit (dans le bois à côté de la première grande fée, au-dessus de Cocorico). J'ignore s'il faut la buter ou tenter une stase dessus.

Je confirme que c'est bien là que je l'ai vue aussi. J'espère qu'elle réapparaîtra, ça serait embêtant d'avoir loupé un bonus intéressant.

Citation (Ziell @ dimanche 05 mars 2017, 03:02) *
J'ai aussi vu une étoile filante à un moment, je me demande s'il y a quelque chose à faire ou si c'est purement décoratif.

Vu la vitesse à laquelle elle est apparue et a disparu, je ne suis pas sûr qu'il y ait une grande interaction possible avec elle. En revanche, elle peut être un signe annonciateur de quelque chose, faudra voir.

D'ailleurs, j'ai eu droit à une lune de sang mais elle est apparue au moment où j'allais faire une sieste, du coup je n'ai pas pu en "profiter" vraiment. Ca avait l'air assez violent, donc ça ne me dérange pas, mais si ça arrive à un moment donné dans le jeu où il n'y a pas la possibilité de faire accélérer le temps jusqu'au petit matin, ça risque d'être assez coriace de s'en tirer vivant rolleyes.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Dimanche 05 Mars 2017, 04:16
Message #13


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Pour "la créature bleue", il s'agit d'un lapin censé porter chance. Un NPC donne un indice de ce qu'il faut faire avec lui, mais je ne souviens vraiment plus où (Cocorico peut-être?). En fait, il faut lui tirer des flèches, mais je n'ai réussi qu'à ne lui envoyer qu'une seule. J'ai eu quelques rubis, peut-être y a-t-il une meilleure récompense si on le touche plusieurs fois?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Dimanche 05 Mars 2017, 04:54
Message #14


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



J'attends toujours mon jeu circle.gif

edit: enfin recu ! taz.gif punk.gif

Ce message a été modifié par Donax - Dimanche 05 Mars 2017, 06:00.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Dimanche 05 Mars 2017, 10:57
Message #15


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Perso c'est mon premier open-world. C'est rageant quand tu réussi à traverser un long chemin blindé de monstres, qui se termine par un petit espace rempli de monstres qui te tirent des flèches de tous les côtés en plus des monstres au sol. Puis, quand enfin tu as réussi à éliminer tout le monde (dont le mini-mini-boss), tu te rends compte que tu ne peux pas accéder au machin (pour pas spoil) que te demande la statue car tu n'as pas l'objet nécessaire... Coup dur x)

Sinon je prends beaucoup de plaisir. J'y passe beaucoup d'heures facilement mais parfois j'ai l'impression de faire des trucs qui servent à rien mdr

Niveau sanctuaire, j'en ai découvert un peu plus de 15 et j'en ai réussi 13 ou 14 (j'ai récupérer que des coeurs).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 05 Mars 2017, 11:28
Message #16


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



J'ai encore très peu joué, mais il y a un truc que je ressens déjà dans ce Zelda, c'est que même avec sa nouvelle orientation Open World, il a gardé la dimension "réflexion/énigme" qui fait le charme de la série. Et grâce à la liberté proposée, elle s'est même considérablement enrichie, puisque nous ne somme désormais plus guidé par la structure en donjons et qu'il est possible d'aborder des situations de manière assez différentes. C'est vraiment là dessus que Nintendo pouvait apporter sa pierre à l'édifice de l'Open World, et pour le moment, je trouve cela plutôt réussi.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 05 Mars 2017, 11:32
Message #17


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



À propos d'énigmes : je suis totalement fan du format des mini-donjons (les sanctuaires). J'ai cru comprendre qu'il y a 3-4 « vrais » donjons plus classiques (mais plus courts que dans les autres Zelda d'après ce que j'ai lu), mais les donjons étant un peu ce que j'aime le moins passée la découverte du trésor et du boss, ce nouveau format me convient totalement. J'ai du faire une quinzaine de sanctuaires et je suis tombé sur des énigmes vraiment sympa. C'est un coup à ce que je les cherche tous (120 d'après ce que j'ai lu...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Dimanche 05 Mars 2017, 11:58
Message #18


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Je suis du même avis sur les sanctuaires.

Kayle > T'attends quoi sérieux ? T'as un agenda (rempli de sessions de jeu vidéo) de ministre ? mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Dimanche 05 Mars 2017, 12:33
Message #19


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Je suis sur le cul.

L'ambiance est incroyable. Pour plus d'immersion, je joue en mode pro et je prends mon temps comme pas possible. D'ailleurs, j'apprecie enormement que la plupart du temps on a droit a des bruitages plutot qu'a de la musique qui sorte de nul part. En effet quand justement on entend quelque chose c'est tres souvent qu'il y a quelqu'un a rencontrer, un ennemi ou un evenement/lieu particulier.

Ces musiques d'ailleurs... aime2.gif J'ai deja du telecharger celles dispo sur YT mais j'attends de pied ferme l'album complet de l'OST pour l'acheter en esperant qu'ils ne gardent pas que pour les rares qui ont pu mettre la main sur un collector US ou japonais. Des fois je m'arrete rien que pour ecouter la musique en regardant du paysage.

Quant a la jouabilite, il faut s'y faire mais ca commence a venir, le plus dur etant d'enchainer course et saut car les boutons sont pas adjacents. Sinon rien a redire, c'est impec.

Putain c'est beau, je sens que je vais y passer des heures et des heures a faire autre chose que la quete principale blushsmiley.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 05 Mars 2017, 12:39
Message #20


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Justement, j'ai quand même des reproches à faire sur la maniabilité de ce jeu. Je ne trouve pas que Link est super précis, sans doute à cause de l'animation mais la précision est mauvaise selon moi quand on le dirige. De plus, je suis encore à galérer en me trompant de boutons pour réaliser des actions, en fait jamais j'aurais mis tel ou tel bouton pour faire telle ou telle action sur ces boutons-là... par exemple donax tu en parles mais courir et sauter est une vraie plaie, c'est franchement n'importe quoi, il aurait fallut inverser ce bouton...

Sinon, ce Zelda est fantastique oui mrgreen.gif Et gigantesque mais il n'est pas plus grand que The Witcher 3 alors que tout le monde disait que le monde était bien plus grand !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Dimanche 05 Mars 2017, 13:36
Message #21


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (Draco @ dimanche 05 mars 2017, 12:39) *
par exemple donax tu en parles mais courir et sauter est une vraie plaie, c'est franchement n'importe quoi, il aurait fallut inverser ce bouton...

J'ai pas essayé, mais les boutons sont quelque peu configurables dans les options, faudrait essayer.


Citation (Firebrand)
Pour "la créature bleue", il s'agit d'un lapin censé porter chance. Un NPC donne un indice de ce qu'il faut faire avec lui, mais je ne souviens vraiment plus où (Cocorico peut-être?). En fait, il faut lui tirer des flèches, mais je n'ai réussi qu'à ne lui envoyer qu'une seule. J'ai eu quelques rubis, peut-être y a-t-il une meilleure récompense si on le touche plusieurs fois?

Merci pour l'info, j'essaierai à l'occasion de lui balancer une bombe dans la gueule smurf.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Dimanche 05 Mars 2017, 13:46
Message #22


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



30h de jeu, je tombe sur des trucs fascinants , effrayants, rageants. J'ai eu l'occasion de faire quelque sanctuaires qui déchirent avec ce qu'il faut d'agilité et de réflexion. Se promener dans Hyrule n'a jamais été aussi fascinant. Le pire c'est qu'on continue de trouver des fées dans les herbes, qu'on trouve encore des choses sous les rochers etc.. j'ai la même sensation de découverte qu'avec Link to the past (d'ailleurs qui a vu le campement sous le pont nerd.gif ?) avec des wahou effects un peu partout. Mon seul regret c'est l'absence de caves et grottes.. mais peut-être que je ne les ai pas trouvé.
Je ne suis pas encore à fond dans le scénario pour l'instant je me promène.

Ce message a été modifié par MrGodjira - Dimanche 05 Mars 2017, 13:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 05 Mars 2017, 14:38
Message #23


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Captain T @ dimanche 05 mars 2017, 11:58) *
Kayle > T'attends quoi sérieux ? T'as un agenda (rempli de sessions de jeu vidéo) de ministre ? mrgreen.gif

J'ai une vie. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Dimanche 05 Mars 2017, 14:48
Message #24


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (MrGodjira @ dimanche 05 mars 2017, 13:46) *
30h de jeu


Citation (Kayle Joriin @ dimanche 05 mars 2017, 14:38) *
Citation (Captain T @ dimanche 05 mars 2017, 11:58) *
Kayle > T'attends quoi sérieux ? T'as un agenda (rempli de sessions de jeu vidéo) de ministre ? mrgreen.gif

J'ai une vie. damnerd.gif


Deux façons de voir les choses smurf.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 05 Mars 2017, 15:04
Message #25


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ dimanche 05 mars 2017, 12:39) *
par exemple donax tu en parles mais courir et sauter est une vraie plaie, c'est franchement n'importe quoi, il aurait fallut inverser ce bouton...

C'est possible, en fait... nerd.gif

Citation (Draco @ dimanche 05 mars 2017, 12:39) *
mais il n'est pas plus grand que The Witcher 3 alors que tout le monde disait que le monde était bien plus grand !

Cool ! T'as déjà exploré toute la carte ? smurf.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Dimanche 05 Mars 2017, 15:07
Message #26


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



J'avais bloqué mes jours damnerd.gif même ma femme savait que j'étais en mode off.
Mais aujourd'hui je viens de repasser sur un rythme ordinaire mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Dimanche 05 Mars 2017, 15:32
Message #27


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Il me semble qu'on peut changer le bouton du saut dans les paramètres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Dimanche 05 Mars 2017, 15:37
Message #28


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



On peut inverser X et B pour que B serve à sauter et que X serve à courir, ouais.

Ce message a été modifié par Tails - Dimanche 05 Mars 2017, 15:37.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Dimanche 05 Mars 2017, 16:10
Message #29


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Ca me choque venant de Nintendo qu'on ai pas B pour courir et A pour sauter. La base.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Dimanche 05 Mars 2017, 19:25
Message #30


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Je suis a plus de 15 heures de jeu et je me trompe encore avec certains boutons...

Sinon tout à l'heure j'étais face au "premier" boss (le premier que je rencontre en tout cas) et vers la moitié de sa barre de vie j'ai été bloqué car je n'avais plus d'arme pour le frapper x) je me suis donc échappé (oui c'est possible, la porte ne se ferme pas).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 05 Mars 2017, 19:32
Message #31


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je viens de quitter la zone de départ et en effet, je crois que ce Zelda est ce qui pouvait arriver de mieux aux open-world classiques qu'on se tape depuis des plombes. On réunit à la fois la découverte d'un monde unique et cohérent avec un gameplay au poil pour les affrontements (qui envoie un TW3 et consort direct aux chiottes à ce niveau là) + en enrichissant le tout grâce à des mécaniques de réflexion apportés par les sanctuaires, ça change de la grotte à parcourir dans un Elder Scroll où en gros tu butes et tu lootes tout ce qui est devant toi.

Néanmoins je reste un peu sceptique sur l'orientation prise par ce Zelda, ça change c'est clair mais un Zelda un peu plus cloisonné bénéficiant d'un soin supplémentaire au niveau de sa technique (DA + graphismes) ne m'aurait pas forcément déplu non plus (un espèce de Twilight Princess ++ en somme). Clairement ce n'est pas mon kiff de passer 3 minutes à escalader une falaise ou de parcourir à pied de grandes zones sans savoir trop ou aller, je suis plus amateur des orientations arcade dans le JV, mais bon pourquoi pas, ça change.

Par contre j'adore le côté épique qui se dégage de cet épisode, je ne l'attendais absolument pas à ce niveau et dès les premières heures de jeu, tu es bien dans le parfum : fin du monde, dernier espoir, tout qui a été détruit. J'aime beaucoup aussi ces univers post-apocalyptique un peu bucolique.

Sinon je suis tombé sur un élémental de pierre dans le plateau (dans la foret) qui m'a mis la misère sur 3,4 tentatives. Je suis nul ou il faut l'éviter au début ? Pareil, je n'ai pas trouvé évident l'idée qu'il fallait prendre du piment et le cuisiner pour aller dans le froid, rien ne l'indique à moins que j'ai raté quelque chose, de même je trouve les contrôles du pouvoir magnétique un peu mal foutu, pour faire le pont avant le troisième sanctuaire j'ai bien galéré vu qu'on ne peut pas tourner la pièce, juste l'élever ou l'éloigner en gros.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Dimanche 05 Mars 2017, 19:34.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Dimanche 05 Mars 2017, 20:55
Message #32


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



T'es comme moi, t'as besoin d'un minimum d'être guidé mais après plus de 15 heures de jeu, je m'y suis fait (c'est mon premier open world).

Sinon, quand tu arrives dans la zone de froid par la porte, tu as un grand nombre de piments juste à côté de celle-ci. Puis si tu regarde la description de l'aliment, on t'indique que tu peux l'utiliser pour faire un plat qui te protègera du froid... Oui faut se creuser un peu la tête mais c'est pas tirer par les cheveux non plus. Après, on peut ne pas aimer.

J'en suis a 15 sanctuaires réussis sur une vingtaine de découverts. Puis j'ai été face au premier boss mais vers le milieu j'ai été bloqué donc je suis parti (ouais la porte reste ouverte...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 05 Mars 2017, 21:38
Message #33


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Le jeu est super vaste et pas linéaire. Quand vous écrivez des spoilers, essayez de les précéder d'un détail permettant de savoir si on prend un risque en le lisant ou de comprendre que c'est quelque chose qu'on a déjà rencontré. Sinon par défaut je préfère ne pas lire du tout...

(C'est une suggestion, suite au survol du post de CJ ; si vous avez une meilleure idée je suis preneur, mais j'ai envie de lire au spoiler mais trop peur de me cacher des éléments inédits d'histoire ou même de gameplay.)

Ce message a été modifié par Ziell - Dimanche 05 Mars 2017, 21:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Dimanche 05 Mars 2017, 22:37
Message #34


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Je fais allusion a un truc du grand plateau donc normalement pas de risque de spoil. Je ferai gaffe à l'avenir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 05 Mars 2017, 22:45
Message #35


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Non aucun souci avec ton post, je faisais allusion au post de CJ, où il a mis plein de trucs dans des balises SPOILER (l'intention est bonne) sauf qu'on a aucun moyen de deviner si on a déjà vu le truc ou non sans lire... enfin c'est un problème d'open world ça. pense.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Dimanche 05 Mars 2017, 23:21
Message #36


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Perso, après avoir rencontré pour la première fois une zone de froid, je me suis baladé dans le reste du plateau pour voir si y'avait des moyens plus durables pour y résister, et j'ai fini par trouver pas loin du temple du temps la maison du vieux, qui s'amuse à couper des arbres pendant la journée.. Si on lit son journal, on voit qu'il parle d'un bon plat chaud qu'il a réussi à préparer mais dont il a oublié la recette, et qu'il serait prêt à filer une protection contre le froid si quelqu'un le lui rappelait. Si on le lui prépare (c'est pas bien compliqué, il donne deux des ingrédients nécessaires et le troisième se déduit du nom), on obtient un nouvel habit qui protège très bien contre le froid. Plus besoin de piment. mario.gif


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Dimanche 05 Mars 2017, 23:57
Message #37


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



J'ai un tout petit peu progressé, car je me suis perdu en chemin, à essayer d'escalader des montagnes impossibles à gravir vu qu'il pleuvait tout le temps dans cette zone... Du coup j'ai dû rebrousser chemin, ce qui m'a fait perdre une bonne trentaine de minutes (même si j'ai trouvé de nombreux minerais qui vont me rapporter pas mal de rubis à la revente). Je me suis aussi aventuré à un sanctuaire de type combat qui, à mon avis, n'est pas fait pour être fait à ce stade du jeu, car je me suis fait laminer à 5 reprises sans que je puisse vraiment y faire grand-chose. Bref, j'ai perdu beaucoup de temps en allant dans des directions inadéquates. D'un côté c'est bien, parce qu'on peut vraiment aller où on veut quand on veut (à peu de choses près), mais d'un autre côté c'est frustrant parce qu'au final on perd beaucoup de temps quand on s'aperçoit qu'on n'a pas encore le level pour y aller (je me tenterais bien le château d'Hyrule pour voir, tiens smurf.gif ). Quelques indications supplémentaires n'auraient pas été de trop, surtout quand on est habitués à être quasiment guidé par la main dans la série Zelda.

J'ai tout de même trouvé le "bon" chemin, et après le deuxième village (qui fourmille de quêtes annexes), je suis maintenant sur la route menant au domaine des Zoras. J'aime beaucoup l'allure du Prince d'ailleurs, qui est assez réussi. Sinon, sur ce chemin justement, j'ai rencontré une sorte de boss en plein air, Hinox, que j'ai surpris en train de dormir. J'ai donc logiquement essayé de le "réveiller" à coups de bombes (une de chaque forme), mais ça ne lui a pas fait grand-chose. Comme il faisait nuit, des squelettes sont venus m'emmerder, et je me suis fait dérouiller. Je pense avoir compris la technique (viser l’œil avec l'arc et le finir à l'épée), mais le problème c'est que seulement un ou deux coups suffisent à me tuer. Donc après deux tentatives, j'ai fait le tour en l'esquivant et en le laissant pioncer. Si vous avez des conseils, je suis preneur. Je suis aussi curieux de savoir ce qu'on obtient une fois qu'on l'a battu.

Sinon je dois passer un coup de gueule sur la maniabilité : il y a des moments où c'est à se demander si c'est vraiment Nintendo qui a fait le jeu, parce que c'est scandaleux. J'ai eu un sanctuaire qui nécessitait l'utilisation du gyroscope et c'était tout bonnement catastrophique. J'ai essayé avec les Joy-cons séparés, sur leur support, en mode TV et portable, et j'ai finalement réussi en mode portable et encore avec beaucoup de chance et seulement après de (trop) nombreuses tentatives. J'étais à deux doigts de tester volontairement la resistance aux chocs de l'écran... Qu'ils arrêtent avec leur gyroscope de merde et qu'ils nous laissent jouer avec les boutons.
D'ailleurs certains contrôles se font aussi bien par joystick que par gyroscope ce qui rend parfois le tout injouable, car le gyroscope fait involontairement bouger les choses une deuxième fois après l'utilisation du joystick ; c'est assez rageant.

J'ai fini 12 sanctuaires, sur 13 découverts, et je suis passé à 6 cœurs (j'ai du mal à me convaincre de rajouter de la stamina, mais je vais le faire au prochain level-up, ça servira bien à un moment donné).

A part ça je prends toujours beaucoup de plaisir sur le jeu, car l'ambiance fait vraiment tout oublier. C'est immersif comme pas possible et je me surprends à contempler le paysage ou certains couchers de soleil, juste parce que c'est beau.

Ah, et pour le fun, je me suis débrouillé pour donner des couleurs vertes à Link, parce que j'aime les traditions smurf.gif (Pour cela, j'ai payé 20 rubis au magasin de teintures du deuxième village.)


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Lundi 06 Mars 2017, 11:53
Message #38


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Pour cette sensation de "j'ai pris trente minutes pour faire un truc qui a servi à rien au final", je l'ai ressenti plusieurs fois. Du coup, quand je vois que je divague trop je me recentre sur la quête centrale.

C'est frustrant mais c'est aussi ça les open worlds (enfin, je dis ça mais c'est le premier open world que je fais...) ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 06 Mars 2017, 14:25
Message #39


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523




Jour 23. Ils pensent toujours que je suis un insecte. ph34r.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Lundi 06 Mars 2017, 17:04
Message #40


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Mdr Donax ! Avec toi, la princesse Zelda, elle peut mourir trois fois je crois ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 06 Mars 2017, 17:14
Message #41


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Captain T @ lundi 06 mars 2017, 18:04) *
Mdr Donax ! Avec toi, la princesse Zelda, elle peut mourir trois fois je crois ^^

Ah merde... Tu savais pas ? sad.gif

Sinon, une petite vidéo marrante trouvé sur le net :

https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aqbKD0Y_460sv.mp4


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Lundi 06 Mars 2017, 23:02
Message #42


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (Kayle Joriin @ lundi 06 mars 2017, 17:14) *
Sinon, une petite vidéo marrante trouvé sur le net :

https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aqbKD0Y_460sv.mp4

ptdr.gif

J'ai avancé aujourd'hui (plus qu'hier, en jouant moins longtemps : moins de voyages inutiles smurf.gif ) et je me suis arrêté à l'entrée du premier vrai donjon du jeu. Histoire de ne pas spoiler ceux que ça n'intéresse pas, ça a un rapport avec de l'eau. Donc si ça ne vous dit rien, passez votre chemin nerd.gif

En même temps on parle de Zelda, donc qui dit eau, dit Zora. J'ai beaucoup aimé la ville Zora, déjà parce qu'elle est claire à comprendre (vive la symétrie) et parce qu'elle dégage un charme assez nostalgique. Mais c'est surtout les PNJ que j'ai réellement appréciés : on sent qu'il y a une vraie histoire et un background, davantage travaillés que par le passé dans Zelda, et qui se rapprochent nettement d'un RPG. Cela me plait vraiment.
Après la visite au Roi local, j'ai récupéré les flèches électriques au sommet de la montage. J'ai essayé de me friter un peu avec le gardien des lieux, mais encore une fois, j'étais loin d'avoir l'équipement et le niveau adéquats pour faire quoi que ce soit. Du coup, ça s'est transformé en partie de cache-cache, ce qui était tout aussi fun, mais dans un autre genre. J'espère que dans 50 heures je me souviendrai qu'il me faudra revenir lui botter le cul, cela dit.
Et donc ensuite, premier affrontement contre une créature divine, Ruta (d'ailleurs, petit rapprochement avec Ruto, la princesse Zora de OoT). J'ai trouvé l'idée assez intéressante, mélangeant "combat" et stratégie, même si au final c'est resté relativement simple. A cause des contrôles difficiles (encore une fois, le gyroscope...) j'ai eu peur de manquer de flèches, mais finalement après deux ou trois tentatives foirées je me suis rendu compte qu'on pouvait orienter l'angle de la caméra au moment où l'on remonte la cascade : il suffit ensuite simplement de bander l'arc et tirer une fois qu'on a aligné la caméra sur le dispositif rose.
J'ai hâte de voir ce que le donjon va proposer maintenant, en espérant aussi qu'il y ait un boss sympa à l'intérieur.


Sinon, suite à vos histoires de vêtement chaud dans la toute première partie du jeu, comme j'étais passé à côté, je suis retourné dans la cabane du Roi et il se trouve qu'il y avait un coffre en plein milieu, avec ledit vêtement chaud. Bon, j'en n'ai plus trop besoin pour le moment, mais je laisse ça là, au cas où. En repartant, je me suis dirigé vers le château d'Hyrule, pour voir s'il n'y avait pas de donjons ou une tour pour débloquer la carte, mais je suis tombé au contraire sur un morceau de l'une des quêtes principales qui comprend 12 éléments (encore une fois, ne lisez pas si vous ne savez pas de quoi je parle...). En effet, j'ai trouvé un souvenir avec Zelda, que j'ai ensuite rapporté à Impa afin d'obtenir la tunique du prodige, qui est à ce stade du jeu le meilleur vêtement que j'ai trouvé (d'autant plus quand on lui donne un booster grâce à la fée). Dans ce souvenir, on voit (spoiler dans le spoiler) Link qui porte la Master Sword et Zelda qui parle d'une voix à l'intérieur de celle-ci... Vivement qu'on la trouve, cette épée, j'en ai marre des machins qui se brisent toutes les demi-heures ! smurf.gif

Je ne me trompe plus dans les contrôles maintenant (même si j'ai toujours un peu de mal avec le gyroscope et les pouvoirs de la tablette), ce qui rend le tout encore plus immersif. Maintenant je me bats au naturel taz.gif Le scénario avance, l'ambiance est toujours aussi prenante et les musiques un peu plus nombreuses : je suis comblé happy.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 06 Mars 2017, 23:07
Message #43


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



J'ai tenté 30-40 minutes de jouer avec B et X inversés. Je ne sais pas si c'est uniquement parce que j'ai joué ~10 heures avec les contrôles par défaut, mais finalement j'ai trouvé ça encore moins intuitif. Je suis revenu à la config par défaut.

Pour la visée : je désactive le gyroscope lorsque je joue à la manette (impossible d'être précis) et le réactive quand je joue en mode portable (où ça sert à ajuster l'imprécision du mini-stick).

Ce message a été modifié par Ziell - Lundi 06 Mars 2017, 23:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 07 Mars 2017, 02:01
Message #44


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



J'ai tout de même un énorme reproche sur ce jeu, c'est les chevaux. Tu voyages avec c'est très bien mais si tu as besoin de te téléporter, ton cheval ne vient pas avec toi et reste dans l'endroit ou il est. Ça t'oblige si tu es dans un coin reculé avec lui de devoir systématiquement aller chez l'eleveur de chevaux pour qu'il te le ramène... mais qu’est-ce que c'est lourd weirdsmiley.gif Le cheval devrait nous suivre partout, là c'est vraiment chiant et du coup tu te retrouves souvent à faire les choses à pied alors que t'as deux ou troisn chevaux.

Je précise aussi, j'ai eu un bug de fou, le cheval est tombé dans un précipice, et plus moyen de le ramener ce canasson nerd.gif

Je trouve que ça a vraiment été un mauvais choix cette décision de retourner systématiquement au haras pour retrouver son cheval !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Mardi 07 Mars 2017, 08:54
Message #45


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (Ziell @ lundi 06 mars 2017, 23:07) *
Pour la visée : je désactive le gyroscope lorsque je joue à la manette (impossible d'être précis) et le réactive quand je joue en mode portable (où ça sert à ajuster l'imprécision du mini-stick).


Oh ! Tel un Draco je n'avais pas remarqué l'option pour faire ça. Presque vingt heures que je m'exaspère avec ce putain de gyroscope pour rien ptdr.gif
Merci de l'info, Ziell wink.gif

Citation (Draco @ mardi 07 mars 2017, 02:01) *
J'ai tout de même un énorme reproche sur ce jeu, c'est les chevaux. Tu voyages avec c'est très bien mais si tu as besoin de te téléporter, ton cheval ne vient pas avec toi et reste dans l'endroit ou il est.


Tu devrais équiper ton cheval avec une tablette, pour qu'il puisse se téléporter lmaosmiley.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 07 Mars 2017, 10:45
Message #46


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Le gyro c'est le truc que j'ai desactive tres rapidement car c'est injouable si ta console est pas en face de toi.

Les chevaux je trouve que c'est justement interessant de devoir y faire attention. Ensuite il y a pas mal de points de tp, il y a quasi un ranch par region qui sont tous pres d'un point de tp. Donc si on veut absolument un dada on peut en trouver un rapidement.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 07 Mars 2017, 13:58
Message #47


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je trouve un peu le principe de chevaux relous pour l'instant mais c'est peut-être parce que je n'ai encore croisé qu'un seul relais, et que mon cheval ne me satisfait pas vraiment. D'ailleurs, sur ce point, impossible de passer à côté de la comparaison avec The Witcher 3 : le « pilotage » du cheval est une plaie sitôt qu'on n'est pas sur un terrain plat. Le cheval s'arrête dans sa course si on croise le moindre rocher (exemple : sur la route menant au premier village), c'est un peu chiant.

Quelqu'un sait si les guides Piggyback ont un intérêt ? J'avais commandé le guide Zelda BotW par curiosité et l'ai à priori reçu aujourd'hui, je me dis que pour un monde ouvert c'est peut-être intéressant à partir du moment où on a déjà fait le tour entier de l'aire de jeu, mais je n'ai pas acheté de guide de JV depuis... Pokémon Blue. nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 07 Mars 2017, 14:04
Message #48


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Ziell @ mardi 07 mars 2017, 13:58) *
Je trouve un peu le principe de chevaux relous pour l'instant mais c'est peut-être parce que je n'ai encore croisé qu'un seul relais, et que mon cheval ne me satisfait pas vraiment. D'ailleurs, sur ce point, impossible de passer à côté de la comparaison avec The Witcher 3 : le « pilotage » du cheval est une plaie sitôt qu'on n'est pas sur un terrain plat. Le cheval s'arrête dans sa course si on croise le moindre rocher (exemple : sur la route menant au premier village), c'est un peu chiant.


En appuyant sur la touche de visée je crois (donc ZL), tu peux faire avancer ton cheval au pas et où tu veux. Tu peux même le faire sauter d'une falaise donc nerd.gif

Sinon moi ça me cause aucun souci cette histoire de chevaux, parce que j'ai beau en avoir 2, je les utilise absolument pas nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Mardi 07 Mars 2017, 14:56
Message #49


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (Ziell @ mardi 07 mars 2017, 13:58) *
Quelqu'un sait si les guides Piggyback ont un intérêt ? J'avais commandé le guide Zelda BotW par curiosité et l'ai à priori reçu aujourd'hui, je me dis que pour un monde ouvert c'est peut-être intéressant à partir du moment où on a déjà fait le tour entier de l'aire de jeu, mais je n'ai pas acheté de guide de JV depuis... Pokémon Blue. nerd.gif

M'étant fait la même réflexion que toi (à savoir qu'il s'agit d'un monde ouvert et que ça serait sans doute intéressant pour compléter certaines parties annexes), je l'ai commandé et l'ai reçu aujourd'hui. Je ne m'y suis pas plongé profondément, mais après avoir feuilleté rapidement les différentes sections, je trouve que c'est franchement très complet, il y a tout ce qui est nécessaire pour finir le jeu à 100 %. C'est en plus de ça vraiment clair et la qualité est au rendez-vous (du moins, ça correspond à mes attentes).

Et j'ai également reçu mon Controller Pro, qu'il me tarde d'essayer ce soir damnerd.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Mardi 07 Mars 2017, 15:02
Message #50


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



Citation (Greg-sHAOlink @ mardi 07 mars 2017, 14:56) *
Et j'ai également reçu mon Controller Pro, qu'il me tarde d'essayer ce soir damnerd.gif


Une très bonne forme qu'il a ce contrôleur, il tient très bien dans la main. Les boutons font un peu "branlant" comparé au reste de la manette qui est bien fini.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mardi 07 Mars 2017, 15:58
Message #51


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Draco @ mardi 07 mars 2017, 02:01) *
J'ai tout de même un énorme reproche sur ce jeu, c'est les chevaux. Tu voyages avec c'est très bien mais si tu as besoin de te téléporter, ton cheval ne vient pas avec toi et reste dans l'endroit ou il est. Ça t'oblige si tu es dans un coin reculé avec lui de devoir systématiquement aller chez l'eleveur de chevaux pour qu'il te le ramène... mais qu’est-ce que c'est lourd weirdsmiley.gif Le cheval devrait nous suivre partout, là c'est vraiment chiant et du coup tu te retrouves souvent à faire les choses à pied alors que t'as deux ou trois chevaux.


Je suis d'accord avec toi sur ce point, ils auraient pu nous permettre de rappeler notre monture en sifflant. Mais j'ai trouvé quelques bribes d'explications en explorant plusieurs secteurs éloignés. Pour garder une certaine cohérence à mon avis, ils se sont dit qu'on ne pouvait pas trouver de fiers mustangs dans toutes les zones géographiques du monde. Par contre, j'ai pu chevaucher un cerf et j'ai trouvé ça vachement cool après le hype qu'ils avaient créé sur la douceur du pelage.

Citation (Toad @ mardi 07 mars 2017, 15:02) *
Citation (Greg-sHAOlink @ mardi 07 mars 2017, 14:56) *
Et j'ai également reçu mon Controller Pro, qu'il me tarde d'essayer ce soir damnerd.gif


Une très bonne forme qu'il a ce contrôleur, il tient très bien dans la main. Les boutons font un peu "branlant" comparé au reste de la manette qui est bien fini.


Toad, est-ce que l'on peut utiliser le pad pro si la console n'est pas dans son dock?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Mardi 07 Mars 2017, 16:06
Message #52


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



Citation (Bayocorneillita @ mardi 07 mars 2017, 15:58) *
Toad, est-ce que l'on peut utiliser le pad pro si la console n'est pas dans son dock?


je pense que oui (mais j'essaierai si tu veux) car le pad était vu comme étant encore connecté lorsque j'ai sorti la console du dock (la console me demandant alors quel controleur je souhaite utiliser en appuyant sur les touches L/R du pad concerné)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 07 Mars 2017, 16:12
Message #53


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Bayocorneillita @ mardi 07 mars 2017, 15:58) *
Je suis d'accord avec toi sur ce point, ils auraient pu nous permettre de rappeler notre monture en sifflant.


Ben... c'est le cas justement (bas de la croix directionnelle). Il ne faut juste pas être trop éloigné. Donc non, on ne peut pas l'appeler de l'autre bout du monde. Sinon, ce n'est pas un sifflet que tu as dans avec ta bouche, mais un sirène de caserne de pompiers. smurf.gif
OK, on le faisait dans les précédents Zelda, mais on va dire que Hyrule était plus petit. whistle.gif

Citation (Bayocorneillita @ mardi 07 mars 2017, 15:58) *
Par contre, j'ai pu chevaucher un cerf et j'ai trouvé ça vachement cool après le hype qu'ils avaient créé sur la douceur du pelage.


Chevauché comment exactement? damnerd.gif

Citation (Bayocorneillita @ mardi 07 mars 2017, 15:58) *
Toad, est-ce que l'on peut utiliser le pad pro si la console n'est pas dans son dock?


Sans aucun problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 07 Mars 2017, 17:25
Message #54


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ mardi 07 mars 2017, 14:58) *
Je trouve un peu le principe de chevaux relous pour l'instant mais c'est peut-être parce que je n'ai encore croisé qu'un seul relais, et que mon cheval ne me satisfait pas vraiment. D'ailleurs, sur ce point, impossible de passer à côté de la comparaison avec The Witcher 3 : le « pilotage » du cheval est une plaie sitôt qu'on n'est pas sur un terrain plat. Le cheval s'arrête dans sa course si on croise le moindre rocher (exemple : sur la route menant au premier village), c'est un peu chiant.

J'ai vu dans je ne sais plus quelle vidéo que la capacité des chevaux à esquiver les obstacles dépendait de leur niveau et/ou de leur dressage. Je n'en sais toutefois pas plus sur ces mécaniques.

Citation (Greg-sHAOlink @ mardi 07 mars 2017, 09:54) *
Citation (Ziell @ lundi 06 mars 2017, 23:07) *
Pour la visée : je désactive le gyroscope lorsque je joue à la manette (impossible d'être précis) et le réactive quand je joue en mode portable (où ça sert à ajuster l'imprécision du mini-stick).


Oh ! Tel un Draco je n'avais pas remarqué l'option pour faire ça. Presque vingt heures que je m'exaspère avec ce putain de gyroscope pour rien
Merci de l'info, Ziell
Citation (Donax @ mardi 07 mars 2017, 11:45) *
Le gyro c'est le truc que j'ai desactive tres rapidement car c'est injouable si ta console est pas en face de toi.

C'est amusant parce que depuis Splatoon, le gyroscope est devenu mon mode de visée préféré. Lorsque la techno est suffisamment bonne, je trouve la précision et la réactivité bien meilleure qu'avec un stick. Evidemment, il ne faut pas jouer avachi comme une loque dans son canap, et le moindre mouvement involontaire a des conséquences, mais dans Zelda, ça ne pose aucun problème puisqu'on passe volontairement en mode visée.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 07 Mars 2017, 18:41
Message #55


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Greg-sHAOlink @ mardi 07 mars 2017, 14:56) *
Citation (Ziell @ mardi 07 mars 2017, 13:58) *
Quelqu'un sait si les guides Piggyback ont un intérêt ? J'avais commandé le guide Zelda BotW par curiosité et l'ai à priori reçu aujourd'hui, je me dis que pour un monde ouvert c'est peut-être intéressant à partir du moment où on a déjà fait le tour entier de l'aire de jeu, mais je n'ai pas acheté de guide de JV depuis... Pokémon Blue. nerd.gif

M'étant fait la même réflexion que toi (à savoir qu'il s'agit d'un monde ouvert et que ça serait sans doute intéressant pour compléter certaines parties annexes), je l'ai commandé et l'ai reçu aujourd'hui. Je ne m'y suis pas plongé profondément, mais après avoir feuilleté rapidement les différentes sections, je trouve que c'est franchement très complet, il y a tout ce qui est nécessaire pour finir le jeu à 100 %. C'est en plus de ça vraiment clair et la qualité est au rendez-vous (du moins, ça correspond à mes attentes).



Fé tourné dé tof nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Mardi 07 Mars 2017, 19:26
Message #56


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (Kayle Joriin @ mardi 07 mars 2017, 17:25) *
Evidemment, il ne faut pas jouer avachi comme une loque dans son canap, et le moindre mouvement involontaire a des conséquences, mais dans Zelda, ça ne pose aucun problème puisqu'on passe volontairement en mode visée.

Touchay damnerd.gif

Citation (Ziell @ mardi 07 mars 2017, 18:41) *
Citation (Greg-sHAOlink @ mardi 07 mars 2017, 14:56) *
Citation (Ziell @ mardi 07 mars 2017, 13:58) *
Quelqu'un sait si les guides Piggyback ont un intérêt ? J'avais commandé le guide Zelda BotW par curiosité et l'ai à priori reçu aujourd'hui, je me dis que pour un monde ouvert c'est peut-être intéressant à partir du moment où on a déjà fait le tour entier de l'aire de jeu, mais je n'ai pas acheté de guide de JV depuis... Pokémon Blue. nerd.gif

M'étant fait la même réflexion que toi (à savoir qu'il s'agit d'un monde ouvert et que ça serait sans doute intéressant pour compléter certaines parties annexes), je l'ai commandé et l'ai reçu aujourd'hui. Je ne m'y suis pas plongé profondément, mais après avoir feuilleté rapidement les différentes sections, je trouve que c'est franchement très complet, il y a tout ce qui est nécessaire pour finir le jeu à 100 %. C'est en plus de ça vraiment clair et la qualité est au rendez-vous (du moins, ça correspond à mes attentes).

Fé tourné dé tof nerd.gif


Voissi, atention o spoaleurs du somèr é autr kan mème. Mieu vo pa zoomé.



--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mardi 07 Mars 2017, 19:39
Message #57


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation (Kayle Joriin @ mardi 07 mars 2017, 17:25) *
C'est amusant parce que depuis Splatoon, le gyroscope est devenu mon mode de visée préféré. Lorsque la techno est suffisamment bonne, je trouve la précision et la réactivité bien meilleure qu'avec un stick. Evidemment, il ne faut pas jouer avachi comme une loque dans son canap, et le moindre mouvement involontaire a des conséquences, mais dans Zelda, ça ne pose aucun problème puisqu'on passe volontairement en mode visée.

Pareil, sauf que moi c'était avec Starfox Zero. Je l'avais désactivé dans Splatoon parce que ça me saoulait, mais avec Starfox, c'était obligatoire, donc j'ai fait avec. Finalement après plusieurs heures de jeu j'ai commencé à vraiment apprécier la précision supplémentaire apportée par le gyro, et lors de mes quelques parties de Splatoon suivantes, je l'ai réactivé et c'est passé tranquille. Du fait, aucun problème dans ce Zelda non plus.

Comme quoi Starfox Zero aura au moins servi à quelque chose. leo.png


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 07 Mars 2017, 19:47
Message #58


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Ziell @ mardi 07 mars 2017, 13:58) *
Je trouve un peu le principe de chevaux relous pour l'instant mais c'est peut-être parce que je n'ai encore croisé qu'un seul relais, et que mon cheval ne me satisfait pas vraiment. D'ailleurs, sur ce point, impossible de passer à côté de la comparaison avec The Witcher 3 : le « pilotage » du cheval est une plaie sitôt qu'on n'est pas sur un terrain plat. Le cheval s'arrête dans sa course si on croise le moindre rocher (exemple : sur la route menant au premier village), c'est un peu chiant.

Quelqu'un sait si les guides Piggyback ont un intérêt ? J'avais commandé le guide Zelda BotW par curiosité et l'ai à priori reçu aujourd'hui, je me dis que pour un monde ouvert c'est peut-être intéressant à partir du moment où on a déjà fait le tour entier de l'aire de jeu, mais je n'ai pas acheté de guide de JV depuis... Pokémon Blue. nerd.gif


Nan idem, ca reste mal fait cette idée d'aller chercher son cheval à chaque fois au Haras, de ne pas pouvoir se téléporter avec lui. Je trouve que ca n'apporte rien au gameplay, au contraire ça lui coûte ! Et diriger le cheval est une plaie, je confirme. Et si on compare avec The Witcher 3 en effet on se rend compte que la maniabilité est un peu loupé. Même une fois la côte d'amour du cheval à son maximum ! mario.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mardi 07 Mars 2017, 19:56
Message #59


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Moi je n'ai pas eu de problèmes avec les chevaux... Quand t'es sur un sentier battu, il suit tout seul le chemin. Du coup tu peux admirer le paysage ou tuer des gobelins à l'arc tranquille.

Puis je me déplace mieux à pied qu'à cheval étant donné que je peux facilement sortir des sentiers battus et escalader si besoin.

Pour le gyroscope, moi c'est un mélange des deux, le stick me permettant d'aller plus vite.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mardi 07 Mars 2017, 22:48
Message #60


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Toad @ mardi 07 mars 2017, 16:06) *
Citation (Bayocorneillita @ mardi 07 mars 2017, 15:58) *
Toad, est-ce que l'on peut utiliser le pad pro si la console n'est pas dans son dock?

je pense que oui (mais j'essaierai si tu veux) car le pad était vu comme étant encore connecté lorsque j'ai sorti la console du dock (la console me demandant alors quel controleur je souhaite utiliser en appuyant sur les touches L/R du pad concerné)

Citation (Firebrand @ mardi 07 mars 2017, 16:12) *
Sans aucun problème.

Ok, merci les gars. J'avais des doutes car on est jamais à l'abri d'une absurdité avec les contrôleurs chez nintendo...

Citation (Firebrand @ mardi 07 mars 2017, 16:12) *
Citation (Bayocorneillita @ mardi 07 mars 2017, 15:58) *
Je suis d'accord avec toi sur ce point, ils auraient pu nous permettre de rappeler notre monture en sifflant.

Ben... c'est le cas justement (bas de la croix directionnelle). Il ne faut juste pas être trop éloigné. Donc non, on ne peut pas l'appeler de l'autre bout du monde. Sinon, ce n'est pas un sifflet que tu as dans avec ta bouche, mais un sirène de caserne de pompiers. smurf.gif
OK, on le faisait dans les précédents Zelda, mais on va dire que Hyrule était plus petit. whistle.gif

Oui, je pensais son lien affectif avec "Anope" beaucoup plus puissant! Dans le prochain Zelda, on aura sans doute droit à une licorne. smile.gif
________________________________________________________________________________
_________________________________________________________

Il y a autre chose qui m’exaspère lors des combats chauds; Link a tendance à s'abaisser. Je ne sais pas si c'est automatique ou si c'est parce que j'y mets un peu plus de nervosité mais ça ruine le rythme à la longue.

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Mardi 07 Mars 2017, 23:02.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 07 Mars 2017, 23:11
Message #61


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Greg-sHAOlink)

Merci ! Je suis tenté, je vais le déballer. nerd.gif

Étrange, je ne trouve pas le taux de progression mentionné page 326 (section « Taux d'achèvement ») :



Ma carte :



À part ça, j'ai trouvé cet étrange rocher avec un visage. Pas de réaction en le tapant ou en testant les 5 pouvoirs de base dessus. J'imagine que ça sera pour plus tard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Mardi 07 Mars 2017, 23:21
Message #62


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (Bayocorneillita @ mardi 07 mars 2017, 22:48) *
Il y a autre chose qui m’exaspère lors des combats chauds; Link a tendance à s'abaisser. Je ne sais pas si c'est automatique ou si c'est parce que j'y mets un peu plus de nervosité mais ça ruine le rythme à la longue.

Ça me le fait aussi. Je pense que dans l'excitation, la pression sur le stick gauche est trop violente, ce qui force Link à se baisser damnerd.gif

Sinon, je confirme qu'avec le Pro Controller et après avoir désactivé le gyroscope, c'est le jour et la nuit. Le jeu devient beaucoup plus agréable à jouer.

J'ai d'ailleurs fini mon premier vrai donjon et combattu mon premier vrai boss. Je trouve que ça manque quand même un peu de combats, déjà que dans les sanctuaires il n'y en a quasiment pas, j'aurais aimé qu'ils nous fassent des donjons mélangeant énigmes et combats, à l'ancienne. Là on a des combats presque seulement en extérieur et à l'intérieur, des énigmes uniquement (à peu de choses près). Pour les donjons ils auraient pu faire un petit mix. D'autant plus que les énigmes de ce donjon n'étaient pas non plus extraordinaires, le rendant relativement court. En revanche, le fait de devoir utiliser tous les pouvoirs de la tablette pour en venir à bout est plutôt intéressant.
Le boss quant à lui m'a bien plu. J'ai galéré au début avant de trouver une bonne technique : il faut faire en sorte de commencer le combat en étant aussi proche que possible de ce Ganon-eau, et le bourriner à coups de lance (ou autre arme de longue portée) en se plaçant juste en dessous de sa tête. En moins de vingt secondes il est passé à sa seconde forme, qui, elle, était relativement simple à aborder : casser les blocs de glace et lui décocher une série de flèches. J'ai trouvé le design et les mécanismes du boss très réussis.
Et j'aime vraiment les personnages « principaux », aussi bien au niveau du chara-design que de leur mise en scène respective. Et pour le coup les musiques apportent un vrai plus émotionnel (notamment la scène après le combat contre le boss, justement).

Vivement le weekend que je me fasse des sessions un peu plus longues nerd.gif

Sinon, petite question comme ça : après les deux premiers villages, vous vous êtes dirigés de quel côté parmi les quatre orientations possibles ?

EDIT pour répondre à Ziell :
Citation (Ziell @ mardi 07 mars 2017, 23:11) *
Citation (Greg-sHAOlink)

Merci ! Je suis tenté, je vais le déballer. nerd.gif

Étrange, je ne trouve pas le taux de progression mentionné page 326 (section « Taux d'achèvement ») :

Je me suis fait la même réflexion... Peut-être que c'est un bonus qui se débloque plus tard dans le jeu ? De la même manière qu'une tunique en particulier permet de voir le nombre de points de vie restants des ennemis, peut-être qu'un bonus permet de voir le taux d'achèvement. Je vais feuilleter un peu le guide et partagerai l'info, si je la trouve.

Ce message a été modifié par Greg-sHAOlink - Mardi 07 Mars 2017, 23:27.


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Mardi 07 Mars 2017, 23:29
Message #63


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



Citation (Bayocorneillita @ mardi 07 mars 2017, 22:48) *
Citation (Toad @ mardi 07 mars 2017, 16:06) *
Citation (Bayocorneillita @ mardi 07 mars 2017, 15:58) *
Toad, est-ce que l'on peut utiliser le pad pro si la console n'est pas dans son dock?

je pense que oui (mais j'essaierai si tu veux) car le pad était vu comme étant encore connecté lorsque j'ai sorti la console du dock (la console me demandant alors quel controleur je souhaite utiliser en appuyant sur les touches L/R du pad concerné)

Citation (Firebrand @ mardi 07 mars 2017, 16:12) *
Sans aucun problème.

Ok, merci les gars. J'avais des doutes car on est jamais à l'abri d'une absurdité avec les contrôleurs chez nintendo...



je te le confirme aussi, je viens de tester à l'instant ça fonctionne très bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 08 Mars 2017, 00:59
Message #64


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Ziell @ mardi 07 mars 2017, 23:11) *
Étrange, je ne trouve pas le taux de progression mentionné page 326 (section « Taux d'achèvement ») :



Ma carte :


Les jeux avec lesquels sont faits les guides ne sont pas toujours des versions finales: ça a pu être retiré au dernier moment et forcément le guide n'a pas pu être corrigé s'il était déjà sous presse. Ou alors, ça apparait en post-game ou après un événement/quête spécifique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 08 Mars 2017, 09:59
Message #65


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Pluie de merde !!! taz.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 08 Mars 2017, 10:04
Message #66


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



J'ai cru entendre dans un test que c'était un truc qui arrive plus tard dans le jeu, probablement via une quête annexe... Mais j'en suis pas là nerd.gif

@Greg-sHAOlink : J'ai commencé par le domaine Zora (j'ai personnellement adoré le donjon, même si effectivement, rien de particulièrement compliqué), et j'ai continué avec le désert Gerudo. Je suis d'ailleurs assez content d'avoir fait ça dans cet ordre, le deuxième donjon étant nettement plus compliqué, et son boss nettement plus difficile nerd.gif

Sinon c'est la tunique du prodige qui permet de voir les points de vie des monstres? J'ai toujours pas compris pourquoi des fois je les vois et d'autres fois non .Sinon Ziell, je pense pas que tout ce que tu trouves ait nécessairement une interaction de prévu. Donc pas certain que cette tête de pierre serve à quelque chose nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Mercredi 08 Mars 2017, 12:49
Message #67


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (Donax @ mercredi 08 mars 2017, 09:59) *
Pluie de merde !!! taz.gif

T'arrives pas à escalader des montagnes ? smurf.gif
Je ne sais pas où tu en es, mais comme je le disais dans un précédent post, je me suis perdu 30 minutes dans des montagnes où il n'arrêtait pas de pleuvoir, sans pouvoir y faire grand-chose. Mais après avoir progressé dans la quête principale, la pluie s'arrête de tomber dans cette zone, ce qui rend l'escalade possible.

Citation (Timinou @ mercredi 08 mars 2017, 10:04) *
@Greg-sHAOlink : J'ai commencé par le domaine Zora (j'ai personnellement adoré le donjon, même si effectivement, rien de particulièrement compliqué), et j'ai continué avec le désert Gerudo. Je suis d'ailleurs assez content d'avoir fait ça dans cet ordre, le deuxième donjon étant nettement plus compliqué, et son boss nettement plus difficile nerd.gif

Ah, voilà qui est rassurant et inquiétant à la fois. Rassurant parce que ça donne du challenge, mais inquiétant parce qu'un boss nettement plus difficile m'annonce déjà des prises de tête hibouc.gif Pour l'instant je suis le même ordre que toi, mais je viens tout juste d'entrer dans cette nouvelle zone.

Citation (Timinou @ mercredi 08 mars 2017, 10:04) *
Sinon c'est la tunique du prodige qui permet de voir les points de vie des monstres? J'ai toujours pas compris pourquoi des fois je les vois et d'autres fois non .

Précisément. C'est pourquoi quand tu l'enlèves, tu ne vois plus les points de vie.


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 08 Mars 2017, 13:32
Message #68


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Greg-sHAOlink @ mercredi 08 mars 2017, 12:49) *
T'arrives pas à escalader des montagnes ? smurf.gif
Je ne sais pas où tu en es, mais comme je le disais dans un précédent post, je me suis perdu 30 minutes dans des montagnes où il n'arrêtait pas de pleuvoir, sans pouvoir y faire grand-chose. Mais après avoir progressé dans la quête principale, la pluie s'arrête de tomber dans cette zone, ce qui rend l'escalade possible.

Y a plusieurs endroits ou la pluie pop et dure des plombes. Des fois ca s'arrete au bout d'un moment, des fois non nerd.gif C'est juste tres chiant quand t'es en pleine grimpette et que tu dois attendre que ca s'arrete sinon t'es bon pour tout te retaper.

Sinon le jeu m' a foutu les petoches a plus d'une fois, avec la foudre, avec ces saloperies du premier trailer et avec ce foutu dragon electrique qui a apparu pile au dessus de moi alors que je finissais un autel fear2.gif Pro-tip: N'essayez pas de monter dessus leo.png


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 08 Mars 2017, 13:37
Message #69


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



J'espère que t'attends pas trop que la pluie s'arrête quand t'es à Lanelle, parce que tu risques d'attendre un moment nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Mercredi 08 Mars 2017, 21:08
Message #70


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Après 4h environ passées dessus, je dois dire que je m'enjaille bien damnerd.gif Je ne m'attendais absolument à rien en lançant la partie, je me demandais comment il allait tenir la comparaison avec the witcher 3 mais j'ai vite été rassuré en voyant que les 2 n'avaient rien à voir.

Points négatifs quand même : la non musique, le framerate qui passe en mode N64 à tout bout de champ (je joue à la version wii u), la maniabilité (j'arrête pas de me tromper de touches ! c'est pas comme sur xbox smurf.gif)

Un peu pertrubé par les voix aussi, j'aprécie qu'il y en ait enfin dans un zelda mais merde ça dure que 5s et on repasse direct en mode texte ptdr.gif Puis j'ai un peu de mal avec la prononciation de Ganon, trop habitué à faces of evil smurf.gif

Citation (CooLJeDi @ dimanche 05 mars 2017, 19:32) *
un gameplay au poil pour les affrontements (qui envoie un TW3 et consort direct aux chiottes à ce niveau là)

Non.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mercredi 08 Mars 2017, 22:44
Message #71


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation (Dwarfal @ mercredi 08 mars 2017, 21:08) *
Puis j'ai un peu de mal avec la prononciation de Ganon, trop habitué à faces of evil smurf.gif

Y'a celle de Hyrule aussi, tout le monde sait que ça se prononce "Haïroule". hibouc.gif


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 08 Mars 2017, 23:43
Message #72


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Dwarfal @ mercredi 08 mars 2017, 21:08) *
Citation (CooLJeDi @ dimanche 05 mars 2017, 19:32) *
un gameplay au poil pour les affrontements (qui envoie un TW3 et consort direct aux chiottes à ce niveau là)

Non.


Oh si putain. Tellement nuls à chier les combats dans TW3, rien à battre de passer 5 heures à tuer un streum sérieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 08 Mars 2017, 23:50
Message #73


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Timinou @ mercredi 08 mars 2017, 23:43) *
rien à battre de passer 5 heures à tuer un streum sérieux.

T'as essayé avec une arme ? leo.png


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ob1 Keshnobi
posté Jeudi 09 Mars 2017, 08:42
Message #74


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : Jeudi 05 Avril 2007
Membre no 4 672



Super session hier soir.
Pour situer, j'ai quitté le second village, et j'ai dévié de ma route, juste avant d'aller au village de la région de Lanelle.

Je suis allé vers le Nord, et suite à la recherche d'un deuxième souvenir qui se trouve en forêt, j'ai tenté ma chance pour finalement me retrouver dans les bois perdus. J'ai beaucoup cherché mon chemin, pour finalement en sortir, et on se retrouve en face de l'Arbre Mojo qui garde ------ l'épée de légende.
Evidemment, ce n'est pas si simple pour l'avoir et il faut avoir assez de coeur, et/ou (je n'ai pas très bien compris) passé des épreuves lancées par les korogu. Réussis 2 sur 4 pour l'instant.

C'est vraiment prenant de se balader un peu au hasard et de tomber sur des zones si intéressantes. En attendant de reprendre la quête principale... !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Jeudi 09 Mars 2017, 09:27
Message #75


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Y a que moi qui ai du mal avec les esquives ? J'affronte mon premier boss et j'arrive pas a esquiver ses attaques au dernier moment. C'est possible ou bien faut vraiment prendre ses distances ?


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Jeudi 09 Mars 2017, 09:49
Message #76


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Donax > J'ai fait mon premier boss mais dans mon cas valait mieux éviter le corps à corps... donc je ne sais pas si on a fait le même en premier.

Avec un bon arc et beaucoup de flèches je n'ai eu aucun problème.

Sinon pour les esquives, je suis retourné au grand plateau pour m'entraîner à l'esquive contre des gobelins mais je n'y arrive pas x)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Jeudi 09 Mars 2017, 10:00
Message #77


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (Donax @ jeudi 09 mars 2017, 09:27) *
Y a que moi qui ai du mal avec les esquives ? J'affronte mon premier boss et j'arrive pas a esquiver ses attaques au dernier moment. C'est possible ou bien faut vraiment prendre ses distances ?

Non, j'ai énormément de mal moi aussi. J'ai seulement réussi dans le sanctuaire obligatoire vers le tout début du jeu, mais contre de vrais ennemis / boss, j'ai pas réussi une seule fois. Le timing est vraiment super compliqué.


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 09 Mars 2017, 10:30
Message #78


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



J'ai réussi plusieurs fois, dont une fois contre un boss, mais ça demande vraiment de l'entraînement oui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Jeudi 09 Mars 2017, 12:05
Message #79


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Pour m'entrainer un peu j'avais fait expres d'affronter le centaure qui balance des fleches de foudre. J'ai fini par y arriver plutot bien pour son attaque simple corps a corps mais n'importe quelle autre attaque ainsi que celles du boss, rien a faire.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Jeudi 09 Mars 2017, 12:16
Message #80


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Dans le guide officiel, ils recommandent de s'entraîner dans le Plateau du Prélude, justement parce qu'après ça devient chaud si on n'a pas déjà l'habitude. Peut-être que ça vaut le coup de faire une petite séance d'entraînement là-bas... Moi je m'en fous, j'y vais en bourrin damnerd.gif

Ceci dit j'ai également lu un autre truc dans le guide officiel, concernant la difficulté du jeu. Il y a un élément très simple qui permet de moduler la difficulté des combats tout au long du jeu (je mets en spoiler, pour ceux qui ne veulent pas savoir) : apparemment, au plus on bute d'ennemis, au plus les ennemis suivants seront costauds. A contrario, si on passe son temps à les éviter, ils resteront toujours à un niveau convenable. Donc l'avantage d'en buter beaucoup et qu'ils deviennent plus forts, c'est qu'on récupère de meilleurs objets (armes et ingrédients, ou autres), mais qu'en contrepartie le jeu devient drastiquement plus dur. Si on veut la jouer simple, mieux vaut éviter de se battre, mais alors passer à côté l'opportunité de récupérer de meilleurs objets, ce qui peut en soi rajouter de la difficulté lors de certains passages où les combats sont obligatoires.


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 09 Mars 2017, 13:04
Message #81


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



'tain mais je croyais pas devoir lire ici que quelqu'un utilisait un guide pour avancer dans le jeu mrgreen.gif Bon, j'y retourne damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Jeudi 09 Mars 2017, 13:12
Message #82


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (Draco @ jeudi 09 mars 2017, 13:04) *
'tain mais je croyais pas devoir lire ici que quelqu'un utilisait un guide pour avancer dans le jeu mrgreen.gif Bon, j'y retourne damnerd.gif

Ah non mais je ne l'utilise pas pour avancer dans la quête principale (ni pour rien d'autre, en fait). Je le garde pour plus tard et les quêtes annexes un peu cheloues ou chiantes (genre ramasser les noix Korogu). J'ai juste lu les infos générales sur le jeu et feuilleté le reste du guide (350 pages quand même), et c'était mentionné, donc j'ai partagé.

Et puis de toutes façons, je t'emmerde damnerd.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 09 Mars 2017, 13:28
Message #83


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Greg-sHAOlink @ jeudi 09 mars 2017, 13:12) *
Citation (Draco @ jeudi 09 mars 2017, 13:04) *
'tain mais je croyais pas devoir lire ici que quelqu'un utilisait un guide pour avancer dans le jeu mrgreen.gif Bon, j'y retourne damnerd.gif

Ah non mais je ne l'utilise pas pour avancer dans la quête principale (ni pour rien d'autre, en fait). Je le garde pour plus tard et les quêtes annexes un peu cheloues ou chiantes (genre ramasser les noix Korogu). J'ai juste lu les infos générales sur le jeu et feuilleté le reste du guide (350 pages quand même), et c'était mentionné, donc j'ai partagé.

Et puis de toutes façons, je t'emmerde damnerd.gif


ptdr.gif aime2.gif Non mais je te charie mais j'avoue que je ne chercherais JAMAIS les 200 noix Korogu que le jeu renferme... ca reviendrait à y passer une vie entière, ça n'a aucune intérêt vu la taille du jeu et vu que ces saloperies peuvent être partout, sur des falaises et j'en passe.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Jeudi 09 Mars 2017, 13:32
Message #84


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (Draco @ jeudi 09 mars 2017, 13:28) *
Citation (Greg-sHAOlink @ jeudi 09 mars 2017, 13:12) *
Citation (Draco @ jeudi 09 mars 2017, 13:04) *
'tain mais je croyais pas devoir lire ici que quelqu'un utilisait un guide pour avancer dans le jeu mrgreen.gif Bon, j'y retourne damnerd.gif

Ah non mais je ne l'utilise pas pour avancer dans la quête principale (ni pour rien d'autre, en fait). Je le garde pour plus tard et les quêtes annexes un peu cheloues ou chiantes (genre ramasser les noix Korogu). J'ai juste lu les infos générales sur le jeu et feuilleté le reste du guide (350 pages quand même), et c'était mentionné, donc j'ai partagé.

Et puis de toutes façons, je t'emmerde damnerd.gif


ptdr.gif aime2.gif Non mais je te charie mais j'avoue que je ne chercherais JAMAIS les 200 noix Korogu que le jeu renferme... ca reviendrait à y passer une vie entière, ça n'a aucune intérêt vu la taille du jeu et vu que ces saloperies peuvent être partout, sur des falaises et j'en passe.

D'après le guide, c'est en fait 900 qui existent smurf.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 09 Mars 2017, 14:53
Message #85


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



J'ai déballé le guide aussi par curiosité. Gros danger de spoil un peu partout donc je ne le rouvrirai à priori que lorsque j'aurai largement avancé dans la quête principale.
Je n'y ai pas trouvé l'info que je cherchais, à savoir si les minerais autres que le silex (ambre, rubis,...) servent pour le crafting (comme je le suppose) ou s'ils ne servent qu'à la revente. En attendant d'en savoir plus j'en garde toujours 10 et revends le surplus. Par contre je garde les matériaux antiques, ça il n'y a aucun doute que ça sert au crafting (passée l'upgrade de la tablette Sheikah à Elimith).

Bon sinon, j'ai déjà trouvé Excalibur punk.gif


Sinon j'ai beaucoup apprécié le sanctuaire de Myama'gana, et le fait qu'on puisse « tricher » avec le gyroscope, qui dans ce genre de situation apporte vraiment au gameplay des énigmes :

J'ai commencé par suivre les règles du labyrinthe, puis à retourner complètement le labyrinthe comme ci-dessus, et finalement ai trouvé ça plus simple de faire tomber directement la boule dans le chemin de sortie. J'adore cette possibilité de contourner les règles, c'est vraiment ce que j'attends de la gyroscopie.
Bon par contre la maniabilité pour envoyer la boule après restait un peu galère au pad Pro, j'imagine que ça se gère mieux en mode tablette.

Je viens de quitter Elimith, il faut vite que je retrouve le gros Korogu (Noïa) qui upgrade l'inventaire parce que j'ai des tonnes de noix et j'en ai marre de faire le tri. C'est dommage qu'on n'ait pas de raccourci pour jeter les boucliers et les arcs depuis le menu rapide, d'ailleurs.

Personnellement je ne trouve pas les combats aussi difficiles que je l'espérais, je suis mort peu de fois. Après, comme je le disais, j'ai tendance à un peu trop faire le lâche avec les bombes avant d'attaquer un groupe, j'aurais aimé que l'IA soit meilleure de ce côté-là.
La comparaison avec The Witcher 3 peut se tenir, je préfère ceux de Zelda : dans The Witcher 3, je peinais à varier mon mode de combat, les allers-retours dans l'inventaire étaient (encore) plus incessants, et j'utilisais quasiment toujours le même pouvoir et jamais l'arbalète. Dans Zelda on se retrouve à utiliser plein d'armes en ne les considérant jamais comme acquises, et on passe du frontal (épées) au combat à distance (arc) en un clin d'œil. Si on se donne la peine d'utiliser les contres et les esquives parfaites, il y a moyen d'encore dynamiser les combats. Par contre j'aurais préféré un ralenti à la TW3 plutôt qu'une pause définitive dans le menu rapide des armes et boucliers.

Dernier point : tandis que les bokoblins sont plutôt sympathiques, les moblins sont vraiment glauques, j'adore le danger que ça introduit dans les plaines quand on en aperçoit. Bon côté difficulté j'ai été un peu déçu, les rouges de base sont très faibles finalement, par contre les marrons...
J'ai lu dans le guide que les ennemis sont de plus en plus nombreux et de plus en plus puissants (couleurs différentes) si on en tue beaucoup et souvent, pour l'instant étant donnée ma petite déception concernant la difficulté je ne compte pas arrêter le génocide punk.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 09 Mars 2017, 17:07
Message #86


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Bien joué pour Excalibur, quelle classe, tu es paré pour chasser du cul de cerf aime2.gif

Sinon le temple de Myama'gana, j'ai tout essayé : à la manette + joycon ou à la tablette, la latence rend le truc quasi impossible. Alors au bout d'un moment j'ai regardé sur le net et en effet, ils ne s'emmerde pas, en y allant à l'envers, en deux, trois coups ils y arrivent (j'ai du mettre bien 5 minutes avec cette technique après 30 minutes de galère enfin...). Bref, sanctuaire de m****, j'espère qu'il n'y en aura pas beaucoup dans le genre grrr.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Jeudi 09 Mars 2017, 17:09.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Jeudi 09 Mars 2017, 17:16
Message #87


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (Ziell @ jeudi 09 mars 2017, 14:53) *
Sinon j'ai beaucoup apprécié le sanctuaire de Myama'gana, et le fait qu'on puisse « tricher » avec le gyroscope, qui dans ce genre de situation apporte vraiment au gameplay des énigmes :

J'ai commencé par suivre les règles du labyrinthe, puis à retourner complètement le labyrinthe comme ci-dessus, et finalement ai trouvé ça plus simple de faire tomber directement la boule dans le chemin de sortie. J'adore cette possibilité de contourner les règles, c'est vraiment ce que j'attends de la gyroscopie.
Bon par contre la maniabilité pour envoyer la boule après restait un peu galère au pad Pro, j'imagine que ça se gère mieux en mode tablette.

C'est précisément ce donjon qui m'a fait détester le gyroscope, dans toutes ses formes (Joy-cons et tablette, n'ayant pas encore le Pro Controller à l'époque). Après, je me suis rendu compte que le fait que ma console se trouvait loin et qu'au départ du défi je n'avais pas posé la console à plat avait forcément rendu les angles tout bizarres dès le début, rendant la chose encore plus compliquée. Du coup je me retrouvais avec la plate-forme de trois-quarts, qui bougeait à moitié à l'opposé de mes mouvements... Bref, c'était catastrophique.

En revanche je te rejoins sur le fait qu'on puisse contourner les règles, et ce un peu partout dans le jeu. Il n'y a pas qu'une seule façon bien définie d'avancer dans le jeu, quand bien même on passerait tous au même endroit.

Citation (Ziell @ jeudi 09 mars 2017, 14:53) *
Dernier point : tandis que les bokoblins sont plutôt sympathiques, les moblins sont vraiment glauques, j'adore le danger que ça introduit dans les plaines quand on en aperçoit. Bon côté difficulté j'ai été un peu déçu, les rouges de base sont très faibles finalement, par contre les marrons...

La première fois que j'en ai vu un, j'ai cru que c'était un boss, donc je me suis barré damnerd.gif Donc tout à fait d'accord sur l'impression de danger qu'ils donnent.

Dans ma partie d'hier soir, j'étais en haut d'un canyon où se trouvait un Moblin sombre (je ne sais plus quelle couleur, mais pas un rouge de base), qui était sacrément fort. Mais ce qui m'a surtout impressionné, c'est qu'il m'a mis un coup latéral que je n'ai pas réussi à esquiver et qui m'a fait dégager au bord du canyon, ce qui, avec la physique assez réaliste des mouvements, m'a fait rouler, puis tomber en bas du précipice, causant une perte de points de vie supplémentaires. J'ai presque été content d'avoir été ainsi défoncé afin de pouvoir contempler à quel point ils avaient rajouté du « réalisme » aux combats damnerd.gif

Citation (Ziell @ jeudi 09 mars 2017, 14:53) *
J'ai lu dans le guide que les ennemis sont de plus en plus nombreux et de plus en plus puissants (couleurs différentes) si on en tue beaucoup et souvent, pour l'instant étant donnée ma petite déception concernant la difficulté je ne compte pas arrêter le génocide punk.gif

Et moi je me fais chier à mettre la même info en spoiler plus haut ptdr.gif

Sinon un autre détail que j'ai vu dans le guide, c'est qu'apparemment on ne trouve pas nécessairement la même chose dans tous les coffres. C'est à dire que si je vais trouver telle arme à tel endroit, il n'est pas garanti qu'un autre joueur trouvera exactement le même objet au même endroit dans sa partie. Ça aussi, ça renforce l'idée qu'on fait sa propre partie, à sa manière. C'est une aventure personnelle, en somme nerd.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Jeudi 09 Mars 2017, 17:18
Message #88


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Pour ce temple j'ai fait au plus simple: y a un trou sur la gauche directement, avec un peu d'elan on peut faire sauter la boule directement sans avoir a se taper tout le truc mrgreen.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 09 Mars 2017, 17:20
Message #89


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Greg-sHAOlink @ jeudi 09 mars 2017, 18:16) *
Mais ce qui m'a surtout impressionné, c'est qu'il m'a mis un coup latéral que je n'ai pas réussi à esquiver et qui m'a fait dégager au bord du canyon, ce qui, avec la physique assez réaliste des mouvements, m'a fait rouler, puis tomber en bas du précipice, causant une perte de points de vie supplémentaires.

On sait désormais qu'avant son sommeil de cent ans, Link était titulaire dans le Hyrule Football Club. whistle.gif

Et sinon, vous pourriez arrêter de spoiler la résolution des sanctuaires ? Merci ! nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 09 Mars 2017, 17:22
Message #90


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Ziell @ jeudi 09 mars 2017, 14:53) *
Je n'y ai pas trouvé l'info que je cherchais, à savoir si les minerais autres que le silex (ambre, rubis,...) servent pour le crafting (comme je le suppose) ou s'ils ne servent qu'à la revente. En attendant d'en savoir plus j'en garde toujours 10 et revends le surplus. Par contre je garde les matériaux antiques, ça il n'y a aucun doute que ça sert au crafting (passée l'upgrade de la tablette Sheikah à Elimith).


Ils servent. Je te dis pas encore où (sachant qu'à mon avis, ils peuvent servir à plusieurs endroits), mais ils servent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Jeudi 09 Mars 2017, 17:24
Message #91


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (Timinou @ jeudi 09 mars 2017, 17:22) *
Citation (Ziell @ jeudi 09 mars 2017, 14:53) *
Je n'y ai pas trouvé l'info que je cherchais, à savoir si les minerais autres que le silex (ambre, rubis,...) servent pour le crafting (comme je le suppose) ou s'ils ne servent qu'à la revente. En attendant d'en savoir plus j'en garde toujours 10 et revends le surplus. Par contre je garde les matériaux antiques, ça il n'y a aucun doute que ça sert au crafting (passée l'upgrade de la tablette Sheikah à Elimith).


Ils servent. Je te dis pas encore où (sachant qu'à mon avis, ils peuvent servir à plusieurs endroits), mais ils servent.

Ah merde, je les ai tous revendus stun.gif (Si tu parles bien des minerais. Les matériaux antiques je les ai gardés.)


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Jeudi 09 Mars 2017, 17:24
Message #92


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



ptdr.gif: Si vous avez du mal à faire des esquives dans ce zelda jouez pas à dark souls


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 09 Mars 2017, 17:38
Message #93


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Greg-sHAOlink @ jeudi 09 mars 2017, 17:16) *
Dans ma partie d'hier soir, j'étais en haut d'un canyon où se trouvait un Moblin sombre (je ne sais plus quelle couleur, mais pas un rouge de base), qui était sacrément fort. Mais ce qui m'a surtout impressionné, c'est qu'il m'a mis un coup latéral que je n'ai pas réussi à esquiver et qui m'a fait dégager au bord du canyon, ce qui, avec la physique assez réaliste des mouvements, m'a fait rouler, puis tomber en bas du précipice, causant une perte de points de vie supplémentaires.


J'ai eu la même hier soir, ou presque. Près d'un précipice en haut d'une montagne, je me suis pris une de ces baffes qui m'a dégagée direct dans le vide! ptdr.gif Je me suis rattrapé avec la voile heureusement, sinon c'était le Game Over assuré si je touchais le sol. hibouc.gif
Ceci dit, c'est de bonne guerre: j'adore surprendre les Lizalfos camouflés à coup de bombe pour les envoyer dans le ravin. smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Jeudi 09 Mars 2017, 17:52
Message #94


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Dwarfal @ jeudi 09 mars 2017, 17:24) *
ptdr.gif: Si vous avez du mal à faire des esquives dans ce zelda jouez pas à dark souls

Si justement, je trouve que les timing sont bien mieux annonces dans Dark Souls que dans ce zelda.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 09 Mars 2017, 20:10
Message #95


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Greg-sHAOlink @ jeudi 09 mars 2017, 17:24) *
Citation (Timinou @ jeudi 09 mars 2017, 17:22) *
Citation (Ziell @ jeudi 09 mars 2017, 14:53) *
Je n'y ai pas trouvé l'info que je cherchais, à savoir si les minerais autres que le silex (ambre, rubis,...) servent pour le crafting (comme je le suppose) ou s'ils ne servent qu'à la revente. En attendant d'en savoir plus j'en garde toujours 10 et revends le surplus. Par contre je garde les matériaux antiques, ça il n'y a aucun doute que ça sert au crafting (passée l'upgrade de la tablette Sheikah à Elimith).


Ils servent. Je te dis pas encore où (sachant qu'à mon avis, ils peuvent servir à plusieurs endroits), mais ils servent.

Ah merde, je les ai tous revendus stun.gif (Si tu parles bien des minerais. Les matériaux antiques je les ai gardés.)


Après c'est pas dramatique, t'en trouve un peu partout. Et tu vas pas forcément avoir besoin de toutes les gemmes tout de suite hein.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Jeudi 09 Mars 2017, 22:43
Message #96


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Effectivement. Tant mieux alors damnerd.gif

J'arrive au deuxième donjon, après un mini-donjon qui m'a rappelé Ocarina of Time, en tant que phase de jeu : le repaire des Yiga où l'on doit jouer à cache-cache avec les gardes. Au début j'ai tenté d'y aller sans me cacher et en affrontant les gardes... J'ai vite compris que ce n'était pas la bonne méthode smurf.gif En revanche le boss était d'une simplicité déconcertante. Je n'ai quasiment pas eu à bouger une seule fois de tout le combat, j'ai gardé la visée de l'arc au même endroit et j'ai juste décoché des flèches au moment opportun. Un peu dommage, mais ce n'était qu'un mini-donjon, donc pourquoi pas. La fin était « comique », on va dire que ça rattrape un peu.

Sinon encore une fois, je trouve qu'aussi bien les villages et leurs PNJs, que les personnages « principaux » ont vraiment été beaucoup travaillés, portant le charme des différents environnements de la série à un niveau jamais atteint jusqu'à présent. C'est vraiment une excellente expérience vidéoludique.

J'ai fait deux nouveaux sanctuaires aujourd'hui, dont un qui était caché, et le niveau des énigmes augmente enfin pour donner un challenge intéressant. Au plus j'avance dans le jeu, au plus il s'améliore.


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Vendredi 10 Mars 2017, 11:19
Message #97


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



C'est aussi qu'au fil du jeu, on le maîtrise plus donc forcément l'expérience est meilleure.

J'me demande à combien d'heures de jeu j'en suis... allez, j'y retourne ! mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 10 Mars 2017, 11:35
Message #98


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je reste très déçus du système de lockage des ennemis et des esquives ! C'est mal fait et hasardeux. C'est rare pour du Nintendo mais c'est tellement mal fichu que tu hésites très largement à user de cette technique pour te battre et choisi la méthode "bourrin". C'est fort dommage.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 10 Mars 2017, 13:54
Message #99


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



On dirait que Draco n'arrive pas à esquiver les attaques nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Vendredi 10 Mars 2017, 18:59
Message #100


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Draco > Si il est possible de tuer Ganon en caleçon après une heure de jeu, c'est seulement parce que ce système d'esquive existe, donc non il n'est pas mal fait, c'est juste qu'on est mauvais à ça pour l'instant ! Retourne t'entraîner ^^

Sinon aujourd'hui j'ai libéré une deuxième "machine divine". Le boss était plutôt simple (même si en milieu de combat je ne savais plus comment le toucher (heureusement qu'une petite voix m'a donné un conseil...)).

Ce message a été modifié par Donax - Samedi 11 Mars 2017, 05:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 18 mai 2024, 06:49