Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Switch/Wii U] The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Greg-sHAOlink
Sujet séparé du Topic Officiel de la Switch.

---

J'ai passé deux bonnes heures sur Zelda et ça bute (alors qu'il ne se passe rien pour le moment). Je découvre la technologie moderne, donc le fait qu'il ne soit pas graphiquement au niveau des cadors sur les autres consoles ne me dérange absolument pas, je trouve ça très bien (l'avantage d'avoir quasiment hiberné pendant six ans smurf.gif ). Quoi qu'il en soit, l'ambiance est franchement époustouflante, je me régale.

Bon, comme tout le monde l'a déjà dit, les Joy-cons c'est pas la joie. Personnellement je les ai virés de leur support, parce que ça rend le tout trop petit et pas du tout ergonomique. Donc j'en prends un dans chaque main, séparés l'un de l'autre, et c'est tout de suite beaucoup plus confortable. Ceci étant, je ne vais pas tenir des dizaines et des dizaines d'heures avec ça, donc j'ai commandé un Controller Pro sur Amazon, qui devrait arriver mercredi au Luxembourg damnerd.gif Je serais bien allé en acheter un directement à Saturn, mais je ne suis pas sûr de sortir de chez moi ce week-end nerd.gif
Ob1 Keshnobi
Pas de topic sur Zelda alors j'en parle ici.
Je l'ai pris sur Wii U. La Switch attendra d'avoir un catalogue qui m'intéresse un peu plus. Je viens d'acheter la PS4 alors j'ai bien assez à faire.

Tout ça pour dire qu'après quelque temps de jeu, (je viens de quitter le plateau), je ne suis pas déçu des performances de ma Wii U. Alors c'est sûr je n'ai pas de quoi comparer en direct, mais après les nombreux retours sur les problèmes techniques de la version Wii U, je m'attendais vraiment à ce que ce soit désagréable.
Et bien, pas du tout huh.gif

Je ne sais pas si vous aviez joué à Wind Waker HD, mais j'ai l'impression que les ralentissement y étaient bien plus désagréables que sur Breath of the Wild. Là c'est simplement le framerate qui diminue très discrètement, alors que sur WW j'avais carrément des moments de freeze.
Quoi qu'il en soit, je suis agréablement surpris par le rendu, aliasing compris. Skyward Sword était bien plus horrible à ce niveau.
Kayle Joriin
Jamais eu de problèmes particuliers sur Wind Waker HD. Ou alors de manière très ponctuelle.
R.Z.
Citation (Kayle Joriin @ vendredi 03 mars 2017, 21:49) *
Jamais eu de problèmes particuliers sur Wind Waker HD. Ou alors de manière très ponctuelle.


Sur WW il y a éventuellement le freeze d'impact quand on met un ennemi K.O. qui est plus prononcé que dans d'autres épisodes, mais c'est fait exprès.
Sinon j'ai un vague souvenir de ralentissements en pleine mer quand il y a plein des espèces de baleines à hélices et une tempête.
Ziell
Je crois avoir joué 3 ou 4 heures mais c'est comme si j'avais joué 1 ou 2 heures max tant je glande.

Visuellement, je me croyais prêt pour ça mais honnêtement au début j'ai quand même été effrayé par l'aliasing, lors de la première cinématique où Link découvre la plaine. Bon je joue sur une TV 55" à à peine 2m de l'écran donc ça n'aide sûrement pas... Je suis passé en mode portable et contrairement à ce que j'avais lu... j'ai trouvé ça pire, l'aliasing cerne littéralement Link. Je n'ai pas réessayé le mode portable depuis, j'imagine que c'est moins prononcé la nuit. Et évidemment je me suis un peu habitué au rendu et aux textures plates. J'apprécie par contre les effets météos (les moments où le soleil n'est caché que quelques secondes par un nuage, ça me « déprime » comme dans la réalité, c'est très immersif), et les vues d'ensemble du paysage sont parfois vraiment belles. Je n'ai pas eu le réflexe du XXIe siècle de prendre une capture d'écran, mais à un moment mon écran ressemblait assez fortement au paysage de l'artwork de l'intérieur de la boîte, avec les mêmes tons rosés ; comme on sait que la météo dynamique et donc les paysages, toujours changeants, ça fait son petit effet...

Du côté des mécaniques de jeu, comme dit partout, on se trouve à essayer plein de choses et c'est vraiment très agréable. Ça me rappelle quand j'étais gosse et que j'essayais absolument tout dans Flashback, dans Prince of Persia ou dans les point'n'click pour généralement me rendre compte que non, c'était pas possible, rien n'avait été prévu, c'était juste du décor ; la différence c'est qu'ici plein de choses ont été prévues, et de façon non scriptées, du coup ça fait à nouveau s'interroger sur le jeu à une époque où les mécaniques principales de jeu sont souvent toutes dévoilées très vite et où l'interactivité avec l'environnement est limitée (dans Horizon Dawn avec les PNJ...).
Bordel, ça fait plaisir un jeu Nintendo où tu as un ravin, deux arbres, une hache dans ton inventaire et où personne ne t'explique (avec un panneau de rappel à côté) que ce serait bien que tu coupes les arbres pour te faire un pont pour traverser le ravin.

Pour l'instant le jeu me plaît assez, mais je suis dubitatif et je me retrouve à avancer à reculons (j'ai juste récupéré 2 emblèmes de la première zone, je suis en train de gravir le mont enneigé pour atteindre le 3ème sanctuaire) : j'espère que c'est juste une intro et que ça va devenir plus dense et plus épique sitôt que je serai sorti de la zone de départ, car pour l'instant le fait d'entendre le vent souffler en continu (oui, Breath of the Wild, d'accord) me donne l'impression que ça ne démarre pas et me fait redouter que le jeu consiste uniquement en de l'exploration de plaines plutôt vides ponctuées de sanctuaires.
Bon, vu les critiques dithyrambiques je n'ai presque aucun doute sur le fait que c'est juste que je traîne trop dans la zone de départ et que ça ne démarrera qu'une fois sorti de là, donc je vais me taire et y retourner de suite punk.gif
Greg-sHAOlink
Je me suis arrêté hier soir au même point que Ziell (non, on ne joue pas ensemble damnerd.gif ) et je suis globalement emballé par l'expérience. Je ne vais pas revenir sur les points déjà mentionnés par ailleurs, en revanche il y a deux points sur lesquels j'ai un peu à redire.

D'une part, je trouve que le système de raccourcis menu, ainsi que la maniabilité de certains pouvoirs de la tablette ne sont pas très intuitifs. Je suis peut-être un peu handicapé, mais c'est quand même très peu ergonomique et je me plante assez souvent de boutons pour faire telle ou telle action. C'est parfois assez embêtant, notamment en plein combat quand une arme se détruit et qu'on veut en changer. Après il y a peut-être aussi le fait que je joue avec les Joy-cons qui entre en compte et que c'est plus maniable avec le Controller Pro. J'ose l'espérer en tout cas.

D'autre part c'est la quasi-absence de musiques qui me dérange un peu. Alors certes je n'en suis qu'à la partie introductive du jeu, mais à part quelques touches de piano par endroits et les musiques des mini-sanctuaires (remixes d'anciennes musiques, qui sont pas mal d'ailleurs), 90 % du temps on n'entend que les oiseaux, le vent et les bruits de pas. Je comprends que ça donne un côté immersif, "réaliste", ou ce que vous voulez, mais j'aurais bien aimé avoir des musiques à la Zelda tout au long de la progression. Peut-être que ça sera le cas une fois sorti du plateau de départ...

Mis à part ça, c'est que du bon et je m'éclate.

Petite question pour ceux qui savent (et mettez les balises spoiler si nécessaire) : est-ce qu'à un moment donné du jeu on peut récupérer des équipements qui se brisent pas ? Parce que ça me les brise un peu justement ( smurf.gif ) de devoir changer d'arme ou de bouclier sans arrêt.
MrGodjira
J'entends bien vos histoires de textures et d'aliasing mais franchement je reste pas mal scotché par la DA et le rendu global
https://twitter.com/MrGodjira/status/837993...5867392/photo/1
Ziell
Je rejoins tes remarques Greg concernant :
1/ la maniabilité, j'avais bien lu que les 16 boutons étaient mis à contribution mais même après 5 heures de jeu je me trompe encore en permanence lorsqu'il s'agit d'utiliser les pouvoirs ou la croix directionnelle... je jette souvent des armes par erreur.
2/ le fait que la musique manque un peu, même si c'est clairement un choix et qu'elle n'est est que plus marquante lorsqu'elle survient.

Mes autres remarques concernant la console :
- J'y ai joué en mode portable hier et ce matin ; hier soir elle m'a bien pesé au bout de 45 min de jeu, et ce matin j'avais des fourmis après 30 min. Pas évident.
- En mode portable, passer de la gâchette R à RZ et de L à LZ est vraiment fastidieux.
- J'ai du mal à imaginer qu'on puisse être plus à l'aise avec les Joycons séparés que sur leur support, mais je suppose que tu es nostalgique du combo Wiimote + Nunchuk leo.png
- Le son est correct en mode portable, et la luminosité minimale amplement suffisante de nuit. Par contre quelqu'un sait pourquoi entre 0 et 40% de luminosité il n'y a aucune différence ?

Concernant Zelda :
- Ce n'est pas aussi fastidieux que dans The Witcher 3 mais il y a le même problème de rythme : pour un jeu autant axé sur l'exploration, je regrette un peu de passer autant de temps dans mon inventaire. J'espère que je pourrai vite porter davantage d'armes et de boucliers car je suis constamment en train d'en jeter pour ne garder que les meilleurs.
- Je suis sorti de la plaine, je commence à réaliser l'immensité du terrain de jeu et à croiser quelques PNJ ; je crois que j'ai commencé à être rassuré lorsque j'ai croisé un type qui s'est étonné d'apprendre que je venais du plateau du Prélude : « Mais il n'y a rien là-bas ! ». Content d'être arrivé au même constat leo.png ce qui sous-entend que ça doit être la région la plus vide..
- J'aimais me sentir en danger sur le plateau du Prélude, et je trouve vraiment dommage la surpuissance (du moins sur les kobolds) que nous confère le pouvoir des bombes. J'aurais aimé qu'il soit plus limité, ou plus contraignant. Là j'y recours trop souvent comme un lâche et du haut d'une colline j'ai envoyé, pendant 4 minutes, une dizaine de bombes rondes (mal placées) sur un camp de kobolds sans qu'ils pensent un instant à venir me chercher (ils ne m'avaient pas vu ok, mais toutes les bombes venaient de la même direction...)
- Je crois que je devrais revenir à une 42" pour mieux profiter du jeu visuellement nerd.gif par contre sur portable j'ai mieux apprécié le rendu en réessayant, et il y a des moments où ça claque :





Malheureusement le premier rappelle que les textures, c'est quand même important et que c'est mieux quand elles sont de qualité constante...
Ziell
Bon, après encore quelques heures sur Zelda, avoir découvert le premier village puis être parti explorer totalement librement vers l'extrême sud, je suis conquis.

- L'ambiance dans le village est excellente, j'espère qu'il y en aura beaucoup comme ça ou plus grand (au moins 10-15, par pitié...)
- Ouf, pas de chargement quand on entre dans une maison.
- Je commence à bien me faire aux contrôles (sur manette Pro).
- J'ai beau avoir lu partout que la carte était énorme, je suis ravi chaque fois que je m'aperçois qu'après une demi-heure de course on ne parcourt qu'une fraction minime d'une région de la carte... J'ai hâte de voir les comparatifs de taille de map explorable par rapport à The Witcher 3 (on parlait d'une map 2x plus grande il y a un an mais pas de nouvelles depuis).

Quelques photos de cette journée :

Terry est passé au crop-top, quelle petite salope aime2.gif


Un paysage + ciel sympathique du sud de la carte.


Je me trimballais innocemment vers le sud de la carte, et puis arrivé au pont qui y mène... eek.gif
Une grosse surprise comme dans Xenoblade Chronicle X, sauf que là c'est bien aime2.gif
Cliquez pour voir l'image [LÉGER SPOILER SUD DE LA CARTE]
Je n'ai pas trouvé comment interagir avec, mes flèches n'ont rien fait.


À part ça, en butant un kobold un peu plus résistant que les autres (marron avec des tatouages blanc), tandis que la plupart de mes armes tournent entre 12 et 20 d'attaque, j'ai chopé une arme ordinaire avec 45 d'attaque... cool.gif
Greg-sHAOlink
Zelda est vraiment addictif. Aux alentours de 20:00 je pensais y jouer une ou deux heures... et finalement il est deux heures du matin passées leo.png
Je viens d'arriver au deuxième village (que je n'ai pas encore visité, je me suis arrêté à l'entrée).

Hier je prenais vraiment le temps de visiter un maximum de recoins de la zone de départ, mais je me suis rendu compte qu'en continuant à faire de même dans la zone suivante il me faudrait au moins 20 heures juste pour cela. Donc après avoir fouillé un petit peu les environs au départ, j'ai récupéré un cheval et j'ai plus ou moins tracé jusqu'au premier village (Cocorico). Avant d'en parler, je vais revenir sur le reste.

Les combats contre les ennemis sont véritablement bien plus corsés que dans les précédents épisodes de la série, même si à force on s'y fait et on se prend volontiers à y aller stratégiquement / furtivement pour être le plus efficace possible. J'aurais dû prendre un screen mais je n'en ai pas eu l'opportunité car je me suis fait repérer malgré moi, mais je suis tombé sur un groupe de Bokoblins qui étaient assis autour d'un feu en train de discuter et rigoler : j'ai trouvé ça génial au niveau du "réalisme" qu'ils ont voulu donné à la vie des personnages, ça donne vraiment un cachet plus profond à la série. Du côté des combats, je commence à me faire davantage aux différentes techniques et je fais de moins en moins d'erreurs de boutons : ça rentre, on dirait.

Sinon, même avant d'arriver au premier village on trouve beaucoup de PNJ en chemin et ils apportent tous un petit truc intéressant quant à la progression, au scénario ou au moins une petite blague. Je suis rassuré de ce côté-là, car en effet la plaine du prélude est vraiment déserte à ce niveau.

Les sanctuaires sont quant à eux relativement simples pour le moment, mais ils font tous preuve d'ingéniosité et j'ai hâte de m'essayer aux plus complexes. J'en ai fait de nouveau quatre, ce qui m'a permis de récupérer un deuxième cœur, après celui qu'on obtient à la fin de la plaine du prélude (donc j'en suis à 5 cœurs maintenant ; prochaine évolution, j'augmenterai la jauge de stamina je pense).

Arrivé au premier village donc, et très bonne surprise car il est globalement réussi et il y a pas mal de petites quêtes annexes à faire (j'en ai fait deux ou trois, il y en a sans doute d'autres). Par contre je n'ai pas spécialement aimé le côté asiatique prononcé qu'ils ont voulu donné (parce que le village Cocorico a toujours été relativement "classique" jusque-là), mais en soi c'est plutôt réussi.

De là je me suis téléporté à côté du relais je-sais-plus-quoi, j'ai repris un autre cheval (en battant au passage le record de 0,36 secondes, qui aurait été battu de 10 bonnes secondes si ce ****** de cheval n'en avait pas fait qu'à sa tête) et j'ai là pour le coup vraiment tracé sans m'arrêter jusqu'au deuxième village. Pour dire vrai, je me suis arrêté une seule fois car il y avait un homme à cheval à qui je voulais parler et une villageoise juste à côté. J'ai trouvé cette rencontre intéressante : alors qu'au moment d'entamer la discussion on ne s'attend forcément pas à grand-chose, j'ai forcément était surpris de voir qu'il s'agissait d'une Sheikah qui a décidé de rallier la cause de Ganon (comme on nous l'apprend dans le village Cocorico d'ailleurs, ils ont toute une tribu) et qui se met tout à coup à m'attaquer, la connasse ! Et elle est rapide, c'est le moins qu'on puisse dire. Du coup, j'ai un peu galéré, mais après avoir compris la technique, ça a été réglé assez vite. J'ai bien aimé le coup de la surprise, et ça donne envie de voir ce que ça va donner quand on va, j'imagine, devoir se rendre dans cette tribu.

Enfin, côté scénario : le vieil homme qui se trouve être le roi, je me demande si ça a vraiment surpris grand monde, mais en tout cas j'aime bien la manière dont le scénario est amené petit à petit, mais de manière convaincante à chaque fois (le roi d'abord, puis Impa ensuite). Par contre, vu qu'Impa a déjà bien vieilli depuis 100 ans, je me demande pourquoi Zelda serait restée jeune, sachant qu'elle n'a vraisemblablement pas été plongée dans un sommeil artificiel comme Link. Bon, je dis ça juste basé sur les trailers qui nous la montre jeune, si ça se trouve elle sera toute fripée à l'époque actuelle du jeu ; en tout cas j'attends les explications.
Quoi qu'il en soit, je trouve que le scénario, à ce stade, est bien mieux ficelé et amené que par le passé, même s'il reste évidemment très classique.

Ah, j'allais oublier : les musiques sont plus nombreuses une fois sorti de la plaine du prélude, donc je suis satisfait de ce point de vue là, d'autant qu'elles sont de nouveau d'excellente facture.

Allez, quelques photos aussi (que j'ai transférées directement sur la carte Micro SD, mais la qualité est tout aussi pourrie qu'en passant par Facebook). Il y a de légers spoilers mais rien qui gâche l'aventure principale à mon sens, vous pouvez regarder sans crainte :
https://imgur.com/a/VUIF5

Ziell
Ah ben moi au relais, son record, je l'ai battu de 55 secondes dès la première tentative leo.png Il faut choper les chevaux avec des taches, ils sont super simples à contrôler dès la capture.

J'ai croisé la même créature bleue que toi qui s'est enfuie sans que je puisse mieux la voir, je suppose que c'était au même endroit (dans le bois à côté de la première grande fée, au-dessus de Cocorico). J'ignore s'il faut la buter ou tenter une stase dessus.

J'ai aussi vu une étoile filante à un moment, je me demande s'il y a quelque chose à faire ou si c'est purement décoratif.
Greg-sHAOlink
Citation (Ziell @ dimanche 05 mars 2017, 03:02) *
Ah ben moi au relais, son record, je l'ai battu de 55 secondes dès la première tentative leo.png Il faut choper les chevaux avec des taches, ils sont super simples à contrôler dès la capture.

Pour me compliquer la mission, j'ai fait ça de nuit ce qui a fait apparaître des squelettes et a effrayé les chevaux à trois reprises ptdr.gif
J'ai réussi du premier coup quand même, mais c'était juste.

Citation (Ziell @ dimanche 05 mars 2017, 03:02) *
J'ai croisé la même créature bleue que toi qui s'est enfuie sans que je puisse mieux la voir, je suppose que c'était au même endroit (dans le bois à côté de la première grande fée, au-dessus de Cocorico). J'ignore s'il faut la buter ou tenter une stase dessus.

Je confirme que c'est bien là que je l'ai vue aussi. J'espère qu'elle réapparaîtra, ça serait embêtant d'avoir loupé un bonus intéressant.

Citation (Ziell @ dimanche 05 mars 2017, 03:02) *
J'ai aussi vu une étoile filante à un moment, je me demande s'il y a quelque chose à faire ou si c'est purement décoratif.

Vu la vitesse à laquelle elle est apparue et a disparu, je ne suis pas sûr qu'il y ait une grande interaction possible avec elle. En revanche, elle peut être un signe annonciateur de quelque chose, faudra voir.

D'ailleurs, j'ai eu droit à une lune de sang mais elle est apparue au moment où j'allais faire une sieste, du coup je n'ai pas pu en "profiter" vraiment. Ca avait l'air assez violent, donc ça ne me dérange pas, mais si ça arrive à un moment donné dans le jeu où il n'y a pas la possibilité de faire accélérer le temps jusqu'au petit matin, ça risque d'être assez coriace de s'en tirer vivant rolleyes.gif
Firebrand
Pour "la créature bleue", il s'agit d'un lapin censé porter chance. Un NPC donne un indice de ce qu'il faut faire avec lui, mais je ne souviens vraiment plus où (Cocorico peut-être?). En fait, il faut lui tirer des flèches, mais je n'ai réussi qu'à ne lui envoyer qu'une seule. J'ai eu quelques rubis, peut-être y a-t-il une meilleure récompense si on le touche plusieurs fois?
Donax
J'attends toujours mon jeu circle.gif

edit: enfin recu ! taz.gif punk.gif
Captain T
Perso c'est mon premier open-world. C'est rageant quand tu réussi à traverser un long chemin blindé de monstres, qui se termine par un petit espace rempli de monstres qui te tirent des flèches de tous les côtés en plus des monstres au sol. Puis, quand enfin tu as réussi à éliminer tout le monde (dont le mini-mini-boss), tu te rends compte que tu ne peux pas accéder au machin (pour pas spoil) que te demande la statue car tu n'as pas l'objet nécessaire... Coup dur x)

Sinon je prends beaucoup de plaisir. J'y passe beaucoup d'heures facilement mais parfois j'ai l'impression de faire des trucs qui servent à rien mdr

Niveau sanctuaire, j'en ai découvert un peu plus de 15 et j'en ai réussi 13 ou 14 (j'ai récupérer que des coeurs).
Kayle Joriin
J'ai encore très peu joué, mais il y a un truc que je ressens déjà dans ce Zelda, c'est que même avec sa nouvelle orientation Open World, il a gardé la dimension "réflexion/énigme" qui fait le charme de la série. Et grâce à la liberté proposée, elle s'est même considérablement enrichie, puisque nous ne somme désormais plus guidé par la structure en donjons et qu'il est possible d'aborder des situations de manière assez différentes. C'est vraiment là dessus que Nintendo pouvait apporter sa pierre à l'édifice de l'Open World, et pour le moment, je trouve cela plutôt réussi.
Ziell
À propos d'énigmes : je suis totalement fan du format des mini-donjons (les sanctuaires). J'ai cru comprendre qu'il y a 3-4 « vrais » donjons plus classiques (mais plus courts que dans les autres Zelda d'après ce que j'ai lu), mais les donjons étant un peu ce que j'aime le moins passée la découverte du trésor et du boss, ce nouveau format me convient totalement. J'ai du faire une quinzaine de sanctuaires et je suis tombé sur des énigmes vraiment sympa. C'est un coup à ce que je les cherche tous (120 d'après ce que j'ai lu...).
Captain T
Je suis du même avis sur les sanctuaires.

Kayle > T'attends quoi sérieux ? T'as un agenda (rempli de sessions de jeu vidéo) de ministre ? mrgreen.gif
Donax
Je suis sur le cul.

L'ambiance est incroyable. Pour plus d'immersion, je joue en mode pro et je prends mon temps comme pas possible. D'ailleurs, j'apprecie enormement que la plupart du temps on a droit a des bruitages plutot qu'a de la musique qui sorte de nul part. En effet quand justement on entend quelque chose c'est tres souvent qu'il y a quelqu'un a rencontrer, un ennemi ou un evenement/lieu particulier.

Ces musiques d'ailleurs... aime2.gif J'ai deja du telecharger celles dispo sur YT mais j'attends de pied ferme l'album complet de l'OST pour l'acheter en esperant qu'ils ne gardent pas que pour les rares qui ont pu mettre la main sur un collector US ou japonais. Des fois je m'arrete rien que pour ecouter la musique en regardant du paysage.

Quant a la jouabilite, il faut s'y faire mais ca commence a venir, le plus dur etant d'enchainer course et saut car les boutons sont pas adjacents. Sinon rien a redire, c'est impec.

Putain c'est beau, je sens que je vais y passer des heures et des heures a faire autre chose que la quete principale blushsmiley.gif
Draco
Justement, j'ai quand même des reproches à faire sur la maniabilité de ce jeu. Je ne trouve pas que Link est super précis, sans doute à cause de l'animation mais la précision est mauvaise selon moi quand on le dirige. De plus, je suis encore à galérer en me trompant de boutons pour réaliser des actions, en fait jamais j'aurais mis tel ou tel bouton pour faire telle ou telle action sur ces boutons-là... par exemple donax tu en parles mais courir et sauter est une vraie plaie, c'est franchement n'importe quoi, il aurait fallut inverser ce bouton...

Sinon, ce Zelda est fantastique oui mrgreen.gif Et gigantesque mais il n'est pas plus grand que The Witcher 3 alors que tout le monde disait que le monde était bien plus grand !
Greg-sHAOlink
Citation (Draco @ dimanche 05 mars 2017, 12:39) *
par exemple donax tu en parles mais courir et sauter est une vraie plaie, c'est franchement n'importe quoi, il aurait fallut inverser ce bouton...

J'ai pas essayé, mais les boutons sont quelque peu configurables dans les options, faudrait essayer.


Citation (Firebrand)
Pour "la créature bleue", il s'agit d'un lapin censé porter chance. Un NPC donne un indice de ce qu'il faut faire avec lui, mais je ne souviens vraiment plus où (Cocorico peut-être?). En fait, il faut lui tirer des flèches, mais je n'ai réussi qu'à ne lui envoyer qu'une seule. J'ai eu quelques rubis, peut-être y a-t-il une meilleure récompense si on le touche plusieurs fois?

Merci pour l'info, j'essaierai à l'occasion de lui balancer une bombe dans la gueule smurf.gif
MrGodjira
30h de jeu, je tombe sur des trucs fascinants , effrayants, rageants. J'ai eu l'occasion de faire quelque sanctuaires qui déchirent avec ce qu'il faut d'agilité et de réflexion. Se promener dans Hyrule n'a jamais été aussi fascinant. Le pire c'est qu'on continue de trouver des fées dans les herbes, qu'on trouve encore des choses sous les rochers etc.. j'ai la même sensation de découverte qu'avec Link to the past (d'ailleurs qui a vu le campement sous le pont nerd.gif ?) avec des wahou effects un peu partout. Mon seul regret c'est l'absence de caves et grottes.. mais peut-être que je ne les ai pas trouvé.
Je ne suis pas encore à fond dans le scénario pour l'instant je me promène.
Kayle Joriin
Citation (Captain T @ dimanche 05 mars 2017, 11:58) *
Kayle > T'attends quoi sérieux ? T'as un agenda (rempli de sessions de jeu vidéo) de ministre ? mrgreen.gif

J'ai une vie. damnerd.gif
Greg-sHAOlink
Citation (MrGodjira @ dimanche 05 mars 2017, 13:46) *
30h de jeu


Citation (Kayle Joriin @ dimanche 05 mars 2017, 14:38) *
Citation (Captain T @ dimanche 05 mars 2017, 11:58) *
Kayle > T'attends quoi sérieux ? T'as un agenda (rempli de sessions de jeu vidéo) de ministre ? mrgreen.gif

J'ai une vie. damnerd.gif


Deux façons de voir les choses smurf.gif
Kayle Joriin
Citation (Draco @ dimanche 05 mars 2017, 12:39) *
par exemple donax tu en parles mais courir et sauter est une vraie plaie, c'est franchement n'importe quoi, il aurait fallut inverser ce bouton...

C'est possible, en fait... nerd.gif

Citation (Draco @ dimanche 05 mars 2017, 12:39) *
mais il n'est pas plus grand que The Witcher 3 alors que tout le monde disait que le monde était bien plus grand !

Cool ! T'as déjà exploré toute la carte ? smurf.gif
MrGodjira
J'avais bloqué mes jours damnerd.gif même ma femme savait que j'étais en mode off.
Mais aujourd'hui je viens de repasser sur un rythme ordinaire mad.gif
Captain T
Il me semble qu'on peut changer le bouton du saut dans les paramètres.
Tails
On peut inverser X et B pour que B serve à sauter et que X serve à courir, ouais.
Donax
Ca me choque venant de Nintendo qu'on ai pas B pour courir et A pour sauter. La base.
Captain T
Je suis a plus de 15 heures de jeu et je me trompe encore avec certains boutons...

Sinon tout à l'heure j'étais face au "premier" boss (le premier que je rencontre en tout cas) et vers la moitié de sa barre de vie j'ai été bloqué car je n'avais plus d'arme pour le frapper x) je me suis donc échappé (oui c'est possible, la porte ne se ferme pas).
CooLJeDi
Je viens de quitter la zone de départ et en effet, je crois que ce Zelda est ce qui pouvait arriver de mieux aux open-world classiques qu'on se tape depuis des plombes. On réunit à la fois la découverte d'un monde unique et cohérent avec un gameplay au poil pour les affrontements (qui envoie un TW3 et consort direct aux chiottes à ce niveau là) + en enrichissant le tout grâce à des mécaniques de réflexion apportés par les sanctuaires, ça change de la grotte à parcourir dans un Elder Scroll où en gros tu butes et tu lootes tout ce qui est devant toi.

Néanmoins je reste un peu sceptique sur l'orientation prise par ce Zelda, ça change c'est clair mais un Zelda un peu plus cloisonné bénéficiant d'un soin supplémentaire au niveau de sa technique (DA + graphismes) ne m'aurait pas forcément déplu non plus (un espèce de Twilight Princess ++ en somme). Clairement ce n'est pas mon kiff de passer 3 minutes à escalader une falaise ou de parcourir à pied de grandes zones sans savoir trop ou aller, je suis plus amateur des orientations arcade dans le JV, mais bon pourquoi pas, ça change.

Par contre j'adore le côté épique qui se dégage de cet épisode, je ne l'attendais absolument pas à ce niveau et dès les premières heures de jeu, tu es bien dans le parfum : fin du monde, dernier espoir, tout qui a été détruit. J'aime beaucoup aussi ces univers post-apocalyptique un peu bucolique.

Sinon je suis tombé sur un élémental de pierre dans le plateau (dans la foret) qui m'a mis la misère sur 3,4 tentatives. Je suis nul ou il faut l'éviter au début ? Pareil, je n'ai pas trouvé évident l'idée qu'il fallait prendre du piment et le cuisiner pour aller dans le froid, rien ne l'indique à moins que j'ai raté quelque chose, de même je trouve les contrôles du pouvoir magnétique un peu mal foutu, pour faire le pont avant le troisième sanctuaire j'ai bien galéré vu qu'on ne peut pas tourner la pièce, juste l'élever ou l'éloigner en gros.
Captain T
T'es comme moi, t'as besoin d'un minimum d'être guidé mais après plus de 15 heures de jeu, je m'y suis fait (c'est mon premier open world).

Sinon, quand tu arrives dans la zone de froid par la porte, tu as un grand nombre de piments juste à côté de celle-ci. Puis si tu regarde la description de l'aliment, on t'indique que tu peux l'utiliser pour faire un plat qui te protègera du froid... Oui faut se creuser un peu la tête mais c'est pas tirer par les cheveux non plus. Après, on peut ne pas aimer.

J'en suis a 15 sanctuaires réussis sur une vingtaine de découverts. Puis j'ai été face au premier boss mais vers le milieu j'ai été bloqué donc je suis parti (ouais la porte reste ouverte...).
Ziell
Le jeu est super vaste et pas linéaire. Quand vous écrivez des spoilers, essayez de les précéder d'un détail permettant de savoir si on prend un risque en le lisant ou de comprendre que c'est quelque chose qu'on a déjà rencontré. Sinon par défaut je préfère ne pas lire du tout...

(C'est une suggestion, suite au survol du post de CJ ; si vous avez une meilleure idée je suis preneur, mais j'ai envie de lire au spoiler mais trop peur de me cacher des éléments inédits d'histoire ou même de gameplay.)
Captain T
Je fais allusion a un truc du grand plateau donc normalement pas de risque de spoil. Je ferai gaffe à l'avenir.
Ziell
Non aucun souci avec ton post, je faisais allusion au post de CJ, où il a mis plein de trucs dans des balises SPOILER (l'intention est bonne) sauf qu'on a aucun moyen de deviner si on a déjà vu le truc ou non sans lire... enfin c'est un problème d'open world ça. pense.gif
Tails
Perso, après avoir rencontré pour la première fois une zone de froid, je me suis baladé dans le reste du plateau pour voir si y'avait des moyens plus durables pour y résister, et j'ai fini par trouver pas loin du temple du temps la maison du vieux, qui s'amuse à couper des arbres pendant la journée.. Si on lit son journal, on voit qu'il parle d'un bon plat chaud qu'il a réussi à préparer mais dont il a oublié la recette, et qu'il serait prêt à filer une protection contre le froid si quelqu'un le lui rappelait. Si on le lui prépare (c'est pas bien compliqué, il donne deux des ingrédients nécessaires et le troisième se déduit du nom), on obtient un nouvel habit qui protège très bien contre le froid. Plus besoin de piment. mario.gif
Greg-sHAOlink
J'ai un tout petit peu progressé, car je me suis perdu en chemin, à essayer d'escalader des montagnes impossibles à gravir vu qu'il pleuvait tout le temps dans cette zone... Du coup j'ai dû rebrousser chemin, ce qui m'a fait perdre une bonne trentaine de minutes (même si j'ai trouvé de nombreux minerais qui vont me rapporter pas mal de rubis à la revente). Je me suis aussi aventuré à un sanctuaire de type combat qui, à mon avis, n'est pas fait pour être fait à ce stade du jeu, car je me suis fait laminer à 5 reprises sans que je puisse vraiment y faire grand-chose. Bref, j'ai perdu beaucoup de temps en allant dans des directions inadéquates. D'un côté c'est bien, parce qu'on peut vraiment aller où on veut quand on veut (à peu de choses près), mais d'un autre côté c'est frustrant parce qu'au final on perd beaucoup de temps quand on s'aperçoit qu'on n'a pas encore le level pour y aller (je me tenterais bien le château d'Hyrule pour voir, tiens smurf.gif ). Quelques indications supplémentaires n'auraient pas été de trop, surtout quand on est habitués à être quasiment guidé par la main dans la série Zelda.

J'ai tout de même trouvé le "bon" chemin, et après le deuxième village (qui fourmille de quêtes annexes), je suis maintenant sur la route menant au domaine des Zoras. J'aime beaucoup l'allure du Prince d'ailleurs, qui est assez réussi. Sinon, sur ce chemin justement, j'ai rencontré une sorte de boss en plein air, Hinox, que j'ai surpris en train de dormir. J'ai donc logiquement essayé de le "réveiller" à coups de bombes (une de chaque forme), mais ça ne lui a pas fait grand-chose. Comme il faisait nuit, des squelettes sont venus m'emmerder, et je me suis fait dérouiller. Je pense avoir compris la technique (viser l’œil avec l'arc et le finir à l'épée), mais le problème c'est que seulement un ou deux coups suffisent à me tuer. Donc après deux tentatives, j'ai fait le tour en l'esquivant et en le laissant pioncer. Si vous avez des conseils, je suis preneur. Je suis aussi curieux de savoir ce qu'on obtient une fois qu'on l'a battu.

Sinon je dois passer un coup de gueule sur la maniabilité : il y a des moments où c'est à se demander si c'est vraiment Nintendo qui a fait le jeu, parce que c'est scandaleux. J'ai eu un sanctuaire qui nécessitait l'utilisation du gyroscope et c'était tout bonnement catastrophique. J'ai essayé avec les Joy-cons séparés, sur leur support, en mode TV et portable, et j'ai finalement réussi en mode portable et encore avec beaucoup de chance et seulement après de (trop) nombreuses tentatives. J'étais à deux doigts de tester volontairement la resistance aux chocs de l'écran... Qu'ils arrêtent avec leur gyroscope de merde et qu'ils nous laissent jouer avec les boutons.
D'ailleurs certains contrôles se font aussi bien par joystick que par gyroscope ce qui rend parfois le tout injouable, car le gyroscope fait involontairement bouger les choses une deuxième fois après l'utilisation du joystick ; c'est assez rageant.

J'ai fini 12 sanctuaires, sur 13 découverts, et je suis passé à 6 cœurs (j'ai du mal à me convaincre de rajouter de la stamina, mais je vais le faire au prochain level-up, ça servira bien à un moment donné).

A part ça je prends toujours beaucoup de plaisir sur le jeu, car l'ambiance fait vraiment tout oublier. C'est immersif comme pas possible et je me surprends à contempler le paysage ou certains couchers de soleil, juste parce que c'est beau.

Ah, et pour le fun, je me suis débrouillé pour donner des couleurs vertes à Link, parce que j'aime les traditions smurf.gif (Pour cela, j'ai payé 20 rubis au magasin de teintures du deuxième village.)
Captain T
Pour cette sensation de "j'ai pris trente minutes pour faire un truc qui a servi à rien au final", je l'ai ressenti plusieurs fois. Du coup, quand je vois que je divague trop je me recentre sur la quête centrale.

C'est frustrant mais c'est aussi ça les open worlds (enfin, je dis ça mais c'est le premier open world que je fais...) ^^
Donax

Jour 23. Ils pensent toujours que je suis un insecte. ph34r.gif
Captain T
Mdr Donax ! Avec toi, la princesse Zelda, elle peut mourir trois fois je crois ^^
Kayle Joriin
Citation (Captain T @ lundi 06 mars 2017, 18:04) *
Mdr Donax ! Avec toi, la princesse Zelda, elle peut mourir trois fois je crois ^^

Ah merde... Tu savais pas ? sad.gif

Sinon, une petite vidéo marrante trouvé sur le net :

https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aqbKD0Y_460sv.mp4
Greg-sHAOlink
Citation (Kayle Joriin @ lundi 06 mars 2017, 17:14) *
Sinon, une petite vidéo marrante trouvé sur le net :

https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aqbKD0Y_460sv.mp4

ptdr.gif

J'ai avancé aujourd'hui (plus qu'hier, en jouant moins longtemps : moins de voyages inutiles smurf.gif ) et je me suis arrêté à l'entrée du premier vrai donjon du jeu. Histoire de ne pas spoiler ceux que ça n'intéresse pas, ça a un rapport avec de l'eau. Donc si ça ne vous dit rien, passez votre chemin nerd.gif

En même temps on parle de Zelda, donc qui dit eau, dit Zora. J'ai beaucoup aimé la ville Zora, déjà parce qu'elle est claire à comprendre (vive la symétrie) et parce qu'elle dégage un charme assez nostalgique. Mais c'est surtout les PNJ que j'ai réellement appréciés : on sent qu'il y a une vraie histoire et un background, davantage travaillés que par le passé dans Zelda, et qui se rapprochent nettement d'un RPG. Cela me plait vraiment.
Après la visite au Roi local, j'ai récupéré les flèches électriques au sommet de la montage. J'ai essayé de me friter un peu avec le gardien des lieux, mais encore une fois, j'étais loin d'avoir l'équipement et le niveau adéquats pour faire quoi que ce soit. Du coup, ça s'est transformé en partie de cache-cache, ce qui était tout aussi fun, mais dans un autre genre. J'espère que dans 50 heures je me souviendrai qu'il me faudra revenir lui botter le cul, cela dit.
Et donc ensuite, premier affrontement contre une créature divine, Ruta (d'ailleurs, petit rapprochement avec Ruto, la princesse Zora de OoT). J'ai trouvé l'idée assez intéressante, mélangeant "combat" et stratégie, même si au final c'est resté relativement simple. A cause des contrôles difficiles (encore une fois, le gyroscope...) j'ai eu peur de manquer de flèches, mais finalement après deux ou trois tentatives foirées je me suis rendu compte qu'on pouvait orienter l'angle de la caméra au moment où l'on remonte la cascade : il suffit ensuite simplement de bander l'arc et tirer une fois qu'on a aligné la caméra sur le dispositif rose.
J'ai hâte de voir ce que le donjon va proposer maintenant, en espérant aussi qu'il y ait un boss sympa à l'intérieur.


Sinon, suite à vos histoires de vêtement chaud dans la toute première partie du jeu, comme j'étais passé à côté, je suis retourné dans la cabane du Roi et il se trouve qu'il y avait un coffre en plein milieu, avec ledit vêtement chaud. Bon, j'en n'ai plus trop besoin pour le moment, mais je laisse ça là, au cas où. En repartant, je me suis dirigé vers le château d'Hyrule, pour voir s'il n'y avait pas de donjons ou une tour pour débloquer la carte, mais je suis tombé au contraire sur un morceau de l'une des quêtes principales qui comprend 12 éléments (encore une fois, ne lisez pas si vous ne savez pas de quoi je parle...). En effet, j'ai trouvé un souvenir avec Zelda, que j'ai ensuite rapporté à Impa afin d'obtenir la tunique du prodige, qui est à ce stade du jeu le meilleur vêtement que j'ai trouvé (d'autant plus quand on lui donne un booster grâce à la fée). Dans ce souvenir, on voit (spoiler dans le spoiler) Link qui porte la Master Sword et Zelda qui parle d'une voix à l'intérieur de celle-ci... Vivement qu'on la trouve, cette épée, j'en ai marre des machins qui se brisent toutes les demi-heures ! smurf.gif

Je ne me trompe plus dans les contrôles maintenant (même si j'ai toujours un peu de mal avec le gyroscope et les pouvoirs de la tablette), ce qui rend le tout encore plus immersif. Maintenant je me bats au naturel taz.gif Le scénario avance, l'ambiance est toujours aussi prenante et les musiques un peu plus nombreuses : je suis comblé happy.gif
Ziell
J'ai tenté 30-40 minutes de jouer avec B et X inversés. Je ne sais pas si c'est uniquement parce que j'ai joué ~10 heures avec les contrôles par défaut, mais finalement j'ai trouvé ça encore moins intuitif. Je suis revenu à la config par défaut.

Pour la visée : je désactive le gyroscope lorsque je joue à la manette (impossible d'être précis) et le réactive quand je joue en mode portable (où ça sert à ajuster l'imprécision du mini-stick).
Draco
J'ai tout de même un énorme reproche sur ce jeu, c'est les chevaux. Tu voyages avec c'est très bien mais si tu as besoin de te téléporter, ton cheval ne vient pas avec toi et reste dans l'endroit ou il est. Ça t'oblige si tu es dans un coin reculé avec lui de devoir systématiquement aller chez l'eleveur de chevaux pour qu'il te le ramène... mais qu’est-ce que c'est lourd weirdsmiley.gif Le cheval devrait nous suivre partout, là c'est vraiment chiant et du coup tu te retrouves souvent à faire les choses à pied alors que t'as deux ou troisn chevaux.

Je précise aussi, j'ai eu un bug de fou, le cheval est tombé dans un précipice, et plus moyen de le ramener ce canasson nerd.gif

Je trouve que ça a vraiment été un mauvais choix cette décision de retourner systématiquement au haras pour retrouver son cheval !
Greg-sHAOlink
Citation (Ziell @ lundi 06 mars 2017, 23:07) *
Pour la visée : je désactive le gyroscope lorsque je joue à la manette (impossible d'être précis) et le réactive quand je joue en mode portable (où ça sert à ajuster l'imprécision du mini-stick).


Oh ! Tel un Draco je n'avais pas remarqué l'option pour faire ça. Presque vingt heures que je m'exaspère avec ce putain de gyroscope pour rien ptdr.gif
Merci de l'info, Ziell wink.gif

Citation (Draco @ mardi 07 mars 2017, 02:01) *
J'ai tout de même un énorme reproche sur ce jeu, c'est les chevaux. Tu voyages avec c'est très bien mais si tu as besoin de te téléporter, ton cheval ne vient pas avec toi et reste dans l'endroit ou il est.


Tu devrais équiper ton cheval avec une tablette, pour qu'il puisse se téléporter lmaosmiley.gif
Donax
Le gyro c'est le truc que j'ai desactive tres rapidement car c'est injouable si ta console est pas en face de toi.

Les chevaux je trouve que c'est justement interessant de devoir y faire attention. Ensuite il y a pas mal de points de tp, il y a quasi un ranch par region qui sont tous pres d'un point de tp. Donc si on veut absolument un dada on peut en trouver un rapidement.
Ziell
Je trouve un peu le principe de chevaux relous pour l'instant mais c'est peut-être parce que je n'ai encore croisé qu'un seul relais, et que mon cheval ne me satisfait pas vraiment. D'ailleurs, sur ce point, impossible de passer à côté de la comparaison avec The Witcher 3 : le « pilotage » du cheval est une plaie sitôt qu'on n'est pas sur un terrain plat. Le cheval s'arrête dans sa course si on croise le moindre rocher (exemple : sur la route menant au premier village), c'est un peu chiant.

Quelqu'un sait si les guides Piggyback ont un intérêt ? J'avais commandé le guide Zelda BotW par curiosité et l'ai à priori reçu aujourd'hui, je me dis que pour un monde ouvert c'est peut-être intéressant à partir du moment où on a déjà fait le tour entier de l'aire de jeu, mais je n'ai pas acheté de guide de JV depuis... Pokémon Blue. nerd.gif
Timinou
Citation (Ziell @ mardi 07 mars 2017, 13:58) *
Je trouve un peu le principe de chevaux relous pour l'instant mais c'est peut-être parce que je n'ai encore croisé qu'un seul relais, et que mon cheval ne me satisfait pas vraiment. D'ailleurs, sur ce point, impossible de passer à côté de la comparaison avec The Witcher 3 : le « pilotage » du cheval est une plaie sitôt qu'on n'est pas sur un terrain plat. Le cheval s'arrête dans sa course si on croise le moindre rocher (exemple : sur la route menant au premier village), c'est un peu chiant.


En appuyant sur la touche de visée je crois (donc ZL), tu peux faire avancer ton cheval au pas et où tu veux. Tu peux même le faire sauter d'une falaise donc nerd.gif

Sinon moi ça me cause aucun souci cette histoire de chevaux, parce que j'ai beau en avoir 2, je les utilise absolument pas nerd.gif
Greg-sHAOlink
Citation (Ziell @ mardi 07 mars 2017, 13:58) *
Quelqu'un sait si les guides Piggyback ont un intérêt ? J'avais commandé le guide Zelda BotW par curiosité et l'ai à priori reçu aujourd'hui, je me dis que pour un monde ouvert c'est peut-être intéressant à partir du moment où on a déjà fait le tour entier de l'aire de jeu, mais je n'ai pas acheté de guide de JV depuis... Pokémon Blue. nerd.gif

M'étant fait la même réflexion que toi (à savoir qu'il s'agit d'un monde ouvert et que ça serait sans doute intéressant pour compléter certaines parties annexes), je l'ai commandé et l'ai reçu aujourd'hui. Je ne m'y suis pas plongé profondément, mais après avoir feuilleté rapidement les différentes sections, je trouve que c'est franchement très complet, il y a tout ce qui est nécessaire pour finir le jeu à 100 %. C'est en plus de ça vraiment clair et la qualité est au rendez-vous (du moins, ça correspond à mes attentes).

Et j'ai également reçu mon Controller Pro, qu'il me tarde d'essayer ce soir damnerd.gif
Toad
Citation (Greg-sHAOlink @ mardi 07 mars 2017, 14:56) *
Et j'ai également reçu mon Controller Pro, qu'il me tarde d'essayer ce soir damnerd.gif


Une très bonne forme qu'il a ce contrôleur, il tient très bien dans la main. Les boutons font un peu "branlant" comparé au reste de la manette qui est bien fini.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.