IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Shigeru Miyamoto espère faire revenir les vieux joueurs avec Super Mario Run
La Rédaction
posté Lundi 19 Septembre 2016, 10:19
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Shigeru Miyamoto espère faire revenir les vieux joueurs avec Super Mario Run


Il y a un véritable business plan dans le développement de jeux mobiles Nintendo, on vous en avait déjà parlé à travers différents articles, mais là c'est Shigeru Miyamoto qui le souligne assez simplement. Car si Nintendo s'est lancé sur...


Voir l'article complet :[NEWS]Shigeru Miyamoto espère faire revenir les vieux joueurs avec Super Mario Run!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 19 Septembre 2016, 10:19
Message #2


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



?? ??

Ils croient vraiment que les vielles generations de joueurs sont maintenant sur mobile et qu'ils ne revent que d'un mario mobile ?


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 19 Septembre 2016, 11:03
Message #3


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je pense surtout que ça va avoir comme effet de faire fuir les derniers joueurs restants sur leurs consoles.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 19 Septembre 2016, 13:27
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Ben mine de rien ça a marché avec Pokémon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 19 Septembre 2016, 13:43
Message #5


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Pas exactement, la plupart des gens que ca a rameute c'etaient des gens qui ne jouaient quasiment pas aux jeux traditionnels sur consoles/PC mais juste quelques petits jeux a la candy crush. Dans mon entourage, tous ceux que j'ai vu sur Pokemon GO n'avaient jamais touche un jeu pokemon de leur vie. Ils ont au mieux vu des episodes de l'anime.
Le jeu a aussi eu le cote "il faut etre a l'exterieur pour y jouer" qui a convaincu pas mal de reticents qui ne voyaient dans le jeu video qu'une activite malsaine d'interieur.

Ce Mario Rush n'apporte pas du tout la meme fraicheur et, de ce qu'on a pu en voir, il se cantonne au contraire dans les cliches des jeux mobiles avec jouabilite simpliste et objectifs de grind poussant a la micro-transaction.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 19 Septembre 2016, 14:13
Message #6


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Je faisais surtout allusion au gros boost des ventes sur tout ce qui est pokémon et hardware faisant tourner Pokémon suite au succès de Pokémon Go.
L'attrait du jeu mobile en soi c'est une autre affaire.
Mais je pense que ça peut marcher même si le succès de ce Mario est moindre.
Et pour rappel c'est un jeu à prix fixe, sans grind et microtransactions (contrairement à Pokémon Go), qui peut justement rappeler une expérience NSMB classique, les touches directionnelles en moins.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 19 Septembre 2016, 17:28
Message #7


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je vous trouve pour certains asse pessimistes alors qu'en réalité cela peut amener des joueurs qui ne jouaient pas forcément vers des jeux plus profonds et des consoles faites pour ça, ça semble avoir fonctionné avec Pokémon GO en revanche concernant le fait de faire REVENIR les anciens qui ne jouent plus sur consoles Nintendo ça j'ai un gros doute, généralement ils ont délaissé le jeu vidéo en général et jouent a des petits jeux par ci par-là sur leur mobile pour aller chier le matin ou pendant leur pause à midi. Donc je doute que ça convainc grand monde mais ça peut, de toute façon on verra avec la NX ce que cette console risque de provoquer associée aux jeux mobiles mario.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 23 avril 2024, 07:17