Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
CooLJeDi
Commencé Life is strange (PS4) :

Très sympa, techniquement c'est quand même super bien foutu (surtout pour un format épisodique), la BO fracasse et on s'approche bien plus du jeu d'ambiance-aventure que du point and click à la Teltale. Pour 30 boules en version collector (artbook, ost + jeu sur bluray réunissant la première saison), ça serait dommage de passer à côté.

Timinou
Citation (CooLJeDi @ samedi 23 janvier 2016, 14:16) *
Commencé Life is strange (PS4) :

Très sympa, techniquement c'est quand même super bien foutu (surtout pour un format épisodique), la BO fracasse et on s'approche bien plus du jeu d'ambiance-aventure que du point and click à la Teltale. Pour 30 boules en version collector (artbook, ost + jeu sur bluray réunissant la première saison), ça serait dommage de passer à côté.


Ahah, commencé aussi. On a fini l'épisode 1. Ca a l'air sympa, mais tous les personnages sont insupportable pour le moment biggrin.gif
Tails
T'en fais pas, y'en a qui deviennent plus insupportables que les autres au fur et à mesure des épisodes leo.png .
CooLJeDi
D'un autre côté quand tu incarnes une gamine de 18 ans dans une école privée à 10 000 $ l'année forcément tu ne t'attends pas à rencontrer des personnages très développés damnerd.gif.

En tout cas j'ai bien aimé dans la s01 me retrouver dans la chambre de Cloé afin de rouler un bédo en écoutant de la zik, oklm hibouc.gif
CooLJeDi
Fini l'épisode 2 de Life is strange :

En un mot j'adore, même si l'e02 est un peu plus mou que le premier, l'épisode finit en apothéose.

Putain le suicide de Kate, qui te demande de te rappeler de plein de détails OSEF durant le jeu et de citer la bible. J'adore mrgreen.gif
Tails
Si tu regardes les stats tu vois que la majorité des gens ont réussi à la sauver. Mais si tu cherches sur le net tu vois que c'est comme ça parce que plein de gens ont redémarré l'épisode justement parce qu'ils s'étaient plantés. Bande de tricheurs leo.png .
CooLJeDi
J'avoue pour la bible, j'ai triché damnerd.gif (mais je ne suis pas certain qu'il y ait une incidence sur ce choix là). Et en plus c'était la réponse que j'aurais mis, je ne voulais pas qu'elle crève, j'aurai surement redémarré l'épisode aussi nerd.gif

Sinon pour les stats, autant l'e01 j'étais presque contraire à tout le monde, autant pour l'e02 j'ai suivi les choix de la majorité. Mais c'est chiant, pour le train j'ai eu un bug, la pince n'était pas dans le tiroir. Enfin elle y était au départ, je l'ai prise et j'ai du faire un retour en arrière juste après et elle a disparu sans en être équipé. Du coup j'ai du faire un attentat sur la voix ferrée. Pareil la hache qui se trouve à côté durant ce passage, je n'ai pas compris son utilité.
CooLJeDi
Life is strange :

J'ai fini hier soir l'e04.Putain jamais j'aurai pensé à lui ainsi qu'au mobile des crimes même si j'ai eu quand même un léger doute sur son implication en visitant la Dark Room.

Bon, à voir pour la conclusion mais ce sera certainement un bon gros 9/10 pour ma part, ça va être difficile d'attendre la s02 en version boite. Le seul truc un peu embêtant on va dire c'est qu'on se tape plein de dialogues mais bon, après c'est aussi facultatif la plupart du temps donc bon...Sinon le scénar était j'avoue...plus qu'imprévisible, sur ce coup je pense que Life is Strange est bien au-dessus des Quantic Dreams, et je ne parle même pas de la narration qui est tout bonnement excellente, vraiment Dontnod a fait un super boulot. Bon plus qu'un épisode et je termine cette excellente s01 qui mine de rien doit bien faire dans les 20h de jeu.
Timinou
ARGH vous me rendez dingue, j'en suis qu'au début de l'épisode 2 et j'ai pas le temps de jouer nerd.gif
CooLJeDi
Tu n'as encore rien vu cool.gif
Tails
J'ai fini la saison 2 de The Walking Dead juste après avoir fini Life is Strange. On voit la différence, quand même leo.png . Ça reste sympa, mais on voit clairement les passages où ils font uniquement croire que tes choix ont une incidence, alors que ça ne change rien. LIS a certes quelques passages du style, mais on se sent quand même beaucoup plus investi.

D'ailleurs si LIS était un jeu Telltale, je parie que Kate finirait par être tuée très rapidement même si on arrive à la sauver, histoire de pas avoir à faire plusieurs séquences en fonction des choix du joueurs hibouc.gif .
CooLJeDi
Bon ça y est terminé, une tuerie ce LIS, ça faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi accroché à un jeu. Terminé en une petite semaine. Maintenant je suis très curieux de voir ce qu'ils comptent faire dans la s02 et si certain choix de la s01 seront conservés (merde j'espère que je reverrai Pompidou hibouc.gif).

Tails > C'est toi le bastard dans mes contacts qui a sacrifié ma petite Cloé pour ces connards d'Arcadia Bay ? leo.png.

Sinon les jeux Teltale bof quoi, j'ai trouvé Walking Dead plus que moyen (bon je n'ai fait que l'e01s01) et Back To The Futur, j'ai dû pareil y jouer 15 min avant de décrocher.
CooLJeDi
Commencé Bio Hazard Zero (PS4) :

Ca a sacrément vieilli, suite à une heure de jeu hier soir je ne sais pas si j'aurai le courage (ou le masochisme) de continuer. Le gameplay a plus que vieilli, la réalisation graphique (ce que j'attendais au tournant) est assez décevante : la modélisation des personnages est plus que quelconque alors qu'il n'y a rien d'autre à animer en 3D et les décors 2D sont sympatiques sans plus. Le truc qui me gêne le plus en 2015 reste la caméra qui est plus que bancale : vu que les plans sont très rapprochés, on ne distingue souvent rien à l'action et par sécurité on a tendance à aller deux plans en arrière histoire de voir venir. Mention spécial au combat contre l'espèce de scarabée où c'est totalement illisible, en gros on tire à l'aveugle vu que l'ennemi se situe un écran en arrière et que si l'on avance on se fait tailler direct. Bref, le gros soucis de RE en 2015 c'est qu'on a fait mille fois mieux depuis (the last of us pour ne citer que lui). Avis aux amateurs d'antiquités et à eux seuls..
Tails
Citation (CooLJeDi @ mardi 02 février 2016, 23:24) *
Tails > C'est toi le bastard dans mes contacts qui a sacrifié ma petite Cloé pour ces connards d'Arcadia Bay ? leo.png .

Désolé mais c'est le bon choix, celui voulu par les devs. Suffit de comparer la durée des deux fins : l'une dure littéralement une minute alors que l'autre a plusieurs scènes qui montrent vraiment comme tout se termine hibouc.gif .
quackshot
Bon les gars, qui va se mettre sur SFV du coup ? J-9 ! mrgreen.gif
CooLJeDi
J'attendrais la version ultra turbo à 20 boules en UK je pense leo.png.
Timinou
Bah j'hésitais, mais vu le prix de la version PS4 par rapport à la version PC et vu les retours mitigés (et le roster faible au début), je sais pas trop.

Y'a bien Hot Ryu qui fait un peu pencher la balance mais bon...
quackshot
Bah perso je jouerai sur PC ^^
De toute façon, c'est cross plateforme.
Et puis j'achèterai juste un adaptateur PS4 pour mon Qanba si je dois faire du tournoi, au pire.
Timinou
Bah perso un jeu de combat c'est toujours sur console, c'est une habitude. Mais là ça fait mal au cul, entre 20 et 30 euros de différence entre les deux versions.
Kayle Joriin
Citation (Timinou @ lundi 08 février 2016, 17:07) *
Mais là ça fait mal au cul

huh.gif
Ziell
En ce moment, faute de temps et de motivation pour dépasser la sixième heure de jeu sur MGS V, je m'amuse sur Mortal Kombat X.
Les derniers auxquels j'avais joué étant les 1-2-3 sur SNES/PC, je constate que les tests élogieux n'exagéraient rien, le gameplay a incroyablement évolué, dans le bon sens (en principe en 20 ans, c'est la moindre des choses, mais il y existe quelques contre-exemples).
Ça se prend facilement en main mais la marge de progression semble importante (pour l'instant je survis en ne me protégeant/contrant presque jamais, je doute que ça marcherait face à un joueur un peu expérimenté).
Seul regret, les attaques X-Ray (L2+R2) font que les deux joueurs s'ennuient pendant 10 secondes, c'est relou. J'aurais bien vu ce concept d'ultra couplé à un principe de QTE qui imposerait de taper les bonnes touches au bon moment pour valider l'enchaînement étape par étape et maintenir les joueurs en tension.
Timinou
Citation (Kayle Joriin @ lundi 08 février 2016, 17:52) *
Citation (Timinou @ lundi 08 février 2016, 17:07) *
Mais là ça fait mal au cul

huh.gif


Désolé, les graviers, c'est pas encore dans mes pratiques nerd.gif
Xeen
Commencé Digimon Cyber Sleuth. J'avais hésité à le prendre à l'époque en import jap dans la mesure où les Digimon, j'en ai rien à cirer. Pareil pour Pokemon. Hormis Megaten, le côté "élevage de bestioles", surtout toutes mignonnes, m'a fondamentalement jamais attiré.

Je crois que je suis pas le seul dans ce cas et Namco Bandai a bien pigé le truc et misé là dessus en proposant un épisode jouant l'ouverture aux fans de JRPG de manière générale qui serait un pur Megaten si on remplaçait les Digimon par les démons, et le monde numérique par un monde démoniaque.

La réalisation du titre a été confiée au studio responsable des Wild Arms (il serait temps d'en refaire un nouveau un ces quatre). Côté direction artistique, on trouve le mangaka de Durara et chara designer de Megaten Devil Survivor. Du coup, l'ambiance du jeu est comparable au titre d'Atlus ou à d'autres titres comme The world ends with you, Akiba's Trip, etc (soit ce qui est en ce moment la mode, à savoir l'univers "tokyo/lycéen/jpop/culture otaku/arty flashy"). Et les créatures créées spécialement pour cet épisodes semblent sorties tout droit d'un Megaten.

CS a une réalisation technique de bonne facture, en tout cas pour un jeu natif PS VITA. C'est sûr que si, pour le portage occidental PS4, on se met à comparer le jeu avec de vrais jeux PS4, il ne tient plus la route.

La BO est signée par le compositeur des DanganRonpa. Son style se reconnaît aisément (musiques jazzy, techno, dumbstep, bien chelou façon thème de Monokuma).

Niveau gamaplay, c'est du JRPG tour par tour classique avec feature élevage de bestiole. Il y a rien de spécial à dire dessus. Cela ressemble à du Megaten avec grosso merdo les mêmes possibilités (affinités élémentaires/espèces, évolution/régression). Si, il y a des fermes au visuel Minecraft-like où les Digimons peuvent s'entraîner sans les amener au combat. Il y a pas d'aspect négociation avec des démons (on récupère un Digimon après l'avoir suffisamment croisé dans un donjon). Pour la progression, on alterne entre histoire principale et flopée de quêtes annexes façon SMT IV. Le scénario semble relativement mature. En tout cas, vu le contenu du texte, il est clair que c'est pas franchement un jeu pour les enfants (sexual contents en gros). Pour la version occidentale, texte en anglais et voix japonaises. Pour la durée de vie, vraisemblablement, 80H minimum (vu ma courbe de progression, chapitre 4 sur 21, je pense que c'est en effet le cas). Le titre contient par contre beaucoup de texte, avec une intrigue se mettant en place surement mais doucement.

Pour le moment, je trouve Cyber Sleuth plutôt pas mal foutu. Le seul reproche que je lui ferais est d'être pour le moment assez facile. Disons qu'en faisant du grinding comme dans un JRPG classique, on peut rapidement avoir quelques bestioles puissantes à ses côtés. Par contre, je considère ce titre comme un Megaten-like (c'est ce qui m'attirait sur cet épisode). Disons que si on faisait un cross-over MegtanxPokemon en remplaçant les démons par les Pokemon, cela pourrait avoir plus ou moins cette gueule. Sur l'aspect Digimon même, je n'ai absolument aucune idée de ce que ça vaut. Je ne connais pas la franchise. A part la mascotte qui ressemble un peu à Gon, je connais aucun Digimon et pour l'univers, seulement quelques brides (genre l'histoire de hacking).
CooLJeDi
Commencé Firewatch (PS4) :

Dans la grande lignée des jeux narratifs de ces cinq dernières années, Firewatch emprunte une voie intermédiaire en misant un maximum sur le côté exploration. Et c'est ça sa grande force, en gros dans la peau d'un garde-forestier, on part à la découverte d'une zone, bon pas bien vaste, à l'aide seulement d'une boussole et d'un plan dont l'ergonomie est vraiment à chier. Mais qu'importe, se retrouver dans la nature au crépuscule entouré de pleins de jolis filtres de lumière ça n'a pas de prix. Très intéressant, vraiment. Seul gros bémol, pas de vostfr ni de vf (néanmoins prévue dans une MAJ), mais heureusement on a pas mal de lets play traduit en français par Atomium de bonne qualité.
R.Z.
Avec une grosse année de retard (pour un joueur WiiU, plus encore pour une personne saine d'esprit tongue.gif ), j'ai lancé Watch Dogs sur WiiU.
Je ne suis pas encore allé très loin (en gros j'ai fait trois-quatre missions et j'ai "piraté" tous les centres CTOS de la carte), mais mes premières impressions sont relativement bonnes. Ça fait le job. (Par contre je ne vais pas y jouer régulièrement parce que priorité à Xenoblade CX que je n'ai toujours pas fini).

Dans les points positifs, l'idée d'intéragir avec l'environnement à coup de smartphone a l'air de plutôt bien marcher, le jeu n'est pas dégueu visuellement parlant (pour de la WiiU bien sûr), la reproduction de Chicago semble convainquante et, même si c'est discutable dans le fond, j'apprécie de pouvoir jouer les "gentils" et de ne pas avoir à systématiquement dézinguer tout le monde dans les différentes missions.
D'ailleurs la gestion des poursuites avec les flics est aussi plutôt bien pensée, même si un défi secondaire que j'ai fait après avoir tout juste pris le jeu en main m'a prouvé que ça pouvait frôler l'impossible dans certaines conditions.
En plus les à côtés sont corrects. Les petits puzzles à base de caméra etc. sont assez fun jusque là et les jeux en RA que j'ai croisé sont aussi assez marrants. Les mini missions à la minority report sont un peu envahissantes mais aussi assez banales pour qu'on n'ait pas de remords à les sauter.
Sinon côté histoire, même si le héros m'est antipathique, sur les trois première missions ça ne démarre pas trop mal et il semble y avoir des machins intéressants à découvrir via des logs audio et autres
Enfin les skills à débloquer qui prennent en compte pas mal de styles de jeu m'ont fait bonne impression, même si je doute qu'il y ait vraiment des choix à faire sur le long terme.

Dans les points négatifs, je suis assez déçu du manque de liberté quand on se déplace à pieds. En plus de la caméra rapprochée pourrie que je n'ai pas réussi à changer, le héros n'est pas foutu de sauter alors qu'il escalade sans problème des murs de trois mètres. Je n'ai pas apprécié d'être complètement limité par le bon vouloir des développeurs dans mon exploration de la ville, surtout quand ils s'oublient sur certaines zones.
Il m'est par exemple arrivé d'avoir à faire le tour d'un paté de maison parce que le héros ne voulait pas grimper un rebord d'1m50 à un endroit donné. Une autre fois j'ai fait un chute mortelle parce que l'escalier de secours à 50cm du garde corps que j'ai enjambé n'était pas fait pour être accessible. Fuck.
Autre point qui m'a un peu ennuyé : les bords de la map, délimitée à grands coups de rochers et de murs invisibles. En soi c'est pas tellement choquant, sauf en cas de concavité quand ça oblige à faire des kilomètres de détour alors que visuellement on pourrait couper tout droit (pas moyen de rejoindre Pawnee sans passer par le tunnel mrgreen.gif )
En fait, le jeu souffre de la comparaison inévitable avec GTA : Certaines zones revoient à l'époque PS2 (OMG les bords du lac lmaosmiley.gif ), l'univers est moins développé, la playlist en bagnole est sympa mais elle ne vaut pas les radios déjantées du maître du genre, la liberté de mouvements est moindre, il n'y a pas de véhicules volants etc.
Enfin le plus gros point noir : Il n'y a pas de chat roux qui apporte le jounral du lendemain. Chicago mes fesses, ouais ! wink.gif


Autre support, autre jeu que je fais avec presque une année de retard : Codename S.T.E.A.M. sur 3DS !
Je dois avoir une vingtaine d'heures de jeu, j'approche de la fin.

Pour résumer, c'est une tuerie et je regrette amèrement de ne pas y avoir joué au lancement.
Je ne m'attendais pas à aimer à ce point après avoir fini la démo un peu molassonne.
Le gros point fort en ce qui me concerne est l'univers mis en place avec ses références à la culture américaine de la première moitié du siècle sur fond d'invasion extraterrestre lovecraftienne (le bestiaire commenté par Randolph Carter Himself ! aime2.gif ). On se croirait dans un (très)bon petit dessin animé des années 90 avec des dialogues enjoués et un graphisme assez proche d'Extreme Ghostbusters.
Autre point très positif : Les personnages aux capacités (et personnalités) vraiment différentes et complémentaires qui permettent d'aborder les missions de multiples manières.
Je n'ai pas grand chose à redire sur le gameplay qui se dynamise au fur et à mesure qu'on progresse, qu'on débloque de nouveaux personnages et qu'on apprend à les utiliser correctement.

Le seul point noir qu'il me semble percevoir a trait à la durée de vie. : Il n'y a pas grand chose à faire en dehors d ela campagne principale et si on a collecté tous les engrenages en cours de jeu, je ne vois pas ce qui pousserait à rejouer les missions en dehors du scoring. Il y a des difficultés plus élevées mais ça a l'air de tenir du masochisme. Je verrais quand j'aurais (probablement bientôt) terminé la campagne, mais ça m'a l'air mal parti pour dépasser les 25 heures de jeu au total.

En tout cas c'est vraiment dommage que le jeu n'ait pas rencontré un plus grand succès, j'aurais vraiment pas dit non à une suite un peu plus étoffée.
Darque
Citation (Tails @ vendredi 05 février 2016, 14:33) *
Désolé mais c'est le bon choix, celui voulu par les devs. Suffit de comparer la durée des deux fins : l'une dure littéralement une minute alors que l'autre a plusieurs scènes qui montrent vraiment comme tout se termine hibouc.gif .


il n'y a pas de "bon" choix, les devs ont dit que le bon choix était celui que vous faisiez.
en soi, le fait de sacrifier chloé ne fait pas plus sens que l'autre choix car cela signie que tout ce qu'on a fait dans le jeu n'a jamais eu lieu et n'a aucun sens, a part pour les souvenirs de max.
On peut très bien considérer que le destin de max était de sauver chloé, que c'est la raison pour laquelle elle a recu ce pouvoir, ainsi que de "purger" une arcadia bay corrompue. On peut même considérer que tous les personnages "bons" ont survécu dans le whale
Tails
Citation (Darque @ mercredi 24 février 2016, 16:29) *
il n'y a pas de "bon" choix, les devs ont dit que le bon choix était celui que vous faisiez.

Je me doute bien leo.png . Je faisais juste un commentaire sur la longueur des deux fins : l'une a plusieurs scènes, dure plusieurs minutes et montre bien ce qui s'est passé ensuite; l'autre te montre juste en train de te barrer avec Chloé, et basta hibouc.gif .
Darque
Citation (Tails @ mercredi 24 février 2016, 16:57) *
Je me doute bien leo.png . Je faisais juste un commentaire sur la longueur des deux fins : l'une a plusieurs scènes, dure plusieurs minutes et montre bien ce qui s'est passé ensuite; l'autre te montre juste en train de te barrer avec Chloé, et basta hibouc.gif .

Bah en même temps y'avait pas grand chose à montrer dans cette fin huh.gif
Tails
Si on suppose que tout le monde crève, oui, effectivement smurf.gif .
CooLJeDi
On ne peut pas faire crever Cloé grrr.gif.
Par contre merci RZ de ton retour sur Codename Steam, ça fait plusieurs fois que j'en entends du bien et vu le prix ça serait con de passer à côté.
CooLJeDi
Bon toujours sur Firewatch, j'arrive je pense sur la fin (ce qui n'est pas très dur vu qu'il fait apparemment 3 heures à tout peter). Expérience intéressante mais je recommande avant tout Life is Strange dans le style narratif, je reviendrai sur ses défauts une fois fini.

Sinon j'ai attaqué Far Cry Primal (PS4) : bon techniquement ça claque, les environnements en jettent, les textures organiques etc. font bien sentir qu'on est ENFIN sur nextgen. Après le jeu a un côté faune et flore très sympa, notamment les phases de chasse que je trouve réussie. Bon après je n'ai jamais touché à un Far Cry alors forcément, je découvre un peu les mécaniques de gameplay mais en gros on est dans un FPS avec un skin protohistoire, une interface classique avec un côté collecte de ressources intéressant (pour faire des gourdins, faire du feu, des flêches...). Bref à mon avis un chouette jeu pour ceux qui comme moi sont blasés par les FPS se déroulant dans des environnements classiques.
Blayrow
Citation (CooLJeDi @ samedi 27 février 2016, 16:49) *
Bon après je n'ai jamais touché à un Far Cry alors forcément


Bah dans ce cas-là laisse tomber les mammouths et fais direct Far Cry 4, c'est le meilleur de la série. La plupart des mécanismes de gameplay de Primal en sont issues (les flingues en moins) et l'ambiance et les graphismes sont tout autant excellents. Je comprends pas trop pourquoi tu a direct pris celui-là.
CooLJeDi
Disons que l'univers de Far Cry 4 ne me botte pas plus que ça (même si je me le prendrai sûrement plus tard). Par contre un FPS à la préhistoire, je trouve ça dément.
yoodoo
damnerd.gif The Room Three est bien. Univers steampunk, un jeu d'escape / énigmes avec des engrenages et des mécanismes d'un autre temps. Me gusta damnerd.gif

Ps : la bise à ceux que je connais, je retourne stalker les 4 dernières années de posts.
quackshot
Pour ceux qui font du street : mon fighter ID c'est Zequack. Pour info biggrin.gif
R.Z.
Je me suis lancé une partie de Twilight Princess HD aujourd'hui.

Ça a quand même très mal vieilli, autant au niveau visuel qu'au niveau maniabilité.
J'ai rigolé un gros coup en voyant l'animation d'escalade accélérée. Link évolue avec un balai dans le derche en général mais à une vitesse assez surréaliste (vraiment loin des standards des deux gens précédentes), et la caméra déconne très souvent, ce qui ne me semblait pas être le cas sur la version GC. J'ai aussi eu pas mal de problèmes avec le lock, mais c'est peut être moi qui doit m'y réhabituer. Autre détail, j'ai l'impression que le bouclier se lève tout seul en lockant. Encore un truc que j'avais oublié. En ajoutant ça au Link droitier, je suis pas mal destabilisé dans les combats.
J'ai pas trop capté non plus où était l'amélioration dans les contrôles d'Epona, elle continue à s'arrêter pour un oui ou pour un non, on fait toujours des créneaux quand on rate la perpendiculaire des barrières à quelques degrés près.

Sinon ça reste quand même agréable, même si l'intro est toujours un peu relou. J'ai aussi voulu me la péter en jouant en mode Hero + amiibo Ganondorf (acheté spécialement pour l'occasion, oui je suis un pigeon) ... ben on est vite mort avec les trois coeurs du départ, suffit de se prendre les pieds dans deux plantes carnivores (qui respawnent) et c'est fini. Ça calme. mrgreen.gif
À propos d'amiibo, le Link Loup est pas exceptionnel, il fait très souvenir de la montagne made in China.
Par contre, le packaging laisse espérer un collection The Legend of Zelda. On en saura peut être plus bientôt.
J'ai pas encore écouté le CD.

Pour l'instant je suis tout juste arrivé au premier donjon, on verra si sur la longueur le jeu arrive à défaire la mauvaise impression qu'il m'avait faite à l'époque.
Draco
Donc tu estimes que cette version HD renvoi quand même vers un jeu graphiquement vieillot ? Je te dis car je n'ai pas encore sauté le pas de l'achat, je me tate justement à cause de ça !
Kayle Joriin
Y a plein d'autres raisons pour lesquelles tu te tâtes. mario.gif
Draco
Oui, ce n'est pas faux remarque leo.png
CooLJeDi
Je confirme ça a bien vieilli, c'est de la GC HD. Wind Waker s'en tire beaucoup mieux.
Draco
Bon ils le garderont alors, comme chez les autres constructeurs les fausses refontes ça ne me va spas, à partir du moment ou j'ai déjà acheté le jeu et qu'on ne me le propose pas vraiment celui-ci à un prix préférentiel ! Resident Evil Rebirth, ça c'était une putain de refonte !! punk.gif
CooLJeDi
Après ça reste la seule option pour y jouer aujourd'hui de façon descente. Et bon, vu que pour ma part c'est le meilleur Zelda 3D (et un jeu faisant parti de mon top 3 des meilleurs jeux de tous les temps), du coup, l'achat était obligatoire. Sur le GamePad ça reste tout de même très sympa et surtout très ergonomique. Ca fait surtout plaisir d'être enfin débarrassé de ces putains de contrôle Wiimote de merde, même si comme la dit je ne sais plus qui, ça simplifie un peu le jeu.
Tails
Citation (CooLJeDi @ dimanche 06 mars 2016, 09:20) *
Après ça reste la seule option pour y jouer aujourd'hui de façon descente.

Tu peux le faire tourner sur l'émulateur Dolphin avec un pack de texture HD mais je sais pas si ça compte leo.png .
CooLJeDi
Non, tu sors damnerd.gif Et bon, à ce que j'ai compris, c'est quand même au-dessus de l'émulation, en tous cas cela semblerait plus homogène.
R.Z.
Citation (Draco @ samedi 05 mars 2016, 13:27) *
Donc tu estimes que cette version HD renvoi quand même vers un jeu graphiquement vieillot ? Je te dis car je n'ai pas encore sauté le pas de l'achat, je me tate justement à cause de ça !


Je pense que le meilleur moyen de se faire une idée reste de regarder les différentes comparaisons vidéo.
Personnellement je me suis assez vite réhabitué au standart graphique, mais ça m'a fait un petit choc au départ, surtout que les premières scènes dans le village mettent vraiment en avant le côté dépassé des graphismes.
En fait le jeu est visuellement assez sympa dans les espaces fermés où tout se joue sur les textures vu que les modèles étaient déjà assez détaillés à l'époque. Dans les espaces ouverts ça passe moins bien.

Mais comme le disent les autres ça reste la meilleure version du jeu à ce jour, et les menus accessibles à tout moment fluidifient bien le jeu.
Perso j'ai l'original sur GC et je voulais le refaire depuis un moment sans avoir à rebrancher une vieille conole. Si je l'avais sur Wii je ne pense pas que je l'aurais racheté.
Firebrand
Citation (R.Z. @ dimanche 06 mars 2016, 12:14) *
Perso j'ai l'original sur GC et je voulais le refaire depuis un moment sans avoir à rebrancher une vieille conole. Si je l'avais sur Wii je ne pense pas que je l'aurais racheté.


J'y ai rejoué cet été sur GameCube où les graphismes sont identiques sur Wii... autant te dire que ça pique violemment les yeux et que ce portage HD, qui aurait certes pu être plus ambitieux, est juste indispensable si tu veux le refaire. Donc si tu avais l'épisode Wii... tu l'aurais probablement acheté quand même. leo.png
Bayocorneillita
Ce portage s'avère être beaucoup plus paresseux que celui de wind waker, et ça n'est pas ces fameux "tampons" qui changeront la donne... Cependant, pour avoir tenté d'émuler mon original wii il y a de ça un moment; je peux vous dire que le travaille sur les textures est bien réel. Il n'y qu'à voir certains intérieurs comme chez Machaon ou encore certaines fresques murales des temples pour s'en convaincre. Reste le côté anguleux de la chose, certains toits pyramidaux auraient pu vous crever les yeux si le jeu si le jeu était sorti en 3D.

Mais il ne s'agit que de la forme, car au fond, pour un jeu de 10 ans il procure toujours autant de plaisir et on se laisse encore emporter dans cette histoire.
Ce qui m'a le plus perturbé au début, c'est l'effet miroir! Ca m'a fait perdre les repères que j'avais en souvenir...

Même si je ne boude pas mon plaisir, ça reste malgré tout un petit amuse-bouche de fan en attendant ♣♣♣ Zelda U ♣♣♣.
Timinou
Citation (Bayocorneillita @ dimanche 06 mars 2016, 14:53) *
Ce portage s'avère être beaucoup plus paresseux que celui de wind waker, et ça n'est pas ces fameux "tampons" qui changeront la donne...


Pas du tout. La quantité de travail nécessaire pour rendre TP "beau" au yeux des joueurs que nous sommes aujourd'hui est juste beaucoup plus importante que pour TWW. Le travail effectué sur Wind Waker est relativement similaire en fait (et encore, les textures des persos n'avaient pas besoin d'être retouchées), c'est juste que Wind Waker est plus facile à rendre beau.
Bayocorneillita
Citation (Timinou @ dimanche 06 mars 2016, 17:41) *
Citation (Bayocorneillita @ dimanche 06 mars 2016, 14:53) *
Ce portage s'avère être beaucoup plus paresseux que celui de wind waker, et ça n'est pas ces fameux "tampons" qui changeront la donne...


Pas du tout. La quantité de travail nécessaire pour rendre TP "beau" au yeux des joueurs que nous sommes aujourd'hui est juste beaucoup plus importante que pour TWW. Le travail effectué sur Wind Waker est relativement similaire en fait (et encore, les textures des persos n'avaient pas besoin d'être retouchées), c'est juste que Wind Waker est plus facile à rendre beau.


Quand je dis paresseux, ça englobe le tout, pas uniquement l'aspect esthétique. Je suis arrivé plus loin dans le jeu et j'ai des problèmes de caméra récurrents. La caméra a la tremblotte et ça m'est arrivé régulièrement (effet assez désagréable puisqu'il est répétitif); en plus elle a tendance à coller au perso lors de situations où l'on a besoin de voir un champ large. J'ai vu des pans de murs carrément découpés, je ne me souviens pas avoir vu ça sur ma version wii. Il n'y a pas tellement d'apports en termes de gameplay comparé aux autres versions. Il y en a même moins que dans wind waker.

Ça ne retire rien à la qualité intrinsèque du jeu; c'est juste que cette adaptation n'a rien d'exceptionnel. Faute de temps peut-être.
Draco
Pour revenir dans le débat sur FAR CRY, ce qui me dérange dans celui-ci, c'est tout de même la cruauté animale qui y est mis en avant ! Je trouve que c'est exacerbé, et ça me gêne profondément. Ça me gênait déjà dans les précédents de devoir liquider des animaux qui, de nos jours, sont des espèces en voie d'extinction mais même là avec des espèces pour la plupart disparues je trouve que c'est de très mauvais genre !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.