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Pages : 1, 2, 3
meduz'
Gro$ou$ fera une présentation pré-E³.
CooLJeDi
J'attends beaucoup des tiers sur Natal, qu'il nous propose quelque chose de nouveau point de vue gameplay en ne se limitant pas aux jeux casuals à la Rayman et autres Eye Toy à la noix (ce vers quoi tend pour l'instant le PS Move).
meduz'
À mon avis, chez Sony comme chez Microsoft, le but premier est de prendre une partie du marché des nouveaux joueurs créé par Nintendo avec la Wii. Pour Natal, on a peut-être pas encore assez d'informations pour pouvoir extrapoler sur l'engin nerd.gif.
Nunya
Coup dur en approche ... ?

Citation (Gameblog.fr)
Décidément, s'il avait des oreilles, le projet Natal de Microsoft n'en pourrait plus des acouphènes... Car elles siffleraient beaucoup ! Entre David Cage, le fustigeant un peu plus tôt, et certains échos que nous avons nous-mêmes captés récemment de nos propres sources dans les studios de développement, la "caméra magique" poserait de gros problèmes par rapport à la promesse et aux tests initiaux.

On le sait désormais, les développeurs sont de plus en plus nombreux à avoir reçu les kits de développement, et même sous clause de confidentialité, certaines langues se délient. Voici notamment les derniers éléments plutôt négatifs qui nous sont parvenus :

La latence entre les mouvements effectués et leur retranscription en jeu serait encore trop importante (de l'ordre de 125 ms). Un problème qui serait dû au besoin de corriger l'interprétation que fait Natal du corps humain.
La détection des corps connaîtrait encore des problèmes : en étant trop proche d'un canapé par exemple, le système irait jusqu'à détecter un second humain n'existant pas.
Le système fonctionnerait correctement en pleine lumière ou dans le noir total, mais aurait du mal en faible luminosité (pas assez faible en tout cas pour passer en infra rouge).
Il conviendrait de préférer des vêtements près du corps (tout du moins ne parasitant pas la détection des jointures reconnues par le système)
Natal détecte les mouvements des bras (coudes, épaules) et des jambes (genoux), mais pas ceux des mains ni des pieds seuls.
La documentation de développement fournie avec les kits déconseillerait certains type de jeux, notamment les jeux de tir.
Il faudrait prévoir un recul minimal important (de l'ordre de 3m pour une personne d'1m80) pour que le système fonctionne au mieux.
Enfin, et c'est peut-être l'information la plus cruciale dans le lot, les développeurs nous ont confié que le prix prévu du pack NATAL dans le commerce aurait été établi d'abord à 50$ (environ 38 euros, comme nous le disions à l'époque — vu les pratiques tarifaires habituelles entre USA et Europe, on peut tabler sur 50 euros ici), mais serait en passe d'être revu à la hausse (sans détails exacts sur le contenu du pack, qui devrait néanmoins comprendre au moins un jeu "à la Wii Sports").

Bien entendu, tout cela reste à confirmer de manière officielle, et nous aurons nous-mêmes le loisir d'essayer à nouveau NATAL dès la semaine prochaine, et de vous confier notre sentiment dans la foulée... En tout cas, le buzz d'origine, essentiellement lié aux premiers essais et surtout à la promesse véhiculée par le concept, semble perdre de sa superbe à mesure que le temps passe.

Toujours prévu pour cet automne et sans nom définitif, le Projet NATAL devrait être officiellement baptisé peu de temps avant l'ouverture des conférences de l'E3, au cours d'un événement spécial prévu le Dimanche 13 Juin, et auquel nous assisterons en direct de Los Angeles. Espérons que tous les soucis que rapportent certains développeurs auront été réglés et que le système final tiendra ses séduisantes promesses !

Ziell
HS mais c'est quoi l'intérêt d'utiliser dès le départ un mot comme "acouphène" qui bloque la compréhension immédiate du sujet de l'article ? nerd.gif Gameblog... nerd.gif
Nunya
En même temps, acouphène quoi ... damnerd.gif
Ziell
Excuse-moi, je ne me crois pas moins éduqué que la moyenne et pourtant ce mot m'était encore totalement inconnu jusqu'à aujourd'hui, pardonne ma sottise mais j'ai du mal à envisager l'idée de pouvoir être instruit par la rédaction dégénérante de Gameblog qui alterne style ultra-djeuns et prout-proutisme pseudo-littéraire qui passait bien mieux lorsqu'ils faisaient de vrais canards nerd.gif
Zegema
Sauf que t'es un gros con de pas savoir ce qu'est un acouphène. Point.

*c'est vrai quoi, merde nenerd.gif *
ramzabeoulve
Sérieusement, tu ne sais pas ce qu'est un acouphène ? Encore, c'aurait été un mot genre, euh, corysa, j'aurais compris ta remarque, mais acouphène...
Putain, GB vient de d'apprendre un mot, si ça c'est pas la loose !
Ziell
J'aimerais pour vous que vous ne soyez pas sérieux mais... huh.gif
Nunya
Disons qu'aujourd'hui, ne serait-ce que par la vague de "Putain mais baisse ton son, fils de *** grrr.gif" et des campagnes associées dont il y a à chier partout sur le net, à la télévision, dans les canards et autres médias, c'est particulièrement assez difficile de passer à côté du terme. Sans compter sur le cinéma, où le sifflement inhérent à une bombe qui vient de te péter à la gueule est de plus en plus utilisé pour t'immerger dans le film.

Mais sinon, Natal, ranab', vous en attendez déjà plus rien ? damnerd.gif
meduz'
Réaction positive : je connais pas un mot, je prends le dictionnaire, j'enrichis mon vocabulaire. S'il faut commencer à écrire en limitant son vocabulaire au lecteur moyen, on n'exprime plus grand chose.
quackshot
Ma réaction principale en lisant ce topic était "wtf illettré spotted damnerd.gif"*



*Un illettré signifiant quelqu'un n'ayant pas ou plus la maitrise de la lecture et de l'écriture, mais le contexte dans lequel il est utilisé est plus là pour troller sur un manque de vocabulaire


*Le contexte d'un événement sont les circonstances et conditions qui l'entourent; le contexte d'un mot, d'une phrase ou d'un texte inclut les mots qui l'entourent.



leo.png
Ziell
*Un con est quelqu'un qui emploie sciemment le mauvais mot dans le mauvais contexte pour soutenir une mauvaise critique et qui confère une importance disproportionnée à un savoir facultatif dans un contexte favorable à son exergue.
quackshot
je vois pas de smiley dans ce message et j'en déduis donc que ziell est vexé leo.png
Ziell
Un smiley en bout d'une définition (d'encyclopédie nerd.gif) ?... nerd.gif
Donax
Citation (Nunya @ mardi 06 avril 2010, 20:31) *
Coup dur en approche ... ?

Citation (Gameblog.fr)
Décidément, s'il avait des oreilles, le projet Natal de Microsoft n'en pourrait plus des acouphènes... Car elles siffleraient beaucoup ! Entre David Cage, le fustigeant un peu plus tôt, et certains échos que nous avons nous-mêmes captés récemment de nos propres sources dans les studios de développement, la "caméra magique" poserait de gros problèmes par rapport à la promesse et aux tests initiaux.

On le sait désormais, les développeurs sont de plus en plus nombreux à avoir reçu les kits de développement, et même sous clause de confidentialité, certaines langues se délient. Voici notamment les derniers éléments plutôt négatifs qui nous sont parvenus :

La latence entre les mouvements effectués et leur retranscription en jeu serait encore trop importante (de l'ordre de 125 ms). Un problème qui serait dû au besoin de corriger l'interprétation que fait Natal du corps humain.
La détection des corps connaîtrait encore des problèmes : en étant trop proche d'un canapé par exemple, le système irait jusqu'à détecter un second humain n'existant pas.
Le système fonctionnerait correctement en pleine lumière ou dans le noir total, mais aurait du mal en faible luminosité (pas assez faible en tout cas pour passer en infra rouge).
Il conviendrait de préférer des vêtements près du corps (tout du moins ne parasitant pas la détection des jointures reconnues par le système)
Natal détecte les mouvements des bras (coudes, épaules) et des jambes (genoux), mais pas ceux des mains ni des pieds seuls.
La documentation de développement fournie avec les kits déconseillerait certains type de jeux, notamment les jeux de tir.
Il faudrait prévoir un recul minimal important (de l'ordre de 3m pour une personne d'1m80) pour que le système fonctionne au mieux.
Enfin, et c'est peut-être l'information la plus cruciale dans le lot, les développeurs nous ont confié que le prix prévu du pack NATAL dans le commerce aurait été établi d'abord à 50$ (environ 38 euros, comme nous le disions à l'époque — vu les pratiques tarifaires habituelles entre USA et Europe, on peut tabler sur 50 euros ici), mais serait en passe d'être revu à la hausse (sans détails exacts sur le contenu du pack, qui devrait néanmoins comprendre au moins un jeu "à la Wii Sports").

Bien entendu, tout cela reste à confirmer de manière officielle, et nous aurons nous-mêmes le loisir d'essayer à nouveau NATAL dès la semaine prochaine, et de vous confier notre sentiment dans la foulée... En tout cas, le buzz d'origine, essentiellement lié aux premiers essais et surtout à la promesse véhiculée par le concept, semble perdre de sa superbe à mesure que le temps passe.

Toujours prévu pour cet automne et sans nom définitif, le Projet NATAL devrait être officiellement baptisé peu de temps avant l'ouverture des conférences de l'E3, au cours d'un événement spécial prévu le Dimanche 13 Juin, et auquel nous assisterons en direct de Los Angeles. Espérons que tous les soucis que rapportent certains développeurs auront été réglés et que le système final tiendra ses séduisantes promesses !



J'en étais sûr que c'était trop beau pour être vrai ptdr.gif
Ayant bossé dans la recherche, notamment avec le traitement vidéo (détection de mouvement et tracking entre autre) je trouvais ça bizarre qu'ils aient pondu un système qui réagisse en temps réel et qui soit si précis. Pour être plus précis, je trouvais bizarre qu'ils aient ces résultats dans toutes les conditions.

Je suis maintenant rassuré leo.png
Ziell
Retours de GK sur Natal : aïe aïe aïe sad.gif
Kayle Joriin
Disons qu'entre le prototype et la version commerciale, ils ont dû sérieusement revoir leur ambitions à la baisse ... Ou comment se tirer une ogive nucléaire dans le pied !
Au moins le PS Move, tout plagiat qu'il soit, repose sur une technologie un tant soit peu maîtrisé à défaut d'avoir fait la preuve incontestable de son utilité ludique.
meduz'
Essais par Factornews.
Sabidbol
Citation (meduz' @ mercredi 14 avril 2010, 21:27) *


Ah ben ils sont quand meme un peu plus enthousiastes que ce que j'ai pu lire juqu'à présent !
mikeztarp
Citation (Kayle Joriin @ mardi 13 avril 2010, 22:57) *
Disons qu'entre le prototype et la version commerciale, ils ont dû sérieusement revoir leur ambitions à la baisse ... Ou comment se tirer une ogive nucléaire dans le pied !
Au moins le PS Move, tout plagiat qu'il soit, repose sur une technologie un tant soit peu maîtrisé à défaut d'avoir fait la preuve incontestable de son utilité ludique.

L'utilité ludique est là... potentiellement. nerd.gif Simplement, on va se taper du Crash Bandicoot et les Hamsters débiles, du PlayStation Sport et du PlayStation Resort. nerd.gif
Kayle Joriin
Citation (mikeztarp @ jeudi 15 avril 2010, 03:48) *
L'utilité ludique est là... potentiellement.

Citation (Kayle Joriin @ mardi 13 avril 2010, 22:57) *
... à défaut d'avoir fait la preuve incontestable de son utilité ludique.


Evidemment, tout dépend ce qu'on met derrière "l'utilité ludique".
meduz'
leo.png

Kiklox
Le Cirque du Soleil met souvent en avant les nouvelles technologies (Realité Augmentée, 3D, Skin Touch, etc.).
Draco
Ouais sauf que là ils mettent en avant car Microsoft a lâché le fric nécessaire ! Ca n'a rien de révolutionnaire Natal je le redis mais en tout c as Microsoft met les moyens financiers pour que ca ne fasse pas un flop, c'est déjà ca !
meduz'
Vais essayer Natal demain, j'en parlerai si j'ai le droit tongue.gif.
meduz'
J'ai eu le droit nerd.gif.
Koobiac
cool l'article surtout la dèf de nerdogeek j'suis fan nerd.gif

en tt cas mm si c'est sur que j'achèterais jamais l'engin ça donne envie de voir ce que ça va donner qd mm
meduz'
À ce prix rumeurisé, ça va pas le faire leo.png.

Citation
Natal will launch in the US this October with a price tag of $149.

That’s according to a trusted source, who told us that the motion sensing camera will also be bundled with the Xbox 360 Arcade console for $299.

We were informed that prices outside of the US would be determined based on a number of factors, including exchange rates. Based on current rates, the standalone unit would retail for £103 / €121, and the console and Natal bundle for £207 / €243.

Our source said that the device has been pencilled in for an October 26 worldwide launch, although we were advised that the date could yet shift by a few weeks either way.

We were also told Microsoft’s camera definitely won’t be called Natal and that its proper title will be revealed at E3 next month. It will also be heavily targeted at causal players and families.

“Microsoft expects to sell millions and millions of Natal units in its first year on the market so you can expect the software launch line-up to target non-traditional gamers,” our source said. “A major marketing campaign will also play a key role in attracting and educating the expanded audience about Xbox 360’s controller-free revolution.”

When contacted about this report, Microsoft told us that it "does not comment on rumour or speculation”.
meduz'
Changement de nom, Kinect ptdr.gif !




Les jeux

Citation
Kinectimals lets you train and play with 20 different virtual cats, including a lion, cheetah and tiger.

Joyride, a racing game, lets players use their hands to hold an imaginary steering wheel — pull your hands toward you and push back out for an acceleration boost — and their bodies to execute jumps and tricks.

Kinect Sports has six activities including boxing, bowling, beach volleyball, track and field, soccer and table tennis. To serve a volleyball, you mimic the real motion; in soccer, you can kick the ball or do a header.

Kinect Adventures includes a river-raft time trial and obstacle course, playable by up to four players. On the raft, playing as a duo, you and a partner must lean one way or another to steer. Jumping helps the raft reach special areas for extra points.

Dance Central, in development by MTV Games, brings a So You Think You Can Dance experience home.

• Star Wars characters and iconic Disney favorites will be featured in separate new games being developed at Microsoft in conjunction with LucasArts and Disney.


Edit : trailer sur http://www.youtube.com/v/_ET6PqZtYd4&hl=fr_FR&fs=1
Donax
KINECT ... eek.gif ... huh.gif ... weirdsmiley.gif ... fear2.gif ... cryingsmiley.gif ... nerd.gif ... damnerd.gif ... leo.png ... ptdr.gif
Blayrow
Et le prix, bordel, le prix.
meduz'
Question de point de vue : 150 $ pour un Natal ou 160 $ pour 4 Wiimote (beaucoup plus si Nunchuk) ? mrgreen.gif

Mais sans jeu gamer, c'est juste mort. Faudra voir ce soir.
Toad
et des jeux, bordel, des jeux  taz.gif




@meduz: on peut aussi se dire 150€ pour un truc qui marche moyennement, ou 160€ pour un truc qui marche bien  smurf.gif

Donax
Et on peut aussi dire que si on est seul ça fait cher la manette mario.gif
Toad
et on peut aussi se dire que de toute façon on se fait bien enfler sur le prix des manettes sur cette génération  dry.gif

Je reste à 2 manettes par console, car à 50€ en moyenne ça fait mal.

meduz'
Pareil, 2 manettes 360 (dont une filaire/PC) et 2 Nunchuk+Wiimote (mais un seul Motion+).
Slayne
damnerd.gif damnerd.gif damnerd.gif Kinect damnerd.gif damnerd.gif damnerd.gif
Il se sentait vraiment obligé de changer le nom pour celui là ? smurf.gif
Kiklox
DES BABES !
Mehdi nous fait parvenir ses premières photos de Babes en direct de l'E3 !



hibouc.gif
Donax
Le comble pour quelqu'un qui mange pas de porc damnerd.gif

C'en est peut-être la raison leo.png
Zegema
Citation (Toad @ lundi 14 juin 2010, 10:46) *
et on peut aussi se dire que de toute façon on se fait bien enfler sur le prix des manettes sur cette génération  dry.gif


Et on peut dire que la génération "je bouge comme un con devant ma télé" va vite dégager à la prochaine génération ....

On pourrait en écrire un article tout ce qu'il y a de plus sérieux sur la disparition de la manette et la démocratisation du mime crétiniste. Si j'ai envie de bouger comme un con, je vais dans le jardin et je fais n'imp.
Kayle Joriin
Citation (Zegema @ lundi 14 juin 2010, 19:13) *
Si j'ai envie de bouger comme un con, je vais dans le jardin et je fais n'imp.

C'était donc toi ... nerd.gif
Donax
Qu'est-ce que tu foutais dans son jardin? leo.png
CooLJeDi
Ca y est j'ai passé ma première demi-heure sur Kinect. Bon j'ai pour l'instant testé Kinect Adventures vendu en bundle.

Alors parlons du sujet le plus important, la reconnaissance de mouvements. Bon ben vous pouvez jeter vos wiimotes à la poubelle, kinect répond du feu de dieu. Par exemple quand on bouge les bras devant le capteur instantanément la caméra situe leur position, idem pour les jambes, votre tête, le corps. Pareil pour la profondeur, kinect peut détecter très facilement si vous vous avancez, reculez, tourner votre corps, baisser la tête...


La reconnaissance peut être monstrueuse, sur quelques mini-jeux que j'ai fait sur ce titre ne valant pas tripette pas une seule fois j'ai eu un décalage, un retard ou une approximation de mouvements. Bon il ne demande pas non plus des mouvements très précis Kinect Adventures, peut être qu'avec Dance Central que j'aurai demain je pourrai donner plus de détails sur ce point.

Bon quelques défauts, tout se faisant avec kinect (plus besoin de manettes), j'ai pas trouvé comment faire pour zapper certaines cutscenes qu'on aurait zappé avec un bouton directement. Pareil pour les menus xbox où il faut faire une certaine position (bras droit baissé, bras gauche plié) pour faire apparaitre l'interface. Concernant l'espace qui n'est pas génial chez moi (peut être 2m50 de la TV) il est amplement suffisant pour les jeux solos, a plusieurs il faut environ 3 mètres. La caméra peut se placer aussi bien sur votre meuble TV que sur le haut de la TV mais il faut un socle vendu séparément.

Enfin le jeu vous photographie en live, les photos pouvant être uploadés sur un site : kinectshare. Exemple (bon la qualité est pourrie car j'avais pas allumé dans le salon, kinect n'a pas de flash).



damnerd.gif
Greg-sHAOlink
Après cette superbe photo, je crois que tu ne pourras plus jamais cracher sur le casual smurf.gif
CooLJeDi
J'ai testé le multi très rigolo. Bon le seul truc ou Kinect a du mal c'est au moment des sauts où t'as un décalage. Enfin c'est pas non plus dans tous les jeux que tu sautes nerd.gif.

Assez rigolo en tout cas le online, t'as des mecs qui font n'importe quoi avec leur avatar, on s'est fait une session balle contre le mur uniquement avec la tête tout à l'heure ^^. Bon je reprends Bioshock 2 car la je commence à transpirer, première fois de ma vie que ça m'arrive devant une console hibouc.gif
Sabidbol
Bon je dois dire que moi aussi je suis agréablement surpris par Kinect !
Le jeu vendu en bundle, bien que court est franchement très agréable à jouer.
Ça répond très bien et les mini jeux sont bien marrant.
Dance Central est vraiment excellent. Le reconnaissance des mouvements me bluffe. Ça capte aussi bien les bras que les jambes et bien évidement le corps.
Les fans de Just Dance peuvent pleurer, après avoir jouer à Dance Central, la Wii parait à des années lumières par la suite.
CooLJeDi
Putain Dance Central cette claque niveau reconnaissance, bon par contre je suis nul. En easy j'arrive à peine aux 3 étoiles damnerd.gif, faudrait être saoul comme en boîte pour jouer à ce jeu ^^. Bon par contre faut que je prenne une douche après une heure de jeu Oo.

I am the controller cool.gif
Draco
La reconnaissance de mouvement est évidemment meilleure que la Wii, faut pas déconner il y a 4 ans d'ecart technologique, le fait est que Kinect arrive a la fin, en repompant le concept de Nintendo et que niveau vente en Europe c'est pas la panacée (très peu de réservations). Le nombre de jeux est extrêmement réduit et sur le moyen terme on sait franchement pas si l'accessoire va pas finir à la poubelle étanty donné que le nombre de jeux prévus ambitieux est pratiquement néant mis à part certaines productions Microsoft Game ! C'est pas du troll mais en définitive même si la reconnaissance de mouvement n'est pas aussi probante sur Wii la console reste largement celle q'ul faut avoir si on veut bénéficier de cette expérience parceque son parc de jeux installé et juste 100 fois plus important.

De plus 150€ l'accessoire + 50€ le jeu supplémentaire ca pousse la chose à 200€, même si ca les vaut ca reste cher surtout dans la conjoncture actuelle !
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