Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des concerts
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Blabla
Draco
HAAA il manquait ce topic des concerts, il va servir a deux choses que chacun ici nous balance à quel concert il est allé durant sa vie de gamer désabusé et que vous nous mettiez ici à quels concerts durant l'année en cours vous comptez aller ! Bref, c'est un topic pour les fans de musiques qui veulent partager avec nous la tournée d'un groupe et/ou dire j'"y étais" damnerd.gif damnerd.gif punk.gif punk.gif

Greg-sHAOlink
Le seul concert auquel j'ai assisté, c'était celui de Coldplay à Lyon, il y a 3 ou 4 ans de ça. Quand j'y suis allé je ne connaissais absolument pas Coldplay, donc je n'ai pas pu profiter à fond du concert, mais en tout cas ça a été l'occasion de découvrir un de mes groupes préférés et surtout de voir qu'un concert, quand c'est bien fait, c'est vraiment bon. Et c'était le cas.
Zegema
Trois concerts cette année:

John Butler Trio / Zénith de Paris / Avril 2010: groupe australien qui commence à être de plus en plus connu en France. C'est du rock/ragga/jazz, si on peut dire, avec surtout John Butler (chanteur/guitariste) qui est un monstre absolu de la gratte. Il joue de l'acoustique, et avec plein de pédales (et un talent énorme), il te sort un son magnifique. Le concert était très bon, un bon 16/20.

Them Crooked Vultures / Zénith de Paris / Juin 2010: L'occasion pour moi (et Blay, hein happy.gif) de voir un dieu vivant, Dave Grohl, avec son instrument de prédilection: la batterie. On le rappelle, c'est le batteur de Nirvana, et le fondateur/chanteur/guitariste des Foo Fighters. Et bordel de merde, moi qui commence à jouer de la batterie depuis bientôt 2 ans, j'ai joui devant tant de puissance. Dave Grohl n'est techniquement pas le meilleur batteur du monde (y'a de vrais virtuoses, des intouchables, beaucoup plus techniques), mais bordel de bite, qu'est-ce qu'il tape fort et bien... J'ai joui des oreilles pendant 2h, halluciné devant tant de maîtrise, d'enthousiasme, et avec toujours le sourire.
Ah et y'avait aussi Josh Homme (Queens of the Stone Age) et John Paul Jones (Led Zeppelin). Non, non, y'avait que des petis joueurs sur scène nerd.gif 19/20

Muse / Stade de France / Juin 2010: Pour moi, Muse ne fait plus rien d'intéressant depuis Absolution, et Resistance est un viol auditif. C'était plus pour la famille que j'y suis allé. Enorme scène, pas très bien gaulée (c'était quoi ces écrans géants à ras du sol?), mais avec des effets spéciaux pas mal. Absolument aucune surprise, des morceaux joués comme sur les albums. Mais ce sont de bons musiciens, et sur quelques trucs, y'avait moyen de s'éclater. Pas un mauvais concert, mais pas jouissif. 12/20.

Et puis, merde, un morceau live des Them Crooked Vultures, sans public(enregistrement à la BBC Radio), à écouter de 5:30 à 7:30 pour se dire, que merde ...
Draco
Zeg ca t'arrive d'aller voir des groupes connus ? damnerd.gif à part Muse j'avais jamais entendu parler des deux autres !

Me concernant je suis allé voir deux fois les ZZ Top en concert (la dernière fois c'était aux Arènes de Nimes) !
Je suis également allé voir dans les 24 derneirs mois :

- Down (Métal)
- Finntroll ( Viking Metal)
- AMON AMARTH (Viking Metal)

Cliquez sur les groupes pour accéder à une musique du groupe si vous voulez voir ce que ca donne punk.gif punk.gif
Blayrow
Enculé ZZ Top je voulais y aller mais les places étaient grave reuch pleure.gif là récemment aussi j'aurais voulu aller voir Eddy Mitchell mais c'était complet leo.png
Zegema
Citation (Draco @ mardi 09 novembre 2010, 20:19) *
Zeg ca t'arrive d'aller voir des groupes connus ? damnerd.gif à part Muse j'avais jamais entendu parler des deux autres !


Rhanafout que le groupe soit connu ou pas, le tout, c'est que ce soit de la bonne musique, et qu'ils assurent en concert.

John Butler Trio, on a entendu les singles sur Virgin et Le Mouv cette année, ils passent sur MTV, ils font une tournée mondiale. Ca passe pas sur NRJ, et c'est tant mieux, mais c'est connu.
Pour Them Crooked Vultures, c'est leur premier album, ok, mais quand on dit Foo Fighters, Queens of the Stone Age et Led Zeppelin (les trois membres, hein), tu m'excuseras, mais même dans le monde du rock FM, on connaît.

De toute façon, à part les gros festivals de l'été, et les grosses têtes d'affiche, le monde du rock fait peu de dates en France. T'as deux dates à Paris, peut être une à Marseille, Nice ou Lyon, et basta. En Allemagne, quand les mecs passent, ils font beaucoup plus de dates.
Nunya
Moi je ressors tout juste de l'organisation du concert de VAMPS il y a quelques semaines à Paris.



Ce n'était que ma deuxième coordination et organisation de concert. Ça a été une expérience incroyablement riche, mais aussi très difficile sur le plan physique et émotionnel. Il a fallu jongler entre le manque d'entrain des français à découvrir un son qu'ils ne connaissaient pas, une salle que peu de gens connaissaient (L'espace grande arche, salle de merde au passage, malgré une contenance de 3000 places), et le star system hallucinant qui entoure HYDE et qui a rendu le tout mille fois plus dur qu'il n'aurait du l'être.
Et c'est sans compter sur l'inexpérience absolue des prétendus acteurs du milieu japonisant en France, qui nous a mis plus d'une fois des bâtons dans les roues.

Le concert en lui même était un peu décevant, non pas du côté des artistes qui ont fournis une prestation vraiment sympa, très énergique, très souvent jouissive, mais du côté de la réaction du public, surtout sur des morceaux où il était pourtant IMPOSSIBLE de ne pas bouger.

Et malheureusement pour la France, deux semaines après a eu lieu le concert de VAMPS au Chili, où le public a été tellement chaud et tellement extraordinaire pour ce genre de cas (On entend même plus la musique...) que cette date a éclipsé toutes les autres dates du WORLD TOUR, la France en tête !
Dommage...

15/20.
sangocid
Citation (Draco @ mardi 09 novembre 2010, 20:19) *
Zeg ca t'arrive d'aller voir des groupes connus ? damnerd.gif à part Muse j'avais jamais entendu parler des deux autres !


C'est sacrément connu ce qu'il est allez voir mrgreen.gif
Butler est connu de tous ceux qui aime la guitare et de ceux qui en pratiquent.

Cette année j'ai pas fait des masses de concerts, juste metallica quand ils sont passés à lyon, c'était obligatoire pour moi. mrgreen.gif
La j'ai une place pour Motorhead, mais c'est en pleine semaine et a 600 km de la où j'habite en ce moment, du coup je vais la revendre pleure.gif
Draco
Moi qui pensait que les Vamps c'était deux vieilles dames damnerd.gif damnerd.gif
Donax
Ces dernieres annees, a chaque fois que Satriani passait en France j'etais au Japon, et ce depuis quelques jour/mois. Et comme par hasard, il passait pas au Japon quand j'y etais.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.