Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Clés USB
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Blabla
Greg-sHAOlink
Encore un topic "à la Greg" damnerd.gif

Je cherche une clé USB (2.0 bien sûr), de 16 GO, qui me servirait de clé Linux bootable et permanente (c'est à dire pas un Live Linux quoi). Du coup, faut que je fasse surtout attention à quels critères ? Je me fous un peu du design, des logiciels insérés, de savoir si elle clignote ou pas, mais je voudrais quelque chose de solide (=qui tombe pas en panne au bout de deux semaines) et qui ne me fasse pas ramer. Et si c'est pas plus de 35€, ça me va encore plus.

Voilà. Je compte sur vous smurf.gif
Ziell

Corsair Flash Voyager. Rapide, ultra-résistante et ergonomique (coque en matériau adhérant), et elle se paie le luxe d'une tronche funky 80's.
C'était la meilleure des meilleures il y a quelques années et je ne pense pas que les perfs des clés USB 2.0 ait été révolutionné ces dernières années donc je pense qu'au prix auquel elle se trouve aujourd'hui (j'ai payé la mienne 17 € les 8 Go, ça valait plus de 100 il y a 3-4 ans ; la 32 Go se trouve apparemment pour une trentaine d'euros nowadays), ça ne peut être qu'une bonne affaire.
Kiklox
+1 Ma Corsair a maintenant 5 ans, et elle est toujours aussi efficace.
Greg-sHAOlink
ok, je crois bien que je vais me fier à vos conseils. Par contre, j'ai lu rapidement sur le web que certaines personnes étaient plus ou moins contentes de leur clé en fonction de la taille. Vous confirmez que ça marche bien chez Corsair pour du 16 GO ? smurf.gif
Ziell
La 16 Go est probablement moins rapide que la 4 Go par exemple, mais il me semble que c'est à peu près le cas chez tous les constructeurs et tous les types de mémoire en clé ou carte (exemple : il y a un monde entre ma Sandisk "Extreme III" 1 Go et ma Sandisk "Extreme II" 8 Go, côté rapidité, et ce n'est pas juste à cause d'un "I" manquant), donc au moins chez Corsair, un vétéran des bons supports mémoire, c'est moins risqué.

PS : leurs clés sont garanties 10 ans.
Draco
Oui je confirme, ayant une clef USB 16go qu'elle sont très longue à la détente mais très très pratique, notamment en cas de save avant un formatage, elle me sert aussi pour écouter de la musique sur mon autoradio ! Utile mais lent !
Greg-sHAOlink
ah ouais, mais justement j'ai dit que je voulais m'en servir de clé bootable, donc faudrait pas que ça soit lent smurf.gif
Ziell
Les grosses sont plus lentes à l'écriture, à la lecture je pense pas que ça soit à prendre en compte.
alex92
Linux > Usb3.0 ? nerd.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.