IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nintendo-Difference diffuse vos tests et critiques de jeux non nintendo, a vous intresse, et qui est intress ?
Draco
posté Dimanche 10 Avril 2016, 14:43
Message #1

King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8

Salut tous,

Je rvle un secret de polichinelle, mais nous travaillons actuellement sur un tout nouveau site qui remplacera Nintendo-Difference tel que vous le connaissez. Il sera toujours entirement consacr aux consoles Nintendo, mais certains le savent, cela fait un moment que j'ai envie de crer une section participative dans laquelle tout le monde pourrait poster ses critiques de jeux non Nintendo. Je vois par exemple beaucoup de gens comme CJ, Xeen, KJ, et d'autres qui sont plutt actifs sur des avis de jeux vido PlayStation, Xbox ou PC alors je me demandais si une telle zone sur le prochain site aurait vos faveurs ou pas du tout ?

Les tests qui seront soumis bnficieraient d'une news sur le site et d'un article dans la zone test, cette section serait donc divise entre tests de jeux nintendo que seul le staff peut crire et soumettre et tests "Consoles Non Nintendo". C'est dfinir, mais vous auriez une relle visibilit de vos articles, ils seraient corrigs avant d'tre posts.

Que diriez-vous de cette ide, qui serait prt y participer, etc etc, voil n'hsitez pas non plus soumettre des ides.

Le prochain site sera entirement responsive design, vous pourrez donc le consulter sur vos smartphones et tablettes sans souci et de faon optimale. La date de sortie de ce site est prvue pour... non je n'ose le dire a porte malheur et les sorties de sites ND vous le savez, ils ont souvent eu quelques soucis pour sortir dans les temps, mais priori a arriverait pour unvnement majeur... damnerd.gif damnerd.gif

--------------------

"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page

+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 10 Avril 2016, 15:45
Message #2

PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365

Excellente ide, je propose nanmoins que la structure des tests ouverts restent assez limits en terme de nombre de caractres. J'aime bien donner un avis mais pas de l en faire un test s'talant sur des pages et des pages. N'est pas Tails qui veut leo.png.

--------------------
Nintendo --->

+Quote Post
Donax
posté Dimanche 10 Avril 2016, 16:03
Message #3

Le Terrible Effac
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523

Citation (CooLJeDi @ dimanche 10 avril 2016, 15:45) *
Excellente ide, je propose nanmoins que la structure des tests ouverts restent assez limits en terme de nombre de caractres. J'aime bien donner un avis mais pas de l en faire un test s'talant sur des pages et des pages. N'est pas Tails qui veut leo.png.

Tss le truc anti-Xeen nerd.gif

--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
LeoLife

+Quote Post
Draco
posté Dimanche 10 Avril 2016, 17:58
Message #4

King of Aquilonia
Icône de groupe

Membre no 8

Citation (CooLJeDi @ dimanche 10 avril 2016, 16:45) *

L'avis oui test devra faire une taille minimale histoire d'viter les avis de 3 lignes mais ouais, celui qui veut crire une paragraphe seulement le pourrait, celui qui voudrait crire un truc hyper dtaill, genre Xeen, le pourrait aussi mrgreen.gif Je veux viter les avis trop courts mais a nous tous ensemble de voir le minimum (un paragraphe c'est genre une demi page de word en police 14 par exemple ?).

--------------------

"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."

+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 10 Avril 2016, 19:45
Message #5

Icône de groupe

Membre no 3 365

Je pense que concernant la longueur d'un avis tu peux te faire une ide sur le topic des jeux du moment. Certes, c'est trs variable mais neanmoins la plupart des avis sont crits peu prs sur ce que tu annonces smile.gif

--------------------
Nintendo --->

+Quote Post
Tails
posté Dimanche 10 Avril 2016, 19:57
Message #6

Renard mouill
Icône de groupe

Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20

N'est pas Tails qui veut leo.png.

J'ai appris tre un peu plus concis, depuis le temps. J'ai relu mes vieux tests et je me demande encore comment j'ai pu faire cinq pages sur des trucs comme Snowboard Kids ou Trauma Center leo.png .

--------------------
Tails le renard,

oh, un post !

+Quote Post
Draco
posté Dimanche 10 Avril 2016, 22:11
Message #7

King of Aquilonia
Icône de groupe

Membre no 8

Snowboard Kids c'est tellement de bons souvenirs comme jeu que... il lui fallait ce test mrgreen.gif

--------------------

+Quote Post
Timinou
posté Lundi 11 Avril 2016, 07:49
Message #8

ND Award
Icône de groupe

Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391

Citation (Tails @ dimanche 10 avril 2016, 20:57) *
N'est pas Tails qui veut leo.png.

J'ai appris tre un peu plus concis, depuis le temps. J'ai relu mes vieux tests et je me demande encore comment j'ai pu faire cinq pages sur des trucs comme Snowboard Kids ou Trauma Center leo.png .

Trauma Center c'est le meilleur jeu du monde OK?!

C'est mme pas assez 5 pages! nerd.gif

+Quote Post
Xeen
posté Lundi 11 Avril 2016, 09:00
Message #9

Hardcore Gamer

Inscrit : Mercredi 20 Aot 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103

Citation (Donax @ dimanche 10 avril 2016, 16:03) *
Citation (CooLJeDi @ dimanche 10 avril 2016, 15:45) *
Excellente ide, je propose nanmoins que la structure des tests ouverts restent assez limits en terme de nombre de caractres. J'aime bien donner un avis mais pas de l en faire un test s'talant sur des pages et des pages. N'est pas Tails qui veut leo.png .

Tss le truc anti-Xeen nerd.gif

De toute manire, j'aurai plus vraiment le temps et/ou le courage de refaire des tests aussi dtaills qu'autrefois.

Je pense que niveau contenu, ce serait plutt de l'ordre de certains des posts comme Ray Gigant page 184 (le max je pense), ou Danganronpa AE et Tokyo Xanadu dans les pages qui suivent.

Vu par exemple qu'il y a maintenant souvent diffusion de walkthrough ou de la BO dans les jours suivants la sortie des jeux, je m'attarderai pas sur la technique ou encore la musique.

Disons que je me focaliserai surtout sur le gameplay, et pour dire si le titre est intressant ou pas faire et cela indpendamment de la qualit, puisqu'on peut avoir des titres foireux mais pour lesquels on passe pourtant du bon temps du dbut la fin, genre : Shining Force Feather, trs sympa faire, de bonnes ides, mais peu intressant sur l'aspect T-RPG mme; ou encore Fragile, pitre jeu d'aventure mais avec un enrobage, un scnario et une ambiance pouvant plaire des gens cherchant quelque chose de diffrent.

C'est plus comme cela que je vois la chose.

------

Ceci dit, niveau gros pav xeenien en stock, il y en a un que j'avais crit sur Venus & Braves quand Draco a commenc avoir l'envie de traiter de l'actu des jeux non Nintendo de faon participative. Dj qu'un jeu qui m'intressait moyennement avait droit un pav, alors un jeu comme je considre comme le second meilleur jeu de la PS2, je laisse imaginer ce que cela peut donner.

Ce message a été modifié par Xeen - Lundi 11 Avril 2016, 09:02.

+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 11 Avril 2016, 12:07
Message #10

Icône de groupe

Membre no 3 365

Citation (Xeen @ lundi 11 avril 2016, 10:00) *
Ceci dit, niveau gros pav xeenien en stock, il y en a un que j'avais crit sur Venus & Braves quand Draco a commenc avoir l'envie de traiter de l'actu des jeux non Nintendo de faon participative. Dj qu'un jeu qui m'intressait moyennement avait droit un pav, alors un jeu comme je considre comme le second meilleur jeu de la PS2, je laisse imaginer ce que cela peut donner.

Chuuut t'es en train de spoiler l'ide que Draco voulait mettre en place sur ND en 2009 damnerd.gif

Et sinon quel est le meilleur jeu de la PS2 pour toi ? Final Fantasy X ? nerd.gif

--------------------
Nintendo --->

+Quote Post
Koobiac
posté Lundi 11 Avril 2016, 12:53
Message #11

Hardcore Gamer

Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253

Citation (CooLJeDi @ lundi 11 avril 2016, 13:07) *
Et sinon quel est le meilleur jeu de la PS2 pour toi ? Final Fantasy X ? nerd.gif

Je parie sur Far East of Eden II vu que Xeen le cite chaque fois qu'il fait un post mrgreen.gif

Sinon le plus important : quand arrive le compteur pour le nouveau site ? smurf.gif

--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)

+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 11 Avril 2016, 13:01
Message #12

ND Award
Icône de groupe

Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492

Citation (Draco @ dimanche 10 avril 2016, 15:43) *
Le prochain site sera entirement responsive design, vous pourrez donc le consulter sur vos smartphones et tablettes sans souci et de faon optimale.

L'arrive des grosses tuiles/boutons adapts au mobile mais dgueulasses sur PC? Joie. nerd.gif

+Quote Post
Xeen
posté Lundi 11 Avril 2016, 14:05
Message #13

Hardcore Gamer

Membre no 8 103

Citation (Koobiac @ lundi 11 avril 2016, 13:53) *

Je parie sur Far East of Eden II vu que Xeen le cite chaque fois qu'il fait un post mrgreen.gif

Pas loin, puisqu'il s'agit du III, Namida.

C'est mme pour moi LE meilleur JRPG jamais fait. Si je dois en garder qu'un, c'est celui-l.

C'est d'ailleurs pas forcment celui avec le scnario le plus recherch (mme ide que tous les autres volets, foutre une racle une entit dmoniaque et ses lieutenants qui ont pris le contrle de toutes les rgions du Japon), ni mme avec les persos les plus complexes qui soient (pas prises de tte et vraiment trs attachants).

C'est pas non plus le titre le plus impressionnant techniquement parlant de la console.

Par contre, niveau gameplay JRPG tour par tour (repris plus ou moins des anciens volets), il y a rien redire, c'est parfait. L'ambiance, l'humour omniprsent, la vritable dimension historique/culturelle, une trs belle BO dans la veine des compositions de Hisaisshi.

Puis surtout, alors que c'est un JRPG traditionnel, un univers immense limite open world, volutif qui plus est. Je m'en rapelle plus mais je crois qu'il y a quelques chose comme 50 villes/villages, qui en plus ont tous une identit propre. Idem pour les donjons qui sont trs nombreux et pour lesquels il y a aucun copy-paste.

En terme de dure de vie, c'tait 95H en moyenne pour la qute principale, en sachant qu'en plus, on passe pas des heures faire de l'XP, qu'il y a peu de cinmatique ni de longs dialogues. Avec les qutes annexes, faut bien 30H en moyenne de plus.

Et puis pas mal de choses encore ct qui s'insraient bien comme un puzzle game part entire ou des squences style Dynasty Warriors. Il y avait aussi de la gestion car on reconstruisait une ville faon Xenoblade. On grait autrement faon Theme Park un parc d'attraction comprenant un muse ddi aux exploits du hros. Fallait grer les visiteurs, les stands de bouffe, mettre par exemple dans le muse les armes qui avaient servi tuer les boss histoire d'attirer encore plus de foule... Les FEOE ont toujours t des titres complets avec toujours des activits annexes trs amusantes, mais l, c'tait l'apothose.

Mme si j'ai fait de trs bons JRPGs, jamais j'en avais fait un de cet acabit avant. Et depuis, j'attends de voir si un titre serait capable de rivaliser avec. En tout cas, peu de joueurs le savent mais FEOE 3 a t un gros vaporware faon Duke Nukem Forever car sorti en 2005 et annonc en 1990. Il a t retard et annul une chie de fois. Autant dire que lorsque l'annonce de sa sortie a cette fois t la bonne (lors de la sortie de remake du II sur GC et PS2), j'ai t en mode "kikitoutdur" pendant un moment. C'est probablement aussi pour cela qu'attendre des jeux pendant une chie d'anne faon Versus XIII ou The Last Guardian/Peluche, cela me drange plus des masses maintenant.

Ce message a été modifié par Xeen - Lundi 11 Avril 2016, 14:07.

+Quote Post
Tails
posté Lundi 11 Avril 2016, 14:45
Message #14

Renard mouill
Icône de groupe

Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20

Sinon le plus important : quand arrive le compteur pour le nouveau site ? smurf.gif

Vu les antcdents, le compteur arrivera au moment o le site sera lanc, et il sera rgl sur 0 leo.png .

--------------------
Tails le renard,

oh, un post !

+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 11 Avril 2016, 14:53
Message #15

Icône de groupe

Membre no 3 365

Le remake d'un jeu CD-ROM meilleur jeu de la PS2 ce serait quand mme os damnerd.gif

Edit : pas vu le message de Xeen.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Lundi 11 Avril 2016, 14:54.

--------------------
Nintendo --->

+Quote Post
Xeen
posté Lundi 11 Avril 2016, 15:09
Message #16

Hardcore Gamer

Membre no 8 103

Citation (CooLJeDi @ lundi 11 avril 2016, 15:53) *

Le remake d'un jeu CD-ROM meilleur jeu de la PS2 ce serait quand mme os damnerd.gif

Edit : pas vu le message de Xeen.

Le ct marrant, c'est que du coup, on a eu le IV sur Saturn avant le III sur PS2.

En tout cas FFX, non srieusement CJ. C'est vrai que le casting est mmorable : Yuna, Riku, Lulu, Waka, Kimari/Groschat... mais tout de mme. Quoique j'avais aim le systme de combat. Et que je l'ai fait en version japonaise et en 60Hz. Bah, c'est quand mme le second jeu qui m'aura inciter acheter la console. J'avoue avoir pris la PS2 pour le jeu qui allait transcender le BTA... The Bouncer.

Quoique je prfre le X au XII. Au moins le X, contrairement au XII, j'en attendais rien, et j'ai pas t du.

+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 11 Avril 2016, 17:20
Message #17

ND Award
Icône de groupe

Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492

Bizarre, y'a pas Tidus dans ton casting. damnerd.gif

+Quote Post
Xeen
posté Lundi 11 Avril 2016, 17:41
Message #18

Hardcore Gamer

Membre no 8 103

Citation (Firebrand @ lundi 11 avril 2016, 18:20) *
Bizarre, y'a pas Tidus dans ton casting. damnerd.gif

La flemme de mettre tous les noms.

Quoique, tout est en nuance. Tidus est un poil abruti, mais il arrive tre attachant s'il ne se force pas rire comme un con. Riku, elle par contre, est-elle est compltement tarte, ou bien le fait-elle exprs ? Les deux fois sans doute.

Auron s'en sort quand mme. Gros Minet aussi ceci-dit. Il cause peu. Ceci dit, je le comprends. Si je devais accompagner Tidus, Riku, Waka et Yuna, je pense que je resterais aussi sans voix devant leur comportement et sombrerais peu peu dans une profonde dprime.

En tout cas, dans X-2, la scne o Yuna, Pain et Riku font poutu, guili-guili, et risette au bb de Waka et Lulu restera la scne qui m'aura le plus traumatis dans un J-RPG.

+Quote Post
Koobiac
posté Lundi 11 Avril 2016, 18:33
Message #19

Hardcore Gamer

Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253

Citation (Xeen @ lundi 11 avril 2016, 15:05) *

Pas loin, puisqu'il s'agit du III, Namida.

Presque stun.gif

--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)

+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 11 Avril 2016, 19:27
Message #20

Gniouf ni gnuef
Icône de groupe

Inscrit : Lundi 25 Fvrier 2013
Membre no 17 428

C'est intressant mais a me semble trange de rserver un traitement diffrent aux jeux non-Nintendo et Nintendo du ct des lecteurs.
Pourquoi ne pas juste proposer aux lecteurs de faire des tests quel que soit le support et ventuellement mettre en avant/ditorialiser les tests indits (donc principalement ceux sur supports non-Nintendo ou ceux qui n'ont pas t tests par le staff) ?

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 20 juin 2021, 16:13