Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
quackshot
Citation (Ziell @ Friday 21 January 2011, 14:37) *
Et après coup j'ai réalisé que c'est la VF, j'aurai probablement les textes et voix en français. repuke.gif
« FEU DANS LE TROU ! » Misère... leo.png

Aaaaah... Ca me rappelle les grandes leçons de la vie. (du genre : Pas de KFC à la sortie d'une petite gastro)
Blayrow
Black Ops, déjà que le jeu est pas ouf, mais en plus avec les voix françaises j'avais trouvé ça chiant tongue.gif et le multi est moins bien que sur MW 1 ou 2. Bref, pas l'meilleur épisode.
Ziell
J'avais acheté MW2 UK 35 € fdpin, je l'ai revendu la semaine dernière pour 25 €, donc je prends pas de gros risques nerd.gif

J'ai quand même l'espoir qu'en mettant ma console en anglais, par miracle, peut-être que le jeu suivra... :/
Blayrow
J'avais essayé et ça a pas marché mrgreen.gif je trouve ça dingue d'ailleurs, on devrait avoir le choix de la langue, un peu comme dans les DVD. Pourritures capitalistes...
YONDAIME
Ghost Trick: Je l'ai acheté pour 2 raisons:
-En tant que fan des Ace attorney, je ne pouvais pas passer à côté du dernier né de leur créateur.

-Le concept me paraissait sympa.

Et oh god! que le jeu fait penser aux AA et que c'est bon!
L'histoire est complexe mais farfelue! Le chara-design des principaux protagonistes sont superbes (Sissel n'a pas la classe, n'est pas un BG mais il est attachant je trouve) et leurs animations sont étrangement fluides et très agréables à l'œil. Quant à leur personnalité, on retrouve une fois de plus la touche des AA, ils sont tous à la fois mystérieux et fou-fous.
Le gameplay, il peut paraitre linéaire et répétitifs mais il est jouissif et plus varié qu'au premier abord. Contrairement à la majorité des jeux de reflexion, il y aura des moments où le rythme et le timing seront mis à dure épreuve. Bref, le système est original et bien pensé, je vous rassure, il n'ennuiera que les plus difficile d'entre nous.
Concernant la durée, elle semble assez courte, ce qui semble être son point faible (je ne suis qu'à un peu plus de la moitié du jeu et je dois être à environs 6 heures de jeu) mais le contexte oblige (Sissel le héros est tué dans la soirée et doit finir l'enquête avant l'aube).

Pour le moment ce jeu comble mes attentes et ne decevra pas aussi bien les fans des jeux de meninges (quoique j'ai vu plus dur) et les fans de ce bon avocat qui a abusé du gel!
Kayle Joriin
Bon, avis définitif sur Ninja Storm 2 : Pas si mauvais que ça !

Malgré ma déception du début je me suis accroché et finalement j'ai passé plus de 35 heures dessus, dont une bonne quinzaine après la fin du scénario principal.
Au final si les phases d'explorations sont en effet assez chiantes (mais les parchemins de téléportation que l'on récupère après la fin du jeu aident beaucoup), les combats s'avèrent quant à eux très sympa et dynamiques, surtout une fois qu'on a bien compris le système et ses subtilités (notamment le rôle majeur des coéquipiers). Et si techniquement le jeu ne casse pas trois pattes à un canard ninja, il reste quand même correct et même plutôt impressionnant lors des grosses bastons et des techniques secrètes.

Par ailleurs, le online est plutôt sympa et vu comment on se fait rétamer par les joueurs les plus expérimentés, même après avoir plié le mode solo, il y a un bonne marge de progression. Cependant, la maitrise du système ne passe pas par l'apprentissage de dizaines de commandes ultra complexe (le nombre de combos restant assez limité) mais plutôt par l'apprentissage du timing et de la portée des techniques des différents personnages, ainsi que de la bonne utilisation des équipiers et des objets.

Sinon maintenant je suis sur Fable 3. Ça a plutôt mal commencé avec des premières minutes qui sont juste à gerber techniquement parlant. Ensuite tout le coté social du jeu est hyper lourd avec des interactions animées qui durent deux plombes et une interface plutôt merdique. Par contre les combats, tout en étant très simples, sont assez sympa, et les effets de lumières ont pas dégueulasses. Pour le moment j'essaye de récupérer un maximum de "symbole de guilde" (enfin, je sais plus trop comment ça s'appelle) qui sont en gros les XP du jeu, mais franchement je ne sais pas si je vais continuer sur ce rythme parce que c'est super lourd (la faute aux putains d'interactions sociales qui durent deux plombes). Bref, pour le moment ça se laisse jouer en alternant trucs chiants et trucs sympa, mais moi qui suit la série depuis le premier épisode, je trouve que Molineux part de plus en plus en couille. C'est dommage parce que le premier Fable était plutôt bon.
meduz'
J'ai essayé la démo de Ghost Trick sur DS, et j'ai bien aimé malgré sa facilité et une esthétique particulière. Ce doit être un bon point & click, je pense.
Ziell
Ptain je l'ai pas encore reçu (demain je pense) mais je déprime à moitié à l'idée de me taper la VF de Black Ops, je vais me pendre nerd.gif
Kayle Joriin
Maure de lol ! ptdr.gif

Sinon, outre Fable 3, et comme l'indique mon Gamer Tag ci-dessous, je me suis également mis à X-men Origins : Wolverine (choppé au géant du coin pour 10 € mais on le trouve aussi à la FNAC pour ce prix là). Un petit Beat Them All sympa, bien bourrin et défoulant. Y a pas mal de petits soucis techniques et le jeu est plutôt répétitif, mais ça reste fun à jouer grâce au style inimitable de Logan. C'est surtout un des rares jeux de "Super Héros" a être aussi réussi, et rien que pour ça, il vaut le coup.
Tisteba
C'est sympa ce topic, personnellement ça fait 2 ans qu'à part quelques nouveautés Wii je me fais des grands jeux des anciennes générations pour pas cher, comme par exemple j'ai acheté une PS2 avec les FFs et les MGS. Je prefere ça plutôt que d'acheter des jeux plus chers d'une qualité bien souvent moindre, tout en rattrapant la culture que je n'ai pas pu acquérir à cause de mon jeune âge.

J'ai fait les FFs Playstation 1 et 2 y a pas à dire 10 ans après la découverte reste une claque pour chacun d'entre eux (pour les PS1 je conseille à tous ceux qui ont une PSP de les prendre sur le PSN, un FF callé dans son lit le soir c'est une experience à vivre), les Marios NES/SNES, ou encore les MGS jusqu'au 3...

Je vais sûrement entamer une retrospective Zelda dans un futur plus ou moins proche, ça pourrait être plus sympa à plusieurs chacun de son côté en attendant OOT 3D, SS et LA DX sur l'eShop. Je compte faire : (sûrement dans cet ordre, et merci à la CV Wii)

- ALTTP (pour la premiere fois)
- MM (idem)
- WW (seconde fois, la derniere partie datant d'au moins 6 ans)
- TP (fini à la sortie du jeu et pas retouché depuis)

Voilà j'dis ça, j'dis rien, merci d'avoir lu ce message, qui j'en suis certain, à changer votre vie nerd.gif
meduz'
Fais aussi Minish Cap si tu peux, il est énorme punk.gif !
Tisteba
Je l'ai fait il y a peut etre un an, il est pas mal du tout même si le système des fragments m'a gavé à la fin, mais j'avais fait une grosse partie. Ca me fait penser que j'ai jamais fait un Zelda à 100%, ça sera l'occasion de le faire ^^
Inferno
Nouvelle résolution. Finir un jeu par support par mois damnerd.gif
Slayne
Citation (Inferno @ Wednesday 02 February 2011, 22:19) *

Pareil pour moi. Mais par an damnerd.gif
quackshot
Citation (Inferno @ Wednesday 02 February 2011, 22:19) *

Bon voyons, moi les jeux à finir...

Finir :
- Recettear (actuellement à la troisième semaine)
- FF7 (CD3)
- Alan Wake (Chapitre après le parc naturel)
- WoW (lv 53/85)

A faire :
- Braid (Monde 2/4)
- Modern Warfare 2 (J'ai envie d'un bon petit shooter)
- Splinter Cell conviction (un pote me l'a prêté)
- Pure (j'avais test chez mon frère et j'avais apprécié)
- Heavy rain
- MGS4 (à emprunter)
- Batman Arkham Asylum

A refaire :
- Zelda Twilight Princess (Temple des gorons)
- Un petit Left4Dead 1 ou 2 (si quelqu'un est tenté)

Y a du boulot, ma foi.
Zegema
Moi, j'viens de finir Just Cause 2 et c'étaitbien fun. J'vais continuer un peu dessus puisque il me manque pas mal de bonus.

Pour la suite, j'ai le choix entre Batman AA et Fear 1 qu'on m'a preté. Ou alors je prends une 360 avec Forza.
Slayne
Citation (quackshot @ Thursday 03 February 2011, 12:09) *

1000 fois oui si tu arrives à définir une date mario.gif
quackshot
Citation (Slayne @ Thursday 03 February 2011, 14:01) *
Citation (quackshot @ Thursday 03 February 2011, 12:09) *

1000 fois oui si tu arrives à définir une date mario.gif

Dans la semaine prochaine, disons ?
Slayne
Ca me va ! Mon steam c'est slayne_33 il me semble
meduz'
T'es dans le groupe ND, d'façons thup.gif.
Zegema
Bon, ben j'ai acheté une 360.
Ziell
Putain énorme, en voyant que t'avais écrit un message et je me suis dit que j'allais enfin te demander quand tu cèderais ! lmaosmiley.gif (j'y pensais depuis plusieurs jours, oui je pense tous les jours à toi, je suis chou. aime2.gif)

Tu as pris quel pack, quels jeux ?
Zegema
Pack Forza - Alan Wake.

Où j'ai appris que Alan Wake n'était dispo qu'en downlad, supayr damnerd.gif

Pas encore branché, j'fais ça dans la soirée (oui, il est quasi 22h, mais je sors du boulot et de la Fnac, là ...)
Ziell
Bon et tarde pas trop à te prendre un compte Live Gold nerd.gif (bon ok ça sert un peu à rien avec tes jeux actuels leo.png mais bon)

Vu l'heure qu'il est, commence par AW, tu vas en prendre plein la gueule punk.gif punk.gif
Inferno
Et prend fifa aussi histoire que je te remette à ta place damnerd.gif
Zegema
Sans entraînement, je fais déjà chier Blay, alors fais pas trop ton Turc damnerd.gif

Bon, console configurée, tout branchée nickel (sur mon écran de PC, tout va bien). Y'a juste le gamertag qu'il faudrait que j'affiche sur le forum.
Ah et si vous voulez m'ajouter, mon nick c'est Zegema54 (zegema est déjà pris, première fois que ça arrive en 12 ans ...)
Zegema
Bon, petite séance de Forza, qui me change quand même pas mal de GT4. Suis un peu paumé, pas complètement emballé, mais le début c'est toujours chiant. En tout cas, j'ai mis le niveau de difficulté max (sauf l'embrayage), et en faisant un tour de Nurburgring (que je connais par coeur à force, en plus d'y être allé en vrai), j'ai réussi à casser une boîte de vitesse à force de rétrograder trop tôt ptdr.gif
Inferno
Mais moi je suis sur une autre stratosphère.
Blay c'est un petit joueur damnerd.gif
Ziell
Je viens de recevoir CoD: Black Ops sur 360. J'ai espéré jusqu'au dernier moment mais, rien à faire : c'est en VF et les voix ont l'air de puer du derche sévère'.

Personne ne connaît un forum sur lequel j'aurais une chance de trouver quelqu'un disposé à échanger sa version UK contre une VF ? leo.png
Koobiac
J'viens de recevoir Worms Battle Island, en avant les Grenades Sainte, "Alléluia"
Zegema
Commencé Alan Wake. Wow. J'étais un peu déçu hier soir en installant la console, à trouver que c'était pas aussi beau que ce que je pensais, surtout face à un PC (le mien a pourtant deux ans et demi). Mais j'ai mis Alan Wake, et même si c'est pas une référence graphique, c'est en tout cas très cohérent au niveau des jeux de lumière et du brouillard. Et puis l'ambiance est déjà géniale alors que j'ai qu'une heure de jeu pour le moment.
Tao
Citation (Kayle Joriin @ Tuesday 25 January 2011, 09:06) *
Maure de lol ! ptdr.gif

Sinon, outre Fable 3, et comme l'indique mon Gamer Tag ci-dessous, je me suis également mis à X-men Origins : Wolverine (choppé au géant du coin pour 10 € mais on le trouve aussi à la FNAC pour ce prix là). Un petit Beat Them All sympa, bien bourrin et défoulant. Y a pas mal de petits soucis techniques et le jeu est plutôt répétitif, mais ça reste fun à jouer grâce au style inimitable de Logan. C'est surtout un des rares jeux de "Super Héros" a être aussi réussi, et rien que pour ça, il vaut le coup.

Dis mon KJ, Deadpool est toujours aussi mal réussi que dans le film ? Enfin, ils ont fait le même truc difforme sans charisme ? À moins qu'il ne soit pas présent dans le jeu ?
Kayle Joriin
J'ai pas encore rencontré la Piscine de la Mort vu que j'ai mis en pause ma partie pour finir d'abord Fable 3 (qui sera bientôt revendu en prévision de l'achat de la 3DS). Je te dirais ça quand je reprendrais ma partie.
Tao
Ça marche, merci ! punk.gif
Kayle Joriin
Après une grosse période 360, je me remets un peu à la Wii (sur laquelle j'ai encore PLEIN de jeux à faire). Je viens donc commencer Fragile Dreams (enfin de recommencer mais vu que j'avais joué qu'une demi-heure la première fois...) et je kiffe bien l'ambiance visuelle et sonore du jeu (voix japonaises oeuf corse) même si le gameplay et la maniabilité sont passablement raides. En tout cas, ça fait deux jours que j'ai le MAGNIFIQUE générique d'intro dans la tête.
Foine
Je me suis lancé dans Inazuma Eleven moi. C'est vraiment sympatoche. Moi qui aime pas le foot, là je dois avouer que ça me fait bien tripper les trucs genre "La tornade du Dragon" XD
Zegema
Ouais enfin il parait que c'esr plus un RPG qu'un jeu de foot quand même, hein.
Kayle Joriin
Non, mais c'était pour nous redire qu'il aime pas le foot. smurf.gif
Inferno
N'empêche que pour un rpg les matchs sont sympas et dynamique à jouer.
quackshot
Slayne : On à qu'à dire demain vers 21h ?

Qui d'autre serait chaud ? Limite si on est 8 on se fait un versus o/
Zegema
Moi j'veux bien, sur le 1 ou le 2. On peut dire 21h.
Tao
Je suis toujours sur Inazuma Eleven... c'est bon, je suis ultra-fan. aime2.gif
Slayne
C'est parfait pour moi punk.gif
Par contre j'ai que le 2 qui est installé sur mon disque dur en ce moment
quackshot
Citation (Slayne @ Wednesday 09 February 2011, 23:31) *
C'est parfait pour moi punk.gif
Par contre j'ai que le 2 qui est installé sur mon disque dur en ce moment

Ok, je checkerai pour voir lequel est installé chez ouam nerd.gif

Postons un topic sur l'autre forum voir si les gens sont intéressés.
Dwarfal
The Ballad of Gay Tony punk.gif Après le vide de RDR, ça fait un bien fou aime2.gif Mon seul reproche : qu'ils aient laissé les musiques du jeu d'origine parce que les mixs sont chouettes (surtout celui de vladivostok nerd.gif) mais c'est rare de les entendre !
CooLJeDi
Killzone 2 : Du FPS comme on les aime même si son gameplay à la COD n'est pas forcément très original (mais bon en ayant fait l'impasse sur le Black Ops cette année...). Les armes bien que variées ne changent pas vraiment grand chose, pour l'instant j'ai fait la moitié du jeu avec la 1ere arme et ça passe sans forcer. Sinon l'ambiance et les graphs thup.gif.

Uncharted 2 : A peine commencé, ça m'a l'air très bon, surtout dans son mélange de genres : un mix entre du TPS, du jeu de plateforme 3D/aventure. Graphiquement ca déchire sa mémé et on retrouve vraiment l'esprit Naughty Dogs : de l'humour dans une ambiance qui ne se veut jamais vraiment sérieuse, même son esthétique fait plus penser à du D.A. qu'à du film. Enfin quel dommage que ce talentueux studio ne donne pas de suites à Crash Bandicoot ou Jak et Daxter, sur une machine comme la PS3 ce serait violent.

Vivement le 2 et 3 et surtout la NGP punk.gif punk.gif
Inferno
Inazuma Eleven:Premier jeu terminé du mois. Sympa niveau gameplay, naze niveau scénario lol.

Bref faut que je choisisse le prochain jeu à finir. leo.png
Manmedaz
Ghost Trick, il m'a pas tenu deux jours mais il faut dire que je l'ai bien retourné... Sinon, c'est bien sympa à jouer, assez rafraîchissant même si le scénar est parfois un peu capilotracté...
Ziell
CoD: Black Ops > Je ne vois toujours pas le bout du solo (assez paradoxal pour une durée de vie de FPS moderne...) et je ne me souviens pas avoir autant lutté pour finir un jeu. Aucun fun, je m'ennuie ferme, c'est atroce.
Par contre le multi fonctionne toujours aussi bien, et j'aime beaucoup le mode Zombies. Sauf qu'il faut finir le mode solo pour débloquer les autres maps (1 seule des 3 dispo dès le départ) pleure.gif
Blayrow
Bon j'ai refini Final Fantasy VI (sur mon téléphone Android (damnerd.gif), y a pas à chier c'est l'un des meilleurs RPG de la planète. Et maintenant je m'attaque à l'un des meilleurs tactical de la planète, Tactics Ogre Let Us Cling Togetha.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.