IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Clés USB, Vos conseils, expériences, recommandations...
Greg-sHAOlink
posté Samedi 21 Août 2010, 21:40
Message #1


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Encore un topic "à la Greg" damnerd.gif

Je cherche une clé USB (2.0 bien sûr), de 16 GO, qui me servirait de clé Linux bootable et permanente (c'est à dire pas un Live Linux quoi). Du coup, faut que je fasse surtout attention à quels critères ? Je me fous un peu du design, des logiciels insérés, de savoir si elle clignote ou pas, mais je voudrais quelque chose de solide (=qui tombe pas en panne au bout de deux semaines) et qui ne me fasse pas ramer. Et si c'est pas plus de 35€, ça me va encore plus.

Voilà. Je compte sur vous smurf.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 21 Août 2010, 23:31
Message #2


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66





Corsair Flash Voyager. Rapide, ultra-résistante et ergonomique (coque en matériau adhérant), et elle se paie le luxe d'une tronche funky 80's.
C'était la meilleure des meilleures il y a quelques années et je ne pense pas que les perfs des clés USB 2.0 ait été révolutionné ces dernières années donc je pense qu'au prix auquel elle se trouve aujourd'hui (j'ai payé la mienne 17 € les 8 Go, ça valait plus de 100 il y a 3-4 ans ; la 32 Go se trouve apparemment pour une trentaine d'euros nowadays), ça ne peut être qu'une bonne affaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiklox
posté Lundi 23 Août 2010, 12:34
Message #3


Je vais te tuer jusqu'à que tu sois mort !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 369
Inscrit : Mercredi 26 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 142



+1 Ma Corsair a maintenant 5 ans, et elle est toujours aussi efficace.


--------------------
A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Lundi 23 Août 2010, 13:36
Message #4


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



ok, je crois bien que je vais me fier à vos conseils. Par contre, j'ai lu rapidement sur le web que certaines personnes étaient plus ou moins contentes de leur clé en fonction de la taille. Vous confirmez que ça marche bien chez Corsair pour du 16 GO ? smurf.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 23 Août 2010, 14:46
Message #5


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



La 16 Go est probablement moins rapide que la 4 Go par exemple, mais il me semble que c'est à peu près le cas chez tous les constructeurs et tous les types de mémoire en clé ou carte (exemple : il y a un monde entre ma Sandisk "Extreme III" 1 Go et ma Sandisk "Extreme II" 8 Go, côté rapidité, et ce n'est pas juste à cause d'un "I" manquant), donc au moins chez Corsair, un vétéran des bons supports mémoire, c'est moins risqué.

PS : leurs clés sont garanties 10 ans.

Ce message a été modifié par Ziell - Lundi 23 Août 2010, 14:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 26 Août 2010, 23:21
Message #6


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Oui je confirme, ayant une clef USB 16go qu'elle sont très longue à la détente mais très très pratique, notamment en cas de save avant un formatage, elle me sert aussi pour écouter de la musique sur mon autoradio ! Utile mais lent !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Samedi 28 Août 2010, 13:09
Message #7


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



ah ouais, mais justement j'ai dit que je voulais m'en servir de clé bootable, donc faudrait pas que ça soit lent smurf.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 28 Août 2010, 13:43
Message #8


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Les grosses sont plus lentes à l'écriture, à la lecture je pense pas que ça soit à prendre en compte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex92
posté Samedi 28 Août 2010, 15:14
Message #9


The world of Golden Eggs
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 098
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : GalakCity - Tokyo
Membre no 16



Linux > Usb3.0 ? nerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 23:22