IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nintendo-Difference, lancement Vendredi 24 mai à 18h, Et cette fois, c'est pas un joke !
Note 5 V
Tchettane
posté Vendredi 24 Mai 2013, 17:05
Message #41


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : Jeudi 03 Août 2006
Membre no 2 719



Bon ben le compteur ne débouche sur rien du tout, au moins on sait qu'on est bien sur Nintendo Différence nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Vendredi 24 Mai 2013, 17:39
Message #42


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Bon il y a quelques réglages, et je n'a pas remarqué de différence sur les forums mais sinon c'est joli comme tout et ça m'a l'air bien foutu. Mais comme je lis presque pas les news, ça me fait ni chaud ni froid... mrgreen.gif

Ce message a été modifié par mikeztarp - Vendredi 24 Mai 2013, 17:40.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Vendredi 24 Mai 2013, 18:17
Message #43


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Y a pas de page staff taz.gif Ni de favicon damnerd.gif (et mon histoire du site a saut? sad.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DBenjamin
posté Vendredi 24 Mai 2013, 18:19
Message #44


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : Jeudi 28 Février 2013
Membre no 17 438



Il serait possible de remettre en route cette page ? http://nintendo-difference.com/podcast/rss.xml
Parce que j'en aurait besoin pour inclure vos podcasts dans l'appli Actualités Nintendo


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 24 Mai 2013, 18:21
Message #45


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



On s'en occupe de suite !

Dwarfy répond à mon email que je t'ai envoyé STP ! La page staff est accessible EN BAS DE SITE, tu n'as pas lu l'édito si tu te demandes ou elle est, paaas bieeen ! Et l'historique du site va revenir en bas de page également ! smile.gif mais ce week-end au mieux !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Vendredi 24 Mai 2013, 18:29
Message #46


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Non j'ai pas lu damnerd.gif Et je suis tombé dessus par hasard pour voir que j'étais dedans, wtf nerd.gif Avec plein d'erreur d'encodage ptdr.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inferno
posté Vendredi 24 Mai 2013, 20:17
Message #47


Faut prendre un jouet !!!!
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 3 889
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 25



Bon... j'ai voté 3 ans pour ça WTF? mais je suis pas content, étant donné que j'ai attendu ça pendant plus de 10 ans damnerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 24 Mai 2013, 20:41
Message #48


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Inferno @ vendredi 24 mai 2013, 21:17) *
Bon... j'ai voté 3 ans pour ça WTF? mais je suis pas content, étant donné que j'ai attendu ça pendant plus de 10 ans damnerd.gif


ptdr.gif ptdr.gif j'avoue 3 ans part du principe que c'est depuis le lancement avorté et le fameux compteur lmaosmiley.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Vendredi 24 Mai 2013, 20:43
Message #49


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Oui parce qu'en fait c'est plus 6 ans smurf.gif Faut demander à Ziell ptdr.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DBenjamin
posté Vendredi 24 Mai 2013, 20:43
Message #50


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : Jeudi 28 Février 2013
Membre no 17 438



Le flux RSS Podcasts ne fonctionne pas ... Je vous conseille d'utiliser http://podtrac.com pour créer le flux iTunes (d'après ce que j'ai compris), il a l'air de bien fonctionner smile.gif

Ce message a été modifié par DBenjamin - Vendredi 24 Mai 2013, 20:43.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 24 Mai 2013, 21:04
Message #51


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Yep on ne pourra le réparer que d'ici dimanche, il y a d'autres bugs fatals que l'on doit régler mais je te remercie pour le lien on matera ça dimanche donc smile.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Samedi 25 Mai 2013, 02:03
Message #52


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Bon bah perso ce que j'en pense du nouveau site, à première vue grosso modo et tout :
- Y a vraiment beaucoup d'éléments différents, et la disposition est un peu bizarre : Pas super agréable à l'oeil, pas super équilibrée, y a pas mal d'espaces tout vides. Oh en fait quand on autorise tous les scripts java les pibs remplissent les espaces vides, ok. Bon ça reste pas super agréable. C'est un peu bordélique. La mise en page du bloc de news par exemple : ça fait genre un seul gros bloc de vignettes à gauches, des morceaux de titres incomplets à droite et entre les deux une date qui renforce la séparation. Les vignettes semblent former un seul bloc alors que le reste des titres sont bien séparés les uns des autres.
- Ca fait pas super cohérent les titres des différents blocs je trouve. "A la une" est en vertical, "A voir" est en horizontal dans le même style graphique que "A la une", et tout ce qui est news, tests etc. est d'un autre style encore. Ca mélange des angles ronds et des angles durs de partout, on dirait qu'il y a une volonté de faire du flat design mais y a plein de choses qui cassent avec le style (genre le bouton "rechercher" qui fait très iOS, des cadres avec des ombres... enfin surtout les blocs avec une partie du cadre seulement qui a une ombre, la partie blanche. La bleue n'en a pas.),
- Je suis pas fan du code couleur. Je trouve ça un peu tristou et froid en fait. Et tout ce qui est rose et orange jure à fond en contraste.
- En gros, pour moi ce qui accroche le regard du joueur, dans l'ordre, c'est plus :
Avec NoScript activé : le podcast, la une, la liste des tests, A voir, les vidéos et sorties, puis les news.
Avec NoScript désactivé : la une, la liste des tests, A voir, les vidéos et sorties, les news, puis le podcast.
Quelque part je me dis que le plus important devrait être la une et les news d'abord en fait, non ? L'ancienne version était plus efficace pour ça je trouve.
- Vous allez ajouter des sous catégories pour les catégories "communauté" et "multimédia" ? Parce que faire une catégorie avec une seule catégorie, je ne trouve pas ça super pertinent en soi... :/

- Le coup du tooltip pour voir rapidement le contenu des news peut être cool, mais perso j'aurais plutôt fait apparaitre instantanément le tooltip quand on fait un rollover sur le titre de la news et le désafficher direct quand on quitte la zone de rollover. Je comprends que l'affichage persiste pour permettre au lecteur de cliquer sur "cliquez pour voir la news" mais quelque part c'es un truc qu'il utilisera jamais en général : déplacer son curseur pour cliquer sur le tooltip aura le même résultat que de ne pas le déplacer et de cliquer directement sur le titre survolé...
- Sympa l'idée de mettre le podcast en avant. Bon chez moi ça marchait pas, faut autoriser quel script ? J'en ai autorisé plein, ça n'a fait qu'afficher les pubs.

- C'est con à dire mais je préférais l'ancien logo aussi. Il passait mieux : sobre, efficace. Là ça fait masse d'effet 3D et de brillance, la flèche est moins belle (je suppose que c'est parce qu'elle put plus s'inscrire dans un carré simple)

Après c'est des retours comme ça. résumé en une phrase c'est "Le site fait confus au point de vue maquette de l'accueil et D.A. en général, le code couleur est pas chaleureux, ya quelques idées dans l'ergonomie mais c'est pas génial".
Après on s'y habituera, l'oeil s'habitue toujours. Mais la première impression que ça laisse c'est que l'ancienne version était plus clean, plys cohérente en soi, même si elle avait ses défauts.

En fait, c'est quoi du coup les grosses améliorations qu'il y a par rapport à l'ancienne version du site du coup ?


Désolé j'aimerais être vachement plus positif mais bon c'est une impression honnête et j'ai essayé de la détailler quoi. Néanmoins bravo pour le fait d'avoir mené le projet à terme, c'est déjà cool smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 25 Mai 2013, 11:46
Message #53


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



En terme de design c'est la version 1 de l'an 1 on va dire, évidemment que les retours que vous nous faites auront une conséquence, en tout cas pour ceux que l'on trouvent pertinent !

Pour le "avec NoScript activé" ou " désactivé" le soucis avec des modules de merde comme Firefox c'est qu'ils sont imprévisible, on ne va pas penser un site en se disant que no script va bloquer une partie de notre site, et d'ailleurs tout les sites auraient ce problème avec ce plug-in activé non ? Concernant le bloc news, je suis le premier à te dire qu'il ne fait pas clean mais nous n'avons plus de graphiste a l'heure actuelle ce qui va nous empêcher d’améliorer rapidement certaines choses (taille des polices, réagencement, etc...).

En soit le ND que tu vois là n'est que 30% du véritable site, mais on en avait plein le cul d'attendre, il fallait le lancer même s'il n'était pas achevé. Il manque des tonnes d'options, des sections, des tonnes de modifications graphiques qui vous donne cette impression de site un peu bordélique, ou grossier ou mal terminé. Ce sont des trucs qui pour les premières semaines ne sont pas forcément dérangeante, vous vous y habituerez mais soyez sûr que l'on va au cours des jours corriger des tonnes de choses, fin juin on aura vraiment avancé. Si j'ai le plaisir de récupérer Goonpay on pourra également avancer sur le plan graphique et réagencer certaines choses.

Par exemple adblock personne n'a pensé que si vous l'aviez ca ferait des zones mortes sur le site, ca fait chier mais il va certainement nous falloir repenser la disposition des pubs et donc remanier le codage mais bon, je dirais rien à PH tout de suite (merde tu me le dis ? damnerd.gif ) ou il va s'évanouir ptdr.gif

Oui il va y avoir de nouvelles sections pour les sections INTERACTIVITE et COMMUNAUTES.

Après pour ce qui est du logo je ne suis pas d'accord ! Concernant l’arrière fond du site strié que bcp n'aiment pas, on va réfléchir à un fond sympa, pour les couleurs que tu trouvent ternes le fond gris y joue beaucoup mais pour le site lui-même c'est une volonté, d'ailleurs on tranche exprès avec des couleurs flashys ! C'est notre style pour le coup !

Voilà sans parler de tout un tas d'affichage graphiques que l'on va modifier, le site est tout de même fonctionnel et prêt a affronter l'E3, prenez le temps de vous habituer au site et tu verras qu'en fin de compte il déchire sa mère mrgreen.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DBenjamin
posté Dimanche 26 Mai 2013, 10:07
Message #54


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : Jeudi 28 Février 2013
Membre no 17 438



Pas de soucis pour le RSS, j'attend donc smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Dimanche 26 Mai 2013, 10:14
Message #55


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Moi j'ai coupé Adblock pour ce domaine, faut pas faire ça aux copains. smile.gif


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 26 Mai 2013, 10:35
Message #56


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Haha cool mrgreen.gif Justement je comptais faire une publication prochainement sur Nintendo-Difference pour expliquer aux gens de couper adblock au moins pour Nintendo-Difference, car en plus de nous couper nos seuls revenus qui nous permettent de faire vivre le site, ca défonce le design !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 26 Mai 2013, 11:00
Message #57


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



J'vais surement le faire (j'suis pas sur mon ordi présentement), vos pubs sont pas reloues comme chez certains concurrents où t'as des pubs intrusives au possible qui t'empêchent de naviguer...

Tant que ça reste de simples bannières, je désactiverais AdBlock damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Lundi 27 Mai 2013, 01:59
Message #58


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Citation (Draco @ dimanche 26 mai 2013, 11:35) *
Haha cool mrgreen.gif Justement je comptais faire une publication prochainement sur Nintendo-Difference pour expliquer aux gens de couper adblock au moins pour Nintendo-Difference, car en plus de nous couper nos seuls revenus qui nous permettent de faire vivre le site, ca défonce le design !

Bah j'avais écrit une réponse assez consistante pour rebondir sur ce que t'avais répondu mais bon elle est pas partie apparemment. Juste "bah c'est cool alors que ça soit en cours de retravail et bonne chance" tout ça.

Enfin moi j'ai pas adblock, j'ai que Noscript et ND est autorisé de base, c'est juste que toutes les pubs utilisent des scripts de plein de domaines diférents et je vais pas aller les autoriser manuellement chaque fois que je me balade sur le site de toutes façons nerd.gif en même temps je suis surtout sur les forums alors bon.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 28 Mai 2013, 12:40
Message #59


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Bon eh bien, avec le rattachement des publications d'articles et news sur le forum, la fonction « Voir les nouveaux messages » du forum est complètement niquée pour l'usage que j'en ai...

Je ne vais déjà pas sur le site, ne me faites pas moins aller sur le forum nerd.gif

Ce message a été modifié par Ziell - Mardi 28 Mai 2013, 12:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 28 Mai 2013, 13:02
Message #60


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ha en effet j'y avais pas pensé ! Laisse nous une semaine pour régler le système, on va revoir déjà le système de ce forum de news/articles donc... je ne crois pas (dwarfal me confirmera) qu'il est possible d'exclure de la fonction nouveaux messages le forum article/news !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 07:40