IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Wii U] Splatoon - la nouvelle franchise de Nintendo
Draco
posté Jeudi 21 Mai 2015, 21:25
Message #1

King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8

Vous tes nombreux ou pas d'ailleurs attendre Splatoon, je suis en train de le tester actuellement pour ND et mme si je n'ai pas encore le droit de proposer de test et d'voquer certaines parties du jeu je peux dj vous donner mes impressions chaud aprs avoir atteint le niveau 10 et une bonne dizaine d'heures de jeux.

Le mode Solo :

Je l'ai termin, je n'ai pas le droit de vous dire en combien de temps, mais ce que je peux vous dire c'est que c'est court, que c'est plus des niveaux d'entrainement que de vritables niveaux comme pourrait en proposer n'importe quel action/plates-formes, mais la mcanique de ces niveaux est vraiment intressante pour ne pas dire innovante. En gros, comme dans Super Mario 64 et les tableaux accrochs dans le manoir dans lesquels on devait rentrer pour arriver dans un monde, dans Splatoon c'est la mme chose sauf qu'ici ce n'est pas un manoir, c'est en plein air et ce ne sont pas des tableaux, mais des bouches d'aration. Une fois dans le niveau ils se prsentent tous pareils : des plates-formes flottantes avec des ennemis dtruire coup de flingue peinture et des parois verticales arroser pour progresser (monter, descendre et atteindre la plate-forme suivante). Chaque niveau se termine trs rapidement, 5 minutes environ. Il n'y a pour ainsi dire pas d'histoire mais si on devait la rsumer elle raconte notre avenir, la race terrienne disparue depuis des millnaires et les poulpes et les calamars se sont dvelopps jusqu' ce que la thorie de l'volution les poussent rejoindre la terre ferme. Entre temps, poulpes et calamars se sont livrs une guerre sans merci, proche de nos guerres mondiales rcentes. Et en fait c'est tout pour l'histoire, les niveaux s'enchainent et n'en dvoilent pas vraiment plus, le reste vous le dcouvrirez.

Le mode solo se dcompose en 4 zones elles mmes composes d'un certain nombre de niveaux et une fois tous les niveaux d'une zone dverrouills, a ouvre vers la zone suivante, mais pas avant avoir affront un boss. Les boss sont sympas, bien penss et terriblement faciles vaincre... seul le boss de fin accorde un peu de tnacit.

Concrtement ce mode solo sert surtout prendre bien en main le jeu pour les parties en ligne, il permet de rcolter de l'argent qui permet d'acheter de l'quipement et autres amliorations, de rcolter des ufs de poissons qui permettent eux aussi de dbloquer armes et quipements (souvent il faut associer pices d'or et ufs pour acheter quelque chose). Le mode solo sert aussi bien comprendre les mcaniques du jeu, mais en dehors de a, c'est ultra simple, vous ne mourrez pratiquement jamais et il n'y a strictement aucune rsistance. ce stade du jeu, on a vraiment l'impression d'tre face un jeu pour enfants.

Les mcaniques de jeu (les rgles et cie) si vous navez encore rien pig au jeu

Beaucoup ne savent en ralit pas le principe de Splatoon. Il est pourtant trs simple et trs ingnieux.

Il s'agit d'un TPS c'est--dire un jeu la troisime personne, camra place dans le dos du perso. Il n'y a pas d'option pour passer en vue la premire personne, ce qui est dommage, a aurait pu tre sympa de pouvoir switcher et passer en mode FPS. On peut viser soit au pad, soit avec le gyroscope, l'un comme l'autre a reste un peu galre de viser juste, question d'habitude, mais si vous n'tes pas fans de TPS et tes plutt de l'cole des FPS je doute que ce jeu fera votre bonheur.

Ce principe tant pos, imaginez qu' la place de vritables balles, les flingues balancent de la peinture. Avec ces flingues peinture, on va vous demander (dans le mode en ligne) de balancer le plus de peinture possible sur le niveau durant 3 minutes. Bien sr face vous et votre quipe de 4 joueurs, 4 autres joueurs balancent aussi de la peinture (mais d'une autre couleur) et tentent eux aussi de recouvrir plus de surface que vous. Oui, mais voil, pendant que vous balancez de la peinture vous devez aussi tuer vos adversaires. Une fois un adversaire tu il disparat du jeu pendant quelques secondes, pour rapparatre l'autre bout du niveau, dans sa base (les deux bases sont opposes, chacune dans le coin le plus recul du niveau). Cette limination permet de progresser plus avant dans le niveau vers la base ennemie. Tuer plusieurs ennemis permet donc de prendre l'ascendant en terme de zone peinturlure puisque pendant un court laps de temps on est tranquille car moins de rsistances.

Enfin dernier principe, le novateur celui-l, c'est que quand on patauge dans la peinture de son quipe, on peut se transformer en calamar et se servir de ces mers de peinture pour nager dedans de faon presque invisible. Du coup si un ennemi dbarque il ne vous voit pas forcment, vous n'avez qu'a relacher un bouton pour repasser en mode "humain" et l'arroser pour l'liminer. On peut grimper aux murs et atteindre des espaces levs condition d'arroser les murs de peintures, et de nager dedans. On dispose d'une jauge, cette jauge se remplie au fur et mesure qu'on arrose les zones de peinture, une fois la jauge pleine on peut dclencher une super arme, bien utilise a peut donner l'avantage. Enfin, tous le monde dispose d'une arme secondaire, comme des bombes, des murs de protection et cie. Chaque flingue dispose donc d'une arme secondaire qui lui est propre et d'une super arme (qu'on dclenche via la jauge) unique (lance-tornades, bazookas, etc...). Choisissez bien votre arme en fonction de votre type de jeu (offensif, ou dfensif).

Simple comme principe, mais novateur. Les mcaniques sont rinventes par Nintendo qui, on peut le dire, rinvente le TPS en y ajoutant une nouvelle notion extrmement bien pense. Fallait le faire...

Le GamePad sert de hub, pour voir o en est son quipe et ou en est l'quipe adverse mais il permet aussi, en tapotant sur l'un de ses allis affich sur le hub de faire un super saut jusqu' lui. S'il est bout du niveau, proche de la base ennemie, c'est pratique, surtout si vous tes morts et que vous rapparaissez au tout dbut dans votre base. Attention avant de l'utiliser car avant datterrir ct de votre alli, les ennemis aux alentours vous verrons arriver et vous serez vulnrable s'ils vous attendent au sol.

Les graphismes :

Alors, concernant les graphismes ne vous attendez rien de transcendant, car c'est tout sauf transcendant. Les textures sont joliment faites, mais simplistes, les personnages et les quipements sont cartoon, les level-design bien penss, mais simples et ne cassent pas les rtines. Le jeu favorise donc le 60fps par seconde et la nervosit/ractivit. Certains risquent d'tre vraiment dus de la simplicit, voir de la pauvret des dcors, j'ai t personnellement du et je suis clairement rest sur ma faim mais c'est tout sauf gnant. Si vous prfriez un truc plus raliste vous tes mal barr c'est archi cartoon et archi simpliste.

Le mode en ligne :

Pour le moment nous ne sommes que quelques privilgis sur terre avoir le jeu, donc forcment c'est la galre pour trouver des parties pleines pour jouer 4Vs4 mme si on a des horaires de RDV. J'ai t un peu dgot de constater qu'une fois que vous tes dans la salle d'attente (si on nest pas assez de joueurs) on est bloqu et on ne peut pas en repartir.

En gros, c'est parfois 300 secondes seuls sans personne que vous devez attendre jusqu' ce qu'on vous dise que faute de monde la partie ne dbutera pas. Parfois et mme souvent on tait 7, il n'en manquait qu'un dernier et on attendait l aussi durant un timing interminable. Enfin, si on est que trois ou quatre et qu'on se dit "ouf c'est bientt la fin du dcompte je vais pouvoir sortir de cette salle d'attente", il suffit que quelqu'un s'y connecte pour relancer encore de nombreuses secondes l'attente... bref c'est parfois interminable. Pour patienter, sur le GamePad Nintendo offre un mini jeu NES cr pour l'occasion, qui m'a gav force d'y jouer parce que j'attendais, mais qui a le mrite de faire patienter et qui est mme plutot fun. Bref pour le moment le reproche est bien l'attente et l'impossibilit de partir d'une salle d'attente, sauf dteindre la console... logiquement la sortie du jeu il ne devrait pas y avoir de soucis vu le monde qui l'aura, mais je me pose la question quand le jeu sera sorti depuis plusieurs mois et qu'il y aura moins de monde, ou quand on tentera d'y jouer des heures moins conventionnelles comment a va se passer. Car au lieu de proposer des bots pour combler les parties, Nintendo a choisi de ne pas lancer de parties s'il n'y avait pas 8 joueurs humains et puis c'est tout. La latence est excellente, je n'ai jamais remarqu de lag. Quelques soucis de serveurs (impossible de se connecter") son apparus mais c'est srement je l'espre des tests lis au fait que le jeu n'est pas encore lanc et qu'ils sont en train de peaufiner les rglages en fonction de nos retours.

Du mode en ligne je peux dire qu'il suffit de cliquer sur "jouer en ligne" et tout est automatique, vous ne choisissez ni avec qui vous jouez, ni quel stage vous jouez. On peut rejoindre des amis dans une partie (une fois que celle-ci s'achve pour la suivante) mais il est impossible de crer des salles prives, et donc de jouer uniquement entre amis. a, c'est vraiment dommage. De toute manire en terme d'online on est l'an zro et lassistanat total de la part de Nintendo.

La question est : est-ce rptitif ces petites parties de 3 minutes ? Rponse dans le test, je n'ai pas le droit de me prononcer encore. Ce que je peux vous dire c'est qu'il y a trop peu de maps pour le moment, d'autres vont arriver avec des DLC et un certain mode hros, mais l en l'tat actuel des choses elles sont trop peu nombreuses. Concernant l'aspect stratgique, sincrement l n'y en a aucun, c'est juste trs trs bourrin, on dglingue tout ce qui bouge, on arrose tout ce qui n'est pas de notre couleur et rarement on aide ses coquipiers, car c'est trop nerveux, a va trop vite, on na pas le temps, car le timing des parties est court... donc moi qui pensais qu'il y aurait un aspect stratgique en fait faudra que je repasse... nerd.gif le HUB sur le GamePad est franchement mal foutu de toute faon c'est mal foutu de nature ce systme sur tous les jeux Wii U, car a oblige dcrocher le regard de l'cran et que le dcrocher, a peut tre fatal du coup ben on garde son il sur l'cran et seulement sur l'cran et une MAP sur l'cran aurait t largement mieux.

Ha pour terminer, la bande-son est trs limite, mais pas mal... elle risque de saouler vite fait ou pas, en fait a va dpendre, mais elle reste sympa bien que limite... ha je l'ai dj dit ? Les personnages ne parlent pas, ils font des bruits bizarres insupportables, mention au capitaine qui la tronche de tortue gniale, vous le reconnatrez et ce moment l vous vous demanderez pourquoi Nintendo ne dcide pas de faire tout simplement pas parler du tout ses persos plutt que de leurs faire faire des onomatopes insupportables...

Pour terminer :

Concrtement j'ai parl en gros de tout, ha oui pas du systme dquipement, d'armes et cie dans le dtail. Globalement, quand on commence le jeu on est dans une sorte de Mii Plaza. Sur cette place il y a des boutiques, des boutiques d'armes et d'quipement mais aussi les gens que vous avez rencontrs sur des parties en ligne. Au dbut, peu d'armes sont disponibles, pour obtenir les suivantes, qui sont plus puissantes, il faut monter en level, et lcher la monnaie. On peut galement customiser son perso en changeant ses chaussures, sa veste, son couvre-chef, son bracelet... et chaque item change un peu les spcificits de son perso. L'un permet d'user moins d'encre/peinture, un autre permettra de courir plus vite, un autre encore de renforcer la puissance de ses armes... bref il va de soit que certains quipements sont dblocables l aussi qu' partir d'un certain niveau et que plus ils offrent de bonus et plus ils sont chers. a je sens que Nintendo va se rgaler en proposant des tonnes de DLC voir mme des micros paiements, mais j'ose esprer quils ne le feront pas. Inutile de dire qu'un gars avec une arme de niveau 20, et un quipement de niveau 20 vous fera la misre si vous dbutez dans le jeu, c'est diffrent de Mario Kart 8 ou finalement tout le monde part sur un pied d'galit et o seule la prcision compte, l non, l'quipement compte malgr tout.

Si vous avez des questions sur le jeu, n'hsitez pas, j'y rpondrais. Ce sujet est l pour a, pour rpondre vos diffrentes questions ou remarques, alors allez-y punk.gif

--------------------

"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page

+Quote Post
MrGodjira
posté Jeudi 21 Mai 2015, 21:41
Message #2

Entr chez R&D Nintendo

Groupe : Staff ND
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005

C'est jouable avec le combo wiimote/nunchuck ? Classic pro?

+Quote Post
Draco
posté Jeudi 21 Mai 2015, 22:20
Message #3

King of Aquilonia
Icône de groupe

Membre no 8

Manette classique pro/Wii U pro uniquement pour le second joueur ! Le second joueur jouant uniquement sur le GamePad, il n'y a pas d'cran splitt, comme dans Hyrule Warriors, il vaut mieux donc avoir de bonnes lunettes pour celui qui joue sur un cran minuscule compar celui qui joue sur un cran plasma 140 CM damnerd.gif Pas de possibilit non plus de jouer en ligne deux, c'est donc une rgression par rapport Mario Kart 8 et une rgression inacceptable...

--------------------

"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."

+Quote Post
Sabidbol
posté Vendredi 22 Mai 2015, 08:40
Message #4

Rainbow Mario

Groupe : Membres
Inscrit : Lundi 06 Dcembre 2004
Membre no 1 121

Pas de question particulire mais c'est quand mme pas trs rassurant tout a....
Moi qui l'attend mais qui n'ait pas pu tester la dmo, un peu peur du rsultat du coup. huh.gif

+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 22 Mai 2015, 10:25
Message #5

PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365

Rien de rassurant en effet mais osef, day one hibouc.gif

--------------------
Nintendo --->

+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 22 Mai 2015, 11:39
Message #6

La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270

Ct gameplay, a confirme les impressions que j'ai eu en jouant la dmo. Le choix de faire un jeu nerveux et ne demandant pas trop de coordination entre les joueurs me convient assez. Tout comme l'automatisation du online. N'tant en effet pas forcment adepte du jeu en ligne, je me fous un peu de ne pas avoir trop d'options ma disposition. Je veux juste pouvoir lancer une partie et jouer direct sans me prendre la tte avec des recherches, des rglagles, etc.

De toute manire, on sait que des mises jour viendront complter les modes de jeu disponibles au lancement en permettant, entre autre, de constituer soi-mme ses quipes. a peut sembler trange de ne pas le proposer directement, mais je pense que c'est totalement voulu. Ils forcent les joueurs se mlanger pour crer une mulation et optimiser le remplissage des sessions. Parce que bon... Foutre des bots dans un TPS par quipe, je ne vois pas trop l'intrt.

Seule dception pour moi dans ce que rapporte Draco : le mode solo qui semble servir de simple entrainement alors qu'il aurait pu faire un truc un peu plus ambitieux.

Dans tous les cas, mon exemplaire est rserv chez Leclec (version avec l'Amiibo), donc je testerai tout a la semaine prochaine.

--------------------

Vous ne savez pas la place que a prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous ddient un regard d'ternit, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beaut et la grce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tte ronde et dure qui se colle votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)

+Quote Post
Draco
posté Vendredi 22 Mai 2015, 12:03
Message #7

King of Aquilonia
Icône de groupe

Membre no 8

C'est en effet dommage pour le mode solo, car nombreux sont les TPS en ligne qui proposent aussi un mode solo ambitieux, et c'tait largement faisable. L je pense qu'ils voulaient surtout obliger ce que tout le monde achte ce jeu pour y jouer en ligne afin de remplir les parties. Concernant les parties en ligne, j'ai remarqu un truc qui m'emmerde particulirement mais qui jespre sera rgl (j'ai un doute vu que dans MK8 je ne crois pas que ca l'ait t) c'est le systme d'auto balance dans le remplissage. Je m'explique, tout est automatique, quand on se connecte en ligne on est mis automatiquement dans une salle d'attente avec d'autres joueurs mais parfois cette salle n'est pas pleine et il faut donc attendre qu'on soit 8. Le hic c'est que j'ai remarqu que le systme, au lieu de remplir d'abord une partie crait plusieurs sessions, du coup 4 attendent d'un ct, 4 attendent de l'autre... ou 2 d'un ct tout seuls et 6 de l'autre. Faudrait qu'ils amliorent leur systme de remplissage car c'est vraiment trs con. nerd.gif

Sinon Splatoon est un trs bon dfouloir, pas mal d'armes et dquipements a dbloquer pour customiser ses attaques et ses dfenses, et un coup certain devoir prendre pour russir bien viser... Gyroscope or not gyroscope ? Je dirais que tout dpend de la position dans laquelle on joue. Si on joue allong ou affal je dconseille car ce n'est pas du tout pratique, en revanche si on joue assis relativement bien droit face l'cran (qui doit tre bien en face et a la bonne hauteur) l c'est tout de suite plus recommand. Viser a ce moment l avec le gamepad (gyroscope donc) est donc mieux et plus simple mais l aussi y a un bon coup prendre qui ne se prend qu'aprs plusieurs heures de jeux... normal, on ne devient pas un tireur d'lite en un jour hein damnerd.gif

Note : il y a cependant un mode qui ne sera pas dispo au lancement mais auquel j'ai accs pour le besoin du test "Match Pro", ou la stratgie est tout de mme rcompense. En mode Match Pro, il est utile dtre un bon coquipier et de ne pas jouer que pour son cul. Le rang (le level/l'xp) augmentera ou diminuera de faon dynamique en fonction de ses performances en tant que coquipier et pas en tant que joueur individuel. Ce mode se dbloquera quand beaucoup de joueurs seront arrivs au niveau 15 (ou du 10 j'ai un trou de mmoire l).

--------------------

+Quote Post
Tchettane
posté Vendredi 22 Mai 2015, 12:36
Message #8

Dveloppeur software

Inscrit : Jeudi 03 Aot 2006
Membre no 2 719

Quand tu dis qu'il y a des trucs dont t'as pas le droit de parler c'est qu'il y a encore des surprises dons le jeu ou c'est juste les modes venir annoncs dans le Direct que t'as pu tester en avance ?

+Quote Post
Draco
posté Vendredi 22 Mai 2015, 12:52
Message #9

King of Aquilonia
Icône de groupe

Membre no 8

Aucune surprise de plus par rapport ce que j'ai indiqu dans le texte plus haut, je n'ai juste pas le droit de parler de certains "dtails". Mais j'ai voqu tous les modes, les points forts et faible pour le moment en attendant que tout soit soit affin dans un test prochainement.

--------------------

+Quote Post
Tchettane
posté Vendredi 22 Mai 2015, 14:40
Message #10

Dveloppeur software

Inscrit : Jeudi 03 Aot 2006
Membre no 2 719

Ok alors j'ai juste une question concernant le lv up, est-ce que jouer en solo permet de monter de niveau et acheter des nouveaux quipements ou alors il faut absolument jouer online ?
J'avais vaguement entendu que l'argent pour acheter les quipement se gagnait en multi mais je sais pas trop.

+Quote Post
Draco
posté Vendredi 22 Mai 2015, 23:22
Message #11

King of Aquilonia
Icône de groupe

Membre no 8

Le jeu solo permet de gagner de l'argent, des ufs de poissons (qui sont aussi une monnaie du jeu) et donc de dbloquer des fonds pour acheter du matriel un peu moins basique que celui de dpart pour commencer les parties en ligne. Enfin, le mode solo cache dans chaque stage des parchemins sur lesquels un bout de l'histoire du jeu est racont, il faut tous les rcolter pour obtenir l'histoire de Splatoon en entier. Enfin, outre l'argent le mode solo permet de dbloquer des armes que l'on n'aurait pas pu avoir autrement si on y avait jou qu'en ligne, il suffit d'aller voir le marchand d'arme qui force de ramasser des parchemins (ce sont ceux de son grand-pre, vous verrez) vous crera de nouvelles armes.

Ce mode solo est utile car il permet outre de gagner de l'argent et de dbloquer armes et quipement, de bien se familiariser avec les mcaniques de jeu et d'apprendre viser. De sorte que lorsque vous commencerez le mode en ligne, vous matriserez mieux le systme de tir, les armes secondaires et les armes spciales (que l'on a quand la jauge de peinture est charge au maximum, si tu as lu ma previews plus haut). On ne gagne pas d'XP dans le mode solo, l'XP ne se gagne qu'en jouant au mode en ligne smile.gif En ligne l'XP et donc les levels de son perso se gagnent en jouant simplement en ligne, mme si vous tes de la team qui a perdue, vous gagnerez des points d'XP. Il y a deux faons de gagner de l'XP, si vous tes de l'quipe gagnante vous obtenez un bonus d'XP supplmentaire quoi qu'il arrive en fonction de la victoire (si vous avez gagn largement ou pas largement - la fin de chaque partie un chat faisant office d'arbitre vous dira si votre quipe gagn en arrosant de peinture 80% de la surface de jeu, 62% ou de faon trs juste genre 51 ou 52%) et enfin vous accumulez des points d'XP personnels lis au nombre de gens que vous avez personnellement tus et le nombre de fois ou vous tes morts (plus apparemment la surface personnellement arrose mais je dois vrifier ce n'est pas clair encore l). Un classement par team des meilleurs joueur aura alors lieu, vous saurez la fin d ela partie si vous avez t le leader de la partie ou le petit dernier qui sert rien nerd.gif j'ai constat que on a beau faire beaucoup de frags si on meurt beaucoup on peut finir bon dernier, le ratio doit tre trs favorable si on veut tre premier de sa team, alors privilgiez moins de gens tus en jouant la prudence et en mourant moins plutt que de faire le bourrin, de tuer du monde mais de crever pleins de fois mme si ceci donnera vos collgues l'avantage et que vous gagnerez la partie... un sacrifice en quelque sorte mrgreen.gif

Si je ne suis pas clair n'hsitez pas redemander mrgreen.gif

--------------------

+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 23 Mai 2015, 20:53
Message #12

Icône de groupe

Membre no 3 365

Yop,

Quid du off TV ? a marche sans gyroscopie ? Merci ma couille.

--------------------
Nintendo --->

+Quote Post
Yosh
posté Samedi 23 Mai 2015, 22:59
Message #13

Link dArgent

Inscrit : Jeudi 30 Septembre 2010
Lieu : Lille
Membre no 12 349

Citation (CooLJeDi @ samedi 23 mai 2015, 21:53) *
Yop,

On peut dsactiver la gyroscopie, mais on ne peut pas y jouer sans tl, d'aprs la page du jeu sur l'eshop. Mais c'est un peu normal, c'est important de pouvoir voir la carte tout moment pour savoir quelles zones attaquer, et a permet aussi de se tlporter instantanment auprs d'un autre joueur, ce serait beaucoup trop handicapant de jouer avec un seul cran.

Sinon, je vais peut-tre avoir le jeu lundi, je pourrai profiter du mode en ligne tout de suite, ou il faudra attendre vendredi pour a ?

--------------------

+Quote Post
Draco
posté Dimanche 24 Mai 2015, 01:55
Message #14

King of Aquilonia
Icône de groupe

Membre no 8

Yop,

CJ : Il n'y a pas de mode sans tl dans Splatoon. Le seul moment ou le GamePad affiche le jeu pour jouer dessus, c'est en mode deux joueurs, comme avec Hyrule Warriors. Le Gyroscope s'active ou se dsactive dans les options mais pas en cours de partie ou entre deux parties.

Citation (Yosh @ samedi 23 mai 2015, 23:59) *
Yop,

On peut dsactiver la gyroscopie, mais on ne peut pas y jouer sans tl, d'aprs la page du jeu sur l'eshop. Mais c'est un peu normal, c'est important de pouvoir voir la carte tout moment pour savoir quelles zones attaquer, et a permet aussi de se tlporter instantanment auprs d'un autre joueur, ce serait beaucoup trop handicapant de jouer avec un seul cran.

Sinon, je vais peut-tre avoir le jeu lundi, je pourrai profiter du mode en ligne tout de suite, ou il faudra attendre vendredi pour a ?

Je ne peux pas te garantir que tu pourras mais oui priori rien ne t'en empchera. Tu pourras jouer priori sur les mmes serveurs que nous "la presse" et les testeurs mais je dis bien priori et videmment ce n'est pas lgal d'avoir le jeu en avance (enfin tu risques rien et tous les joueurs feraient pareils s'ils pouvaient hein mrgreen.gif) . Ceci dit tu peux dj avancer dans le mode solo et l'achever totalement, c'est important car ca te permet d'obtenir outre la comprhension des mcaniques de jeu, des oeufs qui sont une monnaie spciale permettant d'upgrader de faon dfinitive des armes et de l'quipement. Ce mode solo est indispensable du coup si tu veux amliorer ton rservoir d'encre pour le mode en ligne, la rapidit de rafale de tes armes ou la performance de tes armes secondaires (c'est upgradable que grce au mode solo a et a donne un petit avantage). Ceci dit ce mode reste trs limit, simpliste et court. Ils auraient pu faire bien mieux mais ils n'ont pas bnfici d'assez de temps de dveloppement et vu au prix ou le jeu est vendu on va non plus demander un Super Mario Sunshine pour le mode solo hein ? damnerd.gif

--------------------

+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 24 Mai 2015, 09:58
Message #15

Icône de groupe

Membre no 3 365

Citation (Yosh @ samedi 23 mai 2015, 23:59) *
Yop,

A voir comment c'est foutu (jamais pu tester la dmo sauf hier mais j'ai oubli hibouc.gif) mais il doit y avoir un million de jeux avec une map plus que ncessaire qui peut s'afficher soit en fond (Diablo) soit sur un coin de l'cran (la plupart des FPS, PES etc.).

--------------------
Nintendo --->

+Quote Post
Draco
posté Dimanche 24 Mai 2015, 12:18
Message #16

King of Aquilonia
Icône de groupe

Membre no 8

En tout cas la session hier soir de la dmo minuit plant et a march 10 minutes donc tu as rien loup ptdr.gif

--------------------

+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 24 Mai 2015, 14:08
Message #17

ND Award
Icône de groupe

Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391

Non en fait ils l'ont fait durer jusqu' 2h du mat au lieu de 1h, et a a march pendant une heure nerd.gif

+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 24 Mai 2015, 14:32
Message #18

La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270

J'avais galement oubli, mais je suis connect partir de 1h et j'ai en effet pu jouer jusqu' 2h du mat'. Je me demande si on s'est pas juste plant sur le dclage horaire, en fait.

--------------------

Vous ne savez pas la place que a prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous ddient un regard d'ternit, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beaut et la grce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tte ronde et dure qui se colle votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)

+Quote Post
Draco
posté Dimanche 24 Mai 2015, 15:00
Message #19

King of Aquilonia
Icône de groupe

Membre no 8

Non car minuit a marchait, j'ai pu faire une partie, Zelgius aussi puis tout a plant et impossible d'y rejouer, d'autres sites amricains ont, en direct, dclar avoir le mme soucis donc ca ne venait pas de dcalage horaire hein. En revanche je me suis cass minuit 30 voyant que ca ne marchait toujours pas (ca mettait recherche de serveurs l'infini) et je suis retourn jouer ma version finale (nananreu) ou l y avait des journalistes et des dveloppeurs et ca marchait nickel ptdr.gif Ils ont du prolonger jusqu' 2h du mat vu que la premire heure ca fonctionnait pas ou mal, c'est logique ! J'espre qu'ils vont rgler rapidos ces petits soucis de serveurs.

--------------------

+Quote Post
MrGodjira
posté Dimanche 24 Mai 2015, 17:26
Message #20

Entr chez R&D Nintendo

Groupe : Staff ND
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005

J'ai pu faire 2x le tuto et atteindre le niveau 15 du mini-jeu nerd.gif aprs je me suis barr

+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 19 juin 2021, 20:29