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CooLJeDi
Guitar Hero Live (PS4) :

Putain que c'est bon, testé pareil une petite heure. Pour le moment je trouve la tracklist vraiment top (The killers, Lumineers etc.) et le côté full vidéo est super bien rendu. Faut se faire un peu à la guitare et la disposition des nouvelles touches, au départ je me suis quand même retrouvé bien déstabilisé car on a quand même accès à 6 touches soit 2 de plus que sur les précédents, surtout que le jeu s'est adapté direct à mon niveau et m'a mis je crois dans un mode difficile juste après mais il a vite compris que j'étais nul mrgreen.gif . La guitare ne semble pas demander de changement de positionnement de main, j'attends de voir du coup comment la difficulté évolue car la 4ème touche qui apparaissait en mode difficile constituait dans les anciens GH LA grosse différence d'approche et demandait de presque tout réapprendre.
Zegema
Terminé Batman: Arkham Knight. Il me manque juste tous les trophées de l'Homme-Mystère, mais comme pour les précédents, je me casserais pas le cul à les récupérer. En tout cas, c'était bien fun, très beau, rythmé et tout tout. Mais y'a quand même trois gros griefs à lui reprocher:
  • La Batmobile. C'est rigolo de se balader dans Gotham, ça répond très bien, aucun problème. Ce qui m'a cassé le cul, c'est les 20 000 drones à buter en mode combat. Tu passes en mode TPS pas terrible, à essayer de pas te faire dérouiller l'anus. Encore une fois, c'est pas un problème de gameplay, c'est juste que ... ben c'est chiant, quoi.
  • l'Epouvantail ne fait pas peur. En tout cas, il est très mal utilisé dans cet épisode. Le Déluge arrive au milieu du jeu, si bien que tout ce qui arrive après fait un peu pchit, et le studio s'est senti obligé de rajouter du Joker tout au long du jeu pour rajouter du charisme par palettes entières.
  • Pas vraiment de grosses nouveautés, en fait, mise à part la Batmobile. On fait un peu la même chose que dans Arkham City, et y'a pas de grosse révolution.
Mais j'ai quand même bien kiffé, pas déçu du tout.
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ samedi 24 octobre 2015, 20:36) *
on a quand même accès à 6 touches soit 2 de plus que sur les précédents

Il y a toujours eu cinq frettes sur les guitares de GH et RB...
CooLJeDi
Oui exact.

Ici tu passes en 3 frettes verticales *2.
Timinou
J'ai commencé Dragon Age : Inquisition. Comme un warrior, sans avoir touché aux deux précédents nerd.gif

J'aime bien, y'a PLEIN de trucs à faire, mais je ne comprends rien du tout au lore nerd.gif (et ça m'ennuie profondément de passer des heures à lire tout le codex, aussi).

Par contre c'est un peu "trop" au début : on débloque des zones à explorer au fur et à mesure, et chaque zone regorge de quêtes annexes et d'éléments à trouver. Sachant que la première zone débloquée est immense, y'a quand même le risque de se noyer dans tant de possibilités, surtout qu'on est pas du tout guidés...

Sinon l'histoire a l'air intéressante, et nos choix ont un vrai impact sur le jeu pour le peu que j'ai pu voir : j'ai fait une partie de l'histoire sacrément cool que le copain n'a pas eu car il a choisi autre chose... Et il était sacrément déçu ahah.

Un point un peu dommage cependant : les deux possibles romances gays sont dégueux sad.gif
CooLJeDi
Rien ne vaut les romances hétéro de Kratos dans God of War punk.gif
Kayle Joriin
Citation (Timinou @ lundi 26 octobre 2015, 10:12) *
Un point un peu dommage cependant : les deux possibles romances gays sont dégueux sad.gif

Tu n'aimes pas Dorian et sa petit moustache ? mario.gif

Cela dit, j'ai aussi été assez déçu des possibilités de romances dans DAI. Je m'étais un peu renseigné sur le sujet avant de commencer et ça m'avait poussé à créer une héroine pour draguer le seul perso féminin qui me semblait sympa (à savoir la petite elfe qui est finalement assez tête à claque). C'est d'autant plus con qu'au final, j'ai fini par davantage apprécier le personnage de Cassandra (qui est bien entendu hétéro).
Timinou
Citation (Kayle Joriin @ lundi 26 octobre 2015, 16:02) *
Tu n'aimes pas Dorian et sa petit moustache ? mario.gif


Argh. Enfin ça va, il est moins pire que ce que je m'imaginais (j'avais vu des articles qui parlaient de lui, je m'attendais à un pire cliché). Mais bordel la moustache.
Firebrand
Citation (CooLJeDi @ lundi 26 octobre 2015, 13:06) *
Rien ne vaut les romances hétéro de Kratos dans God of War punk.gif


Mouais, avec Kratos, je ne suis pas certain que ce soit le terme "romances" qui s'applique le mieux. damnerd.gif
Kayle Joriin
Citation (Timinou @ lundi 26 octobre 2015, 16:07) *
Mais bordel la moustache.

T'aimes pas quand ça chatouille ? mario.gif
Wart
Ouééééé, un autre topic où on parle de poils! Cool! lmaosmiley.gif
C'est pas toi Timinou qui nous sortais du "les poils c'est le bien", "vive les poils" et compagnie? Pas n'importe où visiblement. mario.gif
Moi en tout cas j'aime bien les moustaches (je n'aime les Mario que pour ça d'ailleurs). smile.gif Du coup je rajoute ce DAI et son Dorian à la liste des arguments qui pourraient m'inciter à passer à la PS4...
Timinou
Non mais une moustache, ça va avec une barbe, sinon c'est juste affreux. Et là en plus, elle est taillée en pointe, c'est pire que tout.

Mais bon. J'ai commencé à le draguer quand même Dorian, c'est pas comme si j'avais beaucoup de choix. Et Iron Bull est dégueu aussi.
Kayle Joriin
Iron Bull, c'est la caution sado-maso de Dragon Age Inquisition. Et c'est un perso plutôt intéressant, d'ailleurs.
Bayocorneillita


"Mais bordel la moustache." dixit Timinou



Et dire qu'ils ont censuré project zero wii u pour quelques culottes humidifiées par le brouillard; alors que pendant ce temps-là, la sueur coulait à grosses gouttes sur leurs moustaches! laugh.gif
Sabidbol
Citation (CooLJeDi @ samedi 24 octobre 2015, 21:36) *
Guitar Hero Live (PS4) :

Putain que c'est bon, testé pareil une petite heure. Pour le moment je trouve la tracklist vraiment top (The killers, Lumineers etc.) et le côté full vidéo est super bien rendu. Faut se faire un peu à la guitare et la disposition des nouvelles touches, au départ je me suis quand même retrouvé bien déstabilisé car on a quand même accès à 6 touches soit 2 de plus que sur les précédents, surtout que le jeu s'est adapté direct à mon niveau et m'a mis je crois dans un mode difficile juste après mais il a vite compris que j'étais nul mrgreen.gif . La guitare ne semble pas demander de changement de positionnement de main, j'attends de voir du coup comment la difficulté évolue car la 4ème touche qui apparaissait en mode difficile constituait dans les anciens GH LA grosse différence d'approche et demandait de presque tout réapprendre.


Je valide, ça déboite bien ce nouveau GH.
Ça fait plaisir de devoir "reapprendre" à jouer et la 1ère montée sur scène fait son petit effet.
Je joue en normal pour le moment et c'est assez facile, mais comme tu dis faut quand même un petit temps d'adaptation.
Dans les anciens GH, c'était l'ajout de la 5ème frette qui changeait tout, ici ça sera les notes où tu vas devoir "casser" ta main. Je n'en ai pas encore eu en normal, ça doit apparaître en difficile.
quackshot
Hello les gars,

Je me suis remis à GTA online sur PC ces derniers temps, et je serais bien tenté de me faire tous les heists dans l'ordre en pro, histoire de dire que j'ai fait ce genre de défis. Y aurait des gens qui seraient intéressés ?

Je serais disponible à partir de décembre pour faire ça.

Si y a un crew ND, dites le moi... Je suis pas "vraiment" dans un crew avec des potes avec qui taper la discute, alors voilà.
Xeen
LOST DIMENSION


Relativement classique/basique sur le plan T-RPG, ni même difficile en faisant un minimum de leveling. L'intérêt réside dans le concept et l'univers vu que ce sont là les originalités du titre en regard de la concurrence. LD est donc à prendre pour cela, et avant tout si on est fan du principe de la seconde partie Bravely Defaut, à savoir recommencer une chiée de fois la même chose.

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GAMEPLAY
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LD est un T-RPG "surfacique" (genre Valkirya Chronicles, Code Name STEAM, Shining Force Feather) possédant des éléments de gameplay et scénaristiques rappelant DanganRonpa ou Virtue Last Reward.

Sur l'aspect tactical, en comparaisons des autres titres du même style, c'est du très classique. On déplace 6 personnages (le héros + 5 personnages parmi 10) sur des maps en fonction d'un rayon d'action/déplacement. Chaque attaque, normale ou spéciale, au corps à corps ou à distance, possède son périmètre de dégâts. Les dégâts de dos sont biens plus conséquents que les dégâts de face.Toute unité, alliée ou ennemie, est susceptible de contre-attaquer si la distance la séparant de l'assaillant est suffisante. Vient ensuite le principe d'entraide : si un héros attaque un ennemi et que d'autres héros ont ce même ennemi dans leur périmètre d'action, ils l'attaqueront aussi. On peut donc avoir pour une seule action 6 héros attaquant simultanément, répétable autant de fois que d'autres héros sont jouables durant le tour si la situation le permet encore. Le principe d'entraide s'applique autant pour l'offensive que pour la contre-attaque. Les ennemis bénéficient aussi de ce principe donc il faut faire attention quand on attaque un groupe d'ennemi. Autrement, un héros est capable de céder son tour à un autre qui a déjà agi, permettant de rejouer ce dernier. L'entraide, le fait de céder son tour ou une utilisation relativement soutenue lors des combats font que les liens entre héros se renforcement. Cela augmente aussi leur influence au sein du groupe.

Chaque héros possède des capacités et compétences qui lui sont propres : un peut copier les capacités des autres, d'autres peuvent se téléporter et léviter pour atteindre des zones inaccessibles autrement que par ses compétences... Les capacités de chaque héros (passives et actives) se débloquent dans des arbres de compétence via des Gifts Points gagnés en montant en XP. Bref, c'est assez classique.

Héros et ennemis possèdent une barre de santé mentale qui diminue lorsqu'ils sont touchés ou utilisent des attaques spéciales. Une fois la barre de santé à 0, les personnages deviennent berserk et s'en prennent à tout ce qui bouge.

Les héros sont regroupés dans une salle dans laquelle il "retourne" à la fin de chaque map (la structure de la tour s'avère un des mystère du scénario). Là, Sho, le héros principal, peut discuter avec ses coéquipiers afin d'en apprendre plus sur eux, acheter de l'équipement... Ce hall permet aussi d'accéder aux prochaines maps, ou de refaire à l'envi les précédentes. Atteindre le niveau relationnel max avec chaque héros débloquera une quêtes annexe qui leur est spécifique, donnant accès à leur "dossier".

Question scénaio, les héros, tous dotés de facultés psychiques doivent atteindre le sommet d'une tour pour éliminer un être possédant lui aussi des pouvoirs, The End, avant qu'il ne balancent des ogives nucléaires sur toutes les capitales les plus importantes du monde. Seulement, aucun des 11 héros ne se connaît et s'ils savent le pourquoi de leur mission, ils n'ont aucune idée de la façon dont ils sont entrés dans la tour. A peine arrivés, The End leur balance qu'il y a un traitre parmi eux. Voilà donc comment ça se goupille : la tour est composée de différentes strates (correspondant aux différentes chapitres de l'histoire) et un héros doit obligatoirement mourrir pour accéder à la suivante. Le sacrifice d'un héros se fait dans une salle de jugement semblable à celles de Danganronpa où tous les héros votent pour la personne à sacrifier. Dans les faits, il y a 5 traitres et ils sont aléatoires d'une partie à l'autre (sauf le premier traitre du 1er run).

Ayant la capacité de sonder les esprtis, Sho doit démasquer les traitres pour les sacrifier. Pour cela, il sonde ses coéquipiers à chaque fin de map. Il entend alors 5 phrases. Si la phrase est blanche, celui qui l'a prononcé est intègre, si elle est rouge, c'est un traitre potentiel. L'ennui est qu'on ne sait pas qui prononce quoi. Donc, si on voit 3 phrases blanches et 2 phrases rouges, cela veut dire que sur les 5 héros sélectionnés pour le combat qu'on vient de mener, 3 sont intègres et 2 sont des suspects. L'objectif sera alors de faire/refaire les différentes maps en permutant les différents héros afin d'identifier qui sont les traitres potentiels. Il y en a 3 par chapitres. A noter qu'un suspect dans un chapitre peut être parfaitement intègre dans le suivant, et vice versa.

Afin d'identifier si un héros est un traitre ou non, Sho peut plonger dans son esprit. On se retrouve alors dans un décor totalement épuré dans lequel il doit courir vers des phrases prononcées par le héros sondé pour se rapprocher d'une représentation de ce dernier. Sho ne peut plonger qu'un nombre limité de fois, d'où l'intérêt d'avoir identifié au préalable qui sont les suspects.

Avant d'entrer dans la salle du jugement, Sho doit aussi influencer les votes. Tout comme lui, les autres héros, en fonction de leur lien d'amitié et de leur influence au sein du groupe, sont capables d'influencer les votes de leurs comparses, faisant que les votes peuvent très bien faire condamner un innocent. De plus, suivant s'ils ont beaucoup combattu, certains héros peuvent voter plusieurs fois. Pour influencer les votes, il faut donc refaire plusieurs fois les maps. Celles-ci terminées, les héros demandant à Sho s'il estime qu'intel est innocent ou coupable, qui il pense être le traitre, etc...

Vient ensuite la phase de vote/jugement durant laquelle est tuée le traitre/un innocent. A noter que le jeu sauvegarde automatiquement avant et après. Idem pour les phases de "plongée". Donc, pas moyen de revenir en arrière, il faut faire les bons choix au moment voulu. Si un traitre n'est pas sacrifié, celui-ci viendra grossir les rangs de The End pour le combat final. Cela signifie donc moins de héros pour parvenir à la vaincre.

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QUALITES/DEFAUTS
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LD parvient à s'en sortir (uniquement ?) grâce: à son concept, bien que la partie T-RPG soit peu originale ; et son univers même si une certaine distance est éprouvée vis à vis des héros qui sont assez froids à quelques exceptions. Ils sont plus dans le style de ceux de VLR que de Danganronpa. De plus, aucune tension n'est véritablement générée. D'une part à cause de la personnalité des héros mais aussi parce qu'on sait qu'il y a des traitres random, qu'ils sont 5 au total et que forcément, certains des protagonistes qu'on aime bien vont probablement y passer. Vu que découvrir le traitre peut se faire à tout moment, on est de fait bien préparé au verdict avant qu'ait lieu le jugement.

La réalisation technique est assez faiblarde sans être désastreuse. LD ne fait donc pas honneur à la VITA (et encore moins à la PS3). Les environnements sont assez ternes et vides, et peu nombreux. La tour comportant 5 strates, ils ne sont donc qu'au nombre de cinq (6 en comptant la map du boss final). La modélisation 3D des personnages reste tout de même correcte et les phases de dialogues avec un rendu "animé-2D" des protagonistes réussies. La réalisation n'impacte pas l'ambiance, proche notamment de celle de Virtue Last Reward. Le monster design est assez décevant avec des mechas/robots "Tron-like". La BO s'écoute mais il n'y a rien de mémorable. Le doublage anglais est pas trop mal (il n'y a pas le choix de toute manière).

Le concept de devoir recommencer x fois les maps pour identifier les traitres et influencer les votes a deux conséquences. La première, les maps sont rapides à terminer, cela dans un souci évident d'éviter toute lassitude. Globalement, les maps sont pas bien grandes et il faut 2 à une dizaines de minutes (15 grand max) pour en voir le bout. Le second, forcément, les persos montent très vite en puissance donc même s'il faut parfois réfléchir un tant soit peu à ses actions, l'ensemble n'est pas non plus difficile/punitif et on progresse très rapidement. Des légers pics de difficulté sont quand même à signaler. Le sacrifice des héros auraient pu être intéressant car nécessitant de repenser sa stratégie en fonction des survivants et d'ajouter de la difficulté. Mais il n'en est rien : les compétences des sacrifiés sont ensuite utilisables par les autres personnages.

Ceci dit, le manque de difficulté n'est finalement pas plus mal. Le problème majeur de LD concerne la durée de vie. Finir le jeu, du moins le premier run, prendra environ 15-20 heures. Sauf que sa progression est dans le style de la seconde partie Bravely Default. En gros, pour voir la vraie fin du jeu, il faut recommencer plusieurs fois l'aventure jusqu'à ce que la relation entre Sho et chacun des autres protagonistes soit au maximum, et faire les quêtes annexes qui leur sont liées. Si on est chanceux, on peut voir la true end lors du second run. Mais si jamais il s'avère que d'un run à l'autre on tombe d'entrée sur les mêmes traitres, il en faudra bien davantage (comme moi, il m'en faudra 3 minimum, mais cela peut monter à 4 voir plus). D'une partie à l'autre, le niveau de confiance avec les autres protagonistes est conservé. Sauf que ce n'est pas le cas du niveau d'expérience, des compétences, de l'équipement... En conséquence, il faut tout se retaper intégralement à chaque fois. On a donc un jeu avec une durée de vie de (15H-20H) x n avec n = 2, 3,...

L'intérêt de la true end est de savoir de quoi traite parle le scénario en termes de tenants et aboutissants. Rien n'est vraiment dévoilé au cours de l'aventure, sauf par quelques brides via des notes accessibles lors du premier et surtout du second run (endroits devenant accessibles sur les maps). Le premier run, qui finalement ne sert strictement à rien sauf à perdre son temps pendant 15H-20H, permet seulement de commencer à découvrir le background des héros avec lesquels on aura eu le plus d'affinité. En terme de scénario, il est incohérent (idem pour la fin normale qui explique qu'il ne s'agit pas du véritable dénouement). Vu qu'il n'y a pas fondamentalement de changement majeur (voir aucun) entre les runs si ce ne sont l'identité des traitres, la true end est visible sur Youtube si on ne veut pas s'emmerder. Elle dure en plus seulement 15 minutes.

Autrement, certains éléments scénaristiques ne sont révélés que dans le DLC payant "The Beginning of The End", qui donne accès au chapitre 0 et à un nouvel environnement de combat.
Draco
Ouais mais voilà, PS3/PS Vita, pourquoi ne pas le sortir sur PC alors que ca irait parfaitement ?

Actuellement d'ailleurs c'est le calme avant la tempête sûrement mais y a que dalle à se foutre sous la dent ! Toutes ces énièmes sorties de Call of, Assassin et cie me gavent au plus haut point, du coup je vois même pas ce qui arrive de bandant d'ici noel, des gens pour rafraîchir la mémoire ?
Xeen
Citation (Draco @ dimanche 01 novembre 2015, 23:38) *
Ouais mais voilà, PS3/PS Vita, pourquoi ne pas le sortir sur PC alors que ca irait parfaitement ?


Les japonais ne sont pas très branchés PC. Quant aux choix des consoles Sony, c'est une question de visibilité et de public.

On en revient toujours au fait qu'avoir un PC ou des consoles Nintendo (zonées qui plus est) n'est pas suffisant pour profiter de tout. Concernant la production japonaise, tu es quand même obligé pour ce qui touche au JRPG mais aussi à d'autres types de jeu d'investir sur des consoles Sony. En tout cas, c'est toujours vrai actuellement.

Petite précision, LD est entièrement an anglais, comme la quasi globalité des jeux de niche localisé.

Citation (Draco @ dimanche 01 novembre 2015, 23:38) *
Actuellement d'ailleurs c'est le calme avant la tempête sûrement mais y a que dalle à se foutre sous la dent ! Toutes ces énièmes sorties de Call of, Assassin et cie me gavent au plus haut point, du coup je vois même pas ce qui arrive de bandant d'ici noel, des gens pour rafraîchir la mémoire ?


Tu as eu dernièrement Tales of Zestria. Après, le gros de cette fin d'année, c'est l'arrivée de Trails in the Sky Second Chapter (sorti il y a quand même 10 ans au Japon sur PC et PSP). Tu as en bien pour 80H. Et vu qu'il faut faire le premier chapitre pour comprendre le scénario, 80H de plus. Vient ensuite Trails in the Cold Steel Part 1, normalement pour la fin d'année, sorti sur PS3/VITA il y a deux ans. Là encore, 80/90H. Par contre, pour les trois cas, je crois que c'est encore du full english. Et ils font partie des JRPGs des jeux les plus conséquents niveau dialogue/texte (genre parfois 2H de dialogue ininterrompu).
R.Z.
Bon, fidèle à mes convictions (?), je me suis mis à Project Zero 5.
Pour l'instant je crois avoir fait environ 1/3 du jeu (cinq chapitres je crois, le moment où on retrouve la fille perdue et où elle va se re-perdre juste pour nous faire chier semble-t-il).

Ce que je peux en dire, c'est que jusque là je n'ai pas vraiment souffert des répétitions et allers-retours. C'est pas comme si on était obligé de tout re-explorer quand on re-traverse une zone. J'irais même jusqu'à dire que ça m'a l'air d'être dans la moyenne de ce que j'ai vu dans d'autres survival horrors dont PZ2.

Par contre j'ai encore un peu de mal avec les contrôles.
Ce qui m'agace le plus c'est que l'héroine se comporte en tank la plupart du temps mais qu'elle se retourne quand on tire le stick vers l'arrière et qu'il n'y a pas vraiment moyen de reculer hors du mode photo. J'aurais préféré qu'ils y aillent carrément en mode tank et que ce soit un peu plus carré, surtout que les retournements font souvent merder la caméra.
Il faut aussi prendre le pli lors des batailles avec les fantômes, ne pas vouloir trop en faire au gyro (qui finit par ne plus répondre dans les positions extrêmes) et ne surtout pas céder à la panique parce que ça tourne vite au globiboulga sinon. Les fantômes se déplacent de toute façon autour du protagoniste et ne prennent presque pas en compte le décor, donc courir partout ne sert à rien sauf si on cherche une zone plus dégagée. Les affrontements sont plutôt intéressants et le gamepad apporte un petit plus non négligeable (mais quand même moins que je ne l'espérais, le fait que la T.V. affiche la même vue que le gamepad avec des éléments en moins gâche un peu l'affaire).

Concernant la technique, ça fait le job graphiquement, c'est même parfois très joli, mais c'est aussi vraiment inégal. Il arrive qu'on tombe sur quelques éléments qui piquent bien les yeux : certains objets de la boutique d'antiquité par exemple avec une modélisation sommaire et du bump mapping très grossier, je pense aussi aux robes longues qui font n'importe quoi ou encore aux cheveux longs qui se dressent parfois quand les héroines baissent la tête (so 2005).
Autre point noir : les ralentissement systématiques dès qu'on s'approche des sorties d'une zone, et ce même quand on ne peut pas les emprunter pour cause de scénario. On se dit qu'ils auraient pu éviter.

Sinon je trouve le jeu assez bien fichu dans son ensemble, et les thématiques ésotériques et tout le propos du suicide sont assez bien traitées à mon goût. Bien sûr ça n'en fait pas un jeu "agréable" à jouer et j'avoue que je n'ai pas à l'idée d'enchaîner plusieurs chapitres d'un coup (qui dépassent parfois largement l'heure de jeu). Mais de toute façon la batterie de mon gamepad ne me le permet pas (j'ai fait un morceau de chapitre en alimentation filaire, ben je recommencerais pas). En tout cas pour l'instant, c'est intéressant malgré les défauts.


Sinon, pour revenir sur Gotcha Racers, j'ai arrêté d'y jouer. On est tellement tributaire de la lotterie pour progresser que ça devient lourd. C'est dommage parce que le coeur du jeu est sympa, mais pas la peine de compter sur son skill pour avancer.

J'ai aussi essayé Retro-City Rampage pour cause de promo. J'accroche pas du tout alors que j'adore les vieux GTA. La jouabilité est bordélique, tout l'aspect graphique me rebute car je trouve le jeu peu lisible et la ville n'éveille aucunement mon intérêt malgré sa myriade de secrets. J'essayerais peut être de creuser encore un peu mais pour le moment je regrette mon achat.

Enfin j'ai acquis une copie de Sonic the Hedgehog 2 3D par le biais d'un certain concours.
J'y avais un peu joué dans le cadre de Sonic Mega collection, mais j'avais assez vite lâché l'affaire.
Comme avec la plupart des remakes SEGA, l'effet 3D est franchement réussi, c'est un vrai plaisir pour les yeux et ça rend le jeu hyper lisible.
Concernant le jeu en lui même, je n'ai jamais été très client du gameplay Sonic où en gros il faut courrir sans s'arrêter jusqu'à ce que le jeu décide arbitrairement que ce n'est plus ce qu'il faut faire en te mettant un obstacle que tu n'as pas le temps de voir venir en travers du chemin.
Malgré ça, le jeu reste agréable à jouer et je suis bien parti pour essayer de le finir en la jouant réglo (pas de save state). Mais pour en revenir à la "polémique" sur la qualité des SOnic en 3D, j'ai du mal à voir comment adapter une telle formule aux supports modernes sans se la jouer 2,5D.
Firebrand
Citation (R.Z. @ mardi 03 novembre 2015, 21:38) *
Bon, fidèle à mes convictions (?), je me suis mis à Project Zero 5.
Pour l'instant je crois avoir fait environ 1/3 du jeu (cinq chapitres je crois, le moment où on retrouve la fille perdue et où elle va se re-perdre juste pour nous faire chier semble-t-il).

Ce que je peux en dire, c'est que jusque là je n'ai pas vraiment souffert des répétitions et allers-retours. C'est pas comme si on était obligé de tout re-explorer quand on re-traverse une zone. J'irais même jusqu'à dire que ça m'a l'air d'être dans la moyenne de ce que j'ai vu dans d'autres survival horrors dont PZ2.

Par contre j'ai encore un peu de mal avec les contrôles.
Ce qui m'agace le plus c'est que l'héroine se comporte en tank la plupart du temps mais qu'elle se retourne quand on tire le stick vers l'arrière et qu'il n'y a pas vraiment moyen de reculer hors du mode photo. J'aurais préféré qu'ils y aillent carrément en mode tank et que ce soit un peu plus carré, surtout que les retournements font souvent merder la caméra.
Il faut aussi prendre le pli lors des batailles avec les fantômes, ne pas vouloir trop en faire au gyro (qui finit par ne plus répondre dans les positions extrêmes) et ne surtout pas céder à la panique parce que ça tourne vite au globiboulga sinon. Les fantômes se déplacent de toute façon autour du protagoniste et ne prennent presque pas en compte le décor, donc courir partout ne sert à rien sauf si on cherche une zone plus dégagée. Les affrontements sont plutôt intéressants et le gamepad apporte un petit plus non négligeable (mais quand même moins que je ne l'espérais, le fait que la T.V. affiche la même vue que le gamepad avec des éléments en moins gâche un peu l'affaire).

Concernant la technique, ça fait le job graphiquement, c'est même parfois très joli, mais c'est aussi vraiment inégal. Il arrive qu'on tombe sur quelques éléments qui piquent bien les yeux : certains objets de la boutique d'antiquité par exemple avec une modélisation sommaire et du bump mapping très grossier, je pense aussi aux robes longues qui font n'importe quoi ou encore aux cheveux longs qui se dressent parfois quand les héroines baissent la tête (so 2005).
Autre point noir : les ralentissement systématiques dès qu'on s'approche des sorties d'une zone, et ce même quand on ne peut pas les emprunter pour cause de scénario. On se dit qu'ils auraient pu éviter.

Sinon je trouve le jeu assez bien fichu dans son ensemble, et les thématiques ésotériques et tout le propos du suicide sont assez bien traitées à mon goût. Bien sûr ça n'en fait pas un jeu "agréable" à jouer et j'avoue que je n'ai pas à l'idée d'enchaîner plusieurs chapitres d'un coup (qui dépassent parfois largement l'heure de jeu). Mais de toute façon la batterie de mon gamepad ne me le permet pas (j'ai fait un morceau de chapitre en alimentation filaire, ben je recommencerais pas). En tout cas pour l'instant, c'est intéressant malgré les défauts.


Je suis à un chapitre plus loin que toi. Même avis sur les allers et retours, je ne suis pas du tout gêné pour le moment. C'est peut-être plus chiant plus tard, on verra bien.
Pour le gameplay, c'est vrai qu'elle a un peu un balai dans le cul... dommage, à la place on y mettrait plutôt.... euh, rien, oubliez. damnerd.gif Mais finalement, je ne trouve pas cela si lourd que ça. Le demi-tour un peu lent et c'est compliqué de combattre dans un espace confiné. Mais je suppose que l'inconfort est en partie voulu si on s'imagine vouloir photographier un esprit agressif avec la panique que cela engendre. Je fais un mix entre le gyroscope et le stick droit et finalement ça passe.

Pour l'aspect graphique, OSEF. C'est très regardable sans être transcendant. Et de toute façon, je trouve que les aspects crades s'adaptent très bien à ce type de jeux. C'est limite si je ne préfère pas les graphismes du 1er Silent Hill aux suivants par exemple.

Le vrai reproche que j'ai, ce sont les épisodes qui sont trop longs. C'est dommage qu'on ne puisse pas faire de sauvegarde temporaire pour arrêter lorsqu'on veut. Le dernier niveau a été assez chiant pour cela d'ailleurs. Un épisode d'un coup, c'est suffisant.

Sinon, j'aime bien le jeu pour le moment.

R.Z.
Citation (Firebrand @ mercredi 04 novembre 2015, 00:57) *
Pour l'aspect graphique, OSEF. C'est très regardable sans être transcendant. Et de toute façon, je trouve que les aspects crades s'adaptent très bien à ce type de jeux. C'est limite si je ne préfère pas les graphismes du 1er Silent Hill aux suivants par exemple.

Le vrai reproche que j'ai, ce sont les épisodes qui sont trop longs. C'est dommage qu'on ne puisse pas faire de sauvegarde temporaire pour arrêter lorsqu'on veut. Le dernier niveau a été assez chiant pour cela d'ailleurs. Un épisode d'un coup, c'est suffisant.

Sinon, j'aime bien le jeu pour le moment.


C'est sûr que l'aspect graphique n'est pas rhédibitoire, c'est juste qu'il y a quelques détails qui gâchent l'homogénéité de l'ensemble. Mais je chipote, c'est plutôt réussi dans l'ensemble, on se croirait vraiment dans un vieux film d'horreur par moment.

Sinon le jeu sauvegarde assez régulièrement pendant les missions, mais j'avoue que s'arrêter en plein milieu d'un chapitre ça ferait bizarre, surtout que le signal est plutôt discret ...

À par ça j'attend la mise à jour de Mario Maker, j'étais prêt à mettre des check points de partout mais pas le moindre signe de contenu additionnel pour le moment.
Bayocorneillita
Pour l'instant, je le trouve bon également; même si j'y joue plutôt épisodiquement pour les mêmes raisons évoquées par R.Z. (chapires longs + autonomie du pad). Ce qui me plaît le plus, c'est que l'on a l'impression d'être dans un survival horror old school (dans le bon sens du terme); tout ne repose pas sur une action à gogo contrairement aux derniers R.E.
L'ambiance est des plus réussies, on avance vraiment en ayant peur de faire une mauvaise rencontre spectrale à chaque pas.

Par contre, pour les points négatifs, je suis tombé face-à-face à des murs invisibles que j'ai eu beau photographier; rien n'est apparu!
Et aussi le off-tv qui s'apparente plus à un film muet...
Quelques petits défauts certes, mais qui en opposition au travail sur l'ambiance et le scénario, finissent par s'évanouir.
Timinou
J'ai bien avancé dans Dragon Age : Inquisition, et même si j'ai vraiment envie d'aimer ce jeu, il a finalement quelques défauts assez évidents qui ont tendance à me rendre assez dingue :
- La collectionite, c'est quand même abusé. J'aime bien avoir des trucs à trouver dans des jeux, c'est sympa. Mais là, dans chaque zone, le nombre de trucs à trouver est tellement ridicule que c'est même plus drôle : astrariums, éclats, bouteilles, morceaux de mosaïque, glyphes, camps, zones, monuments... Et je ne parle même pas des DLC où certaines zones poussent encore plus le vice.
Mais le pompon, c'est la quête du bal de l'impératrice : une zone dans laquelle tu ne peux pas revenir après la quête, avec une quantité juste totalement ahurissante de trucs à trouver : 30 secrets, 15 pièces, 11 statues et 3 caches.

Dit comme ça, ça semble limite normal... Sauf qu'en fait, une bonne partie de la quête consiste à gagner l'approbation de la cour, et que cette approbation baisse automatiquement, toute seule, quand on est dans des zones "interdites" du bal, c'est à dire là où il faut chercher des trucs. Et si on ajoute en plus des mini-maps absolument illisibles qui permette difficilement de voir où on a déjà cherché... Bah ça rend la recherche des trucs juste frustrante.

Et au final, le fait d'avoir des milliards de trucs à collectionner, bah ça rend chaque visite de zone franchement rébarbative.

- Bordel, quand quelque chose est mal foutu, c'est pas de la putain de difficulté, c'est juste une mauvaise jouabilité. C'est tellement dingue de devoir préciser ça, ça me rend ouf : y'a des endroits dans le jeu où certains trucs à collectionner sont placés à des endroits "difficiles d'accès". Sauf qu'en fait, c'est seulement difficile d'accès à cause de la jouabilité aléatoire : tu peux tomber 20 fois en réessayant de choper un truc en escaladant un toit seulement parce que "LOL, en fait cette zone est aléatoirement glissante! Ton perso est dessus, mais comme c'est une surface un peu incurvé ton perso peut tomber!". Non, juste non.

- La stratégie des combats a le cul entre deux chaises : tu peux choisir une "stratégie" pour le comportement global de tes alliés... Sauf que c'est extrêmement limité (en gros, chaque allié peut "suivre" ou "défendre" un personnage, et on peut sélectionner les sorts qu'ils utiliseront, qu'ils n'utiliseront pas, et ceux qu'ils préfèrent). Et du coup, pour les combats un peu chaud, bah soit ils sont complètement teubés, soit on doit constamment les guider via la caméra statégique, et c'est très laborieux. D'autant plus qu'en mode normal, cette caméra n'est pas particulièrement nécessaire la plupart du temps (j'avais oublié qu'elle existait moi). Alors qu'en ajoutant des paramètres stratégiques, ça aurait été vachement mieux. Genre, "attaquer les ennemis de dos", pour éviter que ma mage et mon archère restent comme des connes dans le souffle enflammé d'un dragon.
CooLJeDi
J'hésite à craquer entre The Witcher 3 et Fallout 4 en cette fin d'année...

Je sais que le premier a de meilleurs critiques que le second mais en terme d'univers Fallout me séduit plus...Etant donné que je n'aurai jamais assez de temps pour faire les deux en ce moment, quelqu'un pourrait-il me conseiller ? NB : j'ai jamais testé un seul Fallout ou Witcher de ma vie, je suis une grosse pucelle dans ces 2 univers damnerd.gif
Ziell
Prends The Witcher 3. Le temps que tu finisses la quête principale + le premier add-on, p'tête bien que le second add-on sera sorti.
Et dans tous les cas, le temps que tu boucles The Witcher 3, la dizaine de patchs dont Fallout 4 a besoin seront peut-être déjà sortis.

J'avais prévu de me faire Wasteland 2 en cette fin d'année (histoire justement de me préparer à F4 tout en laissant le temps aux patchs de sortir), mais vu que les rares fois où j'ai joué ces deux derniers mois c'était pour tenter, sans succès, de jouer plus de 30 minutes à MGS5... je n'arrive vraiment pas. C'est bien foutu, le gameplay est au poil mais c'est chiant (j'ai dû y jouer 6 ou 7 heures max).
Mon planning est chamboulé sad.gif
Timinou
C'est quand même pas vraiment le même genre de jeu hein nerd.gif

Si l'univers de Fallout te parle plus, go for it. Par contre, d'après les différents retours, il est moche (mais c'est fallout donc c'est attendu) et l'histoire est un peu naze.

Enfin même si les deux partagent un aspect RPG, t'as quand même un shooter bien axé RPG (tu peux pauser les fights pour viser les différentes parties des ennemis) à côté d'un jeu où les combats sont complètement basés sur l'action...
Bayocorneillita
Citation (CooLJeDi @ mercredi 11 novembre 2015, 11:16) *
J'hésite à craquer entre The Witcher 3 et Fallout 4 en cette fin d'année...

Je sais que le premier a de meilleurs critiques que le second mais en terme d'univers Fallout me séduit plus...Etant donné que je n'aurai jamais assez de temps pour faire les deux en ce moment, quelqu'un pourrait-il me conseiller ? NB : j'ai jamais testé un seul Fallout ou Witcher de ma vie, je suis une grosse pucelle dans ces 2 univers damnerd.gif



J'ai lu que Xenoblade chronicles X est plus vaste que les zones de Skyrim, The witcher 3 et fallout 4 additionnées. Je dis ça, juste au passage... whistle.gif


Sources: http://www.techtimes.com/articles/105567/2...im-combined.htm
Ziell
J'insiste sur The Witcher 3 car je ne suis ordinairement pas fan d'heroic fantasy j'ai adoré TW3. Alors que bien qu'étant fan absolu de la série Fallout, les retours partagés (enfin si on se base sur les seuls tests qui valent quelque chose, c'est-à-dire celui de GK et celui de RPS) me font me dire que quitte à prendre le risque d'être déçu comme je le fus avec le 3 (même si ça a l'air moins terrible cette fois-ci), autant attendre que le jeu ait atteint son potentiel maximum, c'est-à-dire sorti de la traditionnelle phase de débug suivant la sortie du titre. J'achèterai F4, mais je veux lui laisser toutes ses chances et pour l'instant les bugs semblent légion.
CooLJeDi
Bon très bien, je vais suivre les conseils très avisés de Ziell, d'ailleurs je me disais exactement la même chose dans le fond mais ça fait toujours du bien de le lire. Allez, on va voir ce que TW3 a dans le bide. Ce sera parfait pour en même temps se lancer dans Xenoblade Chronicles damnerd.gif
Dwarfal
Fallout 4 : C'est marrant avec bethesda j'ai l'impression de jouer au même jeu depuis Oblivion mais pourtant à chaque fois je suis complétement envouté damnerd.gif J'en suis à 20h de jeu dont 10 sûrement passées à crafter les colonies et je kiffe ma race nerd.gif
Firebrand
Je suis sur la fin de Project Zero: La Prétresse des Eaux Noires... mais là, j'ai un gros souci.

Question à ceux qui l'ont terminé:

Dans le combat final avec Yuri, j'ai compris qu'on achète le boss en la touchant. J'arrive finalement à déscendre son énergie à zéro mais je n'ai jamais vu le trigger pour la toucher plus d'une fraction de seconde et seulement une fois ou 2 lors de mes nombreuses tentatives. Je suis toujours en train de tourner autour ou de passer à travers mais rien. Mitrailler ZR ne donne rien non plus. Le combat en lui même ne me pose pas de gros problèmes. Donc au final, elle est toujours en train de se régénéré car ce put*** de bouton pour la toucher est absent. Une idée? J'aimerais tout le même bien terminer ce jeu à ce point!
Bayocorneillita
Citation (Firebrand @ lundi 16 novembre 2015, 23:24) *
Je suis sur la fin de Project Zero: La Prétresse des Eaux Noires... mais là, j'ai un gros souci.

Question à ceux qui l'ont terminé:

Dans le combat final avec Yuri, j'ai compris qu'on achète le boss en la touchant. J'arrive finalement à déscendre son énergie à zéro mais je n'ai jamais vu le trigger pour la toucher plus d'une fraction de seconde et seulement une fois ou 2 lors de mes nombreuses tentatives. Je suis toujours en train de tourner autour ou de passer à travers mais rien. Mitrailler ZR ne donne rien non plus. Le combat en lui même ne me pose pas de gros problèmes. Donc au final, elle est toujours en train de se régénéré car ce put*** de bouton pour la toucher est absent. Une idée? J'aimerais tout le même bien terminer ce jeu à ce point!



Tout comme toi, je commençais à désespérer, voire à me liquéfier. Et puis, j'ai finalement réussi:

En la battant au bout de la quatrième fois (1x sous l'eau, 1x au-dessus, 1x sous l'eau puis une dernière fois au-dessus). L'icône "touche-pipi" est apparue lors de sa désintégration. J'ai simplement maintenu ZR et le jeu fut terminé.

Pour être honnête, je ne sais pas si il s'agit d'un coup de chance.
Firebrand
Citation (Bayocorneillita @ mardi 17 novembre 2015, 01:10) *
En la battant au bout de la quatrième fois (1x sous l'eau, 1x au-dessus, 1x sous l'eau puis une dernière fois au-dessus). L'icône "touche-pipi" est apparue lors de sa désintégration. J'ai simplement maintenu ZR et le jeu fut terminé.

Pour être honnête, je ne sais pas si il s'agit d'un coup de chance.


Déjà qu'avec 2 cycles je crame une grande partie de mes pellicules, ça va être tendu d'en faire 4 sans se retrouver uniquement avec du film 7. damnerd.gif J'ai vu entre-temps des vidéos qui le faisaient en 2 cycles (mais sans aucune explication ce qui aide moyennement à la compréhension). Soit il faut un placement au poil de cul soit un timing super précis... soit un coup de bol... soit un patch pour corriger ce merdier... smurf.gif
J'essaierai avec ta méthode, on verra bien. Merci pour ton retour.

Darque
Citation (Bayocorneillita @ mercredi 11 novembre 2015, 21:30) *
J'ai lu que Xenoblade chronicles X est plus vaste que les zones de Skyrim, The witcher 3 et fallout 4 additionnées. Je dis ça, juste au passage... whistle.gif


Sources: http://www.techtimes.com/articles/105567/2...im-combined.htm


la taille de la map n'est pas vraiment un argument je trouve, sinon minecraft est le meilleur jeu de tous les temps mrgreen.gif
R.Z.
Citation (Darque @ mardi 17 novembre 2015, 10:32) *
la taille de la map n'est pas vraiment un argument je trouve, sinon minecaft est le meilleur jeu de tous les temps mrgreen.gif


Ben oui, mais peut être pas à cause de la taille de la Map ... whistle.gif

Sinon pour Xenoblade, il y a quand même une notion d'échelle liée aux Dolls. Il y a un bon facteur 3 ou 4 entre l'exploration à pieds et en robot, et quand on voit certaines vidéos de combat contre des gros monstres, on se rend compte qu'ils ont été crées à l'échelle des robots et pas des humains, et je pense que c'est aussi le cas de bon nombre d'environnements.
Bayocorneillita
Citation (Firebrand @ mardi 17 novembre 2015, 02:20) *
Déjà qu'avec 2 cycles je crame une grande partie de mes pellicules, ça va être tendu d'en faire 4 sans se retrouver uniquement avec du film 7. damnerd.gif J'ai vu entre-temps des vidéos qui le faisaient en 2 cycles (mais sans aucune explication ce qui aide moyennement à la compréhension). Soit il faut un placement au poil de cul soit un timing super précis... soit un coup de bol... soit un patch pour corriger ce merdier... smurf.gif
J'essaierai avec ta méthode, on verra bien. Merci pour ton retour.


Je l'ai achevé à la pellicule 7 plusieurs fois justement. Mais c'est peut-être plus une position à adopter et une question de distance par rapport à la prêtresse. M'enfin, je suppute...

Citation (Darque @ mardi 17 novembre 2015, 10:32) *
la taille de la map n'est pas vraiment un argument je trouve, sinon minecraft est le meilleur jeu de tous les temps mrgreen.gif


Je sais, je faisais juste du placement de produit. C'était surtout pour souligner que le titre aura réellement une durée de vie conséquente. De ce fait, on en aura pour son argent.
Slayne
Personne qui a le nouveau Tomb Raider ici ? J'avais bien aimé le 1er mais je suis pas sûr que le nouveau soit suffisant pour acheter une xbox one.
Darque
Citation (Slayne @ mardi 17 novembre 2015, 14:24) *
Personne qui a le nouveau Tomb Raider ici ? J'avais bien aimé le 1er mais je suis pas sûr que le nouveau soit suffisant pour acheter une xbox one.

avec ce qui sort en fin d'année je pense pas que ça soit gênant d'attendre la version PC.

Citation (Bayocorneillita)
Je sais, je faisais juste du placement de produit. C'était surtout pour souligner que le titre aura réellement une durée de vie conséquente. De ce fait, on en aura pour son argent.


d'ailleurs zelda a été annoncé encore plus grand, mais je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle huh.gif
Slayne
y'a quoi qui sort en fin d'année ? mrgreen.gif Pour l'instant j'ai vu passer que des pétards mouillés sad.gif
Sabidbol
Citation (Slayne @ mardi 17 novembre 2015, 14:24) *
Personne qui a le nouveau Tomb Raider ici ? J'avais bien aimé le 1er mais je suis pas sûr que le nouveau soit suffisant pour acheter une xbox one.


Si j'y joue depuis quelques jours...mais comme le dit Darque, ça vaut pas le coup d'acheter une One pour ça !

C'est beau oui mais pas tout le temps et c'est pas l'extase à jouer.
Comme ça dit à droite à gauche, ça ne prend vraiment aucun risque quoi.
C'est un bon jeu mais hyper classique et dans le même style, Uncharted 4 devrait lui coller une baffe (à mon avis).
Ziell
Je n'ai pas touché au précédent*, qui semblait plutôt bon. Un avis sur lequel il faudrait choisir quitte à ne jouer qu'à l'un des deux ?

*Enfin en réalité je n'ai jamais joué à un TR en entier —juste à la démo des deux premiers, il y a « quelques » années leo.png
CooLJeDi
Bouaif un jeu qui perso me fait ni chaud ni froid (et pourtant damnerd.gif). Je serai limite plus intéressé par le premier que je n'ai toujours pas fait.
Sabidbol
Citation (Ziell @ jeudi 19 novembre 2015, 07:25) *
Je n'ai pas touché au précédent*, qui semblait plutôt bon. Un avis sur lequel il faudrait choisir quitte à ne jouer qu'à l'un des deux ?

*Enfin en réalité je n'ai jamais joué à un TR en entier —juste à la démo des deux premiers, il y a « quelques » années leo.png


Citation (CooLJeDi @ jeudi 19 novembre 2015, 19:16) *
Bouaif un jeu qui perso me fait ni chaud ni froid (et pourtant damnerd.gif). Je serai limite plus intéressé par le premier que je n'ai toujours pas fait.


Bah c'est pas si facile que ça.
J'en suis pas très loin sur Rise mais ce que je peux dire pour le moment c est que :
- Lara en prend moins plein la gueule (et du coup gémit moins)
- Moins glauque (c'est pas un jeu d horreur hein mais certains passages du 1 l'étaient un peu)
- Il y a plus de tombes à découvrir, elles sont courtes mais sympas.
- moins PAN PAN BOUM BOUM que le 1er mais ça va sûrement monter progressivement et dans le 1, c était un peu n importe quoi au bout d un moment (dans Uncharted aussi je trouve)

Ce genre de jeu pour moi, c'est typiquement le jeu où tu te prends pas la tête, t en prends un peu plein la vue...un jeu pop corn défouloir mais qui se laisse carrément bien jouer.
J'avais bien aimé le 1er, j'aime bien celui ci mais je ne le conseillerai pas comme un achat à faire les yeux fermés...et encore moins acheter la One que pour ça.
Slayne
Le problème c'est que c'est l'un des seuls jeux qui m'attire en cette fin d'année ... avec éventuellement Halo 5.
A côté de ça c'est quand même une belle fin d'année de merde, beaucoup de gros titres fades et décevant.
Zegema
Y'a quand même Just Cause 3 qui arrive. Qui va devenir le meilleur sandbox du monde damnerd.gif
Draco
Je viens de tester pendant une heure le dernier Call of Duty... putain mais c'est quoi cette merde ? C'est vraiment atroce, ca manque de réalisme, aucune IA, c'est mal fait de façon générale, l'histoire est à vomir... mais comment ils font pour en faire un succès ? Je me suis sincèrement dit que c'était vraiment terminé le jeu vidéo, plus que quelques années et ils auront ruiné le marché avec ce types de jeux infectes. Je me souviens des deux premiers qui étaient excellents, ensuite je n'ai plus remis les mains dessus jsuqu'à cet opus... on dirait qu'il est en retard techniquement sur tout le truc !

En parallèle j'ai achevé le dernier DLC de The Witcher 3... juste sublime, l'histoire était parfaite, pour 10€ je recommande vraiment tout le monde de foncer y en a quand même pour quinze heures de jeux en tout !
Sabidbol
Citation (Slayne @ vendredi 20 novembre 2015, 13:52) *
Le problème c'est que c'est l'un des seuls jeux qui m'attire en cette fin d'année ... avec éventuellement Halo 5.
A côté de ça c'est quand même une belle fin d'année de merde, beaucoup de gros titres fades et décevant.


Fini Rise.
Un jeu sympa, divertissant sur lequel je ne me suis pas ennuyé mais qui ne m'a jamais surpris.
L'épisode d'avant m'avait plus marqué du coup mais je pense quand même que si on n'a pas fait le reboot, ce 2eme opus devrait être un bon choix.
Je l'ai trouvé moins bourrin même si comme je m'y attendais, ça monte crescendo.

En tout cas, je rejoins l'avis général qu'on peut lire un peu partout, les AAA de cette fin d'année ne sont pas foufous !
Slayne
J'ai fini par acheter la xbox one, Rise et Halo 5 damnerd.gif
Effectivement c'est un peu dommage le peu de prise de risque de cette épisode. Et puis quelle idée à la con de mettre les tombeau en quete facultative plutot qu'en 1er plan ... il me semblait avoir lu qu'ils avaient justement pris en compte cette critique du reboot, ils ont dû oublier entre temps taz.gif
Sabidbol
Citation (Slayne @ lundi 30 novembre 2015, 20:06) *
J'ai fini par acheter la xbox one, Rise et Halo 5 damnerd.gif
Effectivement c'est un peu dommage le peu de prise de risque de cette épisode. Et puis quelle idée à la con de mettre les tombeau en quete facultative plutot qu'en 1er plan ... il me semblait avoir lu qu'ils avaient justement pris en compte cette critique du reboot, ils ont dû oublier entre temps taz.gif


En même temps, y avait des offres vraiment cools en ce moment pour la One, je ne sais pas à combien tu l'as touché mais bon.
Sinon pour les tombeaux, je crois que la critique tenait plus sur le fait qu'il y en avait peu et qu'ils étaient petits....

Et du coup, je vais refaire un peu de pub pour Kalimba, si tu l'as pas fait sur PC, je te le conseille VIVEMENT sur One.
Super jeu en solo ou en coop pour un petit prix.
L'un de mes jeux de l'année.
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