IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Donald Trump président des Etats-Unis, Et vous, votre analyse ?
Draco
posté Mercredi 09 Novembre 2016, 17:00
Message #1


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Donald Trump sera le prochain président des Etats-Unis, alors que l'Europe espérait qu'Hilary Clinton soit élue, c'est la stupeur générale mais aussi le réjouissement pour des millions d'électeurs américains. Personellement, j'étais pour Donald Trump pour toutes les raisons évoqué ci-dessous :

« J’admire Trump et les Américains. Je ris beaucoup quand j’entends depuis ce matin à la radio et à la télévision des gens dire que Trump devait perdre. Il devait perdre pour quoi ? Cet homme avait tout pour gagner. Il disait à haute voix ce que des millions d’Américains pensaient à voix basse. J’ai vu comment tous les médias français soutenaient Hillary [Clinton] alors que la vérité, c’est que les Américains voulaient Trump. Trump est comme votre docteur qui vous dit que vous avez un cancer alors que ta maman te le cache. Il dit la vérité et moi j’aime la vérité. Tout le monde aime Barack Obama, mais qu’est ce qu’il a fait pour nous ? Rien. Il est noir comme nous, mais ça s’arrête là. Trump ne nous a rien promis et il ne cache pas qu’il ne nous aime pas et c’est bien comme ça. » a déclaré Fréderic William Asong, un mécanicien chauffeur à Douala, au Cameroun.

Ce type résume une partie de ma pensée. Hilary aurait été une erreur absolue. Trump prône une politique de non-ingérence dans les affaires des autres Etats. Il va faire des Etats-Unis sa priorité. L'inverse d'obama et Clinton. Je crois que ce mec gérera bien mieux son pays que Clinton, mais évidemment je ne partage pas sa vision sur les armes à feu mais Obama a-t-il fait quoi que ce soit contre ça ? Il délire sur les raisons climatiques mais Obama n'a rien fait pour le climat... alors en finalité on a peur de quoi ? Puisque la majorité des choses reprochées à Trump sont déjà appliqués par Obama.

Seule l'immigration est peut-être le point de séparation. Obama était un type sympa mais n'a pas été un bon président, allez interroger les américains. Trump est un bon communicant c'est ce qui l'a fait gagner, il faut cependant se réjouir d'une chose : que les élites soient tombées ! Les types qui gouvernaient depuis toujours se sont fait dégager et ça, c'est la bonne nouvelle. Si on veut que ça change, partout où c'est nécessaire je crois que ça en passe par ça ! Mettre au pouvoir des technocrates est à mes yeux la meilleure solution. Des technocrates en CDD, 6 ans maximum et ensuite ils n'auraient plus le droit d'exercer de fonction dans la politique ! Si on veut faire changer les choses on doit en passer par ça mais en attendant, Trump n'est donc pas un si mauvais choix, bien au contraire.



--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Draco
posté Mercredi 16 Novembre 2016, 10:27
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Quoi ? Tu n'aimes pas ma panoplie du parfait petit gourous ? Tu fais erreur de jugement, ce n'est pas de la mythomanie mais de la poésie cool.gif

Citation
Tenter de justifier la justesse de ses propos en se réclamant d'une importante culture qu'on ne montre jamais par flemmardise, tu m'excuseras, mais c'est juste le plus beau bullshit que j'ai vu depuis longtemps. J'ignore totalement si tu possèdes le 10ème des connaissances que tu prétends avoir, mais de ce que j'ai pu constater ponctuellement sur des sujets que je maitrise justement un minimum (comme la biologie), tu étais complètement à côté de la plaque. Cela peut donc me faire quelque peu douter du reste. Mais au final, qu'importe les bases de tes convictions, rien ne te permet de juger de la solidité de celles de tes contradicteurs. Et certainement pas le fantasme persistant qu'elle soit dû à une quelconque inculture ou à une croyance aveugle en de faux prophètes médiatiques.


Je suis feignant, je l'assume et j'ai un fucking site à faire tourner en plus de mes autres obligations, si tu m'avais pas lâchement abandonné j'aurais eu plus de temps pour vous répondre en bonne et due forme (Cap'taine crochet). damnerd.gif En termes de biologie je ne vois pas quand on en a discuté mais je suis à peu près certain que tu es meilleur que moi sur le sujet il n'empêche que le but n'était pas de ma la péter, je sais que beaucoup de gens en connaissent bien plus que moi, ce que je veux dire c'est que la vie que j'ai mené m'a permis d’emmagasiner une expérience particulière de la vie, un recul que peu de gens ont à mon âge, ça ne tient pas tant à l'intelligence mais au hasard de la vie et à une bonne dose de curiosité !

Je pars d'un principe simple, puisqu'il est très compliqué de juger qui que ce soit derrière un écran : si le type me rabâche des trucs liés à un sentiment plutôt qu'à une réalité, je lui chie dessus ! Ça veut dire qu'il fait passer ses instincts primaire avant tout le reste, que c'est sa peur qui guide son vote et non sa raison. Et la peur, il n'y a rien de pire pour figer une société. C'est ce qui se passe quand on parle de Trump ou du Front National d'aujourd'hui (je précise), les gens ont peur. Ils ne savent pas très bien pourquoi en réalité, les médias sans doute qui ont répété tellement de fois qu'ils étaient dangereux ? Les people ? Pourtant, ils proposent les seuls programmes que nous n'avons pas encore essayés.

Tu disais plus bas qu'il n'y a pas de recette miracle, tu as raison, il y a des forts et des faibles, cette dualité est implacable et l'un ne peut fonctionner sans l'autre. Mais s'il faut des riches et malheureusement des pauvres, je trouve que ces dernières années le rapport est redevenu moyenâgeux. Pourtant, depuis la première révolution industrielle on avait pu constater une classe moyenne qui avait émergée, ni riche ni pauvre, ils avaient suffisament de pouvoir d'achat pour être heureux. Là ne me dit pas qu'il est impossible de rééquilibrer un peu... tu regardes, le fossé s'est creusé de façon vertigineuse, les ultras riches sont de plus en plus nombreux et riches et les ultra pauvres de plus en plus nombreux et pauvres. La classe moyenne a commencé à fondre dangereusement et c'est aussi ce que je reproche sur les politiques actuelles.

Après rien à voir mais quand tu vois des gros porcs riche de 20 ou 40 milliards, je trouve ça totalement anormal. A quoi ça sert d'amasser ? Zuckerberg avait dit une phrase qui disait à peu près ça : aujourd'hui, un milliardaire dépensier peut dépenser 500.000 dollars par jours mais il en gagne le double à la journée. Ainsi même le plus grand dépensier ne pourra voir sa fortune qu'augmenter. Je m'interroge mais à quoi cela sert d'être milliardaire puisque nous dépensons comme des millionnaires ?"

Cela illustre bien à quel point ils sont déconnectés de la réalité, pourtant redistribuer quelques milliards dans l'économie, l'éducation, les infrastructures, ne changerait rien à leur quotidien mais le changerait à des milliards d'individus. C'est ce qui me rend fou. Mais c'est un autre débat.

Et je ne serais pas contre me faire diriger par un algorithme, ça pourrait être marrant tient, comme l’algorithme qui préconisait de tuer 4 milliards d'être humains ptdr.gif ptdr.gif je retrouve plus l'article mais c'était assez marrant mrgreen.gif Sinon j'entends bien tes arguments globaux, sans déc je suis même d'accord pratiquement sur tout avec toi mais j'essaye parfois de me dire que dans un monde a bientôt presque 10 milliards d'êtres humains (vers la fin 2040), avec des ressources importantes qui vont bientôt venir à manquer dont une essentielle : l'eau je me dis que des solutions radicales doivent êtres prises, à l'encontre du peuple pour le bien du peuple. On manque de pragmatisme, c'est ce qui va sans doute nous amener à notre perte... mettez moi comme roi du monde et je vous donnerais un petit programme bien pragmatique, ha ça il ne conviendra pas a tout le monde mais au final, il conviendra a tout le monde. Je serais jugé sur mon final nerd.gif nerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 16 Novembre 2016, 12:41
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ mercredi 16 novembre 2016, 11:27) *
En termes de biologie je ne vois pas quand on en a discuté

C'était avant le Grand Effacement rip_1.gif
Tu comparais les "races" humaines aux espèces félines pour justifier qu'il était normal d'avoir des différences d'aptitudes sportives entre noirs et blancs (notamment).

Citation (Draco @ mercredi 16 novembre 2016, 11:27) *
Je pars d'un principe simple, puisqu'il est très compliqué de juger qui que ce soit derrière un écran : si le type me rabâche des trucs liés à un sentiment plutôt qu'à une réalité, je lui chie dessus ! Ça veut dire qu'il fait passer ses instincts primaire avant tout le reste, que c'est sa peur qui guide son vote et non sa raison. Et la peur, il n'y a rien de pire pour figer une société. C'est ce qui se passe quand on parle de Trump ou du Front National d'aujourd'hui (je précise), les gens ont peur. Ils ne savent pas très bien pourquoi en réalité, les médias sans doute qui ont répété tellement de fois qu'ils étaient dangereux ? Les people ? Pourtant, ils proposent les seuls programmes que nous n'avons pas encore essayés.

Qu'est ce qui te permet de penser que le sentiment du type dont tu parles n'est pas basé sur une réalité ? Le simple fait que tu ne partages pas ce sentiment ? Les gens écouteraient leur raison quand ils votent pour Trump ou le Front National, mais seraient systématiquement guidés par leur peur, leurs instincts primaires ou une croyance aveugle dans des médias qui leur mentent lorsqu'ils ne sont pas d'accord. Les gens ne seraient donc "éclairés" que lorsqu'ils ont la même vision que toi ? S'il te plait... Tu dois bien te rendre compte qu'il y a un problème dans ce raisonnement.

Je n'aurais jamais voté pour Trump. Ce n'est pas une question de peur, mais une question d'idées et de valeurs. Je ne vais pas voter pour quelqu'un juste parce qu'il propose quelque chose qu'on a pas encore essayé si je ne partage pas ses idées ou si j'estime qu'elles vont dans le mauvais sens. Il en va de même pour une Marine Le Pen. Je n'ai pas spécialement peur de ce qu'elle pourrait faire. Pour être honnête, son élection ne changerait sans doute pas grand chose pour moi. Mais ça me ferait chier, car cela signifierait la victoire d'idées et de positions que je ne partage pas.

Pour l'anecdote, en 2002, tout en étant satisfait que cela ne soit pas arrivé, j'avais dit sur un t'chat que l'élection de Jean-Marie Le Pen aurait finalement peut-être fait du bien à la France, car elle aurait permis de démystifier cette image du changement salvateur qui pollue le débat politique et qui relève d'une manichéisation que je trouve assez insupportable (dans un sens comme dans l'autre). Je le pense toujours, et j'espère toujours qu'on en arrivera pas là.

Citation (Draco @ mercredi 16 novembre 2016, 11:27) *
Tu disais plus bas qu'il n'y a pas de recette miracle, tu as raison, il y a des forts et des faibles, cette dualité est implacable et l'un ne peut fonctionner sans l'autre. Mais s'il faut des riches et malheureusement des pauvres, je trouve que ces dernières années le rapport est redevenu moyenâgeux. Pourtant, depuis la première révolution industrielle on avait pu constater une classe moyenne qui avait émergée, ni riche ni pauvre, ils avaient suffisament de pouvoir d'achat pour être heureux. Là ne me dit pas qu'il est impossible de rééquilibrer un peu... tu regardes, le fossé s'est creusé de façon vertigineuse, les ultras riches sont de plus en plus nombreux et riches et les ultra pauvres de plus en plus nombreux et pauvres. La classe moyenne a commencé à fondre dangereusement et c'est aussi ce que je reproche sur les politiques actuelles.

Je pense aussi qu'un fossé se creuse, mais il s'agit surtout d'un fossé idéologique. Les déçus se tournent vers d'autres solutions, vers ceux qui n'ont jamais "gouverné", sauf que concrétement, cela ne fait que creuser encore plus le fossé et conforter chacun dans ses positions. La peur, l'ignorance, le refus de comprendre, ces choses sont présentes partout. Pas juste chez ceux qui fustigent le FN. Et en réalité, on se fout de savoir qui a tort ou qui a raison, qui est aveugle ou non. On ne va nulle part en se chiant mutuellement dessus. Quelque soit la personne qui arrive au pouvoir, elle aura d'autant plus de mal à diriger un pays qu'elle aura contribué à diviser.

Citation (Draco @ mercredi 16 novembre 2016, 11:27) *
Après rien à voir mais quand tu vois des gros porcs riche de 20 ou 40 milliards, je trouve ça totalement anormal. A quoi ça sert d'amasser ? Zuckerberg avait dit une phrase qui disait à peu près ça : aujourd'hui, un milliardaire dépensier peut dépenser 500.000 dollars par jours mais il en gagne le double à la journée. Ainsi même le plus grand dépensier ne pourra voir sa fortune qu'augmenter. Je m'interroge mais à quoi cela sert d'être milliardaire puisque nous dépensons comme des millionnaires ?"

Cela illustre bien à quel point ils sont déconnectés de la réalité, pourtant redistribuer quelques milliards dans l'économie, l'éducation, les infrastructures, ne changerait rien à leur quotidien mais le changerait à des milliards d'individus. C'est ce qui me rend fou. Mais c'est un autre débat.

C'est bien pour cela que "Donald Trump représentant du petit peuple américain", ça me fait doucement rigoler. Tu crois vraiment qu'il a bâti sa fortune en se souciant des gens ? Le type qui de son propre aveu est assez intelligent pour gruger le système afin de s'enrichir encore plus ? Il est tout autant déconnecté de la réalité que l'establishment représenté par Clinton, mais il est simplement assez intelligent pour faire croire à ses électeurs qu'il incarne le changement.

Il en va de même pour la famille Le Pen. Ils n'ont peut-être jamais gouverné, mais ils sont tout autant dans le système que les autres. Ce sont des leaders d'opinion. Ils sont tout aussi responsables que les autres de la situation actuelle et du fossé idéologique qui grandi dans notre pays.

Citation (Draco @ mercredi 16 novembre 2016, 11:27) *
Et je ne serais pas contre me faire diriger par un algorithme, ça pourrait être marrant tient, comme l’algorithme qui préconisait de tuer 4 milliards d'être humains ptdr.gif ptdr.gif je retrouve plus l'article mais c'était assez marrant mrgreen.gif Sinon j'entends bien tes arguments globaux, sans déc je suis même d'accord pratiquement sur tout avec toi mais j'essaye parfois de me dire que dans un monde a bientôt presque 10 milliards d'êtres humains (vers la fin 2040), avec des ressources importantes qui vont bientôt venir à manquer dont une essentielle : l'eau je me dis que des solutions radicales doivent êtres prises, à l'encontre du peuple pour le bien du peuple. On manque de pragmatisme, c'est ce qui va sans doute nous amener à notre perte... mettez moi comme roi du monde et je vous donnerais un petit programme bien pragmatique, ha ça il ne conviendra pas a tout le monde mais au final, il conviendra a tout le monde. Je serais jugé sur mon final nerd.gif nerd.gif

Vu les problématiques que tu évoques, tu dois bien te douter que ce n'est pas jouant l'isolationisme (que ce soit en France ou aux Etats-Unis) que l'on va arranger quoique ce soit. En outre, il est amusant de te voir évoquer des solutions radicales à l'encontre du peuple pour le bien du peuple après avoir plaider pour remettre le dit peuple au centre de tout. smurf.gif

Le pragmatisme, c'est bien, mais c'est à manier avec précaution, car cela a déjà mené à de belles saloperies (Eugénisme, j'écris ton nom).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
Draco   Donald Trump président des Etats-Unis   Mercredi 09 Novembre 2016, 17:00
Kayle Joriin   Cette élection, c'était un peu comme choisir e...   Mercredi 09 Novembre 2016, 21:08
R.Z.   Citation (Draco @ mercredi 09 novembre 2016, ...   Mercredi 09 Novembre 2016, 22:55
Bayocorneillita   Les américains se sont trumpés en lui offrant asil...   Jeudi 10 Novembre 2016, 00:19
Tails   J'ai un ami qui vit maintenant dans la peur. D...   Vendredi 11 Novembre 2016, 21:24
Draco   Citation (Tails @ vendredi 11 novembre 2016, ...   Samedi 12 Novembre 2016, 01:46
Ob1 Keshnobi   Tu as rien compris au message de Tails Draco. Ce n...   Samedi 12 Novembre 2016, 09:11
Tails   Citation (Draco @ samedi 12 novembre 2016, 01...   Samedi 12 Novembre 2016, 10:26
Donax   Citation (Draco @ samedi 12 novembre 2016, 01...   Samedi 12 Novembre 2016, 12:35
Draco   Citation (Ob1 Keshnobi @ samedi 12 novembre 2...   Samedi 12 Novembre 2016, 13:15
Tails   Citation (Draco @ samedi 12 novembre 2016, 13...   Samedi 12 Novembre 2016, 14:08
Zegema   Non mais c'est bon, Marine va passer en 2017, ...   Dimanche 13 Novembre 2016, 01:16
Draco   Jamais vu un tel torrent d'inepties, sans déco...   Dimanche 13 Novembre 2016, 12:08
Kayle Joriin   Citation (Draco @ dimanche 13 novembre 2016, ...   Lundi 14 Novembre 2016, 16:21
Zegema   Rien à répondre, on ne sera jamais d'accord.   Dimanche 13 Novembre 2016, 12:26
Draco   Tu te trump ! jadis on dormait dans le même ...   Lundi 14 Novembre 2016, 14:42
Suliven   QUOTE(Draco @ lundi 14 novembre 2016, 14...   Samedi 28 Janvier 2017, 12:49
Timinou   Je vais filtrer ce qu'a dit Draco pour ce topi...   Lundi 14 Novembre 2016, 15:53
Timinou   Oh, je pense qu'il faut instaurer quelque chos...   Lundi 14 Novembre 2016, 17:04
Draco   Jusqu’à ce que Trump soit président ce système de ...   Mardi 15 Novembre 2016, 13:41
Slayne   Citation (Draco @ mardi 15 novembre 2016, 13...   Mardi 15 Novembre 2016, 14:25
Draco   Citation (Slayne @ mardi 15 novembre 2016, 14...   Mardi 15 Novembre 2016, 15:47
Timinou   Citation (Draco @ mardi 15 novembre 2016, 15...   Mardi 15 Novembre 2016, 17:06
Timinou   Draco, j'aimerais que tu essayes au minimum de...   Mardi 15 Novembre 2016, 14:16
Timinou   Précisément. En plus, me traiter de "votant f...   Mardi 15 Novembre 2016, 14:52
Kayle Joriin   Je ne sais pas si tu te rends compte que tu fais e...   Mardi 15 Novembre 2016, 17:21
MrGodjira   Moi ce que j'aime bien dans l'élection de ...   Mardi 15 Novembre 2016, 18:00
Draco   Je répond à 21h15, oui je donne mes heures de retr...   Mardi 15 Novembre 2016, 20:28
Kayle Joriin   Tu veux un compte-à-rebours ?   Mardi 15 Novembre 2016, 21:52
Draco   Citation (Kayle Joriin @ mardi 15 novembre 20...   Mardi 15 Novembre 2016, 22:38
Kayle Joriin   Citation (Draco @ mardi 15 novembre 2016, 23...   Mercredi 16 Novembre 2016, 01:08
Almamida   Citation (Timinou @ lundi 14 novembre 2016, 1...   Mardi 15 Novembre 2016, 22:47
Ziell   Tout ce blabla grâce à Dracouille qui tenait absol...   Mardi 15 Novembre 2016, 22:56
Draco   Citation (Ziell @ mardi 15 novembre 2016, 22...   Mardi 15 Novembre 2016, 23:55
R.Z.   Citation (Draco @ mardi 15 novembre 2016, 22...   Mardi 15 Novembre 2016, 23:20
Draco   Quoi ? Tu n'aimes pas ma panoplie du parfait p...   Mercredi 16 Novembre 2016, 10:27
Kayle Joriin   Citation (Draco @ mercredi 16 novembre 2016, ...   Mercredi 16 Novembre 2016, 12:41
Timinou   Citation (Draco @ mercredi 16 novembre 2016, ...   Mercredi 16 Novembre 2016, 13:12
Draco   Citation raciste, xénophobe, populiste, manipulatr...   Mercredi 16 Novembre 2016, 17:00
Kayle Joriin   A ce soir, alors.   Mercredi 16 Novembre 2016, 17:07
Timinou   Désolé Draco, si t'es pas capable de réaliser ...   Mercredi 16 Novembre 2016, 17:32
Kayle Joriin   Pour le coup, l'évidence n'est pas un argu...   Mercredi 16 Novembre 2016, 18:38
Draco   Citation (Timinou @ mercredi 16 novembre 2016...   Mercredi 16 Novembre 2016, 19:18
Kayle Joriin   Citation (Draco @ mercredi 16 novembre 2016, ...   Mercredi 16 Novembre 2016, 21:34
Timinou   "Il n'y a rien" sur le racisme et la...   Mercredi 16 Novembre 2016, 20:37
Draco   Tu appelles ça des arguments ? Ces articles ne dém...   Mercredi 16 Novembre 2016, 20:47
CooLJeDi   Je dis ça je dis rien mais Ménard ne fait pas part...   Mercredi 16 Novembre 2016, 21:32
Zegema   http://www.republicain-lorrain.fr/edition-...ent-l...   Mercredi 16 Novembre 2016, 23:11
Draco   Citation (Zegema @ mercredi 16 novembre 2016,...   Jeudi 17 Novembre 2016, 00:09
Kayle Joriin   Si Marine le dit. J'ai lu quelques trucs...   Jeudi 17 Novembre 2016, 01:13
frleon555   Votez L'upr pas le FN   Jeudi 17 Novembre 2016, 03:55
Zegema   Ah ben si dégager des assocs, c'est cool, j...   Jeudi 17 Novembre 2016, 08:13
Draco   Citation (Zegema @ jeudi 17 novembre 2016, 08...   Jeudi 17 Novembre 2016, 10:07
Kayle Joriin   Citation (Draco @ jeudi 17 novembre 2016, 10...   Jeudi 17 Novembre 2016, 13:46
Zegema   Tu es terrifiant.   Jeudi 17 Novembre 2016, 10:17
frleon555   Citation (Zegema @ jeudi 17 novembre 2016, 10...   Jeudi 17 Novembre 2016, 11:18
Slayne   RE: Donald Trump président des Etats-Unis   Jeudi 17 Novembre 2016, 12:09
Bayocorneillita   Pour revenir au "trumpettiste"; un magna...   Jeudi 17 Novembre 2016, 18:43
Kayle Joriin   En 2020, ce sera Kanye "Camacho" West.   Jeudi 17 Novembre 2016, 21:49
Draco   Citation Kayle Joriin à écrit : La situation n...   Vendredi 18 Novembre 2016, 10:09
Bayocorneillita   Citation (Kayle Joriin @ jeudi 17 novembre 20...   Vendredi 18 Novembre 2016, 14:15
Koobiac   Citation (Bayocorneillita @ vendredi 18 novem...   Vendredi 18 Novembre 2016, 16:05
R.Z.   Citation (Bayocorneillita @ vendredi 18 novem...   Vendredi 18 Novembre 2016, 16:52
Draco   De toute façon, le point le plus mauvais de son pr...   Samedi 28 Janvier 2017, 17:01
Zegema   C'est cool le protectionnisme. Ça fait pas du ...   Samedi 28 Janvier 2017, 18:48
R.Z.   Personne n'était au courant mais en fait Donal...   Vendredi 03 Mars 2017, 00:05


Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 22:59