Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
R.Z.
Ça va faire quelques jours que j'ai reçu Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit sur 3DS.
Je n'en suis qu'à une grosse dizaine d'heures de jeu (au niveau de l'avancée dans le jeu je viens de récupérer un quatrième personnage et je me ballade dans la cambrousse pour le moment), donc je ne peux livrer qu'un avis partiel.

Concernant la technique et l'aspect graphique en général, c'est plutôt honorable. Les comparatifs avec la version PS2 ne jouent pas exactement en faveur de la version 3DS mais prise à part elle fait le boulot très correctement et surtout la D.A. "full 3D" ne pique pas les yeux comme celle de DQ VII. On peut reprocher qu'une partie de la végétation pop à 30m du personnage et un abus du vert fluo, mais ce n'est vraiment pas rédhibitoire.

Un point un peu étrange concerne les ennemis (qui apparaissent maintenant sur la carte) qui spawnent dans le cône de vision de joueur et ne se maintiennent pas une fois perdus de vue à moins d'être tout prêt du personnage. C'est parfois un peu gênant si on cherche un type d'ennemi précis et qu'on n'a pas le reflexe de maintenir la caméra dessus une fois qu'on l'a trouvé.

Pour l'aspect sonore par contre, je suis assez étonné de constater sa piètre qualité (surtout que d'habitude je prête assez peu attention à ces questions). Tout d'abord les niveaux sont par défaut très mal réglés ce qui fait les voix et les bruitages sont complètement noyés par la musique (je soupçonne que c'est dû au fait que le jeu a été conçu pour une bande son orchestrale qui demande a être jouée plus fort que les mélodies midi). J'ai très vite baissé la musique au niveau minimal, mais autant ça marche pour les cinématiques autant j'ai l'impression d'y perdre un peu pendant l'exploration.
Les doublages en anglais ne sont pas non plus très convaincants. Les personnages principaux sont relativement bien doublés bien qu'assez fades (en dehors du roi et de Yangus) mais les réparties de la plupart des figurants que j'ai rencontrés jusque là sentent fort l'amateurisme. Il y a un effort louable qui est fait sur les accents, mais beaucoup de répliques sont (mal) sur-jouées et étrangement lentes (sûrement pour coller à la mise-en-scène adaptée au japonais) ce qui rend assez mal dans certaines scènes d'action. Pour couronner le tout il n'y a aucun travail sur les sons d'ambiance du coup les voix "flottent" dans le vide.
Tout n'est pas à jeter mais je suis globalement déçu.


En ce qui concerne l'aventure en elle même, je constate que le "full 3D" apporte sont lot de grosses modification à la série.
De par son aspect "réaliste" (du moins dans les proportions) le jeu est beaucoup plus immersif que ses prédécesseurs qui gardaient l'esprit "vue du dessus". La mise-en-scène est évidemment beaucoup plus travaillée que dans les épisodes précédents et c'est un vrai plaisir de voir les personnages de Toriyama évoluer avec une animation digne de ce nom et enfin exprimer le caractère du célèbre mangaka.
L'exploration aussi bien des villes que de la carte se fait à des échelles très différentes de ce à quoi nous avaient habitués les épisodes précédents. Les lieux visités me semblent un peu plus compacts, mais vu le temps qu'on met à tout explorer dans cet environnement réaliste (casser un tonneau ou fouiller une armoire prend des plombes par rapport aux anciens épisodes) ce n'est pas plus mal.
La carte au contraire semble plus vaste avec la vue relativement rapprochée et on y ressent un vrai sentiment d'aventure par rapport aux anciens épisodes où sa traversée tenait plus de la formalité. Par contre je trouve qu'il y a quelques défauts au niveau du level design avec des culs-de-sac parfois un peu bâtards et des limites pas forcément cohérentes quand il s'agit des reliefs, qu'on peut parfois grimper comme si de rien n'était mais qui nous bloquent à d'autres moments. Dommage aussi qu'il n'y ait pas grand chose à trouver sur la carte en dehors de quelques coffres.

Là où je reste vraiment sur ma faim pour le moment c'est les aspects scénaristiques. Bien sûr je n'en suis qu'au début et il est encore possible que le jeu me réserve quelques gros morceaux, mais pour le moment je n'ai vraiment rien à foutre de ce qu'il se passe, et ça m'attriste.
Là où le précédents Dragon Quest arrivaient à provoquer de l'émotion au point d'humidifier les yeux avec trois bouts de ficelle et à exprimer des enjeux via les dialogues de trois-quatre PNJs, celui-ci peine vraiment à m'intéresser, malgré sa mise-en-scène clinquante et ses personnages expressifs.
Le grand méchant est pour l'instant une petite frappe qui tue quelques quidam de-ci de là dont on ne sait pas assez pour ressentir une quelconque émotion face à leur trépas et le background des héros est minimaliste et aurait vraiment mérité plus de travail pour qu'on puisse s'attacher à eux (ce qui peut encore venir, mais c'est étrange de ne pas savoir ce que sait le héros principal sans même une amnésie pour essayer de justifier les révélations qui arrivent de-ci de-là).

Pour le moment je vais continuer l'aventure et on verra bien si le jeu arrive à décoller par la suite.
Draco
Ok donc R.Z tu chie sur le 10/10 que Nintendo affiche sur ses pubs du test de gameblog c'est ça ? ptdr.gif Le jeu est bien mais de là à foutre la note maximale...

MON AVIS A PROPOS DE RESIDENT EVIL 7 (jeu terminé) :

Je suis un grand spécialiste de la série, j'ai fait tous les jeux un nombre incalculable de fois, lu tous les romans (je chie sur les films au passage), les notes des développeurs, les livres basés sur les secrets et coulisses des jeux, bref... je suis un spécialiste de la série. Alors avec la sortie de RE7 et la promesse d'un retour aux sources de ce qu'étaient les épisodes 0 à Code Veronica, forcément, ça m'enchantait au plus haut point. Car si RE 4 était un très bon épisode, il marquait aussi la fin d'une époque en transposant une saga survival en jeu d'action bourrin horrifique, ce que j'avais accepté, mais gardé en travers de la gorge.

Pour Resident Evil 7, je vais faire simple, malgré les bonnes critiques mondiales QUE JE NE COMPRENDS PAS voici mon résumé très simple :

- Graphismes infects, indignes d'une console ou d'un PC, ils datent plutôt du milieu des années 2000... c'est une honte absolue et le pire c'est que personne y trouve rien à redire.
- Durée de vie : toujours aussi moisie, jeu terminé en 9h25 et j'ai tout récupéré en items sur mon chemin et pris mon temps.
- Histoire moyenne, retour un peu aux sources oui, mais l'histoire est vue et revue, les ficelles connues d'avance et le scénario global bien tord léger.
- Aucune diversité au niveau des ennemis, c'est bien simple et je ne plaisante pas : il n'y en a que deux ptdr.gif Et en plus ils se ressemblent. Un comble
- Munitions quasi illimitées, oui oui rassurez-vous on est bien dans un jeu d'action, pour le survival faudra repasser
- Peu de rebondissements en fait on se fait un peu chier tout le long du jeu
- Manque de détail pour tout, peu de choses à lire, peu d'énigmes, non en fait il n'y en a quasiment aucune sauf si la presse mondiale sur laquelle je chie grassement pense que récupérer un morceau de câble électrique et le mettre dans un ascenseur ou c'est marqué en gros "HO IL MANQUE UN CÂBLE ÉLECTRIQUE" est pour eux une énigme...
- Très peu d’interactions

Bref, sincèrement je ne sais pas comment la presse a pu ne pas le saquer... le jeu est loin d'être mauvais, mais il est loin d'être bon. Quand tu affiches deux ennemis dans la totalité d'un jeu + trois boss... quand tu proposes des graphismes indignes juste parce que tu proposes une expérience VR je me dis, mais comment des sites pro de jeux vidéo on pu lui mettre les notes que j'ai pu voir ?? Bref RE 7 marquait soit disant la résurrection de Capcom, mais en tant que spécialiste je vous le dis cela ne fait que prouver que Capcom n'a plus aucun talent, tout juste capable de singer de vieilles techniques proposées par ses ainés partis depuis bien longtemps vers d'autres studios. La relève fait peur et j'espère que ce n'est pas ce qui attend Nintendo quand Aonuma, Miyamoto et cie seront partis à la retraite.
Dwarfal
Pourquoi tu l'a pas fait en VR ?
Draco
Citation (Dwarfal @ vendredi 27 janvier 2017, 13:27) *
Pourquoi tu l'a pas fait en VR ?


La VR me donne la nausée et puis cela n'aurait rien changé aux critiques. D'ailleurs, j'ai testé chez mon frère toute la soirée d'hier le jeu avec le HTC Vive... je sais pas comment le Casque VR va pouvoir s'imposer puisque le souci lié à l'oreille interne semble incurable : moi çe ma donne irrémédiablement la nausée et des maux de tête.
Darque
Citation (Draco @ vendredi 27 janvier 2017, 13:52) *
Citation (Dwarfal @ vendredi 27 janvier 2017, 13:27) *
Pourquoi tu l'a pas fait en VR ?


La VR me donne la nausée et puis cela n'aurait rien changé aux critiques. D'ailleurs, j'ai testé chez mon frère toute la soirée d'hier le jeu avec le HTC Vive... je sais pas comment le Casque VR va pouvoir s'imposer puisque le souci lié à l'oreille interne semble incurable : moi çe ma donne irrémédiablement la nausée et des maux de tête.



la VR était pas une exclu sony pendant un an ? http://www.gameblog.fr/news/62647-residen-...usif-pendant-12
Kayle Joriin
Citation (Draco @ vendredi 27 janvier 2017, 13:06) *
Je suis un grand spécialiste gros fanboy de la série

Fixed ! damnerd.gif
CooLJeDi
Perso j'attends le jeu à moins de 30 boules. Ce n'est pas pour moi une priorité (et pourtant j'adore la série, je les ai tous fait sauf le 6) et l'orientation prise me laisse de marbre. J'aimais bien le traitement très japonais de Bio Hazard avec ces héros que l'on retrouvait à chaque épisode.
Draco
Citation (Darque @ vendredi 27 janvier 2017, 15:06) *
Citation (Draco @ vendredi 27 janvier 2017, 13:52) *
Citation (Dwarfal @ vendredi 27 janvier 2017, 13:27) *
Pourquoi tu l'a pas fait en VR ?


La VR me donne la nausée et puis cela n'aurait rien changé aux critiques. D'ailleurs, j'ai testé chez mon frère toute la soirée d'hier le jeu avec le HTC Vive... je sais pas comment le Casque VR va pouvoir s'imposer puisque le souci lié à l'oreille interne semble incurable : moi çe ma donne irrémédiablement la nausée et des maux de tête.



la VR était pas une exclu sony pendant un an ? http://www.gameblog.fr/news/62647-residen-...usif-pendant-12


J'ai testé le Casque VR non pa ssur RE 7 en effet mais sur un autre jeu, définitivement IMPINABLE !
R.Z.
Citation (Draco @ vendredi 27 janvier 2017, 13:06) *
Ok donc R.Z tu chie sur le 10/10 que Nintendo affiche sur ses pubs du test de gameblog c'est ça ? ptdr.gif Le jeu est bien mais de là à foutre la note maximale...


Clairement, juste pour les soucis techniques et la piètre qualité sonore ça ne peut pas valoir la note maximale.
Par contre quatre heures de jeu plus tard je retire ce que j'ai dit sur l'incapacité du jeu à émouvoir/intéresser, les "épisodes" que je viens de faire font partie du haut du panier de ce qui se fait dans Dragon Quest, autant dans le registre mélo que dans le registre fun. Du coup c'est juste encore un Dragon Quest qui met du temps à démarrer.

Sinon deux autres points à souligner en faveur de la version 3DS :
-La sauvegarde rapide disponible presque à tout moment (je le met parce que le test GK dit des bêtises sur ce point).
-Le mode photo, qui permet de faire des captures d'écran à tout moment de l'exploration. On peut raisonablement bouger la caméra, adopter diverses poses, faire apparaître des personnages du groupe puis apporter des petites retouches par la suite. De plus il y a une quête qui demande de prendre des photos de personnages et lieux spécifiques, de monstres rares etc., et c'est vraiment sympa.
(article de siliconera qui m'a fait réaliser que c'était une nouveauté).
Captain T
Je suis un grand fan de la saga Dragon Quest et j'ai hâte de rejouer au VIII (celui avec lequel j'ai découvert la série sur PS2). Je joue actuellement au VII et je suis environ à un peu plus de la moitié du jeu (un peu moins de 50 heures).

Pour la bande son, franchement faut qu'ils arrêtent de perdre de l'argent pour des mélodies symphoniques (qui pose des problémes pour les versions US et Euro comme l'expliquait Klaus dans un article). Ca sert à rien sérieux, ça change pas grand chose...

Merci Draco pour ton retour sur RE7 : la prochaine fois qu'on me dit que Zelda BotW c'est moche, je saurai quoi répondre !
Suliven
Citation (Draco @ vendredi 27 janvier 2017, 12:06) *
- Graphismes infects, indignes d'une console ou d'un PC, ils datent plutôt du milieu des années 2000... c'est une honte absolue et le pire c'est que personne y trouve rien à redire.


Cool ils pourront l'adapter sur Switch alors ? biggrin.gif
Blague à part j'aimerai bien que Nintendo arrive quand même à récupérer ce genre de jeu multiplateforme sur sa console, qu'il soit décevant ou non
De même que le Tales of Berseria très limité question technique (et aussi personne s'en plains, à croire qu'à part cracher sur Zelda pour un peu d'aliasing on dit rien pour les jeux PS4) qui devrait s'asapter tout seul sur Switch
J'espère encore que Nintendo fera d'autres annonces concrètes avant la sortie de la Switch.

Allez demain réception de DQ8 ! J'avais pas été au bout du jeu sur PS2 j'espère cette fois ci le finir.
Kayle Joriin
J'ai essentiellement passé mon Week End sur Fire Emblem Heroes et Paper Mario : Color Splash.

FEH est toujours aussi sympa. Des niveaux de difficulté supplémentaires se débloquent au fur et à mesure pour les chapitres déjà terminés, ce qui devrait offrir un peu plus challenge, car pour le moment, l'ensemble demeure très simple. Encore une fois, on est loin des épisodes canoniques en termes de profondeur, mais je trouve la formule choisie particulièrement bien adaptée au support et à la cible forcément plus large. En gros, c'est simple, sans être simpliste. Par contre, il faut quand même se faire à la DA chibi un poil générique et aux illustrations des différents personnages assez hétérogènes. L'idée de demander à différents artistes leur vision de tel ou tel personnage est intéressante, mais l'ensemble manque fatalement de cohérence.

Quant à Color Splash, je suis agréablement surpris par son écriture et par la variété des situations. Le gameplay tourne parfois un peu en rond et l'ergonomie des combats les rend assez rébarbatifs. De plus, les développeurs ont clairement cherché la facilité en nous foutant des Toads à toutes les sauces au lieu de créer de nouveaux PNJ originaux. Cela dit, je trouve que le titre sait faire preuve de beaucoup d'autodérision pour contrebalancer son scénario ultra cliché. Il a ainsi bien plus de personnalité qu'un Sticker Star, par exemple. Malgré la disparition quasi totale de l'aspect RPG et des combats un peu en déça (même si cela s'améliore avec la possibilité d'éliminer directement certains ennemis), je le mettrai pour le moment donc au même niveau qu'un Super Paper Mario.
Draco
Citation (Suliven @ dimanche 29 janvier 2017, 19:35) *
Citation (Draco @ vendredi 27 janvier 2017, 12:06) *
- Graphismes infects, indignes d'une console ou d'un PC, ils datent plutôt du milieu des années 2000... c'est une honte absolue et le pire c'est que personne y trouve rien à redire.


Cool ils pourront l'adapter sur Switch alors ? biggrin.gif
Blague à part j'aimerai bien que Nintendo arrive quand même à récupérer ce genre de jeu multiplateforme sur sa console, qu'il soit décevant ou non
De même que le Tales of Berseria très limité question technique (et aussi personne s'en plains, à croire qu'à part cracher sur Zelda pour un peu d'aliasing on dit rien pour les jeux PS4) qui devrait s'asapter tout seul sur Switch
J'espère encore que Nintendo fera d'autres annonces concrètes avant la sortie de la Switch.

Allez demain réception de DQ8 ! J'avais pas été au bout du jeu sur PS2 j'espère cette fois ci le finir.


Pareil, à une époque ils savaient le faire, comme avec la GameCube, je ne sais pas ce qui a changé, visiblement ils ne veulent plus payer pour obtenir ça et pensent que de toute façon ce n'est pas leur public et que ces derniers ne possèdent pas qu'une console Nintendo et peuvent y jouer ailleurs, ce qui n'est pas faux ici on a tous un PC et nombreux sont ceux ayant aussi en plus une PS4 et une Xbox. Mais ce Resident Evil est pour moi une douche froide, Capcom n'est pas allé au bout des choses et ca date de Resident Evil Revelations !

Sinon KJ merci pour le retour sur FIRE EMBLEM HEROES, je me demandais ce que ceux qui l'ont testés en pensaient.
Kayle Joriin
Citation (Draco @ lundi 06 février 2017, 22:58) *
je ne sais pas ce qui a changé

Le fait que Nintendo fasse des consoles techniquement à la ramasse (par rapport à la concurrence) depuis trois générations ? whistle.gif

Malheureusement, ce n'est pas parce qu'on trouve un jeu "moche" qu'il est forcément portable sur une machine moins puissante.
Il y a des jeux moches, mais néanmoins gourmands en ressources (même si on ne sait pas pourquoi).
Regardez la config minimale pour RE7 sur PC :
  • Système d'exploitation : Windows 7, 8, 8.1, 10 64-bit
  • Processeur : Intel Core i5-4460 cadencé à 2.70 GHz ou AMD FX-6300 ou plus
  • Mémoire vive : 8 Go
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 760 ou AMD Radeon R7 260x
  • DirectX : Version 11
Ziell
Je teste également FE:Heroes.

Visuellement c'est pas mal, même surprise concernant les différents styles graphiques des persos, c'est très étrange : on passe d'une illu super lisse et propre à la FE: Awakening pour Alfonse à un chevalier vert ultra texturé sans aucune cohérence graphique avec Alfonse, en passant par Roy avec un style plus proche du premier mais en moins net, pas les mêmes couleurs de chair ni épaisseurs de contour... Très étrange, même si ça met en évidence le côté hommage du jeu (qui assume son côté « petit jeu auquel on ne jouera pas 4 heures d'affilée », même si on commence à s'en approcher).
Regret-chipotage, les illustrations pourraient être de meilleure qualité : sur mon iPad 9,7" de bourgeois, elles ne sont pas 100% nettes... (Sur une tablette 7" à résolution similaire ou sur un smartphone ça ne doit pas se voir.)

Côté gameplay j'ai l'impression de n'en avoir effleuré que la surface. Pour avoir dépensé mes points sur les mauvais héros, je me retrouve à tourner un peu en rond dans la rubrique Entraînement, mais à mon niveau (persos niveau 15, chapitre 5 ou 6) la tentation de sortir un centime de sa poche est inexistante. À voir par la suite.

L'interface hors-combat est un peu chargée mais ça pourrait être pire, par contre je m'y perds un peu entre les plumes, les badges, les cristaux de mille et une couleurs...

PS : Draco, tu écris comme ma mère LES NOMS PROPRES EN CAPITALES en espérant améliorer le référencement du forum ? smurf.gif
Kayle Joriin
Citation (Ziell @ lundi 06 février 2017, 23:30) *
(Sur une tablette 7" ou un smartphone ça ne doit pas se voir.)

Pas trop en effet. Mais certaines illustrations passent moins bien que d'autres en fonction du style. Après, je pense que la tablette 7" reste l'idéal pour jouer à FEH. Sur un smartphone, surtout petit, ce serait peut-être un peu juste, même si la limitation du nombre de persos et de la taille des maps est justement faite pour ça.

Citation (Ziell @ lundi 06 février 2017, 23:30) *
par contre je m'y perds un peu entre les plumes, les badges, les cristaux de mille et une couleurs...

Là, tous les smartgamers sont en train de te traiter de noob.
Ziell
Ben c'est pas tant que c'est compliqué (« amassez plein de trucs puis allez voir dans l'écran Assigner des aptitudes ») que c'est un peu gadget (par rapport aux PA que tous les persos gagnent de la même façon). Après c'est pas compliqué à comprendre avec les mini-objectifs des achievements, mais ça sort un peu de nulle part dans un jeu où tout le reste est simplissime.
Slayne
J'ai aussi acheté RE7 et pour ma part je le trouve très bon. Visuellement je le trouve bien classe, t'y as joué sur PC en mode low ou quoi draco ??
Pour le reste j'adore l'ambiance, la gestion des munitions et du stress bien calibrée, j'ai pas grand chose à redire à part qu'il semble court (je dois en être à 6h de jeu et je dirais que j'en suis au 2/3).
Je rejoins Draco sur le bestiaire qui est assez limité ... et pas toujours très bien employé, on croise au final peu de monde.
Il manque un petit quelque chose pour en faire un grand jeu mais c'est une bien meilleur expérience que RE5 et RE6.
Draco
Citation (Slayne @ mardi 07 février 2017, 10:50) *
J'ai aussi acheté RE7 et pour ma part je le trouve très bon. Visuellement je le trouve bien classe, t'y as joué sur PC en mode low ou quoi draco ??
Pour le reste j'adore l'ambiance, la gestion des munitions et du stress bien calibrée, j'ai pas grand chose à redire à part qu'il semble court (je dois en être à 6h de jeu et je dirais que j'en suis au 2/3).
Je rejoins Draco sur le bestiaire qui est assez limité ... et pas toujours très bien employé, on croise au final peu de monde.
Il manque un petit quelque chose pour en faire un grand jeu mais c'est une bien meilleur expérience que RE5 et RE6.


Le jeu est ultra mal optimisé mais non j'ai mis le jeu à fond et les textures sont dégueulasses, les murs, les plafonds etc... il n'y a pratiquement aucune énigme, deux clef à la con à trouver et une pendule, donc oser dire que c'est un retour aux sources alors qu'il n'y a AUCUNE ENIGME c'est franchement prendre les gens pour des cons et comme tu le dis on croise au final peu de monde, peu de choses, et quand on finit le jeu on se dit que c'est quand même globalement raté et que Capcom est loin d'être allé au bout des choses. Après oui c'est une meilleure expérience que RE5/6 mais en même temps c'étaient des bouses infâmes, des jeux d'action sans saveur ni odeur c’était donc pas compliqué. Pour moi RE 7 c'est l'exact copie du Resident Evil Revelations de la Wii U, Capcom n'a pas évolué depuis, n'a rien proposé de plus. L'histoire aussi on reste sur notre faim, trop peu développé, pas de personnages externes permettant d'apporter du corps à l'histoire... quand on se souvient du premier Resident Evil et de la mise en scène des STARS et des troupes d'élites d'Umbrella on se dit franchement qu'on est bien loin de la qualité du jeu d'époque !
Dwarfal
Oh oui la cinématique d'intro de RE1 ça c'est de la qualité ptdr.gif
Kayle Joriin
On ne remet pas en cause les propos de Draco concernant Resident Evil, car il en est...

Tails
Le spécialiste pour se plaindre de la série, alors. leo.png
Firebrand
Ah tiens, j'aurais plus pensé à un mix entre ces 2 là...





leo.png
Myaah
Citation (Ziell @ lundi 06 février 2017, 23:30) *
Je teste également FE:Heroes.

Visuellement c'est pas mal, même surprise concernant les différents styles graphiques des persos, c'est très étrange : on passe d'une illu super lisse et propre à la FE: Awakening pour Alfonse à un chevalier vert ultra texturé sans aucune cohérence graphique avec Alfonse, en passant par Roy avec un style plus proche du premier mais en moins net, pas les mêmes couleurs de chair ni épaisseurs de contour... Très étrange, même si ça met en évidence le côté hommage du jeu (qui assume son côté « petit jeu auquel on ne jouera pas 4 heures d'affilée », même si on commence à s'en approcher).
Regret-chipotage, les illustrations pourraient être de meilleure qualité : sur mon iPad 9,7" de bourgeois, elles ne sont pas 100% nettes... (Sur une tablette 7" à résolution similaire ou sur un smartphone ça ne doit pas se voir.)

Côté gameplay j'ai l'impression de n'en avoir effleuré que la surface. Pour avoir dépensé mes points sur les mauvais héros, je me retrouve à tourner un peu en rond dans la rubrique Entraînement, mais à mon niveau (persos niveau 15, chapitre 5 ou 6) la tentation de sortir un centime de sa poche est inexistante. À voir par la suite.

L'interface hors-combat est un peu chargée mais ça pourrait être pire, par contre je m'y perds un peu entre les plumes, les badges, les cristaux de mille et une couleurs...


J'y joue pour le moment aussi depuis 2 jours, c'est sympa. A présent, j'accumule les orbes sans trop de problèmes et pas trop tentée par invoquer depuis que j'ai eu Chrom et une guérisseuse. Je fais les mini-quêtes pour faire des combats et écouter les voix tout ça. Après, je ne dépense jamais le moindre sou sur ce genre de jeux. Mais il est bien détendant, surtout en patientant en attendant que ma voiture sorte du garage mario.gif
Kayle Joriin
Citation (Myaah @ vendredi 10 février 2017, 16:51) *
Mais il est bien détendant, surtout en patientant en attendant que ma voiture sorte du garage mario.gif

Trop de participe tue le présent. cool.gif
Ziell
Vous avez chopé des 5*, vous ? Sur presque 40 persos je n'en ai obtenu aucun, une dizaine de 4*, et le reste c'est de la gnognotte...
J'aurais dû faire comme certains recommandent, supprimer le jeu et le réinstaller jusqu'à ce que j'aie des 5* dès le début, mais maintenant je suis trop avancé, pas envie d'y passer trop de temps.
Kayle Joriin
Non. Des 4* au mieux. Mais ça ne me dérange pas.
Ziell
J'ai l'impression que ça devient bloquant au bout d'un moment en arène. Au début je pouvais gagner dans n'importe quel niveau de difficulté, mais depuis que je rencontre des joueurs ne possédant quasiment que des persos 5*, à niveau égal et équilibrage des éléments (couleurs) semblable, c'est parfois très chaud de gagner même en intermédiaire.
Kayle Joriin
Ah, c'est sûr que là, ça peut devenir limitant, en effet.
Après, personnellement, le reroll grosbill, j'ai arrêté depuis Baldur's Gate 2. leo.png
Myaah
Que des 4* également, mais moi non plus ça ne me dérange pas.
Après pas mal de 3* mais ils font bien le job aussi.

Pour l'arène, je n'ai pas encore rencontré de grosses difficultés non plus (pour le moment) XD Mais je sais que le jeu devient assez vite plus dur...
Draco
Oui, JE suis le spécialiste de la série Resident Evil, je la connais mieux que Capcom et son géniteur qui ne doit pas se souvneir de tout, c'est dire nerd.gif Si ces baltringues m'embauchaient comme consultant, ils auraient eu un jeu largement supérieur et qui aurait vraiment marqué les esprits et relancé la saga pour une bonne dizaine d'années. Là ces putains de japs's sont à la ramasse, je ne donne pas cher de la peau de Capcom dans les années qui viennent, à continuer de développer comme ça ils ne tiendront pas et iront rejoindre dans le cimetières des développeurs disparus, Iguana, Acclaim, Clover, Atari, JoWooD, Psygnosis, Westwood Midway, N-Space, THQ et ceux que j'oublie...

Comment ça j’insiste ? nerdcar.gif
Ziell
Bien.

Ça y est.

J'ai terminé Blood & Wine cette nuit.
J'ai exploré les 3 fins, mais j'ai obtenu la « mi-figue mi-raisin » d'abord, donc c'est celle qui restera.

Mon cœur est un hématome. Je veux rester en boule dans mon lit pendant quelques années.

Adieu.

cryingsmiley.gif
Zegema
Je suis encore sur Rise of the Tomb Raider, Et ça fait pourtant depuis novembre que j'y suis. Mais vu que je joue très peu en ce moment, je me dis que ce serait quand même bien que je le termine avant de commencer autre chose. Et c'est vraiment compliqué, parce qu'il a un gros problème de rythme. On peut sortir d'une grosse séquence action/cinématique qui fait avancer le scénario, et ensuite on te plonge dans une énorme zone bac àsm sable avec plein de trucs à faire, maisassdz frustrante parfois car il te manque certaines upgrades. Finalement, j'ai avancé dans l'histoire, et ça m'a débloqué plusieurs trucs, et là ça fait plusieurs heures que je retourne dans des zones déjà visitées pour pouvoir récupérer ce que je ne pouvais pas auparavant.
Comme d'habitude, les tombeaux 'cachés' sont toujours sympas à parcourir, et on prend plaisir à avancer dans une grotte ou une crypte toujours sombre où on a l'impression que personne n'y est entrée depuis des siècles.
Bref, c'est sympa, mais je préfère le rythme d'Uncharted (et ses régions multiples, au lieu d'être cantonné à un seul endroit).
Kayle Joriin
Citation (Ziell @ dimanche 12 février 2017, 19:55) *
Bien.

Ça y est.

J'ai terminé Blood & Wine cette nuit.
J'ai exploré les 3 fins, mais j'ai obtenu la « mi-figue mi-raisin » d'abord, donc c'est celle qui restera.

Mon cœur est un hématome. Je veux rester en boule dans mon lit pendant quelques années.

Adieu.

cryingsmiley.gif

Dwarfal
Citation (Ziell @ dimanche 12 février 2017, 19:55) *
Bien.

Ça y est.

J'ai terminé Blood & Wine cette nuit.
J'ai exploré les 3 fins, mais j'ai obtenu la « mi-figue mi-raisin » d'abord, donc c'est celle qui restera.

Mon cœur est un hématome. Je veux rester en boule dans mon lit pendant quelques années.

Adieu.

cryingsmiley.gif

Boah au bout de quelques jours sans y jouer ça te sera passé damnerd.gif

D'ailleurs j'ia pas joué à un seul jeu depuis à part cette chiasse de gears of war 4 ptdr.gif
Ziell
Pour l'instant, je suis dans la situation de l'image ci-dessus, mais allongé, le regard dans le vide. (smurf.gif)

Bon sinon je suis arrivé au bout de Fire Emblem: Heroes (en chopant finalement un épéiste 5* au passage), et... j'aimerais parler de cliffhanger, mais « l'histoire » est tellement insipide que non, je suis juste consterné par cette impasse. J'ai relancé le jeu, cherché dans les options pour voir s'il fallait explorer un truc... nada, niet. Ça leur coûterait quoi de mettre un indicateur « Coming soon » sur le prochain chapitre ? nerd.gif
Bon sinon c'est quand même méga répétitif et limité et ça va finir par gâcher mon éventuel intérêt pour un prochain épisode complet donc je vais le supprimer.
Je concluerai avec le plus beau portrait du jeu :
Kayle Joriin
Citation (Ziell @ lundi 13 février 2017, 20:28) *
Pour l'instant, je suis dans la situation de l'image ci-dessus, mais allongé, le regard dans le vide. ( smurf.gif )

Myaah
Citation (Ziell @ lundi 13 février 2017, 20:28) *
Bon sinon je suis arrivé au bout de Fire Emblem: Heroes (en chopant finalement un épéiste 5* au passage), et... j'aimerais parler de cliffhanger, mais « l'histoire » est tellement insipide que non, je suis juste consterné par cette impasse. J'ai relancé le jeu, cherché dans les options pour voir s'il fallait explorer un truc... nada, niet. Ça leur coûterait quoi de mettre un indicateur « Coming soon » sur le prochain chapitre ? nerd.gif
Bon sinon c'est quand même méga répétitif et limité et ça va finir par gâcher mon éventuel intérêt pour un prochain épisode complet donc je vais le supprimer.


En fait je vois FE Heroes comme un jeu où tu composes ta dreamteam parmi tous les persos de FE. L'histoire c'est juste prétexte pour gagner des orbes et level-upper un peu. Mais c'est très accessoire. Comme on gagne 2 orbes tous les jours en lançant l'appli, y'a même pas besoin de ça. C'est juste histoire de collectionner.
Sinon, j'ai trouvé comment avoir des amis et ça amène d'autres bonus aussi si on les salue nerd.gif

Pas encore assez de cristaux et plumes pour changer mes 4 étoiles en 5 mais ça ne saurait tarder. J'ai testé aussi la fusion de héros sans trop d'avis encore. Bon sinon, je suis assez "satisfaite" du montage de niveaux, ça va vite, puisqu'en changeant le niveau d'étoiles on recommence au 1er level... Faut juste en avoir un ou deux dans l'équipe et les deux autres gèrent bien pour terminer les combats.
Xeen
L'actu jeux du moment xeenienne nouvelle formule est arrivée. Et ma mémthode va vous plaire au plus au point et répondre à vos attentes. Je vous donne la liste de titre fait sur une certaine période (là depuis début janvier). Et vous vous démerdez.

Il peut donc y avoir dans la liste des jeux très récents comme des titres anciens que vous auriez pu zapper parce que moins mis en exposition sur différentes sites. Il y en a certains que vous avez donc faits dans le lot. Dans le cas présent, pas mal d'indés que j'avais noté mais j'étais occupé à autre chose, d'où un côté retro-gaming (dans mon sens propre).

De cette façon, si vous rien à carrer des jeux en question, j'ai pas perdu inutilement mon temps à me faire chier à écrire quoi que ce soit. Et si cela vous intéresse, vous venez pas me péter monumentalement les burnes parce ce que je parle du scénario, du gameplay, des environnements, etc.. bref que je parle du jeu en question. Vous êtes assez grands pour estimer si niveau tests et vidéos, il y a ce qu'il faut ailleurs. Vous le faîte en temps normal. Et effectivement, pour que je vois que même un shoot'em up indé jap a droit à un test, c'est un signe que de mon côté, faut vraiment que je fasse le strict minimum.

Je ne dis plus non plus ce que je pense des jeux que je fais même si dans certains cas, je ne suis vraiment pas en accord avec les tests. Cela pourrait être synonyme de divulgation d'info importante. C'est à vous de déterminer si les jeux vous plaisent ou pas, et cela s'inscrit dans la logique "no, spoil, je veux découvrir le jeu par moi-même".

Donc, voilà la liste en question dans l'ordre alphabétique.

Astebreed
Dex
Final Fantasy XV Choccobo-Moogle Festival
Gravty Rush 2
Journey
Lifeless Planet
Mother Russia Bleeds
NiOh
Oxenfree
Ratchet & Clanck reboot
Salt and Sanctuary
Shadow of the Beast reboot
Sleeping Dogs Definitive Edition
Strider Reboot
Virginia

La prochaine liste, dans quelques temps (style avril mai) sera plus xeenienne que celle-ci.
Ziell
Ouf, il est revenu de son ermitage punk.gif

Je suis intéressé par ton avis sur :
- FF XV (je n'ai joué à aucun FF depuis le IX et j'ai acheté le XV juste pour la jaquette de l'édition Deluxe).
- Ratchet & Clank (jamais joué à la série mais cet épisode a l'air si joli que je me laisserais bien tenter)
- Peut-être Nioh (je n'ai jamais joué à Dark Souls et Bloodborne et compte un jour me les faire, je me demande comment Nioh se situe par rapport à eux).

Maintenant je ne vois pas ce qui empêche de donner son avis sur un jeu sans spoiler (il y a des balises pour ça sinon). qu'il y a avec les tests dispos sur l'internet, c'est qu'on peut les trouver fiables ou non. Personnellement, seuls les tests de GK et CPC et les avis de quelques joueurs que je connais +/- m'intéressent, jouer à un jeu par recommandation c'est cool, donc un avis doit rester sans spoiler.
CooLJeDi
La faucheuse de ND ne l'aura pas emporté punk.gif

Pareil, pour rigoler je veux bien avoir ton avis sur FFXV et également sur Gravity Rush 2, perso j'ai toujours le 1 à faire sur VITA.
Kayle Joriin
Citation (Xeen @ vendredi 17 février 2017, 08:32) *
De cette façon, si vous rien à carrer des jeux en question, j'ai pas perdu inutilement mon temps à me faire chier à écrire quoi que ce soit. Et si cela vous intéresse, vous venez pas me péter monumentalement les burnes parce ce que je parle du scénario, du gameplay, des environnements, etc.. bref que je parle du jeu en question.

Quelle magnifique remise en question. J'en suis tout ému. cryingsmiley.gif

Moi, je t'ai uniquement engueulé vis-à-vis du spoil de scénario. Parce que c'était loin d'être la première fois, malgré le fait que tu aies à ta disposition un outil te permettant d'y remédier sans rien changer à tes habitudes. Personne n'est jamais venu te péter les burnes concernant le gameplay, des environnements ou quoique ce soit d'autre. Après si tu n'es pas foutu de faire la part des choses et que tu préfères ignorer les gens qui apprécient tes avis parce que j'ai osé te faire une remarque qui ne t'a pas plu, je n'y peux rien. Malgré nos divergences d'opinions, je te considère comme quelqu'un d'intelligent. Mais là, tu ne le montres vraiment pas.

Bon retour parmi nous, ceci dit ! J'imagine que tu vas te chopper la Switch Day One pour jouer au prochain Zelda ? smurf.gif

Citation (Ziell @ vendredi 17 février 2017, 08:53) *
Maintenant je ne vois pas ce qui empêche de donner son avis sur un jeu sans spoiler (il y a des balises pour ça sinon).

C'est exactement ce que je lui ai demandé la dernière fois. Violemment, certes, mais c'était à l'aune de mon agacement devant l'attitude du "je suis déjà bien gentil de vous donner mon avis alors acceptez le tel quel bande de merdes".

Citation (CooLJeDi @ vendredi 17 février 2017, 08:57) *
La faucheuse de ND ne l'aura pas emporté

Attends la deuxième lame.
Xenochronicles
Respect Xeen d'avoir réussi à faire tout ces jeux, moi qui ait du mal à prendre du temps pour terminer le deuxième DLC de The Witcher 3 pour me préparer non pas à la Switch et à Zelda mais à Mass Effect... je te dis chapeau ! Je veux faire le même métier que toi sad.gif

Et pourquoi vous l'embêtez ce garçon ? Il écrit bien et des trucs vachement détaillée, en tout cas c'est une vraie perte si tu taff pas sur un site de jeux vidéo ! punk.gif
Kayle Joriin
leo.png
R.Z.
Le Xeen est mort, vive Xeen !

Moi je suis intéressé par un avis sur ces trois là :

Citation (Xeen @ vendredi 17 février 2017, 09:32) *
Gravty Rush 2
Journey
NiOh

CooLJeDi
Citation (Xenochronicles @ vendredi 17 février 2017, 12:38) *
Et pourquoi vous l'embêtez ce garçon ? Il écrit bien et des trucs vachement détaillée, en tout cas c'est une vraie perte si tu taff pas sur un site de jeux vidéo ! punk.gif

Tu peux encore avoir accès à plein de tests imports sur ND écrits par Xeen (dont certains inédits sur le web français). Prévois par contre une heure de lecture par test hibouc.gif
Xeen
J'avais déjà donné mon avis dessus. Pour moi, FFXV, c'est le projet cross media, pas uniquement le jeu qui certes est censé en être l’élément central mais qui narrativement en est la conclusion. Une large partie du backgroud (univers, passé des persos, etc.) et de nombreux éléments semblants WTF in-game sont en corrélation avec le projet global. De nombreux events se déroulant au cours du "jeu FFXV" (events en parallèle ou arrivant à Noctis) ne sont pas dedans, mais dans d'autres parties du projet (Kingslaive,Brotherhood). Bon, faudra aussi attendre les DLC des potes de Noct (celui de Prompto sera très important d'ailleurs). Pour profiter de FFXV, il faut donc tout regarder ou faire : Kingslaive, l'animé Brotherhood, la Platinum Demo tant qu'elle est dispo (lien avec le denrier épisode de Brotherhood et le DLC Choccobo-Moogle Festival). Après, je ne sais pas ce que Square à branler niveau disponibilité mais il y a aussi le BTA 2D façon Street of Rage mettant en scène le roi Régis quand il était jeune, Cid, le mec qui est barman dans la Venise-like et qui fait une apparition ultra-furtive dans le jeu...

Le jeu seul est sympa sans plus, mais il prend une tout autre dimension une fois intégré au reste. Le projet global tient la route. Cependant, en regard de 2015, il n'arrive pour moi qu'après YS 8 et surtout Persona 5.

Après, le côté chasse, quête Fedex, l'ennui, c'est que c'est du brut de décoffrage dans la façon dont c'est fait. Du coup, cela peut effectivement gonfler. De mon côté, cela m'a pas gêné. Parce que je suis passé auparavant par Toukiden Kiwami, 60H d'ennui) et des vrai ou faux open world abrutissants genre Star Ocean 5 (40H environ) ou Mad Max (80H).

Malgré tout, j'ai passé dessus 95H. Toutes les chasses et quêtes faîtes, persos au lvl max, 2 donjons postgame restant...

Quant au projet cross media, cela commence à être à la mode au Japon. Spike est à fond dessus avec les Danganronpa (la fin du premier arc est seulement dispo en animé, puisque D3 est le début d'un nouvel arc). Atlus y songe de plus en plus. Ils ont déjà collé un trou scénaristique dans P5, comblé par l'OAV Daybreakers, mais ils voulaient aller plus loin que cela (un donjon complet et 2 mois de vie lycéenne devaient initialement sauter). Mais à priori, il envisage vraiment un projet plus vaste pour la suite de la série.


-------------------


Gravity Rush 2

C'est le drame. Une sorte de voyage au bout de l'ennui. Une honte. Une insulte faîte à une partie des joueurs, à la VITA vu la gueule du résultat...

Tous les reproches faits à FFXV sur le scénario, le gameplay, les bugs, la caméra... GR2 transcende tout cela. Pourquoi de telles notes dans la presse et de la part des joueurs avec des 8/10, des 9/10, des 10/10 alors ? Probablement parce le jeu a effectivement un cel-shadding magnifique... et que l'héroïne a un beau cul. Pour les joueurs, le côté GG des consoles en plus.

Je ne vais pas parler du gameplay, il est assez détaillé dans les différents tests. D'ailleurs, à ce propos, vous avez le choix de lire les tests de GR2 ou de GR1 parce que cela revient fondamentalement au même. Il y a en effet de nouveaux styles de combat (mais pour le peu qu'ils servent), mais à part ça...Ah oui, il y a un "aspect communautaire" avec des joueurs pouvant vous lancer des défis, des chasses au trésor, des comparaisons de photos pour gagner des prix...

Mais sinon, GR2 refait la même chose grosso merdo que GR1. Même découpage en missions principales et annexes, mêmes types de missions et d'objectifs, même aspect exploration... Bref, aucune surprise. Le problème, c'est que le jeu est deux fois plus grands avec de nouveaux environnements, deux fois plus longs. Cependant, comme le principe n'a pas franchement évolué, et que le premier devenait répétitif sur la toute fin, on s'emmerde très vite. On s'emmerde d'autant plus que Kat, qui était candide dans le premier, est franchement conne et nunuche dans cet épisode, au point qu'on veut lui mettre des claques.

Mais l'apothéose, c'est le déroulement du jeu. GR2 est découpé en 3 chapitres et un épilogue. Les 3 chapitres, c'est 30H environ. L'épilogue : 1H30. Pour rappel, GR2 est la suite de GR1 et est censé conclure l'histoire. A la fin du premier, pléthore de questions étaient restées en suspens. Ben, c'est simple, les mecs se sont souvenus de cela que pendant l'épilogue. Pendant 30H, on suit donc un scénario mou, poussif et sans intérêt qui ne fait absolument pas avancer l'intrigue générale (ou très/trop peu), avec des dialogues longs et inutiles, des personnages inconsistants et/ou sacrifiés (des persos importants de GR1 ont même purement disparus), de bonnes idées qui n'iront jamais plus que leur simple évocation... compréhension

Et forcément, traiter tous les éléments scénaristiques en suspens en 1H30 d'épilogue, c'est pas possible. Donc, durant ce dernier, on a droit à des réponses malmenées et données de façon abruptes. Il y a des questions qui n'auront jamais de réponses non plus, faisant qu'on reste comme des cons. Pire, les mecs ont le culot de donner de nouveaux éléments de background intéressants mais là encore non exploités (d'où l'immense intérêt de s'être bien fait chier pendant 30H).

Finalement, vu que cela part dans tous les sens niveau scénaristique, que c'est le bordel, et qu'on est pas sûr que le jeu va marcher et donc qu'un GR3 puisse voir le jour... Et ben, on sort la petite phrase magique "Kat a tout résolu". Ben, voilà, elle a tout résolu, donc c'est bon. Vous aviez des questions concernant l'univers, les créatures qu'on affronte dans le jeu, les tempêtes gravitationnelles, les prochains combats que Kat auraient dû mener, etc. ? Ah quoi bon, Kat a tout résolu. Il y a plus rien à dire. Ah oui, pour que vous ayez bien compris et que vous arrêtiez de faire chier, on conclut le jeu en beauté par une autre petite phrase "Ainsi s'achève l'histoire de la gravitéenne, et celle de Gravity Rush".

Franchement, si c'était pour pondre une connerie pareille, les mecs auraient pu se contenter d'un DLC pour GR1 à l'époque sur VITA.

Mon conseil. Faire le premier GR, et regarder l'épilogue de GR2 en vidéo.
Kayle Joriin
Le Zelda open world ne t'intringue même pas un tout petit peu ? mario.gif
Et Xenoblade 2 ?
Draco
Citation (Kayle Joriin @ samedi 18 février 2017, 02:26) *
Le Zelda open world ne t'intringue même pas un tout petit peu ? mario.gif
Et Xenoblade 2 ?


C'est clair, là c'est vraiment du troll Xeen huh.gif I'am Setsuna aussi, et en français mrgreen.gif
Xeen
Citation (Draco @ samedi 18 février 2017, 11:11) *
Citation (Kayle Joriin @ samedi 18 février 2017, 02:26) *
Le Zelda open world ne t'intringue même pas un tout petit peu ? mario.gif
Et Xenoblade 2 ?


C'est clair, là c'est vraiment du troll Xeen huh.gif I'am Setsuna aussi, et en français mrgreen.gif


Le Zelda m'indiffère pas totalement, mais il ne m’intéresse pas particulièrement non plus. Disons que si jamais j'achète un jour une Switch, je le ferai à l'occasion. Fondamentalement, je peux acheter la console. Mais pour le moment, je ne vois pas trop pourquoi je sauterai le pas. J'attends les premiers retours sur la machine (de façon à ce que d’éventuels défauts sur les premières séries soient corrigés), et principalement l’attitude des tiers nippons à son égard.

Xenoblade 2, idem, ce serait un jeu que je pourrais acheter s'il y a d'autres JRPGs intéressants en exclu. Seul, mouaif... C'est un peu ce qu'il s'est passé avec la Wii U. Xeno + Tokyo Mirage. Ca allait pas loin. Du coup, je ne l'ai pas acheté.

Quant à I am Setsuna... Il est sur VITA/PS4 (et PC je crois aussi) et je ne le prendrai pas. Les retours des joueurs à l'époque de la sortie jap parlaient d'un jeu à l'intrigue molle, au gameplay lent, aux décors enneigés copy-pastés, aux mélodies uniquement au piano casse-couilles... Bref, un titre qui, à l'image des Bravely ou l'autre projet sur Switch dont j'ai zappé le nom, attire l'attention uniquement parce que la mode est à la branlette autour de JRPGS avec des graphs 16 bits et/ou ayant une map comme "au bon vieux temps". Et quand je vois la qualité de jeux comme les prod Falcom (les Trails, YS 8, Tokyo Xanadu) ou encore le king Persona 5 qui fout une monumentale claque à tout ce qui est sorti ces dernières années, je me dis qu'on peut avoir encore d'excellents JRPG sans faire dans le retro-régressif débile.

En plus, l'actu va être pas mal chargée pour moi : semaine prochaine débarquent Malicious Fallen et Ys Origins (Falcom le ressort sur PS4). Mars, ben forcément, Nier Automata, normalement Summon Night 6, le T-RPG basé sur la mythologie japonaise God Wars, le DLC de FFXV sur Gladolius, le South Park... Et par dessus, j'aurais encore le Nioh très probablement (niveau durée de vie, c'est pas triste).

Si la bonne nouvelle de mon côté, c'est que je n'aurai jamais à prendre visiblement une One, Scalebound ayant été annulé. Marrant d'ailleurs, les jeux que j'attendais dessus ont connu la même destinée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.