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CooLJeDi
Quantifier le prix d'un jeu, c'est n'importe quoi. Surtout vu l'ordre de prix.
Zegema
OK, je la refais:

10€ pour un jeu où tu n'as le contrôle que sur une action, où tu ne peux pas aller où tu veux et que tu termines très rapidement, c'est bien trop cher.

Et j'achète pourtant régulièrement des jeux mobiles hein, qu'on ne me taxe pas de radin (cette année, y'a eu Lara Croft GO, Reigns et Horizon Chase que j'ai apprécié).
CooLJeDi
Ouais donc commence par tester le jeu, tu verras que ça se termine pas ''très rapidement'' ou alors t'es un dieu ou que tu traces en ligne droite sans rien récupérer, qu'il y a un contenu plus que respectable vu le prix et qu'il est sans achats in-apps contrairement aux autres jeux finis à la pisse que tu peux trouver à moins cher (j'ai fait dans le genre Sonic et Rayman par exemple que j'ai trouvé vraiment bofs...), je passe les autres trucs genre Temple Run et les P2W sans intérêt.

Après je peux comprendre qu'on n'aime pas le genre, perso je ne suis pas fan non plus de prime abord, mais là pour le coup c'est bien foutu et au final je préfère plutôt que de me retrouver sur portable avec un jeu plus classique disposant d'un pad virtuel et à la jouabilité merdique (je me rappelle de ma désolante expérience sur Megaman X...).
Timinou
Citation (Zegema @ dimanche 18 décembre 2016, 12:58) *
OK, je la refais:

10€ pour un jeu où tu n'as le contrôle que sur une action


C'est quoi cette histoire? Vu que les point & click, on peut littéralement faire qu'une action (cliquer), ils devraient systématiquement être à moins de 10€?

Citation (Zegema @ dimanche 18 décembre 2016, 12:58) *
où tu ne peux pas aller où tu veux


? C'est à dire? Si tu parles de la connexion permanente, je suis d'accord : c'est de la merde. Ils ont une excuse (lutter contre les pirates), mais ça reste effectivement moisi. J'ai du mal à voir où est-ce qu'une telle feature peut avoir un impact sur le prix du jeu par contre.


Citation (Zegema @ dimanche 18 décembre 2016, 12:58) *
et que tu termines très rapidement

Euh non. Le nombre de niveaux est, certes, relativement faible, mais finir les niveaux =/= finir le jeu ici, loiiiiin de là. Déjà parce que même si l'on se limite au solo, le jeu est déjà plutôt long (puisque chaque niveau requiert un minimum de trois run pour pouvoir être fini en entier, et qu'il est bien entendu impossible de réellement finir chaque niveau en seulement trois runs), et surtout parce qu'une partie importante du titre repose sur les affrontements avec d'autres joueurs, qui rendent la durée de vie du jeu... infinie en fait.


Citation (Zegema @ dimanche 18 décembre 2016, 12:58) *
c'est bien trop cher.


Que tu trouves le jeu trop cher, d'accord. Mais ce ne sont certainement pas les trois raisons que tu as données qui le rendent trop cher. C'est une simple comparaison pas forcément appropriée avec les autres titres mobiles.

CooLJeDi
D'allieurs ça marche comment exactement les affrontements entre joueur ? En gros si j'ai bien compris tu fais un parcours contre un ghost enregistré et ton parcours va être par la suite partagé ?

Et sinon tu le trouves comment ?
Timinou
Je suis plutôt content de ce qu'ils ont fait : c'est assez nouveau, y'a du challenge, et ils ont vraiment bien adapté la formule Mario au mobile, et c'est cool.

Par contre j'en peux vraiiiiiiment plus des assets de NSMB là, vite qu'ils changent.

Au final, niveau contenu/prix, j'ai pas grand chose à redire. Le level design est super bien foutu et adapté aux commandes et y'a plein de niveaux de lecture à chaque niveau.

Je trouve le feeling du jeu tout de même moins fun qu'un Rayman Jungle Run, mais c'est aussi normal vu les contraintes de gameplay qu'ils se sont eux-même imposé. En tout cas je suis plutôt content, on a vraiment une vraie adaptation, faite pour son support.

Sinon pour les affrontements je pense que c'est comme tu dis oui.
Zegema
Citation (Timinou @ dimanche 18 décembre 2016, 20:53) *
Citation (Zegema @ dimanche 18 décembre 2016, 12:58) *
c'est bien trop cher.


Que tu trouves le jeu trop cher, d'accord. Mais ce ne sont certainement pas les trois raisons que tu as données qui le rendent trop cher. C'est une simple comparaison pas forcément appropriée avec les autres titres mobiles.


Mais il est juste là le problème, c'est tout.
Je ne dis pas qu'il n'est pas bien, j'entends partout qu'il est soigné, qu'il est joli, que ça répond bien, etc. J'ai pas de soucis avec ça. Moi c'est juste le prix qui me fait tiquer: 10€, c'est trop cher, point.
Timinou
Mais pour que ça soit "trop cher", faut qu'il y a des critères derrière. Putain ça fait mal au cul d'entendre ce genre de trucs venant de quelqu'un qui, justement, joue aux JV sur d'autres supports. Que quelqu'un qui ne joue qu'à Candy Crush sorte un truc pareil, je comprends ouais, mais c'est pas ton cas non?
Kayle Joriin
T'étais pas d'accord avec le fait qu'il puisse trouver ça trop cher ? mario.gif
Timinou
Citation (Kayle Joriin @ lundi 19 décembre 2016, 13:32) *
T'étais pas d'accord avec le fait qu'il puisse trouver ça trop cher ? mario.gif


"Je trouve ça trop cher" = ok.

"C'est trop cher, point" = non. nerd.gif
Darque
c'est cher mais ça correspond bien au public apple mrgreen.gif

par contre sur android je vois pas les gens payer 10 boules pour ça, surtout que des runners gratuits y'en a des centaines
Xeen
Fini TLG et FFXV

Pour TLG, le seconde moitié de jeu est bien meilleure que la première avec pas mal de séquences bien épiques/mémorables et fortes en émotion avec un happy end puisque malgré tout ce qu'il se prend dans la gueule, Trico ne meurt pas (c'est pas vraiment un spoil vu la façon dont est narrée l'histoire).

Globalement, en terme d'expérience, TLG est bien meilleur que ICO (pas compliqué vu que franchement, ICO, il y avait rien a en retenir) et Shadow of The Colossus (moins répétitif). Par contre, comme écrit précédemment, c'est le plus mauvais des trois en terme de jouabilité et de confort de jeu. Pour la durée de vie, c'est variable mais il est possible de finir le jeu en moins de 5H. Après, il y a une sorte de New game+ (qui sert pour obtenir différentes tenues pour le gamin).

Après, concernant l'IA de Trico, il faut finalement prendre son temps. En gros, laisser le temps à peluche de bien observer les alentours de la zone actuellement explorée (ce qui il est vrai peut parfois prendre quelques minutes) puis ensuite lui donner un ordre ou le laisser agir parce qu'il a pigé le truc.

-----------------

Pour FFXV, j'ai terminé le jeu lvl 70 en environ 68H avec les quêtes annexes bouclées, la très grande majorité des contrats de chasse exécutés et les 12 donjons optionnels explorés. Une fois le jeu fini, de nouvelles quêtes dispos et des donjons supplémentaires (sur lesquels je suis désormais).

Avis final contrasté en fonction de ce que je considère. FFXV sympa sans plus en ne considérant que le jeu, très bon en prenant en compte l'intégralité du projet cross-media.

L'histoire principale se boucle en 15H-20H je pense. En fait, tout dépend du niveau des persos (étant niveau 70 au début de la seconde moitié du jeu, j'ai explosé celle-ci). Effectivement, FFXV est l'inverse de FFXIII. D'abord l'open world, ensuite les couloirs mais avec la possibilité quand même de retourner dans la partie open world.

C'est sûr, l'histoire est expéditive et la durée de vie en ligne pas énorme mais bon, quand on voit qu'un FFXII se bouclait en 80H parce qu'entre 5 minutes de dialogues insipides, on se coltinait 4H-5H d'open world et de donjons foireux soporifiques (sans parler du système de gambit à se flinguer qui prenait des plombes à paramétrer)...

A l'image du douzième volet, il y a des environnements frustrants (genre le village de Freya dont on ne voyait que l'entrée) : le royaume de Tenebrae se résume à une vue panoramique, on voit que dalle de la capitale ennemie, idem du royaume dont est originaire Noctis. Ces lieux finalement, on les découvre surtout via les autres projets.

Effectivement, si du point de vue histoire on se contente pour FFXV que du jeu, c'est vraiment merdique. Une large partie du background est contenu dans le projet cross media complet, tout comme certains tenants et aboutissants, les motivations de certains protagonistes, etc... Des scènes se déroulant durant le jeu ne sont pas dans le jeu, comme lorsque Noctis venge la mort de sa mère (qui n'est pas même as évoquée dans le jeu d'ailleurs) dans un épisode de Brotherhood. Idem, certaines révélations scénaristiques semblent surgir de nulle part...parce qu'elles seront explicitées dans les DLCs solos des compagnons de Noctis.

Par contre, oui, comme FFXII qui dès son intro violait le scénario qui avait été pensé à la base, il y a eu des coupes (qui seront peut être rattrapées plus tard mais je ne pense pas). Ultros semble être passé à la trappe et certaines séquences qui avaient été montrée à l'époque pour la ville ressemblant à Venise ne sont plus dans le jeu.

Si cela vous emmerde, va falloir vous habituer car cela se fait de plus en plus. Les Trails qui demandent à faire tous les épisodes pour comprendre le background; les Ys qui suivent cette voie; Ray Gigant qui proposait sa vraie fin en DLC 1 ou deux semaines après sa sortie; P5 qui a des trous qui seront comblés soit par une version finale (genre P3 FES, P4 Golden) soit par du projet cross media comme l'OAV Daybreakers ; le grand final du premier arc Dangan Ronpa (DR 1 et 2 + le spin off), uniquement en animé... Même les occidentaux s'y mettent. genre le RPG indé français Shiness dont le jeu sera vraisemblablement la suite du manga, et dans lequel les mecs à priori ne reviendront pas sur l'univers ni le background des protagonistes.

Il est clair qu'à la vue dont est expédié le scénario, on sent que le jeu a été pensé pour le public occidental. En gros, faire un open world se concentrant uniquement sur le gameplay (qu'il plaise ou pas, c'est autre chose) et pour lequel, ce qui est probablement une erreur, les quêtes à la con ne sont pas masquées par une narration appuyée (parce qu'aussi narrée soit-elle, une quête équarrissage de bestiole ou cueillette d'objet reste toujours aussi conne dans l'absolu). Après, oui, l'open world sera alimentée par des DLCs (autres que ceux annoncés) comme les add-ons qu'on avait à l'époque pour les Morrowind and co, avec de nouveaux persos, environnements... On voit aussi que le jeu a voulu faire plaisir aux occidentaux car si les héros ont la gueule de persos d'un groupe de K-pop (comme la grande majeure partie des héros de JRPGs, à la seule différence qu'ils ne sont pas habillés en cuir), ils sont enlaidis au fil de l'aventure et surtout, le denier chapitre du jeu se déroule 10 ans plus tard donc les persos ont la trentaine passée (c'est vrai ceci-dit qu'ils sont plus classes, et leur tenue de chevalier en impose).

En terme de réal technique, si graphiquement l'open world et la Venise-like sont vraiment pas mal, les derniers décors sont pas terribles. On est plus sur de la PS3 à ses débuts. C'est dans ce moment qu'on sent que Square voulait vraiment en finir avec ce FF (un peu comme Atlus qui s'est précipité pour la sortie de P5 vu la finition et la baisse de qualité du titre sur ses deux derniers donjons).

Le mérite de cet épisode XV aura été d'offrir à nouveau à la licence un vrai bad guy type Kefka et non un personnage "méchant sans être véritablement méchant". Là, on a un personnage grandiloquent, omniscient et qui ne se prend pas au sérieux, qui veut tout anéantir, qui trouve cela marrant, qui veut que le héros crève et qui n'arrête pas de se foutre de sa gueule du début jusqu'à la fin.
Ziell
Tu joues sur une PS4 normale ? Sur le plan technique, TLG ne t'a pas trop soûlé ? (Apparemment sur PS4 Pro c'est ok mais sur la normale la technique est vraiment à la ramasse.)

Par contre c'est pas très malin ton spoil, sérieux, si quelqu'un peut le censurer d'urgence... Tu dis « c'est pas vraiment un spoil vu la façon dont est narrée l'histoire » mais grâce à toi je connais une partie de la fin de l'histoire sans rien connaître du scénario, c'est super...
Xeen
Pas eu de problème particulièrement sur le plan technique. Quelques rares chutes de framerate mais masqués par la caméra folle et la jouabilité à désirer.

Après pour le spoil, c'est révélé dès les première minutes de jeu. Gamin à l'âge adulte racontant l'histoire au passé donc il est vivant. Jeu se déroulant dans un immense cratère duquel on ne peut fuir qu'en volant -> Trico vivant. De ce point de vue là, il n'y a aucun effet de surprise. Cela casse un peu l'effet dramatique de pas mal de scènes.

Après pour le scénario en lui même, c'est de la libre interprétation. Comme ICO ou SoTC, il y a quelques lignes directrices (genre pourquoi et comment le gamin est dans le lieu en question) mais pas mal d'éléments, importants d'ailleurs, ne sont pas expliqués.
Ziell
D'accord, dans ce cas excuse-moi, je pensais que tu estimais personnellement qu'on pouvait le déduire, je n'avais pas pensé au cas où le jeu était présenté comme un récit passé. Je suis sûrement tendu car je vais voir Rogue One cet aprèm alors qu'il y a exactement un an, je m'apprêtais à aller voir The Force Awakens après m'être fait spoiler le twist principal la veille de la séance. hibouc.gif

Si on n'a jamais joué à Ico, SotC ou TLG, tu conseilles de les faire dans cet ordre (par exemple si l'équipe de dév s'est améliorée dans la narration, les mécaniques de jeu,... entretremps) ou bien ça n'a aucune importance ?
Xeen
Les 3 jeux sont indépendants. Si SoTC est différent, TLG peut être vu comme une version grandement améliorée de ICO (sauf sur le plan de la jouabilité pure où là, c'est l'inverse). A part le fait que cette fois, le héros est accompagné d'une bête au lieu d'une jeune fille, c'est finalement un peu la même chose. Sauf que dans ICO, Yorda était plus un boulet qu'autre chose qu'on devait se trainer en la tenant par la main. Trico est beaucoup mieux introduit dans le gameplay. Et sur le plan émotion, l'évolution du lien entre Trico/gamin est beaucoup plus forte que celui de héros/Yorda.

Scénaristiquement, le truc du gamin qui s'en sort arrive façon char d'assault dès le moment où on appui sur start. Trico, c'est un peu plus subtil. En fait, au départ c'est lorsqu'on est en extérieur et qu'on est face à des panoramiques qu'on peut déduire que le lieu dans lequel on se trouve est dans un cratère. Mais le côté "Trico s'en sort à la fin" devient complètement évident vers la moitié de l'aventure (où là, le cratère est montré, avec le gamin expliquant clairement que seul Trico peut l'aider à fuir). Ce côté "on sait ce qui arrive aux deux personnages à la fin avant d'avoir commencé", c'est effectivement pas terrible. Et cela gâche complètement certaines séquences bien intenses (que je vais pas spoiler par contre car elles font partie des meilleurs moments du jeu).

Après, comme je le disais faut pas s'attendre à des masses d'explications. On ne sait finalement rien du passif du lieu où on est, rien sur Trico lui-même. Il y a un "bad guy" mais finalement pourquoi il est là, comment il est arrivé là, qu'est-ce qu'il veut... là non plus, aucune indication. Le gamin a des tatouages qui apparaissent sur son corps mais pas vraiment d'indices sur ce qu'ils représentent véritablement. Quant au titre du jeu... ben, à vrai dire, j'ai pas franchement vu à quoi il se rapportait.

Idem, un élément important du gameplay et de l'histoire est un bouclier... mais qu'est-ce qu'il fout là au départ, ça c'est autre chose.

Après, j'ai pas eu de souci technique mais de mon côté, j'ai le jeu en démat (il ne fait que 12Giga).

Dernière précision concernant les tenues en mode New Game +. Il faut aller dans le menu pause et options. Là, on a un nouvel onglet Inventaire qui apparaît et c'est là où on peut changer de fringues.
Kayle Joriin
Non, mais Xeen a une longue tradition de spoils qu'il trouve toujours moyen de justifier par des prétextes bidons ("Oui, mais c'est pas vraiment un spoil", "De toute façon, c'est pas très intéressant", "tu pouvais le déduire toi même rapidement", "le jeu est sorti depuis un an au japon", etc).

Perso, j'ai pas forcément l'intention de faire TLG, mais j'ai quand même méchamment tiqué devant le spoil. Et j'en ai rien à foutre qu'il soit logique ou non vu la manière dont le jeu est narré. Tu commences sérieusement à faire chier à spoiler sans en avoir jamais rien à foutre, surtout dans un topic général. Encore un coup comme ça et je prendrai des mesures.

The consequences will never be the same ! mad.gif
Xeen
Citation (Kayle Joriin @ samedi 24 décembre 2016, 10:21) *
Perso, j'ai pas forcément l'intention de faire TLG, mais j'ai quand même méchamment tiqué devant le spoil. Et j'en ai rien à foutre qu'il soit logique ou non vu la manière dont le jeu est narré. Tu commences sérieusement à faire chier à spoiler sans en avoir jamais rien à foutre


Dans ce cas, ne lis plus jamais de news et ne regarde plus jamais de vidéo, même provenant d'éditeur/développeur.

Atlus a spoilé la quasi intégralité de Persona 5 avant sa sortie japonaise (et ils refont pareil actuellement pour la sortie occidentale). On connaissait déjà l'histoire complète (hors dénouement), 8 des 9 donjons (avec la moitié des boss dévoilée), tous les persos jouables, toutes les activités, tous les quartiers visitables, les liens coopératifs...

En fait, je ne sais même pas pourquoi j'ai traité du jeu et me suis fait chier à écrire des choses ici dessus. J'aurais pu seulement coller
les liens vers les différentes vidéos.

Et concernant le jeu lui-même, les 3/4 du jeu sont en flashback. Donc, tu connaîtra la conclusion d'une chiée d'events avant même de les vivre.

FFXV, c'est du même niveau.

Si tu estimes que le fait de dire que le jeu va te spoiler à cause d'une narration à la con pas mal de choses et foutre en l'air des effets de surprise... est un spoil, bof... Pour moi, c'est un défaut et c'est à indiquer. Dans la même veine que les incohérences, ou les absences d'explication.Au moins, tu auras pas la déception de découvrir que la narration est abusée quand tu seras dessus.

Et puis, le bouclier, un spoil... C'est un élément de gameplay obtenu après 5 minutes de jeu qui t'aide dans la résolution des énigmes. C'est du même niveau que dire que le fait Trico t'accompagne est un méga spoil.

Tu ne t’intéresses pas à TLG donc tu n'as pas suivi l'actu mais si cela avait été le cas et que tu avais lu les news alors tu aurais su par exemple, et là c'est un TRES GROS ET VERITABLE SPOIL, via une vidéo de la team Ueda, que Trico n'est pas le seul de son espèce et que tu en croises plusieurs au fil du jeu... donc le "dernier gardien", ce n'est déjà pas Trico. Pour autant, même en sachant cela, cela a pas nuit à mon expérience de jeu.

TLG, le spoil, ce serait que je dévoile les séquences les plus mémorables (dont l'affrontement final) dans la mesure où ce sont elles qui font la vraie force du jeu, en plus de la prouesse niveau animation réalisée sur peluche. TLG se focalise plus sur le ressenti à l'instant présent que sur celui qu'on pourrait avoir sur le déroulement de la trame globale. Certes, on sait que le gamin et Trico s'en sortent. C'est con que ce soit révélé mais le jeu est suffisamment bien foutu en terme d'animation et de mise en scène (indépendamment des pb de caméra quand on joue) pour ressentir de la tension, de la peur et de la souffrance pour les personnages à certains moments. C'est cela qui est brillant, on sait qu'ils s'en sortent à la fin et pourtant, on a quand même peur qu'ils crèvent. Et c'est en cela que TLG propose notamment une bien meilleure expérience que ICO et SoTC.
Kayle Joriin
J'en ai rien à foutre de tes justifications. coucou.gif
CooLJeDi
Joyeux Noël !
Xeen
Citation (Kayle Joriin @ samedi 24 décembre 2016, 19:15) *
J'en ai rien à foutre de tes justifications. coucou.gif


Dans ce cas, si tu veux éviter tout spoil, c'est simple, je en traite plus d'aucun jeu. Cela sert à rien de me faire chier en plus. Déjà que je me rends compte depuis un sacré moment que j'ai fondamentalement plus rien à foutre sur ce site dans la mesure où je traite de titres non sur console Nintendo et qu’accessoirement, vous ferez en plus pour la plupart jamais, même traduits (ah oui, ils sont pas traduits mais en anglais donc non compréhensibles pour le petit frenchie).

Parce que si pour dire "c'est trop cool 20/20, c'est nul 0/20" façon JVC sans pouvoir parler du scénario, de l'aspect graphique (ben oui, je spoile la "surprise" de savoir si les graphs sont de qualité ou non), de la jouabilité (pour parler de certains problèmes, j'ai du spoiler certaines des collaborations Trico/ gamin qu'on trouve dans la plupart des test, bouh pas bien) et de tout autre truc parce qu'on gâche l'"effet de surprise" (du coup, cela se passe comment pour les replay value ? en connaissant tout ce qui se passe, cela doit être bien naze), cela sert à que dalle.

N'empêche, à une époque, plutôt que de sortir dans les test sur Soul Reaver, "vous allez voir, la fin est géniale, c'est du jamais vu..." pour éviter de gâcher l'effet de surprise, j'aurais préféré qu'on me spoile en me disant qu'il n'y avait pas de cinématique de fin et seulement un putain d'écran "to be continued". Ah oui, sur ce coup, j'ai eu l'effet de surprise et je peux pas dire que j'ai particulièrement apprécié la chose (j'ai pas acheté la suite d'ailleurs)
Kayle Joriin
Citation (Xeen @ dimanche 25 décembre 2016, 09:58) *
Dans ce cas, si tu veux éviter tout spoil, c'est simple, je en traite plus d'aucun jeu.

Ou alors tu arrêtes de faire ton autiste, tu fais l'immense effort de comprendre que ce n'est pas à toi de décider ce que les autres doivent ou non se faire spoiler sur un jeu (surtout si c'est pour balancer des excuses de merde du genre "je vous rends service") et tu utilises cette putain de balise spoiler qui te permet de raconter tout ce que tu veux en laissant la liberté au lecteur de découvrir ou non les aspects scénaristiques.

Autre solution, que tu as d'ailleurs utilisé plusieurs fois : tu nous proposes tes retours dans des topics spécifiques.

Joyeux Noel ! mario.gif
Xeen
Citation (Kayle Joriin @ dimanche 25 décembre 2016, 13:15) *
(surtout si c'est pour balancer des excuses de merde du genre "je vous rends service")


Ben, c'est le cas. Les trucs que j'écris sur les jeux, c'est pour vous. Pas pour moi. Ecrire des pavés genre Ys III ou Persona 5 pour conseiller ou non tel titre, de mon côté, cela ne me rapporte absolument que dalle. Hormi le fait que cela soit une putain de perte de temps. Parfois même cela m'emmerde.

Des topics dédiés sur les titres en question. En général, c'est sur des pavés encore plus longs que les habituels. En même temps, j'indique aussi le titre dont je parle à chaque commentaire. En gros, tu n'as qu'à pas lire ce que j'écris point, dans la mesure où la moindre ligne, le moindre mot, c'est du spoil (technique, durée de vie car oui je te gâche la surprsie de savoir si le jeu est long ou incroyablement court, scénario, univers, références, etc...).

Désormais, c'est terminé, plus de traitement sur aucun titre quel qu'il soit, ni de réponse sur le fait qu'un jeu puisse valoir le coup ou non.

Après tout dire qu'un jeu est bon ou pas, c'est une certaine forme de spoil. Cela gâche l'effet de surprise (je prend bien le risque d'acheter des jeux de niche sans savoir ce que c'est).
Kayle Joriin
tiredsmiley.gif

C'est si difficile que ça de comprendre qu'on puisse vouloir lire tes avis sans se faire spoiler des éléments scénaristiques ? Si ça t'emmerde tant que ça de partager ta passion, fais au moins en sorte qu'on puisse lire ce que tu t'es fais chier à écrire. Sinon, en effet, ça ne sert à rien, car les seuls qui pourront lire ce que tu écris sont ceux qui ne joueront jamais aux jeux que tu traites (ou qui accepterons d'en apprendre plus qu'ils ne le souhaitent).

Ou alors, tu fous des balises spoiler qui servent à ça...

--

Sinon, j'ai interrompu ma partie de The Witcher pour me mettre enfin à Etrian Odyssey Untold : The Millennium Girl (choppé sur l'eShop à 10 €) plus adapté aux déplacements de fin d'année. Il est intéressant de voir à quel point la série, autrefois assez austère, se dote de petites options très plaisantes au fil des épisodes canons et autres remakes. Pour cet épisode, c'est sans doute le Floor Jump qui s'avère le plus utile. Cela dit, pour avoir testé la démo d'Untold 2, j'avoue qu'il y a d'autres petites features qui faisaient encore défaut dans ce premier remake. Notamment certaines icônes dynamiques pour les coffres et les lieux de récolte qui rendent la cartographie bien plus agréable.
CooLJeDi
Reviens Xeen, moi j'aime bien lire tes avis remplis de spoils damnerd.gif Après quand un jeu m'intéresse à 100% je ne lis aucun avis ni ne regarde aucun screen, comme toutes ces news qui pullulent sur Zelda par exemple qui peuvent aussi s'apparenter à du gros spoil.
R.Z.
(Soutien à Xeen punk.gif , ses longues diatribes me permettent d'avoir l'impression d'avoir joué à des jeux auxquels je ne toucherai probablement pas)

Histoire d'être encore une fois complètement hors du coup, je me suis attaqué depuis quelques semaines à un autre jeu de la gamme Nintendo Select sur WiiU :
Super Mario 3D World.

Pour faire court c'est à peu près exactement ce à quoi je m'attendais, et il faut dire que je m'attendais à être déçu.
Super Mario 3D Land ne m'avait déjà pas beaucoup plu à l'époque du fait de sa "mesquinerie" pour un jeu Mario en 3D (réduction du concept à sa plus simple expression) et du coup j'étais réticent à raquer plein pot pour ce nouvel épisode. Heureusement la gamme Selects est là et j'ai pu l'avoir à 20 balles. Je suis assez content de ne pas avoir eu à y mettre plus.

Pour évacuer la question, mon problème avec le concept des "Super Mario 3D X" c'est surtout que tout ce qu'ils font, leurs prédécesseurs pouvaient aussi le faire, mais en mieux. Des parcours linéaires il y en a eu dans tous les épisodes précédents (certes moins nombreux) et l'absence des restrictions liées à la géométrie et la maniabilité simplifiée des "Super Mario 3D" permettait des choses beaucoup plus intéressantes.

En mettant de côté les attentes que j'ai pour un Mario 3D, je dois admettre que le jeu est plutôt réussi pour ce qu'il est, un jeu de plateformes 3D linéaire dans l'univers Mario le plus basique qui soit. C'est très joli, les quelques nouveautés (Mario Chat) s'intègrent bien à l'univers (je dis ça parce que les Piantas de Sunshine j'avais eu du mal) et graphiquement c'est très propre et très mignon, même si c'est aussi très simple et plutôt pauvre en détails.

Mais je trouve qu'il y a quand même des problèmes assez gênants au niveau de la jouabilité auxquels Nintendo n'a pas du tout su répondre.
En admettant la maniabilité simplifiée à huit directions et lourdaude avec son accélération discrétisée, je trouve que la vue isométrique forcée et les restrictions sur la caméra posent un gros problème pour se repérer dans l'espace (surtout en l'absence d'écran 3D). Comme les effets de perspective sont amoindris, dès qu'on se retrouve en l'air et qu'il n'y a pas de sol visible on ne sait plus du tout où on est. Changer de trajectoire au cours d'un saut au dessus du vide est suicidaire et il faut être constamment au taquet en planifiant sa trajectoire pour évoluer dans les phases un peu complexes. La caméra limitée ne laisse pas le joueur choisir des angles confortables et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai vu mon personnage disparaître derrière une plateforme et tomber dans le vide alors que j'aurais pu jurer qu'il allait atterrir dessus. Bref, en voulant simplifier la gestion des caméras pour rendre le jeu accessible Nintendo a selon moi exacerbé tous les problèmes habituels de repérage dans les jeux en 3D.

Concernant le contenu du jeu, la partie principale est comme d'habitude très facile (malgré quelques vies perdues du fait des problèmes de caméra sus-cités). En général on trouve les étoiles et tampons du premier coup en étant un minimum attentif à l'environnement et si ce n'était pour le chrono qui vient pénaliser le joueur un peu trop curieux (autre gros inconvénient de la formule selon moi, qui oblige à traverser les niveaux superficiellement), ce serait une vraie promenade de santé. Il y a un petit pic de difficulté dans le tout dernier monde, et j'ai même coincé sur un certain niveau (des blocs qui "roulent" sur la lave, j'avais pas compris qu'il fallait éviter de sauter), mais globalement c'est quand même très facile.
Et puis surtout, qu'est-ce que c'est chiant. Après les exubérances de Sunshine et Galaxy, Super Mario 3D World fait horriblement plan-plan. Alors oui, le level design est travaillé avec son côté didactique etc. (à voir si en fait ça ne rend pas l'ensemble encore plus ennuyeux), il y a deux trois nouveautés qui font marrer, mais au fond c'est quand même un jeu qui ne contient pas grand chose de mémorable et qui peine à surprendre.

Concernant le postgame que je viens juste d'attaquer ça semble sacrément se corser (je n'en suis pas très loin, j'ai à peine débloqué Rosalina). En tout cas les caméras sont à leur maximum de pénibilité et j'épuise lentement mais sûrement mon stock de vies. Mais au moins il y a du challenge, donc on s'ennuie moins.

Pour finir sur du positif, il y a quand même un truc qui est irréfutablement génial dans ce jeu :
Les niveaux de Captain Toad.
La caméra libre fait beaucoup de bien et puis c'est quand même très inventif tout en étant hyper carré.
Du coup je pense que j'ai trouvé mon prochain jeu WiiU, le petit Captain Toad ayant réussi à supplanter dans mon coeur en quelques mini-niveaux tout ce que le plombier avait à offrir dans sa grande non-aventure sur WiiU.

V'là, et je rejoins le camp de ceux qui considèrent que la WiiU n'a pas eu de "vrai" Mario 3D.
Ziell
Oulah oui, c'est dur avec Xeen, il y a juste une phrase qui m'a déplu sur tous ses posts et (même si je veux bien croire que dans d'autres cas ce n'était pas justifié mais difficile de ne pas saluer l'effort qu'il mettait dans ses posts) et son explictation confirme que ce n'est pas un spoil —dans ce cas précis, du moins. Et il n'est pas repassé sur le forum depuis...
C'est un peu du gâchis.

Je viens de finir DOOM (2016) sur PC, ça fait du bien un vrai fast-FPS qui fait contracter les abdos et donne envie de se refaire certaines séquences pour être plus fin ou plus brutal selon les cas, le massacre passé au rang d'art. Finalement dans la jouabilité il a pas mal emprunté aux UT, très dynamique, mais j'ai un peu testé le multi et il ne semble pas en avoir l'intensité, je passe mon tour, de toute façon ce n'est pas ce que j'attends d'un DOOM.
La réussite du solo est totale car en plus d'être beau, prenant, varié et gore (même si j'aurais aimé plus de démembrements, et que les Glory Kills cassent un peu le rythme et rendent le tout trop facile en mode de difficulté moyen, il faut l'avouer), l'upgrade du perso (arme / armures / runes) et les défis rythment super bien la progression et fournissent un tuto in-game plutôt que nous bombarder de didacticiels tout le long de l'aventure. La montée en puissance est réelle —et probablement un peu trop ressentie sur la fin, où le jeu devient vraiment facile. Fin d'ailleurs un peu expédiée, je crois que j'aurai oublié le boss de fin dans une semaine.
Le seul vrai défaut du jeu, c'est bien ce qu'on lit partout : la communication a été catastrophique. Montrer des phases de gameplay uniquement de la version console parce que ça va moins vite, pour ne pas effrayer le péon, pourquoi pas, mais montrer plus du multi que du solo... incompréhensible. Quel gâchis.

Je n'ai jamais joué au 3 par contre, côté ambiance ça avait l'air d'être un épisode à part (entre survival horror et FPS), tandis que celui de 2016 est un vrai retour aux sources réussi, remis au (meilleur du) goût du jour.

Je teste le premier épisode de HITMAN (2016), c'est mon premier contact avec la série mais ça a l'air marrant, j'ai juste testé la toute première mission et les possibilités semblent nombreuses. Le tir est assez rigide, j'ai bien compris que c'est censé rester le dernier recours mais je reste étonné qu'autant de TPS (je pense aussi à Mafia 3) aient encore un balai dans le cul en 2016 alors que même le dernier GTA a fait des progrès en la matière.

Je me fais juste le premier épisode, puis j'attaquerai *enfin* les extensions de The Witcher 3, un an et demi après La Séparation. nerd.gif
CooLJeDi
Citation (Ziell @ dimanche 08 janvier 2017, 13:09) *
Oulah oui, c'est dur avec Xeen, il y a juste une phrase qui m'a déplu sur tous ses posts et (même si je veux bien croire que dans d'autres cas ce n'était pas justifié mais difficile de ne pas saluer l'effort qu'il mettait dans ses posts) et son explictation confirme que ce n'est pas un spoil —dans ce cas précis, du moins. Et il n'est pas repassé sur le forum depuis...
C'est un peu du gâchis.

#Je suis Xeen aime2.gif

Sinon Doom et Hitman je me les ferai bien, tu as trouvé le solo de Doom varié, apparemment la presse était plutôt sévère la-dessus en disant que la seconde partie du jeu n'était qu'un prétexte à dézinguer des streums dans de grandes salles et ce non stop.
Ziell
La presse pue du cul (sauf seule qui a placé DOOM dans sa liste de GOTY).
Le jeu t'apporte de nouvelles armes durant les deux premiers tiers de l'aventure, et après tu continues à personnaliser les modules secondaires de tes armes. Elles ont toutes leur utilité et sont toutes plaisantes à jour, je les ai absolument toutes utilisées tout le long du jeu, ce qui ne m'arrive jamais dans un FPS.
De nouveaux monstres apparaissent régulièrement, même s'il est vrai que durant le dernier quart, je n'aurais pas dit non à un ou deux ajouts supplémentaires au bestiaire, et de façon plus générale à deux fois plus de boss (je crois qu'il n'y en avait que 3 au final).
La plus grande qualité du jeu, comme je le disais, c'est le fait qu'on progresse constamment. C'est un peu la base de ce type de FPS mais peu le font aussi bien : durant tout le jeu, tu apprends des techniques que tu devras mettre en œuvre avec plus d'habileté dans la seconde moitié du jeu car les vagues d'ennemis qu'on te balance à la gueule ne déconnent plus.

Je regrette de ne l'avoir fait qu'en difficulté moyenne (car je ne suis plus qu'une crotte de casual), mais c'est bien le premier jeu depuis Dishonored que je me referais bien immédiatement dans un niveau de difficulté supérieure, dans un élan de virilité inégalée.

Pour info je l'ai fini en 17h en prenant mon temps, donc ça engage peu. Pour HITMAN je vais étaler les épisodes sur l'année car d'après ce que j'ai lu, on peut passer entre 15 et 25 heures sur chaque épisode si on profite bien de leur densité et leur rejouabilité.
Donax
Vu que mon doctorat-rallonge voit enfin sa fin leo.png, et que j'ai la bizarre manie de jouer a des jeux tres prenant juste pile quand j'ai plein de deadlines, j'ai enchaine pas mal de jeux ces derniers temps:

Goodbye Deponia: J'ai enfin pu continuer la serie des deponia que j'ai vraiment bien aime, le truc est timbre comme il faut. Les enigmes ne sont pas trop dures mais certaines sont completement debiles. Pour les amateurs de point & click et lestrucs debiles

Gods will be watching: petit jeu sympa qui m'a quand meme pris 8h. L'histoire est sympa et je conseille de faire le jeu avec moins de rng car ca peut plomber toute l'experience

Prison architect: builder/gestion bien sympa, le seul repproche que j'aurais c'est la difficulte d'avoir des prisonnier en peine capitale

Civilization 5: C'etait ma premiere experience avec la serie et j'ai pas pu decrocher avant d'avoir fait la plupart d'entre eux. J'espere qu'on m'offira le 6 un jour blushsmiley.gif

Owlboy: Superbe jeu avec pas mal d'emotions mais un peu court.

Pokemon Sun/Moon: un des meilleurs pokemon avec pas mal de nouveaux trucs qui aident a se faire une team sauf que ces cons de game freaks se sont pas dit qu'il faudrait aussi un moyen de faire de l'XP plus rapidement. Du genre les capsules pour monter les IV a 31 ne peuvent s'utiliser que sur des pokemon lvl 100. Sauf que ca prend une plombe a monter. J'ai aussi ete decu du manque de nouveaux pokemons et surtout que TOUT se soit fait spoiler par Nintendo. Je trouve ca un peu con de leur part d'avoir revele tous les pokemons du jeu.

Undertale: Il merite vraiment les eloges qu'on lui fait. Belle histoire, superbes musiques, pas mal d'humour.

Dishonored: pendant un temps j'ai essaye de faire le jeu en pacifiste puis ca m'a saoule quand un pnj a pousse un gars inconcient dans la flotte ruinant tout ce que j'avais fait. Du coup je les ai tous extermines par la suite nerd.gif J'ai bien aime, je me le referai un jour pour voir d'autres facons d'aborder le jeu que teleport-teleport-etranglement-teleport-etranglement. Au moins le jeu propose de veritables facon d'aborder une mission, je le trouve bien plus libre qu'un assassins' creed par exemple.

DOOM 2016: mon pc est pas assez puissant pour y jouer, du coup ca attendra leo.png

XCOM2: j'ai pas vu les 60 heures passees dessus. C'est clairement le jeu du "allez une derniere mission apres je vais me coucher" helpme.gif Vivement un episode 3 damnerd.gif

The Binding of Isaac Afterbirth+: clairement une extension baclee, surtout quand on la compare a Antibirth sortie quelques semaines avant et fait par des amateurs. Le nouveau boss et l'etage supplementaire puent la flemme et le manque d'idee. Grosse deception pour ma part, d'autant plus qu'on sent que la difficulte a ete augmentee artificiellement pour faire taire les critiques "oh lala le jeu est trop facile". Il est quasi impossible de faire le jeu sans se faire toucher et les "challenges" qui demandent justement de ne pas se faire toucher se font en resetant le jeu jusqu'a avoir de quoi finir les salles sans bouger.

Sinon j'avais aussi commence la serie Hitman mais par le debut avec codename 47 leo.png : C'est rustique
Darque
Citation (R.Z. @ vendredi 06 janvier 2017, 01:23) *
Pour évacuer la question, mon problème avec le concept des "Super Mario 3D X" c'est surtout que tout ce qu'ils font, leurs prédécesseurs pouvaient aussi le faire, mais en mieux. Des parcours linéaires il y en a eu dans tous les épisodes précédents (certes moins nombreux) et l'absence des restrictions liées à la géométrie et la maniabilité simplifiée des "Super Mario 3D" permettait des choses beaucoup plus intéressantes.

A part mario 64 et (dans une moindre mesure) sunshine, tous les marios sont ultra linéaires (y compris les galaxy) donc c'est plutot le simili open world qui est "anormal" dans la série mario.gif
Citation
En mettant de côté les attentes que j'ai pour un Mario 3D, je dois admettre que le jeu est plutôt réussi pour ce qu'il est, un jeu de plateformes 3D linéaire dans l'univers Mario le plus basique qui soit. C'est très joli, les quelques nouveautés (Mario Chat) s'intègrent bien à l'univers (je dis ça parce que les Piantas de Sunshine j'avais eu du mal) et graphiquement c'est très propre et très mignon, même si c'est aussi très simple et plutôt pauvre en détails.

j'ai trouvé que dans mario 3d world chaque niveau avait sa nouvelle mécanique de gameplay "originale", j'ai pas trouvé ça basique du tout pour ma part. Niveau mario kart, niveau ou on chevauche un animal marin que tous les joueurs peuvent controler en même temps, un niveau shooter avec le boomerang, les niveaux boo avec la lumière, et une foules de petites idées dans chaque niveau (plate formes qui tournent, roulent etc )
Citation
Mais je trouve qu'il y a quand même des problèmes assez gênants au niveau de la jouabilité auxquels Nintendo n'a pas du tout su répondre.
En admettant la maniabilité simplifiée à huit directions et lourdaude avec son accélération discrétisée, je trouve que la vue isométrique forcée et les restrictions sur la caméra posent un gros problème pour se repérer dans l'espace (surtout en l'absence d'écran 3D). Comme les effets de perspective sont amoindris, dès qu'on se retrouve en l'air et qu'il n'y a pas de sol visible on ne sait plus du tout où on est. Changer de trajectoire au cours d'un saut au dessus du vide est suicidaire et il faut être constamment au taquet en planifiant sa trajectoire pour évoluer dans les phases un peu complexes. La caméra limitée ne laisse pas le joueur choisir des angles confortables et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai vu mon personnage disparaître derrière une plateforme et tomber dans le vide alors que j'aurais pu jurer qu'il allait atterrir dessus. Bref, en voulant simplifier la gestion des caméras pour rendre le jeu accessible Nintendo a selon moi exacerbé tous les problèmes habituels de repérage dans les jeux en 3D.

entièrement d'accord sur ce point, malheureusement il n'y a pas beaucoup d'autres choix de caméras possibles pour du multi local sur un même écran ...
le jeu est un peu victime de la feature qui fait aussi son intérêt.

Pour ma part j'ai trouvé le jeu excellent, et grace au multi j'y reviens et m'y amuse. Mais je comprend que l’absence d'un univers particulier puisse rebuter les gens, enfin pour moi ça n'est que du folklore non obligatoire. En soi le systeme de niveaux est identique a galaxy 2 , a part qu'on a pas de vaisseau mario sur lequel tester les pouvoirs.
Draco
Citation (Donax @ lundi 09 janvier 2017, 08:35) *
Vu que mon doctorat-rallonge voit enfin sa fin leo.png, et que j'ai la bizarre manie de jouer a des jeux tres prenant juste pile quand j'ai plein de deadlines, j'ai enchaine pas mal de jeux ces derniers temps:

Goodbye Deponia: J'ai enfin pu continuer la serie des deponia que j'ai vraiment bien aime, le truc est timbre comme il faut. Les enigmes ne sont pas trop dures mais certaines sont completement debiles. Pour les amateurs de point & click et lestrucs debiles

Gods will be watching: petit jeu sympa qui m'a quand meme pris 8h. L'histoire est sympa et je conseille de faire le jeu avec moins de rng car ca peut plomber toute l'experience

Prison architect: builder/gestion bien sympa, le seul repproche que j'aurais c'est la difficulte d'avoir des prisonnier en peine capitale

Civilization 5: C'etait ma premiere experience avec la serie et j'ai pas pu decrocher avant d'avoir fait la plupart d'entre eux. J'espere qu'on m'offira le 6 un jour blushsmiley.gif

Owlboy: Superbe jeu avec pas mal d'emotions mais un peu court.

Pokemon Sun/Moon: un des meilleurs pokemon avec pas mal de nouveaux trucs qui aident a se faire une team sauf que ces cons de game freaks se sont pas dit qu'il faudrait aussi un moyen de faire de l'XP plus rapidement. Du genre les capsules pour monter les IV a 31 ne peuvent s'utiliser que sur des pokemon lvl 100. Sauf que ca prend une plombe a monter. J'ai aussi ete decu du manque de nouveaux pokemons et surtout que TOUT se soit fait spoiler par Nintendo. Je trouve ca un peu con de leur part d'avoir revele tous les pokemons du jeu.

Undertale: Il merite vraiment les eloges qu'on lui fait. Belle histoire, superbes musiques, pas mal d'humour.

Dishonored: pendant un temps j'ai essaye de faire le jeu en pacifiste puis ca m'a saoule quand un pnj a pousse un gars inconcient dans la flotte ruinant tout ce que j'avais fait. Du coup je les ai tous extermines par la suite nerd.gif J'ai bien aime, je me le referai un jour pour voir d'autres facons d'aborder le jeu que teleport-teleport-etranglement-teleport-etranglement. Au moins le jeu propose de veritables facon d'aborder une mission, je le trouve bien plus libre qu'un assassins' creed par exemple.

DOOM 2016: mon pc est pas assez puissant pour y jouer, du coup ca attendra leo.png

XCOM2: j'ai pas vu les 60 heures passees dessus. C'est clairement le jeu du "allez une derniere mission apres je vais me coucher" helpme.gif Vivement un episode 3 damnerd.gif

The Binding of Isaac Afterbirth+: clairement une extension baclee, surtout quand on la compare a Antibirth sortie quelques semaines avant et fait par des amateurs. Le nouveau boss et l'etage supplementaire puent la flemme et le manque d'idee. Grosse deception pour ma part, d'autant plus qu'on sent que la difficulte a ete augmentee artificiellement pour faire taire les critiques "oh lala le jeu est trop facile". Il est quasi impossible de faire le jeu sans se faire toucher et les "challenges" qui demandent justement de ne pas se faire toucher se font en resetant le jeu jusqu'a avoir de quoi finir les salles sans bouger.

Sinon j'avais aussi commence la serie Hitman mais par le debut avec codename 47 leo.png : C'est rustique


Ha ouais et le gars doit rendre son mémoire ptdr.gif ptdr.gif X Com 2 j'ai hésité à m'y mettre mais je crois que je vais craquer, trop de monde m'en parle et surtout ca me fera patienter d'ici la sortie de Mass Effect !
Kayle Joriin
Citation (Draco @ lundi 09 janvier 2017, 18:38) *
X Com 2 j'ai hésité à m'y mettre mais je crois que je vais craquer, trop de monde m'en parle et surtout ca me fera patienter d'ici la sortie de Mass Effect !

Ziell a filé un bon plan pour XCOM 2 dans le topic dédié.
Ziell
Offre valable jusqu'au 2 février.
Firebrand
Citation (Xeen @ vendredi 23 décembre 2016, 19:33) *
Pour TLG, le seconde moitié de jeu est bien meilleure que la première avec pas mal de séquences bien épiques/mémorables et fortes en émotion avec un happy end puisque malgré tout ce qu'il se prend dans la gueule, Trico ne meurt pas (c'est pas vraiment un spoil vu la façon dont est narrée l'histoire).

Globalement, en terme d'expérience, TLG est bien meilleur que ICO (pas compliqué vu que franchement, ICO, il y avait rien a en retenir) et Shadow of The Colossus (moins répétitif). Par contre, comme écrit précédemment, c'est le plus mauvais des trois en terme de jouabilité et de confort de jeu. Pour la durée de vie, c'est variable mais il est possible de finir le jeu en moins de 5H. Après, il y a une sorte de New game+ (qui sert pour obtenir différentes tenues pour le gamin).

Après, concernant l'IA de Trico, il faut finalement prendre son temps. En gros, laisser le temps à peluche de bien observer les alentours de la zone actuellement explorée (ce qui il est vrai peut parfois prendre quelques minutes) puis ensuite lui donner un ordre ou le laisser agir parce qu'il a pigé le truc.


Je viens moi aussi de terminer The Last Guardian. Et vous savez quoi? Je suis globalement du même avis que Xeen (si tu repasses par là coucou.gif ).

Le jeu est fort émotionnellement car on s'attache rapidement à Trico. Notamment, le passage où il prend très cher et est gravement blessé et qu'on a l'impression d'être impuissant. "Mais putain, je ne peux rien faire pour lui?" En fait si, mais pendant quelques minutes, c'est panique à bord.

C'est techniquement de la PS3 améliorée, mais ça se rattrape bien sur architecture visuelle générale avec des plans en hauteur vertigineux et une ambiance civilisation éteinte... mais c'est habituelle des jeux de la Team Ico.

L'IA de Trico? Je n'ai pas eu de souci majeur. La créature coopère avec nous, elle ne nous obéit pas aveuglément. Mais si on la laisse analyser un peu le terrain lorsqu'on arrive dans une nouvelle section, elle s'avère souvent plus maligne que le joueur car il n'est pas rare qu'elle nous montre le bon chemin ou des emplacements cachés. Si elle n'obéit pas, c'est souvent de votre faute: soit vous êtes mal placé pour donner un ordre compréhensible... soit vous vous plantez sur ce qui a à faire. Il faut juste lui laisser son tempo, ça tombe bien, ça vous laisse aussi le temps de comprendre ce qu'il faut faire.
D'ailleurs, on la sent cogiter notamment lorsqu'elle prépare un grand saut ce qui est assez réaliste (vaut mieux calculer son coup).

C'est plus sur la jouabilité du garçon que j'aurais des griefs. Sauts par toujours précis et une caméra qui n'aide pas des masses d'ailleurs, naviguer sur Trico en l'agrippant n'est pas toujours des plus simples et la physique des tonneaux à transporter est bizarre (ils ne semblent pas avoir de poinds après avoir été lancés). D'ailleurs, ce sont souvent les tonneaux qui me posent le plus de problèmes et là où Trico est le plus con, vu qu'on les lui donne à bouffer... mais faut bien les mettre dans un endroit précis car soit ils sont trop près et ne va pas les manger soit shooter dedans et vous obliger à recommencer.
Quelques morts idiotes en perspectives donc.

Au final, j'ai adoré le jeu.


Tiens, par contre je viens d'apprendre un nouveau mot en rangeant le disque dans sa boîte... smurf.gif

Tails
L'accent est pas au même endroit que sur le é précédent, t'es sûr que c'est pas juste ta boîte qui est sale smurf.gif ?
Kayle Joriin
Ce fake honteux ! damnerd.gif
Firebrand
Si seulement ça en était un. damnerd.gif
Thomiaouss
En ce moment je suis a fond sur

Donkey Kong Country (SNES) : C'est toujours un excellent plateformer malgré le fait que les graphismes ont un petit peu mal vieilli je trouve

Bravely Default (3DS) : Trés bon RPG j'en suis a 27h de jeu, ça ne m'a pas lassé et il me reste plein de trucs a faire

Skyrim (PC) : Je suis deja a presque 20h de jeu et j'ai l'impression d'avoir presque rien foutu vu que je passe 3/4 de mon temps a explorer / faire des side quests
Ziell
Je viens de découvrir Picross avec Picross 3D: Round 2, excellente surprise mais au bout de 100 puzzles je commence à bien me lasser. C'est dommage qu'il n'y ait qu'une quinzaine de pistes, la moitié me gonfle et il n'y en a qu'une que j'adore.

Sinon je me suis enfin mis aux extensions de The Witcher 3, j'ai l'impression d'être rentré à la maison aime2.gif J'ai bien sûr commencé par Hearts of Stone, je suis déçu par la nouveauté des enchantements, j'ai niqué 3 gemmes majeures (et 30 000 balles) pour un enchantement tout pérave...
Dwarfal
Ça sert absolument à rien, d'ailleurs dans blood & wine au final j'en avais plus aucun smurf.gif
Ziell
Pareil, malgré toutes les thunes que j'ai claqué dans le financement de cet escroc, je n'ai finalement testé que l'enchantement d'armure tout pourri qui fait que les ennemis tués avec Igni explosent, puis j'ai désenchanté mon armure pour y replacer 3 runes. Ça valait vraiment le coup leo.png

Depuis je suis passé à un équipement full Viper, ça me fait un moins gros cul que l'intégrale Griffin, ouf punk.gif
Kayle Joriin
Je ne savais pas que tu t'intéressais au cul de Geralt. mario.gif

De mon côté, dans le cadre du processus de préparation à l'achat d'une Switch, je fais un peu le bilan de mes ludothèques Wii U et 3DS (aka les plus récentes) pour voir ce que je pourrais revendre à la Fnac (histoire d'avoir moins à rajouter). Du coup, je me suis dit qu'il était peut-être temps de finir The Wonderful 101 et j'ai refait une partie complète ce Week-End. Au final, c'est un titre sur lequel j'ai pris un énorme pied, mais auquel je ne retoucherai sans doute pas. Le game system est digne des meilleurs titres de Kamiya, mais les nombreuses petites imprécisions (maniabilité et/ou caméra) et le manque global de lisibilité gâchent un peu l'expérience. On peut s'y faire et tenter de plier le jeu, mais je n'ai pas la patience ni l'envie de m'y investir comme dans un Bayonetta 2. En revanche, la mise en scène et la variété des séquences de jeu mettent vraiment une grosse baffe aux autres productions PG, pourtant connues pour leur exubérance (j'adore notamment les phases typées Punch-Out). La surenchère est permanente et les développeurs prennent un malin plaisir à multiplier les twists lors des affrontements avec les boss. A tel point qu'on ne sait jamais vraiment si on a gagné ou si le boss va venir une nouvelle fois encore plus vénère. Sur ce point, je crois que TW101 enterre à peu n'importe quel autre jeu, même le plus impressionnant des God of War, les Bayonetta ou Asura's Wrath.

Mention spéciale au combat final et à l'ultime attaque qui est juste magique : https://www.youtube.com/watch?v=qIpCZeFGnDY
Mais il faut la vivre en live pour vraiment l'apprécier, donc attention au spoil !
Koobiac
Les deux DLCs d'Alan Wake étant devenus gratuits, j'ai refait le jeu pour la 3e fois et c'est toujours aussi bon aime2.gif
Maintenant Billou sort moi la suite taz.gif

J'ai enchainé sur Beyond Good & Evil HD (gratuit pour les membres Gold) et pour l'instant je reste dubitatif (1h de jeu)... huh.gif
Draco
Je viens d'acheter Resident Evil 7 : mon dieu que c'est moche !!! fear2.gif fear2.gif 10 ans de retard, j'ai cru que c 'était un jeu du même éditeur qu'Adibou mais en fait non, c'est bien un jeu Capcom. Personnellement sur PC il est affreux et très gourmand en plus, le pompon ptdr.gif

Heureusement que pour le moment c'est tout de même pas mal sur le retour aux sources, je suis pas forcément contre la vue en mode FPS et l'histoire est intéressante. J'attends d'en voir plus j'en suis à environ 3h de jeu !
Kayle Joriin
Citation (Draco @ mercredi 25 janvier 2017, 21:32) *
Je viens d'acheter Resident Evil 7 : mon dieu que c'est moche !!! fear2.gif fear2.gif

Une nouvelle manière d'instiller la peur chez le joueur. damnerd.gif
Timinou
Avec le copain, on a recommencé un partie de Divinity : Original Sin Enhanced Edition (on avait bien avancé sur la version originale mais on avait laché à Luculla Forest). Hé bah on galère beaucoup moins qu'à la première partie, et on aime beaucoup beaucoup. C'est vraiment un excellent jeu, j'ai hâte que le deuxième épisode sorte du coup biggrin.gif

Le seul truc qui nous a un peu gêné au début, c'est les nouvelles voix des personnages qui changent l'ambiance de Cyseal, mais on s'y fait finalement vite.
MrGodjira
C'est clairement un excellent jeu! J'ai commencé une partie il y a peu, et je me suis fait happer par le gameplay. la réalisation est propre et satisfaisante, mais alors le gameplay est simplement génial! C'est à ce jour (amha)le seul RPG qui peut rivaliser avec les RPG papiers. Le nombre de quête mêlée aux nombres de PNJ et aux nombres de possibilités offertes par les mechaniques de jeu rendent ce titre complètement fou. J'avais hésité entre celui-ci et Xcom2, je ne regrette pas d'avoir choisi la découverte, sachant que tôt ou tard je me prendrais des raclées aussi sur Xcom2. punk.gif
Kayle Joriin
Ce que j'ai préféré dans Original Sin, c'est sans doute son système de combat à base de points d'action. A une époque où le temps réel s'est généralisé, avec parfois un peu de pause active pour les nostalgiques, ça fait plaisir de retrouver ce genre de gameplay. J'ai aussi beaucoup aimé Wasteland 2 sur cet aspect, mais Original Sin va un cran plus loin avec les combos et l'utilisation de l'environnement.
Timinou
C'est clair, c'est vraiment sympa comme système de combat. On en est à un point où on peut faire des combos assez impressionnants (genre invocation d'un squelette explosif => infestation du squelette explosif => téléportation sur un groupe d'ennemis), et on découvre toujours de nouveaux trucs.
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