Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iPad, le topic des bolosses
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Blabla
Pages : 1, 2, 3, 4
Kiklox

Apple et Steve Jobs viennent d'annoncer l'iPad, cet iPod géant qui a tout pompé sur son aîné. Qu'en pensez-vous ?
Moi je sais que je dépenserai mes sous là dedans, mais pas tout de suite peut-être biggrin.gif

Technique : pas de 3G, connexion Wifi "n"/Bluetooth, accéléromètre, micro/HP, ports usb, caméra, navigateur Safari (pas de prise en compte de Flash ! Oo), A4. 1 Ghz, 16, 32 ou 64 Go de capacité de stockage, consommation faible et capacité de veille 1 mois..
CooLJeDi
Pas totalement convaincu par l'utilité de la chose, encore du gadget et qui coutera une couille.

Par contre pour bien se rendre compte de la taille de l'animal je préfère cette photo :

meduz'
Parallèlement, y'a pas mal de constructeur qui ont présenté des formats assez grands de machins de ce genre, toujours lors du CES. Faut voir le prix, surtout, et les spec'.

Beau bloc de feuille, sinon smurf.gif.
Ziell
Conclusion : c'est pas cette keynote qui va me faire regretter l'achat de mon MB il y a 2 semaines nerd.gif (ouf, pas encore de màj des MBP punk.gif) (de toutes façons l'idée du MB = meilleur rapport qualité/prix)

En bref puisque je suis malheureusement concerné par la profession : Apple cherche encore à donner l'impression aux designers de les interactionvités qu'ils servent à quelque chose. Aux chiottes.

@meduz : c'est là qu'est la bonne nouvelle dans la mauvaise : on parlait de $1.000 depuis plusieurs mois mais les tarifs sont en fait les suivants :
  • 499$ pour 16 Go ; 599$ pour 32 Go et 699$ pour 64 Go pour les modèles en Wi-Fi
  • 629$ pour 16 Go ; 729$ pour 32 Go et 829$ pour 64 Go pour les modèles Wi-Fi + 3G
Sabidbol
Je pense que ça peut être vraiment sympa à utiliser chez soi, vu que j'utilise déjà pas mal mon iphone mais le problème pour moi c'est que ça ne remplacera pas mon ordi. Le fait de pas pouvoir télécharger et coller des trucs sur un disque dur externe, c'est juste indispensable à mes yeux.
Dommage également qu'ils n'aient pas présenter un nouveau firmware iphone, je l'attendais vraiment.
Reste que sur le prix, ils sont restés raisonnables pour l'iPad et ça, ça daille car je suis sur que je serai faible quand je me retrouverais face au produit en magasin.... rolleyes.gif
Ils savent présenter leur produit !
Draco
Bha excusez-moi mais je n'arrive pas à saisir l'utilité d'un truc aussi gros... il aurait été plus portatif, bcp plus petit j'aurais compris mais là... ca va viser un public très faible, je ne crois pas au succès de cet appareil-là mais en tout cas apple a compris qu'il a intérêt a se diversifier car l'Iphone ne réussira pas très longtemps a garder un tel monopole et donc la manne financière risque de rétrécir a vue d'œil en 2010 !
Ziell
Le placement est très simple :

- les gens veulent du Apple
- les gens veulent un iPhone mais c'est cher et ça ne remplace par un ordi portable
- les gens veulent un Macbook mais c'est le prix d'un ordi portable (et c'est Mac donc tierra desconocida)
- donc Apple propose un produit iPhone-like mais capable d'exercer à peu près tout ce que 80% de la population peuvent attendre d'une utilisation bureautique/multimédia
- les gens se disent oui mais c'est cher ?
- Apple leur montre que non avec un produit à mi-chemin entre iPhone et MB 13"
- et vu que leur utilisation reste la plupart du temps très limitée (internet, vidéos/photos/audio, traitement de texte rendu possible grâce à iWork + clavier virtuel élargi), ça leur est plus utile qu'un iPhone et tout aussi utile qu'un MB, mais en plus beau, moins cher et plus hype, donc : le pari est gagné.
Kiklox
Tout à fait ça effectivement. Jolie vidéo de présentation ici : http://www.apple.com/ipad/?aosid=p204&...c9e7602684926d2
Ziell
C'est un produit "très" décevant technologiquement car
  • pas de webcam
  • pas de fonction téléphonie (mais bon, ya Skype) = davantage un iPod Touch géant qu'un vrai nouveau produit, hormis le seul vrai usage nouveau : la bureautique (le confort ajouté aux côtés surf/multimédia ne relevant pas d'une innovation mais d'une aisance due au format du produit)
  • et puis toujours pas de Flash alors que c'est l'annonce majeure qu'on n'attend plus dans le monde d'Apple
...mais la surprise vient bel et bien de ce prix qui tranche assez nettement avec les spéculations autour du millier d'euros.
Kiklox
Bah en fait ça semble tellement logique de ne pas proposer de webcam alors que tout le monde attendait cette tablette pour faire des visio. Idem pour le téléphone.
Mieux vaut sortir une version qui va se vendre et s'implanter sur le marché, pour ensuite sortir une seconde version, plus aboutie, qui pourra au moins s'assurer d'un marché déjà en place.
Slayne
Pas de Flash à priori ... le sujet du multitache n'a pas été abordé ... si c'est 2 points se révèlent vrai, voila la daube que c'est smurf.gif
Sur iphone passe encore, mais sur un truc du genre qui est quand même dédié à 99% à du web surfing ça craint grave du boudin.
"Salut kévin, désolay mais je dois quitter msn là, je voudrais faire une recherche google" damnerd.gif
Chatbus
Je suis déçu... je m'attendais à un Kindle-killer, et au final l'iPad est quasiment au même prix et n'est même pas à l'e-ink donc confort de lecture zero.
Pour moi ce truc n'aurait eu aucune utilité si ce n'est de pouvoir lire des bouquins et des journaux et là il va le faire certes, mais mal et pour un prix elevé donc arrow.gif

Ziell le coup du "cool on s'attendait à 1000 euros et finalement il est à 500" c'est évidemment la bonne vieille technique de marchand de tapis : faire croire (rumeur, pré-annonce...) à un prix complètement exorbitant pour finalement proposer un prix 2 ou 3 fois moins élevé mais néanmoins relativement important... les gens n'y voient que du feu et ils sont contents de se faire enculer damnerd.gif
Donax
C'est l'effet DS XL, pour juste un peu plus cher, ils veulent vendre le même produit qu'avant mais avec un plus gros écran nerd.gif
Blayrow
Citation (Slayne @ jeudi 28 janvier 2010, 01:24) *
Pas de Flash à priori ... le sujet du multitache n'a pas été abordé ... si c'est 2 points se révèlent vrai, voila la daube que c'est smurf.gif

C'est clair dry.gif à mon sens le flash c'est ce qui manque le plus aux smartphones aujourd'hui et ça te prive de beaucoup de contenu sur le web, sans parler des pubs d'annonceurs qui passent aussi à la trappe. Mais si y en a pas ça veut limite dire que le hardware de l'iPad est similaire à celui de l'iPod Touch... suffit de voir les jeux, ce sont les mêmes pour les deux machines weirdsmiley.gif déçu, vraiment.
meduz'
Citation (Ziell @ jeudi 28 janvier 2010, 00:19) *
mais la surprise vient bel et bien de ce prix qui tranche assez nettement avec les spéculations autour du millier d'euros.

Ça reste quand même bien trop cher. Mais comme tu le dis, vu le nombre de lolPod qui se vendent à prix d'or, bon rolleyes.gif...
Kiklox
Je vais sûrement me l'acheter putain, plus ça va plus j'ai envie de l'avoir. Je suis un noob, je me créer des besoins inutiles.
meduz'
Déplacé dans la bonne section, c'est pas trop un outil de eux vidéo, l'iPad.

Kiklox, il a vu Pad dedans, il a cru avoir une console portable d'Apple leo.png.
CooLJeDi
Ce n'est pas forcément le prix qui me choque (le bestiau a une certaine taille, why not) mais plutôt la très faible capacité de stockage. 16 Go franchement, autant dire que tu ne peux rien stocker dessus.
Slayne
Bah suffit de rajouter une carte SD en plus ... heu wait ... ah non on peut pas leo.png
Ziell
http://www.funnyordie.co.uk/videos/167d70800c/the-ipad smurf.gif
Stefanof
Pas de ports USB, pas de Flash, pas de multitasking... mais LOL quoi laugh.gif iPad = (hype + esthétisme) - utilité...
mikeztarp
Citation (Slayne @ jeudi 28 janvier 2010, 02:24) *
Sur iphone passe encore, mais sur un truc du genre qui est quand même dédié à 99% à du web surfing ça craint grave du boudin.
"Salut kévin, désolay mais je dois quitter msn là, je voudrais faire une recherche google" damnerd.gif

ptdr.gif ptdr.gif

C'est clair que s'il n'y a ni flash ni multi-tâche c'est juste un gros iPhone et ça pue la chaussette sale. D'ailleurs je voudrais pas casser les beaux rêves des naïfs qui trouvent que c'est pas cher, mais il y a une raison à ça : il n'y a rien dedans ! nerd.gif
32 Go, sérieusement ? Sans stockage externe en plus d'après ce que je comprends... rolleyes.gif
Kiklox
Skoi le multitask ? nerd.gif
Ziell
Il y a 3 versions, 16, 32 et 64 Go selon la taille de vos burnes.

Donax
Même 64Go c\'est ridicule, les tactiles actuels ont beaucoup plus de base. Avec une gestion du flash, du multitasking. Des ordinateurs en fait whistle.gif

Edit :
Sabidbol
Le multi-taches pourra et même sera intégré dans un prochain firmware !
J'en mets ma bite à couper !

Ca marche déjà très bien sur un iphone jailbreaké.
meduz'
J'vais chercher des menhirs et les vendre damnerd.gif !

Zegema
Pas de flash, pas de multitask, pas de port usb, capacité ridicule.

Alors oui, c'est beau, j'suis pas insensible, mais merde, un netbook + Ubuntu et tu fais 2 fois plus de trucs.
Manmedaz
C'est vraiment un objet de hype. Pour avoir vécu l'annonce depuis les U.S. et taffer chez Adobe, jpeux vous dire qu'ils n'attendent que ça qu'Apple supporte Flash, mais ces imbéciles ne veulent pas le faire pour certaines raisons - notamment pour des raisons de contrôle de qualité. En gros, la philosophie d'Apple, c'est de faire peu, mais de le faire bien (d'où le non multitache, le non support de Flash et autres merdes du genre). En tout cas, Adobe fait tout ce qu'il peut pour changer et même contourner cela (notamment pour adapter ses autres produits). C'est tout ce que je peux dire à ce propos biggrin.gif.

Sinon, à propos du produit en lui même, c'est clair que - comme l'Iphone -, il est visuellement très soigné et alléchant, mais putain, tellement frustrant concernant tout le reste ! Je n'achèterais pas, donc. Par contre, le coté positif est que ça lancera la concurrence dans le domaine des tablettes, et j'ai envie d'en avoir une biggrin.gif.
Kiklox
Dis à tout hasard tu peux pas chopper des Master Collection à 200$ chez Adobe ?
Ziell
Suffit d'être étudiant pour ça nerd.gif
Kiklox
Bah j'avais pu en chopper une l'année dernière à ce tarif là, je n'étais pas étudiant à l'époque mais je côtoyais des mecs de chez Adobe. Cette année comme j'ai repris les cours c'est plus compliqué, mais y a vraiment moyen de récup à ce tarif-là en tant qu'étudiant ? Il me faudrait la suite sur Mac et la suite sur PC en fait. (j'ai déjà la design premium sur Mac et j'ai dl Photoshop CS 4 en stand alone sur le pc mais je voudrais avoir les outils complets en fait)
Manmedaz
Citation (Kiklox @ samedi 30 janvier 2010, 01:23) *
Bah j'avais pu en chopper une l'année dernière à ce tarif là, je n'étais pas étudiant à l'époque mais je côtoyais des mecs de chez Adobe. Cette année comme j'ai repris les cours c'est plus compliqué, mais y a vraiment moyen de récup à ce tarif-là en tant qu'étudiant ? Il me faudrait la suite sur Mac et la suite sur PC en fait. (j'ai déjà la design premium sur Mac et j'ai dl Photoshop CS 4 en stand alone sur le pc mais je voudrais avoir les outils complets en fait)

Faut que je me renseigne à ce propos, je te dirais ça d'ici quelques temps. Jte tiens au courant Kik' wink.gif.
alex92
En fait l'iphone c'est un ipad nano quoi nerd.gif
Koobiac
Citation (meduz' @ jeudi 28 janvier 2010, 19:58) *
J'vais chercher des menhirs et les vendre damnerd.gif !

j'adore nerd.gif
Manmedaz
Citation (alex92 @ samedi 30 janvier 2010, 13:57) *
En fait l'iphone c'est un ipad nano quoi nerd.gif

Ouais, sauf qu'en plus, tu peux téléphoner et prendre des photos avec nerd.gifnerd.gifnerd.gif
Ziell
http://www.youtube.com/watch?v=LYWhFjAF8ug...&feature=iv hahaha l'intégration !
Donax
pour ceux qui ne comprendraient pas, pad c'est synonyme de tampon hygiénique...
Ziell
Haha bonne parodie du style "Apple movies" biggrin.gif

The iPad is a Comedy Gold Mine
Donax
ptdr.gif
Sabidbol
Citation (Sabidbol @ jeudi 28 janvier 2010, 17:22) *

Normalement, ma bite restera bien à sa place
Kayle Joriin
Citation (Sabidbol @ vendredi 12 mars 2010, 13:01) *

DTC ?
Sabidbol
Citation (Kayle Joriin @ vendredi 12 mars 2010, 14:01) *

DTC ?

Nan dans le tien enfoiré ! nerd.gif
quackshot
Citation (Sabidbol @ vendredi 12 mars 2010, 18:50) *

DTC ?

chayrche pas, il t'a mouchay ! damnerd.gif
Nunya
Citation
Marchera, marchera pas ? En tout cas, ce sont 50000 iPads qui ont été précommandés en 2h sur le site d’Apple !

Putain, les Apple-sex quoi damnerd.gif
Sabidbol
Citation (quackshot @ vendredi 12 mars 2010, 22:11) *
Citation (Sabidbol @ vendredi 12 mars 2010, 18:50) *

DTC ?

chayrche pas, il t'a mouchay ! damnerd.gif

Il m'a surtout bien fait marrer mrgreen.gif

Citation (Nunya @ samedi 13 mars 2010, 13:40) *
Citation
Marchera, marchera pas ? En tout cas, ce sont 50000 iPads qui ont été précommandés en 2h sur le site d’Apple !

Ben qu'est ce que t'as contre eux ?! nerd.gif
Kayle Joriin
Citation (Sabidbol @ mardi 16 mars 2010, 23:12) *
Citation (Nunya @ samedi 13 mars 2010, 13:40) *
Citation
Marchera, marchera pas ? En tout cas, ce sont 50000 iPads qui ont été précommandés en 2h sur le site d'Apple !

Ben qu'est ce que t'as contre eux ?! nerd.gif

Ils ont aucun Sex-apple ! mario.gif
mikeztarp
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 17 mars 2010, 00:28) *
Ils ont aucun Sex-apple ! mario.gif

Merci pour le fou rire. ptdr.gif
Sabidbol
Bon la plupart d'entre vous ici s'en foutent, mais le multitâches dans le prochain firmware pour l'iPhone et l'iPad.
http://www.apple.com/iphone/preview-iphone-os/

Une petite vidéo d'Elements sur iPad que j'aime beaucoup même si je cherche encore à quoi ça peut servir....

Et sinon, ceux qui ont pu tester l'iPad sont unanimes....c'est une tuerie malgré ses défauts qu'on lui connait.
Vivement la V2 même si je pense que je vais avoir du mal à résister jusque là....
Ouais Apple-sex, c'est recent pour moi mais déjà bien profond nerd.gif

Premiers tests par divers journalistes
Kayle Joriin
Citation (Sabidbol @ vendredi 09 avril 2010, 12:37) *
Ouais Apple-sex, c'est recent pour moi mais déjà bien profond nerd.gif

CMB ! punk.gif

(Et la boucle est bouclée ! cool.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.