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> [360] Kinect, anciennement Project Natal
meduz'
posté Vendredi 26 Mars 2010, 08:09
Message #1


Tentaculaire !
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Gro$ou$ fera une présentation pré-E³.


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CooLJeDi
posté Vendredi 26 Mars 2010, 11:29
Message #2


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
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J'attends beaucoup des tiers sur Natal, qu'il nous propose quelque chose de nouveau point de vue gameplay en ne se limitant pas aux jeux casuals à la Rayman et autres Eye Toy à la noix (ce vers quoi tend pour l'instant le PS Move).


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meduz'
posté Samedi 27 Mars 2010, 08:53
Message #3


Tentaculaire !
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À mon avis, chez Sony comme chez Microsoft, le but premier est de prendre une partie du marché des nouveaux joueurs créé par Nintendo avec la Wii. Pour Natal, on a peut-être pas encore assez d'informations pour pouvoir extrapoler sur l'engin nerd.gif.


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Nunya
posté Mardi 06 Avril 2010, 19:31
Message #4


Rainbow Mario
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Coup dur en approche ... ?

Citation (Gameblog.fr)
Décidément, s'il avait des oreilles, le projet Natal de Microsoft n'en pourrait plus des acouphènes... Car elles siffleraient beaucoup ! Entre David Cage, le fustigeant un peu plus tôt, et certains échos que nous avons nous-mêmes captés récemment de nos propres sources dans les studios de développement, la "caméra magique" poserait de gros problèmes par rapport à la promesse et aux tests initiaux.

On le sait désormais, les développeurs sont de plus en plus nombreux à avoir reçu les kits de développement, et même sous clause de confidentialité, certaines langues se délient. Voici notamment les derniers éléments plutôt négatifs qui nous sont parvenus :

La latence entre les mouvements effectués et leur retranscription en jeu serait encore trop importante (de l'ordre de 125 ms). Un problème qui serait dû au besoin de corriger l'interprétation que fait Natal du corps humain.
La détection des corps connaîtrait encore des problèmes : en étant trop proche d'un canapé par exemple, le système irait jusqu'à détecter un second humain n'existant pas.
Le système fonctionnerait correctement en pleine lumière ou dans le noir total, mais aurait du mal en faible luminosité (pas assez faible en tout cas pour passer en infra rouge).
Il conviendrait de préférer des vêtements près du corps (tout du moins ne parasitant pas la détection des jointures reconnues par le système)
Natal détecte les mouvements des bras (coudes, épaules) et des jambes (genoux), mais pas ceux des mains ni des pieds seuls.
La documentation de développement fournie avec les kits déconseillerait certains type de jeux, notamment les jeux de tir.
Il faudrait prévoir un recul minimal important (de l'ordre de 3m pour une personne d'1m80) pour que le système fonctionne au mieux.
Enfin, et c'est peut-être l'information la plus cruciale dans le lot, les développeurs nous ont confié que le prix prévu du pack NATAL dans le commerce aurait été établi d'abord à 50$ (environ 38 euros, comme nous le disions à l'époque — vu les pratiques tarifaires habituelles entre USA et Europe, on peut tabler sur 50 euros ici), mais serait en passe d'être revu à la hausse (sans détails exacts sur le contenu du pack, qui devrait néanmoins comprendre au moins un jeu "à la Wii Sports").

Bien entendu, tout cela reste à confirmer de manière officielle, et nous aurons nous-mêmes le loisir d'essayer à nouveau NATAL dès la semaine prochaine, et de vous confier notre sentiment dans la foulée... En tout cas, le buzz d'origine, essentiellement lié aux premiers essais et surtout à la promesse véhiculée par le concept, semble perdre de sa superbe à mesure que le temps passe.

Toujours prévu pour cet automne et sans nom définitif, le Projet NATAL devrait être officiellement baptisé peu de temps avant l'ouverture des conférences de l'E3, au cours d'un événement spécial prévu le Dimanche 13 Juin, et auquel nous assisterons en direct de Los Angeles. Espérons que tous les soucis que rapportent certains développeurs auront été réglés et que le système final tiendra ses séduisantes promesses !

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Ziell
posté Mardi 06 Avril 2010, 19:43
Message #5


Suicidal schizo
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HS mais c'est quoi l'intérêt d'utiliser dès le départ un mot comme "acouphène" qui bloque la compréhension immédiate du sujet de l'article ? nerd.gif Gameblog... nerd.gif
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Nunya
posté Mardi 06 Avril 2010, 19:48
Message #6


Rainbow Mario
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En même temps, acouphène quoi ... damnerd.gif
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Ziell
posté Mardi 06 Avril 2010, 20:31
Message #7


Suicidal schizo
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Excuse-moi, je ne me crois pas moins éduqué que la moyenne et pourtant ce mot m'était encore totalement inconnu jusqu'à aujourd'hui, pardonne ma sottise mais j'ai du mal à envisager l'idée de pouvoir être instruit par la rédaction dégénérante de Gameblog qui alterne style ultra-djeuns et prout-proutisme pseudo-littéraire qui passait bien mieux lorsqu'ils faisaient de vrais canards nerd.gif
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Zegema
posté Mardi 06 Avril 2010, 20:35
Message #8


Break your fuckin' face tonight
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Sauf que t'es un gros con de pas savoir ce qu'est un acouphène. Point.

*c'est vrai quoi, merde nenerd.gif *
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ramzabeoulve
posté Mardi 06 Avril 2010, 20:41
Message #9


Ours bipolaire
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Sérieusement, tu ne sais pas ce qu'est un acouphène ? Encore, c'aurait été un mot genre, euh, corysa, j'aurais compris ta remarque, mais acouphène...
Putain, GB vient de d'apprendre un mot, si ça c'est pas la loose !


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I don't demand to be right. I just enjoy you being wrong.
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Ziell
posté Mardi 06 Avril 2010, 20:42
Message #10


Suicidal schizo
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J'aimerais pour vous que vous ne soyez pas sérieux mais... huh.gif
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Nunya
posté Mardi 06 Avril 2010, 20:52
Message #11


Rainbow Mario
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Disons qu'aujourd'hui, ne serait-ce que par la vague de "Putain mais baisse ton son, fils de *** grrr.gif" et des campagnes associées dont il y a à chier partout sur le net, à la télévision, dans les canards et autres médias, c'est particulièrement assez difficile de passer à côté du terme. Sans compter sur le cinéma, où le sifflement inhérent à une bombe qui vient de te péter à la gueule est de plus en plus utilisé pour t'immerger dans le film.

Mais sinon, Natal, ranab', vous en attendez déjà plus rien ? damnerd.gif

Ce message a été modifié par Nunya - Mardi 06 Avril 2010, 20:53.
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meduz'
posté Mardi 06 Avril 2010, 21:06
Message #12


Tentaculaire !
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Réaction positive : je connais pas un mot, je prends le dictionnaire, j'enrichis mon vocabulaire. S'il faut commencer à écrire en limitant son vocabulaire au lecteur moyen, on n'exprime plus grand chose.


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quackshot
posté Mardi 06 Avril 2010, 21:26
Message #13


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
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Ma réaction principale en lisant ce topic était "wtf illettré spotted damnerd.gif"*



*Un illettré signifiant quelqu'un n'ayant pas ou plus la maitrise de la lecture et de l'écriture, mais le contexte dans lequel il est utilisé est plus là pour troller sur un manque de vocabulaire


*Le contexte d'un événement sont les circonstances et conditions qui l'entourent; le contexte d'un mot, d'une phrase ou d'un texte inclut les mots qui l'entourent.



leo.png


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Ziell
posté Mardi 06 Avril 2010, 21:32
Message #14


Suicidal schizo
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*Un con est quelqu'un qui emploie sciemment le mauvais mot dans le mauvais contexte pour soutenir une mauvaise critique et qui confère une importance disproportionnée à un savoir facultatif dans un contexte favorable à son exergue.
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quackshot
posté Mardi 06 Avril 2010, 21:35
Message #15


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
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je vois pas de smiley dans ce message et j'en déduis donc que ziell est vexé leo.png


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Ziell
posté Mardi 06 Avril 2010, 21:42
Message #16


Suicidal schizo
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Un smiley en bout d'une définition (d'encyclopédie nerd.gif) ?... nerd.gif
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Donax
posté Mardi 06 Avril 2010, 22:45
Message #17


Le Terrible Effacé
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Citation (Nunya @ mardi 06 avril 2010, 20:31) *
Coup dur en approche ... ?

Citation (Gameblog.fr)
Décidément, s'il avait des oreilles, le projet Natal de Microsoft n'en pourrait plus des acouphènes... Car elles siffleraient beaucoup ! Entre David Cage, le fustigeant un peu plus tôt, et certains échos que nous avons nous-mêmes captés récemment de nos propres sources dans les studios de développement, la "caméra magique" poserait de gros problèmes par rapport à la promesse et aux tests initiaux.

On le sait désormais, les développeurs sont de plus en plus nombreux à avoir reçu les kits de développement, et même sous clause de confidentialité, certaines langues se délient. Voici notamment les derniers éléments plutôt négatifs qui nous sont parvenus :

La latence entre les mouvements effectués et leur retranscription en jeu serait encore trop importante (de l'ordre de 125 ms). Un problème qui serait dû au besoin de corriger l'interprétation que fait Natal du corps humain.
La détection des corps connaîtrait encore des problèmes : en étant trop proche d'un canapé par exemple, le système irait jusqu'à détecter un second humain n'existant pas.
Le système fonctionnerait correctement en pleine lumière ou dans le noir total, mais aurait du mal en faible luminosité (pas assez faible en tout cas pour passer en infra rouge).
Il conviendrait de préférer des vêtements près du corps (tout du moins ne parasitant pas la détection des jointures reconnues par le système)
Natal détecte les mouvements des bras (coudes, épaules) et des jambes (genoux), mais pas ceux des mains ni des pieds seuls.
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Il faudrait prévoir un recul minimal important (de l'ordre de 3m pour une personne d'1m80) pour que le système fonctionne au mieux.
Enfin, et c'est peut-être l'information la plus cruciale dans le lot, les développeurs nous ont confié que le prix prévu du pack NATAL dans le commerce aurait été établi d'abord à 50$ (environ 38 euros, comme nous le disions à l'époque — vu les pratiques tarifaires habituelles entre USA et Europe, on peut tabler sur 50 euros ici), mais serait en passe d'être revu à la hausse (sans détails exacts sur le contenu du pack, qui devrait néanmoins comprendre au moins un jeu "à la Wii Sports").

Bien entendu, tout cela reste à confirmer de manière officielle, et nous aurons nous-mêmes le loisir d'essayer à nouveau NATAL dès la semaine prochaine, et de vous confier notre sentiment dans la foulée... En tout cas, le buzz d'origine, essentiellement lié aux premiers essais et surtout à la promesse véhiculée par le concept, semble perdre de sa superbe à mesure que le temps passe.

Toujours prévu pour cet automne et sans nom définitif, le Projet NATAL devrait être officiellement baptisé peu de temps avant l'ouverture des conférences de l'E3, au cours d'un événement spécial prévu le Dimanche 13 Juin, et auquel nous assisterons en direct de Los Angeles. Espérons que tous les soucis que rapportent certains développeurs auront été réglés et que le système final tiendra ses séduisantes promesses !



J'en étais sûr que c'était trop beau pour être vrai ptdr.gif
Ayant bossé dans la recherche, notamment avec le traitement vidéo (détection de mouvement et tracking entre autre) je trouvais ça bizarre qu'ils aient pondu un système qui réagisse en temps réel et qui soit si précis. Pour être plus précis, je trouvais bizarre qu'ils aient ces résultats dans toutes les conditions.

Je suis maintenant rassuré leo.png


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Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
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Ziell
posté Mardi 13 Avril 2010, 19:51
Message #18


Suicidal schizo
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Retours de GK sur Natal : aïe aïe aïe sad.gif
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Kayle Joriin
posté Mardi 13 Avril 2010, 21:57
Message #19


La faucheuse de ND
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Disons qu'entre le prototype et la version commerciale, ils ont dû sérieusement revoir leur ambitions à la baisse ... Ou comment se tirer une ogive nucléaire dans le pied !
Au moins le PS Move, tout plagiat qu'il soit, repose sur une technologie un tant soit peu maîtrisé à défaut d'avoir fait la preuve incontestable de son utilité ludique.


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Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
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meduz'
posté Mercredi 14 Avril 2010, 20:27
Message #20


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Essais par Factornews.


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