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Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
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Foine
J'y ait joué chez un pote mais je les aient jamais acheter. Mais avant de les prendre faut que je finisse Monkey 1 et 2
Greg-sHAOlink
Bon, j'ai repris Zelda 2 après l'avoir délaissé pendant quelques semaines. "Bien content" de l'avoir recommencé (= j'en ai marre de mourir à chaqué écran grrr.gif ).

J'ai quand même fini le premier donjon et je clamse dans la Montagne de la Mort, contre le gars qui balance des haches qu'on ne peut pas bloquer avec le bouclier. J'arrive à le battre une fois sur deux, mais il ne me reste plus beaucoup de vie pour aller bien loin ensuite. Me reste plus qu'à faire du level up avant... Qu'est-ce qu'il est amusant ce jeu rolleyes.gif
Tao
Citation (Greg-sHAOlink @ dimanche 10 octobre 2010, 21:45) *
Bon, j'ai repris Zelda 2 après l'avoir délaissé pendant quelques semaines. "Bien content" de l'avoir recommencé (= j'en ai marre de mourir à chaqué écran grrr.gif ).

J'ai quand même fini le premier donjon et je clamse dans la Montagne de la Mort, contre le gars qui balance des haches qu'on ne peut pas bloquer avec le bouclier. J'arrive à le battre une fois sur deux, mais il ne me reste plus beaucoup de vie pour aller bien loin ensuite. Me reste plus qu'à faire du level up avant... Qu'est-ce qu'il est amusant ce jeu rolleyes.gif


Tout est ma faute. nerd.gif
Toad
il vaut mieux finir le 2eme donjon avant d'attaquer la montage de la mort  wink.gif
Greg-sHAOlink
Citation (Toad @ dimanche 10 octobre 2010, 23:02) *
il vaut mieux finir le 2eme donjon avant d'attaquer la montage de la mort  wink.gif

Hum... ça dépend. T'as fait comment Tao ? nerd.gif
Non plus sérieusement, je crois que je vais suivre ton conseil Toad. Mais je vais réessayer une dernière fois avant, quand même smurf.gif
Donax
J'ai recommence Minish Cap comme rituel avant de me coucher (1 donjon/soir). Apres je pense que je vais tenter de recommencer Golden Sun, meme si j'ai peu d'espoir de le terminer avant la sortie de GS DS.
Greg-sHAOlink
Bon, j'ai enfin réussi à passer cette montagne de la mort (si c'est bien le nom exact, à vrai dire j'ai un doute), en esquivant l'ennemi qui me posait problème en sautant par-dessus grâce au Sort du Saut. Le problème, c'est qu'après avoir réussi miraculeusement (mais au bout de plusieurs reprises rolleyes.gif ) à progresser, en alternant phase de levelling facile et esquive des monstres difficiles ( ph34r.gif ), je suis arrivé à un passage extrêmement horripilant, où l'on retrouve l'ennemi qui me posait problème, plus, comme si ça ne suffisait pas, des espèces de bulles de poison qui gênent allègrement les sauts, qui consistent pourtant en la technique la plus efficace pour battre le monstre (ou s'enfuir aime2.gif ). Bref, je suis mort... Encore... Ceci étant, j'ai quand même gagné de l'XP et j'ai le marteau, donc je devrais pouvoir me débrouiller pour ne pas avoir à repasser par la montagne. J'espère... Mais ça ne résout pas mon problème du pont-à-bulles-à-ennemi-horrible. Je vais reprendre le levelling, seule solution efficace. Pour l'instant j'ai 4 en attaque, 4 en vie/défense et 3 en magie.

Ce qui est rageant, c'est de regarder des walkthroughs ou des speed-runs, et de voir que les gars te passent ça comme le premier niveau de Super Mario Bros... (Dans ce speed-run par exemple, à partir de 8:45... Désolé, mais en vrai, ça se passe pas du tout comme ça !)

Voilà. Mais ce jeu est quand même super sympa (même si c'est pas un "vrai" Zelda grrr.gif ). Il aurait gagné à être moins difficile, quand même weirdsmiley.gif
Tao
Je ne me souviens plus de comment j'ai fais en fait... ça remonte à tellement longtemps, j'étais encore jeune et innocent tu sais en août dernier... smurf.gif
Greg-sHAOlink
Après une semaine acharnée, 44 game over, j'en suis venu à bout nerd.gif
Pour la peine, j'ai pris des photos en souvenir.


Joli chapeau, papi ! Je peux l'essayer ?


Ah ouais, il est cool ! Un peu grand peut-être...


Miyahon, toujours là nerd.gif


Ouais, de rien dry.gif


Mer il et fou eek.gif
Tao
Enkuler de rire ! fear2.gif

Encore bravo ! Je sais ce que tu as enduré... nerd.gif
Greg-sHAOlink
Oui, merci nerd.gif

Et j'ai recommencé Golden Sun dans la foulée, histoire de me faire les 2 avant la sortie du 3 au Japon (le 28 octobre), de manière à pouvoir faire peut-être le test pour ND.

Les musiques de Sakuraba sont toujours aussi géniales aime2.gif Et le jeu en lui-même également. Par contre, les bruitages ne sont malheureusement pas devenus moins horripilants avec le temps... C'est un peu dommage de gâcher "l'intensité" des dialogues ainsi. Enfin, le système est toujours aussi agréable et l'histoire, certes classique, mais toujours prenante. Du très bon, quoi punk.gif

Là je viens de finir le premier phare et j'en ai profité pour soigner tout le monde (les hommes-arbres). Si mes souvenirs sont bons, ça correspond à un tiers de l'aventure.

Après avoir fait Zelda 2, le jeu paraît tout de suite beaucoup plus simple laugh.gif
Donax
Citation (Greg-sHAOlink @ dimanche 17 octobre 2010, 20:28) *
Oui, merci nerd.gif

Et j'ai recommencé Golden Sun dans la foulée, histoire de me faire les 2 avant la sortie du 3 au Japon (le 28 octobre), de manière à pouvoir faire peut-être le test pour ND.

Les musiques de Sakuraba sont toujours aussi géniales aime2.gif Et le jeu en lui-même également. Par contre, les bruitages ne sont malheureusement pas devenus moins horripilants avec le temps... C'est un peu dommage de gâcher "l'intensité" des dialogues ainsi. Enfin, le système est toujours aussi agréable et l'histoire, certes classique, mais toujours prenante. Du très bon, quoi punk.gif

Là je viens de finir le premier phare et j'en ai profité pour soigner tout le monde (les hommes-arbres). Si mes souvenirs sont bons, ça correspond à un tiers de l'aventure.

Après avoir fait Zelda 2, le jeu paraît tout de suite beaucoup plus simple laugh.gif


Tu dois avoir pas mal de temps pour tenter de terminer les 2 avant la sortie de l'opus DS smurf.gif
Sinon je pense que t'es au quart du jeu, le debut etant assez "rapide" il me semble. Enfin c'est surtout l'episode 2 qui va te prendre du temps, je l'ai trouve plus long que le 1er. Peut-etre a cause de la liberte d'exploration qui peut faire perdre un temps fou.
Greg-sHAOlink
Bah, à raison de 4h par soir, ça devrait le faire. Puis bon, je les ai déjà faits et ils sont pas excessivement difficiles (surtout après avoir fait Zelda 2 nerd.gif ), donc ça devrait aller vite. Ceci dit, j'essaie au moins de récupérer tous les Djinns, pour le prestige smurf.gif
Le 2 était beaucoup moins dirigiste, c'est vrai, et je me rappelle que la première fois je m'étais pas mal perdu et avais ainsi perdu beaucoup de temps pour rien. Mais cette fois, ça ne se passera pas comme ça smurf.gif
CooLJeDi
Je m'améliore enfin sur le multi de Bioshock 2. Les levels 50 commencent à avoir un poil peur de moi (qui suis seulement 29 nerd.gif).

Franchement le principe de pouvoir être protecteur en multi (si on trouve la combi cachée dans le niveau) est une des meilleures idées que j'ai vu dans un multi FPS.
meduz'
Citation (Greg-sHAOlink @ lundi 18 octobre 2010, 09:59) *
Ceci dit, j'essaie au moins de récupérer tous les Djinns, pour le prestige smurf.gif
Si t'en oublie, PM moi avant d'entamer le 2, je te filerai mon code de sauvegarde avec la totalité des Djinns wink.gif.

Citation (CooLJeDi @ lundi 18 octobre 2010, 10:05) *
Franchement le principe de pouvoir être protecteur en multi (si on trouve la combi cachée dans le niveau) est une des meilleures idées que j'ai vu dans un multi FPS.
C'est quoi ?
CooLJeDi
En fait quand tu lances une partie en multi, tu incarnes un chrosome (gars normal) que tu peux équiper avec deux armes, deux plasmides (pouvoirs genre éclairs, feu, disparition...) et trois compétences. Bien entendu, toutes les armes etc. se débloquent avec une certaine expérience. A noter également que des accessoires peuvent être installé sur les armes, comme un chargeur de munition pour la mitraillette, une cadence de tir plus rapide pour le shotgun(mon préféré aime2.gif ), infliger plus de dmg avec l'arbalète etc...

Sauf que, dans chaque deathmatch, une tenue de protecteur apparait aléatoirement dans le niveau (protecteur = big daddy qui protège les petites soeur dans Bioshock). Le premier qui la revêt dispose déjà d'une vie environ 10 fois plus importante, possède un mega flingue qui bute sur du oneshot et a 6 mines antipersonnelles (dès que tu la touches, kaboom, mort assurée). Par contre fin des plasmides et des éventuels bonus de dégâts obtenu sur les autres personnages en les photographiant.

Bien entendu, sur un match où le premier qui possède 20 kills a gagné, c'est complètement abusé. Mais ça rend du coup les matchs super fun car en moyenne, deux tenues voir trois si le deathmatch dure longtemps apparaissent. Et un bon bonus est attribué à celui qui assène le coup de grâce au protecteur, ce qui donne généralement une espèce de coalition entre joueurs pour se débarrasser du protecteur avant qu'il n'atteigne trop de kills. Bref je m'éclate 10 fois plus que sur un COD punk.gif

Juste un mot sur un autre mode de jeu multi : sauver la petite soeur qui est vraiment excellent. Une équipe en attaque, une autre en défense entourant la petite soeur. Dès le départ un des défenseurs est aléatoirement un protecteur, enfin avant qu'il ne se fasse buter où il repasse chrosome. Et le but étant de chopper (ou défendre) la petite sœur et la ramener en vie dans un sas d'aspiration. Problème, le joueur portant la petite soeur ne peut rien faire, faut être sacrément bien entouré pour se lancer hibouc.gif. En quatre manche, les équipes passent d'attaque à défense et l'équipe qui ramène le plus de petites soeurs a gagné punk.gif
Greg-sHAOlink
Je viens de faire la grande traversée en bateau (dans Golden Sun, toujours nerd.gif ) et en suivant la soluce que je suis, j'ai appris qu'on pouvait arriver à l'île des pirates dès ce moment-là, en choisissant les bons rameurs. C'est pratique pour faire un peu d'XP, gagner des bonnes armes et pas mal d'argent. Voilà smurf.gif

(Toujours en me fiant à cette soluce qui semble être bien exhaustive, j'en suis à la page 61 sur 97 ; à ce rythme je devrais avoir fini après-demain nerd.gif )
Foine
T'es pas censé chercher du taf ? biggrin.gif
Greg-sHAOlink
Si, si. J'ai envoyé une trentaine de CV et là je suis en train de modifier un peu mes CV japonais pour les envoyer à d'autres entreprises. Je me lève à 7h00 tous les matins et je carbure sur ma recherche de boulot, mes révisions d'anglais et de japonais jusqu'à 16h00 environ. Après je me repose. En ce moment, se reposer = jouer à Golden Sun smurf.gif
Zegema
Mais t'es de retour en France? J'ai pas suivi, puisque Alex est encore là-bas. Je sais plus pour encore combien de temps mais bon.

Enfin, on se fait pas trop de souci pour toi niveau taf, va damnerd.gif
Foine
Citation (Greg-sHAOlink @ lundi 18 octobre 2010, 21:12) *
Si, si. J'ai envoyé une trentaine de CV et là je suis en train de modifier un peu mes CV japonais pour les envoyer à d'autres entreprises. Je me lève à 7h00 tous les matins et je carbure sur ma recherche de boulot, mes révisions d'anglais et de japonais jusqu'à 16h00 environ. Après je me repose. En ce moment, se reposer = jouer à Golden Sun smurf.gif

Okay okay !
Tu as donc ma bénédiction ! (comment ça tu t'en fou ? XD)
Bonne continuation en tout cas pour Golden Sun (et pour la recherche de taf... Mais c'est annexe ça ! biggrin.gif).
Perso j'ai jamais réussi à finir le 2 car il était pas à moi et après mettre perdue dans la map j'ai abandonné et rendu le jeu... Je sais... J'ai honte...
meduz'
Citation (Greg-sHAOlink @ lundi 18 octobre 2010, 20:39) *
Je viens de faire la grande traversée en bateau (dans Golden Sun, toujours nerd.gif ) et en suivant la soluce que je suis, j'ai appris qu'on pouvait arriver à l'île des pirates dès ce moment-là, en choisissant les bons rameurs. C'est pratique pour faire un peu d'XP, gagner des bonnes armes et pas mal d'argent. Voilà smurf.gif
L'île des Pirates risque d'être très difficile avec cet accès et le niveau que t'auras, mais je peux me tromper nerd.gif.
Greg-sHAOlink
Zeg > non, j'ai fini mon stage à l'Ambassade en juillet, je suis rentré en France pour rendre mon rapport de stage et pour la soutenance (dont j'ai tiré un joli 16/20 punk.gif ) et depuis je suis en France. Alex n'a pas fait de stage, mais un échange universitaire, du coup il avait du temps libre pour chercher un boulot, qu'il a trouvé depuis. Il a commencé à bosser depuis début septembre. Voilà happy.gif Moi j'espère pouvoir y retourner et commencer à prospecter d'ici la fin de l'année.

Citation (meduz' @ mardi 19 octobre 2010, 07:46) *
Citation (Greg-sHAOlink @ lundi 18 octobre 2010, 20:39) *
Je viens de faire la grande traversée en bateau (dans Golden Sun, toujours nerd.gif ) et en suivant la soluce que je suis, j'ai appris qu'on pouvait arriver à l'île des pirates dès ce moment-là, en choisissant les bons rameurs. C'est pratique pour faire un peu d'XP, gagner des bonnes armes et pas mal d'argent. Voilà smurf.gif
L'île des Pirates risque d'être très difficile avec cet accès et le niveau que t'auras, mais je peux me tromper nerd.gif.

En fait on peut accéder aux trois premiers niveaux de l'île, au quatrième j'ai pas encore la psynergie adéquate. J'y reviendrai plus tard (à partir du second désert, si je ne me trompe pas ?).
Donax
J'ai termine Zelda Minish Cap et j'ai mourru 1 fois contre le boss de fin en forme finale car je pigeais pas ce qu'il fallait faire. J'ai recommence pour tester un par un tous les objets sur tout ce qui bougeait et j'ai finalement trouve ce qui me bloquait.

Un des boss les plus nazes que j'ai jamais fait. Aucun charisme, on le voit que 2 ou 3 fois durant tout le jeu et rigole tout seul dans son coin. Dommage car le reste du jeu est vraiment sympa.

Maintenant je ne sais pas quel jeu je vais faire en attendant Golden Sun DD. Peut-etre Metroid Fusion ou Sonic Advance 3 ou encore Sonic Rush.
meduz'
Saute sur Metroid Fusion, il pwn sévère punk.gif !
Greg-sHAOlink
Bon, moi j'ai presque fini Golden Sun, il me manque un Djinn, aller faire un tour du côté du phare de Babi, revenir chercher des gants dans le second désert et aller dans le phare de Vénus botter les fesses de Salamander et Phoenixia. Je pense recommencer TLA dans la soirée smile.gif
J-7 avant DD nerd.gif
Donax
Citation (Greg-sHAOlink @ jeudi 21 octobre 2010, 10:28) *
Bon, moi j'ai presque fini Golden Sun, il me manque un Djinn, aller faire un tour du côté du phare de Babi, revenir chercher des gants dans le second désert et aller dans le phare de Vénus botter les fesses de Salamander et Phoenixia. Je pense recommencer TLA dans la soirée smile.gif
J-7 avant DD nerd.gif

Sinon t'as trouve la derniere arme pour le blond du vent? J'ai jamais pu mettre la main dessus. Ou alors j'ai revendu le bignou sans faire gaffe.
Greg-sHAOlink
Pour Ivan ? Si tu parles de "Kikuichimonji", non je l'ai pas récupéré, de même que les gants dans le désert finalement, j'avais pas le goût de faire toutes les manips pour truquer le Random Number Generator. Et j'ai pas eu la chance de tomber dessus "normalement". Sinon, donc, pour le "Kikuichimonji", il faut faire la manip' suivante pour être sûr à 100 % de le récupérer (mais, comme je viens de le dire, j'ai pas essayé) :
Citation ("http://www.gamefaqs.com/gba/468548-golden-sun/faqs/31453")
Commonly called the "K-Sword" for short, the Kikuichimonji is a weapon
that can only be obtained by defeating a certain enemy at the end of the
game. The chances that you'll receive the weapon after a battle is slim,
but there is a foolproof way of getting the sword by manipulating the
Random Number Generator built into the game. I'll explain how to get the
sword itself, but if you want more information, please check the specific
FAQs at GameFAQs.

To start, you need to be in the first room of the Venus lighthouse
(Psynergy Stone, an engraving of a tree, two staircases, and a door):

1. Make sure that all of your Djinn are equipped on their default
characters.

2. Make sure Garet's agility is above 150. If it isn't, give him someone
else's Quick Boots. If that doesn't work, level up until he's ready. Also
make sure that MIA GOES BEFORE GARET, or else it won't work. You may have
to give both characters Quick Boots.

3. Save your game in this room (the three doors and the Psynergy Stone).

4. Reset.

Okay, now you're all set. Reload your game and walk around until you get
into a battle. It should be with a Fenrir and an Ice Gargoyle.

For the first round (aiming the big arrows at the Fenrir):
Clay Spire with Issac
Flare Wall with Garet
Cast Tornado with Ivan
Ice Horn with Mia
(NOTE: These psynergies are interchangeable with other spells that are
similar. If you find that they are too weak or too strong, change the
psynergy.)

For round two:
Defend with Issac
Unleash Torch with Garet at the Fenrir
(the Fenrir should die after the attack; again, Garet's agility should be
above 150, or the Fenrir will attack before Garet does, and you won't get
the sword.)
Defend with Ivan
Cast Wish with Mia

For round three:
Unleash Bane with Issac to kill the Ice Gargoyle
Defend with everyone else

This should get you the Kikuichimonji, and a Potion to boot. This always
works, I guarantee (that is, if you follow what I say EXACTLY).


Bon, j'ai fini le jeu, je pose mon code ici, si ça peut servir à quelqu'un (et surtout histoire d'en garder une trace pour moi smurf.gif ). J'ai tous les Djinns, quasiment tous les meilleurs équipements (sauf pour Ivan), et Level 28 ou 29 :
Code
!WS8w  fQKJZ
!grnU  fZPpY
+CBYR  AiMSq
vBrJC  uh5vK
eeV2M  rpXqC

ghtZF  4xzRE
6rnLq  HyBk6
2&yva  bSKzC
ypFU8  spgtt
GnK&4  kB%8m

E$nsz  Zaujk
FpKd#  PP3xx
aGJfv  6x$=z
b#BEy  mRD5D
Lib%U  HaXsV

DVwSD  ufi&N
Sg2c&  E7eh$
KcjnP  gpsTy
mux$r  yz#v6
&+9!A  Qd$Dx

HiBJM  nFNRw
tLTWx  Q=w?e
V46qZ  8b#5h
dgHah  kMemS
rSjsv  &Hsz3

3u?$7  v!AUr

Je me souvenais pas qu'il était aussi long fear2.gif
Donax
C'est bien ce qu'il me semblait, c'est vraiment le bordel pour choper sa foutue derniere arme. Pour le nom c'est bien Ivan, c'est juste que j'ai toujours change les noms de mes persos quand je commencais une partie nerd.gif
meduz'
Citation (Greg-sHAOlink @ jeudi 21 octobre 2010, 13:23) *
Je me souvenais pas qu'il était aussi long fear2.gif

Attends, ça va te prendre un quart d'heure à l'entrer dans le 2 leo.png.
Greg-sHAOlink
Effectivement dry.gif

Je me souvenais pas que le début de TLA était aussi plat... J'ai récupéré deux Djinns et me dirige vers Madra pour "acheter un bateau avant Alex" nerd.gif
Foine
Citation (meduz' @ jeudi 21 octobre 2010, 16:28) *
Citation (Greg-sHAOlink @ jeudi 21 octobre 2010, 13:23) *
Je me souvenais pas qu'il était aussi long fear2.gif

Attends, ça va te prendre un quart d'heure à l'entrer dans le 2 leo.png.


Il y a pas moyen de le faire par câble ? C'est ce que j'avais fait je crois... Mais bon avoir deux GBA et un câble sous la main c'est pas facile non plus, surtout de nos jours ! ^^
Greg-sHAOlink
Surtout que j'ai refait le premier sur DS (n'ayant plus de GBA) et que je recommence le deuxième dans sa version PC mario.gif
Foine
Citation (Greg-sHAOlink @ jeudi 21 octobre 2010, 18:41) *
Surtout que j'ai refait le premier sur DS (n'ayant plus de GBA) et que je recommence le deuxième dans sa version PC mario.gif

Ha oui j'avais oublié que le 2 était sorti sur PC ! whistle.gif

Au pire t'écris un script qui te tape le code ! C'est plus long que de taper le code à la main mais c'est divertissant ! biggrin.gif nerd.gif
Greg-sHAOlink
Citation (Foine @ jeudi 21 octobre 2010, 22:59) *
Citation (Greg-sHAOlink @ jeudi 21 octobre 2010, 18:41) *
Surtout que j'ai refait le premier sur DS (n'ayant plus de GBA) et que je recommence le deuxième dans sa version PC mario.gif

Ha oui j'avais oublié que le 2 était sorti sur PC ! whistle.gif

Au pire t'écris un script qui te tape le code ! C'est plus long que de taper le code à la main mais c'est divertissant ! biggrin.gif nerd.gif

C'est une édition collector ouzbek, c'est pour ça nerd.gif

Bon, j'ai bien avancé dans le 2, mais je me souvenais pas qu'il était aussi long à démarrer (dites-moi bien qu'il démarre à un moment et que je ne confonds pas avec un autre jeu nerd.gif ) ! Là je suis dans la "statue" tribale (où Piers nous rejoint), et j'ai trouvé jusqu'à ce point dans le jeu aucun passage amusant. Je m'ennuie vraiment, les donjons sont longs et rébarbatifs, les combats aléatoires assez fréquents ajoutent de la frustration et surtout, on a aucune trace du scénario (ou presque), jusqu'ici. Du coup, ma motivation tombe peu à peu... Pourtant dans mes souvenirs, je l'avais fait plutôt gaiement ( smurf.gif ), mais là... Peut-être l'expérience qui parle nerd.gif
Donax
Me suis mis a Plantes vs Zombies. Je regrette d'avoir attendu aussi longtemps avant d'y jouer. nerd.gif

Sinon je me suis aussi remis a Metroid Fusion. Me souviens plus trop pourquoi j'avais arreter d'y jouer mario.gif
Greg-sHAOlink
Toujours dans Golden Sun 2, toujours plat, un peu moins, mais toujours plat quand même. On s'ennuie ferme. Et puis c'est effectivement, comme dans mes souvenirs, beaucoup trop vaste et avec trop peu d'indications. On sait jamais où il faut aller ni même ce qu'il faut faire. Je checke une soluce pour savoir où je dois aller, pour gagner du temps, mais sinon... Là j'ai récupéré la deuxième branche du trident. Quelque part, ça me fait penser un peu à Wind Waker, quand il faut aller chercher tous les morceaux de triforce en bateau. Là, c'est un peu pareil (pour situer le côté rébarbatif du truc).
Tao
De mon côté, j'essaye de faire les 180 défis de Spider-Man Dimensions... plus que 6 ! nerd.gif
Côté DS, je me fais tranquillement Megaman Zero 4 (en Easy Scenario smurf.gif) après avoir enchaîné les trois premiers smile.gif
Donax
4h de jeu sur Golden Sun DS

Tout d'abord, le gameplay est tres similaire, ceux qui ont connu GS seront tout de suite a l'aise. Que ce soit dans les combats ou dans l'exploration de donjons, c'est a peu pres la meme chose. Cependant il y a pas mal de petites choses qui changent et qui sont assez interessantes.

Dans les combats par exemple, il est possible de selectionner une invocation d'un ou plusieurs djinns meme si tous ne sont pas encore disponibles au moment de la selection. Il faudra cependant veiller a ce qu'on les libere dans le tour pour que l'invocation se fasse. Et peu importe que le perso qui fasse la super invoc soit le plus rapide, il attendra que le/les djinns soi(en)t libere(s). Ca change pas mal la donne car on enchaine plus rapidement les grosses invocations au lieu de devoir attendre le tour suivant.
Toujours en combat, on peut desormais attaquer le meme ennemis et si celui-ci meurt, les autres persos attaqueront un autre a la place. Chose qui n'etait pas possible dans le precedent opus.

La ou dans Golden Sun on etait sur de ne pas se faire attaquer avec des petits passages a debloquer pour avancer, on peut desormais tomber sur des monstres.

Les donjons sont pour le moment tres simple, mais c'est vraiment le tout debut de l'aventure. En ce qui concerne le scenario, on commence tres soft par le secours d'un de nos comparse qui se prend pour Icar et qui se paume en montagne. A nous de traverser la foret pour aller le sauver. On se tape alors des tuto des qu'il y a un nouveau truc a faire et ce tout le long. Ca m'a fait chier, mais bon il y avait deja ca dans le premier opus et c'est a la mode... Ensuite l'aventure commence reellement. Par ailleurs, on voit une carte du donjon sur l'ecran du haut. Je trouve ca tres dommage car elle indique beaucoup trop de choses a savoir les entrees et sorties, ainsi que les coffres et les djinns presents.

Cote graphismes, je suis a la fois comble et a la fois decu. Cela depend de la vue choisie par la camera. En effet, quand la camera est proche des persos lors des discutions c'est pas super joli, mais ca reste toutefois beaucoup plus beau qu'un ffIV ou autre titre dans le genre en 3D. Si on considere le jeu parmis tous les jeux 3D du genre il s'en tire vraiment bien et c'est probablement un des plus beaux. Surtout lorsque la camera s'eloigne. Les graphismes sont vraiment pas mal et la 3D ajoute un petit plus qu'on ne trouvait pas avec l'opus GBA. On a pas cette claque graphique qu'on avait eu avec GS, mais c'est tres tres plaisant a voir. Rien a voir avec les merdes en 3D qu'on nous file depuis le debut de la DS.
En combat, les animations des persos sont vraiment tres bien faites, ca bouge bien c'est assez detaille. Celles des monstrse sont pas mal. On reste dans le style de l'opus GBA. Classique.

Pour finir les musiques sont un peu en deca de celles de GS, mais avec 4h j'ai pas pu toutes les ecouter evidemment. On verra plus tard. Je serais toujours decu de ne plus retrouver le theme de combat de GS, qu 'on avait deja perdu dans GS2. En tout cas ca reste dans le theme de GS et ca s'integre parfaitement au jeu.

Je dois bosser un peu pour mon taff, mais j'ai vraiment hate de continuer aime2.gif aime2.gif aime2.gif
Greg-sHAOlink
Je confirme les impressions de Donax, même si j'en suis qu'à une heure et demie de jeu (je viens d'arriver sur la carte du monde, là, bien plus jolie que sur GBA, ça fait plaisir aux yeux).

Sauf que graphiquement, moi je suis pas aussi emballé. C'est quand même assez "simple" la plupart du temps. Il y a certes quelques effets sympa avec les plans de caméra qui changent (genre sur le pont suspendu), mais les premiers environnements sont assez pauvres et les coffres sont tout juste horribles. J'attends de voir les premiers villages et vrais donjons avant de me prononcer davantage.

Sinon, comme Donax l'a fait remarquer, le fait de pouvoir sélectionner toujours le même ennemi et taper automatiquement un autre ennemi si celui qui avait été sélectionné est mort, c'est quand même révolutionnaire (pour la série smurf.gif ).

Je trouve le menu bien plus complet qu'auparavant, et surtout l'inventaire a l'air plus conséquent que dans les deux premiers. Surtout, il classe automatiquement les objets en fonction de leur nature et en fonction des armes équipées, ce qui est quand même sympa (je suis un maniaque du rangement nerd.gif ).

Les combats sont très similaires aux deux premiers, on retrouve vite ses habitudes. C'est valable pour tout le reste en fait (sauf que je me suis habitué à appuyer sur A pendant 15 jours pour accéder au menu et non pas sur X, ce qui m'embrouille à chaque fois nerd.gif ). Ah aussi, chose "curieuse", on peut pas choisir de courir ou marcher. Bon, je suppose que personne ne marche jamais, mais c'est bizarre. Du coup j'appuie sur B par réflexe, mais ça ne change rien nerd.gif

Enfin, à noter l'encyclopédie présente dans le jeu. On peut cliquer sur de très nombreux mots mis en évidence dans les dialogues afin d'obtenir une explication sur l'écran supérieur. Pratique pour ceux qui n'ont pas fait les deux premiers, et de manière générale pour resituer certains éléments du background.

Ah, si, la carte sur l'écran supérieur, c'est quand même vachement pratique (même si ça simplifie énormément le jeu, on est d'accord - mais on peut toujours la désactiver, donc pas de problème).

Je terminerai avec mon fou rire juste avant de sauvegarder, lorsque Robin (Vlad) a appelé son pigeon voyageur... "pijon". Joli clin d'oeil au français smurf.gif

(J'ai, au fait, terminé GS 2 hier soir, et donc réussi mon pari de finir les 2 Golden Sun juste avant la sortie du 3. De rien nerd.gif )
Foine
Damned... Faut vraiment que j'y joue à ce jeu...

SInon pour faire un petit retour en arrière avec Zelda 2 :http://www.gametrailers.com/video/angry-video-screwattack/702460
Donax
Citation (Greg-sHAOlink @ jeudi 28 octobre 2010, 22:28) *
Je confirme les impressions de Donax, même si j'en suis qu'à une heure et demie de jeu (je viens d'arriver sur la carte du monde, là, bien plus jolie que sur GBA, ça fait plaisir aux yeux).


Citation (Greg-sHAOlink @ jeudi 28 octobre 2010, 22:28) *
Sauf que graphiquement, moi je suis pas aussi emballé. C'est quand même assez "simple" la plupart du temps. Il y a certes quelques effets sympa avec les plans de caméra qui changent (genre sur le pont suspendu), mais les premiers environnements sont assez pauvres et les coffres sont tout juste horribles. J'attends de voir les premiers villages et vrais donjons avant de me prononcer davantage.

Par la suite (en gros quand tu commences veritablement le jeu smurf.gif ) les lieux/donjons sont beaucoup plus complexes et la 3D ajoute vraiment une profondeur qui est tres agreable a regarder. En tout cas le premier vrai donjon est interessant a parcourir. Et on sent qu'on va devoir revenir quand on aura plus de pouvoirs pour choper tout ce qu'il y a a recuperer (coffres/djinns).

Citation (Greg-sHAOlink @ jeudi 28 octobre 2010, 22:28) *
Je trouve le menu bien plus complet qu'auparavant, et surtout l'inventaire a l'air plus conséquent que dans les deux premiers. Surtout, il classe automatiquement les objets en fonction de leur nature et en fonction des armes équipées, ce qui est quand même sympa (je suis un maniaque du rangement nerd.gif ).


Citation (Greg-sHAOlink @ jeudi 28 octobre 2010, 22:28) *
Les combats sont très similaires aux deux premiers, on retrouve vite ses habitudes. C'est valable pour tout le reste en fait (sauf que je me suis habitué à appuyer sur A pendant 15 jours pour accéder au menu et non pas sur X, ce qui m'embrouille à chaque fois nerd.gif ). Ah aussi, chose "curieuse", on peut pas choisir de courir ou marcher. Bon, je suppose que personne ne marche jamais, mais c'est bizarre. Du coup j'appuie sur B par réflexe, mais ça ne change rien nerd.gif

Je fais la meme pour le bouton A et B ptdr.gif

Citation (Greg-sHAOlink @ jeudi 28 octobre 2010, 22:28) *
Enfin, à noter l'encyclopédie présente dans le jeu. On peut cliquer sur de très nombreux mots mis en évidence dans les dialogues afin d'obtenir une explication sur l'écran supérieur. Pratique pour ceux qui n'ont pas fait les deux premiers, et de manière générale pour resituer certains éléments du background.

En fait l'encyclopedie est encore plus utile que ca. Car on a des informations sur les gens, les lieux et objets. Et des fois il y a un dessin illustrant la chose. Tres pratique pour savoir ce que l'on doit chercher ou savoir a quoi ressemble l'endroit ou on doit aller.
De plus il y a des livres qui racontent exactement l'aventure de GS sous forme de dessins, c'est tres bien fait.

Citation (Greg-sHAOlink @ jeudi 28 octobre 2010, 22:28) *
(J'ai, au fait, terminé GS 2 hier soir, et donc réussi mon pari de finir les 2 Golden Sun juste avant la sortie du 3. De rien nerd.gif )

C'est ce que j'allais te demander damnerd.gif

Sinon le scenario a l'air beaucoup plus fouille que celui de GS. Bon c'etait pas tres dur mais bon smurf.gif
Donax
Petit up pour vous filer quelques photos :








Les premieres ont ete prises jeudi matin et les dernieres il y a quelques minutes.

Petit topo apres 12h de jeu :

Confirmation du fait que les villes et donjons sont plus pousses que dans GS. Des persos joignent l'equipe comme l'ancienne equipe dans le precedent opus. Je pense en etre au 5e de l'aventure, planchant sur une duree de vie a 60h, soit la meme chose que GS (je considere que GS1&2 ne font qu'un puisque le decoupage etait du a une limitation technique des cartouches GBA).
Tao
Ça y est, j'ai fini Spider-Man Dimensions à 100%. 180/180 défis réussis, rang or minimum partout, tout débloqué.
Je conseille encore une fois vivement ce jeu aux amateurs de comics punk.gif
CooLJeDi
Comme quoi les aprioris, faut s'en méfier. Après avoir testé la démo, j'ai directement prit Snoopy smurf.gif sur le live, en reduc cette semaine pour 400 points. Passé totalement inaperçu à sa sortie l'année dernière, c'est un jeu d'avions en 3D, très calé sur l'épisode PS2 pour les 0.001% qui connaissent.

Très bonne surprise : graphiquement très joli et vraiment varié pour un jeu live. Un multi simplement hallucinant, des modes de jeu jusqu'à 16 joueurs et une communauté très présente (en gros j'attends 3 secondes pour rejoindre 15 gus à chaque partie). On a plein d'armes différentes : des mines, missiles, shotgun damnerd.gif, des vortex, des nuages toxiques etc. On peut aussi y jouer en coop local.

Snoopy a aussi droit à du DLC, aussi cher que le jeu en ce moment leo.png

Je comprends mieux maintenant le 9/10 d'IGN et le 8 d'Eurogamer. Foncez punk.gif



meduz'
La démo (solo) m'avait pas convaincue, mais y'avait du potentiel.
CooLJeDi
A vérifier mais il me semble qu'on a accès à un mode multi dans la démo.
Kayle Joriin
Oui, mais limité à 30 minutes a priori. J'étais tenté de tester le jeu en ligne, mais là je préfère finir Castlevania : Lords of Shadow à 110 %. Ça fait longtemps que j'ai pas eu envie de finir un jeu à fond, mais celui là je kiffe sévère.
CooLJeDi
Moi qui espérait m'envoyer en l'air en ta compagnie :/
Kayle Joriin
Depuis le temps que j'attendais ta déclaration. aime2.gif
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