Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nos amis les chats (castrés ou non)
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Blabla
Pages : 1, 2
Myaah


Les voilà les tout beaux !
Kayle Joriin
Iiiiiiichonmignoooooooooons ! aime2.gif

Dommage qu'il y en ait déjà trois gros chez mes parents et que je sois pratiquement la seule créature poilue que ma psychopathe de chatte accepte dans son proche entourage. Va falloir que je trouve un appart plus grand avant d'avoir d'autres matous.
Greg-sHAOlink
Je déteste les chats.

Sur ce, je retourne trier mes musiques sur iTunes. Dans un élan de lucidité, j'ai supprimé le dossier iTunes qui classait toutes mes musiques... Je profite de l'occasion pour faire des tags bien propres, c'est pas plus mal.
Zegema
Y'a des femelles parmi tes trois chatons? Non parce que j'en prendrais bien un, mais vivre dans 27m², il va se faire chier quoi whistle.gif
Myaah
Une femelle et deux mâles.
La maman est très câline, je les donne vers Noël, et pas de soucis pour un petit appart si on les habitue à ne pas sortir dès tout petits smile.gif

La femelle c'est la petite noire. smile.gif
Blayrow
Ils sont datés du jour de ponte ? Enfin quel âge ils ont, j'veux dire.
Myaah
Ils sont nés le 17 septembre smile.gif

Donc, ils auront trois mois vers Noël, le meilleur âge pour l'adoption d'un chaton, trop tôt et le chaton peut devenir agressif ou perturbé psychologiquement smile.gif

Et la photo date d'hier biggrin.gif
Zegema
2 mois, c'est bien aussi.
Myaah
Non, c'est trop tôt pour un chaton. Psychologiquement, il n'est pas du tout près à quitter mère et frères et soeurs.
Ca donne des chatons, sauvages, agressifs, et trop indépendants, surtout s'ils n'ont pas la possibilité d'aller dehors. Ceux qui ne peuvent pas le comprendre n'auront pas droit à un de mes chatons, j'ai déjà vu ce que ça donnait ! dry.gif
Zegema
Mouais. J'ai pas donné ce chiffre en l'air, hein, chez mes parents, ça a été l'élevage tous les étés (à force de traîner dans les champs, elles se font prendre smurf.gif), et on les donnait souvent quelques semaines après qu'ils soient sevrés, donc un petit plus de 2 mois généralement.
CooLJeDi
C'est mignon mais c'est vraiment trop chiant à s'occuper (j pars 3 semaines et je les retrouve les 4 pattes en l'air) et ça bouffe pas mal de thunes au final. Autant avoir des gosses, en plus à partir d'un certain âge ça peut filer un coup de main sur Diablo 3 damnerd.gif
Myaah
Eh ben ce n'est pas la bonne chose à faire, sache-le.
Naturellement, un chat reste jusqu'à ces six mois avec sa mère.

C'était juste pour vous en débarrasser rapidement. Tu n'as qu'à regarder tous les sites consacrés aux chats, ils t'expliqueront mieux que moi qu'un chaton ça n'est pas un chiot et qu'ils ont besoin de plus de temps avec leur maman rolleyes.gif

PS : si tes parents ne veulent pas spécialement de chatons, pourquoi ils n'opèrent pas leurs minettes ? Ca leur évitera de choper des saloperies en plus (le sida du chat, jamais entendu parler ?)
Zegema
Citation (Myaah @ mercredi 22 septembre 2010, 22:03) *
PS : si tes parents ne veulent pas spécialement de chatons, pourquoi ils n'opèrent pas leurs minettes ? Ca leur évitera de choper des saloperies en plus (le sida du chat, jamais entendu parler ?)


Ca y est, c'est fait. Y'a 5 chats à la maison, mais aucun ne peut en avoir damnerd.gif

Sinon, le coup des 6 mois avec sa mère .... On en a eu des chatons qu'on nous a filé à 2-3 mois et ça s'est toujours très bien passé...
Myaah
3 mois c'est la clé.
Les miens je ne les lâche pas à deux mois, c'est de la torture psychologique pour les chatons et c'est tout.
CooLJeDi
Mes parents avaient pris un chaton qui avait le sida, il avait tenu 6 mois un truc comme ça. Je me rappelle j'étais tout triste quand il est parti chez le véto se faire piquer, je devais avoir 11 ans. Après on a eu un autre chat qui lui est resté plus de 17 ans en vie punk.gif

Je suggère à un modo de déplacer ce topic dans ''nos amis les miaou miaou'' damnerd.gif
Kayle Joriin
Ouais, je confirme trois mois c'est le minimum pour avoir un chat parfaitement sociable (à condition que sa mère ait été correctement sociabilisée également).
Deux mois ça reste quand même très jeune et ils peuvent avoir des troubles du comportement, être agressifs envers les autres animaux, ne pas être propres, etc.
Si on a un chat qui passe 99 % de son temps dehors ça ne se voit pas, mais pour un chat d'intérieur c'est ultra gênant.

J'ai eu un bon exemple avec mon gros matou noir qui a aujourd'hui 12 ans. Il a été enlevé trop jeune à sa mère et il était pas très propre, un peu agressif. Il a fini par se calmer quand j'ai commencé à le laisser sortir (j'ai hésité longtemps car mes précédents chats étaient morts empoisonnés donc j'avais pas confiance dans le voisinage). Il s'est notamment beaucoup assagi au contact d'un autre chat plus âgé qui errait dans le quartier. On a fini par l'adopter d'ailleurs, mais le pauvre est mort un an plus tard sans qu'on sache trop comment. Ça a totalement bouleversé mon matou et il a changé radicalement de caractère.

Sinon, pour les chats d'intérieur, il n'y a aucun problème. Les gens croient généralement qu'un chat DOIT absolument sortir pour être heureux mais c'est faux. Ils savent parfaitement s'adapter et peuvent être très heureux, même dans 27 m². De toute manière un chat ça passe les 3/4 de son temps à pioncer et le reste à faire sa toilette, surtout quand il est stérilisé. C'est comme pour la castration, y a plein de gens qui trouvent "pas naturel" mais ça permet aux bestioles de vivre plus longtemps et de ne pas être malade. Ma chatte serait morte d'une infection sans sa stérilisation. C'est lors de l'opération qu'ils s'en sont rendu compte et sans ça elle aurait pas tenu plus de deux semaines.

Et puis dans la catégorie chats qui ont pas eu de bol, y a le chat de ma soeur (qu'on a récupéré depuis qu'elle est marié et qu'elle a un bébé) : drogué et torturé par des petits fils de putes alors qu'il n'avait que quelques mois, voire quelques semaines. Et pourtant aujourd'hui c'est un animal d'une gentillesse hallucinante.

Enfin bref ... Vivement que j'ai un appartement plus grand. J'aimerais bien ramener à Poitiers le dernier chat que j'ai recueilli, il y a deux ans de cela. Je l'ai récupéré famélique, errant dans le quartier, et aujourd'hui c'est un magnifique matou, d'une tendresse incroyable. Une vraie peluche ! Je sais pas comment on peut abandonner un chat aussi gentil, parfaitement propre et sociable qui plus est.
Myaah
Oui, de même, nos voisins en Bretagne ont trouvé un minet qui ressemblait trait pour trait à notre chat perdu, mais ce n'était pas lui. Il était affreusement maigre, et mes parents l'ont récupéré : tour chez la véto qui en profite pour lui faire une castration en même temps. Résultat, chat de dix mois, perdu/abandonné dans le maïs, mais qui à présent est super câlin, affectueux, ronronnant et qui s'adapte très bien à l'appartement de Paris ! smile.gif
Koobiac
j'adore les chats aime2.gif

je déteste les chiens grrr.gif
quackshot
Citation (Koobiac @ vendredi 24 septembre 2010, 15:34) *
j'adore les chats aime2.gif

je déteste les chiens grrr.gif

Tu suxxes à moitié.
Kayle Joriin


Billy

14 février 1998 - 8 décembre 2012


Je "ressuscite" ce topic à l'occasion du décès de l’aîné de mes chats, que j'ai du faire euthanasier hier. Il avait de gros problèmes de santé (SIDA, diabète, insuffisance rénale), mais tenait plutôt bien le coup jusqu'à présent. Je savais toutefois qu'il n'en avait plus pour très longtemps et tout s'est accéléré en une semaine. Il a eu une sorte de crise d'épilepsie dimanche dernier et n'a presque plus mangé depuis. Je suis rentré chez mes parents (où il vivait depuis que j'ai déménagé) dans la nuit de vendredi pour ne retrouver qu'une ombre squelettique et presque incapable de se déplacer ou de miauler... Je l'ai alors veillé le reste de la nuit avant de l'amener chez le vétérinaire à la première heure pour abréger ses souffrances.

Les amoureux des chats me comprendront, c'est une immense douleur pour moi. Je pensais y être préparé. Je pensais qu'à 30 piges passées je saurais mieux gérer la perte d'un animal. Mais non... Je suis juste anéanti. D'autant que c'est la première fois que je fais moi-même euthanasier un de mes animaux. La première fois que je suis là jusqu'au bout et que j'assiste à ses derniers instants.

C'était un gros crétin râleur et pas spécialement affectueux, mais il a fait partie de ma vie pendant presque 15 ans. C'est le chat que j'ai gardé le plus longtemps et dont je me suis le plus occupé car il a souvent eu des problèmes de santé. D'une certaine façon, c'était véritablement mon "premier" chat, car ceux que j'avais pu avoir quand j'étais gosse étaient plutôt les "chats de la maison". Aujourd'hui, c'est comme si une partie de moi m'avait définitivement été arrachée.
CooLJeDi
C'était un très beau chat et 14 ans, respect, c'est une longue vie pour un chat même si la fin a été difficile et le sera encore pendant pas mal de temps. En tout cas je te souhaite de bien récupérer. Courage.
Winslow
Au fait tu as encore un ou des autres chats ?

Trop tard CooLJeDi on a vu !
CooLJeDi
Citation
l’aîné de mes chats
Kayle Joriin
Citation (Winslow @ dimanche 09 décembre 2012, 18:19) *
Au fait tu as encore un ou des autres chats ?

J'ai encore ma minette, Kitty, qui vit avec moi depuis bientôt 14 ans. Elle, je n'ose imaginer ce que je ressentirai quand elle disparaîtra... Car c'est clairement l'un des êtres vivants (humains compris) auquel je suis le plus attaché. C'est une belle croisée abyssaine ultra exclusive qui ne piffre pratiquement personne d'autre que moi.

J'ai aussi un gros matou de 5 ans, Max, que j'ai recueilli il y a quelques temps. Il est resté chez mes parents quand j'ai déménagé car ma chatte ne le supporte pas.

J'en avais parlé dans ce topic, mais ça remonte à deux ans.
Winslow
Tu te vois en reprendre un plus tard ?
Pour ma part au-delà des responsabilités, c'est justement le fait de savoir que je le verrai claquer un jour qui me bloque.
Autant tes gamins t'es pas censé les voir mourir, autant avec un chat tu sais qu'il y a une échéance au bout de 10/15/20 ans. sad.gif

(pour le moment je peux quand même ennuyer celui de mon père de temps en temps)
Dwarfal
Pour moi le meilleur moyen de supporter le décès d'un animal de compagnie est d'en adopter un nouveau au plus vite.
Winslow
Le cercle infernal mad.gif
Kayle Joriin
Citation (Winslow @ dimanche 09 décembre 2012, 19:15) *
Tu te vois en reprendre un plus tard ?
Pour ma part au-delà des responsabilités, c'est justement le fait de savoir que je le verrai claquer un jour qui me bloque.
Autant tes gamins t'es pas censé les voir mourir, autant avec un chat tu sais qu'il y a une échéance au bout de 10/15/20 ans. sad.gif

(pour le moment je peux quand même ennuyer celui de mon père

Sincèrement, je me vois mal vivre sans chat. Donc même si j'en chie à leur mort et qu'ils me coûtent la peau du cul, j'en aurais toujours.
Pour le moment, je n'envisage cependant pas d'en adopter d'autres. J'ai toujours ma minette et mon gros matou.
Quand j'aurais un appart plus grand ou une maison, peut-être...
Firebrand
Bon courage pour surmonter tout cela KJ.

Je te comprend d'autant mieux qu'un des chats de ma famille file actuellement un mauvais coton. neutral.gif
Ziell
Citation (Kayle Joriin @ dimanche 09 décembre 2012, 17:26) *



Beau chat. L'un de mes chats (resté chez mes parents) est né la même année et passé un certain âge, c'est difficile de ne pas se rappeler qu'un chat ne vit pas 90 ans, alors je compatis. Bon courage.
Vois le bon côté des choses et pense à l'année de joie que t'offrira le chaton qui suivra pour faire perdurer la flamme nerd.gif
Donax
Condoléances et bon courage sad.gif

Je me souviendrais toujours de ma chatte qui avait 18 ans et qui est morte alors que j'étais au Japon. Le pire c'est que j'avais eu un préssentiment et en ai rêvé le jour même où c'est arrivé et je ne l'ai su réellement que quelques jours après en parlant à mes parents sur skype.
Draco
C'est là qu'on se rend compte que l'espèce humaine et ses 85 ans d'âge moyen est quand même salement avantagé par mère nature mario.gif
Donax
Citation (Draco @ lundi 10 décembre 2012, 15:16) *
C'est là qu'on se rend compte que l'espèce humaine et ses 85 ans d'âge moyen est quand même salement avantagé par mère nature mario.gif

ouai mais on peut pas les euthanasier mario.gif
Draco
Pas encore damnerd.gif
Kayle Joriin


Max

1er mars 2007 - 15 décembre 2015

Tôt dans la matinée d'hier, j'ai du une nouvelle fois faire euthanasier un de mes chers matous. Je n'avais vraiment pas besoin de cela en ce moment, mais il était malheureusement en bout de course après six mois d'infections et d'allergies à répétition, consécutives à son SIDA. Nous avons essayé de le soigner comme nous avons pu avec l'aide de notre vétérinaire, mais cela faisait un bon mois que nous étions dans une impasse. Je n'ai donc pu qu'abréger ses souffrances face à une nouvelle infection de la gueule qui est rapidement devenue incontrolable.

J'avais recueilli Max en 2008 alors qu'il trainait dans le quartier de mes parents complétement famélique. Je ne saurai jamais comment un chat aussi affectueux, propre et sociable a pu être abandonné, mais il était peut-être déjà FIV+ à l'époque. Cela dit, je ne remercierai jamais assez les connards qui ont fait ça, car grâce à eux, nous avons découvert une grosse peluche à la tendresse infinie. Parfois un peu trouillard, très indépendant lorsqu'il était dehors, mais incroyablement collant une fois à l'intérieur et ne cherchant qu'à venir se blottir contre nous pour faire son calin.

Vivement que 2015 se termine, car je n'en peux vraiment plus là...
Timinou
sad.gif
Zegema
8 ans, c'est pas vieux effectivement huh.gif
Slayne
sad.gif
Triste ton post, tu avais l'air d'y tenir beaucoup. Mais bon, vu ses peines tu as fait le bon choix.
Ziell
Mais quelle année de merde mon pauvre Kaji...

J'ai aussi perdu mon chat en début d'année. Il avait toujours vécu chez mes parents donc depuis 5 ans je le voyais beaucoup moins. Il allait avoir 17 ans donc on peut dire qu'il aura eu une belle vie, mais sa fin n'était pas belle à voir : suite à un AVC il dodelinait de la tête et marchait un peu de côté donc on n'était pas sûr de si ses facultés mentales avaient été altérées, « heureusement » ça n'a duré qu'1-2 mois.
Je n'ai toujours pas digéré. Je n'ai pas des masses d'empathie en général mais ce chat, je ne suis vraiment pas près de l'oublier. J'y étais extrêmement attaché, ai dormi avec régulièrement pendant une dizaine d'années, donc forcément il avait des tonnes d'habitudes (type s'assoir sur mon ventre pour me labourer le torse avec ses griffes lorsque je me couchais) qui me manquent.
C'était le deuxième siamois que mes parents adoptaient depuis que je suis né, c'est aussi le deuxième qu'ils doivent euthanasier car la première avait été envahie à l'âge de 8 ans par des kystes cancéreux... Bon lui aura au moins vécu un âge très respectable.

Bref, je compatis, et apporte un peu de lumière dans ce topic avec une photo de la persane que j'ai adoptée il y a 2 ans :

Draco
Les chats on partage quelque chose d'unique avec eux, celui de KJ ressemblait trait pour trait à mon chat, un Européen, qui est allé se ballader dehors en partant du jardin comme à chaque fois sauf qu'il n'est jamais revenu, le plus dur est de se demander malgré nos grosses recherches s'il est mort ou s'il a été receuilli et si c'est la première option se demander s'il n'a pas souffert, seul. N'étant pas spécialement un optimiste de la race humaine que je considère à l'image de ce cher Agent Smith : comme le cancer de cette planète, les animaux et donc les chats ont autant d'importance pour moi qu'un humain. On s'y attache, on vit au quotidien avec, on partage des moments de solitude avec eux, en un sens c'est comme une femme sauf que le matou te fais pas chier.

En tout cas désolé pour ton chat KJ et pour le tien aussi ziell, il ressemble à mon chat, un chinchilla blanc (race de persan) donc je compatis aussi ! Pour toi l'année aura été pourrie c'est certain..
Kayle Joriin
Merci pour vos témoignages.

Celui de Ziell m'évoque bien entendu mon vieux matou, Billy, dont j'avais parlé ici il y a trois ans à l'occasion de son décès, ainsi que Kitty, la vieille mémère qui partage ma vie depuis plus de 16 ans.

Quant à Max, c'était en effet un Européen tigré typique. Pas forcément très "original" dans sa livrée. Je disais aussi souvent qu'il manquait un peu de caractère comparé à mes autres chats, qui ont (ou avaient) tous une personnalité bien trempée. Mais en fait, c'était juste un bon gros matou, à l'humeur égale, qui ne demandait rien d'autre qu'une gamelle, un coin où dormir, son arbre adoré et beaucoup de tendresse. Comme j'aimais à le dire, c'était un "chat à mémé". Une fois installé sur toi, il pouvait y rester des heures à dormir ou se faire câliner. Je me souviens ainsi d'après-midi et de soirée passées devant la télé avec ce gros machin collé à moi ou s'appliquant à me nettoyer les cheveux (il me faisait profiter de sa toilette). Voici deux photos qui datent un peu, mais illustrent bien son activité favorite.



Le grand regret que j'ai avec Max, c'est qu'il soit arrivé dans ma vie au "mauvais moment". J'aurais aimé l'emmener avec moi quand je suis parti de chez mes parents, mais j'avais déjà ma minette depuis neuf ans et il n'était pas question que je m'en sépare. Or, comme elle ne pouvait pas le supporter, il était impossible que je les prenne tous les deux. Il a vécu une belle vie dans le pavillon de mes parents, mais il aurait été encore plus câliné avec moi.
Ziell
Ce ventre aime2.gif Et cette énorme paire de burnes qui devait l'empêcher de marcher droit aime2.gif
En tout cas ces photos ne montrent certainement pas un chat malheureux, et c'est bien tout le mal qu'on peut souhaiter à ces chats qui manifestement ont pris une part importante dans notre vie !

@Draco : c'est bien ça, la mienne est une persane black chinchilla silver shaded pour être précise (je l'ai baptisée « SMIC » damnerd.gif )
Montre la tienne, vazi fé montré dé fotos de ta chate tavu nenerd.gif
Myaah
Condoléances pour Max sad.gif
L'année 2015 a été pourrie pour nos chats, vu que le 1er janvier ma Zion a été renversée par une voiture (chouette l'année commençait bien -_- ). C'était une demi-birmane de 2 ans.



Donc pour le coup, j'ai adopté plutôt que de vouloir recommencer l'éducation d'un chaton.
Ce qui est chouette avec l'adoption d'un adulte c'est que le caractère est déjà forgé, pas de surprises de ce côté-là et l'avantage c'est que Pica ne s'éloigne Jamais de son territoire, même dehors, donc moins de risque de se faire renverser. C'est une vraie panthère de tendresse de 4 ans et demi, qui dort à ma tête toutes les nuits.



(oui j'aime bien les chats noirs)

Slayne
Tu l'as pris où ton chat ? Dans un refuge ? Ou chez un particulier ?
Myaah
Une association ( SAUVE ) sur Paris smile.gif
MrGodjira
Mes deux chats viennent d'asso également smile.gif la première a toujours été tel qu'elle est, la deuxième avant un passé plus trouble (double abandon et maltraitance) et a su au fil du temps être plus détendu au point que maintenant c'est un véritable pot de colle qui remplit son job de bouilloire mrgreen.gif

Encore une bien triste nouvelle pour toi KJ sad.gif l'année 2015 a été merdique pour beaucoup d'entre nous, et beaucoup plus encore pour d'autres.. Profite des fêtes de fin d'année pour te refaire une santé avec tes proches wink.gif
Kayle Joriin
Je confirme qu'adopter un chat adulte est un choix tout à fait pertinent (et même nécessaire). On a certes pas le côté choupinet d'un chaton, mais on sait où on met les pieds (façon de parler), et on ne risque pas de commettre des erreurs d'éducation qui seront problématique par la suite.

Personnellement, j'ai fait encore plus simple que d'aller adopter dans une association, j'ai recueilli ceux qui trainaient dans ma rue. Par deux fois. Il y a tout d'abord eu Jack, en 1998, avec lequel mon vieux Billy était totalement fusionnel. Malheureusement, on l'a retrouvé mort dans le jardin des voisins après même pas un an. Et puis, il y a donc eu Max, qu'on a gardé 7 ans. Dans un cas comme dans l'autre, c'était de véritables amours.

Depuis six mois, il y a d'ailleurs un nouveau matou qui traine du côté de chez mes parents et qui avait sympathisé avec Max. On lui donne à manger régulièrement et je lui ai remis en état un abri que mon père avait fait il y a des années pour Billy (et dont il n'a jamais rien eu à foutre). Pour le moment, il ne se laisse toutefois pas trop tripoter (sauf quand il est occupé à manger). Par contre, il sait bien réclamer à bouffer en gueulant devant la porte. Et comme il a un miaulement assez grave, je l'ai surnommé Barry.
Draco
Je prendrais de sphotos de mes deux Persans Chinchilla, j'en ai un Orange et l'autre exactement comme la tienne Ziell ! SMIC c'est certainement le prix que tu l'as payé c'est ça ? mrgreen.gif

Ton chat noir Miyaah on dirait tout à fait celui de mes vieux quand il était un poil plus jeune... c'est fou n'empêche que rien ou presque ne différencie les animaux au contraire des humains, imaginez si vous ressembliez tous à moi, ce serait la classe quand même cool.gif
R.Z.
2015 année de merde pour les chats ?

J'ai aussi dû faire piquer ma chatte au début de cet été, après qu'elle ait commencé à refuser de se nourrir suite à une infection intestinale et que son état ait empiré jusqu'à un stade non-rattrapable d'après le véto, malgré tous les soins qu'il a pu lui prodiguer (jusqu'à trois visites par semaine, je vous dis pas la facture).
C'était une chatte noire qui ressemblait pas mal aux photos postées par Myaah, venue elle aussi d'une asso.
Elle avait quand même eu vingt ans cette année, un cancer de la thyroïde et une santé vraiment fluctuante ces derniers temps, malgré son régime spécial. C'était pas vraiment une surprise qu'elle nous quitte mais ça fait vraiment mal, surtout de l'avoir vue tomber dans la léthargie et refuser toute nourriture, sans parler de l'ultime visite chez le véto.

En tout cas bon courage à tous ceux qui ont perdu leurs compagnons à poils cette année.
quackshot
Gérer un chat dans un 22m² en plein centre-ville, c'est gérable ou ça craint ?
J'ai toujours l'impression que ces bestioles là mourront d'ennui dans aussi peu d'espace.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.