IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [PS3] Heavy Rain
Sabidbol
posté Vendredi 05 Février 2010, 23:40
Message #1


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Je viens de terminer la démo, trop courte tellement j'ai adoré mais tant mieux dans un sens pour ne pas trop gâcher les surprises que le jeu réservent.
J'avais bien aimé Fareinheit à l'époque, j'ai l'impression que je vais adoré Heavy Rain !
Putain cette ambiance fear2.gif
Alors c'est carrément QTE mais on a quand même cette impression de controler ce qu'on fait et il me tarde de me taper le jeu voir si les moments de la démo pourront être vraiment différents suivant ce que je choisirais de faire.

Pour moi, il se rajoute déjà comme une énorme exclu de la console.
La démo m'a carrément convaincu que ça sera day one pour moi !!

Ce message a été modifié par Sabidbol - Vendredi 05 Février 2010, 23:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ramzabeoulve
posté Samedi 06 Février 2010, 12:37
Message #2


Ours bipolaire
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 069
Inscrit : Jeudi 20 Mars 2003
Lieu : Nancy, Lorraine, sur ma chaise
Membre no 108



Bah l'intêret d'Heavy Rain vient justement de son blabla. Mais bon, vu que le dernier tiers de Fahrenheit ressemblait plus à de la mauvaise fanfic Matrix écrite par un gamin de 13 ans sous acides qu'autre chose, je m'attends au pire pour Heavy Rain. M'étonnerait même pas que le tueur à l'origami soit un alien ninja à 5 têtes venu annoncer le Jugement Dernier.


--------------------


I don't demand to be right. I just enjoy you being wrong.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inferno
posté Dimanche 07 Février 2010, 04:41
Message #3


Faut prendre un jouet !!!!
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 3 889
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 25



D'après une interview de Cage (à poules?) y'aura pas de trip surnaturel.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Vendredi 12 Février 2010, 17:07
Message #4


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Bon quelqu'un a testé la démo d'Heavy Rain maintenant qu'elle est dispo pour tout le monde ? rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inferno
posté Vendredi 12 Février 2010, 23:47
Message #5


Faut prendre un jouet !!!!
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 3 889
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 25



Testé au MGS et testé également la démo grâce au 4 days et j'ai aimé les 2 fois.
Un jeu que j'attends impatiemment en espérant qu'il soit bon sur la longueur.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 13 Février 2010, 01:07
Message #6


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Sabidbol @ vendredi 12 février 2010, 22:52) *
Un topic qui resterait désespérément vide ou rempli de troll rolleyes.gif ...non merci !


Ca va n'en fait pas tout un fromage, je m'excuse damnerd.gif je ban ziell si ca peut t'inciter a créer ce sujet ! mario.gif Gamekutl en a fait un très bon résumé (pour une fois) :

Citation
Que penser de Heavy Rain ? Véritable récit interactif, et assumé comme tel, le jeu de Quantic Dream s'affranchit de bien des codes du jeu vidéo pour nous proposer une expérience originale, à mi-chemin entre l'action et la contemplation, quitte à réduire son intérêt ludique à sa plus simple expression. Le studio n'a pas fait les choses à moitié et force est de constater que les choix proposés par le jeu, à la fois intuitifs et transparents, donnent une flexibilité agréable à sa trame de polar, bien menée à défaut d'être très originale.

Hélas, si on se laisse porter assez facilement par l'histoire et qu'on veut en voir le bout, cet hybride mi-jeu vidéo mi-cinéma manque clairement de qualités ludiques, avec son gameplay lourdingue à la troisième personne et ses QTE trop souvent inutiles, et souffre de sérieux problèmes de rythme qui plombent la narration, comme si on avait étalé pendant dix heures un film de 1h30. Difficile, dans ces conditions, de souscrire totalement à ce récit interactif joliment réalisé, mais à la fois bien trop mou pour un film, et très ennuyeux pour un jeu vidéo.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Samedi 13 Février 2010, 02:02
Message #7


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Citation (Draco @ samedi 13 février 2010, 01:07) *
à la fois bien trop mou pour un film, et très ennuyeux pour un jeu vidéo.


Han, ils ont la fait review de LB à draco ? damnerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Vendredi 19 Février 2010, 12:25
Message #8


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Quand un journaliste du dimanche fait un article sur un jeu vidéo c'est toujours marrant mrgreen.gif

Moment fort aime2.gif :
Citation
Pour renforcer l'immersion, la prise en main de Heavy Rain se veut intuitive: la plupart des actions se déclenchent via le stick analogique droit de la manette, en reproduisant le geste qu'il faudrait faire dans la vie réelle. Ainsi, pour ouvrir une porte, une pression vers le bas suffit.

Ce parti pris a le mérite de fluidifier l'action mais des séquences plus nerveuses, où il faut appuyer sur la bonne touche au bon moment, sont également présentes.

Techniquement, Heavy Rain est une réussite visuelle avec des personnages qui n'ont jamais semblé aussi réels. Pour parvenir à ce résultat, les développeurs ont capturé les mouvements de vrais acteurs avant de les transposer dans le jeu.


Oser appeler "séquences plus nerveuses" les QTE c'est qu'on doit pas mal s'emmerder au cours du jeu nerd.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Vendredi 19 Février 2010, 14:01
Message #9


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Mouais, moi je ne vois pas où est le soucis...c'est sûr que les scènes de QTE seront plus nerveuses que les scènes où il faut simplement déplacer le stick pour réaliser certaines actions.
Après, dire que le jeu sera chiant, c'est une autre histoire qu'on ne pourra verifier qu'une fois le jeu dans la console, ce qui sera le cas pour moi dès sa sortie car la démo m'a convaincue.
Ce jeu mise tout sur l'ambiance (et non le martellage de bouton) et de ce que j'en ai vu, il le fait très bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Mardi 23 Février 2010, 22:27
Message #10


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Bon même si la plupart d'entre vous s'en branle, je viens de passer 4 bonnes heures sur Heavy Rain et j'en ressors tout troublé.
Vraiment, je l'attendais beaucoup et normalement, dans ces cas là, on risque surtout la déception....et c'est tout le contraire ici.

Les émotions que l'on ressent, c'est fou !

Très dur de lâcher la manette mais j'ai déjà peur d'avoir trop avancer et je veux m'en garder pour plus tard.

Même si le jeu n'agira pas de la même façon sur tout le monde, je conseillerai même aux plus réticents de tenter le coup car si on entre dans l'ambiance, c'est juste remarquable, une expérience remplie de sensations fortes!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 23 Février 2010, 23:00
Message #11


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Je veux bien y jouer... me manque juste la ps3 leo.png


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mardi 23 Février 2010, 23:41
Message #12


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Citation (Sabidbol @ mardi 23 février 2010, 22:27) *
Bon même si la plupart d'entre vous s'en branle, je viens de passer 4 bonnes heures sur Heavy Rain et j'en ressors tout troublé.
Vraiment, je l'attendais beaucoup et normalement, dans ces cas là, on risque surtout la déception....et c'est tout le contraire ici.

Les émotions que l'on ressent, c'est fou !

Très dur de lâcher la manette mais j'ai déjà peur d'avoir trop avancer et je veux m'en garder pour plus tard.

Même si le jeu n'agira pas de la même façon sur tout le monde, je conseillerai même aux plus réticents de tenter le coup car si on entre dans l'ambiance, c'est juste remarquable, une expérience remplie de sensations fortes!


Ca m'étonne qu'à moitié, Fahrenheit a probablement été pour moi l'expérience de jeux vidéo la plus addictive des dernières années.
Pas le meilleur jeu, très loin de là, mais un jeu qui m'a scotché devant l'écran du début à la fin alors que souvent je tiens pas plus d'une heure devant l'écran pour un jeu classique.
Peut être que ça vient de la narration, plus proche du film immersif que du JV, fait que ça donne ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 24 Février 2010, 09:49
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Donax @ mardi 23 février 2010, 23:00) *
Je veux bien y jouer... me manque juste la ps3 leo.png

Demande à CJ, il est chercheur !  leo.png

Ce message a été modifié par Kayle Joriin - Mercredi 24 Février 2010, 09:49.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Mercredi 24 Février 2010, 12:26
Message #14


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



 
Citation (Draco @ samedi 13 février 2010, 01:07) *
Gamekutl en a fait un très bon résumé (pour une fois)


dès qu'un test enterre un bon jeu sur une console que tu n'aimes pas tu acquiesses sans chercher à savoir  mrgreen.gif


je me méfie de + en + des tests de gamekult, certains là bas sont souvent blasés . on se demande parfois si ils prennent encore plaisir à jouer.

de façon général sur ces gros sites c'est dommage que les jeux ne soient pas testés par au moins deux personnes. ça permetrait de contrebalancer les avis un peu extrémiste (dans les deux sens) et peut etre d'ouvrir le débat entre les testeurs pour faire remonter qualités et défauts. là, le testeur devient sacro saint. et poichiche est pas du tout récepteur de ce genre de jeu.

c'est comme si demain je testais un excellent RTS ou un jeu de foot, genres dont je ne suis pas du tout friand, et que je me fasse chier jusqu'à leur attribuer une mauvaise note.

après son avis est tout à fait recevable et interessant.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 24 Février 2010, 13:52
Message #15


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 24 février 2010, 09:49) *
Citation (Donax @ mardi 23 février 2010, 23:00) *
Je veux bien y jouer... me manque juste la ps3 leo.png

Demande à CJ, il est chercheur !  leo.png


Genre dans la recherche publique on est bien payés damnerd.gif. Bon certes avec les à côtés...smurf.gif.

Moi je suis plutôt enthousiaste de voir que Gamekult fait des tests en donnant avant tout l'avis du testeur sans se laisser fondre dans la masse de la presse vidéoludique. Même si perso j'adorerai jouer à Heavy Rain cela ne me choque pas non plus de voir qu'il n'a pas plu à certains sur des points tout à fait légitime.

Draco c'est ''ze king of ze nsexworld'', laisse le mordiller, il n'est pas méchant mrgreen.gif.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mercredi 24 Février 2010, 13:55.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Mercredi 24 Février 2010, 14:12
Message #16


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Le 6 de Gamekult ne me choque pas non plus, surtout sur ce jeu qui, il est clair, ne pourra pas plaire à tout le monde, mais je me pose aussi la question de savoir si ils n'ont pas fait exprès de le tailler pour qu'on parle d'eux...

Par contre, je pense que la réputation de joueurs/testeurs blasés qui leur colle à la peau n'est pas apparu sans raison. On ne ressent pas d'émotions dans leurs émissions ou tests contrairement à ce qu'on peut lire ou entendre sur Gameblog. D'ailleurs Chocapic, je peux de moins en moins le blairer dans l'émission avec ses vannes à deux balles sur tous les jeux...
On sent dans leurs tests ou façon de parler qu'ils ne sont plus que de simples critiques comme pourrait l'être un critique de cinéma. (et encore, j'ai failli les comparer à Zemour et Nolleau...)

Ce message a été modifié par Sabidbol - Mercredi 24 Février 2010, 14:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Mercredi 24 Février 2010, 14:36
Message #17


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



le 6 ne me choque pas en tant que tel. et clairement heavy rain divisera les foules.

je trouve par contre rude d'émettre une pensée unique aussi forte. on sait le jeu contrasté, ok, c'est un fait. mais ça n'en fait pas un jeu naze pour autant.

je suis d'accord pour lire des avis tranchés, et tout à fait justifié selon les gouts de chacun. ce que je trouve bizarre c'est que dans le test, poichiche ne se sent finalement pas concerné par l'expérience et n'arrive pas à prendre position. c'est en ce sens que je trouve le test pas super: on donne le pouvoir de juger à une personne pas réceptive pour le faire. c'est comme si on donnait le test de fifa 10 à faire à ma  grand mere  smurf.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mercredi 24 Février 2010, 17:38
Message #18


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Citation (Sabidbol @ mardi 23 février 2010, 22:27) *
Bon même si la plupart d'entre vous s'en branle, je viens de passer 4 bonnes heures sur Heavy Rain et j'en ressors tout troublé.
Vraiment, je l'attendais beaucoup et normalement, dans ces cas là, on risque surtout la déception....et c'est tout le contraire ici
Si tu fais le jeu plusieurs fois, est-ce que tu peux tenter différentes manières d'orienter l'histoire pour voir si les influences sur le scénario sont réelles ou seulement légères ?


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Mercredi 24 Février 2010, 22:53
Message #19


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Citation (meduz' @ mercredi 24 février 2010, 17:38) *
Citation (Sabidbol @ mardi 23 février 2010, 22:27) *
Bon même si la plupart d'entre vous s'en branle, je viens de passer 4 bonnes heures sur Heavy Rain et j'en ressors tout troublé.
Vraiment, je l'attendais beaucoup et normalement, dans ces cas là, on risque surtout la déception....et c'est tout le contraire ici
Si tu fais le jeu plusieurs fois, est-ce que tu peux tenter différentes manières d'orienter l'histoire pour voir si les influences sur le scénario sont réelles ou seulement légères ?


Bon ben justement ça tombe bien que tu demandes ça.

Explications :
J'ai un pote qui y joue en ce moment même à côté de moi, je l'ai fait commencer du début.
Et là j'hallucine depuis tout à l'heure car il n'a pas du tout joué les scènes de la même manière que moi !!
Pour l'instant, cela n'influe pas vraiment le scénario, il a commencé il y a même pas une heure mais il a vu plein de trucs que je n'avais pas vus/faits, et c'est impressionnant en si peu de temps toutes les choses différentes entre nos 2 parties. Il y a vraiment pleins de possibilités et de manières différentes d'aborder le jeu qui font comme si tu pouvais voir le même film deux fois de manières différentes, des scènes en plus, des détails que tu avais loupé la première fois....je suis sur le cul, franchement, chapeau !

A voir ça, il me tarderait presque de finir le jeu pour voir comment je pourrais le refaire la seconde fois, mais je fais durer le plaisir.

Ce message a été modifié par Sabidbol - Mercredi 24 Février 2010, 22:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Vendredi 26 Février 2010, 10:37
Message #20


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Heavy Rain fini hier soir.
Que dire ! J'ai trouvé ça grandiose, je suis rentré à fond dans cette ambiance de dingue, j'ai tout simplement vécu la meilleure expérience videoludique de ma vie!
Je repense encore à la fin que j'ai eu, je suis resté sur le cul, j'ai été carrément troublé.
Alors oui, la première fois que l'on fait le jeu restera sûrement la meilleure expérience mais j'ai énormément envie de recommencer pour faire différents choix et voir différentes fins.

Un jeu que je considère tout simplement INDISPENSABLE aux amoureux de cinéma et jeux vidéo. Une expérience UNIQUE que je ne pense pas revivre avec un jeu avant bien longtemps.

Me tarde déjà de voir les DLC prévus que j'acheterais à coup sur avec plaisir.
Ceux qui ont une PS3, ne ratez pas cette perle, ceux qui n'en ont pas et qui s'en foutent, vous ratez la meilleure expérience que peut nous offrir cette génération de console ( je parle bien d'expérience, pas de jeu ).

Ce message a été modifié par Sabidbol - Vendredi 26 Février 2010, 10:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 00:36