Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Donax
Disons que j'attends un épisode 2D qui soit une suite à Super Mario World avec une carte de malade, des yoshis, des costumes à gogo, des boss en nombres et bien variés, des niveaux longs et tortueux. C'est à dire à peu près tout l'opposé de ce Mario 3D Land. Et les probabilité de voir un tel jeu sortir se sont amoindri radicalement avec cette console car ils vont tout faire pour avoir un jeu qui utilise la 3D.
meduz'
QUOTE(Donax @ dimanche 20 novembre 2011, 11:22) *
Disons que j'attends un épisode 2D qui soit une suite à Super Mario World avec une carte de malade, des yoshis, des costumes à gogo, des boss en nombres et bien variés, des niveaux longs et tortueux.



thup.gif
Donax
Depuis quand on prend pour argent comptant les conneries qu'il y a marqué sur les boites des jeux ? damnerd.gif
CooLJeDi
Bon je crois que je tiens mon GOTY 2011, je viens de finir le 1er run en étant loin d'avoir tout récupéré (100 morts env. pour 6h de jeu). Une très bonne fin en terme de challenge, graphiquement le château de Bowser est hyper réussi et les textures sous la pluie des dalles, certains revêtement ont clairement un petit côté next-gen. J'enchaîne donc le second run après une 1ere excellente impression mais en me disant qu'on va faire du bis-repetita en plus dur. Que nenni : de nouveaux thèmes musicaux apparaissent, sur les 6 premiers niveaux seulement 2 était des redites, on a aussi droit à de nouveaux items : tanuki de plomb et le champi de la mort mrgreen.gif. Et bien sûr les ennemis sont mieux dispersés, le côté plateforme est beaucoup plus accentué, bref oui c'est plus sport.

Le seul défaut gênant pour ma part, enfin trouvé après l'avoir ressenti est cette espèce de lourdeur dans les déplacements de Mario, comme s'il avait pris 30 kg depuis SMG. Du coup c'est clair que dans des épreuves de timing on aimerait bien qu'il passe un peu la seconde. Mais bon, c'est assez marginal et je lui mettrai au final un bon 9/10, indispensable clairement et devient un de mes Mario préférés, voir mon préféré en compagnie de Super Mario World et Mario Sunshine.
meduz'
Et le circle pad pour un Mario 3D, ça donne quoi par rapport à un stick ?
Kayle Joriin
C'est pas Steel Diver le GOTY de 2011 ? smurf.gif
CooLJeDi
Étant donné que globalement ce Mario a plus une orientation 2D dans son gameplay que 3D, le circlepad est pas trop mal, peut être même le meilleur compromis entre la croix et le stick car on a quand même quelques séquences où il faut tourner autour des pièces, se déplacer avec une caméra vue de haut, se déplacer sur des passages assez étroit dans la profondeur...Contrairement à un Mario 64 où le stick serait certainement le meilleur choix vu son environnement tout en 3D, dans SML3D, à mon avis, le circlepad rempli parfaitement son contrat.
Xeen
En parallèle de Saints Row III, je suis actuellement sur Senritsu no Stratus (PSP jap), le nouveau Nude Maker (Infinite Space) en attendant FF Type-0 et Ore no shikabane o koete yuke. La presse en général n’en a quasiment pas parlé. Clairement un Evangelion-like avec la terre qui se fait attaquer par de puissantes bestioles qui arrivent tour à tour avec leurs escortes et contre lesquels se bat une organisation secrète du gouvernement en utilisant un immense mecha, le Arabaki, piloté par un mioche aux cheveux blancs du nom de Seishiro. Question scénar, ça part dans la métaphysique comme Evangelion. Les aliens sont designés par le terme « meme ». Il est question de séparation de l’idéal et du corps en référence à Nietzsche, de réincarnation, de « reset » du monde, de la virtualité de l’existence. Pas mal de référence à Freud, à Descartes avec une modif « Il pense donc je suis »…

Niveau gampelay, c’est un beat’em all / RPG (pas un hack’n slash). Le jeu est vu de profil comme pour un Street of Rage ou un final fight et les héros, qu’on dirige par groupes de 3 et interchangeables à tout moment, se battent et/ou peuvent parler aux gens présents. Suivant après une barre de tension, on peut réaliser divers combos. Les persos ont des spécificités : le héros se bat au corps à corps avec un sabre, une des héroïnes avec une mitrailleuse donc utile contre les streums volants… La base des héros permet de changer l’équipement, d’acheter divers items de changer de coéquipier … Après les phases en mecha sont un mélange entre le beat’em all et le shoot’em up façon Gunspike. Malgré la simplicité du gameplay, le jap est requis à la fois pour piger le scénar qui est relativement tordu mais aussi parce que le héros doit rédiger des rapports (qui consistent à faire le tric entre diverses infos fournies par les PNJs rencontré dans les niveaux pour en dégager les infos essentielles). Sinon, le jeu est en temps limité. La population mondiale meurt en temps réel et j’ai lu que la fin dépend du nombre de personnes encore en vie. De temps à autre, le compteur remonte quand il y a des naissances dans le monde.

Autrement une très bonne BO, des séquences animées à foison. Par contre, question graphismes, c’est la cata. Les cinématiques utilisant le moteur du jeu, ok. Par contre, les environnements sont souvent vides, flous. Les personnages vus de très loin. Bref, pas un jeu à acheter pour ses graphs. Au total, il y a 9 chapitres pour je pense une durée de vie entre 15H-20H. Pour l’instant, je trouve le titre sympa à défaut d’être exceptionnel. Pas contre, c’est clair que si on est fan d’Evangelion comme moi, ça vaut vraiment le coup.

http://www.youtube.com/watch?v=G6fHR5WbYAk
meduz'
Vu que j'me suis pété le dos en match hier, je dois laisser SS de côté quelques jours, je pense donc entamer The Witcher (4 € sur Steam jusqu'à 18 h) nerd.gif.
CooLJeDi
Tales of the Abyss (3DS), en cours :

De tous les JRPG que j'ai fait, je n'ai jamais connu un héros aussi antipathique (et pourtant c'est pas ce qui manque). C'est simple, c'est une tête à claque qu'on aimerait que les autres persos cassent de temps en temps, mais même pas, ils se soumettent finalement à ses désirs (et même les gros guerriers expérimentés genre LV70 (jade) qui lui courbe l'échine). Sinon sur les 4 premières heures, c'est simple on doit avoir au moins 3h30 de blabla. Si encore c'était intéressant mais même pas, on passe en revu tous les clichés du JRPniais : un héros qui découvre le monde, qui en tuant son premier ennemi rentre en conflit d'identité...argh. Bref un jeu à la Xeen qui va être pour moi difficile de continuer, surtout depuis que Layton 4 est arrivé et semaine prochaine MK7. Mais bon graphiquement c'est propre et la bande sonore est de qualité.
Kiklox
En même temps c'est un Tales, et un Tales sans blabla, personnages niais et histoire débile, c'est pas un Tales.
Zegema
Je me suis enfin décidé à faire Dead Space 2. Et foutredieu de bordel de bite, qu'est-ce que c'est beau. C'était déjà le cas pour le premier, mais alors là, c'est une belle claque huh.gif Et puis ce travail sur les lumières, c'est ... phénoménal. C'est toujours malsain, ça fait peur régulièrement mais sans trop abuser, et on y gagne un peu niveau action.
CooLJeDi
Excellent Dead Space 2, on perd un peu l'ambiance huit-clos du 1 mais l'aventure est tellement bien foutue, ça pète de partout. Par contre la fin est un peu vite expédiée, dommage.

Sinon mon avis sur Mario Kart 7 (3DS ) :

Bon on tient un très bon MK mais sous réserve. Graphiquement, rien à redire, c'est très propre et il n'a pas à sourciller de la comparaison avec DD ou même Mario Kart Wii. Au niveau du gameplay, la nouveauté du titre se veut assez secondaire, à savoir les phases en deltaplane et sous l'eau qui n'apportent pas grand chose mais qui offrent un peu de variété dans les courses, c'est toujours ça de gagné. Ce que j'ai retenu c'est surtout un réequilibrage de l'ensemble, à savoir des carapaces rouges globalement moins puissantes car on peut plus facilement s'en protéger (en conservant des bananes équipées derrière son kart ou encore en ayant la queue de Tanuki), des carapaces bleues qui peuvent toucher aussi les adversaires entre celui qui la balance et le premier mais qui quoi qu'il arrive heurtera le premier au moment où elle est envoyée (du coup le freinage pour repasser second et éviter la carapace ne marche plus). L'aspiration empruntée de MK Wii est plus difficile à obtenir, les karts sont plus équilibrés (fini le mini-tank bourrin de la version DS sad.gif) etc. Au niveau des reproches, c'est bien entendu la lenteur du jeu. Par moment en 150 je me demande si je ne suis pas resté en 50... vraiment ça va pas vite. Encore pire en online où suivant la connexion on peut avoir des pertes non pas de frame mais de vitesse assez hallucinante. Le second reproche que je ferai à ce Mario Kart est son manque de contenu. A l'heure des jeux iphone à 50 centimes, je ne comprends pas comment on peut proposer des titres avec si peu de contenu. Ou est passé l'excellent mode mission de MK DS ? Au chiottes ? Sega avec son Sega All Star Racing propose une durée de vie solo bien plus étendue grâce à ce système de missions qui apporte vraiment un second jeu dans le jeu avec des boss et tout, bref très déçu de ne plus le voir. Dernier point concernant les tracés de ce Mario Kart, satisfaisant mais sans plus, je préfère de loin les tracés de la version DS (alors que je trouve ceux de la version Wii un peu trop long), et bon les niveaux dans l'univers des Miis, total OSEF, j'ai acheté Mario Kart, pas Wii Sport Kart Casual.

Après à voir sur le long terme comment évoluera ma satisfaction sur les différents tracés, les petits points techniques de chaque course allié à la lenteur du titre pouvant peut être offrir plus de doigté qu’auparavant. Car oui un Mario Kart ne se joue pas sur 2 semaines mais sur des longs mois pour peaufiner son skill et découvrir toutes ses subtilités. Allez 8/10 et roulez jeunesse.
Suliven
QUOTE(CooLJeDi @ lundi 12 décembre 2011, 09:07) *
Après à voir sur le long terme comment évoluera ma satisfaction sur les différents tracés, les petits points techniques de chaque course allié à la lenteur du titre pouvant peut être offrir plus de doigté qu’auparavant. Car oui un Mario Kart ne se joue pas sur 2 semaines mais sur des longs mois pour peaufiner son skill et découvrir toutes ses subtilités. Allez 8/10 et roulez jeunesse.


moi ce qu m'ennuie fortement dans MK 3DS c'est que le 1er glitch vient d'être trouvé, et il est tellement simple à faire qu c'est honteux.... adieu le Pic Wuhu en online, dommage je t'aimais bien.

J'espère que les développeur vont rapidement balancer un patch pour virer ce genre d'erreur...
CooLJeDi
Je n'étais pas au courant concernant ce glitch, c'est clair que ça le fait pas du tout, et je voie pas trop Nintendo sortir un patch hélas.

Sinon demain sortie de 2 nouveaux decks pour Magic damnerd.gif
Draco
Citation (pingouin @ mercredi 19 octobre 2011, 16:57) *
Citation (Draco @ Wednesday 19 October 2011, 14:49) *
Ho putain, un revenant mrgreen.gif Ca va Pingouin ? Tu deviens quoi ?


Bah tu vois je joue toujours chez la concurrence, mais je viens de m'acheter une Wii (à petit prix) et du coup je remets un orteil dans le monde magique de Nintendo avec les quelques bons jeux de la console que j'ai manqués à leur sortie.
Sinon je vis toujours au pays du sirop d'érable.

Et toi, toujours amateur de Pastis et de bouillabaisse? happy.gif


J'avais pas vu ta réponse mrgreen.gif Ouais toujours, mais maintenant c'est Mauresque, pastis avec de l'orgeat damnerd.gif Ca me fait plaisir de revoir des anciens par ici en tout cas ma poulette punk.gif
Suliven
Pour revenir "à koi kon jou" j'ai passé ma journée sur un super jeu : attendre mon mail m'autorisant à jouer à Star Wars the old Republic en pré lancement...
Un gameplay de folie à base de bourrinage "d'envoyer / recevoir" dans oublier un suspens à couper le souffle :
"vous avez un message"
Youpieeee
"5% de réduction sur superboutique on the web"
Grrrrrf
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ mardi 13 décembre 2011, 12:16) *
Sinon demain sortie de 2 nouveaux decks pour Magic damnerd.gif


Mouaif... Autant les deux premiers decks étaient excellent, autant les deux nouveaux sont assez bidons, je trouve. J'ai débloqué toutes les cartes du deck Anges/Démons et c'est plutôt moyen. Quelques combos sympas, mais rien de bien impressionnant et la construction du deck est quand très artificielle. Quant au deck Sylvin, je l'ai pas encore monté à fond, mais c'est un vert classique orienté créatures.

J'espère en tout cas qu'ils vont pas continuer sur cette mode des duos de decks à 240 points. C'est quand même nettement moins intéressant que les extensions.
Zegema
Bon, dans l'ordre, j'ai fini:

- Limbo: Passée la première heure absolument féérique, le jeu connaît un coup de mou et qui part un peu de sucette à la fin (la gravité, tout ça, c'est presque un peu trop ^^). Ca reste néanmoins maîtrisé de bout en bout, c'est d'une direction artistique à tomber par terre, et c'est bien prenant. 8/10.

- Dead Space 2: Plus ça va, et plus j'ai eu l'impression de me retrouver dans Alien, beaucoup plus que dans le premier en tout cas. De l'action (beaucoup plus), du gore (beaucoup plus), une spatialisation du son monstrueuse, et puis bordel, c'est beau huh.gif Le perso ne parlait pas du tout dans le premier, là il a gagné un visage et une voix, mais finalement c'est plutôt pas mal. Et puis cette petite Ellie aime2.gif Bref, tout ça pour dire que Dead Space 2, c'est probablement un des jeux de l'année pour moi. 8/10.

Bon, maintenant, faut que j'enchaîne Metro 2033, Assassin's Creed Brotherhood, Deus Ex 3, et Batman: Arkham City. punk.gif
meduz'
J'ai installé Brotherhood hier, le multi est sympa mais je suis nul ; j'avais la flemme de mater les contrôles aussi, faut dire xd.
meduz'
Fini VVVVVV à l'instant avec les 20 trinkets en quatre heures, jeu très sympa et bien hardcore mais à déconseiller aux épileptiques en devenir smurf.gif.

Y'a quelques jours, j'ai bouclé Jamestown dans tous les modes de difficultés sauf le plus dur, ainsi que tous les challenges moins 5. Shoot'em up très difficile, avec une ambiance d'un autre âge assez sympa.
Xeen
Suis actuellement sur Tails in the Sky (PSP Pal), premier volet de la série Legend of Heroes à arriver en Europe en coffret colllector (sortie aux USA fin mars). Il s’agit là du sixième épisode. Non disponible dans les magasins spécialisés. Uniquement dans des trucs genre Fnac ou Virgin ou sur le net.
J’avais jamais fait de LoH, qui sont développés par Falcom, les mecs de YS. Les premiers n’ont jamais eu de très bonnes critiques et je n’avais pas la PSP à l’époque de la sortie des portages de l’ensemble des épisodes de la série, (initialement sur PC). J'en avais rien à fourtre non plus ceci-dit. J’ai pris le risque de prendre celui-là, d’autant qu’on en a pas entendu parler des masses dans la presse.

On a droit à du RPG bien old-school (avec des grahs rappelant les prod Saturn genre Shining Force III), un système de combat classique au tour par tour et avec un côté Tactical (il faut gérer sur les maps des combats ses déplacements et les zones de portée de ses armes). La durée de ie est pas trop mal (40H-50H). Un nombre incommensurables de quêtes annexes, ainsi que des cachées, ayant des répercutions sur le scénario.

Sauf que le très gros problème du titre est le suivant : le sixième volet est une trilogie, en ne comptant pas non plus deux épisodes annexes (portant donc le nombre total de volet du 6eme épisode à 5). Et on voit aux USA et en Europe ce que donne les trilogies genre Shining Force III et Xenosaga. Il n’est pas dit que les deux derniers volets de la trilogie soient traduits en plus (le second volet est seulement en rumeur aux USA et apparemment c’est pas gagné). Avec l’arrivée de la VITA, cela n’aide pas non plus. Donc, pour connaître les tenants et aboutissant de l’histoire, gros risque de devoir passer par la case import jap (perso, quand ce sera calme planning niveau sortie, j'essaierai de chopper le coffret jap contenant la trilogie). Surtout que le premier volet niveau scénario global est comme celui de SF 3 : poussif et chiant. Il ne s’agit que d’une mise en place des protagonistes, de l’univers et de l’aspect politique. Certes, il se passe des choses dans le jeu mais en étant au 3 / 4 de l’aventure, l’intrigue n’a absolument pas démarré. Très gros risque que cela à devenir intéressant que durant le dernier chapitre ou même pire que lors de la conclusion. Autrement, si vous êtes allergiques au niaiseries jap, pas la peine de se lancer dans l’aventure, c’est du très classique, limite cliché. J’en suis même venu à deviner à l’avance de très nombreuses fois sans me planter ce qu’il allait arriver bien des heures plus tard.. Dernier point, jeu entièrement en anglais.

Il est donc difficile de juger ce jeu en tant que tel. C’est un peu comme Shining Force III. Dans son esemble SFIII était un excellent tactical. Maintenant, pris seul, le premier épisode, malgré un gameplay plaisant et le fait qu’on passait un bon moment dessus , n’avait aucun intérêt en ne le raccordant pas aux suivants. Pour Trails in the Sky, c’est visiblement la même chose.

Sinon voici deux trailers du jeu

http://www.youtube.com/watch?v=IWfSK9ZkDhY

http://www.youtube.com/watch?v=zpSyTj7m-wM
Zegema
Prince of Persia: Les Sables Oubliés: Oui mais ... mouais. Disons qu'en fait, ce PoP a 6 ans de retard. Il s'intercale chronologiquement entre les deux premiers épisodes, mais avec 6 ans de retard. Et c'est bien là tout le problème. Le gameplay des scènes de baston dans le 2 sont bien plus sympas que dans cet épisode 1.5. Alors, ok, on a des hordes de 50 ennemis qui t'arrivent sur la tronche, c'est rigolo, mais tout ce que tu fais, c'est matraquer le bouton d'épée sans cherche la complication. Moi, je m'étais éclaté à couper des têtes, prendre la deuxième arme de l'ennemi, faire des planchettes japonaises, grimper au mur pour en rebondir et éclater un ennemi ... et tout ça, tu l'as pas dans ce 'nouvel' épisode. Bon, ça reste sympa à jouer, c'est correctement réalisé, mais c'est moins emballant. Les phases plate-formes sont par contre très sympa, avec deux 'pouvoirs' qui te retournent bien le cerveau un quart de seconde au moment de sauter, en train de te dire "hein? comment je vais faire? O_o". Donc voilà, c'est pas un scandale, mais c'est moins emballant que les épisodes précédents, de même que pour l'histoire. On m'enlèvera pas celle du premier épisode qui, entre la musique, la relation entre le Prince et Farah, les dialogues culcul mais rigolos, faisait beaucoup pour te plonger dans le trip. C'est beaucoup moins le cas dans cet épisode-là. Mais je retiens le dernier quart de l'aventure quand même, parce que c'est fendard. Allez, un p'tit 6/10 quand même.

Done:
Limbo
Dead Space 2
PoP: Les Sables Oubliés


Next:
CoD: Modern Warfare 2
Deus Ex 3
Assassin's Creed: Brotherhood
CooLJeDi
C'est clair que le 1er PoP est vraiment bon, le Forgotten Sand par contre...je l'ai fait il y a un an et je ne m'en rappelle déjà plus du tout hibouc.gif. Il se passe quoi dans le dernier quart ?
Xeen
Fini Trails in The Sky 1er chapitre. Comme prévu, si l'histoire propre à ce chapitre est bouclée, l'histoire globale ne démarre réellement que lors du dernier quart de l'aventure et surtout lors des 10 dernières minutes (notamment avec l'arrivée du bad guy). Je ferai probablement les autres chapitres en jap quand l'actu sera calme vu que la localisation US du second volet est en très mauvaise voie, même aux US.
Zegema
Je suis en train de jouer à Assassin's Creed: Brotherhood. Quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche le système d'investissement dans les boutiques? Parce qu'il me dit que je peux investir dans une seule échoppe à la fois, alors que j'arrive à le faire quand même. Enfin, je comprends pas très bien le système quoi huh.gif
Kiklox
Bah plus tu rénoves des boutiques, plus tu génères de l'argent. Le système est vraiment tout con nerd.gif
Zegema

Non mais ça, j'avais pigé, merci damnerd.gif

Ca répond pas à ma question de savoir pourquoi il me dit 'vous ne pouvez rénover qu'une échoppe à la fois' ?
CooLJeDi
Car avant de rénover un nouveau set d'échoppe il faut que tu te débarasses de l'influence des templiers en détruisant une autre tour.
Suliven
Mon nouveau destructeur de temps universel : star wars the old republic !
J'y passe pas mal (trop) de temps mais que c'est bon !!! Je n'avais pas ressenti un tel fun depuis mes débuts sur WOW, bref ça date!
Alors oui c'est loin d'etre parfais même souvent incomplet mais globalement il y a ce qu'il faut pour s'amuser.
Mon tout frais Lvl 50 à encore plein de chose à découvrir à commencer par le contenu HL plutôt complet (chose rare à la sortie d'un MMO)
Allez j'y retourne faut que je me stuff pour mes raids de la semaine wink.gif
Slayne
Tiens, t'es repassé célibataire ? nerd.gif
Suliven
QUOTE(Slayne @ lundi 16 janvier 2012, 14:13) *
Tiens, t'es repassé célibataire ? nerd.gif


Même pas wink.gif Faut gérer sur les 2 plans (pas évident tongue.gif)
Xeen
Après divers problème, j'ai enfin reçu depuis deux semaines le remake PSP de Ore no Shikabane O Koete Yuke.

L'histoire demeure la même à savoir qu'on suit les traces d'un clan de chasseurs de démon dans le Japon féodal frappé d'une malédiction faisant vieillir prématurément ses membres (vu qu'il ne s'écoule que deux ans entre la naissance et la mort) et les rendant stériles. Ceci dit, ils peuvent toujours procréer avec les dieux.
Je ne vais pas m'attarder sur le gameplay vu que c'est un RPG quand même très connu.

On retrouve donc les deux grandes phases du jeu à savoir d'une part gérer son clan (naissances, équipements,…) et reconstruire Kyoto via des investissements dans divers aspects économiques de la aille (dans le but d'avoir de meilleurs échoppes et équipements, de meilleurs prix…), puis ensuite l'exploration durant l'année dans les donjons proposés en temps limité (1 mois = 10 minutes de jeu, donjons se modifiant suivant les mois ou accessible/inaccessible suivant certaines périodes de l'année).

Du coup, la difficulté est toujours bien au rendez-vous car il faut gérer la puissance des membres de son clan en fonction des mois qui s'écoule (les membres les plus jeunes ne sont pas très puissants, à l'inverse des plus âgés mais ceux-là peuvent mourir à tout moment) en sachant que les middle-boss, bien chiants, réapparaissent si trop de temps s'écoule à partir du temps t où on les a précédemment vaincu.

Autrement, on retrouve les mêmes systèmes de combat style FF avec le système de job (les membres pouvant être archer, guerrier, ninja…). Pas de nouveau job. Les sorts s'apprennent toujours en trouvant aléatoirement les parchemins dans les donjons ou en les obtenant après les combats. Les thèmes musicaux restent inchangés. Seul l'aspect graphique du jeu a finalement eu droit à un sérieux lifting avec maintenant du cel-shadding donnant un cachet très estampe au jeu, le rendant encore plus immersif.

Certainement le RPG de l'année 2011 (en même temps, l'original est une grosse référence sur la PSX).
Slayne
Non c'est skyrim nerd.gif
Ziell
Xeen > nouvelle crise d'adolescence ? damnerd.gif
CooLJeDi
Tu devrais écrire plus petit Xeen.
meduz'
Perso, je préfère Times New Roman à Arial.

Mais bon, le must, ça reste quand même Georgia.
Xeen
Oui, ce matin, j'ai eu une couille sur le message, je me suis retrouvé avec tous les paragraphes dans des polices et tailles différentes. Jai de temps en temps ce genre de problème avec ma station de travail (c'est bien chiant d'ailleurs pour la rédaction de rapports ou de mail.

Slayme >> Skyrim, c'est le RPG de l'année en effet... si tu n'aimes pas les RPG.
Slayne
Si j'aime les RPG ... mais pas les japoniais, que je trouve à chier la plupart du temps effectivement ph34r.gif
Xeen
Citation (Slayne @ mercredi 25 janvier 2012, 16:59) *
Si j'aime les RPG ... mais pas les japoniais, que je trouve à chier la plupart du temps effectivement ph34r.gif


Moi, c'est l'inverse. Le gameplay est ok pour les jeux occidentaux (enfin faut bien chercher) mais les univers sont à chier. Aucune créativité. Star Wars et Donjon & Dragon (j'aime pas l'Heroic Fantasy en plus). Niveau jap, c'est pas forcément mieux surtout en ce moment mais au moins, on a des prod bien atypiques. Enfin, gameplay réussi niveau RPG occidental, ça dépend. Quand je vois les productions Bioware que j'ai fait (Jade Empire, Baldur's Gate, Mass Effect), ça me fait peur. Quand je songe aussi à Sudeki, Fable, etc...
Koobiac
moi en tt cas ça m'a bien donné envie Xeen biggrin.gif
BouDeSit
En ce moment je joue a Resident evil: Revelations.

J'ai vecu une scene bien flippante: Le passage avec Rachael en Zombie, tout dans le noir ..., C'etait flippant ... enfin pour moi c'etait flippant avec mon petit coeur fragile ^^.
Zegema
Assassin's Creed Brotherhood: Ubisoft a vraiment trouvé l'équilibre parfait. On sent qu'ils ont été un peu secoués par les critiques qu'on reprochait au premier épisode, et ils sont sacrément corrigé le tir avec le deuxième épisode. Le troisième améliore encore le tout. Au niveau des combats, Ezio est une véritable machine à tuer, avec une palette de mouvements encore étoffée, des armes un petit peu plus variés. C'est juste un peu dommage que les armes à distance gâchent un poil le plaisir: aller sur les toits n'est plus réellement un problème en mission, puisqu'une fois l'arbalette achetée, on dégomme du garde à la truelle. Mais l'impression d'ensemble, c'est que le sujet est maîtrisé. Quant au cadre, on se dit au début: "Merde, Rome, c'est grand!". Finalement, ça ne l'est pas tant que ça. Autour de l'île Tibérine, c'est évidemment chouette, mais autour du colisée etc, c'est autre chose, et parfois, on trace en canasson des étendues pas bien remplies. Je regrette un poil "l'overworld" du précédent épisode, qui faisait le lien entre trois cités superbement reproduites. C'est toujours le cas ici (niveau fidélité historique, hein), et ça donne toujours le tournis d'avoir un cours d'histoire en même temps que de jouer à un jeu vidéo. Quand à l'histoire, ça part un chouia en sucette, mais j'attends Revelations pour voir ce que ça donne finalement. Brotherhood, c'est du bon, mangez-en. 9/10.

Done:
PoP: Les Sables Oubliés
Assassin's Creed: Brotherhood


Next:
CoD: Modern Warfare 2
Deus Ex 3
Red Dead Redemption
CooLJeDi
Mouaif concernant AC Brotherhood, un épisode certes améliorant quelques points d'AC2 mais au scénario très dispensable. Par contre, fait Revelations, c'est sûr que là tu ne seras pas déçu qu'Ezio prenne sa retraite nerd.gif.
Zegema
Entamé Modern Warfare 2. Putain, quelle merde...
Blayrow
Tu déconnes ? Je l'ai trouvé vachement bien moi.
Koobiac
le seul que j'ai pas fait depuis MW1 mais de tte façon c'est le multi qui compte punk.gif
Slayne
Z'êtes la honte des jeux video nerd.gif
Zegema
Non mais j'exagère, mais c'est la première fois que je vois l'IA ennemie dans un FPS en train de ... camper. J'étais dans l'assaut du goulag, et tu descends, tu descends, et t'as un couloir avec des cellules de chaque côté, et je me suis fait buter deux fois par des mecs qui restaient dedans. Merde quoi! C'est pas un mauvais jeu, les scripts sont utilisés de plus en plus intelligement, la mise en scène est bien, mais moi ça m'emballe pas à mort. Surtout ce propos ultra-américanisan de ouf: "Nous sommes l'armée la plus puissante de l'histoire de l'humanité. Ce qui nous concerne peut se passer ici ou là-bas." J'suis pas un anti-américain primaire, mais vu que le jeu se vend par paquebots dans le monde entier, un point de vue international est quand même plus approprié, alors que c'est tout le contraire. J'aime bien le thriller militaro-politique, hein, Tom Clancy c'est fun, mais c'est traité différemment. Enfin, j'sais pas, c'est vraiment ce que j'ai ressenti quand j'y ai joué la première fois.
Ah, et puis le fait de se faire balader entre deux ou trois personnages sans pouvoir coller une photo sur leur tronche, c'est le comble...
Zegema
Modern Warfare 2: c'est ça, le FPS moderne? Alors je reconnais que c'est très spectaculaire, accessible niveau prise en main, les effets sur l'écran, le medikit automatique, etc, mais c'est trop pour moi. Ca n'est qu'une succession de scènes avec du bruit, du bruit, du bruit (si bien que tu galères à comprendre un minimum les ordres qu'on te donne, et que tu te contentes bêtement de suivre l'objectif annoncé à telle distance), des moments d'héroïsme, et un peu de tactique. En fait, j'ai remarqué que Call of Duty n'est jamais aussi bon que dans les moments de contemplation, où on prend le temps de souffler. J'en veux pour preuve le passage dans Washington, où un bonhomme te fait remarquer le paysage dans le fond. Ca a l'air tout bête, mais tu prends un peu de recul et que tu te dis que merde, ce serait un beau merdier dans la réalité. Alors je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, très loin de là. C'est juste qu'il est bourré de trucs qui ne sont pas faits pour moi. Je comprends d'ailleurs pas comment Activision réussit à en vendre des palettes entières en quelques semaines, alors que niveau gameplay, c'est moyen. Juste l'ouverture des portes à l'explosif suivi d'un ralenti, qui est assez fendard. Mais sinon, aucune liberté, aucun moment pour souffler, tu cours, tu cours, tu cours, tu butes tout le monde et hop, tu passes au niveau suivant. Limite j'ai envie de faire un Operation Flashpoint derrière (le premier, hein mrgreen.gif) pour équilibrer. Bon bref, je vais pas m'éternier non plus. J'achèterais pas Black Ops, ni MW3, j'ai donné. J'fais même pas le multi, ça me fait chier. 6/10.

Need for Speed: The Run: Alors ça, c'est fait chez un pote sur PS3. On prend encore un NFS, mais on le scénarise un peu, on fout des QTE alors que le perso principal (un gugus qui doit faire Frisco - NY et arriver 1er sur 200) coure pour échapper aux flics à pieds, etc. L'idée de base est plutôt sympa, hein, je balade mon perso, je lui donne un background, je varie tout ça dans différentes phases de course: un contre un contre un rival ''important', doubler 8 concurrents sur quelques kms, la même chose mais avec des flics, et quelques éléments météo (dont un passage dans les Rocheuses sympa). C'est fait avec Frostbite 2, mais on dirait pas trop. C'est très loin d'être laid, mais c'est pas BF3. Bref, concept original ... mais gameplay usé. On s'emmerde ferme pendant certaines séquences, et même si ce n'est pas du circuit et qu'on visite les différents paysages américains d'est en ouest, on s'ennuie un peu quand même. NFS, c'est plus ce que c'était. 5/10.

Flatout: Ultimate Carnage: Le contraire d'un NFS. C'est toujours de l'arcade, mais c'est le digne héritier de Destruction Derby: tu prends une caisse, tu fais la course contre 11 autres, tu les défonces, t'as de la nitro, t'as quasiment tous les décors qui sont explosables (sauf les bâtiments de béton et quelques cabanes, quand même), et la bande-son est géniale. Ca fera chier beaucoup de monde, mais de l'arcade comme ça, où tu te prends pas la tête et où la conduite, à l'inverse d'un NFS qui glisse sur des rails, nécessite un minimum de doigté (léger, hein, juste que prendre une bonne trajectoire, c'est bien reproduit niveau vitesse), ben j'en veux tous les jours. 8/10.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.