Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
R.Z.
Perso j'ai beaucoup moins accroché à FE Warriors qu'à Hyrule Warriors (mais je dis ça du haut de moins de dix heures de jeu sur FEW alors que j'ai du retourner HW sur au moins 150h, donc c'est à prendre avec des pincettes).
Question d'univers représenté probablement (faut dire que le seul FE que j'ai vraiment aimé c'est Echoes et il est à peine représenté), mais je trouve aussi que la dimension tactique de FE Warriors nuit un peu à l'action. Le temps qu'on passe en pause sur la carte à donner des ordres à ses personnages et à vérifier qu'ils ne vont pas se retrouver en désavantage me casse un peu mon plaisir, mais si on ne le fait pas on a des emmerdes.
Et puis comme l'ont dit les autres HW fait preuve d'une grande variété dans ses styles de combat. Chaque perso est complètement différent et il y en a un paquet de carrément fou fou (Agitha qui invoque des insectes géants par exemple). Certains se payent même le luxe d'avoir plusieurs types d'armes qui changent complètement leur gameplay. Du côté de FEW c'est les trois armes du triangle De FE plus la magie, c'est un chouilla chiant, je trouve.

Sinon en alternative à ces deux là il y a aussi One Piece Pirate Warriors 3 en version ultra complète.
J'ai fini par le choisir en remettant HW à plus tard et il est pas mal du tout.
Il y a un mode histoire qui reprend tout One Piece depuis le début (en simplifiant pas mal quand même), un mode libre comme d'habitude et un mode rêve où on évolue sur une sorte de map un peu comme dans le mode aventure de Zelda et ou on peut débloquer des tas de persos.
Mais c'est vrai qu'on ne peut pas diriger plus d'un protagoniste par bataille contrairement aux jeux sus-cités. Il y a quelques subtilités en plus (persos de soutient, coups chargés, enchaînements qui me srmblent un peu inhabituels pour un mûso ...), mais globalement il me semble un peu plus simpliste que les deux autres (et puis il est un peu plus moche aussi). Par contre l'univers de One Piece est assez bien retranscrit, donc si on aime ça me semble être une alternative viable.

Après, pour moi, Hyrule Warriors est clairement au dessus.
CooLJeDi
Moi aussi je mettrais HW au dessus de FE mais en terme de gameplay, FE dispose d’excellentes choses comme le switch de persos à tout moment (et ça c’est vraiment cool) et l’aspect un poil plus stratégique comme pouvoir déplacer un perso à un endroit précis de la map. En fait, HW est peut être un peu plus varié dans ses missions et bon, l’univers Zelda qui est vraiment super bien retranscrit dans ce spin-off.
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ jeudi 24 mai 2018, 13:35) *
FE dispose d’excellentes choses comme le switch de persos à tout moment (et ça c’est vraiment cool) et l’aspect un poil plus stratégique comme pouvoir déplacer un perso à un endroit précis de la map.

C'est également disponible dans les versions 3DS et Switch d'Hyrule Warriors, même si on a davantage de latitude dans FEW.
Mortifuce
Citation (CooLJeDi @ jeudi 24 mai 2018, 13:35) *
Moi aussi je mettrais HW au dessus de FE mais en terme de gameplay, FE dispose d’excellentes choses comme le switch de persos à tout moment (et ça c’est vraiment cool) et l’aspect un poil plus stratégique comme pouvoir déplacer un perso à un endroit précis de la map. En fait, HW est peut être un peu plus varié dans ses missions et bon, l’univers Zelda qui est vraiment super bien retranscrit dans ce spin-off.

J'ai cru comprendre que le changement de perso n'existait pas sur la version Wii U, mais ne pas pouvoir switcher son perso sur la Switch, ça serait un comble mrgreen.gif Il y a même certaines missions qui demandent spécifiquement de prendre le contrôle d'un personnage en particulier pour l'emmener à un point précis ou lui faire exécuter une tâche.
Myaah
J'en suis également aux missions séparatives du mode légende dans HW

Je n'ai pas encore fini FEW.

Entre les deux, je crois que ma préférence va aux petites subtilités de FEW au niveau du gameplay, qui rappelle la franchise (notamment le soutien d'alliés, pour avoir des attaques combinées) le switch de persos est plus agréable aussi et on se repère mieux sur les cartes, j'aime le petit côté stratégique et il me semble que les batailles sont plus lisibles. Ou même les dialogues de soutien à force de faire combattre des persos ensemble. Même le changement de classe grâce aux magistères sont là, c'était cool d'avoir ça !
Après, j'ai été agréablement surprise par les boss géants de ce HW !
Côté scénar, dans les deux cas, c'est plus une excuse qu'autre chose, mais on n'en demande pas spécialement plus.

En un certain sens, les deux Warriors sont fidèles à l'univers dont ils sont sortis et pour départager il suffit juste de savoir quel univers on préfère le plus.

Je trouve FEW un poil plus raffiné dans l'ensemble, mais forcément HW est plus vieux donc ceci explique cela hibouc.gif
Mortifuce
Je ne connais pas la version Fire Emblem, mais pour Hyrule Warriors, c'est clairement du fan service, mais du fan service bien fait. J'ai bataillé sur le Mont du Péril, ça m'a donné envie de rejouer à Ocarina of Time rolleyes.gif
Ce que j'aime dans ce jeu c'est le côté bourrin. Si je me fixe comme objectif de vaincre 1000 ennemis, je fais tournoyer les lames pour envoyer valser du moblin ; si une mission me demande de me concentrer sur un capitaine en particulier, je fonce à travers la foule pour remplir mon objectif. Je sais qu'on peut donner des ordres aux autres personnages, mais je ne l'ai utilisé qu'une fois jusqu'à maintenant.
Myaah
Ah ? Moi je passe vraiment par donner des ordres, parce que c'est quand même bien pratique dans l'avancement. Plutôt que d'utiliser l'ocarina pour se téléporter... Mais je suppose que ça me reste de FEW.... Quand j'ai plusieurs persos, je préfère donner l'ordre d'aller vaincre tel ou tel ennemi ou d'aller à tel endroit sur la carte comme ça je switche de persos à ce moment-là et ça m'évite de courir d'un endroit à l'autre de la carte....

Bon pour le moment, j'aime beaucoup contrôler Link à l'épée (pas aimé la baguette à vrai dire) et Sheikh qui en plus est rapide. Impa j'aime moins, trop lourde XD
J'ai fait la mission avec Linkle et j'ai beaucoup aimé ce petit ajout et le personnage ahah !
Mortifuce
Ben de mon côté je dois avoir garder les habitudes de Dynasty Warriors : abattre untel, monter à cheval pour courir à l'autre bout de la carte pour abattre un tel... Oh ben mince ! Une embuscade ! On repart dans l'autre sens... tongue.gif
Mais j'avoue que donner l'ordre d'aller quelque part, puis switcher sur le perso une fois qu'il est arrivé, ça doit être un gain de temps non négligeable.

Niveau persos, je me suis limité pour l'instant à ceux auxquels j'ai affaire avec le mode Légende : Link, Impa, Sheik, Zelda et Linkle. J'ai aussi utilisé Ghirahim pour la carte Aventure. Pour l'instant mon préféré reste Link (surtout maintenant que j'ai chopé l'Épée de légende tongue.gif )
Linkle est sympa mais pour l'instant je reste perplexe quant à ce qu'elle apporte vraiment au déroulement de l'histoire...
R.Z.
Citation (Mortifuce @ jeudi 24 mai 2018, 18:15) *
Linkle est sympa mais pour l'instant je reste perplexe quant à ce qu'elle apporte vraiment au déroulement de l'histoire...


Pas grand chose à priori, vu que c'est un rajout fan service du portage 3DS.
Vous m'embêtez tous là, à jouer à Hyrule Warriors, vous me donnez envie de m'y remettre alors que j'ai deux autres Jeux du même genre à peine entamés et cinquante balles de découvert à la banque ! grrr.gif
Kayle Joriin
Ganondorf forever ! punk.gif

Sinon, j'aime bien Link, Sheik, Impa et Linkle dans les persos principaux. Volga et Skull Kid sont également plutôt cools.
Mortifuce
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 23 mai 2018, 10:26) *
Tu en es où dans le Mode Légende ?

J'en suis là où vous vouliez que je sois pour pouvoir dire que ce jeu est une tuerie aime2.gif
Kayle Joriin
mrgreen.gif

(Pense quand même à dormir ! damnerd.gif )
Mortifuce
Tu ne crois pas si bien dire... Mercredi soir, j'ai éteint la Switch à 1h30 du mat (sachant que je me lève à 6h whistle.gif )
Hier soir, je me suis promis d'être plus sage. Je fais une bataille histoire d'avancer un peu dans le mode Légende. Une fois la bataille est terminée, j'apprends que la suivante est la bataille finale... Comment résister ? Et puis après...
Après...
Après je me suis couché à 1h30 du mat une fois de plus mrgreen.gif
Kayle Joriin
Aaaah... Mais tu es un gros dormeur, en fait. damnerd.gif
Mortifuce
Pour être en forme j'ai besoin d'environ 7h de sommeil, que j'essaie de respecter histoire d'assurer au boulot. Là je sens les yeux qui piquent, j'ai des coups de barre l'après-midi...
Mais bon, Hyrule va bien, c'est le plus important damnerd.gif
Mortifuce
Bon ben je rejoins l'avis de KJ : Ganondorf, l'ultime vilain méchant d'Hyrule, passe au-dessus des autres.
Il est imposant, rapide, puissant, et son côté badass est un atout considérable mrgreen.gif
Je pensais ne pas être loin de la fin du mode Légende... Je me suis bien trompé rolleyes.gif
La 1re carte du mode Aventure est complétée... à 7% tongue.gif
Je ne me suis toujours pas lassé.

À côté de ça, sur PC, je me suis remis aux Sims 4 whistle.gif
J'ai été un fan inconditionnel de la licence les 15 premières années... Ça commence à s'essouffler. Fin juin, l'extension des saisons arrive, alors je fais un effort, je me remets dedans. Les saisons ont toujours apporté une atmosphère spéciale au jeu, j'espère que le charme n'est pas rompu par ma lassitude.
R.Z.
J'ai jeté un coup d'oeil sur mon temps de jeu pour la version WiiU : 158 heures.
Je laisse ça à titre indicatif, j'ai pas tout fini ni pris la deuxième vague de DLC (j'ai à peu près complété la première carte du mode aventure, j'ai du faire les 3/4 de la Master Quest et j'ai du finir le mode Légende en normal et hard même si je n'ai pas toutes les Skultullas).
J'aurais probablement continué à y jouer si d'autres jeux ne lui avaient pas piqué la vedette.
R.Z.
Bon, ben j'ai passé pas mal de temps sur Pokémon Quest cet après-midi, c'est vraiment un jeu type smartphone avec plein de micro-gestion, un timer relou qui empêche de jouer et un gameplay vraiment très limité (en gros pendant les phases "d'exploration" on ne peut qu'activer les capacités spéciales et donner un ordre de dispersion, sinon les pokémon font absolument tout tout seuls y compris les déplacements).
C'est quand même passablement fun mais on tombe très vite sur la nécessité de grinder et bien que la monnaie in game soit relativement abondante au départ grâce à des récompenses de missions (encore que, on ne peut vraiment se payer que les trucs les plus cheap).
Dans les points positifs, le jeu est complet et sans évènements limités dans le temps, donc on peut prendre son temps (et il va en falloir du temps) et il n'y a pas de grind forcé pour pouvoir suivre comme dans Pokémon Shuffle par exemple.

Sinon j'ai aussi joué à Lumo qui doit notamment se trouver pour 15-20 euros sur CDiscount avec divers codes de réduction et c'est une très bonne petite surprise.
En gros c'est un jeu d'aventure en vue isométrique où on traverse un enchaînement de pièces souvent labyrinthique avec un peu de plateforme de-ci de-là et d'autres défis au gameplay rendant hommage à des jeux retro.
Niveau réalisation c'est parfois un peu limite, mais si j'ai bien compris c'est l'oeuvre d'un bonhomme tout seul à la programmation et d'un autre pour le son, donc ça passe.
Ce que je trouve particulièrement appréciable c'est le design retro rempli de secrets où tous les éléments peuvent être significatifs. Ça m'a un peu rappelé les heures passées à chercher des passages secrets dans Donkey Kong Country ou à tenter de sauver tous les mudokons dans l'odyssée d'Abe.
Par contre le jeu tourne très vite un die&retry car la vue isométrique fixe et le design intransigeant rend certains passages carrément prise de tête (il y a un mode retro avec vies limité et sans sauvegarde ... j'ose pas imaginer), mais bon, en général on finit par y arriver et on oublie les passages les plus fâcheux en progressant. J'en regrette tout de même l'écran stéréoscopique de la 3DS.
Il y a aussi un autre petit point que je trouve un peu contrariant c'est qu'il y a quelques courtes secondes de chargement entre chaque pièce et que ça casse un peu le rythme et la continuité du jeu même si on finit par s'y habituer.
Sinon le jeu a l'air d'avoir une bonne durée de vie. Il m'a déjà fait pas mal d'heures, je n'en vois pas encore le bout et j'ai envie de recommencer parce que j'ai mis un peu trop longtemps à comprendre comment récupérer les canards au début ( nerd.gif ) et que j'ai loupé quelques trucs.
Enfin bref, Lumo, je recommande.
NekoTix
Citation (R.Z. @ mercredi 30 mai 2018, 23:55) *
Bon, ben j'ai passé pas mal de temps sur Pokémon Quest cet après-midi, c'est vraiment un jeu type smartphone avec plein de micro-gestion, un timer relou qui empêche de jouer et un gameplay vraiment très limité (en gros pendant les phases "d'exploration" on ne peut qu'activer les capacités spéciales et donner un ordre de dispersion, sinon les pokémon font absolument tout tout seuls y compris les déplacements).
C'est quand même passablement fun mais on tombe très vite sur la nécessité de grinder et bien que la monnaie in game soit relativement abondante au départ grâce à des récompenses de missions (encore que, on ne peut vraiment se payer que les trucs les plus cheap).
Dans les points positifs, le jeu est complet et sans évènements limités dans le temps, donc on peut prendre son temps (et il va en falloir du temps) et il n'y a pas de grind forcé pour pouvoir suivre comme dans Pokémon Shuffle par exemple.


Ayant aussi testé le jeu pour quelques heures, je confirme tes dires, mais j'aimerais préciser que selon moi ce n'est pas un jeu auquel tu joue de longues sessions d'affilés. Une trentaine de minute par jour voire juste une quinzaine suffit à s'amuser un petit peu, tout en n'étant pas bloqué par les limites, assez soft quand même.
Et graphiquement c'est étonnamment pas moche et l'aliasing est très bien maîtrisé à tel point qu'on ne remarque aucun scintillement à l'écran, ni fatigue occulaire très rapide. En tout cas en mode portable et sur un écran pc de 24".
Pour un jeu gratuit, j'en attendais pas plus, ça fait très bien le job, alors j'ai pas grand chose à critiquer.
R.Z.
Citation (NekoTix @ jeudi 31 mai 2018, 21:57) *
Ayant aussi testé le jeu pour quelques heures, je confirme tes dires, mais j'aimerais préciser que selon moi ce n'est pas un jeu auquel tu joue de longues sessions d'affilés. Une trentaine de minute par jour voire juste une quinzaine suffit à s'amuser un petit peu, tout en n'étant pas bloqué par les limites, assez soft quand même.
Et graphiquement c'est étonnamment pas moche et l'aliasing est très bien maîtrisé à tel point qu'on ne remarque aucun scintillement à l'écran, ni fatigue occulaire très rapide. En tout cas en mode portable et sur un écran pc de 24".
Pour un jeu gratuit, j'en attendais pas plus, ça fait très bien le job, alors j'ai pas grand chose à critiquer.


Pour y avoir joué pas mal hier et aujourd'hui je peux t'assurer que ça bloque assez vite, à l'instar de Pokémon Picross sur 3DS. Au départ on progresse très rapidement, on peut quasiment "débloquer" une sous-zone par expédition, mais passé les trois premières régions on doit vite refaire les mêmes zones un bon nombre de fois pour avoir la puissance requise pour avancer ou même pour laisser le temps à sa popotte de cuire afin d'attirer de nouveaux Pokémon (et on a tout intérêt à avoir des pokémon du type recommandé pour la région qu'on visite). Enfin bref, c'est le modèle FTP classique qui te fait partir à toute vitesse puis te ralentit tout en faisant miroiter les avantages que tu pourrais avoir en payant.

Après ce qui est paradoxal c'est qu'en fait le jeu avantage les joueurs qui préfèrent prendre leur temps avec une ou deux parties par jour comme tu le dis par le biais de la récompense quotidienne en tickets, qui permet d'être mieux équipé "plus tôt". Par contre en se limtant à une petite partie par jour j'imagine que la stagnation qui finit par arriver est encore plus frustrante.

Mais c'est certain que ça n'a rien de particulièrement scandaleux, c'est ce qui se fait habituellement avec ce modèle économique.
Timinou
Ah tiens, moi aussi j'ai repris Hyrule Warriors, et j'accroche beaucoup plus que sur WiiU nerd.gif

J'aime beaucoup beaucoup Le Roi d'Hyrule, mais j'aime aussi pas mal Link, Sheik, ou Lana avec son bouquin!

J'ai fini le mode légende et j'en suis ptet à 20% de la première map, c'est énorme niveau contenu c'est fou...

Et d'après ce que j'ai compris, c'est pourtant beaucoup plus simple avec la possibilité d'acheter les objets à loisir...
Suliven
Pas mal de jeux en ce moment :

- Little Nightmare (Switch) : Un jeu "PS4" assez ambitieux techniquement ça vaut le coup d'oeil. Techniquement oui on est bien sur un jeu de la génération actuelle avec une grosse louche de downgrade (du flou en gros) pour que ça tienne la route.... mais au final le jeu reste plutôt beau et le grain apporté par ce downgrade n'est absolument pas gênant.... au contraire il contribue parfaitement à l'ambiance assez "crade" du jeu
Le jeu est fluide, même sur la fin de l'aventure principale où les dernières zones, très animés, m'aurait fait craindre le pire.
En lui même c'est un bon petit jeu sans grande prétention.... il se divise clairement en 2 : le jeu de base et le DLC (qui doit avoir une durée de vie similaire au jeu principal)
Le gameplay évolue plutôt bien entre ces 2 "jeux".
Le jeu de base est surtout une sorte de course poursuite ou la plupart du temps il est question de sortir d'une pièce sans se faire chopper, là où le DLC (bien plus compliqué à mon avis) est beaucoup plus basé sur les énigmes.
Je critiquerai surtout l'absence de "lore", rien n'est expliqué ! J'ai pris la peine de fouiller l'internet pour comprendre et c'est dommage de voir que les développeurs ont bien développer leur univers... sur internet.
Globalement les 2 jeux sont assez plats niveau scénario sauf la fin dans les 2 cas, très marquantes.... surtout pour le DLC clairement moins passionnant que le jeu principal mais qui s'en sort grâce à une fin très bien amené.

- Wizard of Legend
J'ai eu du mal à rentrer dedans, le jeu étant extrêmement punitif. Et puis ce concept du "je n'ai qu'une vie pour enchaîner les 6 niveaux + 3 mini boss + boss final" qui va au final vous demander de faire des centaines de try avant de bien tout maîtriser et vaincre le boss final à de quoi refroidir les ardeurs.
Après j'adore le système de build... même si je ne suis pas trop doué dans l'optique de créer un bon build, j'avoue que c'est bien pensé (mais malheureusement très loin de Diablo 3 qui reste bien au dessus et plus simple à prendre en main à mon avis)
Bref il y a une grosse hype autour de ce jeu en ce moment... c'est vrai qu'il représente le syndrome "cacahuète" c'est à dire qu'à chaque game over on a qu'une envie : y retourner.
Mais je trouve que pour le moment le contenu est bien trop light : il n'y a aucune progression du stuff, pas de level, pas de niveau de difficulté. Oui c'est addictif pour le moment mais c'est léger quand même.


- Mario Tennis (Démo)
Bon ben j'ai pris ma grosse dose de fessées face à des gars qui ont 2000 points. Le matchmaking du tournois est aux fraises mais dans l'optique d'un tournois j'arrive à comprendre (rien que la frappe instinct, une action très basique, nécessite un placement pas évident à trouver sauf dans le tuto où c'est donné).
Point positif : oui le gameplay est très bon et très complexe, on est loin du Mario Kart simple à jouer, dur à maîtriser... non là c'est immédiatement très chaud de maîtriser toutes les variantes du gameplay.
Bref jusque là c'est bien sympa, la courbe de progression est énorme par contre.... heuuu généralement je ne pinaille pas sur l'aliasing.... mais là quand même c'est la honte (mode TV)
Timinou
Mario Tennis Aces (Switch) : Bah j'aime beaucoup. C'est effectivement pas simple de s'y plonger avec le matchmaking moisi, mais une fois qu'on s'y fait ça devient très prenant et on s'améliore très vite (même si on continue à se prendre quelques roustes bien senties...).

Le gameplay est carrément accessible mais les coup des déplacements de zone sont vraiment délicats à gérer au début. En tout cas je vais clairement le prendre le 22 juin biggrin.gif
Kayle Joriin
Je viens également de tester Mario Tennis Aces en mode portable. C'est joli, c'est fun et c'est plutôt technique. Franchement j'aime beaucoup. Jusqu'à présent, je n'avais joué qu'à l'épisode 3DS sans trop de conviction, mais là, ça me donne envie de sauter réellement le pas. Surtout avec la promesse du mode solo.
Ziell
Dragon Quest VII (3DS) : avis partagé. L'univers m'a plu, visuellement c'est joli et les musiques sont fantastiques (ma préférée) mais trop peu nombreuses compte tenu de la durée du titre. Les petites histoires plus ou moins dramatiques font s'attacher à l'univers, mais sans surprise, c'est trop long : à partir de 50 ou 60h j'ai commencé à accélérer les dialogues jusqu'à ne garder aucun souvenir de l'histoire des dernières îles, en partie à cause de l'effet de redondance amplifié à force de se refaire certains donjons dans le présent. Fini en un peu plus de 80h, j'aurais aimé une aventure plus condensée, et encore, il semblerait que les apports de la version 3DS l'aient rendue plus courte (donc moins répétitive) que l'originale, devait falloir s'accrocher sur PSX.
J'avais lu des éloges au sujet du système de combat, je l'ai trouvé trop simpliste et un peu trop limité (pourquoi ne cible-t-on les ennemis que par groupe même pour les attaques simples ?). Je n'étais pas OP et pourtant je réglais la majorité des combats en mode auto.
Dans les regrets, outre le durée de vie et les musiques de clochard sur la version PAL, j'ai trouvé le jeu trop facile, et j'aurais aimé qu'on puisse accélérer davantage les combats, vu la difficulté à les éviter dans la plupart des donjons.

Shovel Knight: Plague of Shadows (Switch) : en faisant une pause de quelques mois après avoir terminé l'original, ça passe parfaitement. Les nombreuses combinaisons possibles rendent le gameplay en apparence un peu plus complexe —en pratique, je pense qu'on passe un peu trop de temps dans le menu, mais c'est tolérable. J'ai adoré la petite trame scénaristique bienvenue pour compenser la repompe des niveaux. Je laisse décanter quelques mois avant d'attaquer Specter of Torment.

Fire Emblem Warriors (Switch) : disclaimer, c'était mon premier Muso. J'ai eu très peur lors du niveau-tuto, chiantissime et mal foutu, mais finalement j'ai fini par trouver le gameplay efficace, quoique trop imprécis sur les persos sur cheval terrestre ou ailé (la wyverne de Camilla est OK en revanche nerd.gif ). Bon évidemment c'est moche, je m'y attendais et les limitations techniques semblent évidentes, mais en voyant Hyrule Warriors à côté je pense qu'ils ont quand même eu un poil dans la main. Même constat sur les niveaux et types d'objectifs, terriblement fainéants, c'est dommage car la dimension tactique est bien présente, même s'il est sûrement plus judicieux d'y jouer en difficulté élevée pour avoir plus de pression sur ce point, sans quoi à part Hinoka et Takumi personne n'est jamais en danger.
Par contre, autant j'avais réussi à passer outre dernièrement sur FE Awakening et Heroes, autant la niaiserie des dialogues m'a consterné. Dans un tactical où les unités sont représentées de façon symbolique, évidemment les personnages principaux sont au centre de l'action, tout est très schématisé donc c'est niais mais ça passe. Mais là, on a droit à des discours humanistes et ultra-sensibles de la part d'adolescents qui viennent de décimer deux ou trois milles unités... sérieusement ? smurf.gif Sans compter les segments de cinématiques composées à 90% de ん〜 et de えっ d'asthmatiques. Bref, les clichés de l'animation japonaise dans un jeu brandé Nintendo ça fait mal au cerveau. Si c'est le type de fan service qui a valu à XC2 ses critiques, je fais sûrement bien de me tenir à distance. nerd.gif
J'ai commencé le mode Chroniques mais s'il n'apporte pas de changement par rapport au mode Histoire, j'arrêterai sûrement vite.
Sur le plan technique, j'imagine que personne ne joue en mode Graphismes qui ne m'avait même pas l'air d'assurer les 30fps. De toutes façons, je n'ai observé aucune différence visuelle entre les deux, alors que le framerate est effectivement bien plus correct en mode Performances. En revanche les 60fps me semblent rarement atteints. Digital Foundry a fait une vidéo là-dessus et trouve que c'est quand même bien mieux sur FE:W que sur Hyrule Warriors DX, qui lui ne propose même pas de choix entre Graphismes et Performances (pas rassurant).

Actuellement je joue à Skyrim (Switch). Remaster, remaster, c'est quand même pas folichon visuellement, mais passons. Je suis un peu effrayé par l'étendue du lore, et réticent à lire les milliards d'ouvrages qu'on peut croiser : dans The Witcher 3 l'univers était tellement riche et intéressant que ça valait l'investissement, mais en découvrant Skyrim 7 ans après la bataille (et surtout 2 ans après m'être tapé un Fallout 4 dont les mécaniques m'ont bien gavé sur la durée) j'ai un peu peur que le jeu ait toujours simplement —et *déjà*— mal vieilli.
Du coup pour l'instant je vais surtout remplir les objectifs principaux, et si finalement j'accroche à l'univers, on verra si je traite les 4609 quêtes secondaires qui ont déjà trouvé refuge dans mon journal de quêtes.

J'ai testé la démo de Mario Tennis Aces, mon premier jeu de tennis depuis... Mario Tennis sur GBC, et ça se voit : 9 parties, 3 victoires. Quel champion hibouc.gif Je le prendrai peut-être si le mode solo vaut le coup, même si d'après les previews il semble définitivement exclure une vraie dimension RPG, à mon grand regret.
Kayle Joriin
Citation (Ziell @ dimanche 03 juin 2018, 08:45) *
Digital Foundry a fait une vidéo là-dessus et trouve que c'est quand même bien mieux sur FE:W que sur Hyrule Warriors DX, qui lui ne propose même pas de choix entre Graphismes et Performances (pas rassurant).

Le mode performance de FE:W, c'est du 720p60, et le mode qualité, du 1080p30. Hyrule Warriors vise directement le 1080p60. Evidemment, il s'agit d'objectifs pour le framerate. Dans les faits, FE:W tourne entre 50 et 60 fps en mode performance. Pour HWDE, c'est plutôt entre 40 ET 55 fps.

Citation (Ziell @ dimanche 03 juin 2018, 08:45) *
j'ai un peu peur que le jeu ait toujours simplement —et *déjà*— mal vieilli.

D'un autre côté, tous les A-RPG Open World occidentaux sortis depuis 40 ans ont mal vieilli par rapport à The Witcher 3. mario.gif
Perso, il m'a totalement fait oublier Skyrim et Dragon Age Inquisition. Mais genre, d'un coup.

Citation (Ziell @ dimanche 03 juin 2018, 08:45) *
jmême si d'après les previews il semble définitivement exclure une vraie dimension, à mon grand regret.

Bah non... Il est en 3D. damnerd.gif
Ziell
Citation (Kayle Joriin @ dimanche 03 juin 2018, 10:40) *
Citation (Ziell @ dimanche 03 juin 2018, 08:45) *
Digital Foundry a fait une vidéo là-dessus et trouve que c'est quand même bien mieux sur FE:W que sur Hyrule Warriors DX, qui lui ne propose même pas de choix entre Graphismes et Performances (pas rassurant).

Le mode performance de FE:W, c'est du 720p60, et le mode qualité, du 1080p30. Hyrule Warriors vise directement le 1080p60. Evidemment, il s'agit d'objectifs pour le framerate. Dans les faits, FE:W tourne entre 50 et 60 fps en mode performance. Pour HWDE, c'est plutôt entre 40 ET 55 fps.

Oui, c'est bien ce que je dis (même si je serais un peu moins optimiste sur la fourchette basse du framerate de FE:W même en mode perf).
J'ai vu des tonnes de fois un framerate <60fps en mode Performance sur FE:W (docké ou non), donc la promesse n'est pas tenue, mais ça reste tout à fait jouable et globalement agréable.
Quant à Hyrule Warriors DE, qui m'a semblé plus agréable graphiquement sur les trailers, c'est quand même dommage qu'il ne propose pas de modes Graphisme / Perf. Peut-être une future update ? même si je n'ai pas vu le point souvent soulevé sur les tests que j'ai survolés.


Citation (Kayle Joriin @ dimanche 03 juin 2018, 10:40) *
Citation (Ziell @ dimanche 03 juin 2018, 08:45) *
j'ai un peu peur que le jeu ait toujours simplement —et *déjà*— mal vieilli.

D'un autre côté, tous les A-RPG Open World occidentaux sortis depuis 40 ans ont mal vieilli par rapport à The Witcher 3. mario.gif
Perso, il m'a totalement fait oublier Skyrim et Dragon Age Inquisition. Mais genre, d'un coup.

Merci pour tes encouragements smurf.gif
Je pense que ce qui fait que TW3 fonctionne aussi bien ce sont les finishing moves qui rendent les combats agréables (à l'épée du moins) quand bien même ils restent l'un de ses points « faibles » (dans le cas de TW3, on parle de « points les-moins-forts » aime2.gif ). Sur Skyrim on a le coup classique des combats aux sensations limitées / approximatives à l'arme blanche en FPS. Je peux me tromper, mais j'ai un bien meilleur souvenir des combats de Dark Messiah of M&M en 2006 (la référence en la matière à l'époque). J'ai hâte d'essayer Kingdom Come: Deliverance sur ce poinnt, d'ailleurs.
Bon après, je le prends dans son jus : pour l'instant j'arrive à me marrer de tous bugs rencontrés en seulement 4 heures avec mes compagnons d'infortune, pourvu que ça dure :
- j'ai laissé Sven se faire violer l'anus toute une nuit dans un camp de géants que j'ai fui précipitamment, avant de le voir miraculeusement me revenir intact le lendemain matin (il est étrangement resté mutique toute la journée, en revanche smurf.gif )
- j'ai fait l'erreur d'emprunter un raccourci (sauter d'un étage) pour sortir d'un château puis ai mis 10 minutes à me rendre compte que Jenassa ne me suivait plus, j'ai ensuite dû écumer le château pour la retrouver
Je pensais qu'il y aurait des sécurités du type « téléporter un compagnon à nos côtés dès qu'on prend du repos », mais non.


Citation (Kayle Joriin @ dimanche 03 juin 2018, 10:40) *
Citation (Ziell @ dimanche 03 juin 2018, 08:45) *
jmême si d'après les previews il semble définitivement exclure une vraie dimension, à mon grand regret.

Bah non... Il est en 3D. damnerd.gif

Je veux mes jeux en 4D. nerd.gif
Je parlais bien sûr d'une dimension RPG (n'ayant connu que Mario Tennis GBC, qui était très bon là-dessus).
Kayle Joriin
Citation (Ziell @ dimanche 03 juin 2018, 12:08) *
Quant à Hyrule Warriors DE, qui m'a semblé plus agréable graphiquement sur les trailers, c'est quand même dommage qu'il ne propose pas de modes Graphisme / Perf. Peut-être une future update ? même si je n'ai pas vu le point souvent soulevé sur les tests que j'ai survolés.

Ce que je voulais dire, c'est qu'en visant directement le 1080p60, le mode performance était sans doute moins pertinent que dans FE:W.

Citation (Ziell @ dimanche 03 juin 2018, 12:08) *
Merci pour tes encouragements smurf.gif

Tu cherches aussi. nerd.gif

Citation (Ziell @ dimanche 03 juin 2018, 12:08) *
Je pense que ce qui fait que TW3 fonctionne aussi bien ce sont les finishing moves qui rendent les combats agréables (à l'épée du moins) quand bien même ils restent l'un de ses points « faibles » (dans le cas de TW3, on parle de « points les-moins-forts » aime2.gif ). Sur Skyrim on a le coup classique des combats aux sensations limitées / approximatives à l'arme blanche en FPS. Je peux me tromper, mais j'ai un bien meilleur souvenir des combats de Dark Messiah of M&M en 2006 (la référence en la matière à l'époque). J'ai hâte d'essayer Kingdom Come: Deliverance sur ce poinnt, d'ailleurs.

Je faisais plus référence à l'aspect scénaristique/background, puisque c'est cela que tu évoquais, mais même sur les combats, il est vrai que j'ai également tendance à préférer TW3. Après, Dark Messiah, c'est encore autre chose. On est plus sur du FPS avec un peu de RPG que sur du RPG avec une vue à la première personne. C'est la formule qu'à mise au point Arkane Studios et qu'on a retrouvé depuis dans les Dishonored ou le Prey de 2017.

Citation (Ziell @ dimanche 03 juin 2018, 12:08) *
Bon après, je le prends dans son jus : pour l'instant j'arrive à me marrer de tous bugs rencontrés en seulement 4 heures avec mes compagnons d'infortune, pourvu que ça dure :
- j'ai laissé Sven se faire violer l'anus toute une nuit dans un camp de géants que j'ai fui précipitamment, avant de le voir miraculeusement me revenir intact le lendemain matin (il est étrangement resté mutique toute la journée, en revanche smurf.gif )
- j'ai fait l'erreur d'emprunter un raccourci (sauter d'un étage) pour sortir d'un château puis ai mis 10 minutes à me rendre compte que Jenassa ne me suivait plus, j'ai ensuite dû écumer le château pour la retrouver
Je pensais qu'il y aurait des sécurités du type « téléporter un compagnon à nos côtés dès qu'on prend du repos », mais non.

Les délires méta exploitant la connerie de l'IA alliée font partie intégrante de l'expérience Skyrim. mrgreen.gif
R.Z.
Citation (Ziell @ dimanche 03 juin 2018, 08:45) *
Dragon Quest VII (3DS) : avis partagé. L'univers m'a plu, visuellement c'est joli (...)


MER IL ET FOU ! fear2.gif
(Je crois que c'est le jeu le plus immonde auquel j'ai pu jouer sur 3DS, perso je trouve que visuellement c'est un massacre)

Sinon oui, c'est clair que la difficulté a été très visiblement baissée, probablement pour la sortie en occident, et ce dès les premiers chapitres comme en témoignent ces bubble slimes qui dropent des antidotes sans être capables d'empoisonner le joueur.
Sinon je trouvais l'histoire plus intéressante sur la seconde moitié du jeu, mais vu la longueur la lassitude est compréhensible.
Ziell
Je maintiens : en général je vomis la 3D (des RPG) de la DS/3DS, mais je trouve que le chara design de Toriyama passe bien sur les persos principaux. Et je me suis trouvé à activer souvent l'effet 3D, que je trouvais ici agréable (sans arriver à la cheville d'un Bravely Default évidemment).

Ah, j'oubliais de mentionner le plus gros défaut pour moi en parallèle du manque de variété des musiques (dommage il y a plusieurs thèmes que j'adore) : ils auraient vraiment dû doubler ou tripler le nombre de modèles de villageois / PNJ, parce que retrouver toujours les mêmes d'histoire en histoire, ça ne fait qu'accentuer le sentiment de redite d'une histoire à l'autre. Je me souviens de scènes où tu vois le même type de villageois en triple... c'est un peu naze.
Je me suis d'ailleurs dit que un gamin <10 ans , comprendre que si (par exemple) tous les chefs de village se ressemblent ce ne sont pas les mêmes, ce n'est pas forcément évident. Je sais pas, ils auraient au moins pu faire varier les couleurs des fringues... dry.gif
R.Z.
Citation (Ziell @ dimanche 03 juin 2018, 13:53) *
Je maintiens : en général je vomis la 3D (des RPG) de la DS/3DS, mais je trouve que le chara design de Toriyama passe bien sur les persos principaux. Et je me suis trouvé à activer souvent l'effet 3D, que je trouvais ici agréable (sans arriver à la cheville d'un Bravely Default évidemment).


Ben j'ai regardé mes étagères, aucun jeu 3DS ne m's paru aussi laid que celui-ci, il me faut retourner sur DS pour trouver des choses du même niveau d'immondice, genre Starfox Command (et paradoxalement je trouve les remake DS de Dragon Quest beaucoup plus réussis et cohérents graphiquement). Question de goûts possiblement. huh.gif

Mais bon si tu a des exemples de jeux plus moches sur 3DS je serais curieux de les connaître.

Personnellement je trouve que la grossièreté des éléments en 3D, la fidélité à la composition à base de blocks couplée à la caméra trop rapprochée qui limite l'impression de foisonnement qui sauve parfois ces jeux à la réalisation approximative et les proportions SD bâtardes reproduites en 3D sans succès en font un ratage complet. Et que dire de la carte à la modélisation indigne d'un jeu PS1 et des textures baveuses style N64 ?

Enfin bref, à part quelques rares scènes en intérieur je n'arrive vraiment pas à trouver d'argument en faveur de la réalisation graphique du jeu.

Citation (Ziell @ dimanche 03 juin 2018, 13:53) *
Ah, j'oubliais de mentionner le plus gros défaut pour moi en parallèle du manque de variété des musiques (dommage il y a plusieurs thèmes que j'adore) : ils auraient vraiment dû doubler ou tripler le nombre de modèles de villageois / PNJ, parce que retrouver toujours les mêmes d'histoire en histoire, ça ne fait qu'accentuer le sentiment de redite d'une histoire à l'autre. Je me souviens de scènes où tu vois le même type de villageois en triple... c'est un peu naze.
Je me suis d'ailleurs dit que un gamin <10 ans , comprendre que si (par exemple) tous les chefs de village se ressemblent ce ne sont pas les mêmes, ce n'est pas forcément évident. Je sais pas, ils auraient au moins pu faire varier les couleurs des fringues... dry.gif


Pas faux, perso j'arrive à en faire abstraction mais ça fait vraiment daté en effet, surtout que certains personnages secondaires relativement importants en sont victimes.
Mortifuce
Toujours sur Hyrule Warriors, je dois avoir dépassé la cinquantaine d'heures de jeu.
J'ai fini le mode Légende, DLC compris. Un peu déçu du peu de chapitres dans le DLC, et seulement 2 nouvelles cartes...
J'ai complété la 1re carte du mode Aventure à 27%, c'est sans aucun doute le mode sur lequel on passe le plus de temps. Récupérer les cœurs, les armes, les fées, les persos... Il y a un véritable intérêt à explorer ces cartes.

J'ai essayé rapidement Mario Tennis Aces, c'est sympathique mais pas mon style de jeu.

Ce matin je me suis remis à Ocarina of Time 3D, que je compte finir avant d'acheter Majora's Mask 3D. J'envisageais de prendre Dragon Quest VII mais vos propos me font peur ph34r.gif
R.Z.
Citation (Mortifuce @ lundi 04 juin 2018, 11:09) *
Ce matin je me suis remis à Ocarina of Time 3D, que je compte finir avant d'acheter Majora's Mask 3D. J'envisageais de prendre Dragon Quest VII mais vos propos me font peur ph34r.gif


Ah, OoT 3D, pour moi c'est le meilleur ambassadeur de la fonction 3D de la 3DS, bien que l'intérêt n'y soit que purement esthétique. aime2.gif

Sinon pour DQVII, il a beau être très moche (pour moi en tout cas), et lent à démarrer, il reste l'un des meilleurs JRPGs auxquels j'ai pu jouer, si ce n'est le meilleur.
Il faut juste s'investir un peu le temps du démarrage mou du genou et ne pas le regarder de trop près, et sur ce dernier point, visiblement il y en a à qui l'aspect graphique arrive même à plaire.
Suliven
DQ7 sur 3DS j'ai pas un souvenir qu'il soit si moche mais mes souvenirs doivent être embrumé ^^ Par contre oui j'étais déçu par rapport à la version PS2 où on sent que la 3DS crache ses trippes.

Sinon en ce moment je suis sur Banner Saga 2 pour préparer l'arrivé du n°3. Au passage niveau bon plan ne ratez pas Twich prime si vous avez un compte amazon prime : chaque mois on a 5-6 jeux gratos dont généralement un assez intéressant. J'ai ainsi fais Steamworld dig 2, Tales of Bordelands et maintenant Banner Saga 2 (le 1 est aussi dispo mais je l'avais déjà fait à l'époque) le tout gratos. Des vieux jeux mais parfais pour mon PC tongue.gif
Bref Banner Saga 2 ça reste comme le 1er : très bonne ambiance, bonne histoire et combat sympa, bref tout à fait correct.
Kayle Joriin
Citation (Suliven @ lundi 04 juin 2018, 22:35) *
Par contre oui j'étais déçu par rapport à la version PS2 où on sent que la 3DS crache ses trippes.

Çà, c'est DQVIII. mario.gif
Tails
Je viens de finir mon premier playthrough de Detroit: Become Human. Je compte y rejouer (et peut-être le finir à 100% si je m'en lasse pas), mais même si le jeu n'offrait que ce que j'ai pu voir, ça m'aurait déjà contenté.

Si vous avez déjà joué à un jeu David Cage / Quantic Dream, c'est facile de savoir si Detroit va vous plaire. Vous avez aimé les jeux précédents malgré leurs problèmes ? Detroit les surpasse tous à mon sens, sur tous les points. Les graphismes, l'ambiance, la narration, les personnages, les choix, les embranchements, c'est l'accumulation et la sublimation de toutes leurs productions précédentes. La partition est parfaitement maîtrisée, et si vous êtes capables de vous laisser happer, vous aurez du mal à en sortir. J'ai dû me forcer plusieurs fois à interrompre mes sessions de jeux, sans quoi j'y aurais passé des nuits blanches.

Si par contre vous trouvez que les productions de QD ne sont que des films interactifs dirigés par un type extrêmement prétentieux, sans aucun gameplay intéressant, avec des scénarios mal écrits et qui n'ont aucun sens ni aucune subtilité, des personnages stéréotypés et des choix qui n'ont au final aucun impact...Ouais, Detroit ça peut aussi être tout ça. Comme je l'ai dit, ça ne révolutionne pas la formule habituelle du studio. Ça l'élève à un niveau incomparable, mais ça reste la même soupe.

Pour ceux qui n'en ont fait aucun, mais qui ont déjà joué aux jeux Telltale, à Life is Strange ou à Until Dawn, je pense que ça devrait vous plaire. Mais l'écriture de David Cage est assez particulière, donc bon, c'est un style que tout le monde n'appréciera pas forcément.

Perso, j'ai joué à tous les jeux QD, et il est clair que Detroit est mon préféré. Fahrenheit, Heavy Rain, Beyond: Two Souls, je l'ai ai tous plus ou moins appréciés (y'avait The Nomad Soul aussi mais c'est pas vraiment le même genre). Mais ils avaient tous quelque chose qui me gênait à un moment ou à un autre, que ce soit l'histoire de Fahrenheit qui part en couille super vite, le twist final complètement crétin de Heavy Rain ou le cul entre deux chaises de Beyond qui ne savait pas s'il voulait avoir une histoire réaliste ou complètement paranormale. Mais je n'ai rien ressenti de tout ça avec Detroit. Pas que le jeu soit parfait, mais je suis très vite passé outre tous les problèmes que j'ai pu remarquer.

Je pense que c'est beaucoup aidé par le fait que le sujet m'intéresse beaucoup, bien davantage que leurs précédents jeux. Le jeu se passe dans une vingtaine d'années, mais tout semble crédible. Bon, p'têt pas les androïdes qui, à moins d'une révolution technologiques, ne seront pas aussi avancés d'ici là. Mais l'univers de manière générale est très bien pensé. On a pas des gens avec des vêtements bizarres qui se baladent dans des voitures volantes. C'est le monde actuel, juste avec quelques changements qui paraissent réalistes. Et des androïdes. Imaginer le futur proche, je trouve ça assez fascinant. Ajoutez à ça toutes les questions morales qui commencent à se poser le jour où les androïdes en question commencent à penser par eux-même, et j'ai immédiatement accroché.

Un autre aspect que j'aime beaucoup, et qu'on ne retrouve dans quasi aucun jeu "à conséquences", c'est le flowchart. À chaque fin de chapitre, le jeu vous montre tous les choix que vous avez fait et toutes les conséquences que vous avez vues, mais aussi tous les choix que vous n'avez pas encore fait et les conséquences qu'ils entraînent. Bien sûr, ça ne spoile rien. Vous verrez par exemple que telle ou telle interaction permet quatre choix et peut mener à quatre issues, mais seules celles que vous avez déjà débloqués sont clairement nommées. Ça permet de se rendre compte que le jeu a vraiment beaucoup à offrir et que beaucoup de choix ont de vraies conséquences (et que certains sont juste esthétiques et ne changent rien). D'ailleurs il est possible de zapper d'énormes pans du flowchart, voire des chapitres entiers, et pas seulement parce que votre personnage meurt. J'en ai perdu aucun dans mon premier playthrough et pourtant j'ai d'énormes sections qui manquent. Reste à voir si tout cela peut mener à des conclusions vraiment différentes, mais ça semble être le cas.

Une dernière chose, et un aspect qui personne ne pourra dénier, même ceux qui n'ont rien à foutre du jeu : Detroit est absolument superbe, l'un des plus beaux jeux de cette génération. Les jeux QD ont toujours été impressionnant pour leur époque mais celui-là éclate tout. J'y ai joué en 4K et en HDR sur une PS4 Pro, mais même en 1080p, y'a de quoi s'émerveiller. Au niveau des décors et des effets météorologiques notamment, on frôle le photo-réalisme parfois. Les personnages sont excellents aussi, que ça soit la modélisation ou l'animation. Pas photo réaliste à ce niveau, mais quand même. La caméra du jeu se permet même de simuler les défauts d'une caméra réelle (genre ajouter du grain à l'image dans les endroits sombres) histoire qu'on ait vraiment l'impression de regarder un film. Quoi qu'on pense du reste du jeu, l'équipe a vraiment fait un boulot impressionnant sur ce point.

Bref, je crois que j'ai assez tergiversé. En gros, si toi aimer jeux avec pas beaucoup gameplay mais histoire bien, toi acheter Detroit, voilà hibouc.gif .
Mortifuce
Detroit me parait excellent... Mais comme c'est une exclu PS4, je me contente des vidéos de gameplay.
J'ai de très bons souvenirs de Farenheit également, où il fallait gérer le stress du héros pour éviter que la situation s'envenime davantage.
Je me rappelle d'une scène érotique où on devait gérer les va-et-vient de Monsieur pour mener Madame à l'orgasme... Ca allait peut-être un peu trop loin nerd.gif
CooLJeDi
Je suis en train de me refaire Beyond Two Souls que je trouve toujours injustement critiqué (dispo ce mois-ci sur PS Plus), donc j’attendrais un peu pour Detroit, trop de Quantic Dream tue le Quantic Dream hibouc.gif
Koobiac
En parlant de ça, j'ai fini Tales from the Borderlands de Telltale!
Et bien j'ai ri... 2 fois...
Je n'ai pris quasiment aucun plaisir à faire ce "jeux" qui n'en est pas vraiment un à mon avis, c'est juste un dessin animé interactif avec QTE et choix de dialogues.

Bref, ce n'est pas pour moi.
Mais bizarrement ma copine qui repassait :misogyne: a trouvé ça super à regarder lmaosmiley.gif
Suliven
Citation (Kayle Joriin @ lundi 04 juin 2018, 23:01) *
Citation (Suliven @ lundi 04 juin 2018, 22:35) *
Par contre oui j'étais déçu par rapport à la version PS2 où on sent que la 3DS crache ses trippes.

Çà, c'est DQVIII. mario.gif


Haaaaa je comprend mieux... Oups smile.gif
Bon ben finalement je n'ai jamais fait DQ7...
NekoTix
Citation (Mortifuce @ mardi 05 juin 2018, 06:49) *
Detroit me parait excellent... Mais comme c'est une exclu PS4, je me contente des vidéos de gameplay.
J'ai de très bons souvenirs de Farenheit également, où il fallait gérer le stress du héros pour éviter que la situation s'envenime davantage.
Je me rappelle d'une scène érotique où on devait gérer les va-et-vient de Monsieur pour mener Madame à l'orgasme... Ca allait peut-être un peu trop loin nerd.gif


Huuuummm tellement de beauté, c'était du grand art ce jeu.... Un grand cru... Ahahah
Suliven
Citation (Koobiac @ mardi 05 juin 2018, 12:16) *
En parlant de ça, j'ai fini Tales from the Borderlands de Telltale!
Et bien j'ai ri... 2 fois...
Je n'ai pris quasiment aucun plaisir à faire ce "jeux" qui n'en est pas vraiment un à mon avis, c'est juste un dessin animé interactif avec QTE et choix de dialogues.

Bref, ce n'est pas pour moi.
Mais bizarrement ma copine qui repassait :misogyne: a trouvé ça super à regarder lmaosmiley.gif


Idem pour moi, ce jeu à été pour moi une réponse claire : ce genre de jeu n'est pas fait pour moi.
Je l'ai quand même fini, le dernier chapitre étant très sympa à suivre
R.Z.
Moi je me suis pris Ikaruga sur e-shop finalement, et je constate que sa réputation de jeu hyper hardcore mais addictif n'est pas usurpée.
Sur le premier niveau, en facile, j'ai mis pas mal de parties avant d'apercevoir le boss. ptdr.gif
(j'ai quand même atteint le second niveau depuis nerd.gif )
Au lancement le jeu avait demandé si je voulais débloquer je ne sais quel menu dès le départ ou si je préférait attendre d'avoir fini le jeu. J'aurais probablement mieux fait de raccrocher mon "honneur" de gamer au vestiaire et d'accepter.
En tout cas ça se consomme très bien par petites parties de quelques minutes (même si on a envie de relancer tout de suite), ça c'est assez cool pour la Switch.
Et j'ose à peine imaginer ce que ça pouvait coûter sur borne d'arcade ...


Tiens, sinon, vite fait, un petit mot sur No Thing que j'avais pris il y a un moment toujours sur Switch.
C'est un jeu où on peut juste tourner de 90° à droite ou à gauche mais c'est pas trop mal pour le prix (en promo en tout cas).
En gros on avance automatiquement dans des niveaux assez surréalistes, (plus ou moins réussis d'ailleurs) et il ne faut pas quitter le chemin. Comme à chaque fois qu'on tourne on va de plus en plus vite le timing pour effectuer les virages devient assez vite très serré. Le chemin en soi peut être plus ou moins large, laissant donc plus ou moins de marge, il peut aussi monter ou descendre ce qui à haute vitesse peut faire tremplin obligeant souvent le joueur à manoeuvrer en l'air pour pouvoir suivre le trajet et il lui arrive d'être soumis à des petits évènements genre apparition/disparition au dernier moment ou après un certain nombre de passages.
Pendant la traversée des niveaux il y a une voix artificielle qui débite de manière monocorde un texte au sujet du personnage qu'on incarne qui parle grosso merdo d'aliénation dans ce qu'on dévine être un pays du bloc de l'est (je dis ça à cause des polonais aux crédits et de certains éléments visuels) et d'une mystérieuse mission qu'il doit remplir pour "la reine des glaces". Pendant qu'on traverse le niveau l'écran subit tout un tas de dérèglements (filtres de couleur, parasites, déformation) et les sprites constituant le décor varient pour illustrer le texte.
La réalisation est minimaliste, le niveau est composé de quelques polygones et de sprites et je regrette un peu que certains de ces derniers fassent vraiment baclé (des arbres resseblant à des dessins d'enfant, des immeubles aux fenêtres foireuses ...) alors que la plupart tapent dans le réalisme stylisé.
Je trouve que c'est globalement assez réussi même si ça se prend parfois trop au sérieux. Ce que je trouve appréciable aussi c'est qu'on peut parfois "casser" un peu la séquence en tournant en boucles sur des passages un peu larges etc. et faire sortir les "tripes" du jeu, constater ce qui déclanche les évènements etc.

Après perso je l'ai pris en promo de pré-lancement à moitié prix (2€ je crois), je me suis bien amusé dessus, mais pas sûr que ça vaille plus, surtout qu'il est très possible de ne pas du tout adhérer à l'esthétique.
Kayle Joriin
Citation (R.Z. @ mercredi 06 juin 2018, 18:38) *
Sur le premier niveau, en facile, j'ai mis pas mal de parties avant d'apercevoir le boss. ptdr.gif

Tu es une brelle intersidérale en shm'up ou bien ? fear2.gif

Parce que même moi qui suis mauvais, je finis le premier niveau en facile sans broncher. La sortie du jeu sur Switch m'a rappelé que je l'avais sur 360 et j'ai rebranché la machine pour la première fois depuis cinq ans. C'est vrai que c'est quand même une tuerie ce jeu (et j'aime pas spécialement les shm'up).
R.Z.
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 06 juin 2018, 20:51) *
Tu es une brelle intersidérale en shm'up ou bien ? fear2.gif


Oui ...
Mais depuis j'ai découvert qu'on pouvait activer les continue, ça change la vie. mrgreen.gif
Mais sur les niveaux suivants je ne suis même pas sûr de comprendre comment on peut survivre.
ptdr.gif
Mortifuce
Je continue sur Ocarina of Time, j'en suis au château de Ganon et j'ai eu la révélation de l'année stun.gif
Je connaissais OoT sans y avoir vraiment joué jusqu'à maintenant, je connaissais Sheik comme étant un des personnages de la saga, Hyrule Warriors m'a proposé un scénario le concernant, mais je me disais que c'était une histoire propre à ce jeu... Alors qu'en fait il s'agit d'une vérité générale.
(comment expliquer que j'ai appris la véritable nature de Sheik sans spoiler un éventuel ignorant du jeu whistle.gif )
En tout cas je suis content de combler ma lacune, surtout concernant un des titres phares de The Legend of Zelda.
R.Z.
Citation (Mortifuce @ jeudi 07 juin 2018, 23:23) *
(comment expliquer que j'ai appris la véritable nature de Sheik sans spoiler un éventuel ignorant du jeu whistle.gif )


Ça va, je pense que tu étais le dernier à ne pas être au courant. wink.gif
[Même Smash bros. le spoile allègrement depuis Melee après tout]

Sinon je suis curieux de savoir ce que tu penses du jeu, ça a bien vieilli d'après toi ou pas ?
Il reste dans mon panthéon, je ne suis même pas sûr de mettre BotW au dessus, mais comme c'est mon premier Zelda il y a peut être un certain biais.
Mortifuce
Je pense qu'il a très bien vieilli. Après tout, c'est un des jeux qui posent les bases de l'univers de Zelda.
Les énigmes, les musiques de l'ocarina qui débloquent certaines choses, les voyages dans le temps pour pouvoir avancer... Ce jeu est très riche en terme de gameplay. Avec un bon scénario illustré par de jolies cinématiques, je n'ai vraiment rien à y redire. Je comprends qu'il ait eu autant de succès à sa sortie. En ajoutant à ça un monde en 3D, grande nouveauté à l'époque.

Dans mon top 3 se bataillent 3 jeux de 3 générations de consoles différentes. En 3e place, A Link to the Past. Très bon jeu, où on retrouve les notions de Courage, Force et Sagesse, éléments nécessaires pour posséder l'Épée "Excalibur" dans les Bois perdus (qui posent encore des bases dans l'univers du jeu). Puis les sept Sages à délivrer, pour enfin pouvoir affronter Ganon... De longues heures de jeu en perspective.
Pour la 2e et la 1re place, je ne sais pas où placer Ocarina of Time et Breath of the Wild. Breath of the Wild nous offre une immense liberté, d'immenses plaines, montagnes, déserts à explorer, avec des graphismes très beaux (en écrivant ça j'ai en tête une scène où Link escaladait une montagne et où le lever du soleil l'a – et m'a – surpris en arrivant au sommet), je trouve les musiques adaptées, le combat final contre Ganon est vraiment épique à mes yeux, je pourrais le vaincre 20 fois sans me lasser, et mon but ultime (et toujours pas atteint whistle.gif ) est de le battre avec la Tenue des Landes améliorée au max et l'Épée de Légende améliorée au max aussi, parce que c'est comme ça que ça doit se passer mrgreen.gif
Mais le scénario est peut-être un peu faible. Les souvenirs, les cinématiques sont bien présentes, mais il n'y a pas vraiment de surprises pendant le déroulement du jeu, pas de rebondissement. Les notions de Courage, Force et Sagesse sont mentionnées à travers les Sources mais elles mériteraient une plus grande place, tout comme la Triforce, habituellement sujet de convoitise, mais nullement abordée dans cet épisode. Il manque quelque chose. Dans Ocarina of Time ou Oracle of Ages, on voyage à travers le temps. Dans A Link to the Past, Twilight Princess ou A Link between Worlds, on découvre une dimension plus sombre. Dans le dernier épisode, ben... On doit battre Ganon. On peut même aller le battre en caleçon si on veut mrgreen.gif
Si on apportait les élements d'Ocarina of Time dans Breath of the Wild, ce serait peut-être mon jeu ultime.
Myaah
Citation (Mortifuce @ vendredi 08 juin 2018, 10:24) *
Je pense qu'il a très bien vieilli. Après tout, c'est un des jeux qui posent les bases de l'univers de Zelda.


Je vais pinailler un peu, mais j'ai du mal avec ta phrase... (excuse-moi d'avance, mon but n'est pas tant de commencer un débat au fond, c'est juste qu'il est tard et je contrôle moins mon envie de pinailler - je regretterai sûrement demain matin car je n'aime pas les débats et prendre la peine de les continuer ça me fatigue d'avance et je dois mettre mon énergie restante dans autre chose nerd.gif bref sorry lol)
Dans le sens où les seules bases de l'univers de Zelda, c'est le 1 et dans le sens où chaque jeu se "réinvente". En gros tu prends les mêmes éléments que tu remélanges différemment et c'est ce qui est cool dans cet univers. A la fois familier et différent à chaque épisode.
Et au fond, je dis ça, parce qu'à l'époque, pour moi, OoT, c'était ALTTP réinventé avec les technologies qui ont avancé entre temps....

Mortifuce
C'est vrai que je dis ça avec mes propres connaissances, et j'ai pas mal de lacunes. Je n'ai pas joué au premier Zelda, qui par définition est LE jeu de base ; ni au 2e.
J'aurais dû dire que c'était le jeu qui, à mon sens, a le plus enrichi l'univers Zelda, mais là encore je peux me tromper.

Je vais remédier à toutes ces lacunes. J'ai terminé Ocarina of Time, j'ai commencé The Wind Waker, je m'attaquerai sans doute aux premiers épisodes après smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.