Topic Actualités, Mondiales, nationales, dans ton slip :leo: |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Topic Actualités, Mondiales, nationales, dans ton slip :leo: |
Dimanche 12 Septembre 2010, 23:33
|
|
PDG Koh-Lanta chez Nintendo Groupe : Membres Messages : 5 005 Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006 Lieu : Archipel de Sibu Membre no 3 365 |
Je relance un topic qui était présent dans l'ancien forum avant le terrible effacement . Et qui était fouchtrement bien ! On réagit donc à l'actualité locale, nationale et plus. Et cette rentrée est méga-chargée dans notre petit hexagone : déportations massives, financements occultes de l'UMP par mamie zinzin, Chirac dédommagé par l'UMP lors de l'affaire des emplois fictifs de Paris ... et surtout, je lancerai ce premier sujet qui nous tient à cœur en ce mois de septembre : la réforme des retraites !
Alors qu'en pensez-vous ? Personnellement je suis plutôt pour, que Sarkozy ait eu l'audace de lancer ce grand chantier inévitable. On recule donc de deux années, passant donc à 62 ans pour ceux qui auront eu la chance de cotiser 40 ans et demi, pour les autres il faudra aller jusqu'à 67 ans. Après cette réforme des retraites s'est-elle passée dans les meilleures conditions ? On pensera aux femmes toujours handicapée par la réforme, à la pénibilité de certaines carrières toujours pas tenue en compte ou encore les faibles pensions de certains retraités pas valorisées par l'augmentation du temps de cotisation. Je suis donc mitigé, je pense qu'on aurait pu faire une meilleure réforme, par exemple diminuer la pension de ceux qui sont propriétaires pour l'augmenter à la tranche de ceux qui ne touchent pas d'aides et qui s'en sortent avec moins de 1000 euros/mois. -------------------- |
|
|
Samedi 13 Novembre 2010, 06:55
|
|
The world of Golden Eggs Groupe : Membres Messages : 3 098 Inscrit : Samedi 15 Mars 2003 Lieu : GalakCity - Tokyo Membre no 16 |
Citation Y a pas de quoi faire sourire c'est juste hallucinant de débilité ces droits de liberté d'expression... Vous me faites limite plus flipper que le bouquin là ... Oo Je sais pas vraiment de quoi parle le bouquin, mais y'a rien de faux à dire que les pédophiles sont traités comme des monstres à qui on devrait couper les couilles et les enfermer dans des camps etc...Le nombre de fois que j'ai entendu ça... Cet excès de sentimentalisme est navrant, dès qu'on aborde un sujet sensible, on ne réfléchie pas, on ne pense pas, mais par contre on juge. Je dis pas que la pédophilie c'est bien hein, bien sûr que le passage à l'acte est monstrueux pour la vie d'un enfant, mais au lieu de vouloir trucider les pédophiles (dont la majorité ne passeront jamais à l'acte) on pourrait peut-être essayer d'aller voir un peu plus loin, parce que ce sont avant tout des gens malade, au sens psychologique du terme. Et les malades on les dézingue pas, on essaie de les soigner. Et si ce livre peut aider à comprendre cette déviance sans en faire l'apologie, si ça peut aider à réfléchir à des solutions, ben je vois pas où est le problème. -------------------- |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : dimanche 10 novembre 2024, 21:01 |