Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ouya] Ou y'a, ou y'a pas.
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2
Darque
Bon vous avez surement entendu parler de la Ouya:



Je tiens à créer un topic sur le sujet parce que pour moi cette console peut faire beaucoup de bien au jeu vidéo. Loin des modèles ultra fermés des consoles classiques qui filtrent tout leur contenu, la ouya permet a n'importe qui de faire un jeu et de le mettre sur le store, gratos ou pas. Un kit de dev est fournit avec la console nerd.gif nerd.gif
Etant moi même développeur android a mes heures, je vous cache pas que l'idée me plait grave. mrgreen.gif

Alors oui, on nous dira qu'on peut bien déja le faire sur PC, mais sur PC a part les jeux webs on n'a vraiment aucune visibilité a moins de faire THE jeu indé qu tue (meine kraft).
Et puis ça permet de faire des jeux multis avec 4 pads, c'est rare que les gens branchent 4 pads sur pc.

En plus son histoire est cool: elle a été lancée par un financement participatif, l'objectif a été largement dépassé, donc les gens en veulent, y'a une demande de sortir des systèmes ultra fermés actuels.
Ce genre de projets: http://www.kickstarter.com/projects/152337...p-into-the-game pourrait être rendu compatible ouya! ben oui, c'est open source donc on peut développer des périphériques smile.gif
"We'd love for the Oculus to work with Ouya. We're actually backers of Ouya ourselves. There are some technical requirements that need to be nailed down before we can officially annouce proper Ouya support but we don't foresee any major blockers."

Pour la puissance, il me semble que c'est dans le style des consoles HD actuelles (avec 1080p).
Coté jeux, beaucoup de petits jeux indés en préparation bien sur, mais également Square enix et namco déja sur le coup. De plus le systeme onlive sera compatible, bon c'est du streaming mais y'a un gros catalogue de blockbusters.

sans parler de la possibilité d'installer des émulateurs... qui sont légions sur android

elle a un port usb, donc possibilité de brancher clavier ou manette 360 mario.gif

Sa sortie: mars 2013 pour 99$

z'en pensez quoi?

site off: http://www.ouya.tv/
Timinou
Bon, en premier lieu, ta blague sur meine kraft m'a fait rire (mais bon, c'est possiblement la faute des quelques grammes circulant dans mon sang actuellement).

Sinon, concernant la Ouya... J'la sens pas vraiment.

En fait, ça vient essentiellement d'une article vu je-ne-sais-où (Kotaku surement, ou un truc du style), qui parlait justement de la Ouya.
En premier lieu, la page kickstarer du projet annonce (annonçait?) une sortie pour genre mars 2013 je crois. Sachant que durant l'été 2012, elle était encore en phase de prototype, ça me paraît grave louche déjà.

Ensuite, même si quelques firmes semblent déjà la soutenir, on peut noter que le principe de la console (des jeux toujours forcément F2P) est bien plus limité que ce qu'il cherche à nous faire croire : en fait, ça veut juste dire que pour un jeu donné, on aura au minimum une démo gratos. Yay.

Ensuite, on a aucun exemple concret des jeux pouvant tourner dessus. On ne sait pas si la console fonctionnera via streaming ou si elle devra tout calculer. On ne sait RIEN de ses capacités réelles en fait. Car bon, faut pas se leurrer hein : si la Ouya est aussi puissante qu'une PS360, je vois pas l'intérêt pour EA par exemple de sortir un jeu / une démo d'un jeu sur Ouya si les consoles concurrentes (PS4/720) peuvent faire 5 fois mieux. Car si effectivement Nintendo peut toujours conter sur ses jeux, la ouya risque fort d'être mise à mal par la mise à jour technique/graphique des nouvelles consoles.
Darque
c'est parce que tu la compare directement aux consoles propriétaires que tu n'en vois pas l'intérêt.
Il ne faut pas la comparer à une ps4, le but n'est pas de sortir des blockbusters a 70€, le but c'est d'encourager l'originalité et les jeux indés. En fait, on peut dire que les premières choses qui donneront envie d'acheter la console c'est l'émulation (bon la on repassera pour l'originalité) et un gros catalogue de jeux indés.

pour les caracs, voila ce qu'on sait:
"
Tegra3 quad-core processor
1GB RAM
8GB of internal flash storage
HDMI connection to the TV, with support for up to 1080p HD
WiFi 802.11 b/g/n
Bluetooth LE 4.0
USB 2.0 (one)
Wireless controller with standard controls (two analog sticks, d-pad, eight action buttons, a system button), a touchpad
Android 4.0
Ethernet
"



Et si, on a des exemples concrets de jeux: voila des projets indés qui semblent intéressants.
Pour ce qui est du streaming, elle pourra en faire (avec onlive, qui a un gros catalogue de jeux) mais elle peut tres bien faire tourner des jeux elle-même, ce qui sera le cas le plus souvent.

Et perso, je préfere une bonne console libre à 100€ avec des tonnes de petits jeux indés sympas et gratuits qu'une console a 600€ avec quelques grosses prods asceptisées a 70€ que je finirais en 4heures. En plus il y aura aussi des grosses prods sur ouya, elle n'est pas completement a la rue techniquement.
C'est pas le même public, je pense.
Et pour ce qui est du free-to-play obligatoire, je crois que c'est un fantasme des journalistes qui ont mal compris le concept, ça n'est nulle part mentionné sur le forum/site officiel (que j'ai plus tendance à croire que les journalistes), tout ce qui est dit c'est:
Citation
And, we’ve removed the hassles and hurdles common to console publishing — submit and publish apps to our game store in the same way Android app submission happens today.

hors sur le play store on peut parfaitement mettre des jeux payants..

ps: je te pardonne d'avoir ri à ma blague
Kayle Joriin
En fait, la Ouya est aux tablettes Android, ce que l'EeeBox fut aux Netbooks.
Darque
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 05 septembre 2012, 11:36) *
En fait, la Ouya est aux tablettes Android, ce que l'EeeBox fut aux Netbooks.


oui, le succès en plus.

edit: en fait non, je suis aller voir ta Eeetruc, rien à voir petit troll ph34r.gif
Ziell


(Ine bifore : je connais le principe de Kickstarter, je sais que ce ne sera pas un vaporware. Simplement, il suffit de voir la tronche du pad pour se faire un avis. Une startup qui prétend percer dans un milieu surchargé et ne sait pas s'entourer de designers compétents n'arrivera à rien. Je plains les 63000 nigauds qui ont jeté leurs thunes là-dedans au lieu de les garder pour leurs petits-enfants hibouc.gif .)
Kayle Joriin
Citation (Darque @ mercredi 05 septembre 2012, 11:49) *
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 05 septembre 2012, 11:36) *
En fait, la Ouya est aux tablettes Android, ce que l'EeeBox fut aux Netbooks.


oui, le succès en plus.

edit: en fait non, je suis aller voir ta Eeetruc, rien à voir petit troll ph34r.gif

Si, si. Tout à voir. Et ça strictement rien d'un troll. La Ouya, c'est juste une tablette sans écran et avec une manette, le tout connecté à la télé.
Intéressant donc pour ceux qui veulent profiter des jeux Android sans investir dans une tablette.
Et c'est surtout une bonne manière d'amener le business model des appareils mobiles (Smarphones/Tablettes) dans le salon.

Cela dit, avant de parler de succès, faudrait peut-être attendre qu'elle soit en vente. rolleyes.gif
Darque
on verra bien, mais moi j'aime beaucoup leur concept et je suis pas le seul, le design de la manette osef tant qu'elle se prend bien en main.
Je pense pas que leur but soit de dépasser les ventes de playstation, mais de proposer une alternative sympa et de donner un coup de pouce au jeu indé, qui est actuellement il faut le dire le principal moteur de l'innovation en jeu video..

Citation
La Ouya, c'est juste une tablette sans écran et avec une manette, le tout connecté à la télé.
Intéressant donc pour ceux qui veulent profiter des jeux Android sans investir dans une tablette.

Dans ce cas c'est aussi le cas d'une xbox... c'est un pc avec une manette connecté a la télé.
C'est pas parce que ça tourne sous android que c'est une tablette...
Timinou
Pour le contenu gratuit, il est (était?) mentionné sur la page kickstarter de la console que chaque jeu sera jouable gratuitement, mais en fait ça veut juste dire qu'on aura au moins une démo gratuite pour chaque jeu d'après ce que j'ai compris.
Darque
Citation (Timinou @ mercredi 05 septembre 2012, 12:17) *
Pour le contenu gratuit, il est (était?) mentionné sur la page kickstarter de la console que chaque jeu sera jouable gratuitement, mais en fait ça veut juste dire qu'on aura au moins une démo gratuite pour chaque jeu d'après ce que j'ai compris.


perso je l'ai jamais vu, mais dans tous les cas c'est plus d'actualité, il y a même des débats sur le forum pour savoir à quel prix il faudra mettre les jeux.
Timinou
Eukay eukay. Dommage quoi mrgreen.gif
Darque
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 05 septembre 2012, 12:16) *
Cela dit, avant de parler de succès, faudrait peut-être attendre qu'elle soit en vente. rolleyes.gif

Vu leur couverture médiatique et le nombre de gens qui ont précommandé la console, on peut déja parler d'un succès. La question est de savoir si ça va durer dans le temps ou si c'est juste une passe, mais je suis convaincu qu'il y a une forte demande d'un jeu vidéo plus libre à l'heure ou la prochaine gen de console semble s'enfermer dans des DRM et des jeux de plus en plus chers à produire.
Kayle Joriin
Citation (Darque @ mercredi 05 septembre 2012, 12:16) *
Dans ce cas c'est aussi le cas d'une xbox... c'est un pc avec une manette connecté a la télé.

Et tu t'en rends compte que maintenant ? nerd.gif

Citation (Darque @ mercredi 05 septembre 2012, 12:16) *
C'est pas parce que ça tourne sous android que c'est une tablette...


Non, c'est une tablette pour ça :




Après, il est évident que le lien avec les tablettes est purement "hardware". De part son positionnement, la Ouya va bien plus loin. Vers une intégration des codes du jeu mobile au milieu du salon dans une machine clairement identifiée.

http://kotaku.com/5931116/the-ouya-is-an-a...etter-than-that

Citation
When someone says the Ouya is a phone or tablet without a screen, they are correct. This is fairly standard technology. The difference, as Spencer put it, is in "how we combine the tech, the relationship we have with developers, and our biz model." The Ouya gives the muddled Android gaming scene a focus, both for players and developers. It could transform what began as a phone platform into a major player, bringing an entire army of mobile gamers into the living room.
Darque
évidemment, elle fait tout ce qu'on attend d'une console. On l'allume, on prend la manette et on joue tout de suite sur son canap' avec ses potes.
Son petit prix et son potentiel de nombreux jeux lui donnent un avantage à mon avis. Ca sera quand même bien plus confortable de jouer sur Ouya que sur une tablette, même avec clavier.
D'ailleurs le manque de bons jeux sur ios/droid en est bien le preuve: on ne peut pas bien jouer avec juste un écran tactile.

avec la ouya on a l'avantage du systeme ouvert android + le confort de la console de salon. On perd la mobilité.
meduz'
Citation (Darque @ mercredi 05 septembre 2012, 12:16) *
le design de la manette osef tant qu'elle se prend bien en main.

J'réponds à la place de Ziell : design = conception, ça inclut le look mais c'est pas que ça, c'est aussi l'ergonomie et les fonctionnalités.

Elle marchera peut-être dans les pays émergeants.

Perso, elle m'intéresse pas du tout : j'ai un PC. Et je la vois bien manquer de jeux intéressants (un peu comme la 3DS).
Darque
Citation (meduz' @ mercredi 05 septembre 2012, 15:11) *
Citation (Darque @ mercredi 05 septembre 2012, 12:16) *
le design de la manette osef tant qu'elle se prend bien en main.

J'réponds à la place de Ziell : design = conception, ça inclut le look mais c'est pas que ça, c'est aussi l'ergonomie et les fonctionnalités.

Elle marchera peut-être dans les pays émergeants.

Perso, elle m'intéresse pas du tout : j'ai un PC. Et je la vois bien manquer de jeux intéressants (un peu comme la 3DS).


je savais pas que Ziell avait eu accès en avant première à la manette de la Ouya et avait pu tester son ergonomie damnerd.gif

sinon je vois pas le rapport avec les pays émergents, qui sont plutôt fan du propriétaire justement (l'Ipad cartonne au brésil bien plus qu'en europe).

Et pour le PC, ça a été ma première remarque, mais si on raisonne comme ça on n'achète aucune console et on ne joue que sur pc.
Mais encore une fois c'est pas la même utilisation... c'est pas un hasard si les consoles marchent alors qu'elles ne font rien de plus qu'un PC.

pour les jeux.. le fait qu'elle soit libre et sous android devrait justement lui allouer un grand catalogue de jeux indés. Apres pour les blockbusters HD, c'est sur qu'il y en aura moins que sur ps4, mais perso c'est pas les jeux qui m'attirent le plus, j'ai l'impression de rejouer aux mêmes depuis 10 ans. Je n'achèterais pas de PS4 ni de xbox3, pas par manque de moyen, mais par manque d'interêt pour le genre de jeux qui sortira dessus. Je m'amuse plus sur un terraria que sur un uncharted ou un bf3. Chaqun son trip.
Timinou
Citation (Darque @ mercredi 05 septembre 2012, 15:17) *
Et pour le PC, ça a été ma première remarque, mais si on raisonne comme ça on n'achète aucune console et on ne joue que sur pc.


Mouais. On achète surtout les consoles pour leurs exclus à mon avis. Et des jeux exclus Ouya, je vois mal comment ça arrivera : la majorité des jeux android sont trouvables sur d'autres supports...
Darque
Citation (Timinou @ mercredi 05 septembre 2012, 16:26) *
Citation (Darque @ mercredi 05 septembre 2012, 15:17) *
Et pour le PC, ça a été ma première remarque, mais si on raisonne comme ça on n'achète aucune console et on ne joue que sur pc.


Mouais. On achète surtout les consoles pour leurs exclus à mon avis. Et des jeux exclus Ouya, je vois mal comment ça arrivera : la majorité des jeux android sont trouvables sur d'autres supports...


je ne crois pas qu'on achète de console que pour les exclus mais soit admettons. Les jeux Ouya ne seront pas vraiment multisupports: ils se seront pas adaptés aux tablettes puisqu'ils se jouent à la manette et ça ne sera majoritairement pas des jeux de type ps360.
Aprés, des jeux comme minecraft et une part de la scène indépendante PC/console va aller sur Ouya, mais je pense que ça permettra aussi à d'autres indés de se faire connaître. Bon c'est un espoir hein, je dis pas que ça va cartonner forcément, mais je trouve que c'est bien parti, et on ne peut qu'encourager ce genre de projets..
Je comprend pas votre dédain envers cette console, en fait.
On voit pas mal de joueur la prendre pour une sous-console alors que c'est la seule qui cherche à proposer quelque chose de vraiment différent de ce qui se fait actuellement dans le marché des consoles.
Ca ne peut qu'être bénéfique, enfin sauf si ça se plante lamentablement et que ça réconforte les autres qu'il faut s'enfermer le plus possible dans un écosystème pour survivre..
dark_ness
t'as trop raison, mec.

forever alone
meduz'
Citation (Darque @ mercredi 05 septembre 2012, 15:17) *
sinon je vois pas le rapport avec les pays émergents, qui sont plutôt fan du propriétaire justement (l'Ipad cartonne au brésil bien plus qu'en europe).

Le salaire moyen au Brésil, c'est 500 $ ; à mon avis, le mec lamda qui a déjà une télé va plutôt économiser pour une Ouya que pour une PS 3.
Sinon, l'Argentine est fan de Linux ; c'est pas une question de format propriétaire ou ouvert ou de pays émergent ou non, c'est juste une question d'éducation aux médias (en Argentine, les assembleurs vendent des PC avec Linux avant tout) ou de succès de commercialisation. Apple a depuis peu une usine au Brésil, donc ils peuvent vendre moins cher que la concurrence vu que le Brésil taxe à mort les importations, donc ils doivent s'y installer pour être concurrentiel (l'idée devrait plaire à Draco).
dark_ness
ok, mais faut pas oublier qu'en occident on est ruinés aussi hein damnerd.gif de moins en moins de gens peuvent se payer un grille pain à 600 boules.
Kayle Joriin
Citation (Darque @ mercredi 05 septembre 2012, 16:43) *
Les jeux Ouya ne seront pas vraiment multisupports: ils se seront pas adaptés aux tablettes puisqu'ils se jouent à la manette et ça ne sera majoritairement pas des jeux de type ps360.

De nombreux jeux pour tablettes utilisent des manettes virtuelles et peuvent être pratiqués avec des contrôleurs compatibles iOS/Android. On peut par exemple utiliser une DualShock 3 ou le duo Wiimote/Nunchuk (tout deux en bluetooth) pour avoir une expérience proche d'une console de salon "transportable". Il n'y a donc aucune raison pour que ces jeux ne soient pas portés sur Ouya. Après tout, le premier jeu de Square Enix sur cette console sera le remake de Final Fantasy III déjà sorti sur DS, iOS et Android.


Citation (Darque @ mercredi 05 septembre 2012, 16:43) *
Aprés, des jeux comme minecraft et une part de la scène indépendante PC/console va aller sur Ouya, mais je pense que ça permettra aussi à d'autres indés de se faire connaître. Bon c'est un espoir hein, je dis pas que ça va cartonner forcément, mais je trouve que c'est bien parti, et on ne peut qu'encourager ce genre de projets..
Je comprend pas votre dédain envers cette console, en fait.

J'ai aucun dédain particulier pour cette console, mais je suis réaliste. Le choix d'un hardware très proche de celui d'une tablette et d'un environnement comme Android, n'est à mon sens pas innocent. Il est destiné à faire entrer dans le salon l'expérience de jeu que l'on trouve actuellement sur mobile et tablette. Or, même si les deux univers tendent de plus en plus à se recouvrir, la scène du jeu mobile n'est pas tout à fait la même que la scène indépendante PC/Console.

Sans être fondamentalement opposé à cette machine, je m'en tape donc un peu. Personnellement, je préfère continuer à utiliser mon PC pour jouer aux indies et aux gros blockbusters multisupport. Mes consoles, quant à elles, me servent essentiellement pour les exclus constructeurs. Quant à l'univers du jeu mobile (et tactile), je vais m'y mettre dès que j'aurais reçu ma Nexus 7. Dans cet écosystème, il y aura peu de place pour la Ouya.
dark_ness
Je pense qu'avant tout, android est un choix logique: quels autres choix avaient ils?
Il fallait un os libre, moderne, adapté à une machine dédiée au jeu et connu des développeurs... ah bah en fait y'a que android.
Mettre une distrib linux directement ça aurait été moins adapté..

Apres oui le fait qu'il existe déja une ludothèque de jeux sur android ça aide, mais franchement y'a pas tant de jeux que ça qui sont compatibles manettes, a part les émulateurs... la pluspart se jouent au tactile.
Et puis parmis les gens qui soutiennent la Ouya on a plus d'acteurs du monde du jeu indépendant ou classique (Notch, , Adam Saltsman, Jordan Mechner, Robert Bowling) que du jeu mobile!

J'espère sincèrement que tu te trompes et qu'il y a une place pour la ouya, une console libre qui marche bien serait pour moi un gros progrès dans le jeu vidéo, un pas vers sa "libération" smile.gif
Kayle Joriin
Citation (dark_ness @ mercredi 05 septembre 2012, 18:13) *
Apres oui le fait qu'il existe déja une ludothèque de jeux sur android ça aide, mais franchement y'a pas tant de jeux que ça qui sont compatibles manettes, a part les émulateurs... la pluspart se jouent au tactile.

Tous les jeux peuvent être compatibles avec une manette. Si ce n'est pas en natif, il suffit d'une surcouche logicielle. Après sur mobile, tu as les jeux qui sont clairement conçus pour être joués au tactile et tu as ceux qui reprennent les codes des jeux PC/Console (en les plagiant parfois méchamment). Dans le premier cas, la manette n'a guère d'intérêt. Dans le second, c'est le tactile qui n'est pas "naturel". D'ailleurs, Archos va sortir une tablette gamer avec des boutons et des sticks physiques associés à un système de mapage automatique des commandes en fonction des jeux. Et là, tu t'aperçois que la boucle est bouclée.

Après, j'ai jamais dit qu'il n'y aurait pas de marché pour la Ouya. Juste qu'elle m'intéresse pas des masses.
dark_ness
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 05 septembre 2012, 19:20) *
Après sur mobile, tu as les jeux qui sont clairement conçus pour être joués au tactile et tu as ceux qui reprennent les codes des jeux PC/Console (en les plagiant parfois méchamment).

c'est vrai tu as raison, notamment le dernier Batman qui utilise des commandes manette avec le fameux stick virtuel..

Citation (Kayle Joriin @ mercredi 05 septembre 2012, 19:20) *
Après, j'ai jamais dit qu'il n'y aurait pas de marché pour la Ouya. Juste qu'elle m'intéresse pas des masses.


ah dans ce cas je comprend, un peu comme moi et la prochaine gen xbox/playstation ^^

sinon je pense qu'il faut pas forcément être "pauvre" pour être attiré par le concept d'une console libre, c'est pas le prix qui me donne envie de l'avoir personnellement.
Draco
La question est, quels joueurs sera intéressé par la Ouya... sans déconner ! Personne et c'est pas du troll, on sait tous comment ces plates-formes ont terminées... dans l’oubli ! Ceux qui développeront dessus pensant y gagner un peu d'argent ne rentabiliseront même pas leur investissement ! Il y a déjà largement assez de supports qui offrent du jeu sans en rajouter hibouc.gif
Blayrow
Surtout je vois pas l'intérêt de faire une console de salon pour jouer à des jeux que tu peux avoir sur une tablette ou un smarthpeaune. C'est comme si on te sortait une GBA pour ta télévision, aucun intérêt. Et surtout mégadoutes sur la faisabilité du projet. Je pense pas qu'on arrive à fabriquer une console avec 10 millions de dollars, ou alors on en écoule 10 000 et on récupère à peine ce qu'on a misé.
Inferno
Ca s'appelle le Game Boy Player. damnerd.gif
meduz'
Le GBA PLayer, s'il te plaît (et ça rox :bave:) !
Dwarfal
Citation (meduz' @ jeudi 06 septembre 2012, 22:55) *
Le GBA PLayer, s'il te plaît (et ça rox :bave:) !


Avant de vouloir se la peter en corrigeant les gens merci de vérifier tongue.gif
Darque
je crois que vous n'avez pas compris que la pluspart des jeux de la ouya ne seront PAS des jeux smartphone, mais bien des jeux consoles de salon. Oui il y a des multisupports puisque c'est sur androïd, mais il y a des exclus ouya, peut etre plus que sur wii U actuellement.. (bon ok c'est pas des jeux avec le même budget..)

Et l'intérêt Draco, c'est que les consoles de salon actuelles tournent en rond en ne proposent rien de nouveau (a part la tablette de la wiiU, mais bon ça reste léger hein même si je soutiens la wiiU), et qu'une plate forme open source peut permettre une créativité impossible sur des machines propriétaires, autant en hardware qu'en software.

Quels joueurs sont interressés? je pense que des gens comme moi qui sont un peu blasés des jeux actuels et qui cherchent un renouveau, et qui s’intéressent a la créativité et au monde du libre.
Ok c'est pas la majorité, ok kévin ne rentre pas dans cette catégorie, mais à la limite, tant mieux.

je cherche pas à vous convaincre de kiffer la console, moi même je sais pas ce que ça va donner, je dis que c'est un projet sympa et surement le premier du genre à être médiatisé de la sorte.

Citation (Draco @ jeudi 06 septembre 2012, 15:58) *
La question est, quels joueurs sera intéressé par la Ouya... sans déconner ! Personne et c'est pas du troll, on sait tous comment ces plates-formes ont terminées... dans l’oubli ! Ceux qui développeront dessus pensant y gagner un peu d'argent ne rentabiliseront même pas leur investissement ! Il y a déjà largement assez de supports qui offrent du jeu sans en rajouter hibouc.gif

Si toutes les tentatives de consoles sous linux se sont soldées par un echec, c'est à cause de leur manque de médiatisation. Mais rome ne s'est pas faite en un jour, apple n'a pas inventé le smartphone et il a fallu attendre leur machine marketting pour que ça marche.. La ouya est la seule console libre qui a le potentiel se faire connaitre du grand public, grace à android et à kickstarter.
C'est pas parce que ça n'a pas encore marché que le concept est mauvais... Si la console marche bien, ça prouverait à sonycrosoft qu'ils font fausse route avec leurs consoles next gen de plus en plus verouillées et DRMisées, et le PC également avec windaube 8...
Je ne comprend pas que vous ne voyez pas ça, que le jeu vidéo est en train de mal tourner et qu'il faut soutenir les tentatives qui vont à l'encontre de cette mouvance malsaine.
meduz'
Citation (Dwarfal @ vendredi 07 septembre 2012, 13:00) *
Citation (meduz' @ jeudi 06 septembre 2012, 22:55) *
Le GBA PLayer, s'il te plaît (et ça rox :bave:) !


Avant de vouloir se la peter en corrigeant les gens merci de vérifier tongue.gif
M'en fous, ça pwn quand même aime2.gif.
Kayle Joriin
Citation (Darque @ vendredi 07 septembre 2012, 13:23) *
je crois que vous n'avez pas compris que la pluspart des jeux de la ouya ne seront PAS des jeux smartphone, mais bien des jeux consoles de salon.


http://www.ouya.tv/gamers/

Citation
And, because OUYA is based on Android, any game or application that has been published to Android would be playable on OUYA directly through our store.


Sur Ouya, la plupart des jeux seront donc des jeux Android. smurf.gif
Darque
ben en fait, tous les jeux ouya seront des jeux android.

par contre tous les jeux ouya ne seront pas des jeux tablette/smartphone..

y'a une nuance (grosse).
Kayle Joriin
Ouais, t'aura deux-trois exclus qui finiront par être dispos sur tablette vu que l'environnement et le hardware sont les mêmes. nerd.gif

Au final, ce qui me fait le plus marrer dans tes déclarations, c'est que d'un coté tu jouis d'avance sur les futurs jeux Ouya, mais de l'autre tu sembles chier sur les jeux smartphones/tablettes. Pourtant, si tu connectes un gamepad bluetooth sur un tablette, t'as une Ouya transportable. T'inquiètes donc pas que si certains développeurs se donnent la peine de développer des jeux ambitieux pour Ouya, ça profitera largement aux tablettes et inversement.
Darque
Citation (Kayle Joriin @ vendredi 07 septembre 2012, 17:59) *
Ouais, t'aura deux-trois exclus qui finiront par être dispos sur tablette vu que l'environnement et le hardware sont les mêmes. nerd.gif

Au final, ce qui me fait le plus marrer dans tes déclarations, c'est que d'un coté tu jouis d'avance sur les futurs jeux Ouya, mais de l'autre tu sembles chier sur les jeux smartphones/tablettes. Pourtant, si tu connectes un gamepad bluetooth sur un tablette, t'as une Ouya transportable. T'inquiètes donc pas que si certains développeurs se donnent la peine de développer des jeux ambitieux pour Ouya, ça profitera largement aux tablettes et inversement.


bah peut être qu'ils seront sur tablette, mais je vois pas du tout l'interêt, c'est comme si on voulait porter tous les jeux xbox sur tablette, ça serait techniquement possible, mais injouable.
Et je jouis pas d'avance sur les jeux, ce que j'aime c'est l'ouverture des possibilités que la console implique, et le fait que je pourrais moi même faire des jeux dessus.
Je joue de temps en temps avec mon galaxy donc je chie pas sur les jeux mobiles, je dis juste qu'on ne game design pas un jeu tactile comme un jeu console de salon mario.gif
Kayle Joriin
Sauf qu'encore une fois, il y a beaucoup de jeux mobile qui sont designés de la même manière que les jeux de salon. C'est d'ailleurs ceux là qu'on va retrouver en priorité sur ouya : shadow gun, dead trigger, etc.
Darque
bah ok, alors ça va permettre d'avoir a la fois des meilleurs jeux sur tablette et de mieux jouer à ceux qui existent déja.
Je vois toujours pas le problème !
Kayle Joriin
Citation (Darque @ samedi 08 septembre 2012, 19:54) *
Je vois toujours pas le problème !

C'est toi le problème. nerd.gif
Darque
Citation (Kayle Joriin @ samedi 08 septembre 2012, 21:24) *
Citation (Darque @ samedi 08 septembre 2012, 19:54) *
Je vois toujours pas le problème !

C'est toi le problème. nerd.gif


je demande un avocat nerd.gif
CooLJeDi
Citation (Darque @ mercredi 05 septembre 2012, 01:38) *
z'en pensez quoi?

Objectivement ? hibouc.gif
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ samedi 08 septembre 2012, 23:38) *
Citation (Darque @ mercredi 05 septembre 2012, 01:38) *
z'en pensez quoi?

Objectivement ? hibouc.gif

ptdr.gif
mikeztarp
Objectivement, c'était de la... ah non pardon, c'est un autre topic ça. nerd.gif
Darque
le but c'est d'argumenter, si je voulais des trolls je poserais la question sur jv.com damnerd.gif
mikeztarp
Bon ok, soyons sérieux. Sauf que ce que j'en pense ne va pas vraiment faire avancer le schmilblick : je pense que c'est trop tôt pour dire ce que ça va donner. Selon le nombre de devs qui soutiennent le projet et leur influence (genre si EA est derrière, c'est autre chose qu'un petit développeur indie), ça peut être le messie comme ça peut faire un gros flop. Une chose est sûre : la concurrence est rude sur le marché des consoles, et le positionnement d'Ouya va être décisif aussi ; et là sortir une concurrente à la 360 et la PS3 alors que leurs successeures sont déjà visibles à l'horizon... je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure décision, même à $99.
Kayle Joriin
edit
Darque
Citation (mikeztarp @ lundi 10 septembre 2012, 13:04) *
Bon ok, soyons sérieux. Sauf que ce que j'en pense ne va pas vraiment faire avancer le schmilblick : je pense que c'est trop tôt pour dire ce que ça va donner. Selon le nombre de devs qui soutiennent le projet et leur influence (genre si EA est derrière, c'est autre chose qu'un petit développeur indie), ça peut être le messie comme ça peut faire un gros flop. Une chose est sûre : la concurrence est rude sur le marché des consoles, et le positionnement d'Ouya va être décisif aussi ; et là sortir une concurrente à la 360 et la PS3 alors que leurs successeures sont déjà visibles à l'horizon... je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure décision, même à $99.



justement je pense pas que ça soit une "concurrente" a la ps3/360, plutot une alternative.
Apres je suis d'accord que ca peut faire un flop, mais bon je l'interresse au projet et je vous demande vos avis! Ca fait partie de l'actu du jeu vidéo mine de rien.

@KJ => s'il y a des memes sur elle, elle est déja célèbre smurf.gif
meduz'
La Verge s'épanche sur l'Ouya.
Darque
Citation (meduz' @ lundi 08 avril 2013, 21:11) *
["]La Verge s'épanche sur l'Ouya[/url].



en gros bonne console mais mauvaise interface et manque de jeux.. ça me rapelle une console nerd.gif
omer666
Citation (Darque @ mercredi 05 septembre 2012, 12:16) *
Dans ce cas c'est aussi le cas d'une xbox... c'est un pc avec une manette connecté a la télé.

C'est ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.