La photographie, Conseils, partage d'experience, questions, etc.. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
La photographie, Conseils, partage d'experience, questions, etc.. |
Samedi 30 Janvier 2010, 20:48
|
|
The best Groupe : Staff ND Messages : 579 Inscrit : Lundi 15 Mai 2006 Lieu : Nanterre Membre no 2 401 |
Salut à tous,
Voici un nouveau topic que j'inaugure, dans lequel tout parlera de la photo, depuis les appareils jusqu'à l'art de prendre des photos en lui même. Pour commencer, je cherche très simplement d'autres photographes pouvant me conseiller dans le choix d'un reflex du meilleur rapport qualité prix. Je n'ai pour l'instant qu'un Panasonic TZ7 - que je conseil très vivement si vous souhaitez prendre de bonnes photos sans vous encombrer d'un reflex ou d'un bridge -, et j'aimerais passer au niveau superieur car, d'une part la photo me passionne (j'adore partir à la recherche de bons angles, de choses insolite et de moments à saisir), et d'autre part je suis actuellement dans une région très intéressante à photographier de par le relief, la Bay Area en Californie (comprendre par là, San Francisco et les villes alentours). Voila, donc niveau budget je n'ai pas de limite visible pour l'instant - disons que je peux investir pas mal dedans -, et ce que je recherche c'est quelque chose d'assez complet me permettant de m'amuser et de pouvoir être très pointilleux sur les réglages. Voilou, j'attends vos idées - sachant que, en parallèle, toute discussion sur la photographie reste bienvenue, et qu'il est plus que souhaitable que, à terme, ce topic déraille pour couvrir ce passionnant passe temps. -------------------- |
|
|
Lundi 01 Février 2010, 02:33
|
|
Brosse à dents Groupe : Membres Messages : 5 519 Inscrit : Mardi 22 Juillet 2003 Lieu : Australie Membre no 285 |
Ziell t'a déjà donné plein de matière à réfléchir. Personnellement, je pense que c'est bien de procéder par étape, c'est pour cette raison que je conseille de débuter tout simplement par le réflex d'entrée de gamme + kit lenses. Même si ce n'est pas la panacée, c'est déjà à des années lumière d'un compact... et ça ne te coûtera vraiment pas cher à l'échelle du matos photo. Il sera toujours temps d'investir dans de meilleurs objectifs plus tard, quand tu auras commencé à apprendre à maîtriser la bête, à savoir quels angles t'intéressent, quels sont tes sujets favoris, etc... bref, quand tu commenceras aussi à te sentir plus limité par ton matos et donc prêt à passer à la vitesse supérieure. Bien sûr, ce n'est qu'une opinion, totalement influencée par ma propre expérience... chacun fait comme il veut ! Simplement, je pense que quand on débute, on a pas encore les moyens de vraiment apprécier la qualité d'un excellent objectif de toute façon.
Ma wish list d'Hong Kong : Canon EF 100-400 mm (fan de photo animalière), Canon EF-S 10-22 mm (wide ), Canon EF 50 mm f1.8 (pour les portraits mais pas seulement, ce sera aussi du multifonctions pour les situations de basse lumière par ex vu la grande ouverture), Canon EOS 7D (joli jouet principalement pour un meilleur autofocus + meilleure gestion du bruit à haut ISO + curieuse d'expérimenter avec la vidéo HD). Priorité aux objos. Niveau body j'ai longuement hésité entre 7D et 5D Mark II. Outre le fait que le 7D est davantage dans mon budget éventuel, le APS-C sensor me donne un gros avantage pour les photos d'animaux sauvages... et c'est quand même une priorité pour moi, quitte à sacrifier le magnifique piqué et full frame du 5DM2 Par contre c'est moins cher qu'en France, mais c'est pas -75% non plus Il achète des copies en carton ton pote Ziell ou quoi ? Ce message a été modifié par Stefanof - Lundi 01 Février 2010, 02:35. -------------------- |
|
|
Lundi 01 Février 2010, 02:57
|
|
Suicidal schizo Groupe : Membres Messages : 8 998 Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003 Lieu : Paris Membre no 66 |
bref, quand tu commenceras aussi à te sentir plus limité par ton matos et donc prêt à passer à la vitesse supérieure. Ce bout de phrase résume plus simplement 50% de mon pavé, c'est tout à fait ça : l'idéal pour ressentir les subtilités techniques de la photographie, c'est sans doute de se mettre en difficulté. D'investir au mieux le matériel que tu as dès le départ pour créer un manque auquel tu répondras par un nouvel achat adapté (par exemple moi je souffre de ne pouvoir faire de photo de nuit même sur pied, donc le 50mm 1.4 s'impose pour au moins la pénombre). Citation Par contre c'est moins cher qu'en France, mais c'est pas -75% non plus Il achète des copies en carton ton pote Ziell ou quoi ? Je viens de lui demander, j'ai un peu (beaucoup) affabulé, à Shangaï c'est de -20 à -30%, parfois -40% par rapport aux tarifs français. Enfin c'est déjà pas mal non ? L'occase, n'en parlons pas. À HK ça peut descendre plus bas par contre. Exemple : il vient d'acheter un Nikkor en occase 180mm 2.8 à 180 euros. Valeur moyenne en occase en France : 400/450 pour de l'usagé... Ce message a été modifié par Ziell - Lundi 01 Février 2010, 02:58. |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : dimanche 10 novembre 2024, 21:03 |