Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Next Gen] Quelle console possédez-vous?
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Zegema
Les trois consoles sont désormais implantées depuis plus d'un an. Mais laquelle possédez-vous?
Kayle Joriin
Wii U et PC, pour moi. Même si apparemment, quand on a un PC, on ne peut pas avoir autre chose. damnerd.gif

La prochaine, ce sera la PS4. La Xbox One, uniquement en cas de sortie d'une exclue que je voudrais absolument faire, mais honnêtement, je ne vois pas ce que ça pourrait être.
Zegema
J'ai loupé un truc dans le sondage?
Kayle Joriin
C'est juste le "Je n'achèterais pas sur cette gen, je préfère le PC" qui me fait marrer.
Timinou
Tout pareil que KJ.
Slayne
Tout pareil que KJ et Timinou damnerd.gif

Du coup je joue que sur PC actuellement (Ombre du mordor, Alien Isolation). L'intégration avec manette X360 + Steam Big Screen est niquel.
CooLJeDi
Wii U, la PS4 dans 2 ans si les japs se sortent un peu les doigts du bulbe. Joli en tout cas le 0 PS4 punk.gif je croiss qu'à part Sabidbol, personne n'a pris de PS4 par ici.
Darque
wii U + PC mais bon c'est un peu biaisé de demander ça sur un site qui s'appelle Nintendo différence whistle.gif
Slayne
Boarf, j'avais la PS3 et X360 un an après leurs sorties, et pas mal de gens ici ont ces consoles il me semble.
On apprécie Nintendo mais on est pas vraiment des fans hardcore dans le coin damnerd.gif
CooLJeDi
Ouais, d'ailleurs en 2007-2008 on songeait s'appeler Xbox-Différence, comme quoi tout évolue damnerd.gif Et bon je vous laisse admirer la ban sur l'accueil du forum, si ce n'est pas un message violent ça hibouc.gif
Kayle Joriin
Citation (Slayne @ vendredi 10 octobre 2014, 09:41) *
Boarf, j'avais la PS3 et X360 un an après leurs sorties, et pas mal de gens ici ont ces consoles il me semble.
On apprécie Nintendo mais on est pas vraiment des fans hardcore dans le coin damnerd.gif

On est surtout pas des N-sex obtus (à part Timinou damnerd.gif ). J'ai beau adorer les licences Nintendo, ça ne représente qu'une partie de mon activité vidéoludique. Sur la old gen, j'ai ainsi passé bien plus de temps sur ma Xbox 360 que sur ma Wii.
Timinou
Ah évidemment il fallait la sortir celle-là nerd.gif
CooLJeDi
Pareil, je n'ai pas eu de Wii (enfin si, 2 mais pendant pas longtemps damnerd.gif), la Wii U me branche beaucoup plus dans son esprit en fait et surtout parce qu'enfin je peux y jouer sur mon TV sans saigner des yeux.
Kayle Joriin
En ce qui me concerne, au delà des licences Nintendo auxquelles elle me permet évidemment d'accéder, la Wii U est juste devenue LA machine que j'utilise le plus souvent. Il ne se passe pratiquement pas un jour sans que je l'allume, ne serait-ce que pour aller sur le net ou pour lancer une petite vidéo sur mon téléviseur (notamment les émissions de NoLife que je regarde en différé). Je n'y croyais pas trop au début, mais le GamePad a même carrément remplacé ma tablette pour les utilisations que je suis susceptible d'en faire chez moi. Du coup, je ne m'en sers désormais que lorsque je suis en vacances (sans Wii U), ainsi que pour la fonction GPS.

Même pour le jeu, le TV Off est juste à mon sens l'une des meilleures idées que Nintendo a eu ces dernières années, et je l'utilise très régulièrement. Que ce soit pour faire une petite partie vite fait avant de me coucher, pour continuer à jouer aux chiottes, et SURTOUT quand je suis en week end chez mes parents. Plutôt que de squatter la télé du salon, il me suffit d'une prise de courant pour avoir accès à quasiment toute ma ludothèque Wii, Wii U et Virtual Console. Tout simplement indispensable.

Bref, on peut dire ce qu'on veut sur le manque de puissance de la console ou la défection des tiers, la Wii U reste pour moi une excellente surprise. Je ne regrette donc pas de l'avoir acheté en Day One, même si j'ai du changer mon premier exemplaire défectueux. Et je n'ai même pas parlé des soirées de malade que j'ai passé dessus avec mes potes grâce au gameplay asymétrique d'un Nintendo Land.

La Wii U, c'est de la bombe ! punk.gif
CooLJeDi
Citation (Kayle Joriin @ vendredi 10 octobre 2014, 11:23) *
pour lancer une petite vidéo sur mon téléviseur (notamment les émissions de NoLife que je regarde en différé).

Ouais, ouais on te croit damnerd.gif Sinon entièrement d'accord pour la fonction OFF TV qui est juste la meilleure idée jamais sorti sur un hardware depuis...LONGTEMPS. Le GP c'est de la balle, la ludothèque en elle même un peu moins mais je vais justement créer un topic : LA WII U, 2 ANS APRES LE BILAN. Alors me spoile pas le contenu mrgreen.gif
Xeen
La PS4 le jour où FFXV a une date de sortie japonaise (un peu comme la VITA, achat immédiat dés lors que Sen no Kiseki a eu sa date de sortie fixée). De toute façon, le gros de jeux Xeenien sort actuellement sur la portable de Sony.

Quant à la Wii U. C'et carrément pas d'actualité. Il est très probable , si la ludothèque reste ce qu'elle est niveau tiers, que je prenne Xenoblade 2 pour être tranquille et que j'achète la console qu'une fois celle-ci morte.

Firebrand
Wii U pour moi également. Même si j'en ai une utilisation relativement irrégulière en relation avec le rythme des sorties qui m'intéressent. J'suis pourtant au moins autant N-sex que Timinou. damnerd.gif De plus, je ne l'utilise que pour le jeu: rien à faire du navigateur sauf en cas de besoin au cours d'un jeu (mais je reconnais qu'il est très performant, je n'en ai juste pas besoin au quotidien: j'ai mon PC pour ça), de l'application YouTube (là encore, j'ai un PC) ou de Netflix (ma consommation de films/séries est proche de zéro). Je n'ai aucune utilité du TV Off, mais ça semble visiblement vous plaire. Globalement, j'utilise bien plus ma 3DS. Mais j'apprécie la Wii U pour ses jeux.

Il n'y a rien sur PS4 actuellement qui justifie pour moi de passer à la caisse en la payant plein pot. Les 2 ou 3 jeux maximum qui pourraient me faire envie pourront très bien être faits plus tard... lorsqu'il y aura plus de jeux à mon goût et éventuellement une baisse de prix de la console.
Certes, il y en a partie que je pourrais faire sur PC, mais ma machine comment à être vieillissante et tant qu'elle fonctionne je n'ai pas l'intention de la changer. De plus, et même si je fais partie des têtus qui continuent d'acheter leur jeux PC en boîte, on est en permanence obliger de passer par ces saloperies de Steam, Uplay ou autres.... berk. fuyou_1.gif

La X1? Vu le foutage de gueule de l'E3, ils peuvent crever. Même si je suis persuadé que Sony a réagi lors de la levée de bouclier des joueurs pour passer pour le chevalier blanc, j'estime que Microsoft mérite d'être sanctionné. Leurs exclusivités ne m'intéressent pas vraiment de base mais là, ils peuvent vraiment se les garder.
Kayle Joriin
Citation (Firebrand @ vendredi 10 octobre 2014, 13:27) *
rien à faire du navigateur sauf en cas de besoin au cours d'un jeu (mais je reconnais qu'il est très performant, je n'en ai juste pas besoin au quotidien: j'ai mon PC pour ça), de l'application YouTube (là encore, j'ai un PC) ou de Netflix (ma consommation de films/séries est proche de zéro).

Tout dépend des usages, en fait. Perso, je trouve qu'un PC (fixe) n'est pas forcément le plus adapté à certains types d'utilisation, et la Wii U est de ce point là un bon complément. Quand je m'assieds devant mon ordi, c'est que je vais y passer un certain temps. Par contre quand je veux regarder un truc vite fait sur le net ou que je souhaite mater une vidéo sur mon téléviseur, je passe plutôt par la Wii U. C'est sûr que dans l'absolu ce n'est pas nécessaire, mais pour tout un tas d'usages, c'est quand même plus pratique.

Après ça reste un outil de consultation, pas de production.
Slayne
Pour moins cher qu'une Wii U tu pouvais acheter une tablette Android sinon damnerd.gif
Kayle Joriin
Citation (Slayne @ vendredi 10 octobre 2014, 15:14) *
Pour moins cher qu'une Wii U tu pouvais acheter une tablette Android sinon damnerd.gif

Citation (Kayle Joriin @ vendredi 10 octobre 2014, 11:23) *
Je n'y croyais pas trop au début, mais le GamePad a même carrément remplacé ma tablette pour les utilisations que je suis susceptible d'en faire chez moi. Du coup, je ne m'en sers désormais que lorsque je suis en vacances (sans Wii U), ainsi que pour la fonction GPS.

nerd.gif
Slayne
Ok, je vais apprendre à lire en CP et je reviens damnerd.gif
Kayle Joriin
Apprendre à lire en français, plutôt. damnerd.gif
Rinku
Après avoir hésité entre la ps4 et la xbox one, j'ai opté pour la ps4 plutôt que sa concurrente il y a quelques mois, car l'avenir à court ou moyen terme semble quand même plus radieux pour la console de Sony, et aucune exclue ne me fait fondre pour la xbox. Actuellement tout de même, les jeux que j'ai sont sortis sur les deux supports (et même en partie sur les 3 supports en incluant le pc).

Concernant la Wii U, elle me tente beaucoup, mais mon achat sonyesque n'étant pas très ancien, je me vois mal investir dans une autre console actuellement pour au final ne pas utiliser tout le potentiel vidéoludique de chacune des consoles. Mais il ne fait aucun doute que je la prendrais dans quelques temps, ça me permettra d'avoir quelques jeux à rattraper. mrgreen.gif
Ziell
J'ai une PS4. J'aime bien la console, même si j'y joue peu et n'ai qu'un jeu dessus : New 'n' Tasty, et on m'a prêté TLoU Remastered. Le pad est vraiment bien, ça change de l'horreur de la PS3 et des pads précédents, même si les gâchettes du pad 360 restent supérieures (et moins fragiles...)

J'ai le combo PS360 mais je ne compte pas acheter de One (de toute façon avec le PS+ devenu obligatoire, avec le Live ça commencerait à faire chéros). Sauf en cas de méga-exclu, mais à part un Alan Wake 2, je ne vois pas.

Pas de Wii U non plus, mais je me laisserai peut-être tenter pour une soixante d'Euros dans 3-4 ans si le panel de jeux s'étoffe, mais c'est mal barré, il n'y a guère que le nouveau Smash Bros qui pourrait me tenter mais c'est juste parce que j'avais zappé Brawl et que je trouve l'intérêt sur 3DS proche de zéro. Un nouveau Zelda type Majora's Mask ou TWW aurait pu me motiver, mais vu que Skyward Sword étant le premier Zelda que je n'aie pas acheté —sans regret—, le trailer du nouveau ne m'a pas même déclenché une demi-molle.
Rien à voir mais je me demande ce que Nintendo ou Hudson attendent pour nous re-pondre un Mario Party décent, j'aurais limite été capable d'acheter une Wii (1) rien que pour ça mais j'ai l'impression que depuis le 4 c'est la cata, et l'épisode 3DS a l'air nul à chier.

Pour finir, ça doit faire 5 ans que je ne joue plus du tout sur PC et ça me manque à mort, d'autant que j'ai loupé plein de trucs.
Je pourrais jouer sur Bootcamp mais c'est pénible, je suis trop feignant, et je n'ai pas la place pour une tour chez moi. Mais peut-être que l'Occulus Rift va me motiver à essayer de trouver un peu de place pour une mini-UC. Un jour. Mais ce jour là, bien que portant sûrement mon choix sur un foudre de guerre, le premier jeu que je me ferai de retour sur Windows sera sûrement S.T.A.L.K.E.R, pour la troisième fois nerd.gif
Hors-sujet mais j'ai vu une vidéo de Killing Floor 2 hier, je ne connaissais quasiment rien du premier mais ça me rappelle comme les jeux à démembrement manquent, crédiou. Faites-moi un petit Soldier of Fortune 4 du niveau du second avec le moteur d'un Far Cry 3 ou 4 et j'achète une tour direct punk.gif
CooLJeDi
Au niveau du contenu multimédia, la PS4 arrive à lire quoi ? Il me semble que pour tout ce qui est mp3, divX et mpeg4 on peut se brosser non ?

Clairement un élément qui ne me fera sans doute jamais acheter de PS4 à cause de ma box qui est assez pourrie à ce niveau. Et bon c'est agréable de n'avoir qu'un seul appareil pour tout ce qui est BR, DVD, divX, ce que fait ma PS3 en ce moment que j'allume 1 fois sur 30 pour jouer.
Kayle Joriin
Tu joues sur quoi en fin de compte, Ziell ? huh.gif
Koobiac
Citation (CooLJeDi @ vendredi 10 octobre 2014, 10:19) *
Pareil, je n'ai pas eu de Wii (enfin si, 2 mais pendant pas longtemps damnerd.gif), la Wii U me branche beaucoup plus dans son esprit en fait et surtout parce qu'enfin je peux y jouer sur mon TV sans saigner des yeux.

2 trolls bien placés pour qui peut comprendre mrgreen.gif

Sinon pour en revenir au sondage, je ne peux pas répondre car je joue sur 360! Mais si un jour je change, je passerai sûrement sur One.
Kayle Joriin
Citation (Koobiac @ samedi 11 octobre 2014, 18:06) *
Sinon pour en revenir au sondage, je ne peux pas répondre car je joue sur 360! mais si un jour je change, je passerai surement sur One.

Jolis aussi tes deux trolls ! damnerd.gif
Ziell
Citation (Kayle Joriin @ samedi 11 octobre 2014, 17:43) *
Tu joues sur quoi en fin de compte, Ziell ? huh.gif

Là je suis sur TLoU Remastered sur PS4.
Avant ça, c'était MGS 3 sur PS3.
Avant, Oddworld: New 'n' Tasty sur PS4.
Avant, MGS 1 puis 2 sur PS3.
Encore avant South Park sur 360.
Et puis encore avant, c'était Fallout Tactics sur Mac nerd.gif

Pas trop dans l'air du temps non nerd.gif
Kayle Joriin
Citation (Ziell @ samedi 11 octobre 2014, 20:30) *
Pas trop dans l'air du temps non nerd.gif

Quand on voit la gueule qu'il a parfois l'air du temps. whistle.gif
Ziell
J'ai hâte de passer à la nesskdjène et attaquer UT 99 sur PC smurf.gif

(Blague à part, j'ai une énorme envie de d'UT 99 en ce moment, notamment la map Morpheus, putain c'était kèk'chose nerd.gif)
Draco
Pour le moment l'achat d'une PS4 ne se justifie pas et celle d'une Xbox One je l'exclue totalement depuis que ces chiens ont voulus enculer le milieu des gamers avec leur console big brother, ultra payante et connectée ! Je ne veux même plus en entendre parler de cette console. Pour moi, le combo PC et Wii U (avec 3DS) est plus que largement satisfaisant, celui qui est capable de faire tous les bons jeux PC et Wii U et soit au chômage soit rentier parce qu'en terme de temps c'est juste impossible de tout faire ! mrgreen.gif
Zegema
Citation (Ziell @ dimanche 12 octobre 2014, 08:43) *
J'ai hâte de passer à la nesskdjène et attaquer UT 99 sur PC smurf.gif

(Blague à part, j'ai une énorme envie de d'UT 99 en ce moment, notamment la map Morpheus, putain c'était kèk'chose nerd.gif)

Ca fait bizarre de voir un jeu de la génération où on pouvait avoir 6 armes de ouf en même temps. Maintenant, depuis CoD, on te limite à une arme de poing et un fusil et c'est tout :/
Ziell
En même temps c'est « réaliste » et c'est plutôt quelque chose que j'attendais quand j'étais gosse —avoir des conditions plus réalistes pour plus me sentir en immersion et en situation de difficulté. Bon on a gagné en réalisme visuellement mais on peut pas dire que le système de health cover généralisé depuis Halo (?) ait vraiment accompagné le chemin vers le réalisme... Et vu qu'on ne fait plus de Rainbow Six décents depuis Raven Shield et que la licence SWAT est au point mort (ArmA c'est bien mais c'est trop pointu), le FPS réaliste est au point mort et CoD ne rentre sûrement pas dans cette catégorie vu que ça reste un jeu d'action.

Pour en revenir à UT, avec le niveau de réalisme auquel on est arrivé aujourd'hui, ce serait marrant de combiner une physique réaliste avec un Flak cannon, un fusil sniper, un rocket launcher et un bio rifle pesant en moyenne 300 kg chacun. Bon ok, ce ne serait plus du UT si c'était « réaliste » :huh:
Tiens d'ailleurs, pour continuer dans le HS, j'aimerais bien trouver une liste des jeux où tout l'équipement du personnage est retranscrit de façon réaliste. Me semble que c'était peut-être le cas sur Fallout: New Vegas, mais à part ça, les exemples m'échappent. ArmA probablement. S.T.A.L.K.E.R peut-être ?
Koobiac
Citation (Kayle Joriin @ samedi 11 octobre 2014, 18:45) *
Citation (Koobiac @ samedi 11 octobre 2014, 18:06) *
Sinon pour en revenir au sondage, je ne peux pas répondre car je joue sur 360! mais si un jour je change, je passerai surement sur One.

Jolis aussi tes deux trolls ! damnerd.gif

J'ai largement de quoi faire vu mon retard accumulé sur cette gen en n'ayant joué que sur Wii (et un tout petit peu PC) de 2006 à 2010. Jouer avec du retard ne me dérange pas, je prends mon pied à retardement et à tout petit prix!
Pour la One c'est juste que j'adore la manette alors que celle de sony j'ai jamais pu la blairer et mon avis n'a pas changé avec la ps4. J'étais content (sans plus) d'avoir les "superior" avec la 360 mais c'est pas important si sur cette gen je me tape les inferior en 900p et 30fs (il parait que c'est la mode de balancer des chiffres comme ça nenerd.gif) mrgreen.gif
Timinou
Citation (Draco @ dimanche 12 octobre 2014, 11:25) *
Pour le moment l'achat d'une PS4 ne se justifie pas et celle d'une Xbox One je l'exclue totalement depuis que ces chiens ont voulus enculer le milieu des gamers avec leur console big brother, ultra payante et connectée ! Je ne veux même plus en entendre parler de cette console.

Bitch please. Sony voulait évidemment faire exactement la même chose, ils ont juste eu la chance de voir Microsoft dégainer en premier et ont eu le temps de reculer pour l'E3 vu la réaction des joueurs. C'est d'ailleurs d'une hypocrisie sans nom de leur part d'avoir misé leur E3 2013 là dessus uniquement. Et le pire, c'est que ça a fonctionné.
Zegema
Tu veux qu'on parle du Kinect obligatoire, ou ça va aller? hibouc.gif
Timinou
Pour Kinect je suis absolument d'accord, c'est de la merde et ils n'auraient pas du l'ajouter de façon obligatoire. Mais c'est fini maintenant.
Kayle Joriin
N'oublions pas quand même que Sony a réussi à faire passer sans problème le principe de online payant en profitant du fait que tout le monde était en train d'applaudir l'incroyable générosité dont ils faisaient preuvent en nous laissant la possibilité de prêter et de revendre les jeux PS4. whistle.gif

Et je ne parle même pas de l'absence de rétrocompatibilité, qui est une première pour une PlayStation.

Microsoft a complétement foiré son coup avec la Xbox One en sousestimant la résistance au changement des joueurs console (sachant que ce qu'ils proposaient n'était pas très différent de ce qu'on a actuellement sur PC avec Steam & Co). Ce qui a permis à Sony de faire le plus gros hold up de l'histoire.

Et à côté, il y a la Wii U qui galère. dry.gif
Tails
En même temps vu le retard qu'à Nintendo au niveau du online (même s'ils se rattrapent petit à petit), ça serait effarant de le faire payer, et ils auraient probablement pas l'infrastructure en place pour faire du online toujours actif qui vérifie si on a bien acheté le jeu et compagnie leo.png . Quand on voit que c'est toujours le foutoir pour transférer ses licences si jamais on perd ou qu'on se fait voler sa console...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.