Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Kayle Joriin
Ça ne date pas non plus de cet épisode. Et le simple fait qu'on puisse nous sortir un "épisode bouche-trou fait à la va-vite" montre quand même les ambitions actuelles de Nintendo et AlphaDream pour la série. C'est dommage, car Partners in Time et Bowser's Inside Story avaient plutôt bien réussi à enrichir et renouveler la formule du premier volet.
Timinou
Non je ne suis absolument pas d'accord avec ce genre de discours. Y'a quand même une énorme différence entre Dream Team et Paper Jam, et même si Dream Team a pas mal déçu, ce n'est pas par un manque de nouvelles idées mais plutôt par une orientation plus "grand public" (qui avait déjà commencé avec Bowser's Inside Story).

Et le fait que Paper Jam soit un épisode "bouche trou" et manque donc précisément de nouvelles idées et d'un enrichissement de l'univers ne veut rien dire, justement parce qu'il s'agit d'un épisode bouche-trou. Je ne doute pas qu'un prochain épisode reprendra justement la dinguerie et le détournement de l'univers auquel nous avaient habitués les autres épisodes.
Kayle Joriin
Ouais, donc en fait tu te rassures en décidant que Paper Jam n'est qu'un simple épisode "bouche trou" et n'est du coup pas représentatif de ce qu'est en train de devenir la série. Bah tant mieux si ça te permet de rester optimiste, mais tu devrais peut-être aussi envisager que si les développeurs en arrivent à faire un cross over avec Paper Mario, c'est qu'ils ont de plus en plus de mal à trouver de nouveaux cadres de jeu et de nouveaux gimmicks de gameplay pour renouveler la formule Mario & Luigi. Et malheureusement, ça ne date pas d'hier. Chaque nouveau volet apporte certes son lot de petites subtilités de gameplay, et propose de nouvelles mécaniques pour remplacer les anciennes, mais en termes d'univers, d'écriture, d'ambiance, de second degré, on y perd assez inexorablement, je trouve.

Après, je suis d'accord pour dire que Paper Jam est particulièrement peu gâté sur ce point vu qu'il tire son "originalité" des emprunts fait à Paper Mario. Pour peu qu'on connaisse les deux séries, on reste donc en effet toujours en terrain connu. Et le ton global du jeu reste en outre très policé, même dans ses auto-références. Du coup, il est probable que le prochain épisode soit un peu plus recherché sur ce plan là, mais je ne me ferai tout de même pas trop d'illusions sur la "dinguerie" du résultat.

Et puis surtout, je me demande ce qu'AlphaDream va pouvoir nous pondre comme gimmick après les bébés, le "Bowser control", les rêves de Luigi, et le cross over avec Paper Mario. Au bout d'un moment, peut-être que la formule va aussi atteindre ses limites, et pour moi, c'est déjà un peu le cas. Car même si je prends toujours du plaisir à jouer à un Mario & Luigi, je suis de moins en moins surpris. C'est efficace. Ça ronronne. Mais c'est de moins en moins mémorable. Un peu comme les Paper Mario, d'ailleurs.

Il serait d'ailleurs temps que je me lance vraiment dans le Superstar Saga que j'ai choppé sur Wii U. Il a beau être beaucoup plus basique niveau gameplay, rien que l'intro explose tout le scénario de Paper Jam.
CooLJeDi
Par simple curiosité, ça donne quoi des jeux GBA sur le gamepad ?

Sinon Mario et Luigi, j'ai essayé Voyage au centre de Bowser que j'ai bien aimé sans non plus le finir et surtout je n'ai absolument pas envie de me relancer dans un autre épisode.
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ dimanche 10 avril 2016, 00:35) *
Par simple curiosité, ça donne quoi des jeux GBA sur le gamepad ?

Bah, faut aimer les gros pixels. Mais vu la résolution des jeux GBA, ce n'est pas trop étonnant. Il y a un filtre graphique "lissant" qui fait relativement bien le job, mais tout dépend des jeux. Je ne l'avais ainsi pas utilisé sur Advance Wars, mais je préfère l'activer sur Superstar Saga. Après, le gros défaut de l'affichage sur le GamePad, c'est que l'image est quand même vachement terne. C'est un problème qu'on retrouve aussi sur les jeux N64 et NES, mais étrangement pas sur les jeux Super Nintendo qui apparaissent bien plus lumineux et colorés. Du coup, je joue plutôt à Superstar Saga sur mon téléviseur (80 cm), avec le filtre graphique activé. Et franchement, je trouve que ça rend pas mal.

J'ai passé 6-7 heures dessus ce Week End et je regrette de ne pas l'avoir fait à l'époque, car il est vraiment bon. Côté gameplay, il a un petit côté "brut de décoffrage" qui n'est pas désagréable, et surtout, la relative simplicité du système de combat (comparé aux épisodes suivants) rend les affrontements nettement plus dynamiques. En outre, même si je trouve que l'ambiance est globalement moins décalée et irrévérencieuse que ce que j'avais pu en lire (mais c'est sans doute une question d'habitude à force de jouer à Paper Mario et Mario & Luigi), ça reste peut-être l'épisode qui ose le plus de trucs sans pour autant en faire trop. Du coup, les détournements restent assez naturels et on a pas l'impression que le jeu se force à être autoparodique, alors que c'est parfois le cas avec les derniers épisodes en date. Rien que l'intro avec le Mario DSK et la Princesse Peach à la voix explosive tiennent la dragée haute aux gags des épisodes suivants.
Bayocorneillita
Citation (R.Z. @ jeudi 07 avril 2016, 23:51) *
Bon, j'imagine tout le monde s'en fiche, mais j'ai enfin fini Twilight Princess HD après avoir été obligé de le mettre de côté pendant un petit moment.
Et par la suite je me suis lancé dans une partie de Wind Waker HD, où je n'en suis toujours qu'aux débuts, histoire de pouvoir comparer un peu et de voir si je ne surestimais pas la série (après Twilight Princess j'ai commencé à avoir des doutes).

Après l'avoir terminé, j'ai eu la même idée que toi et j'en arrive à peu de choses près aux conclusions similaires. Bien que pour moi, le problème vient surtout de l'adaptation et le fait qu'ils ne se soient pas assez investis pour assouplir certaines phases. Comme le fameux mécanisme central du temple de l'eau dont tu nous parles; le concept est excellent mais son activation qui s'effectue une fois par "poignée", l'autre par "grappin", m'a posé quelques difficultés dans mon esprit binaire. Ensuite vient le système de récompenses complétement disproportionné pour certaines quêtes annexes.

Maintenant, pour revenir à WW, le jeu propose déjà plus d’interactivité avec les éléments du décor, et dès le début en plus. Ça rend tout de suite le jeu plus fun. Il y a aussi l'aspect découverte à la Christophe Colomb qui fait toujours son petit effet!
Darque
Mon jeu du moment c'est Divinity original sin enhanced edition sur PC avec deux pads, posés sur le canap avec mon frère, c'est vraiment un très bon rpg, les commandes a la manette sont excellents et le mode multi local très bien géré. Rien a redire, faut aimer le genre mais pour ma part le meiilleur rpg auquel j'ai joué depuis des années. La customisation des classes, le roleplay, le background, l'humour , les quêtes ... le jeu est complet, très beau et avec une excellente BO.
Kayle Joriin
Aaaah, Original Sin. aime2.gif

Il n'y guère qu'au niveau de l'écriture qu'il perd des points face à certains RPG récents comme Pillars of Eternity, Wasteland 2 ou The Witcher 3. Mais si on aime le style de Larian, ça n'a pas trop d'importance. Et puis ce système de combat, quel bonheur !

J'attends avec impatience le second volet.
R.Z.
J'ai un peu essayé Lost Reavers (Beta) sur WiiU aujourd'hui.

Le jeu n'est pas trop moche mais renvoie carrément à la belle époque 128 bits au niveau des animations etc.
En tout cas la jouabilité est plutôt carrée, pour peu qu'on soit habitué à gérer une caméra libre.

Ça promet pas mal de loot et de grind. Il y a du levelling à faire, des ressources à ramasser, des skill points à dépenser, des armes à upgrader, d'autres à développer etc. et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne va pas très vite pour certains éléments.
Jusqu'au niveau 15 il n'y a que deux environnements disponibles pour les missions, et une difficulté supérieure (deux étoiles) qui se débloque à partir du niveau dix (ça s'atteint en une petite heure de jeu seul ou à plusieurs).

Dans le premier niveau de difficulté on peut très bien s'en sortir tout seul, par contre pour les niveaux à deux étoiles des coéquipiers semblent indispensables tellement on à vite fait de se faire tuer et d'user ses armes/munitions (quand on est niveau 10 en tout cas).

Jusque là les coéquipiers m'ont plus ennuyé qu'autre chose mais je vais devoir me mettre à en rechercher.

Je vais probablement y retourner un de ces jours. On verra bien ce que ça donne sur la longueur.
Sinon j'ai pas vu de moyen de rejoindre des amis ou autres dans les lobbys, mais j'ai pas vraiment fouillé non plus.
Kayle Joriin
"Pas trop moche", t'es quand même gentil. Quoique ce qui me gène le plus, c'est sans doute le manque de fluidité avec des graphismes aussi basiques. Après, c'est un F2P, donc toujours bon à tester. J'aimerai juste arrêter d'enchainer les erreurs de connexion, histoire de pouvoir jouer un peu. rolleyes.gif
Darque
Citation (Kayle Joriin @ jeudi 14 avril 2016, 20:06) *
Aaaah, Original Sin. aime2.gif

Il n'y guère qu'au niveau de l'écriture qu'il perd des points face à certains RPG récents comme Pillars of Eternity, Wasteland 2 ou The Witcher 3. Mais si on aime le style de Larian, ça n'a pas trop d'importance. Et puis ce système de combat, quel bonheur !

J'attends avec impatience le second volet.

Je sais pas si t'as fait l'original, mais le scénario a été amélioré dans la Enhanced edition. Personnellement je n'ai pas vu de soucis d'écriture, et j'aime bien leur humour un peu absurde. Après c'est sur que comparé a un witcher 3 ça ne fait pas forcément le poids, mais bon c'est différent, et y'a pas le même budget non plus.
En tout cas c'est clairement le mode multi qui m'a attiré vers le jeu, ENFIN du multi local dans un "grand" rpg, bien géré. Il permet a chaque joueur de prendre deux, trois persos et d'aller enqueter dans son coin pendant qu'un autre va faire ses courses, du craft etc... et se rejoindre avec les piramides de TP quand y'a de la baston, avec l'écran qui vire le split screen , quel bonheur mrgreen.gif

Dans le 2 ce concept a l'air encore plus poussé avec la possibilité de quetes pvp entre les persos du groupe... vivement
Kayle Joriin
Oui, c'est bien l'original que j'ai fait, mais je ne suis pas totalement convaincu que l'Enhanced Edition (que j'ai choppé depuis) modifie drastiquement le scénar et l'univers. Et il n'y a pas fondamentalement de soucis d'écriture. C'est juste qu'en termes d'histoire et de background, on est pas au même niveau que des pointures comme The Witcher 3. Du coup, c'est là dessus que le jeu avait été critiqué à sa sortie. Au-delà de l'humour "belge", on est en effet devant un univers de fantasy très classique avec des personnages pas spécialement mémorables. Rien de rédhibitoire en ce qui concerne, cela dit.
R.Z.
Citation (Kayle Joriin @ jeudi 14 avril 2016, 21:55) *
"Pas trop moche", t'es quand même gentil. Quoique ce qui me gène le plus, c'est sans doute le manque de fluidité avec des graphismes aussi basiques. Après, c'est un F2P, donc toujours bon à tester. J'aimerai juste arrêter d'enchainer les erreurs de connexion, histoire de pouvoir jouer un peu. rolleyes.gif

Ben sérieusement, le pire truc que j'ai vu c'est des poignées de porte pas modélisées et des plantes toutes plates quand on les regarde de près, Les quelques environnements extérieurs au début des niveaux sont même relativement inspirants (le temple surtout). Les éclairages sont basiques, mais les ombres portées des persos sont assez détaillées. Sinon toutes les textures sont "HD" et malgré leur simpicité et leur petite taille les décors fond le job.
C'est de la PS360 moyen de gamme mais c'est correct.Après c'est sûr que le jeu a une DA vraiment quelconque. On dirait du Tekken. nerd.gif

Pour la fluidité, ça dépend des groupes qu'on rejoint. J'ai eu des parties où je ne pouvais même pas utiliser les armes à feu, D'autres où j'avais rien à redire. Le mieux ça reste de démarrer un groupe soi même. Par contre on a beau indiquer qu'on veut faire du solo il y aura toujours des chieurs pour rejoindre la partie et piquer le loot ...
Kayle Joriin
On va dire que c'est de la PS360 moyen de gamme de 2005 pas inspirée. damnerd.gif

Après, ça reste rigolo, même si se taper les deux mêmes niveaux jusqu'au niveau 10, c'est quelque peu lassant. Apparemment, je viens de débloquer des niveaux à deux étoiles, il va donc falloir que je vois ce que ça donne. Au passage, j'ai également eu le trip des armes à feu inutilisables avec en prime l'impossibilité de toucher les ennemis au corps à coprs, de péter les décors ou de ramasser des trucs. Je pouvais juste activer les mécanismes. helpme.gif

Bon, j'ai quand même passé un moment sympa dessus. Il est probable que j'y jouerai quelques heures, mais aucune chance que je claque la moindre tunes dedans.
R.Z.
Aujourd'hui j'ai dépassé le niveau 15 sur Lost Reavers ...
Ça se corse violent. Il commence à y avoir des chemins alternatifs, des mini boss mastoc, et du vrai gros boss optionnel.
J'ai l'impression que le boss est impossible à battre avec des niveaux en dessous de 20 (le meilleur run que j'ai eu avec une équipe correcte on a dû entamer sa barre de vie à 60% avant de tomber en rade totale de munitions et items de soin et de tous se faire buter ... il y a peut être moyen de faire mieux avec plus de persos dotés d'armes à feu puissantes, mais je n'ai pas vraiment remarqué de gros effet autre qu'un étourdissement de quelques secondes quand on détruit les points faibles).

Je suis un peu frustré d'avoir utilisé mes ressources pour débloquer et upgrader quelques armes qui se sont révélées inutiles, il faut dire que les écrans d'équipement et de développement sont séparés de tellement de temps chargements que ce n'est pas super simple de voir ce qu'on fait. En tout cas vaut mieux faire gaffe.

Sinon globalement, même si je me suis pris au jeu et que je m'enthousiasme un peu, ça reste un truc hyper cheap, le lag est très souvent de la partie à des niveaux ahurissant (genre "un attroupement de zombis 10 mètres plus loin ? Ah, en fait c'est moi qu'ils sont en train de bouffer ! " mrgreen.gif ), la caméra merde dès qu'on colle un peu les murs (je m'en suis vraiment rendu compte dans l'arène du boss) et contrairement à Splatton l'absence de chat est vraiment pénible.

Et au fait, il n'y a pas moyen de claquer de thunes dans le jeu pour le moment. Le seul truc dispo dans le store est une caisse de munitions à 0,00€ ...
Perso j'en abuse, mais c'est un peu relou de faire la non-transaction à chaque fois.

edit : Ah, sinon pour ceux qui jouearient à Pokémon Shuffle, le stage Zygarde 50% en mode escalade se fait les doigts dans le nez jusqu'au niveau 276/300 ... franchement ça vaut le coup.
Firebrand
Citation (R.Z. @ dimanche 17 avril 2016, 00:12) *
edit : Ah, sinon pour ceux qui jouearient à Pokémon Shuffle, le stage Zygarde 50% en mode escalade se fait les doigts dans le nez jusqu'au niveau 276/300 ... franchement ça vaut le coup.

Hein, tu es à l'échelon 276? Mais tu l'as farmé comme un goret, c'est pas possible? mrgreen.gif Même avec les phases d'énervement. Mais je confirme que la forme 50% est bien plus facile que la forme 10% (que je n'ai pas réussi à obtenir d'ailleurs sad.gif ).
Timinou
On a fini notre premier run d'Until Dawn avec le copain aujourd'hui.

Conclusion = aime2.gif

TROP TROP BIEN.

Et ce même si je suis une grosse flippette, hein CJD nerd.gif
R.Z.
Citation (Firebrand @ dimanche 17 avril 2016, 12:28) *
Hein, tu es à l'échelon 276? Mais tu l'as farmé comme un goret, c'est pas possible? mrgreen.gif Même avec les phases d'énervement. Mais je confirme que la forme 50% est bien plus facile que la forme 10% (que je n'ai pas réussi à obtenir d'ailleurs sad.gif ).

Je crois que ça a du me couter dans les 20 000 pièces pour les "boss" jusque là, et j'ai eu la chance de sauter les échelons 200 et 250.
Mais mon équipe comporte Zygarde 10% qu est très utile pour Mega évoluer un Latios/Latias en quelques tours et qui fait partie des spam de Zygarde 50% dans une grosse partie des échelons classiques.

Par contre là j'en suis à l'échelon 286 et j'en chie un max. J'imagine pouvoir arriver au 300 en me payant des moves+5 mais je serais à sec pour le final qui requiererait plusieurs run en Full item même pour ces gens qui se balladent avec des Rayquaza complètement boostés. Et puis bon, ça fait beaucoup de Miaouss farming et faudrait qu'il n'y ait rien d'intéressant la semaine prochaine.
Timinou
Bon maintenant que j'ai retenté le dernier chapitre d'Until Dawn pour en modifier la fin, voici ce que j'en pense :

Le jeu est splendide, les personnages superbement animés et l'ambiance est parfaitement retransmise (même si j'ai eu un peu peur au début d'avoir des personnages expressifs à l'excès histoire de bien nous montrer à quel point ils savent retranscrire les émotions, surtout avec le Dr. Hill). On est vraiment dans un jeu d'horreur, c'est clair, net précis, aucun doute là dessus, et c'est super bien fichu. Même si certaines scènes tournent étrangement à genre, 15 FPS.

La narration n'est pas en reste : on passe d'un personnage à l'autre à la manière d'un film d'horreur, avec des cliffhangers nous laissant nous inquiéter du sort de X alors que le jeu nous force à utiliser Y. Le vrai seul bémol que j'ai à apporter là dessus, c'est que du coup, on peut passer un looooong moment sans aucune nouvelles d'un personnage pour garder le suspense Jessica, au hasard , ce qui casse un peu notre intérêt pour ce personnage pour le coup.

Le gameplay est lui aussi assez intéressant. On reste dans un jeu narratif hein, donc à base de phases d'"exploration" (en fait de longs couloirs élaborés où l'on peut trouver des trucs à collectionner et où quelques allers-retours sont nécessaire afin de débloquer un chemin) qui alternent avec des phases de cutscenes interactives où les QTE pullulent. Le jeu innove quand même dans deux domaines :
1) les phases "don't move" (j'ai fait le jeu en anglais, appelez-moi snob si vous voulez nerd.gif) où le personnage ne doit pas bouger et qui nous obligent donc à ne pas faire bouger la manette sous peine d'échec. Si ces phases peuvent paraître totalement anecdotiques voire gadget au début, elles prennent en fait tout leur sens au fil du jeu... Mais je n'en dirais pas plus. Elles sont cependant un peu trop punitives parfois...
Et 2) la façon d'intéragir avec le décor (on appuie sur R2 pour approcher son bras de l'objet à utiliser/inspecter, puis on peut utiliser le joystick droit pour intéragir avec, par exemple pour tourner un bouton, une poignée de porte, ou tout simplement pour retourner une photo et voir à l'arrière). C'est très sympa et très immersif, mais on sent que les développeurs étaient tellement fiers de leur trucs qu'ils ont foutu des notes au dos de chaque photo ou document à trouver dans le jeu nerd.gif

On se laisse donc guider dans l'aventure sans temps mort, et on a pas envie de lâcher jusqu'au dénouement, d'autant plus que l'histoire nous réserve quelques twists et que l'exploration permet d'en apprendre plus sur le background ainsi que sur les possibilités d'embranchements du jeu via des totems placés un peu partout : si les totems noirs nous indiquent vaguement une façon dont le personnage pourrait mourir, les totems blancs nous indiquent les bons scénarios possibles, et les jaunes les actions à réaliser pour que tout se passe pour le mieux. Tout est cependant très cryptique, et connaître une mort ne permet pas forcément d'en connaître la cause. D'autant plus qu'un totem peut apparaître en tout début de jeu, pour une mort qui n'arrivera qu'au dernier chapitre...

Enfin, j'aimerais quand même conclure par une déception assez importante : le jeu repose entièrement sur les choix du joueurs qui peuvent VRAIMENT avoir une grande influence sur la survie de certains personnages, mais ne propos pas de façon d'écourter les cutscenes. Du coup, le copain et moi voulions tester juste un truc hier : l'influence des choix de la scène finale qui est assez importante. SAUF QUE, pour atteindre cette scène, il faut refaire l'épisode 10 EN ENTIER, sans possibilité d'aller plus vite ni rien du tout. Et c'est d'autant plus insupportable qu'on a raté une phase "don't move" bêtement, causant la mort du protagoniste, et qu'on ne pouvait donc absolument pas recharger la partie avant ça pour recommencer : il fallait recommencer UNE NOUVELLE FOIS l'épisode du début. RELOU.

On voulait voir la meilleure fin possible du jeu, mais du coup je pense pas qu'on aura la patience de faire ça à cause de ce bête oubli de la part des développeurs...
Ziell
Tu l'as fini en combien d'heures ?
Darque
Citation (Kayle Joriin @ vendredi 15 avril 2016, 14:43) *
Oui, c'est bien l'original que j'ai fait, mais je ne suis pas totalement convaincu que l'Enhanced Edition (que j'ai choppé depuis) modifie drastiquement le scénar et l'univers. Et il n'y a pas fondamentalement de soucis d'écriture. C'est juste qu'en termes d'histoire et de background, on est pas au même niveau que des pointures comme The Witcher 3. Du coup, c'est là dessus que le jeu avait été critiqué à sa sortie. Au-delà de l'humour "belge", on est en effet devant un univers de fantasy très classique avec des personnages pas spécialement mémorables. Rien de rédhibitoire en ce qui concerne, cela dit.

Bah y'a certaines quetes réécrites, et la fin est modifiée aussi (mais j'en suis pas la), donc non ça ne modifie pas le scénar et l'univers.
Je vois ce que tu veux dire, on est dans un univers de jeu de role "lambda", mais en fait je trouve ça quand même plaisant parce que du coup j'ai vraiment l'impression de jouer à un bon vieux donjon et dragon papier. La liberté d'action et l'écriture des quêtes compensent, je trouve. Peu de personnages mémorables c'est vrai (peut etre le gobelin de la fin des temps et le mage/chat du début ? ) et au final on ne comprend pas forcément très bien ce qu'on fait la (j'ai toujours pas trop compris pourquoi tout le monde dit que la "source" c'est le mal alors que tout le monde a l'air d'utiliser cette magie mais bon). Pis le meurtre du conseiller, franchement qui s'en fout ? y'a 10 soldats qui meurent par jour a cause de l'invasion des UD. Et on doit sauver le monde accessoirement, donc le meurtre d'un mec ..

Dans le 2 le coté scénario et personnages a l'air d'être plus travaillé, voire au centre du développement.
Timinou
@Ziell : je sais pas exactement, mais je dirais un peu moins d'une dizaine d'heures.

Mais il reste beaucoup de choses à explorer, ne serait-ce que pour réussir à sauver tout le monde et trouver tous les trucs possibles.
CooLJeDi
Citation (Timinou @ dimanche 17 avril 2016, 17:18) *
On a fini notre premier run d'Until Dawn avec le copain aujourd'hui.

Conclusion = aime2.gif

TROP TROP BIEN.

Et ce même si je suis une grosse flippette, hein CJD nerd.gif

Enfin tu montres après tant d'années une once de bon goût aime2.gif. Mais bon j'imagine que tu as joué à UD les fenêtres grandes ouvertes et pas après 16 h nerd.gif
Timinou
Même pas! On mettait l'ambiance, on éteignait les lumières et tout hein nerd.gif
CooLJeDi
Bravo, car vraiment il y a des scènes assez flippantes. Après bon à 2 ce n'est pas pareil nerd.gif

Sinon le seul reproche majeur que je ferai à UD est plus concernant son scénario : le coup des mineurs dégénérés en bêtes serial-killers, non ça ne passe pas. Dommage, mais rien que pour l'ambiance il est quand même à faire absolument.
Ziell
Après plus de 110 heures de jeu sur un MGS V très inabouti côté progression narrative avec une fin bâclée mais un gameplay irréprochable, je peux enfin passer à autre chose.

Je voulais attaquer Fallout 4 ou le remaster de Day of the Tentacle, mais je vais plutôt me pencher sur Xenoblade Chronicle pour pouvoir revendre ma Wii U le plus vite possible (et me laver avec une brosse métallique) tant que ça se refourgue à un prix décent. De toute façon d’ici que je le boucle, l’E3 sera sûrement déjà passé et on en saura peut-être déjà plus sur la prochaine console de Nintendo, et sur la question de la présence du prochain Zelda dessus (et s’il s’annonce intéressant ou s’ils décident de nous refaire une « Star Fox Zero » sur une autre de leurs licences, ce qui simplifierait ma décision d'achat).
Mon seul regret sera d’avoir acheté la trilogie Metroid Prime sur le eShop Wii U mais ne pas y avoir touché (j’avais fini le 1 sur GC mais pas fini le 2 et jamais joué au 3), tant pis, je crois que je l’avais eu en promo. Qui sait, peut-être qu'avec la NX Nintendo mettra peut-être en place un crossbuy rétroactif entre ses dernières plateformes avec une simplification des comptes utilisateurs ? Je plaisante leo.png

Je viens de commander Xeno donc je vais me faire Tearaway Unfolded entretemps, il a l’air très court (10h max d’après ce que j’ai lu).
Bayocorneillita
Quelques minutes supplémentaires passées sur Lost Reavers (pas trop de motivation) et je dois admettre que même si ça reste sympathique sur 2 ou 3 parties, c'est loin d'être transcendant.
Le principe me donne l'impression d'avoir le cul entre deux chaises... mais façon J.C Van Damme (pour le style).

Je m'explique: On nous fait croire que le jeu est basé sur la coopération mais pour les trésors c'est chacun pour sa pomme, rien n'est partagé! Résultat en fin de stage, un sentiment de s'être fait spolier (<== mince, j'ai confondu) et de ne pas avoir gagné grand-chose à part de l'exp. C'est un grand foutoir également; on ne sait jamais vraiment qui frappe qui ou quoi et j'ai trouvé que les salles étaient aussi très exiguës, surtout quand tous les mécanismes sont concentrés au même endroit (jets de vapeur, "haches pendules"...)!

Ensuite, cette mauvaise idée qu'ils ont eu de nous mettre la console d'optimisation à l'intérieur du salon. Du coup, les autres joueurs passent un temps fou à augmenter leurs aptitudes pendant que les nouveaux arrivants attendent des plombes. Ils auraient pu au moins ajouter un timer pour éviter ça.

Vient aussi le système décryptage dont je ne comprends pas vraiment le fonctionnement et donc l'utilité. Je pensais au début qu'il était interactif avec le gamepad, ben au final non.
D'ailleurs, je me suis aperçu que le pad pro n'est pas compatible (pour l'instant peut-être) alors qu'il n'y a pas de fonctions exclusives à l'écran du gamepad original... eek.gif

Pour finir, le moyen de paiement instauré in-game me semble plus convaincant dans le multi de Devil's third que dans celui-ci. Pour aller plus loin, je dirai même que le mp de Devil's third est supérieur dans sa globalité (plus fun avec certains modes rappelant feu timesplitters 2 et plus varié aussi). Bien que ça soit un peu le désert actuellement.

Bon point cependant aux serveurs de Lost Reavers qui sont mutualisés, ça fait chuter les temps d'attentes (du moins avant d'entrer dans un salon!).

Bref, bien que nous ayons à faire à une bêta, je reste perplexe et n'attends pas avec ferveur la version finale. J'y remettrai peut-être la main dessus si le plus gros du jeu reste gratuit.
R.Z.
Citation (Bayocorneillita @ lundi 18 avril 2016, 23:31) *
Je m'explique: On nous fait croire que le jeu est basé sur la coopération mais pour les trésors c'est chacun pour sa pomme, rien n'est partagé! Résultat en fin de stage, un sentiment de s'être fait spolier (<== mince, j'ai confondu) et de ne pas avoir gagné grand-chose à part de l'exp.

Un doute sur les trésors : J'ai complété une série 2 étoiles sans avoir jamais ramené le sac moi même (par contre j'ai choppé quelques autres trucs, pas très sûr d'avoir identifié quels items représentent quoi ... je sais qu'il y a du minerais et des médailles mais pour le reste ...).

Sinon oui, la console est une plaie, perso je quitte la salle par "politesse" quand je sais que je vais y passer un moment. Ils auraient juste du laisser le menu d'équipement.
Par contre à moins de vraiment pas aimer, je conseille quand même d'essayer d'atteindre le niveau 15 avant de laisser tomber, ça change pas mal la donne (enfin je dis ça, mais la plupart de mes expéditions à ce niveau ont été des catastrophes, soit pour cause de lag soit pour cause d'équipe).
Bayocorneillita
Citation (R.Z. @ mardi 19 avril 2016, 00:08) *
Un doute sur les trésors : J'ai complété une série 2 étoiles sans avoir jamais ramené le sac moi même (par contre j'ai choppé quelques autres trucs, pas très sûr d'avoir identifié quels items représentent quoi ... je sais qu'il y a du minerais et des médailles mais pour le reste ...).

Je parlais des lingots, médailles et ces fameux modules de décryptage qui résident dans les caisses.
Enfin, je peux me tromper mais d'une manière générale c'est pas très clair. Les points n'ont pas l'air d'être répartis équitablement en fin de parcours.
J'attendrai la prochaine version pour voir si ils ont amélioré certains points dans tous les cas. Peut-être qu'il y aura un regain d’intérêt de ma part à ce moment-là.
Slayne
Y'a des gens qui ont testé Quantoum Brèque ?
C'est si fade que ça ou ça passe bien ?
CooLJeDi
Passé deux heures sur Star Fox Zero :

Bon faisons un point technique : ce jeu est une bouse, il n'y a pas d'autres mots. Non seulement le moteur 3D est véritablement d'un autre âge (on dirait un mauvais remake HD d'un mauvais jeu GC) mais en plus il est fini à la pisse. Le premier niveau passe encore même si bien entendu on sera de suite frappé par la pauvreté du rendu mais dès les stages suivants on ne peut être qu'atterré par le manque de finition : textures ultra cheap, décors pas finis, genre un océan qui ne se déverse nulle part en début du stage 4, je suis resté bloqué bouche bée 1 minute dessus et chutes de framerate (!!!) inexplicables vu le niveau graphique. Mais le gros soucis de ce Star Fox c'est que niveau gameplay ça ne passe pas non plus...Globalement le jeu est bon dans ses séquences principales, c'est à dire les niveaux de shoot. Le GP est exploité de manière intelligente et faisant des niveaux classiques une expérience ludique intéressante (mais je rejoins l'avis d'Inferno concernant l'imprécision du tir hors écran GP et également la confusion régnant entre les 2 écrans dans le feu de l'action).

Le gros HIC, c'est qu'ils nous emmerdent en rajoutant des séquences on va dire originales, qui foirent totale : des niveaux plateformes très bancals apportant strictement rien et d'autres de ''technicité'' (humhum) qui sont, il n'y a pas à dire, nuls à chier. Je me demande si Myamotron a essayé de jouer à ces phases de jeu car franchement, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi impressionné par autant de médiocrité dans un jeu. Et le problème, c'est que non seulement ça te pourri un niveau mais il y a même des mondes (le stage 4 encore) ou tu te fais chier durant tout le niveau à ne faire que ça. Heureusement, les stages sont dans leur globalité extrêmement court, ouf pour ceux qui ne pratique pas le masochisme. Bon finissons sur une note positive, la bande son est très sympa et les thèmes classiques de Star Fox sont très bien repris. Voilà, vous pouvez l'évitez sans aucun regret...je ne comprends pas comment Nintendo a pu se permettre de condamner Star Fox à ce point, on croirait vraiment s'essayer à un jeu en cours de développement...

Sinon j'ai fini Far Cry Primal (PS4) : bon j'ai eu beaucoup de plaisir durant tout le jeu (env. 30 heures) même si clairement, il manque un peu de variété que ce soit au niveau du gameplay ou encore des environnements. Mais bon, graphiquement il est sublime, j'ai pris une bonne claque, certain rendus sont magnifiques. Pas non plus parfait (IA perfectible, déséquilibre de certaines armes genre l'arc qui est beaucoup trop puissant, trop de compétences OSEF, village qui ne sert à rien etc...) mais qu'importe, ce Far Cry est un titre très agréable qui met de plus en valeur une époque historique trop ignorée dans le JV actuel. Pari réussi de la part d'Ubi. 8/10.

un petit lien sur une musique de l'OST de Far Cry Primal qui démonte : https://www.youtube.com/watch?v=S5-ddLodThA
Ziell
Pourquoi as-tu acheté Star Fox dès sa sortie alors que tout ce dont tu parles pouvait être déduit des dernières vidéos de gameplay ? huh.gif Prendre un risque à 15 €, pourquoi pas, mais au prix fort...

Sinon le temps que Xenoblade arrive, j'ai commencé Tearaway Unfolded et l'univers est absolument adorable et le gameplay, sans surprise, fourmille de bonnes idées. Je m'étonne un peu de n'avoir lu aucune référence à Little Big Adventure et à Conker's Bad Fur Day dans les avis au sujet de Tearaway, pourtant je trouve que dans l'univers bon enfant et l'étrangeté des PNJ il y a des points communs avec LBA, ainsi qu'avec Conker's BFD dans certains environnements ainsi que la débilité de quelques PNJ (difficile de ne pas repenser à l'épouvantail).

Bon maintenant Xeno vient d'arriver aujourd'hui donc j'espère torcher ce Tearaway en moins de 10 heures car ça a beau être mignon, l'intrigue n'est pas très forte donc je n'ai pas non plus envie d'y traîner trop longtemps.
CooLJeDi
Bah, j'y croyais damnerd.gif, je me disais qu'au pire on aurait un bon shoot 3D comme il ne se fait plus (mais moche). Mais bon qu'importe, je le revendrai dans une semaine je pense...Je vais le finir tout de même histoire de (et car j'apprécie beaucoup la licence depuis la SNES) et tester également Project Guard. Non car en plus je l'ai pris en version collector punk.gif
Xeen
Citation (CooLJeDi @ jeudi 21 avril 2016, 14:17) *
Bah, j'y croyais damnerd.gif , je me disais qu'au pire on aurait un bon shoot 3D comme il ne se fait plus (mais moche).

Du coup, ton body is ready pour le nouveau Metroid Prime sur 3DS ?
CooLJeDi
Non faut tout de même pas abuser, surtout pas du caca nerd.gif
Xeen
Citation (CooLJeDi @ jeudi 21 avril 2016, 15:01) *
Non faut tout de même pas abuser, surtout pas du caca nerd.gif

Tiens, par contre, si tu veux du Metroid-like bien velu comme le premier épisode NES, avec des graphismes style Amiga, de la musique chiptune, un chara design style HR Giger, et un scénario dans la veine The Swapper, tu as Axiom Verge qui fait bien l'affaire (il doit d'ailleurs sortir cette année sur Wii U). Je t'avoue que j'ai eu l'impression en faisant ce jeu de refaire cet épisode.
Timinou
Moi, je t'avoue qu'il m'a tout de suite fait de l'oeil Axiom Verge nerd.gif
Xeen
Citation (Timinou @ jeudi 21 avril 2016, 15:56) *

Et qu'est-ce qui t'as le plus interpelé petit coquinou, le axiom ou le verge ?
Darque
CooLJeDi je te rachète starfox a 20 boules si t'en veux plus mrgreen.gif
Kayle Joriin
Citation (Xeen @ jeudi 21 avril 2016, 14:33) *
Du coup, ton body is ready pour le nouveau Metroid Prime sur 3DS ?

Malgré toute la gerbe qu'il se prend dans la gueule, je suis prêt à parier que Federation Force proposera au final quelque chose de bien plus convaincant et de mieux fini que Star Fox Zero. Il va se faire tailler à cause de son nom, mais je fais plutôt confiance à Next Level Games pour nous pondre un truc honorable, à défaut d'être un vrai Metroid Prime.

Citation (Darque @ jeudi 21 avril 2016, 17:50) *
CooLJeDi je te rachète starfox a 20 boules si t'en veux plus

Je surenchéris à 25 boules !
R.Z.
Autant Starfox je lui laisse le bénéfice du doute parce que les vidéos de gameplay m'avaient bien fait kiffer, autant les vidéos de gameplay de Fédération Force m'ont complètement refroidi (le pousse-balle sur la plate-forme volante fear2.gif ).
CooLJeDi
Citation (Kayle Joriin @ jeudi 21 avril 2016, 19:15) *
Malgré toute la gerbe qu'il se prend dans la gueule, je suis prêt à parier que Federation Force proposera au final quelque chose de bien plus convaincant et de mieux fini que Star Fox Zero. Il va se faire tailler à cause de son nom, mais je fais plutôt confiance à Next Level Games pour nous pondre un truc honorable, à défaut d'être un vrai Metroid Prime.

Je pense que sans aucune difficulté, Metroid FF enterrera Starfox Zero au niveau de la finition damnerd.gif.

Citation (Kayle Joriin @ jeudi 21 avril 2016, 19:15) *
Je surenchéris à 25 boules !

Allez, à 30 boules fdpout il est à vous mais laissez moi 2 semaines histoire de botter le cul à la team Wolf mrgreen.gif
Kayle Joriin
fdpout, toi même ! taz.gif

30 € le collector ? Vendu ! mario.gif
Timinou
Citation (Xeen @ jeudi 21 avril 2016, 16:04) *
Citation (Timinou @ jeudi 21 avril 2016, 15:56) *

Et qu'est-ce qui t'as le plus interpelé petit coquinou, le axiom ou le verge ?

A ton avis? nerd.gif

Sinon là je fais Ratchet & Clank 2016, c'est plutôt cool biggrin.gif

Mon avis quand j'aurais fini!
Ziell
Je n'ai jamais joué à un Ratchet & Clank ou à un Jax & Daxter (dont le chara design me faisait vomir), mais le GK Live sur ce reboot 2016 m'a intrigué. Je ne pense pas prendre le risque même à bas prix, mais s'ils sortaient une démo ça pourrait lui donner une chance. Ils devraient vraiment en sortir une d'ailleurs, vu qu'il est dit un peu partout que c'est le plus beau jeu de la PS4 à ce jour, le premier vrai « Pixar interactif », je suis sûr que des tonnes de gens le téléchargeraient au moins par curiosité, comme ce serait mon cas.
Draco
Citation (Kayle Joriin @ jeudi 21 avril 2016, 23:38) *
fdpout, toi même ! taz.gif

30 € le collector ? Vendu ! mario.gif

Nan je l'achète moi, je le prend pour 30€01 ! Les lois de l'enchère t'obligent à me le vendre à moi damnerd.gif damnerd.gif damnerd.gif
CooLJeDi
Calmez vous, calmez vous faut que je teste quand même Project Guard mario.gif

Sinon concernant Ratchet, je le trouve graphiquement sympa mais sans plus en fait, faudrait que j'avance certainement dans le jeu mais ça ne m'a pas fait plus bander que ça (surtout en sortant de FarCry, qui lui envoie la purée à ce niveau). Un peu déçu pour le moment...

Mais après Star Fox Zero, je vais peut être réviser mon jugement damnerd.gif.
Ziell
Je pensais que Far Cry Primal était un FC 4.5, lui-même étant un FC 3.5 (ce qui ferait peut-être de FC:P un FC:3.75). Tu as joué au 4 ? Tu vois une différence ?
CooLJeDi
Non justement, c'était mon premier FarCry, clairement je pense que si tu as fait le 4, tu risques d'avoir de grosses sensations de déjà-vu/joué, en plus d'être un jeu répétitif.
Ziell
Probablement moins qu'entre le 3 et le 4, mais oui, je ne prendrai pas le risque. J'ai beaucoup apprécié le 4 mais il faut laisser reposer un ou deux épisodes avant de réessayer à mon avis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.