Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Actualités
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Blabla
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
CooLJeDi
Je relance un topic qui était présent dans l'ancien forum avant le terrible effacement rip_1.gif. Et qui était fouchtrement bien ! On réagit donc à l'actualité locale, nationale et plus. Et cette rentrée est méga-chargée dans notre petit hexagone : déportations massives, financements occultes de l'UMP par mamie zinzin, Chirac dédommagé par l'UMP lors de l'affaire des emplois fictifs de Paris ... et surtout, je lancerai ce premier sujet qui nous tient à cœur en ce mois de septembre : la réforme des retraites !

Alors qu'en pensez-vous ? Personnellement je suis plutôt pour, que Sarkozy ait eu l'audace de lancer ce grand chantier inévitable. On recule donc de deux années, passant donc à 62 ans pour ceux qui auront eu la chance de cotiser 40 ans et demi, pour les autres il faudra aller jusqu'à 67 ans. Après cette réforme des retraites s'est-elle passée dans les meilleures conditions ? On pensera aux femmes toujours handicapée par la réforme, à la pénibilité de certaines carrières toujours pas tenue en compte ou encore les faibles pensions de certains retraités pas valorisées par l'augmentation du temps de cotisation.

Je suis donc mitigé, je pense qu'on aurait pu faire une meilleure réforme, par exemple diminuer la pension de ceux qui sont propriétaires pour l'augmenter à la tranche de ceux qui ne touchent pas d'aides et qui s'en sortent avec moins de 1000 euros/mois.
Kayle Joriin
Malgré mon orientation politique, je ne suis pas opposé à la retraite à 62 ans. De toute manière vu les études que j'ai faites il faudra que je bosse jusqu'à 70 ans pour avoir un retraite complète et vu qu'on va tous crever en 2012 ... smurf.gif
Après augmenter l'âge de départ à la retraite c'est une chose mais encore faudrait-il favoriser l'emploi des seniors. Sinon ça servira juste à leur filer leur tune plus tard en espérant qu'ils crèvent dans l'intervalle.
Draco
Normal qu'il était bien ce topic, il était de moi damnerd.gif damnerd.gif

Franchement on en a rien à battre de cette affaire d'emplois fictifs, ils nous font chier à vouloir noyer le poisson, y a pas un gouvernement sur la planète qui ait pas triché ou volé quelque chose quand ce n'est pas abuser du système tout en étant protégé par des lois. S'il avait détourné 100 millions d'euros je dirais pas mais occupons nous de choses plus importantes que ca... c'est comme nous péter les burnes ces enculés de journalistes avec leur affaire Bettancourt, on s'en fout de cette vieille radasse, elle a qu'a distribuer son pognon a qui elle veut elle a des milliards de reserve elle l'emportera pas dans le tombeau...

ca intéresse pas le peuple ni ne change la condition du peuple ce genre d'histoire qu'on nous ressort pour noyer le poisson, merde qu'ils nous parlent de comment la france va pouvoir rester concurrentielle, de comment ils prévoient de remonter le trou de la sécu avec autant de parasites, de comment ils prevoient d'arreter la fuites des gens riches qui se barrent dans d'autres pays pour pas se faire piller leur fortune a coups d'impots, qu'ils nous parlent de comment ils comptent faire revenir la sécurité dans certaines grandes villes, de combien de prisons ils comptent faire construire afin d'éviter de relacher des délinquants sexuels qui te viole et t'assassine une nana 6 mois après avoir été relaché pour bonne conduite, faute de place en prison...

Ca c'est les vrais débats... mais chichi, laissons le en paix avec sa vieille peau qui collecte les pièces jaunes hein hibouc.gif
Ziell
Cette réforme des retraites fait que ma mère (infirmière) a été "avertie" le mois dernier que si elle ne prenait pas sa retraite sous un an, soit d'ici juillet prochain (elle a 56 ans, 30 ans de métier), elle perdrait la moitié des allocs auxquelles elle avait droit en temps que "mère de 3 enfants". Bonjour les paradoxes entre ceux qu'on pousse à "se vieillir" plus vite pour boucler la boucle de la tradition et ceux pour qui bosser tard pour avoir une retraite décente ne sera plus une option mais une obligation, donc j'emmerde cette réforme nerd.gif
meduz'
D'façons, le trou de la sécu (et des finances gouvernementales en général) est dû à des gaspillages faits ici et là, et c'est pas une réforme où les travailleurs en paient le prix qui va résoudre le souci de pognon jeté par les fenêtres dans tous les domaines et toutes les couches de la société.
Draco
Votez Jean-Marie Draco ! damnerd.gif damnerd.gif
Draco
Paris Hilton refoulée du Japon, a peine atterrie elle a été ejectée ! Le japon n'acceptant plus sur son territoire des personnes condamnés pour des affaires de Drogue... Je savais pas qu'ils faisaient ca, remarque c'est pas plus con et ils ont raison, donc les fans du Japon, faites gaffe a ce que vous fumez, et si vous avez eu une condamnation dans ce sens vous pourriez bien etre refoulé après 14h00 d'avion ptdr.gif ptdr.gif

-------------------------------

Autre actualité qui démontre à quel point l'intolérance vis a vis des catholiques est énorme dans les pays musulmans et qui me désole au plus haut point sachant o combien les pays catholiques ou anciennement catholique (ou chrétien c'est comme vous voulez) sont ouvert aux autres religions notamment musulmanes :

Citation
Algérie/ramadan: 3 ans de prison requis pour 2 chrétiens non jeûneurs

(AFP) – Il y a 1 jour

AÏN EL HAMMAM (Algérie) — Le procureur du tribunal d'Aïn el Hammam, dans l'est de l'Algérie, a requis mardi trois ans de prison ferme contre deux chrétiens jugés pour non jeûne lors du ramadan, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les avocats de la défense ont eu plaidé la relaxe, arguant de l'absence de loi spécifique pour interdire une telle pratique. Le jugement sera rendu le 5 octobre.

"Je suis optimiste" sur l'issue de cette affaire, a déclaré à l'AFP l'un des deux accusés, Hocine Hocini, à sa sortie du tribunal, ajoutant: "Je n'ai pas de regret, je suis chrétien et je l'assume".

Agé de 44 ans et père d'une fillette d'un mois, ce journalier a été interpellé par la police le 13 août avec un collègue, Salem Fellak, 34 ans, alors qu'ils venaient de finir de manger dans un lieu discret sur un chantier, selon leur version.

Ils avaient été déférés immédiatement devant la justice de Aïn el Hammam. Inculpés d'atteinte à un précepte de l'islam, ils ont été laissés en liberté.

Des centaines de personnes s'étaient rassemblées devant devant le tribunal de la petite ville de montagne en Kabylie, l'ex-Michelet,créée par les Français en 1881 et rebaptisée après l'indépendance Aïn el Hammam, pour soutenir les accusés, a constaté le correspondant de l'AFP. Ils criaient des slogans hostiles à la justice.

"Je suis heureux que cette enquête ait occasionné ces déplacements et que tant d'avocats aient assumé notre défense", a déclaré l'ouvrier.

Une présence dont s'est également félicité le président de l'Eglise protestante d'Algérie, le pasteur Mustapha Krim, également venu soutenir les deux hommes contre des accusations selon lui "dérisoires".

La défense, dont Me Mokrane Ait Larbi, a plaidé la relaxe, insistant sur le fait qu'aucune loi n'interdit aux citoyens de rompre le jeûne pendant le mois de ramadan.

"L'Algérie a ratifié des conventions internationales de liberté de culte. C'est une violation pure et simple de la Constitution", a-t-il soutenu.

"Je m'inquiète" pour les chrétiens d'Algérie, quasi-majoritairement protestants et dont la branche évangéliste est "la plus dynamique", a déclaré le pasteur Krim, selon lequel les conversions sont plus nombreuses depuis les années 90.

Il évalue les protestants à 30.000, surtout en Kabylie, mais le ministère des Affaires religieuses estime à 11.000 le total des chrétiens pour 35,6 millions d'Algériens.

Le christianisme s'est implanté au Maghreb vers le IIIe siècle et a été supplanté par l'islam au VIIe siècle et il a eu ses martyrs et penseurs célèbres, tel Saint Augustin, né à Thagaste-Souk-Ahras dans l'est en l?an 354 et mort en 430 à Hippone-Annaba (est) comme évêque de la toute naissante Eglise catholique.

Dimanche, le pasteur Krim avait dénoncé l'interdiction par les autorités de travaux d'extension d'un temple protestant à Tizi Ouzou, en Kabylie.

Ce lieu de culte n'est pas agréé par les autorités.

Selon le Collectif SOS Libertés (des intellectuels algériens qui se sont constitués en collectif en 2008), une dizaine de personnes d'Ighzer Amokrane (Wilaya de Béjaïa, à l'est d'Alger) répondront le 8 novembre devant le tribunal d'Akbou (petite Kabylie) de la même accusation d'avoir interrompu le jeûne musulman.

A Tébessa, également dans l'est, deux jeunes gens, arrêtés en "flagrant délit de consommation de denrées alimentaires", ont été placés sous mandat de dépôt, affirme encore ce groupe.
Zegema
Citation (Draco @ mercredi 22 septembre 2010, 20:29) *
Autre actualité qui démontre à quel point l'intolérance vis a vis des catholiques est énorme dans les pays musulmans et qui me désole au plus haut point sachant o combien les pays catholiques ou anciennement catholique (ou chrétien c'est comme vous voulez) sont ouvert aux autres religions notamment musulmanes


Oui, d'ailleurs, les Croisades, c'était juste pour faire du tourisme damnerd.gif

Mais sinon, oui, leur application bête et méchante du 'ramadan pour tout le monde', c'est stupide. Ils en sont encore à l'inquisition quoi.
Ziell
Citation (Draco @ mercredi 22 septembre 2010, 20:29) *
Paris Hilton refoulée du Japon, a peine atterrie elle a été ejectée ! Le japon n'acceptant plus sur son territoire des personnes condamnés pour des affaires de Drogue... Je savais pas qu'ils faisaient ca, remarque c'est pas plus con et ils ont raison, donc les fans du Japon, faites gaffe a ce que vous fumez, et si vous avez eu une condamnation dans ce sens vous pourriez bien etre refoulé après 14h00 d'avion ptdr.gif ptdr.gif


Oui enfin en même temps c'est juste parce c'est une grosse pute célèbre et pipole qu'ils ont pu savoir qu'elle avait été condamnée et la virer avant que n'y éclate un autre scandale, à part ça je vois pas comment ils pourraient savoir que le petit Rachid a été interpellé 3 fois à Clichy pour détention de shit... Faut quand même pas montrer son casier judiciaire pour entrer sur le territoire japonais, si ?
alex92
Non, on te demande si t'as déjà été condamné par la justice, libre a toi d'écrire et de dire ce que tu veux, ils vont pas te faire chier pour un pv impayé dans ton pays d'origine je pense. Le problème là c'est qu'elle peut pas nier ce que tout le monde sait...
Draco
Ouais c'est clair.

Aujourd'hui le monde s'est ému de l'application de la peine de mort par injection d'une femme aux États-Unis. Elle a commandité le meurtre de son Mari et de son fils de 25 ans pour toucher des assurances vies. Elle a payé deux tueurs a gages et le monde d'émeu qu'on l'ait butée ? ptdr.gif ptdr.gif Quelle bande de peigne cul, franchement qui ici juge cette sentence anormale ? Commanditer l'assassinat de deux personnes dont un mec de 25 ans qui avait toute la vie devant lui pour du fric ? j'aimerai vos avis...
Greg-sHAOlink
C'est surtout parce que c'est quasiment une attardée mentale que ça émeut, pas parce qu'une femme a tué ou fait tuer deux personnes (ça, ça aurait été "normal"). Après, d'après les quelques infos que j'ai vu sur elle, elle a pas l'air si attardée que cela, donc elle mériterait d'être jugée comme tout le monde. Les spécialistes disent quasiment tous qu'elle est à la limite par rapport à son QI, mais ils ne disent pas qu'elle est "officiellement" attardée mentale, donc à partir de là, c'est peut-être un peu injuste parce qu'elle a un point de QI en trop, mais bon, faut bien une limite à un moment donné.

Quoiqu'il en soit, moi ce qui m'émeut, c'est qu'on exerce encore la peine de mort...
Draco
Tu sais quand ton intelligence te permet de comprendre qu'en assassinant deux personnes tu vas pouvoir toucher les assurances-vies, je me marre bien doucement d'entendre les gens dire qu'elle est limite attardée quoi ! Ce n'est pas un crime passionnel ou "sur le coup", là c'est réfléchi, elle est allé jusqu'à chercher des tueurs à gages pour réaliser ça... non elle méritait de crever, croupir en prison pour quoi ? couter de l'argent aux autres ?
alex92
Justement, le fait qu'elle soit attardée lui fait perdre le sens des réalités. Vouloir de l'argent, pas la peine d'être un génie pour vouloir toucher le pactole. Par contre ne pas se rendre compte ni comprendre qu'on tue pas des gens comme ça, c'est peut etre pas donné au premier golmon venu, malheureusement.
Koobiac
Citation (Draco @ vendredi 24 septembre 2010, 13:02) *
Ouais c'est clair.

Aujourd'hui le monde s'est ému de l'application de la peine de mort par injection d'une femme aux États-Unis. Elle a commandité le meurtre de son Mari et de son fils de 25 ans pour toucher des assurances vies. Elle a payé deux tueurs a gages et le monde d'émeu qu'on l'ait butée ? ptdr.gif ptdr.gif Quelle bande de peigne cul, franchement qui ici juge cette sentence anormale ? Commanditer l'assassinat de deux personnes dont un mec de 25 ans qui avait toute la vie devant lui pour du fric ? j'aimerai vos avis...


moi ça m'émeut pas du tt smurf.gif

Quoiqu'il en soit, moi ce qui m'émeut, c'est que chez ns on exerce plus la peine de mort (payer des prisons pour des putains de récidivistes ça va 5mn...)
meduz'
Excellent, Koobiac ptdr.gif !

Depuis quand la justice est-elle juste ?
Et depuis quand est-elle, tout simplement smurf.gif ?
quackshot
Citation (alex92 @ vendredi 24 septembre 2010, 14:51) *
Justement, le fait qu'elle soit attardée lui fait perdre le sens des réalités. Vouloir de l'argent, pas la peine d'être un génie pour vouloir toucher le pactole. Par contre ne pas se rendre compte ni comprendre qu'on tue pas des gens comme ça, c'est peut etre pas donné au premier golmon venu, malheureusement.

Bah maintenant elle a compris ! l'éducation ça passe aussi par des sanctions, la preuve, elle recommencera plus leo.png
Koobiac
Citation (quackshot @ vendredi 24 septembre 2010, 19:56) *
Citation (alex92 @ vendredi 24 septembre 2010, 14:51) *
Justement, le fait qu'elle soit attardée lui fait perdre le sens des réalités. Vouloir de l'argent, pas la peine d'être un génie pour vouloir toucher le pactole. Par contre ne pas se rendre compte ni comprendre qu'on tue pas des gens comme ça, c'est peut etre pas donné au premier golmon venu, malheureusement.

Bah maintenant elle a compris ! l'éducation ça passe aussi par des sanctions, la preuve, elle recommencera plus leo.png

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
Draco
mrgreen.gif mrgreen.gif mrgreen.gif
Kayle Joriin
Pour le coup de l'américaine condamnée à mort, il me semble que ce qui choque l'opinion publique ce n'était pas tant le fait de condamner à mort une pseudo-attardée mais plutôt le fait que sa déficience mentale peut potentiellement l'innocenter. La question ne serait pas de savoir si en étant à moitié débile elle peut être tenue responsable de la mort de sa famille mais plutôt de savoir si elle avait vraiment la capacité intellectuelle de commanditer un tel meurtre.
Draco
Mouais je vais te dire, le problème de notre époque c'est qu'il y a trop de bien pensants, qu'on arrete de nous faire chier avec la pseudo morale humaine, tu vis dans une société ou ton but sur terre est d'au moins partir en y ayant laissé quelque chose de positif (a la planète ou aux gens). A partir du moment ou tu ne participes pas à ca et que tu contribue a faire marcher a reculons la société dans des cas de meurtres prémédités, de viols avec récidives ou de pédophilie tu mérites de mourir. Ca peut etre choquant comme philosophie mais je pense que la société se porterait bien mieux ainsi, ca ne reglerai pas tout les problemes mais ca aurait le mérite d'envoyer un signal fort, de désengorger nos systèmes carcéraux de gens irrécupérables et toujours dangereux pour la société... n'ets-ce pasp lus immoral de garder dans une cage a vie des criminels en attendant leur mort ? Une execution aurait le mérite d'être sans doute plus digne qu'une vie entre quatre mur de 8m² (essayez d'imaginer rester 30 ou 40 ans dans une cellule pareille...).
Kayle Joriin
Il me semble qu'au delà de la question de la légitimité de la peine de mort, il serait bon de se demander si la personne qu'on va buter est vraiment coupable, non ? Personnellement j'irai pas verser une larme sur un tueur en série ou un pédophile auquel on a fait grillé la cervelle. Mais quand il y a une doute sur la culpabilité de quelqu'un ça demande quand même réflexion ...

Après j'ai pas spécialement suivi l'affaire en question donc je ne sais pas à quel point il y a des doutes sur la culpabilité de la nana, et si réellement son éventuelle déficience mentale pourrait l'innocenter.
Draco
Coupable elle l'est, elle passe un pacte avec deux tueurs a gages pour buter son mari et le fils de celui-ci, elle laisse le jour J la porte de la maison ouverte pour que les deux gars rentrent et butent avec leur flingue les deux gars. Après qu'elle soit juste mentalement, ne l'a pas empêchée de penser a monter cette affaire pour de l'argent, un marginal reste assez intelligent pour ce genre de choses, il ira pas jusqu'à se taper une dictée ou te sortir une idée de génia mais un con peut etre dangereux et elle était dangereuse.
Tao
Je suis d'accord avec KJ. Il est clair que voir mourir un pédophile/violeur/assassin ne me ferait ni chaud ni froid mais le doute sur la culpabilité de quelqu'un est tout de même à prendre en compte. N'oublions pas que de nombreuses personnes ont déjà été déclarées coupables alors qu'elles été innocentes. Parfois, il suffit d'un manque de preuves, d'autres fois parce qu'en face on a quelqu'un de friqué.

Maintenant, entre mourir et passer sa vie dans une cellule, qu'est ce qui est "mieux" ? Difficile de choisir... d'où le fameux débat. nerd.gif
meduz'
Ça dépend de la prison nerd.gif.

Sinon, vu le nombre de cas de la sorte récemment médiatisés (notamment en France et en Belgique), je comprends pas pourquoi on parle d'un cas outre Atlantique. La peine de mort en plus, c'est la même chose et, si c'est ce qui fait pencher la balance sur l'intérêt de la discussion, ça craint ; on s'en tamponne de la vie de cette pouffiasse (le dico de Firefox connaît le mot pouffiasse aime2.gif), y'a bien plus d'innocents condamnés injustement à mort entre temps (pour peu qu'on pose une notion du "juste" qui ressemble à quelque chose nerd.gif) ou de cas similaires par chez nous.

J'ai vraiment du mal avec la médiatisation de faits divers anodins (le JT à la sauce TF1, quoi, a.k.a. l'amateurisme local à échelle nationale).
Draco
C'est vrai, parlons plutot au JT du Nouvel Ordre Mondial, des Iluminati qui dirigent en secret ce monde et blablablabla damnerd.gif damnerd.gif Je suis d'accord meduz' que ce fait divers ne devrait même pas faire la une de quoi que ce soit, y a a travers le monde bcp plus d'injustice, elle, dans le fond elle reste coupable de meurtre, peu importe comment on s'en est débarrassé mais reste des millions d'innocents qui crèvent seulement ne t'es tu pas deja posé la question suivante "Pourquoi tout les JT de part le monde sont les mêmes et parlent des mêmes choses et occultent les même choses ?"... ca va plus loin que l'amateurisme, c'estv olontaire. La question est de savoir pourquoi ! hibouc.gif
meduz'
Parce que tout fout l'camp, simplement smurf.gif. La société tourne en mode consommation rapide et à la carte pour de plus en plus de choses, y compris les infos.
Blayrow
N'importe quoi ptdr.gif regarde et analyse une fois le JT de 20 heures sur TF1 ou même la RTBF au lieu d'émettre des jugements hâtifs et réducteurs rolleyes.gif
meduz'
Bah justement, après avoir fait le tour des journaux sur les chaînes principales françaises (TF1, France 2, France 3) et belges (La Une - anciennement RTBF - et RTL), je vois pas quoi tirer d'autres comme conclusion... France 2 et 3 se démerdent pas mal (je regarde quasi que le JT à rallonge de France 3), La Une est presque potable et TF1 et RTL sont des vrais prostitués de l'info fast-food inutile.

Y'a un gros problème je trouve quand un JT parvient à consacrer systématiquement + de 50% de son temps à des sujets ultra minoritaires comme :
- un imbécile en scooter qui crève en passant un barrage dans un trou perdu ;
- des journalistes enlevés à l'étranger ;
- une mère qui bute son môme et mange son chien en digérant son mari ;
- une loi sur un voile porté par 3000 femmes ;
- l'affaire Bétancourt et ses 150 rebondissements.

Je veux dire, c'est le genre de sujets traités sur le même pied que des trucs majeurs comme le séisme à Haïti, les inondations au Pakistan, la réforme des retraites, les situations difficiles de plein de secteurs (dont l'enseignement et l'agriculture) voire, soyons fous, la situation politique de la Belgique (enfin, de ce qu'il en reste leo.png). Ce dernier exemple est vraiment éloquant : y'a des semaines où on en parle pas pendant au moins 3 jours de suite alors qu'on vient de voter y'a tout juste 3 mois et que les imbéciles élus sont toujours en discussion alors que les non-élus enchaînent des déclarations médiatiques à la mord-moi-le-nœud.

Aussi, quand tu vois TF1 qui invite sur son plateau du 20h00 l'équipe entière (9 gars quand même) de nageurs victorieux aux derniers championnats (européens, je crois) et qui interview les 9 gars en précisant constamment que untel est "le beau gosse" (c'est les termes employés en début du même JT de 20h00 pour annoncer l'interview qui a lieu 20 minutes plus tard), y'a comme un problème : c'est le 20h00, pas Secret Story quoi leo.png.

Y'a plus d'info de qualité mais juste la recherche du sensationnalisme de l'instant. Je dis pas que c'était mieux avant ou que tout était à jeter, mais ça devient vraiment ultra-marqué et plus présent. La différence entre l'info intéressante et pertinente sur un journal national et ce qui devrait figurer à la rubrique faits divers d'un quotidien local me paraît assez facile à percevoir, et on retrouve tout ce brol à l'antenne d'un 20h00 sur un peu toutes les chaînes, sauf France 3 qui se limite sur ce plan et pose une information parfois alternative qui relève moins du fait divers.

Mais si t'as un autre constat ou une autre observation, vu que c'est quand même ton secteur d'étude, je suis volontiers preneur !
Tao
C'est vrai qu'à la TV en général, et c'est sûrement beaucoup plus marqué sur TF1, on essaye de jouer sur le sensationnel, je suis d'accord avec meduz. Pas que pour les infos d'ailleurs... quand je vois les matchs de foot sur TF1 présentés comme un combat de titans dans leurs pubs, ça me fait doucement rire.

Pour revenir aux infos, perso depuis quelques semaines, je préfère lire la presse. Je trouve les informations souvent de meilleure qualité (ça dépend aussi du journal of course) et puis au moins, on sait quel ton notre journal va aborder. Pas de chaîne privée dirigée par un des nombreux potes de Nico qui sans l'annoncer, est clairement influencée. Tu prends ton journal, tu connais plus ou moins sa tendance politique (qui logiquement est la même que la tienne nerd.gif) et basta, pas de messages cachés derrière un truc qui se dit neutre. Encore une fois, ça dépend des journaux puisqu'il en existe des plus ou moins neutres... En fait, j'ai juste le sentiment en lisant mon journal de lire les journalistes, leurs informations et leurs opinions plutôt que celles triées par le gouvernement. Autre avantage, le choix des articles et des infos qui t'intéressent ou non. Pas facile devant la télé de boucher ses oreilles quand une info ne nous intéresse réellement pas smurf.gif
Donax
J'ai pas eu acces aux info francaises pendant 1 bonne semaine et tout ce que je retiens c'est que les gens ont l'air de plus s'interesser au lapsus de Rachida Dati que de la situation ailleurs. Lamentable.
Draco
meduz il y a quelques chaines d'infos qui sont impartiales et te donnent une autre vision de l'info tels qu'Euronews ou encore France 24. Ce sont les deux seules chaines d'infos qui font vraiment de l'infos et sans aucun parti pris.
Zegema
Tu regardes Euronews tous les matins et tu sais ce qu'il se passe d'important dans le monde. Qu'on compare l'actu française 'banale' (faits divers, principalement) avec tout ce qui peut se passer d'autre (la Géorgie, intempéries en Chine, etc) me dépasse. Je regarde tout juste le début du JT de France 2, parce que j'aime bien le présentateur du weekend (non pas Pujadas, qui est un sous-PPDA).
Kayle Joriin
Moi, pour être au courant de l'actu je viens sur ce topic. smurf.gif
meduz'
Citation (Draco @ mardi 28 septembre 2010, 14:03) *
meduz il y a quelques chaines d'infos qui sont impartiales et te donnent une autre vision de l'info tels qu'Euronews ou encore France 24. Ce sont les deux seules chaines d'infos qui font vraiment de l'infos et sans aucun parti pris.
Je ne peux rien dire sur France 24 vu que je le capte pas. Euronews, c'est leur job et la vocation de la chaîne, et je crois qu'ils font du bon boulot (je regarde pas du tout). Ils travaillent à une autre échelle aussi.
Tao
Je suis le seul gland à acheter le journal de temps en temps ? smurf.gif
Kayle Joriin
Citation (Tao @ mardi 28 septembre 2010, 18:40) *
Je suis le seul gland ? smurf.gif


Oui. smileJap.gif
Tao
ptdr.gif

Ça me fout les boules d'être un gland. smurf.gif
Ziell
La réponse du PDG de TF1 à Arnaud Montebourg

Citation
"Savez vous que, depuis sa privatisation, TF1 a investi plus de 5 milliards d'euros dans la création française et 650 millions dans le cinéma français ? [...] Concernant la "télé fric" dénoncée par M. Montebourg, M. Paolini souligne que TF1 alloue 2 millions d'euros chaque année à diverses causes humanitaires"

Ya pas comme un problème dans le pseudo-altruisme de son discours d'auto-promo ?... smurf.gif
meduz'
Il assume même pas le fait que TF1 est une machine à pognon avant toute chose biggrin.gif.
Citation
M. Paolini défend aussi les programmes de TF1 qui, selon le député socialiste, appauvrissent le débat démocratique et favorise la montée de la violence. M. Paolini écrit : "Que nos programmes ne vous plaisent pas, j‘en conviens. Que votre engagement partisan transforme cette aversion en manifeste accusatoire sans fondement (…) choque tous nos collaborateurs.
Mais dis-le que tu t'en fous et que tu fais juste du pognon, dis-le lmaosmiley.gif !
Citation
TF1 n'est pas une télé poubelle. C'est la chaine de tous les Français quelles que soient leur origine, leurs convictions, leurs situation sociale, la couleur de leur peau et ils sont 33 millions à la regarder chaque jour"
Et dis-le aussi que les Français sont tous des cons, dis-le lmaosmiley.gif !

Parenthèse : personne n'y prend garde mais quand on entend dans les médias que « N. Sarkozy veut rassurer les Français » ou qu'on lit que TF1 est « la chaîne de tous les Français » ou « d'après tel sondage, les Français disent que… » (j'aurais bien une tonne d'exemple du même type si je notais à chaque fois), comment est-ce qu'on considère les 5 millions de non-Français vivant en France, et qu'est-ce qu'on fait des Français vivant hors du territoire français et n'étant pas concernés par les propos tenus ? Pensez à ce ségrégationnisme rentré dans les mœurs et clairement affiché quand vous tombez sur les propos d'un clown qui ne connaît le poids des mots que lorsque ça l'arrange tongue.gif.
meduz'
Prévisible.
Ziell
Je suis un idiot mal instruit et je me tamponne des manifestions ; tu peux traduire stp ? nerd.gif
Donax
Amendement fait pour retablir un semblant d'equite de fonctionnaires par rapport a la populasse. Rejete evidemment.
meduz'
Citation (Ziell @ mardi 19 octobre 2010, 15:46) *
Je suis un idiot mal instruit et je me tamponne des manifestions ; tu peux traduire stp ? nerd.gif
En gros, la réforme des retraites a été lancée pour faire des économies. Et comment on fait des économies ? En demandant aux gens de bosser plus longtemps. Dans la foulée, il a été proposé, toujours dans un souci d'économie, de revoir les retraites des parlementaires (qui peuvent cumuler avec d'autres boulots, et ont surement plein d'autres privilèges qui fait que leur retraite est oufzor) afin que ce ne soit pas toujours le citoyen lambda qui douille pour les plus nantis.

Et cet proposition d'amendement a évidemment été rejetée.

Le bidule autour de cette réforme connait selon moi deux problèmes majeures :
- le gouffre de la solidarité de la sécu provient bien plus des situations précaires (chômage, R.M.I., etc.) que de la vieillesse, qui elle ne pèse trois fois rien dans la balance par rapport au souci d'emploi des gens en âge de travailer ;
- demander aux gens de travailler plus longtemps ne va en rien résoudre le souci majeur de la solidarité : y'a pas de travail.

Cela dit, cette réforme reste dans le sens vers lequel se dirige le monde : les riches s'enrichissent, les pauvres s'appauvrissent, la classe moyenne tend à long terme à appartenir aux pauvres, et à toujours travailler pour les riches.
Ziell
Citation (meduz' @ mardi 19 octobre 2010, 17:25) *
Citation (Ziell @ mardi 19 octobre 2010, 15:46) *
Je suis un idiot mal instruit et je me tamponne des manifestions ; tu peux traduire stp ? nerd.gif
En gros, la réforme des retraites a été lancée pour faire des économies. Et comment on fait des économies ? En demandant aux gens de bosser plus longtemps. Dans la foulée, il a été proposé, toujours dans un souci d'économie, de revoir les retraites des parlementaires (qui peuvent cumuler avec d'autres boulots, et ont surement plein d'autres privilèges qui fait que leur retraite est oufzor) afin que ce ne soit pas toujours le citoyen lambda qui douille pour les plus nantis.

Et cet proposition d'amendement a évidemment été rejetée.


Ok merci, c'est ce qu'il me semblait, rien de nouveau à l'horizon. nerd.gif
Tao
Citation (meduz' @ mardi 19 octobre 2010, 17:25) *
Le bidule autour de cette réforme connait selon moi deux problèmes majeures :
- le gouffre de la solidarité de la sécu provient bien plus des situations précaires (chômage, R.M.I., etc.) que de la vieillesse, qui elle ne pèse trois fois rien dans la balance par rapport au souci d'emploi des gens en âge de travailer ;
- demander aux gens de travailler plus longtemps ne va en rien résoudre le souci majeur de la solidarité : y'a pas de travail.

Cela dit, cette réforme reste dans le sens vers lequel se dirige le monde : les riches s'enrichissent, les pauvres s'appauvrissent, la classe moyenne tend à long terme à appartenir aux pauvres, et à toujours travailler pour les riches.


+ 1. Totalement d'accord, il n'y a rien à ajouter puisque ce que dit meduz ici est (pour le coup smurf.gif ) tellement vrai.. nerd.gif
Koobiac
vivement que cette (bonne et indispensable) réforme passe que ces putains de communistes syndicalistes socialistes arrête de bloquer les trams, les trains et les raffineries!!
ah et vivement qu'on fasse bosser ces putains de fonctionnaires aussi longtemps que le reste du peuple
feanor111
Je vous adore vous les Francais...

On dirait que votre but est de trouver le moindre prétexte pour faire vos grèves , émeutes, bruler vos 206.... whistle.gif mrgreen.gif

Ici en Belgique, on peut nous la mettre bien profond la ou vous penser, il n'y aura jamais personne pour bouger son cul...
Tous des moutons n'est ce pas medoc?

quackshot
Citation (feanor111 @ samedi 23 octobre 2010, 00:33) *
Ici en Belgique, on peut nous la mettre bien profond la ou vous penser, il n'y aura jamais personne pour bouger son cul...


C'passke vous êtes pas des paydays ! nerd.gif
alex92
Citation (Koobiac @ samedi 23 octobre 2010, 06:05) *
ah et vivement qu'on fasse bosser ces putains de fonctionnaires aussi longtemps que le reste du peuple


J'en ai discuté avec ma mère, qui bosse à EDF depuis plus de 20 ans. Elle est pas gréviste ni rien, mais sa réponse a été claire :

"Moi je m'en fous de cotiser aussi longtemps que dans le privée, tant qu'à la fin je récupère tout ce que j'ai cotisé en plus."

En effet, je sais pas trop comment ca marche, mais en gros elle cotise 5% au dessus du régime générale. Et déjà sur 20 ans ca fait une putain de différence, alors sur le double...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.