J'ai raté la sortie de Two Point Hospital (PC), le 31 août dernier.
J'ai rattrapé mon retard hier soir, sitôt rentré, sitôt téléchargé.
Je n'y ai joué que 2 petites heures, à peine le temps de me familiariser avec le gameplay, mais je peux déjà dire qu'il est le digne successeur de Theme Hospital.
Les personnages ont un peu le même design que ceux qu'on pouvait voir dans la vidéo d'introduction de Theme Hospital, l'humour est le même, les graphismes sont rafraîchissants, le gameplay a beaucoup de similitudes... On trouve vite ses marques.
Je me rappelle avoir joué à Hospital Tycoon mais je n'en garde pas un bon souvenir... Je me rappelle surtout de la voix de la secrétaire qui donnait des explications en faisant des cris suraigus très désagréables
J'ai hâte d'avancer un peu plus dans ce jeu et de découvrir les prochains objectifs
J'ai rattrapé mon retard hier soir, sitôt rentré, sitôt téléchargé.
Je n'y ai joué que 2 petites heures, à peine le temps de me familiariser avec le gameplay, mais je peux déjà dire qu'il est le digne successeur de Theme Hospital.
Les personnages ont un peu le même design que ceux qu'on pouvait voir dans la vidéo d'introduction de Theme Hospital, l'humour est le même, les graphismes sont rafraîchissants, le gameplay a beaucoup de similitudes... On trouve vite ses marques.
Je me rappelle avoir joué à Hospital Tycoon mais je n'en garde pas un bon souvenir... Je me rappelle surtout de la voix de la secrétaire qui donnait des explications en faisant des cris suraigus très désagréables

J'ai hâte d'avancer un peu plus dans ce jeu et de découvrir les prochains objectifs

Un jeu que j'aimerai bien voir arriver sur Switch... maintenant que Civ 6 arrive tout semble possible

Sinon de mon côté :
- Donkey Kong Adventure (DLC Mario & Lapins crétins)
Très agréablement surpris pour ce DLC... de base je ne suis pas très objectif ayant adoré le jeu et base, mais Ubi a vraiment fait le boulot pour nous proposer un DLC avec une vraie histoire et une grosse durée de vie.
Il y a une vingtaine de niveau plus une vingtaine de défis qu'on débloque à la fin, c'est clairement plus qu'un simple chapitre du jeu d'origine.
Si non devait comparer ce DLC au jeu d'origine ça serait assurément le meilleur chapitre : plus long, avec une vraie progression des perso (le trio est vraiment excellent) et surtout mieux écrit et mieux mis en scène (le vrai problème du jeu d'origine)
Bref à acheter les yeux fermé pour tous les fans du jeu de base
- Okami
C'est la 1ère fois que je joue à ce jeu... et le début a été très compliqué... j'ai failli le lacher un bon nombre de fois.
Le jeu a vraiment veilli et terme de gameplay... il y a tout un paquet d'éléments qui nous rappel qu'on joue à un jeu qui à déjà un certain age et même si graphiquement il a été lissé, le gameplay lui n'a pa pu évoluer.
De plus je suis vraiment loin d'être fan du "pinceau" et des nombreux dessins à réaliser sur l'écran de la console... j'ai déjà jamais été fan du motion gaming alors faire des dessins ainsi ça me tente pas trop.
Mais en avançant et en lui laissant sa chance on découvre un jeu qui est quand même très sympa grace a ses personnages, son univers.... et le développement d'Amaterasu qui apportera petit à petit des éléments interessants, notamment pour les combats.
Bref ça va mieux... je ne sais pas si j'irai au bout par contre