Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Koobiac
bayonetta ça poutre sévère, je savais que j'aimerais ce jeu rien qu’en ayant vu des vidéos aime2.gif
je trouve ça assez balèze d'obtenir du platine rien qu'en normal alors j'imagine mm pas en difficile ou plus...
j'suis absolument fan de l'ost, la chanson qui revient lors des cinématiques me reste en tête tte la journée http://www.youtube.com/watch?v=oQ2QgcRrWlc

Tisteba
Je n'ai pas fait le jeu n'ayant pas de 360, mais lorsque j'ai vu Neon Genesis Evangelion il y a quelques semaines, la chanson de l'ending est Fly Me To The Moon, ce grand classique, et je suis tombé sur la version que tu as postée, et j'ai pris une grosse claque ! Ca n'a plus rien à voir avec la version originale ou la magnifique version (elle aussi) de Neon Genesis Evangelion, mais c'est une version géniale, le compositeur a un énorme talent et j'aimerais vraiment pouvir avoir une PS3/360 pour me faire Bayonetta rien que pour entendre ça en jouant !
Depuis j'écoute souvent la version Bayonetta et la version NGE mais je n'arrive curieusement pas à accrocher à des versions classiques comme Sinatra ^^

http://www.youtube.com/watch?v=fzkJUfQP548
Koobiac
elle est pas mal aussi mais j'préfère celle de bayonetta damnerd.gif
CooLJeDi
Alors dans l'ordre :

Might & Magic DS : (fini)

Bon soft, bien que l'aspect stratégique ne soit pas assez poussé à mon goût. Au final les plus grosses difficultés se rencontrent lorsqu'on a pas assez levellé son perso. Le jeu sinon tient bien ses promesses. 7/10

Limbo :
(fini)

Le jeu de sado-maso par excellence. Même s'il est assez court on est quand même ultra-soulagé d'arriver à la fin de ces épreuves de sadique. Très bon jeu à ne pas laisser passer sur le live, rien que pour l'expérience assez originale qu'il procure. 8/10

Darksiders : (10h de jeu).

Avis non définitif puisque j'en suis à une petite dizaine d'heures. Un sous-zelda qui a aucun moment n'a l'envergure d'un TP. Cela reste néanmoins un bon jeu, agréable à parcourir, mais bon on se rend compte du fossé en terme de finition entre ce titre et une prod Nintendo : sauts approximatifs, assez peu inspiré dans ces environnements (très quelconque), énigmes encore pire qu'un Zelda, faut le faire (je pousse des train pour ouvrir un accès, super). Après le perso principal est vraiment charismatique, les combats sont bons et rappellent vraiment du DMC et bon, pour une fois qu'un développeur se lance dans ce genre sur 360/PS3.... 6/10
Koobiac
Bon jer rerend ta mise en page CJ :

Resident Evil 5 (360)
J'ai fini le jeu en normal et en vétéran. Bon c'est un RE4-like en moins captivant (ça manque de moment oppressant qui existaient encore un peu dans le 4 avec par exemple les zombies tronconneur dans la fosse un moment), de plus j'suis pas un parfait connaisseur de l'histoire de Resident Evil mais là le scénario est pas très palpitant, la fin est assez quelconque je trouve et les relations avec Shiva sont pas assez poussées à mon goût. Le système 2 joueurs est assez relou en solo (ex : Shiva qui se fait buter par Jill alors que toi t'essayes de faire bobo à Wesker grrr.gif) quand on joue tt seul, mais je pense que ça va vraiment le faire en mode professionnel avec un pote par contre.
Bon le jeu est pas très compliqué même en vétéran, par contre avoir ttes les missions rang S c'est pas aussi simple. Apparemment le mode pro est horrible en solo et donne du fil à retordre à 2, vivement punk.gif.
Mais bon ça reste un bon jeu. 6.5/10

Bayonetta (360)
J'suis fan des musiques, de l'ambiance, de l'héroine, de l'histoire. Un peu court mais franchement bon de bout en bout. très simple à prendre en main mais compliqué à maitriser parfaitement. Le mode Difficile est super compliqué déjà pour moi alors j'imagine mm pas le mode apothéose stun.gif.
8/10

Halo 3 (360)
Bon ben je l'avais fait 2 fois en coop, je l'ai enfin fait en solo et j'suis tjr aussi fan même si ça doit être celui que j'aime le moins de ts (satané suppression de la barre santé grrr.gif).
7/10

je commence quoi ensuite, plutôt Fable II ou halo ODST ?
CooLJeDi
Fable II est vraiment très moyen voir pas bon, même à 20 euros du coup j'ai pas investi dans le 3. Fais Darksiders plutôt qui lui refait violemment la rondelle tongue.gif
Zelgius
Star Ocean The Last Hope International sur PS3 : Je suis en train de faire les Battle Trophies et c'est assez sadique (genre buter 30 000 ennemis, j'ai deja fait celui de Edge mais j'ai passer beaucoup de temps a réunir les mobs). Sinon, concenant le jeu, il est sympa, j'ai bien aimé l'univers mais c'est un peu (voir trop ?) niais sur les bords (un héros blond, une fille qui, rien que le début, tu sais qu'elle est amoureuse du héros, un "whoa, c'est la première fois que je te vois, t'es trop fort, je veux devenir comme toi", une petit fille, un robot gentil, une gros néné, une fille-chat, une neuneu et un mec trop dark, trop fort).

DoDonPachi Ressurection sur Iphone : J'ai réussi à débloquer Hibachi mais quand tu vois un succès ou il te faut faire le "Ura Loop" sans perdre de crédit.... ok (sachant que le vrai boss de fin, c'est ça (Last boss + True Last Boss : http://youtu.be/1fouVSOAZ_c?t=4m12s).

ESPgaluda 2 sur Iphone : Je m'entraine en hard ^^

Sinon, j'ai réussi à me procurer Grandia 1, que de souvenirs ^^
Koobiac
Citation (CooLJeDi @ Saturday 11 June 2011, 22:00) *
Fable II est vraiment très moyen voir pas bon, même à 20 euros du coup j'ai pas investi dans le 3. Fais Darksiders plutôt qui lui refait violemment la rondelle tongue.gif

ouai je ferais Darksiders mais j'ai que ces 2 jeux là sous la main pour l'instant
Dwarfal
Si t'as aimé Halo 3 tu aimera ODST, c'est juste un best of des 3 1ers Halo (il reprend même en partie le système de santé de Halo CE)
Koobiac
ouai je sais tkt, j'ai déjà fait ODST et REACH en coop (2 fois chacun aussi nerd.gif)
c'était surtout pour voir votre avis sur Fable II pcq pas mas de monde me dit qu'il est bof
Kayle Joriin
N'écoute pas CJ, il a des goûts de chiottes ! smurf.gif

Fable 2 à pas cher, tu peux toujours tenter. C'est loin d'être un incontournable, mais personnellement j'avais passé un moment agréable dessus. Après faut pas comparer avec Zelda, Fable c'est un trip à part.

Koobiac
j'avais bien aimé le 1 donc bon pour changer des fps, je vais jouer à fable j'pense voir ODST en mm tps

Dwarfal
Ben là c'est le 1 en (beaucoup) moins bien
Koobiac
bon j'ai commencé le jeu (1h de jeu environ) et pour le moment c'est pas génial mais bon c'est que le tt début donc on verra par la suite
YONDAIME
J'ai joué au 2 et au 3 mais j'ai préféré le 2 pour une ambiance superbe!

Rayman 3DS: Ayant acheté une 3DS et cherchant quelque chose à me mettre sous la dent en attendant Zelda, je l'ai pris sans grosses attentes.
Déjà, quand j'ai su qu'il sortait sur la console, je me suis dit: Et le 3, vous en foutez quoi...? N'ayant pas pu y jouer alors que j'avais aimé le 2 sur N64, j’espérais pouvoir y mettre mes sales pattes dessus.
Et non, ils nous foutent une version Iphone aux niveaux des graphs et DS question maniabilité. Le jeu reste très bon en lui-même certes car c'est un Rayman mais elle est paresseuse car beaucoup de défauts présents auraient pu être corrigés:

-Une caméra toute pourri. Je me suis retrouvé devant ma console a gueuler après sa gestion désastreuse. Et pourtant, de ce coté je ne suis pas très regardant.
-Des animations honteuses pour certaines: j'ai remarqué dans le temple du feu et de la terre que les grosses lianes épineuses sont animées à 4 images par seconde! (enfin je sais pas exactement mais de la part d'un grand studio et d'une telle franchise...fuck quoi!)
-Des textures un peu caca: les sols surtout mériteraient un coup de polish...
-3D pourrie: j'ai pas vraiment de point de comparaison, mais elle ne sert à rien, juste à vous bousiller les yeux.

Bref, bien que je le savais déjà, ce Rayman est un remake plus que paresseux, mais je l'ai pris par nostalgie et les belles heures que la version N64 m'a fait passer.
Cependant, si vous n'avez jamais joué à ce jeu, je vous le conseille malgré la caméra de MERDE!

Dragon Quest 6: Je suis au boss final donc je l'ai presque fini. Bon il ne change pas tellement des DQ: du level-up, du level-up et du level-up, ainsi qu'une aventure sympa (moins que la fiancée céleste à mon gout) et pour finir BEAUCOUP d'exploration (3 mondes (bon le 3 est petit...) et les fonds marins).
Les perso sympa mais les secondaires ne sont pas vraiment de l'ordinaire et n'ont pas beaucoup de charismes. Seuls 2 ou 3 ont un background intéressant (dont le héros et Laura).
Les combats sont simples mais très efficaces bien que dès fois il m'arrive de pester contre l'ordre d'action des personnages qui laisse un part de hasard. Les animations des monstres sont sympa et les décors aussi.
Les sorts sont nombreux quand on maitrise les classes, voir trop nombreux car il m'arrive de m'y perdre dans la liste de sorts de certains perso qui doivent dépasser les 40 magies!
L'ambiance y est pour beaucoup dans ce titre tant il arrive d'être pris par l'onirisme de certaines scènes. Mais les perso sont moins attachants que dans le 5.
Les musiques sont nickelles donc rien à redire. La traduction française est très appliquée et à fait preuve d'une adaptation très..."française" car il y a des jeux de mots de partout et sont plein de références (Les sages Blaise et Pascal nerd.gif) et certains PNJ ont des accents (marseillais ou russe). On pourra pester contre les noms donnés aux perso secondaires: Olivier...Francis...? qui ne donnent pas un coté charismatiques à vos alliés. Ni à vos ennemis d'ailleurs (Meurtor?!).

En clair, c'est un très bon RPG! Et il n'a pas volé sa réputation de concurrent de son cadet, Final Fantasy.

Kayle Joriin
Citation (Dwarfal @ Sunday 12 June 2011, 15:36) *
Ben là c'est le 1 en (beaucoup) moins bien

C'est clair que les promesses du premier épisode n'ont jamais été concrétisées...
Le premier épisode reste surement le plus intéressant au final, mais Fable 2 et 3 sont quand même sympathiques à condition d'adhérer leur mélange de genres un brin bordélique et pas toujours maitrisé.
Personnellement, je regrette pas d'y avoir joué, mais le premier épisode (sur PC) m'a nettement plus marqué que les autres.
Dwarfal
Moi aussi je l'ai fait 4 fois en tout aime2.gif (une fois la version xbox originale, 2 fois la version xbox de lost chapters et une fois y a pas si longtemps la version PC en HD qui rox nerd.gif) C'est le jeu qui m'a le plus marqué sur la génération précédente, surtout parce que je l'attendais pas du tout et j'étais pas au courant des promesses foireuses de molyneux.
Kayle Joriin
Sinon j'ai fini The Witcher 2 et j'ai bien kiffé sa maman ! Mis à part une interface pourrave et des contrôles parfois un peu bugués, il tue la bite ! Certains le trouveront surement trop dirigiste mais la mise en scène est tellement bonne que c'est pas trop grave.
Koobiac
mieux ou moins bien que le 1 qui est une pure bombe aime2.gif ?
Kayle Joriin
Si y avait pas ces problèmes d'ergonomie et de maniabilité je dirais "mieux". Cela dit certains fans du premier épisode ont pas aimé, donc...

Le système de combat est plus accessible et dynamique, mais pas forcément moins riche. Les graphismes tuent la bite. L'univers est toujours aussi excellent et les choix que tu fais impactent vraiment sur le reste de l'aventure. Par contre j'ai trouvé le jeu un peu plus cloisonné, le monde un peu moins grand. Cela dit le premier épisode était pas spécialement réputé pour son coté open world, donc bon...

Reste que c'est à mon sens le meilleur RPG PC depuis Dragon Age Origins.
Koobiac
je suis un fan du premier et ayant vu un pote jouer, le système de combat à pas l'air aussi bien que dans le 1 pour moi sad.gif
le coté graphique ok c'est beau mais je m'en cogne complètement smurf.gif
ouai le premier était déjà assez cloisonné, c'est justement ce que mon pote aime car il déteste être "trop" libre comme dans oblivion ptdr.gif mais paradoxalement j'avais bien aimé ne pas être perdu parmi 73 quêtes réalisées en même tps pcq tu veux pas en laisser passer une seule et donc arriver dans une zone, la fouiller jusqu'au bout, la quitter pour une suivanteetc. ça changeait, c'était agréable

moi c'est surtout le scénar que j'attend au tournant, le 1 était totalement sublime à mon goût (ça m'a presque donné envie de lire les saloperies de roman du polonais stun.gif)
et si les décisions prosent influent encore plus sur le suite de l'histoire que le 1 c'est génial aime2.gif
Zegema
J'suis pire qu'Inferno huh.gif :

- The Witcher 1: chopé à 5€ sur Steam, j'ai à peine joué 20 minutes
- Alan Wake: joué 1h pour le moment
- Forza 3: je dois en être à 20-30%
- Super Meat Boy: du mal à terminer. Il me faudrait une manette en fait.
- World of Goo: doit me rester moins de 5 niveaux.
- Just Cause 2: fini l'histoire, je voudrais le terminer à 100%. Mais ce jeu est complètement ouf, vu la taille de la map (32 x 32 km, bordel). C'est jouissif de se balader là-dedans, surtout en sortant de GTA IV. Reste la conduite des bagnoles, chiante. On s'en fout, on se balade en grappin/parachute.
- Final Fantasy XII: 8h de jeu depuis l'année dernière. Du mal à reprendre.
- Hitman: Blood Money: Dégoté à 4€ à la FNAC, toujours pas commencé.

Et j'ai pris Supreme Commander 1 (2€), FarCry 2 (5€) et surtout Portal 2.

Putain de merde, il me faut des vacances damnerd.gif
Slayne
Pareil damnerd.gif Avec pas mal de jeu même pas commencé (alan wake, bayonneta, batman ...) et beaucoup à finir.
Faudrait que je renvoie ma nana chez ses parents damnerd.gif
Pour super meat boy, une manette aide énormément. Pour ma part j'utilise ma manette 360 + un adaptateur pour pc que j'ai choppé sur amazon.
Zegema
Citation (Slayne @ Friday 17 June 2011, 00:23) *
Pour super meat boy, une manette aide énormément. Pour ma part j'utilise ma manette 360 + un adaptateur pour pc que j'ai choppé sur amazon.

Tu l'as acheté combien?
Dwarfal
Ouf si tu compte finir just cause 2 à 100% bon courage damnerd.gif Je n'ai moi même pas eu le courage d'atteindre 75%... c'est la qu'on comprend pourquoi les dev ont mis un succès 75% au lieu d'un succès 100% tellement il y a de trucs sur cette putain d'ile leo.png
Zegema
J'en suis à 45 pour le moment, je verrais si je me lasse.
En fait, ce qui est un peu décourageant, c'est que tu meurs très vite parce qu'on te harcèle tout de suite: hélico, 10-12 mecs qui te canardent, 2-3 bagnoles etc. Donc il faut 10 min pour buter tout le monde et ensuite monter la zone à 100%.

Mais merde, arriver en parachute sur un aéroport, choper l'avion gris (avec la double-aile, là), canarder une plate-forme pétrolière, monter à 10km d'altitude pour ensuite de la chute libre .... y'a pas à dire, moi je m'amuse comme un p'tit fou hibouc.gif
Ziell
C'est si fun que ça, même sur 360 ? Ça me tente.
meduz'
Y'a une démo (qui donne pas envie).
Slayne
Citation (Zegema @ Friday 17 June 2011, 00:27) *
Citation (Slayne @ Friday 17 June 2011, 00:23) *

Tu l'as acheté combien?

20€ -> http://www.amazon.fr/Microsoft-9Z2-00002-W...r/dp/B000MGVAAQ
meduz'
Pour 10 € de plus, t'as la manette en version filaire, compatible Xbox 360 et PC.
Koobiac
Bon Fable II est pas aussi génial que le I mais il se laisse jouer, par contre gros soucis, ça rame vraiment pas mal par moment, ça le faisait aussi à ceux qui installe pas le jeu sur DD? (je parle mm pas des chargements fear2.gif)
Dwarfal
Citation (Ziell @ Friday 17 June 2011, 00:48) *

Ben si t'aime faire n'importe quoi et tout péter oui c'est fun. Surtout que maintenant il se choppe à 10€ facile

Koobiac > oui il a un framerate bien merdique ce jeu mario.gif, même quand tu 'linstalle
Kayle Joriin
Et encore ! Le 3ème épisode est pire de ce coté là. nerd.gif
Koobiac
ok merci mais ça pourri vraiment l'expérience de jeu, c'est saoulant sad.gif
faut retourner ttes les 10mn voir ses femmes sinon elles divorcent, y'a pas une technique pour qu'elles la ferment ? smurf.gif
quackshot
Citation (Koobiac @ Friday 17 June 2011, 13:04) *
faut retourner ttes les 10mn voir ses femmes sinon elles divorcent, y'a pas une technique pour qu'elles la ferment ? smurf.gif

smurf.gif
Dwarfal
Augmente le fric que tu leur donne et elles seront contentes pendant un bon moment
Blayrow
P'tain c'est réaliste comme jeu en fait smurf.gif
meduz'
Rigole, j'suis tombé sur la phrase seule de Zwarf, et il m'a fallu 10 secondes avant de comprendre qu'elle concernait un jeu vidéo et non pas la réalité ptdr.gif.
Koobiac
merci ptdr.gif ptdr.gif
Zegema
Citation (Ziell @ Friday 17 June 2011, 00:48) *

Alors, attention: le scénar est en bois, la VF est absolument misérable, et la conduite des bagnoles est chiante. Mais t'as tout le reste: 100h de jeu pour finir à 100% (sachant que l'histoire principale prend 25%, le reste c'est de la collectionite aigue), une map gigantesque, des véhicules de partout (bateaux, hélicos, chute libre, parapente, grappin, avions de voltige, avions de chasse) et en plus, cerise sur le gateau, c'est très beau (bon, sur PC).
J'étais démotivé par le scénar, mais finalement on se fait plaisir. Si t'aimes les jeux bas du front, où faut foncer dans le tas, et que t'as toujours un peu l'esprit GI Joe avec un immense bac à sable, c'est fait pour toi punk.gif
Zegema

C'est tout con, mais moi, je kiffe.
Kayle Joriin
En effet ! punk.gif

C'est vraiment tout con... smurf.gif
Zegema
Je te chie dans la bouche smurf.gif
YONDAIME
Je l'attendais, il est enfin sorti avant-hier dans toutes les bonnes crémeries: Ocarina of Time 3D!

J'en suis à un peu moins de la moitié et je peux vous dire que c'est que du bon pour l'instant!
Les graphismes, notamment les décors sont très bien retravaillés (mention spéciale au temple du temps, qui ressemble à celui de TP) bien qu'assez inégaux (dans le temple du feu, c'est pas très flagrant). Pour les perso c'est aussi inégal: Link, Zeldouille et Ganondorf + les gardiens sont bien retravaillés mais les villageois manquent cruellement de retouches.
La jouabilité est toujours aussi fun, l'utilisation des objets tels que l'arc ou le grappin est en fait très précise et ajoute de l'interactivité. L'écran du bas est simple mais il faut s'y habituer.
les musiques...Toujours aussi belles!
L'histoire, toujours aussi touchante...
Bref, le jeu toujours aussi excellent!

Par contre, je ne me souvenais pas qu'il était aussi facile...Peut-être que c'est parce que lors de mes premières parties j'avais 6 ans à l'époque:nerdz:
Ils auraient pu mettre la Master Quest direct, au moins l'impression de renouveau aurait été encore plus flagrante!
CooLJeDi
Fini Darksiders en 20h (sans prendre mon temps). Bon mon avis n'a pas trop évolué, à savoir un sous-Zelda qui n'a pas grand chose en sa faveur. Graphismes bofs, gestion de l'inventaire exécrable, maniabilité très aléatoire (saut et double saut qui ne marchent qu'une fois sur deux, caméra un brin foireuse, collisions mal foutues). Le plus gros problème étant qu'on s'emmerde vraiment au bout d'un moment, de mémoire je ne crois pas m'être autant fait chier dans des donjons (pire que dans OOT, c'est dire), surtout le Thrône Noir qui est vraiment, mais vraiment chiant en plus d'être interminable (on se croirait dans un Limbo 3D avec des téléporteurs et des interrupteurs de partout sans savoir où aller, bref une horreur). Enfin heureusement que le personnage principal sauve la mise, un héros qui a vraiment de la gueule et qu'on se fait plaisir de voir à l'œuvre dans les différentes cuts-scenes du jeu. Sinon univers et scénario quelconque, ce n'est pas non plus de ce côté que Darksiders sauve la mise. 5/10

Guerre, ZE perso qui pour moi éclipse largement Krados de GoW dans le même registre.
Zegema
Portal 2: A partir d'un concept fini en 2h dans le premier épisode, peut-on faire une aventure d'une dizaine d'heures dans une suite? Réponse: non. Alors c'est toujours aussi bien écrit, c'est drôle, c'est rigolo, tout ça. Mais ce qui est cool sur 2-3h, moi je l'ai trouvé un peu chiant sur la fin. Je vais voir le coop, il m'a l'air pas mal. 7/10.
Toad
Citation (CooLJeDi @ Thursday 23 June 2011, 16:58) *
(pire que dans OOT, c'est dire)

Avec ça, comment veux tu qu'on prenne au sérieux ce que tu dis mrgreen.gif Ca veut peut etre dire que le genre ne te plait pas, non ?

CooLJeDi
Ben non, j'ai toujours trouvé les niveaux d'OOT plutôt inintéressants (excepté le temple de la forêt assez trippant). Comparé à WW et TP, je trouve OOT largement inférieur dans ce créneau.
Draco
Tu es décidément ridicule ptdr.gif Je veux bien que tu te prennes au jeu du défenseur des autres constructeurs et jeux mais a le faire n’importe comment comme un gros kevin boutonneux tu te discrédites damnerd.gif C'est clair Zelda OOT était chiant, ses donjons ennuyeux, le jeu moche, et il n'a rien apporté à l'époque ptdr.gif
Blayrow
Bon j'essaie de finir The Witcher, là, clairement l'un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué. Par contre faudrait juste qu'il arrête de planter toutes les cinq minutes smurf.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.