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Zegema
Après avoir passé du temps sur The Witcher 3, j'ai enfin décidé de me mettre à Just Cause 3 (déniché à 18€ sur PC en boite). Et ça se résume à une seule image:



Tu passes ton temps à faire péter tout, partout, tout le temps, à sauter d'hélicoptère en parachute, de balancer des tonnes de plomb au lance-grenades en parachute, etc etc. L'IA est misérable, la conduite n'a pas été améliorée depuis le temps (alors que c'était un reproche du 2), le scénario est pathétique, .... MAIS PUTAIN QU'EST-CE QUE C'EST FUN !!! damnerd.gif
Dwarfal
APrès 24h de jeu sur the witcher 3 j'ai toujours pas passé une des 2 première grosse quête surpris.gif Finalement je me suis habitué au gameplay des combats c'est un peu comme le vin en fait au début on déteste au final on apprécie damnerd.gif
Par contre je me ballade je sens que je vais passer le jeu en difficile

(et c'est fou que n'importe quelle quete secondaire de ce jeu soit mieux écrite que la quete principale de fallout 4 ou de skyrim. bordel bethesda engagez des auteurs)
Draco
Citation (Dwarfal @ mardi 27 septembre 2016, 18:23) *
APrès 24h de jeu sur the witcher 3 j'ai toujours pas passé une des 2 première grosse quête surpris.gif Finalement je me suis habitué au gameplay des combats c'est un peu comme le vin en fait au début on déteste au final on apprécie damnerd.gif
Par contre je me ballade je sens que je vais passer le jeu en difficile

(et c'est fou que n'importe quelle quete secondaire de ce jeu soit mieux écrite que la quete principale de fallout 4 ou de skyrim. bordel bethesda engagez des auteurs)


Tu vois ? C'est ce que je disais, une fois la maniabilité domptée... on se régale et on se dit qu'on en voudrait pas une autre nerd.gif

Par contre oui je te conseille de passer en mode difficile car le mode normal n'offre AUCUN CHALLENGE ni AUCUNE DIFFICULTE si ce n'est sur le boss final mario.gif

Clair, des quêtes secondaires voir tertiaire dignes des plus grands scénarios des autres RPG...
R.Z.
Je me suis pris Severed à sa sortie sur WiiU la semaine dernière.

Je dois être au deux tiers/trois quarts de l'aventure à vue de pif, c'est du pseudo dungeon crawler plutôt Metroidesque dans le design avec un système de combat tactile où on trace rageusement des lignes au stylet pour terrasser et démembrer ses adversaires.
Je crois que quelqu'un avait déjà fait un retour positif dessus ici même (ou alors je confonds), auquel cas je confirme, c'est vraiment excellent.

La jouabilité stylet/stick marche très bien sur le Gamepad et le jeu est magnifique, graphiquement épuré et hyper coloré et génréralement de très bon goût.
J'imagine qu'on peu préférer y jouer sur un écran de meilleure qualité (vu la "simplicité" graphique la résolution du gamepad est largement suffisante, l'avantage serait à chercher du côté des couleurs), mais personnellement je me verrais mal y jouer sur une machine sans stylet.
A noter que le jeu est en cross-buy avec la version 3DS (que je n'ai pas téléchargée ni donc essayée pour le moment, mais là la taille et la résolution de l'écran seront probablement un gros défaut).
La seule réserve que j'émettrais est la relative facilité du jeu, due au fait que le jeu sauvegarde sans cesse et nous ressuscite juste à côté si un combat tourne mal. Comme les ennemis sont à des endroits fixes et ne respawnent pas, on peut souvent passer en force sans avoir à vraiment bien jouer. Je crois que j'aurais préféré un système de sauvegarde non automatique voire à bornes et des morts plus pénalisantes, mais ça reste un détail et je crois aussi qu'il y a une difficulté supérieure à débloquer.
Sinon le jeu n'a pas l'air d'être très long (je dois en être à 3-4 heures et ça sent la fin) mais je me vois bien relancer une partie pour le plaisir plus tard tellement il est jouissif.

Sinon j'avance tranquillement dans DQVII.
C'est très agréable passé le début ronflant, on se retrouve dans un jeu assez bien rythmé semblable aux précédents épisodes.
(Là j'ai fait une quête impliquant un architecte dont les œuvres sont fortement inspirées de celles d'Antoni Gaudi, ça m'a bien fait rigoler).
Xeen
Citation (R.Z. @ mercredi 28 septembre 2016, 23:34) *
Je me suis pris Severed à sa sortie sur WiiU la semaine dernière.
Je crois que quelqu'un avait déjà fait un retour positif dessus ici même (ou alors je confonds), auquel cas je confirme, c'est vraiment excellent.


Tu confonds.

Il y a bien eu un retour sur le jeu ici et c'était le mien. Mais j'avais écrit que c'était à chier (c'est pas écrit texto mais si on lit entre les lignes de la conclusion, on comprend très vite où je veux en venir).

Oui, les combats sont fun et jouissifs. Mais le niveau de difficulté frôle le néant absolu, la durée de vie est ridicule (6H pour faire le jeu à 100% et en prenant son temps) et d'un d'un point de vue DA, c'est pas franchement si inspiré que cela. Sans parler du manque d'intérêt des trois donjons en terme d'exploration.

En terme de D-RPG, le résultat est minable. Même le tout premier Dungeon Master fait mieux que ce titre. Sur Wii U, passe encore, il n'y a pas de concurrence. Mais sur 3DS, il y a les Etrian, certains Megaten. Parlons pas de la VITA sur laquelle il est sorti en premier lieu et où on trouve une chiée de titre du genre, le rendant encore plus dispensable sur cette console.

Vu le gameplay simplifié à l'extrême et les combats tactiles, il ne constitue même pas une bonne initiation au genre.

Non, à bas prix, voire gratuit, peut être que cela vaut le coup. Mais autrement, vaut mieux investir sur des titres plus conséquents et qui présentent un véritable intérêt, du challenge, et surtout pour lesquels on a en pour son argent.
R.Z.
Citation (Xeen @ jeudi 29 septembre 2016, 09:04) *
En terme de D-RPG, le résultat est minable. Même le tout premier Dungeon Master fait mieux que ce titre. Sur Wii U, passe encore, il n'y a pas de concurrence. Mais sur 3DS, il y a les Etrian, certains Megaten. Parlons pas de la VITA sur laquelle il est sorti en premier lieu et où on trouve une chiée de titre du genre, le rendant encore plus dispensable sur cette console.

Vu le gameplay simplifié à l'extrême et les combats tactiles, il ne constitue même pas une bonne initiation au genre.


Ben c'est probablement parce que ce n'est pas un D-RPG. huh.gif

J'ai écrit pseudo dungeon crawler parce que ça y ressemble mais que ce n'en est définitevement pas un vu qu'il n'y a pas vraiment d'éléments RPG. C'est du jeu d'aventure, limite action-aventure vu les combats. S'il faut vraiment comparer (ce qui n'est pas une bonne idée à mon avis vu le résultat assez unique) c'est plus proche de Metroid Prime dans le feeling que d'Etrian Odyssey ou autre.

Franchement un bon jeu, excellente ambiance et D.A., bon level design, système de combat original, je continue de penser qu'il vaut son prix malgré la durée de vie.
Xeen
Citation (R.Z. @ jeudi 29 septembre 2016, 12:28) *
Ben c'est probablement parce que ce n'est pas un D-RPG. huh.gif

J'ai écrit pseudo dungeon crawler parce que ça y ressemble mais que ce n'en est définitevement pas un vu qu'il n'y a pas vraiment d'éléments RPG. C'est du jeu d'aventure, limite action-aventure vu les combats. S'il faut vraiment comparer (ce qui n'est pas une bonne idée à mon avis vu le résultat assez unique) c'est plus proche de Metroid Prime dans le feeling que d'Etrian Odyssey ou autre.

Franchement un bon jeu, excellente ambiance et D.A., bon level design, système de combat original, je continue de penser qu'il vaut son prix malgré la durée de vie.


Pour moi, c'en est un.

Après, peu importe dans quelle catégorie on peut le coller. C'est un mauvais D-RPG, ou un mauvais jeu d'aventure ou un mauvais Metroidvania. Quel que soit le genre, on trouve bien mieux en face. Sinon un produit hybride qui prend des idées dans plusieurs genre mais qui n'en fait absolument rien de potable.
Severinedu10
Boom beach et Clash of Clan en attendant FM17
Slayne
BAN fear2.gif
Kayle Joriin
Si on bannissait les membres du forum pour avoir des goûts de chiottes, il ne resterait pas grand monde. damnerd.gif
Mais là, le ban est justifié.
Draco
Citation (Kayle Joriin @ vendredi 30 septembre 2016, 10:19) *
Si on bannissait les membres du forum pour avoir des goûts de chiottes, il ne resterait pas grand monde. damnerd.gif
Mais là, le ban est justifié.


ptdr.gif ptdr.gif Faire autant d'effort pour une simple pub, sans déconner je salue quand même l'opération, j'hésite même à le mettre membre d'honneur leo.png
Kayle Joriin
Ce serait le premier membre d'honneur banni, non ? Autant créer une catégorie "bot d'honneur".
Draco
Juste pour prévenir et revenir au sujet initial : Je vais bientôt être absent deux semaines pour cause de sortie de Mafia 3 damnerd.gif
CooLJeDi
Pour une fois que t'as un jeu qui te place direct dans ton cadre de vie, j'avoue que ça doit être sympa damnerd.gif
CooLJeDi
Petit retour sur Fast Racing Neo (Wii U) :

La MAJ offre 8 nouveaux circuits vraiment très sympa que ce soit visuellement ou au niveau du tracé, je trouve ça plus homogène que dans les DLC de MK8 dont les tracés oscillaient entre le mouaif et le très bon. En tout cas pour 5 boules, il n'y a même pas à réfléchir. Sinon, après pas mal de temps passé dessus, Fast Racing Neo est sans sourciller à la hauteur niveau gameplay des F-Zero et autre Wipeout, un très bon jeu auquel hélàs il manque un peu de moyens pour gagner en superbe et en contenu aussi. Mais pour un jeu à 15 boules, respect punk.gif
Bayocorneillita
Citation (CooLJeDi @ mardi 04 octobre 2016, 17:57) *
Petit retour sur Fast Racing Neo (Wii U) :

La MAJ offre 8 nouveaux circuits vraiment très sympa que ce soit visuellement ou au niveau du tracé, je trouve ça plus homogène que dans les DLC de MK8 dont les tracés oscillaient entre le mouaif et le très bon. En tout cas pour 5 boules, il n'y a même pas à réfléchir. Sinon, après pas mal de temps passé dessus, Fast Racing Neo est sans sourciller à la hauteur niveau gameplay des F-Zero et autre Wipeout, un très bon jeu auquel hélàs il manque un peu de moyens pour gagner en superbe et en contenu aussi. Mais pour un jeu à 15 boules, respect punk.gif



J'attendais la sortie hypothétique de "la beta de F-zero" (lol) sur galette pour me le procurer et comme toi je ne suis point déçu. Le jeu est plutôt exigeant et l'alternance des couleurs demande une concentration de tous les instants pour conserver la première place; ajoutez à cela les roches et autres hélices qui peuvent vous faire vivre un véritable cauchemar...
Techniquement c'est propre, très propre même. On oublie que l'on est sur wii u, notamment grâce aux effets visuels réussis qui dynamisent vraiment les courses.
D'ailleurs, je n'ai jusqu'à présent pas rencontré le moindre ralentissement contrairement à ce que j'avais pu lire ça et là.
Côté modes de jeux, c'est le minimum syndical avec le Time trial, le multi et le online.

Mes "bémols" seraient :
-la B.O. qui, bien qu'elle ressemble à ce qui se faisait dans le dernier F-zero également, a une tendance plutôt technoïde (je préférerais quelques riffs de guitare).
-Le manque cruel de customisation; je n'ai pas compris l'intérêt de voir les détails de son bolide sur une planche sans pouvoir modifier les couleurs et quelques ailerons par exemple (on est en 2016 quand même).

Pour le reste c'est du tout bon avec des tracés fous et variés (huummm la ceinture de Kuiper).
Darque
Citation (Bayocorneillita @ mercredi 05 octobre 2016, 08:01) *
Techniquement c'est propre, très propre même. On oublie que l'on est sur wii u, notamment grâce aux effets visuels réussis qui dynamisent vraiment les courses.
D'ailleurs, je n'ai jusqu'à présent pas rencontré le moindre ralentissement contrairement à ce que j'avais pu lire ça et là.


le plus hallucinant c'est qu'il n'y a qu'un seul graphiste dans l'équipe, un seul gameplay programmer, un tool, et deux engine programmeurs qui ont développé leur propre moteur ultra optimisé pour la wii U.
Un taff de dingue, le jeu a été fait a 5 personnes. Et il ne pèse que 500 Mo.

ps : ces mecs sont mes dieux
Bayocorneillita
Citation (Darque @ mercredi 05 octobre 2016, 17:25) *
le plus hallucinant c'est qu'il n'y a qu'un seul graphiste dans l'équipe, un seul gameplay programmer, un tool, et deux engine programmeurs qui ont développé leur propre moteur ultra optimisé pour la wii U.
Un taff de dingue, le jeu a été fait a 5 personnes. Et il ne pèse que 500 Mo.

ps : ces mecs sont mes dieux

Ça force le respect effectivement, sans parler du budget de développement qui ne devait pas être mirobolant. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit un peu d'un appel du pied envers Nintendo. Dans le fond (pas techniquement), ça ressemble à un projet de fans.
"a tribute" Le jeu a-t-il été fait dans les mêmes conditions? ==> https://www.youtube.com/watch?v=_lK4cX5xGiQ
lol
CooLJeDi
Par contre faites gaffe si vous téléchargez le DLC, le fichier est buggé et oblige certains joueurs (dont moi) d'aller sur l'eshop pour que le DLC soit bien activé, et ce, à chaque lancement du jeu. J'espère une MAJ car c'est bien casse-couille.
Draco
Des gens ont acheté Mafia 3 dans l’assistance ? mrgreen.gif
R.Z.
Citation (Bayocorneillita @ mercredi 05 octobre 2016, 08:01) *
Citation (CooLJeDi @ mardi 04 octobre 2016, 17:57) *
Petit retour sur Fast Racing Neo (Wii U) :

La MAJ offre 8 nouveaux circuits vraiment très sympa que ce soit visuellement ou au niveau du tracé, je trouve ça plus homogène que dans les DLC de MK8 dont les tracés oscillaient entre le mouaif et le très bon. En tout cas pour 5 boules, il n'y a même pas à réfléchir. Sinon, après pas mal de temps passé dessus, Fast Racing Neo est sans sourciller à la hauteur niveau gameplay des F-Zero et autre Wipeout, un très bon jeu auquel hélàs il manque un peu de moyens pour gagner en superbe et en contenu aussi. Mais pour un jeu à 15 boules, respect punk.gif



J'attendais la sortie hypothétique de "la beta de F-zero" (lol) sur galette pour me le procurer et comme toi je ne suis point déçu. Le jeu est plutôt exigeant et l'alternance des couleurs demande une concentration de tous les instants pour conserver la première place; ajoutez à cela les roches et autres hélices qui peuvent vous faire vivre un véritable cauchemar...
Techniquement c'est propre, très propre même. On oublie que l'on est sur wii u, notamment grâce aux effets visuels réussis qui dynamisent vraiment les courses.
D'ailleurs, je n'ai jusqu'à présent pas rencontré le moindre ralentissement contrairement à ce que j'avais pu lire ça et là.
Côté modes de jeux, c'est le minimum syndical avec le Time trial, le multi et le online.

Mes "bémols" seraient :
-la B.O. qui, bien qu'elle ressemble à ce qui se faisait dans le dernier F-zero également, a une tendance plutôt technoïde (je préférerais quelques riffs de guitare).
-Le manque cruel de customisation; je n'ai pas compris l'intérêt de voir les détails de son bolide sur une planche sans pouvoir modifier les couleurs et quelques ailerons par exemple (on est en 2016 quand même).

Pour le reste c'est du tout bon avec des tracés fous et variés (huummm la ceinture de Kuiper).


Salut, je fais partie du club des nouveaux acquéreurs de FAST Racing Neo. coucou.gif
J'ai ma galette depuis la semaine dernière.

Rien à redire sur la technique, le rendu visuel est au top ("pour de la WiiU"), je n'ai pas vu de ralentissements et la maniabilité est très propre (presque un peu trop, sur ce point là je trouve qu'on est en dessous de F-Zero et de Wipe Out).
Même la musique arrive à me plaire quand je la remarque.
Pour le tracé des circuits c'est vrai que les premières coupes sont un peu plan plan, mais les deux dernières (celles où ils piochent directement chez F-Zero) déchirent carrément.
L'idée des passages de phases est sympa aussi au fond, même si je n'ai pas la sensation qu'elle apporte grand chose (quoique, je dis ça mais je n'arrive pas à finir premier dans tous les championnats en novice, signe que je n'ai probablement aps tout compris).

Par contre j'ai cette horrible impression de jouer à un F-Zero version générique, c'en est presque gênant. Genre le paquet de gâteaux acheté à l'époque dans l'enseigne appelée ED (devenue Dia par la suite et morte depuis peu) qui ressemblait au paquet de marque jusqu'à ce qu'on le regarde de près.
En fait je trouve ça hyper dommage que Shin'en n'ait pas au moins essayé de se créer un semblant d'univers. Il y a bien un petit quelque chose avec les écuries et les origines des vaisseaux, mais c'est vraiment à peine esquissé.
Parfois on dirait presque plus une demo technique qu'un jeu fini. Ça fait boulot d'ingénieur.

Ça reste super impressionnant pour une équipe aussi réduite, mais j'ai l'impression qu'il y a un trou dans le résultat final. le pire c'est que ça tient à trois fois rien, quelques lignes dans le manuel, un bout de texte pour présenter les circuits ou les vaisseaux avant de commencer les courses ...
Surtout qu'il y a plein d'éléments intrigants dans les circuits, mais on a vraiment l'impression que les mecs ne veulent surtout pas développer quoi que ce soit dans le détail.

Mais malgré ce point noir je reste super impressionné par le jeu.
Ziell
Je suis en train de me faire God of War II HD (que j'avais arrêté aux 3/4 l'année dernière) sur PS3. Agréable mais je me souviens pourquoi j'avais abandonné, le level design est bien et rien n'est très compliqué mais pour 1-2 puzzles, si on arrête au milieu du puzzle et qu'on cesse d'y jouer 2-3 semaines, c'est difficile de s'y remettre.

Pour le III j'hésite entre le faire sur PS3 et me prendre le remaster PS4. J'avais chopé l'original à 6 €, mais je vois que le remaster se trouve à 15 €.
Bayocorneillita
Citation (CooLJeDi @ mercredi 05 octobre 2016, 20:41) *
Par contre faites gaffe si vous téléchargez le DLC, le fichier est buggé et oblige certains joueurs (dont moi) d'aller sur l'eshop pour que le DLC soit bien activé, et ce, à chaque lancement du jeu. J'espère une MAJ car c'est bien casse-couille.

Je crois qu'il faut d'abord terminer les quatre coupes principales avec au moins le bronze pour les rendre disponibles; elles ne sont pas sélectionnables d'emblée non plus sur la version physique.

Citation (R.Z. @ mercredi 12 octobre 2016, 18:47) *
Salut, je fais partie du club des nouveaux acquéreurs de FAST Racing Neo. coucou.gif
J'ai ma galette depuis la semaine dernière.

Bienvenue au club des "dématérialophobes"! wink.gif

Citation (R.Z. @ mercredi 12 octobre 2016, 18:47) *
Pour le tracé des circuits c'est vrai que les premières coupes sont un peu plan plan, mais les deux dernières (celles où ils piochent directement chez F-Zero) déchirent carrément.
L'idée des passages de phases est sympa aussi au fond, même si je n'ai pas la sensation qu'elle apporte grand chose (quoique, je dis ça mais je n'arrive pas à finir premier dans tous les championnats en novice, signe que je n'ai probablement aps tout compris).

Pour le changement des phases, ça devient vraiment intéressant quand les zones de couleurs se succèdent rapidement. Malheureusement, il y a peu de circuits à proposer cette configuration. La différence de positionnement dans le classement se fait un peu plus sur les orbes de boost, qui au final sont plus difficiles à collecter.

Voici une idée qui aurait pu être exploitée selon moi:
-Segmenter les pistes en tronçons de couleurs et attribuer la gravité quand la couleur est identique au vaisseau, puis une gravité répulsive (voire une absence de gravité) quand elle diffère.

Citation (R.Z. @ mercredi 12 octobre 2016, 18:47) *
Par contre j'ai cette horrible impression de jouer à un F-Zero version générique, c'en est presque gênant. Genre le paquet de gâteaux acheté à l'époque dans l'enseigne appelée ED (devenue Dia par la suite et morte depuis peu) qui ressemblait au paquet de marque jusqu'à ce qu'on le regarde de près.

... ou d'un Netto, d'un Lidl...

Citation (R.Z. @ mercredi 12 octobre 2016, 18:47) *
En fait je trouve ça hyper dommage que Shin'en n'ait pas au moins essayé de se créer un semblant d'univers. Il y a bien un petit quelque chose avec les écuries et les origines des vaisseaux, mais c'est vraiment à peine esquissé.
Parfois on dirait presque plus une demo technique qu'un jeu fini. Ça fait boulot d'ingénieur.

Ça reste surtout impersonnel car il n'y pas de pilotes (du moins visibles); on ne sait même pas s'il s'agit d'humains ou d'extraterrestres... Un peu dur pour l'immersion, si on peut parler d'immersion pour ce genre de jeu.

Citation (R.Z. @ mercredi 12 octobre 2016, 18:47) *
Ça reste super impressionnant pour une équipe aussi réduite, mais j'ai l'impression qu'il y a un trou dans le résultat final. le pire c'est que ça tient à trois fois rien, quelques lignes dans le manuel, un bout de texte pour présenter les circuits ou les vaisseaux avant de commencer les courses ...
Surtout qu'il y a plein d'éléments intrigants dans les circuits, mais on a vraiment l'impression que les mecs ne veulent surtout pas développer quoi que ce soit dans le détail.

Mais malgré ce point noir je reste super impressionné par le jeu.

En effet, manque de densité globale qui laisse un drôle de ressenti une fois terminé.
Xeen
Lâché Persona 5 ce week end pour faire Zero Time Dilemma vu qu'il été en promo sur VITA. Il m'aura fallu une vingtaine d'heure pour l'achever à 100%.

ZTD est beaucoup moins chiant et mou que VLR. D'abord parce que toute l'histoire est mise en scène intégralement par le biais de cinématiques (qu'on peut zapper comme le précédent volet), et que les énigmes point'n click / puzzles sont beaucoup moins tordus. Il y a qu'un seul passage un peu casse-couille où on doit faire la même chose avec les 3 équipes de 3 persos (cela doit durer dans les 40 minutes). Concernant les cinématiques, faut pas s'attendre techniquement à du grand art mais la modélisation des personnages restent convaincante pour un jeu de ce type. La mise en scène est efficace et l'atmosphère est plus oppressante que dans VLR. Le titre fait davantage dans le malsain et le gore / sanguinolent. Les musiques sont celles des précédents épisodes à part peut être une ou deux nouvelles compositions. Même s'il ne s'agit pas d'une re-use flagrante, on peut regretter que certains environnements dans lesquels se déroulent les puzzles soient repris de VLR.

Évidemment, le gros point fort du ZTD réside dans ses personnages (certains comme Eric et Mira étant bien tarés) ainsi que son intrigue (j'aurais pas platiné le titre en moins d'un week-end autrement). Bon, il faut tout de même s'accrocher pour ne pas trouver l'ensemble incohérent. La révélation concernant le "vrai Zéro", celui qui est à l'origine de tout ce qui se passe dans la trilogie, paraîtra soit habile ou maladroite. Si certains éléments avaient été plus explicitement dits ou montrés, on aurait vite découvert l'identité du personnage. Là, certains auront plus la sensation d'un total WTF genre rebondissement sorti de nul part ou scénariste ne sachant pas faire son boulot. Pour finir, ce troisième épisode conclut la série en faisant le lien avec les deux autres (et le fait magistralement concernant le plot relatif à VLR). A ce sujet, il est indispensable de faire VLR avant de débuter ZTD sous peine de rien comprendre, le scénario ne s’embarrassant pas de rappel. Concernant 999, ce n'est pas obligatoire car les éléments d'intrigue repris dans VLR restent suffisants. Il est dommage par contre, vu le background de la série et les révélations faîtes dans cet épisode, que la conclusion finale de la trilogie soit décevante et assez clichée. Un truc du genre "Il n'en tient qu à vous d'agir pour rendre le futur meilleur". Enfin, même si la trilogie est terminée, au cas où, les mecs se sont tout de même laissés un petit élément scénaristique pouvant déboucher sur un quatrième épisode.
CooLJeDi
Bayo > Non, c'est un bug. J'ai débloqué toutes les coupes en easy et normal et pourtant je n'ai pas accès au contenu si je ne vais pas sur l'eshop.

Concernant vos avis sur Fast Racing Neo, j'avais un peu le même que vous au bout de 2h de jeu. Commencez à tater le mode supersonic et après on en reparlera. Effectivement il n'y a pas vraiment d'histoire etc. (on se croirait sur un jeu d'arcade) mais perso je préfère ça à du blabla OSEF, d'un autre côté le premier F-Zero et les Wipeout c'est un peu pareil.

Niveau gameplay, je le trouve tout à fait au niveau des autres jeux du genre, j'ai pourtant fait tous les Wipeout et quasi tous les F-Zero (sauf le 2 et 3 sur GBA), je pense pouvoir dire que je suis un gros fan du genre. Et ce Fast Racing Neo pour ma part se distingue de part ses sensations de vitesse vraiment très grisantes. Sans rentrer dans la technicité d'un Wipeout au niveaux des virages (quoi que), ou d'un F-Zero sur la connaissance des tracés et du boost, Fast Racing joue un peu entre les deux en effet mais mise à fond sur les sensations de vitesse. Sur certains circuits ça va tellement vite qu'on permute toutes les secondes de phase tout en essayant d'anticiper les virages et d'enchainer avec les accélérateurs au sol. Un collègue qui m'a vu jouer a cru que je faisais du Guitar Heroes damnerd.gif

Même la DA, tout en étant un peu générique honnêtement je trouve ça plus que correct, c'est très propre en tout cas et je préfère limite à la DA de mauvais goût des persos ou des véhicules playschool de F-Zero. Non le seul truc qui me gêne un peu ce sont les pièges sur la course très punitifs que tu peux anticiper en subsonic mais à des modes plus rapide, ça devient trop aléatoire. Les tracés sont par contre excellent, même les premiers je les trouve vraiment bons (ceinture de Kuiper (ou d'astéroides ? nerd.gif), la ville dans la première coupe et ses sauts de dingue, le niveau dans la neige, le tube...) Même sur du plat d'ailleurs tu peux facilement perdre le contrôle étant donné que la piste est pleine de bosses ou tourne légèrement en hauteur...Et les 8 courses en DLC sont juste excellentissimes.

En tout cas un très bon titre (un des meilleurs jeux même de la Wii U perso) mais beaucoup moins grand public que ses prédécesseurs et qui s'apprécie pleinement au bout d'un petit moment passé dessus. 8/10.
R.Z.
Citation (CooLJeDi @ jeudi 13 octobre 2016, 19:33) *
Effectivement il n'y a pas vraiment d'histoire etc. (on se croirait sur un jeu d'arcade) mais perso je préfère ça à du blabla OSEF, d'un autre côté le premier F-Zero et les Wipeout c'est un peu pareil.

Même la DA, tout en étant un peu générique honnêtement je trouve ça plus que correct, c'est très propre en tout cas et je préfère limite à la DA de mauvais goût des persos ou des véhicules playschool de F-Zero.

En tout cas un très bon titre (un des meilleurs jeux même de la Wii U perso) mais beaucoup moins grand public que ses prédécesseurs et qui s'apprécie pleinement au bout d'un petit moment passé dessus. 8/10.


Concernant la D.A. je suis d'accord, c'est réussi, on se retrouve dans un F-Zero le côté kitch (volontaire) en moins, sans entrer dans le côté réaliste un peu crado de WipeOut (au fond c'est très allemand comme truc). C'est justement pour ça que je trouve ça dommage de ne pas développer un peu l'univers. Même un truc à la con type les histoires d'accidents de Formule Zero qu'on trouvait dans le manuel de F-Zero ou les descriptions d'écuries/de vaisseaux qu'on pouvait avoir dans WipeOut 2097 suffisent à donner un peu de caractère et de personnalité aux jeux et justement à dépasser cette impression de copie sans âme. Qu'on n'ait pas l'impression que les développeurs ont juste répondu à un cahier des charges pour faire comme les autres mais y ont mis un peu de tripes

Pour le gameplay je ne vais pas trop m'avancer parce que j'ai à peine débloqué la difficulté intermédiaire et que je ne pense pas encore avoir tout compris (d'ailleurs c'est une bonne surprise de voir qu'on doit se sortir les doigts du derche même en mode "novice"), par contre en terme de sensations de pilotage pures, j'ai quand même plus l'impression de contrôler un vaisseau dans WipeOut avec le côté coussin d'air ou dans F-Zero avec la très grosse inertie que dans FAST où le pilotage est limite abstrait.

Celà étant dit, rapport qualité/prix pris en considération, je lui met 7/10 au moins.
Zegema
Citation (Ziell @ mercredi 12 octobre 2016, 19:02) *
Je suis en train de me faire God of War II HD (que j'avais arrêté aux 3/4 l'année dernière) sur PS3. Agréable mais je me souviens pourquoi j'avais abandonné, le level design est bien et rien n'est très compliqué mais pour 1-2 puzzles, si on arrête au milieu du puzzle et qu'on cesse d'y jouer 2-3 semaines, c'est difficile de s'y remettre.

Pour le III j'hésite entre le faire sur PS3 et me prendre le remaster PS4. J'avais chopé l'original à 6 €, mais je vois que le remaster se trouve à 15 €.


J'ai fait le 3 sur PS3 (c'est le seul que j'ai, du reste), et j'ai eu un peu de mal à finir. C'est drôlement beau, ça bourrine de partout, ok, mais c'est un peu too much. En fait, je crois que ce qui m'a saoûlé, c'était la caméra qu'on ne pouvait pas bouger (le stick droit étant assigné aux esquives, supayr...), et la difficulté de certaines séquences. Tu peux passer 10 min à taper comme un sourd, et si tu meurs, tu recommences et tu te retapes tout.
Ziell
Les défauts que tu mentionnes sont un peu le propre de la série, je pense. J'ai passé un temps fou sur une étape du combat final du I, et cette semaine j'ai dû me refaire une dizaine de fois une séquence du II faisant se succéder deux combats un poil délicats (alors que je ne joue qu'en normal). La caméra qui ne bouge pas, je crois que c'est un peu comme pour les vieux RE : ça impose une ambiance et ça impose une vision particulière du level design (parfois pour rendre les combats faussement ardus, d'autres fois pour mettre en valeur le gigantisme de certains environnements).
Après, si j'ai plutôt apprécié les deux premières bouillies de pixels 8-10 ans après leur sortie, je pense que le III devrait plutôt être un soulagement.
CooLJeDi
Citation (R.Z. @ jeudi 13 octobre 2016, 20:37) *
Concernant la D.A. je suis d'accord, c'est réussi, on se retrouve dans un F-Zero le côté kitch (volontaire) en moins, sans entrer dans le côté réaliste un peu crado de WipeOut (au fond c'est très allemand comme truc).

ptdr.gif Bien vu, en effet c'est l'adjectif tout trouvé.
Kayle Joriin
Après deux heures passées sur Paper Mario : Color Spash, je suis agréablement surpris. Déjà, visuellement, je trouve ça très joli. Pas de tuerie technique ou de surenchère graphique (on est sur Wii U de toute manière), mais un jeu très fin, propre et fluide. L'univers "full papier/carton" apporte comme je l'espérais une vraie patte supplémentaire et j'ai déjà vu quelques utilisations très sympas en terme de mise en scène/level design. L'ambiance est forcément moins originale que celle d'un Tearaway, mais je trouve que Paper Mario rattrape un peu son retard en terme d'exploitation du concept "monde de papier".

Côté histoire, ça reste assez bateau, mais il semble y avoir un vrai travail d'écriture avec de l'humour et des références sympas, ce qui donne au jeu une personnalité dont manquait un peu dans Sticker Star. Toutes proportions gardées, Cela me rappelle un peu l'ambiance de La Porte de Millénaire et de Super Paper Mario, même si la galerie de PNJs est nettement moins originale.

Côté gameplay, ça fonctionne plutôt bien pour le moment, mais l'absence totale d'éléments RPG (et notamment de montée en puissance) risque sans doute de s'avérer gênante à terme, de même que l'interface assez lourdingue.

Pour le moment, je le trouve en tout cas bien meilleur que Sticker Star, à voir donc où il se situera au final dans une série qui se cherche toujours.
Firebrand
J'ai terminé Chase : Cold Case Investigations ~Distant Memories~. Et je suis assez... déçu.

J'étais pourtant bien hypé par le retour d'un jeu façon Cing et le prix peu élevé était suffisant pour me laisser tenter par un jeu en dématérialisé.
Le principal soucis que j'ai avec ce jeu est le manque d'interaction. On suit l'histoire, qui n'est pas désagréable sans être fulgurante, mais on ne fait pas grand chose à part choisir une réponse de temps en temps ou choisir un point sur une des 2 photos de scène de crime. C'est franchement maigre et l'ennui pointe avant que le scénario n'avance un peu.
Les personnages sont corrects en dehors de l'assistante franchement niaise. Et le jeu ne se rattrape pas vraiment du côté technique. Ce n'est pas vilain, mais on n'a pas le charme de la rotoscopie d'un Hotel Dusk. Très franchement, je pense que le jeu aurait pu sortir sans problème sur Nintendo DS.
Quant à la durée de vie... mon journal d'activité annonce 1h35 d'utilisation, mais j'ai joué un peu moins.

Le jeu termine sur un cliffhanger qui laisse présager d'une suite. Mais si le prochain jeu est du même calibre, je ne suis pas du tout certain de vouloir passer à la caisse: un Let's Play sur YouTube sera largement suffisant.

Dommage, j'y croyais. sad.gif
Tails
Oula, tu blaguais pas sur la durée de vie. Les crédits débarquent d'un coup alors que l'histoire commence à devenir vraiment intéressante. Au début j'ai cru que c'était juste découpé en plusieurs épisodes ou affaires, avec des crédits à la fin de chacune, mais non, c'était bel et bien terminé.

J'ai quand même apprécié le peu qu'il y avait, vu que le manque d'interaction dans un jeu me gêne rarement, mais ça laisse sur sa faim. En comparaison, le jeu coûte quatre fois moins cher que le dernier Ace Attorney, mais il est loin d'avoir le quart du contenu de celui-ci. À mon sens, quelque chose comme 3€ serait plus juste, comme prix.

Enfin bon, on voit bien que le jeu n'a bénéficié que d'un budget très serré. Pas beaucoup d'assets, des animations ultra-sommaires, toute l'affaire qui se passe dans un seul lieu...On reconnaît quand même la patte de Cing, mais on est loin d'un Hotel Dusk ou d'un Another Code, sur le plan scénaristique comme technique.

Si suite il y a, ils utiliseront probablement le même moteur de jeu et beaucoup des mêmes assets, donc faut pas s'attendre à ce que le gameplay change beaucoup, à mon avis...
Bayocorneillita
Citation (CooLJeDi @ jeudi 13 octobre 2016, 19:33) *
Bayo > Non, c'est un bug. J'ai débloqué toutes les coupes en easy et normal et pourtant je n'ai pas accès au contenu si je ne vais pas sur l'eshop.

Au temps pour moi, je n'avais pas saisi que les coupes n'étaient pas apparentes du tout!
C'est quand même surprenant que les développeurs n'aient pas encore fixé le problème, surtout que miiverse est un bon moyen d'avoir des retours quasi-instantanés sur les bugs éventuels. Or, ici il n'est pas mineur.

En tout cas, cette expérience ne me confortera pas à migrer vers le tout dématérialisé; en plus des problèmes que j'ai eu avec les packs Xenoblades X...

Citation (CooLJeDi @ jeudi 13 octobre 2016, 19:33) *
En tout cas un très bon titre (un des meilleurs jeux même de la Wii U perso) mais beaucoup moins grand public que ses prédécesseurs et qui s'apprécie pleinement au bout d'un petit moment passé dessus. 8/10.

Même note pour moi, mais je ne peux tout simplement pas le mettre au même niveau que la référence (F-zero gx... saturne dévorant son fils "spirituel") pour les raisons citées plus tôt et l'aspect punitif plus prononcé. wink.gif

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Quelqu'un aurait-il testé No Man's Sky en profondeur sur ce forum? Je l'ai parcouru très brièvement en mode "démo" sur pc, et je n'ai pas été emballé plus que ça par son côté expérimental. J'adore pourtant l'idée de visiter des exoplanètes mais le fait d'errer sans but à proprement parler m'a déstabilisé... Peut-être qu'un avis éclairé pourrait me convaincre de son achat (ou non).
Draco
Bon ben pour ceux qui se demandaient : Mafia 3 est vraiment très moyen !

L'histoire est bonne, mais les graphs sont vieillissants, le gameplay à 10 ans, les missions sont toutes identiques et répétitives, la ville est vide, l'IA est désastreuse... bref un vieux truc avec de vieilles ficelles milles fois vue et revues. Vraiment dommage mais à ne pas acheter a ce prix là surtout pas en neuf ou hors promo en tout cas.

Heureusement les musiques sont terribles et la trame principale plutot bien faite sinon ca aurait été une véritable honte ! Tant d'années d'attente pour ça... c'est sans doute la fin de la série Mafia. Car à l'heure des actuels GTA et jeux en monde ouvert, tu peux plus te permettre de pondre... ça !
Xeen
Achevé Persona 5.

En terme de durée de vie, pour une première partie, il faut plus ou moins compter une centaine d'heure. A moins qu'il n'ait été parfait, ce qui semble compliqué, un second run / new Game + sera nécessaire pour faire évoluer les liens sociaux au maximum. Comme expliqué précédemment, contrairement à P3-4, les liens sociaux ne se cantonnent plus uniquement à des bonus d'XP lors de la fusion des démons mais débloquent chacun diverses aptitudes en combat et activités ou évolution d'activités pour la phase de vie sociale. Exemple : en augmentant son lien avec la prof principale du héros, on débloque pendant la journée lors des cours au lycée des heures d'étude pour soit lire des bouquins et augmenter ses statistiques, soit fabriquer du matos de cambriolage pour les donjons. Lorsqu'on devient pote avec Oda, un garçon fan de jeux de tir style Virtua Cop, on peut en début de combat arroser de tirs tous les ennemis présents à l'écran, leur faisant déjà perdre une partie de leurs points de vie avant d'entamer les choses sérieuses. Un autre lien permet quant à lui de débloquer la customisation des armes...

Il y a 3 fins, une bonne et deux mauvaises. Les bad ends s'enclenchent suivant des choix de dialogue à deux moments précis. Vu le contexte des scènes concernées, ils sont évidents. Donc, c'est plus la curiosité de voir ces fins qui peut amener à celles-ci qu'autre chose. Aucun temps mort à noter côté scénario, là où les P3 et P4 originaux accusaient parfois de baisses de rythme bien senties. Grosse surprise concernant le véritable antagoniste.

Au total, il y a 9 donjons, incluant Mementos. Contrairement aux apparences, Mementos n'est finalement pas un donjon optionnel. Il est segmenté en huit zones. Si les sept premières sont procédurales et accessibles au fil de la progression de l'histoire, la huitième fait office d'avant-dernier donjon scénaristique (avec level design spécifique associé). Je conseille fortement d'explorer les parties procédurales durant le jeu. Déjà pour accomplir les quêtes annexes (certaines étant requises pour augmenter les liens sociaux), gagner de l'argent, de l'XP... Mais aussi parce qu'il faut se farcir toutes la partie procédurale avant de parvenir à la dernière zone. En sachant que cette partie équivaut du point de vue longueur à l'ensemble des donjons de P4 mis bout à bout (l'original en tout cas), je ne suis pas sûr que ce soit particulièrement motivant de faire Mementos d'un seul bloc. D'autant qu'à ce moment là, la partie vie sociale est terminée. On enchaîne à la suite le huitième et le dernier donjon sans possibilité de faire autre chose en parallèle.

Globalement, sur le plan infiltration pur, c'est finalement le premier donjon qui peut poser problème en terme de jouabilité. Après, l'IA bancale des shadows, là par contre, c'est pendant l'intégralité du jeu. Les énigmes sont propres à chaque donjon et elles ne sont jamais réutilisées à l'excès. Les donjons sont souvent peuplés de shadows à l'apparence humaine ou démoniaque avec qui on peut parler/interagir, leur donnant un côté plus vivant.

Si au départ la BO est pas terrible, elle s'améliore drastiquement au fil de l'aventure (certains thèmes sont repris de SMT3 Nocturne d'ailleurs).

A part ça, GOTY tout simplement, en attendant de voir ce que donnera FFXV. Cependant, il y a un point sur lequel P5 battra pour moi très probablement le jeu de Square : la DA, comme je l'ai souvent écrit, et la folie visuelle s'en dégageant, notamment pour les donjons. Le septième semble carrément sorti tout droit du film Paprika (la Diète transformée en paquebot luxueux naviguant sur des eaux recouvrant la ville de Tokyo, et dans lequel une campagne électorale ainsi qu'une soirée masquées battent leur plein).

Rien que pour ces derniers (et leur boss respectif), P5 vaut limite le coup d'être fait. Leur ambiance est telle que la partie procédurale de Mementos paraît très fade en face. Seul le dernier donjon, le plus court de tous d'ailleurs, est décevant (plus là pour de la mise en scène qu'autre chose en fait). Il est clair en tout cas que ce cinquième épisode colle un très gros coup de vieux aux précédents épisodes, et au Megaten d'une manière générale. Là, on a enfin un titre du calibre de SMT 3 Nocturne pour l'époque.

De façon plus globale, à l'exception de certains titres comme les plus récentes dernières productions Falcom (les Trails, Ys VIII), P5 met une monumentale baffe à pas mal de JRPG sortis ces dernières années en terme d'intérêt, apportant un second souffle au classique système de combat au tour par tour via une mise en scène survoltée et un sentiment de dynamisme permanent, que ce soit lors du choix des actions via les menus et de leur exécution, là où des productions comme BD ou DQ font dans l'immobilisme mou.

Le gros point d'interrogation reste la sortie ou non d'une future version définitive avec events en plus ou donjons supplémentaires, vu le passif de la série (P3 -> P3 FES ; P4 -> P4 Golden). A certains moments, on voit qu'Atlus à ce niveau s'est laissé le champ libre.
CooLJeDi
Donkey Kong Country Tropical Freeze (Wii U) :

Putain le stage 3-1, ce niveau d'anthologie avec cette bande son de fou furieux cool.gif

https://youtu.be/Z7FeUx5nffM?t=1m8s
Bayocorneillita
Citation (CooLJeDi @ vendredi 21 octobre 2016, 23:14) *
Donkey Kong Country Tropical Freeze (Wii U) :

Putain le stage 3-1, ce niveau d'anthologie avec cette bande son de fou furieux cool.gif

https://youtu.be/Z7FeUx5nffM?t=1m8s

Oui en effet, ils (les gars de chez retro studios) ont vraiment atteint l'excellence pour les animations; d'ailleurs j'ai toujours envie de manger du gâteau marbré quand je joue à celui-ci! C'est dire... Mais chaque niveau est un régal en soi avec son angle bien particulier et son level design calibré aux petits oignons!
Mon petit préféré c'est sans aucun doute le 2-5 avec sa verticalité et sa musique qui varie avec l'avancement. DK TP est indéniablement le meilleur platformer de la wii u pour son inventivité et ses niveaux variés à souhait.
CooLJeDi
J'avoue qu'il est chaud mais rien d'insurmontable pour le moment. Perso je me suis limite fait chier au monde 1 mais depuis le 2 ça commence à s'enflammer en level-design/ambiance/musique. Par contre il est sorti depuis...plus de 2 ans bientôt 3 et j'ai pris mine de rien une bonne petite baffe graphique sur quelques passages.

NB : Les niveaux bonus (ou il faut chopper les pieces avec les bananes) sont toujours aussi pourris que dans DKC Returns, je ne comprends pas comment ils font pour avoir aussi peu d'imagination sur ces stages.
Zegema
Mais t'as pas continué The Witcher 3, toi ?
CooLJeDi
Non au bout de 20h j'ai eu envie de faire une pause (Fast Racing Neo, DKC)...Mais j'y reviendrais hibouc.gif
R.Z.
Tout ça m'a donné envie de rejouer un peu à DKCTP que je n'avais pas fini (je me suis arrêté au cinquième monde sans raison particulière).

Je trouve quand même que le jeu a de gros soucis de lisibilité ... parfois il y a trois tonnes de trucs qui se mettent en branle pour faire bouger une pauvre petite plate-forme, le jeu pète tellement de couleurs dans tous les sens qu'identifier éléments solides et obstacles est rarement évident au premier passage, et comme il n'est pas vraiment avare en vies j'ai l'impression de me retrouver dans un "bête" die & retry avec des niveaux très longs.

Enfin je me plains mais c'est quand même pas mal, et il y a du progrès sur la DA depuis DKCR, même s'ils feraient bien de limiter un peu la palette de couleurs sur un même niveau.
CooLJeDi
Disons que le côté long du niveau est essentiellement dû aux trucs qu'il faut dénicher, on peut aussi faire les niveaux en ligne droite on va dire et dans ce cas, ils sont de longueur plutôt correct mais sans plus.

Par contre c'est clair que c'est un peu l'avalanche en vies. J'aurai préféré moins de vies avec un mode continue genre 10 vies sans en récupérer des millions à chaque niveaux et un restart en début de stage une fois que les 10 vies sont perdues. Mais bon c'est un peu l'assistanat de nos jours, un peu comme dans les Mario où on arrive rapidement à 99 vies au compteur. Après le côté die & retry, je le ressens pas trop encore, il y a bien quelques passages chauds (comme tout jeux de plateforme) mais ça passe au bout de quelques vies (rien à voir avec un ghouls'n'ghost par exemple).
Firebrand
Ouais, enfin on gueule sur le nombre de vies obtenues dans Mario, mais tu les vois fondre comme neige au soleil lorsque tu t'essaies au post-game ou l'obtention de tous les secrets des niveaux. hibouc.gif
Je ne sais plus si c'est sur 3D World ou sur le NSMB Luigi, j'ai fini le jeu avec 90+ vies. Mais quand j'ai voulu poursuivre sur le contenu après avoir délivré Peach, j'ai eu besoin d'en refarmer à plusieurs reprises pour éviter le Game Over. mario.gif
R.Z.
Ce qui est embêtant avec DKCTP c'est que le jeu est déjà relativement ardu à la base, contrairement aux derniers Mario. Mais vu l'abondance de vies tu n'es même pas vraiment obligé de bien jouer, tu bourrines juste jusqu'à ce que ça passe.
Là j'arrêtais pas de crever bêtement sur un segment mais entre les bananes et les ballons cachés mes vies ne faisaient qu'augmenter.
Après je sais que finir le jeu à 300% (si je ne dis pas de bêtises) c'est une autre paire de manches, mais bon, c'est quand même dommage de ne pas être pénalisé quand on joue comme une merde sur le premier run (pour ma défense c'est pas super facile de passer des contrôles hyper permissifs de Mario Maker à ceux de DKC whistle.gif ).
Dwarfal
Citation (CooLJeDi @ samedi 22 octobre 2016, 18:03) *
Non au bout de 20h j'ai eu envie de faire une pause (Fast Racing Neo, DKC)...Mais j'y reviendrais hibouc.gif

J'en suis à 80h perso, je viens juste d'arriver à skellige damnerd.gif
Bayocorneillita
Citation (R.Z. @ samedi 22 octobre 2016, 20:14) *
Tout ça m'a donné envie de rejouer un peu à DKCTP que je n'avais pas fini (je me suis arrêté au cinquième monde sans raison particulière).

Je trouve quand même que le jeu a de gros soucis de lisibilité ... parfois il y a trois tonnes de trucs qui se mettent en branle pour faire bouger une pauvre petite plate-forme, le jeu pète tellement de couleurs dans tous les sens qu'identifier éléments solides et obstacles est rarement évident au premier passage, et comme il n'est pas vraiment avare en vies j'ai l'impression de me retrouver dans un "bête" die & retry avec des niveaux très longs.

Enfin je me plains mais c'est quand même pas mal, et il y a du progrès sur la DA depuis DKCR, même s'ils feraient bien de limiter un peu la palette de couleurs sur un même niveau.


Je n'ai eu aucun problème de ce point vue là; je trouve que les couleurs sont bien utilisées pour définir le danger. Quant aux éléments qui s'animent avec fracas, ça renforce plus encore le côté vivant et la dynamique du jeu. J'ai l'impression qu'ils n'avaient pas su se lâcher sur la mouture wii (peut-être pour des raisons techniques) et qu'ils ont tout donné ici comme une libération.

Citation (CooLJeDi @ samedi 22 octobre 2016, 21:52) *
Disons que le côté long du niveau est essentiellement dû aux trucs qu'il faut dénicher, on peut aussi faire les niveaux en ligne droite on va dire et dans ce cas, ils sont de longueur plutôt correct mais sans plus.

Par contre c'est clair que c'est un peu l'avalanche en vies. J'aurai préféré moins de vies avec un mode continue genre 10 vies sans en récupérer des millions à chaque niveaux et un restart en début de stage une fois que les 10 vies sont perdues. Mais bon c'est un peu l'assistanat de nos jours, un peu comme dans les Mario où on arrive rapidement à 99 vies au compteur. Après le côté die & retry, je le ressens pas trop encore, il y a bien quelques passages chauds (comme tout jeux de plateforme) mais ça passe au bout de quelques vies (rien à voir avec un ghouls'n'ghost par exemple).


Je vous prie de croire que même si elles semblent quasi-illimitées d'entrée de jeu par souci d’accessibilité pour les plus jeunes à mon avis; on en voit bien l'utilité dès lors qu'on daigne s'essayer aux niveaux secrets (temples), voire affronter le mode hard qui n'accorde qu'un seul cœur/personnage pour terminer le parcours.
Et honnêtement, je vois mal un bambin franchir le cap du monde 4 sans l'aide d'un joueur expérimenté.
Maintenant c'est sûr que si vous êtes hermétique(s) au genre du die and retry, ce jeu sera sans doute votre calvaire.

C'est dommage qu'un titre comme celui-ci ne semble plus faire l'unanimité de nos jours, car le cahier des charges a pour moi était bien rempli en ce qui concerne:
- la jouabilité qui revient aux fondamentaux (sans cette f***ing wiimote qu'on doit secouer à tout bout de champs) avec ces sauts à rebonds et quelques ajouts suivants le singe employé.
- la durée de vie inattaquable quand on voit le nombre des niveaux et les différentes façons de les aborder suivant vos envies (mode normal, course au temps, chasse aux bonus...).
- la richesse visuelle des environnements et la qualité des animations (il n'y qu'a voir la tronche des ennemis en train de se faire piétiner pour apprécier le travail).
- le level-design impeccable.
- et surtout une bande son de qualité notamment grâce au retour de David Wise (écoutez "Scorch 'N' Torch" ou encore "Frosty Forest" et vous verrez ==> DK Tp ost).

Après c'est une histoire de goût, il faut aimer le poil! wink.gif
CooLJeDi
Pour le moment, je ne le trouve pas si corsé que ça, en tout cas le premier run me parait même plus facile que DKC : Returns qui était bien plus ''die & retry'' (désolé j'aime pas cette expression, ça me fait penser aux jeux de merde sur smartphone), donc plus difficile, rien que le premier niveau sur wagon était beaucoup plus corsée que celui sur DKC TF, pareil pour la fusée. Même certains niveaux sur NSMB Wii U sont bien plus abjectes que ce que j'ai pu tester jusque là.

J'attaque le monde 4 donc j'attends encore un peu pour me prononcer sur la difficulté mais je pense sincèrement que vous êtes des tapettes au final et pourtant je suis une merde au pad nerd.gif

Par contre oui, petit à petit je me dis qu'on tient là un des meilleurs jeux de plateforme de tous les temps. Perso l’absence de GP je m'en tape car de toutes façons on ne peut pas regarder sur l'écran surtout sur ce jeu, à la lmite pour tante Simone ça aurait été sympa de faire quelques gimmicks à base de puzzle que l'on récupère via GP mais bon, si c'est pour me retrouver au final avec un jeu moins beau, non merci damnerd.gif
Draco
Citation (Dwarfal @ dimanche 23 octobre 2016, 11:16) *
Citation (CooLJeDi @ samedi 22 octobre 2016, 18:03) *
Non au bout de 20h j'ai eu envie de faire une pause (Fast Racing Neo, DKC)...Mais j'y reviendrais hibouc.gif

J'en suis à 80h perso, je viens juste d'arriver à skellige damnerd.gif


T'es dans les temps nerd.gif
Kayle Joriin
A propos de Donkey Kong Tropical Freeze, il est intéressant de constater qu'il s'agit du jeu parfait pour illustrer ce que va proposer la Switch.

Déjà, il n'exploite quasiment aucune fonctionnalité du GamePad. Ni double écran, ni gyroscopie (du moins pas celle du GamePad), ni tactile. La seule utilisation qu'il en fait c'est comme affichage alternatif en mode Off TV. Du coup, on peut assez facilement se projeter :

- En jouant à DKTP sur le téléviseur, avec une manette pro, une wiimote à l'horizontale ou un duo wiimote / nunchuk, on a un aperçu de ce que donnera la Switch en mode "salon";
- En jouant en Off TV avec les commandes du GamePad, on a un aperçu de ce que donnera la Switch en mode "portable";
- Enfin, en jouant en Off TV avec une manette pro, une wiimote à l'horizontale ou un duo wiimote / nunchuk, et donc en se servant du GamePad comme simple affichage, on a un aperçu de ce donnera la Switch dans le mode que j'appelle "transportable" (celui la console et les Joy-con sont séparées). Et ça marche aussi bien pour le solo (comme le mec du trailer quand il est dans l'avion) que pour le multi (deux wiimotes à l'horizontale mimant parfaitement les deux Joy-con).

La comparaison fonctionne tellement bien que je me dis qu'il n'est pas du tout exclu qu'on ait droit à un portage de Tropical Freeze sur Switch (sans doute géré par Monster Games).

En bref, si vous voulez savoir ce que va donner la Switch, achetez une Wii U avec Tropical Freeze ! damnerd.gif
Ziell
Après 6-7 années d'absence, je reviens enfin parmi les hommes :



aime2.gif

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