IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Wii U] Splatoon - la nouvelle franchise de Nintendo
Kayle Joriin
posté Mercredi 03 Juin 2015, 14:07
Message #61


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ mercredi 03 juin 2015, 14:25) *
C'est ce que je dénonce, personne ne voudra jouer ce rôle de "sacrifice" au nom de la team. D'ailleurs, dans les maps on se rend compte que très peu prennent les Snipe !

C'est le cas dans le Mode Classique, mais je pense que dans le mode Pro, le rôle de sentinelle va être davantage mis en avant vu que seule l'équipe gagnante récupère des points. Or, un sniper bien positionné peut défendre efficacement une zone tout en se maintenant à distance.

Après, je vois quand même régulièrement des snipers lors de mes parties. C'est loin d'être la majorité, car c'est un type d'arme plus compliqué à maitriser. Mais bien utilisé, il peut assez redoutable. Et on peut même repeindre des zones de manière assez efficace en associant strafe et tir rapide. Par contre, lors des affrontements au corps-à-corps, c'est compliqué...

Une autre arme que je trouve assez difficile à utiliser, c'est le Blaster. J'ai testé un peu, mais je préfère les armes plus nerveuses.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 03 Juin 2015, 14:54
Message #62


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 03 juin 2015, 15:07) *
Citation (Draco @ mercredi 03 juin 2015, 14:25) *
C'est ce que je dénonce, personne ne voudra jouer ce rôle de "sacrifice" au nom de la team. D'ailleurs, dans les maps on se rend compte que très peu prennent les Snipe !

C'est le cas dans le Mode Classique, mais je pense que dans le mode Pro, le rôle de sentinelle va être davantage mis en avant vu que seule l'équipe gagnante récupère des points. Or, un sniper bien positionné peut défendre efficacement une zone tout en se maintenant à distance.

Après, je vois quand même régulièrement des snipers lors de mes parties. C'est loin d'être la majorité, car c'est un type d'arme plus compliqué à maîtriser. Mais bien utilisé, il peut assez redoutable. Et on peut même repeindre des zones de manière assez efficace en associant strafe et tir rapide. Par contre, lors des affrontements au corps-à-corps, c'est compliqué...


Là je suis d'accord, les snipes prendront de l'ampleur et un véritable intérêt avec le mode Pro et surtout en fait avec le mode encore non disponible de Match Pro : Expédition risquée ! Sinon moi lors de mon test l'arme la plus efficace était l'Aerogun je trouvais en tout cas pour le mode classique ! Mais dans un team il est important d'avoir un mec et uniquement un seul ayant le rouleau car ca permet d'etaler très vite, s'il y en a plus d'un ca déséquilibre la team car ces joueurs avec rouleau sont très vulnérables !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mercredi 03 Juin 2015, 15:36
Message #63


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Mon kif c'est quand l'autre équipe est composée de trois ou quatre rouleaux. C'est assez défoulant smurf.gif .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 03 Juin 2015, 16:55
Message #64


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Le rouleau est loin d'être si vulnérable que ça quand on sait s'en servir, mais ça dépend évidemment des maps et de l'opposition qu'il y a en face. Personnellement, je fais en tout cas mes meilleurs scores avec le rouleau "kraken", et ce n'est pas uniquement en repeignant le sol. La transformation en kraken est ainsi extrêmement efficace pour le frag et à courte distance le jet de peinture peut également être redoutable.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 03 Juin 2015, 17:46
Message #65


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Splatoon est enfin arrivé, les enfants vont se coucher très très tôt ce soir cool.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 03 Juin 2015, 18:13
Message #66


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Tu ne vas quand même pas le déblister ? fear2.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 03 Juin 2015, 18:30
Message #67


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



A moitié, juste le jeu, je garde l'amiibo scellé damnerd.gif

Sinon graphiquement c'est quand même moche en sortant de MP10 et Kirby. Mais la visée au gyro est impec.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mercredi 03 Juin 2015, 18:30.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 03 Juin 2015, 18:39
Message #68


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Il est si beau que ça MP10 ? huh.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 03 Juin 2015, 19:09
Message #69


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Oui, il est vraiment très joli, du niveau d'un Captain Toad, surtout dans l'utilisation des shaders. Personnellement je le trouve un poil plus joli qu'un 3D World. Bon après il faut comparer ce qui est comparable, généralement MP10 se résume à une arène avec 4 persos en 3D, forcément c'est moins gourmand qu'un Splatoon et ses mondes très ouverts. Mais bon il y a quand même plus de 70 mini-jeux aussi...

Pour te faire une idée plus précise :

https://www.youtube.com/watch?v=F8l5fQziJLs


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mercredi 03 Juin 2015, 21:03
Message #70


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 03 juin 2015, 17:55) *
Le rouleau est loin d'être si vulnérable que ça quand on sait s'en servir, mais ça dépend évidemment des maps et de l'opposition qu'il y a en face. Personnellement, je fais en tout cas mes meilleurs scores avec le rouleau "kraken", et ce n'est pas uniquement en repeignant le sol. La transformation en kraken est ainsi extrêmement efficace pour le frag et à courte distance le jet de peinture peut également être redoutable.

J'ai rien dit en effet, je viens de finir une partie où y'avait trois rouleaux (plus moi) et on a gagné bien tranquillement. Comme quoi hibouc.gif . C'est sympa de voir que toutes les armes servent à quelque chose, tu trouves autant de gens pas doués avec une arme que d'autres qui le maitrisent parfaitement. Moi qui en général déteste ça, je me suis même mis à me servir du sniper (le vrai, avec scope). Comme quoi² hibouc.gif .

C'est vrai que maintenant que tu le dis CJ, Splatoon est relativement moche par rapport aux autres jeux Nintendo, surtout MK8 et 3D World, au niveau des effets de lumière notamment. Mais bon, je suppose que le but c'est d'être le plus lisible possible, et garder une framerate stable même quand y'a de la peinture partout (ce qui doit bouffer pas mal de ressources vu qu'en plus elle ne doit pas disparaître).


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 03 Juin 2015, 22:57
Message #71


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Tails @ mercredi 03 juin 2015, 22:03) *
C'est vrai que maintenant que tu le dis CJ, Splatoon est relativement moche par rapport aux autres jeux Nintendo, surtout MK8 et 3D World, au niveau des effets de lumière notamment. Mais bon, je suppose que le but c'est d'être le plus lisible possible, et garder une framerate stable même quand y'a de la peinture partout (ce qui doit bouffer pas mal de ressources vu qu'en plus elle ne doit pas disparaître).

MK8 et SSB tournent en 1080p et 60 fps et sont quand même sacrément au-dessus techniquement. Non je pense que l'équipe qui a développé Splatoon n'a eu ni le temps ni les moyens de faire mieux en terme d'optimisation. Car honnêtement, il a plus l'allure d'un jeu PS2 HD ou de début de gen 360/PS3. Après la peinture...à la limite je veux bien que sur une 32 bits ça bouffe de la mémoire, mais là faut pas déconner, il n'est même pas question de modèles 3D, juste des textures bumpées. Même Zelda WW HD qui a une base de plus de 10 balais me parait plus costaud en 3D (ok c'est du 30 fps).

edit : apparemment MK8 c'est du 720p, Zelda également du 720 comme DK contrairement à Splatoon qui tourne en 1080p, quand même.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mercredi 03 Juin 2015, 23:06.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Goonpay
posté Jeudi 04 Juin 2015, 09:32
Message #72


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Administrateurs
Messages : 205
Inscrit : Mardi 11 Mars 2003
Membre no 10



Puis faut bien reconnaitre que c'est pas vraiment le graphisme qu'on regarde sur Splatoon. Ce jeu me fait penser à Urban terror que j'ai joué pendant 2/3 ans avec les collègues au boulot sur MAC. C'etait un peu le seul FPS gratos, ca tourne sur le vieux moteur de Counter donc on était bien loin des Call of du moment et pourtant, on s'éclatait mille fois plus dessus car le jeu était nerveux et intense.

Pour en revenir aux snipes, moi, je m'y suis pas encore mis parce que je voulais arriver vite au lvl 20, maintenant, je vais faire le tour des armes. L'aerogun est extremement efficace pour recouvrir. Je le préfère meme au rouleau. Mais en combat, qu'il est nul biggrin.gif Le rouleau me parait meme mieux en 1v1.

En tout cas, jouer au snipe ne me dérangerait pas si j'accroche. Mais faut etre intelligent : hier, un snipe qui se pose sur doucebrise juste au bord de son respawn. Au final, le type ne faisait rien car position pas du tout stratégique. Tout ce qu'il cherchait, c'était faire du frag, sauf qu'à cet endroit, tu aides pas du tout ton équipe...
A l'inverse, sur Dock Haddock, un snipe bien joué peut te faire une misère incroyable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 04 Juin 2015, 10:26
Message #73


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Concernant l'aspect technique, c'est en effet un truc qui passe totalement au second plan une fois au coeur de l'action. Personnellement, je n'attendais de toute manière pas grand chose de Splatoon en termes de réalisation. Je l'ai toujours vu comme un "petit jeu" à l'esthétique un peu douteuse, et au final, je suis même plutôt content de voir que la DA ne me dérange pas du tout. Ce n'est certes pas spécialement beau, mais tout ce que je lui demande, c'est d'être fluide et lisible.

Sinon, je me suis enfin lancé sérieusement dans le Mode Pro, et après un nombre incalculable de déculotées, je commence à prendre le coup. C'est clairement un mode qui demande de maitriser déjà un peu le jeu, et je comprends donc mieux le niveau minimum imposé par Nintendo pour y accéder.

Je m'éclatais déjà énormément dans le mode guerre des territoires, mais là, le jeu passe encore à un niveau supérieur en termes de fun et d'intensité. On redécouvre chaque carte et chaque arme sous un oeil différent, et c'est vraiment extrêmement plaisant. Pour le moment, j'ai toutefois du mal à lâcher le Zapper NES qui correspond définitivement à ma manière de jouer. J'ai testé d'autres armes, notamment les fusils de snipe, mais j'aime moins. Même le rouleau "kraken" ne me botte plus autant.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Jeudi 04 Juin 2015, 11:27
Message #74


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



C'est clair que le mode Pro nécessite de jouer complètement différemment. Les stratégies ne sont pas les mêmes, les armes les plus utiles ne sont pas forcément celles qui le sont en Turf War, de même pour les skills. Et c'est beaucoup plus stressant, je trouve, parce que contrairement au mode normal, ça peut aller vraiment, vraiment vite. J'ai plusieurs fois eu des parties où une équipe prenait le contrôle immédiatement, ne le rendait absolument jamais et le match se finissait avec un score de 0 à 100. Et j'ai vécu ça des deux côtés de la barrière leo.png .

Ça plus le fait que si on perd par KO, on a même pas droit à un petit lot de consolation, ça rend ce mode beaucoup plus nerveux, mais plus intense effectivement.

Pour ce qui est des graphismes, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ça n'est pas le plus important pour ce jeu, et que même s'il aurait pu être plus beau, ça n'aurait vraiment pas changé quoi que ce soit. Je me demande juste si c'est une question de limitation technique, si ça a été un manque de temps, ou si c'était assumé dès le départ. M'enfin, au fond ça ne change effectivement pas grand chose.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 04 Juin 2015, 11:53
Message #75


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ce que j'aime beaucoup dans le Mode Pro, c'est que le feeling et les stratégiques à adopter sont vraiment très différentes d'une map à l'autre. C'est encore plus marqué qu'en Turf War, car le contrôle du terrain est ici essentiel.

Sur la station doucebrise, il peut ainsi être extrêmement difficile de déloger l'équipe adverse lorsqu'elle a bien pris position (notamment avec des snipers). A l'inverse, le Skatepark Mako demande d'être très mobile, car la zone est beaucoup plus ouverte. Dans l'encrepot, c'est la foire à l'empoigne à cause de la taille assez réduite de la map. Quant aux docks, la présence de deux zones assez éloignées apporte une réelle subtilité.

L'une des erreurs qu'on peut faire en commençant à jouer au Mode Pro, c'est aussi de penser que seule la zone cible compte à besoin d'être peinte. Or, il est très important de s'occuper du reste de la map pour ralentir l'ennemi, le prendre à revers ou simplement identifier par quel chemin il arrive. J'ai notamment constaté ça sur les docks. Une fois la zone la plus proche acquise, elle peut pratiquement être défendue par un seul joueur à condition qu'il couvre de peinture les trois voies d'accès pour se donner le temps de réagir en cas d'attaque.

Citation (Tails @ jeudi 04 juin 2015, 12:27) *
Ça plus le fait que si on perd par KO, on a même pas droit à un petit lot de consolation, ça rend ce mode beaucoup plus nerveux, mais plus intense effectivement.

Non seulement, on n'a pas droit à un lot de consolation, mais en plus on perd des points de grade. Le Mode Pro, c'est vraiment du tout ou rien. Tu peux te faire plus de 2000 points d'XP en un coup (mon max actuellement c'est 2100) ou sortir de là comme une merde. Ça donne un tout autre enjeu aux affrontements, même pour les niveaux 20.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 04 Juin 2015, 12:01
Message #76


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



J'ai un peu continué Splatoon : le multi est très sympa et assez addictif, bon le rouleau est vraiment puissant par contre.

Sinon j'ai regardé à nouveau l'aspect technique dont tout le monde se fout (mais j'assume nerd.gif).

Bon ce n'est définitivement pas beau en me le relaçant je pensais que cette impression s’atténuerait mais en fait non. Ca aliase quand même pas mal, même les environnements au final sont plutôt quelconque et le moteur 3D est plus que faiblard, rien que dans le hub on a des chutes de framerate assez prodigieuses. Après je suis d'accord que l'aspect technique n'est pas l'élément le plus important (tant que le jeu est bon) et ce quelque soit le jeu, mais bon dans un TPS sur Wii U justement j'attendais quand même quelque chose de beaucoup plus abouti...Il faudrait que je me relance Zombi U mais je n'en avais pas gardé un aussi mauvais souvenir, au contraire...


Ce message a été modifié par CooLJeDi - Jeudi 04 Juin 2015, 12:05.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 04 Juin 2015, 12:04
Message #77


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je crois qu'on ne peut pas trouver plus éloigné que Splatoon et Zombi U dans le domaine des jeux de shoot. Cela dit, ni Splatoon, ni Zombi U ne sont des FPS (même si le second en à en effet la tronche).

Sinon, en termes de Framerate, les tests ont montré que le jeu est en 60 fps quasi constant, sauf dans le hub, où ça tourne à 30 fps. Je ne sais pas pourquoi, mais ça fait en effet un choc la première fois. Cela dit, là encore, on s'en fout totalement. Surtout que personnellement, je ne me déplace absolument plus via le hub, mais via les raccourcis du GamePad. C'est nettement plus rapide. Le seul intérêt du hub, c'est de commander les équipements d'autres joueurs grâce à la tête d'oursin (qui a un nom de merde en VF).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 04 Juin 2015, 12:07
Message #78


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je me tape de la DA ou du style de jeu, juste l'aspect technique. Après tu as raison, c'est difficile de comparer Spatoon à un autre jeu, peut être à un Assassin Creed par exemple sur le mode de vue..

edit : ouais en fait j'ai vu que le hub ne sert à rien. J'ai quand même les boules de ne pas avoir le off TV dessus..., la carte ne sert quasiment à que dalle.

Zombi U est un FPS. Ne me dis pas que tu le catalogues dans les survival-horror à part entière ?

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Jeudi 04 Juin 2015, 12:12.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 04 Juin 2015, 12:13
Message #79


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Pour moi, Zombi U est à peu près autant un FPS que Skyrim.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 04 Juin 2015, 12:17
Message #80


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Dans ce cas Dead Space c'est aussi un jeu de rally ? hibouc.gif

Pour ma part, je suis assez d'accord avec la définition de Wikipedia :

Le jeu de tir à la première personne ou en vue subjective, souvent appelé Doom-like et FPS, sigle pour l'expression anglaise first-person shooter, est un type de jeu vidéo de tir fondé sur des combats en vision subjective (« à la première personne »), c'est-à-dire que le joueur voit l'action à travers les yeux du protagoniste. C'est un sous-genre du jeu d'action qui partage des traits communs avec les autres genres de jeux de tirs, tels que le jeu de tir à la troisième personne ou le jeu de tir au pistolet. Depuis la création du genre, le jeu de tir à la première personne a été marqué par la naissance et l'évolution des graphismes en trois dimensions grâce aux progrès du matériel informatique, ainsi que l'évolution du jeu multijoueur et du sport électronique.

Bioshock, Dead Space, Zombi U, COD etc je les foutrais tous dans le même sac, à la limite je veux bien qu'on définisse un sous-genre pour les doom-like qui sont un peu plus nerveux et old-school.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Jeudi 04 Juin 2015, 12:20.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 15 mai 2024, 06:45