Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Wart
Pfff... T'es même pas drôle... sad.gif
Xeen
Of Orcs and Men : Record du titre qui m'aura gonflé en un minimum de temps. Globalement 3 minutes (j'ai pas dépassé le premier environnement qui est une forêt couloir qui doit se parcourir ben tiens en 3 minutes, 1 en enlevant les dialogues). Techniquement à la ramasse; chara design foireux; doublage insupportable (je parle de la VO); système de combat innaproprié mélant le A-RPG et le tour par tour rendant l'ensemble mou au possible (j'ai fait qu'un combat et c'est suffisant pour se rendre compte du drame), ce point là n'étant pas aidé vu qu'on a l'impression d'aucune sensation de coup/choc quand l'orc qu'on dirige et qui est quand même une montagne de gros muscle sans cervelle assène un coup à des humains qui à côté ressemblent à des fétus de paille. De toute manière, le système RPG du jeu à l'air d'être beaucoup trop basique pour y trouver un quelconque intérêt. D'ailleurs, pourquoi avoir un système RPG pour ce jeu, cela n'a aucun sens. J'ai jamais vu autant de tares s'accumuler dans un laps de temps aussi réduit. Même pas vu le gobelin pour la partie infiltration. Il faut y jouer plus de 10 minutes et je n'ai pas envie de perdre mon temps davantage.
CooLJeDi
Citation (Kayle Joriin @ vendredi 22 mai 2015, 22:13) *
Tu seras obligé de squatter LA télé (leo.png) pour Splatoon.

C'est casse-couille ça, il n'y a pas de fonction off TV si on enlève la gyroscopie ?

Xeen > merci pour cet avis plein de passion, je crois que tu tiens ton GOTY nerd.gif
Xeen
Citation (CooLJeDi @ samedi 23 mai 2015, 19:45) *
Xeen > merci pour cet avis plein de passion, je crois que tu tiens ton GOTY nerd.gif

Quand même, je suis allé plus loin histoire de voir et oui, la partie infiltration est nulle. J'ai l'impression que les points positifs du titre, c'est quand tu n'y joues pas (soit regarder les dialogues et les cinématiques, l'histoire n'a pas l'air trop mauvaise).

Mon GOTY, non, il date de 2012. Ce serait plutôt MonsterBag pour l'instant. De toute façon, en ce moment, je ne fais qu'enchaîner des titres moyens ou très mauvais, heureusement tous chopés à bas prix : Wolfenstein New Order, Brink, Dark, Shovel Knigth, Nihilumbra, Steath Inc 2, Grim Fandango Remastered, Broken Age , Dante Inferno ... Je suis sûr que j'en oublie d'autres. Cela se voit que c'est la dèche niveau JRPG import depuis le début d'année (le premier titre que j'attends ne sort que fin juillet).
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ samedi 23 mai 2015, 19:45) *
Citation (Kayle Joriin @ vendredi 22 mai 2015, 22:13) *
Tu seras obligé de squatter LA télé ( leo.png ) pour Splatoon.

C'est casse-couille ça, il n'y a pas de fonction off TV si on enlève la gyroscopie ?

Pas à ma connaissance. Il me semble qu'en dehors du mode multi en local, on joue forcément sur l'écran principal. Draco te confirmera ça.
CooLJeDi
Bonne idée, je lance ça sur le topic dédié.

Au fait c'est toi qui t'occupes du test de Sword & Soldiers 2 sur ND ?
Kayle Joriin
Oui, pourquoi ?
CooLJeDi
Concrètement, ça vaut ses 20 boules ? J'ai bien aimé le premier mais une fois de plus à 2 euros sur iOS.
Kayle Joriin
C'est le premier en mieux. Beaucoup plus beau, avec davantage d'unités, des petites subtilités de gameplay supplémentaires, et la possibilité de mélanger les factions en mode deux joueurs ou escarmouche. Pour le moment, c'est très plaisant, mais il va falloir que je vois ce que ça donne en termes de durée de vie.

Après, vingt euros, je trouve quand même ça un peu trop cher. Surtout qu'il n'y a pas de multi en ligne contrairement aux versions PS3 et PC du premier volet (vendues entre 8 et 10 €). S'il avait été proposé entre 12 ou 15 €, cela aurait sans doute été plus raisonnable.

Donc si tu es près de tes sous (ce qui semble être le cas vu que tu t'es acheté une PS4 damnerd.gif ), attends plutôt une promo.
CooLJeDi
Ouais j'attendrais une promo alors, ce n'est pas comme si j'avais une PS4 damnerd.gif Bon en plus il y a pas mal d'autres trucs que je dois faire ou terminer avant donc ça sera pour plus tard définitivement et en un mois il y a quand même Splatoon + Yoshi, l'orgie de jeux sur Wii U de l'année hibouc.gif .

Sinon bilan de la soirée : the Order c'est pourri, je crois que je vais laisser tomber tellement que c'est chiant et Kirby j'ai testé sur LA télé, en fait ça ne sert à rien vu que t'es obligé de regarder le gamepad en permanence. Nintendo a réussi à inventer le premier jeu consoles de salon qui ne se joue pas sur TV damnerd.gif damnerd.gif
Slayne
Citation (CooLJeDi @ samedi 23 mai 2015, 23:14) *
Sinon bilan de la soirée : the Order c'est pourri, je crois que je vais laisser tomber tellement que c'est chiant

Joue encore une heure histoire de voir la fin smurf.gif
CooLJeDi
nerd.gif franchement je ne sais pas, heureusement qu'on m'a prêté ce truc.
Slayne
J'ai hésité à l'acheter à 35€ avec la promo la semaine dernière ... je vais attendre encore un peu nerd.gif
CooLJeDi
Même gratos je ne suis pas sur que ça vaut le coup en fait hibouc.gif
Kayle Joriin
Ça m'étonne que tu n'aimes pas, cela dit. Le style "film interactif", c'est plutôt un truc que tu apprécies d'habitude, non ? (genre dans les productions de David Cage).

Edit : Et sinon, The Witcher 3, ça déboite ! CDPR a très bien réussi le passage à l'Open World, tout en conservant une scénarisation très satisfaisante, avec le bon vieil univers "tout sauf manichéen" du Sorceleur. Les menus sont toujours pourris, et on peut certes trouver quelques trucs à redire ici ou là, mais c'est surtout parce que le reste est d'une qualité rare. Mention spéciale aux combats qui ont été énormément améliorés depuis le volet précédent. Je vais avoir beaucoup de mal à me remettre à Pillars, même si j'adore aussi ce dernier.
Xeen
Tiens j'ai une question. J'ai vu que sur VITA Oddworld La fureur de l'Etranger était à 4 euros pour cette semaine seulement. J'ai cru comprendre que le jeu était chiant comme la mort (ultra-répétitif) en plus d'être techniquement à la ramasse, d'avoir un scénar pourri et un univers peu exploité, et un gameplay FPS/Foireux. Cela vaut-il le coup que je dépense 4 euros ou pas, parce bon, même à 4 euros, un titre pourri reste un titre pourri ?

EDIT : non laissez tomber. Il est apparemment déconseillé d'acheter cette version. Donc, cela règle la question.
CooLJeDi
Vu tous les superlatifs que tu emploies, je te conseille vivement de l'acheter hibouc.gif
Xeen
Citation (CooLJeDi @ jeudi 11 juin 2015, 18:23) *
Vu tous les superlatifs que tu emploies, je te conseille vivement de l'acheter hibouc.gif

Ce qui est étonnant, c'est que le jeu n'a quasiment que des critiques positives (presse comme joueurs) alors que les défauts sont tout de même mentionnés. Et franchement, quand je vois des extraits du jeu, ça a l'air carrément mauvais, peu inspiré et inintéressant à faire. Pire, j'ai maté le tuto (mou et soporifique) et quelques extraits de l'aventure et j'ai l'impression qu'une fois que tu as fait ce dit tutoriel, au fond, tu as fait l'intégralité du titre (genre on te dévoile déjà la moitié des types de munition que tu peux utiliser dans le jeux). Ca sent le jeu hypé à sa sortie pour son ambiance western, qui je suis sûr se fait poutrer par Wild Arms et très certainement Red Dead Redemption (de toute façon, les Oddworld, à part le premier...). Surtout côté presse, parce que du point de vue joueur, pour la majorité d'entre eux, un jeu est excellent du moment où ils l'achètent ou à essayer parce que sur 30H où tu t'es fait chier, il y a 5 minutes qui valent le coup. De toute façon, qu'il soit bon ou mauvais, cela change rien, le titre n'est pas à faire sur VITA pour diverses raisons semble-t-il.
Kayle Joriin
Le gars qui demande conseil alors qu'il a des goûts de niche et un avis préconçu sur à peu près tout. nerd.gif
Slayne
Encore un hipster quoi hibouc.gif
Kayle Joriin
Pire... Un nerdster ! nerd.gif
CooLJeDi
Un xeenster, il est unique je vous dis damnerd.gif
CooLJeDi
Retour sur quelques Nindies :

Extreme Exorcism : de la merde retro, un plateformer 2D dans lequel il faut esquiver ses précédents ghosts. 1/5

Freedom Planet : un Sonic-like complètement raté. C'est moche, le gameplay est naze. 1/5

Rive : shoot-em-up / jeu d'action 2D de Two Tribes. Ca a l'air très sympa, je me suis retourné la démo plusieurs fois et je pense que ce shoot a du potentieL Techniquement c'est très propre, le gameplay a l'air pas mal du tout faut juste voir un peu plus si le piratage n'est pas trop gadget et si bien entendu la durée de vie est au rendez-vous. 4/5.
Xeen
Last Ranker. A l'époque, à sa sortie, qui remonte quand même à 5 ans, j'ai eu un doute sur l'intérêt d'un JRPG axé sur les combats, avec du pseudo tour par tour, et surtout avec un seul perso jouable. Je me disais que j'avais loupé peut être quelque chose mais bon... Et semaine dernière, sans raison particulière, je tape le nom sur Youtube. Là, je regarde quelques morceaux du début du jeu (techniquement pour de la PSP, ça a de la gueuele)

https://www.youtube.com/watch?v=AbrHwLOOB0E

et j'écoute des musiques de boss au hasard (les musiques sont de Shimomura et on sent bien un petit air de KH sur certaines)

https://www.youtube.com/watch?v=b_Ha0F2xlDA

https://www.youtube.com/watch?v=o-7yEqTP4Qs

Il a du s'écouler 2-3 minutes max avant que je prenne la décision de l'acheter.

Au final, le système de combat est plutôt sympathique. Outre les combats RPG classique, une partie des affrontements correspond à des duels façon jeu de baston. En gros, on a une espèce jauge ATB façon FF qu'on consomme en réalisant diverses actions (coups faible, moyen, fort, combo, coups spéciaux). La barre remonte quand on ne fait rien (par contre, elle stagne si on se met en garde). Après, il y a des contres, un système de cassage de garde (on peut soit s’en prendre aux points de vie d'un adversaire, soit essayer de briser sa défense si les coups ne lui font aucun dégât par exemple, pour en suite l'attaquer comme un bourrin). En revanche hormis les coups normaux, toutes les techniques (coups spéciaux par exemple) ne sont utilisables qu'un certain nombre de fois (sauf si on les régénère après combat). De même, le héros ne peut utiliser qu'un certain nombre de compétences (coups spéciaux, augmentation de stats) à la fois. Globalement, il faut gérer le combat en fonction des actions que va faire l'adversaire, et donc trouver le bon moment pour placer une action. Pas d'items utilisables pendant les combats. Malgré le côté semi tour par tour, les combats sont fluides et dynamiques. Heureusement, il est clair que cela aurait franchement chiant...

Question chara design, c'est le mec de Breath of Fire.

Pour le scénario, au début, pour faire très simple, c'est un ado, Zig, qui s'emmerde dans son village natal et le quitte pour se rendre dans une ville où se trouve une immense guilde de combattant. Il commence en bas de l'échelle et son but va justement de devenir le number 1 de la guilde (d'où le titre du jeu) en affrontant les autres membres ou en accomplissant diverses missions. Après forcément, il va y avoir intrigue politique, certainement une relation avec une fille qui intègre la guilde le même jour que Zig, une rivalité entre le héros et son pote d'enfance...
Zegema
Commencé Shadow of the Colossus, en version HD sur PS3. C'est magnifique, et pénible. Je suis très partagé.
CooLJeDi
SoTC m'avait saoulé au bout d'un moment. Sinon j'ai testé MGS5 Ground Zero. Graphiquement c'est le plus beau jeu console que j'ai fait, une bonne baffe malgré un aspect un peu trop huilé propre aux nextgen. Et sinon j'ai commencé Yoshi : très classique pour le moment mais agréable.
Kayle Joriin
Tu as ouvert ta version collector, malheureux ? fear2.gif

De mon côté, toujours sur The Witcher 3. Plus de 70H de jeu et c'est toujours aussi bon.
Ziell
Pareil, je ne décroche pas de The Witcher. Aucune quête n'est ennuyeuse, même si j'ai tendance un accélérer un peu les dialogues sur certaines quêtes secondaires ou contrats de witcher. C'est quand même rare un jeu où je préfère me taper une marche de 5-10 minutes en espérant tomber sur des monstres et peut-être quelques endroits à découvrir plutôt que d'utiliser le fast travel.

On va peut-être/sûrement me dire que c'est hors-sujet mais tandis qu'actuellement l'horizon vidéoludique chez Nintendo est particulièrement chiant et qu'on sent une certaine fainéantise bien installée chez le constructeur, je me dis que The Witcher 3 c'est ce que devrait être un Zelda en 2015 (enfin 2016).
Des environnements vastes, riches, variés et contemplatifs ; des quêtes secondaires intéressantes (coucou Majora's Mask), mais avec beaucoup plus de PNJs et de vie dans les villes (Mercant'île est mon meilleur souvenir de ville d'un Zelda, mais il y a plus de monde dans un quartier de Novigrad que dans TWW et TP réunis...) ; la thématique des races bien exploitées (ça ne manque pas non plus dans Zelda mais c'est toujours resté à un niveau de profondeur zéro, juste là pour justifier des environnements différents), des combats à l'épée excellents + quelques sorts pour les pimenter. Une vraie écriture —mais ça c'est compliqué pour une série aussi vide scénaristiquement à ce jour et qui ne connaît pas les dialogues. Et puis, quelques éléments de RPGisation pour être sûr que ça se vende quand même au Japon.
Alors qu'au départ j'aurais dit que les deux licences n'ont rien à voir, je trouve finalement que TW3 est la « grande aventure » que je rêvais d'avoir depuis TWW (qui avait un peu de ce côté même s'il restait finalement bien vide).

J'ai l'impression que Zelda ça n'est Zelda que pour les musiques et quelques personnages et items redondants. S'ils pouvaient transposer la licence au 21ème siècle et faire un jeu de l'ambition d'un Witcher 3 ça ne sera pas de refus. The Witcher 3 qui, pour info, n'a coûté que $35 millions... Après c'est un jeu multiplateformes et la Wii U est invendue donc ça limite les profits envisageables, mais ça c'est leur problème, fallait y penser avant de lancer la console.

Passée cette minute de rêverie, la dernière démo de Zelda a.k.a la vidéo « plaine vide » et « regardez, le cheval il galope tout seul » tend à calmer mes ardeurs ; mais bon c'était l'année dernière ça, tout a certainement énormément évolué depuis leo.png

Sur ce, retour sur The Witcher 3, un jeu fait par des gens qui ne se foutent pas de la gueule des joueurs, ça change nerd.gif
Kayle Joriin
Il y avait déjà eu le même genre de réflexions à la sortie de Skyrim (voire même d'Oblivion, il me semble), et j'avais déjà le même avis là dessus. Personnellement, je n'attends aucunement du prochain Zelda qu'il se rapproche bêtement de la formule de The Witcher 3. Je préfère qu'il offre sa propre vision de ce que pourrait être une "grande aventure". D'autant qu'il y a des aspects essentiels dans un Zelda qui sont totalement absent de la série The Witcher, comme les donjons construits autour de l'utilisation d'un ou plusieurs objets, par exemple.

Si je veux jouer à un jeu comme Skyrim, il y a Skyrim. Si je veux jouer à un jeu comme The Witcher 3, il y a The Witcher 3. Nul besoin pour moi que Zelda se mette à les copier.
Ziell
Je ne parle pas de « copier », je parle d'avoir de l'ambition, ce dont manquent tous les jeux Nintendo depuis quelques années (pas d'« extra-step » pour faire bouger des choses, le Gamepad pourtant sous-exploité servant d'excuse dès qu'on parle d'innovation). L'inspiration ça n'a rien à voir avec la copie, ça fait partie du process de création ; il n'y a rien de mal à prendre des facettes innovantes ou particulièrement bien gérées dans certains jeux pour se les approprier tant que c'est adéquat et correctement adapté/transformé.
L'un des problèmes des jeux Nintendo et ce qui fait que j'ai plus de mal à me pencher sur les derniers MK, SMB, Zelda, et même SSB, c'est que j'ai le sentiment qu'ils macèrent dans leur propre bain, comme des licences de chez EA (j'exagère un peu). La licence Zelda s'essouffle donc du moar of the same ne fonctionnera pas. Même quand ils introduisent un principe d'upgrades (SS) ou de location (ALBTW) il y a un goût d'inachevé (exemple : j'avais le sentiment que dans ALBTW c'était la première fois que l'argent servait vraiment à quelque chose dans un Zelda, mais passée la moitié du jeu on en a toujours trop, comme d'hab).

J'aimerais beaucoup que Nintendo propose, comme tu dis, « sa propre vision de ce que pourrait être une grande aventure ». Quand Zelda OoT est sorti, même si le contenu était rachitique comparé à Balladur's Gate sorti la même année (autre aventure, mais évidemment pas les mêmes contraintes visuelles et d'interactions), il y avait quand même un grand sentiment de liberté et d'exploration assez nouveau pour un jeu d'action/aventure 3D, si je me souviens bien. Morrowind n'est d'ailleurs arrivé que 4 ans après donc je ne me souviens pas d'une grosse concurrence en tout cas sur 98-99. Mais il est légitime de ne pas avoir confiance en cette capacité de Nintendo à proposer un environnement vaste, varié et riche a au vu de leurs productions ces dernières années, qui tendent vers l'effort minimal (pour moi ces trois paramètres sont essentiels et 2 des 3 étaient absents de Zelda TP).
Il suffit de voir, lors des quelques interviews ou Nintendo Direct, leur propension à s'extasier des minutes entières sur des détails insignifiants ou devenus complètement normaux partout ailleurs, pour s'inquiéter quant à leur vision de l'innovation dans le jeu. Je préfèrerais un Zelda un peu trop inspiré de jeux très réussis comme TW3 (un jeu produisant un effet maximal avec des moyens relativement moindres) qu'une annonce à la Star Fox du genre « on a voulu se concentrer sur le gameplay donc regardez comme c'est génial on peut maintenant transformer le vaisseau en bipède, ça justifiait un nouvel épisode non ? ». C'est l'effet que m'avait fait SS.

Pour reprendre ton exemple, Skyrim demande trop d'investissement pour moi et sa richesse est étouffante (il y a trop à lire et ça n'est pas aussi intéressant que dans TW3 où tout est bien raconté). Les derniers Zelda, pas assez immersifs et trop pauvres. TW3 est un bon milieu. Je veux une « grande aventure », sans trop de couches (Elder Scrolls) ni trop de simplicité (Zelda), et TW3 propose la formule la plus équilibrée que j'ai croisée depuis un bout de temps en matière d'aventure. C'est tout ce que je dis.

PS : tu es allé sur les îles Skellig vers quel niveau ? J'ai un peu traîné à Velen et Novigrad donc je suis arrivé à Skellig au niveau 21, tout est un peu trop facile sur la quête principale mais j'imagine que c'est normal. À côté de ça mes contrats sont en moyenne de niveau recommandé 25 donc ça va.
Kayle Joriin
Nintendo a du mal à se renouveler, c'est un fait. Mais concernant l'ambition, ça dépend des jeux. Xenoblade Chronicles X, par exemple, est un jeu extrêmement ambitieux. Peut-être même trop pour son propre bien, puisqu'à vouloir faire un jeu systémique, certains autres aspects semblent en pâtir.

Concernant Zelda, on verra bien ce que donnera le prochain, mais n'oublions pas que la série n'est pas non plus tout à fait sur le même crédo qu'un The Witcher 3. D'ailleurs, le piège pour Nintendo est peut-être d'avoir affiché sa volonté d'en faire un Open World, car le secteur est déjà bien encombré, et les comparaisons vont aller bon train. Après, s'ils arrivent à nous pondre un Open World bien fini, ce serait déjà ça. Parce que le gros problème de ce genre d'univers, c'est la multitude de petits bugs qu'on y rencontre. Et The Witcher 3 n'y fait pas exception. Seulement, le jeu est tellement par ailleurs génial qu'on pardonne facilement ses défauts.

Sinon, j'en suis au niveau 17 et je n'ai pas encore été sur Skellige. J'ai écumé quasiment tout Velen (il ne me reste que quelques bestioles encore un peu trop costaude à buter) et là, je fais Novigrad en profondeur. La quête principal n'est pas bien dure, mais certains combats et certaines quêtes "rouges" me donnent ma dose de challenge (je suis en mode Difficile).
CooLJeDi
Pitié, je ne veux surtout pas que Zelda se transforme dans un jeu à la TW3. Les open world vaste, riche et varié me font profondément chier. A plus petite échelle, c'est pour ça par exemple que j'ai préféré Shenmue 1 au 2 pour son côté plus intimiste. Je trouve que dans ce genre de jeu, c'est tellement too much au niveau des persos, des lieux qu'au bout d'un moment tu traverses un peu tout sans forcément en apprécier les moindres détails. Trainer dans des espaces super grand, honnêtement j'ai eu ma dose dans les Elder Scrolls, GTA et cie, au bout d'un moment je regrette amèrement un Bourg d'Hyrule, ses 3 ruelles et le petit chien blanc tout con.

Au contraire, ce que j'attends dans un Zelda ce sont des donjons encore plus ambitieux en terme de level-design, des univers encore plus construits, et pourquoi pas un scénario, soyons fou damnerd.gif
Kayle Joriin
D'un autre côté, t'as pas joué à The Witcher 3. C'est pas juste de l'Open World systémique façon Elder Scrolls
Mais ta réaction montre aussi que Nintendo doit jouer aux équilibristes avec sa franchise, car tout le monde n'en attend pas la même chose.
Et j'aurais personnellement tendance à me rapprocher de tes attentes (donjons, univers, scénario).
CooLJeDi
Je me doute bien que TW3 n'est pas si générique qu'un Elder Scroll, néanmoins je pense que la comparaison avec Zelda est également très peu pertinente vu que les deux titres ne jouxtent pas dans la même catégorie. De toutes façons, depuis son passage à la 3D, Zelda est assez unique dans son genre, Darksiders s'en rapproche très vaguement et en le faisant c'est là où l'on se rend compte que c'est loin d'être facile de faire un bon Zelda 3D-like.
Xeen
Citation (CooLJeDi @ samedi 27 juin 2015, 21:09) *
Je me doute bien que TW3 n'est pas si générique qu'un Elder Scroll, néanmoins je pense que la comparaison avec Zelda est également très peu pertinente vu que les deux titres ne jouxtent pas dans la même catégorie. De toutes façons, depuis son passage à la 3D, Zelda est assez unique dans son genre, Darksiders s'en rapproche très vaguement et en le faisant c'est là où l'on se rend compte que c'est loin d'être facile de faire un bon Zelda 3D-like.

Il y a quand même des titres comme Okami, qui est mieux fait que les Zelda car plus équilibré. Il y avait Soul Reaver aussi il me semble qui était pas mal du tout.

Une majorité de jeu d'aventure ne sont pas comme Zelda car ils sont axés sur l'exploration carte-ville-donjon et le combat. La seule chose qui différencie Zelda des autres jeux, c'est le côté exploration de donjons avec résolution d'énigmes. Mais bon, les donjons de Zelda sont parfois trop longs pour ce qu'ils sont et on résout finalement toujours la même énigme stupide proposée à toutes les sauces avec l'aide de l'objet trouvé dans le dit donjon. Ce qui finit par relativement être chiant quand tous les épisodes proposent quasiment les mêmes artefacts. Ce que je pensais être nouveau dans WW par exemple, ça existait déjà dans OoT en fait, n'ayant pas fait ce dernier (c'est là où je me suis rendu compte que cette série tournait de plus en plus rond).

Les premiers Ys étaient assez proches de Zelda de ce point de vue. Mais contrairement aux fans de Zelda qui eux sont contents de retrouver d'un épisode à l'autre des artefacts qui sont la marque de la série, les fans de Ys ont perçu cela comme un manque d'inspiration. Par contre, même avec un monde petit dans les premiers épisodes, il y avait dans Ys un équilibre entre la partie donjon et le reste. Depuis la série a évolué (orientation A-RPG même si on retrouve des énigmes, plusieurs héros jouables en plus du principal, monde et scénario plus travaillés...)

De ce point de vue là, Majora est certainement le titre le mieux fait en regard de la superficie du terrain. Le monde est certes petits mais il y a pas mal de villes-villages avec suffisamment de PNJs pour le rendre vivant (avec une ambiance différente en fonction du lieux visité). Le nombre de donjons est adapté. Cinq, vu la taille du monde, c'est suffisant (6 en comptant la forteresse pirate). Il y en aurait eu 15, cela aurait eu aucun sens. A la rigueur, il vaut mieux qu'il y ait peu de donjons mais qu'ils soient bien foutus (TP, on a l'impression parfois que c'est du remplissage). Et surtout, pour cet épisode pas mal de quêtes annexes (dont la partie recherche des masques).

Globalement, le titre n'a pas forcément besoin d'être un Skyrim mais doit proposer un contenu (donjons-villes-scénario) en cohérence avec la surface pouvant être parcourue. Si c'est admettons pour faire un monde immense avec 20 donjons et une seule ville, c'est foireux. TP, WW et même le Zelda SNES ne sont pas réussis sur cet aspect. MM, oui.
CooLJeDi
Ah oui t'as raison, j'avais oublié Okami qui est peut être le seul jeu à proposer une valable alternative à un Zelda 3D-like.

Après sur TP je trouve au contraire que les donjons sont très réussis, certainement les meilleurs de la série avec ceux de SS (il faut que je le reprenne, prévu pour cet été après la folie Splatoon/Yoshi sur Wii U damnerd.gif). Après honnêtement, que Zelda contienne un hub avec un accès direct aux donjons cela ne me dérangerait (presque) pas, l'intérêt n'est pas là pour moi.
Kayle Joriin
Xeen qui peut pas s'empêcher de venir nous expliquer que Zelda, c'est de la merde. ptdr.gif
(Sauf M'sM damnerd.gif )
MrGodjira
Surtout pour dire que Soul Reaver c'etait mieux stun.gif
Zegema
Shadow of the Colossus est scandaleux. Des angles de caméra juste abominables, et la sensation de faire du rodéo en permanence, en essayant de masher carré au bon moment, ce qui n'est parfois pas possible pendant de longues secondes, le temps que le colosse fasse son culbuto super-relou. Et puis le bon vieux "olala-tu-comprends-je-suis-un-jeu-réaliste-tu-peux-pas-te-relever-tout-de-suite-quand-tu-viens-de-te-faire-retourner-tu-comprends". Mes couilles sur ton front, mec.

C'est d'autant plus frustrant que ce jeu est bourré de qualités et de bonnes idées. Mais il est à la ramasse total en ce qui concerne des trucs techniques de base.
Timinou
Bon, après avoir eu du mal à m'y mettre (à cause notamment de Monster Hunter 4 Ultimate, de League of Legends, puis de Hearthstone, The Witcher 3 et Splatoon), j'ai repris The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D il y a quelques jours.

Et encore une fois, je ne suis plus capable de lâcher ma 3DS nerd.gif

Comme à l'époque où j'y ai joué pour la première fois, quitter Bourg Clocher pour la première fois m'a limite fait peur, même si je savais à quoi m'attendre.

Après, je sais pas si je suis "meilleur" (ou moins mauvais), ou si effectivement le jeu a vu sa facilité grandement augmentée, mais je galère beaucoup moins, notamment dans les donjons (et je ne parle pas des boss qui, eux, ont été simplifiés de manière évidente, mais à mon avis à raison).

En tout cas, le nouveau journal des bombers est vraiment plus clair, avec la possibilité de voir les quêtes en cours et les quêtes effectuées, ainsi que l'ajout sympa des rumeurs pour nous aider à nous guider vers les quêtes qui nous auraient échappées.

Vraiment, j'adhère à ce remake. J'ai lu beaucoup d'avis assez sceptiques sur certaines choses (notamment le changement de place du masque de pierre, qui rend du coup la quête de la forteresse des pirates beaucoup, beaucoup plus simple), mais je trouve personnellement que Grezzo ont fait un très bon boulot.
CooLJeDi
Tiens dans Hearthstone j'ai ouvert tout à l'heure 2 boosters et j'ai eu 3 légendaires (en temps normal t'en choppe une tous les 2 mois). La mega moulasse punk.gif
Kayle Joriin
Tu vas devoir avoir une petite discussion avec ta femme. damnerd.gif
Firebrand
Je viens de terminer de fond en comble Yoshi's Woolly World, sans le mode Relax, sans utiliser les badges et sans soluce. Il m'a fallu environ 40 heures pour tout boucler.

Autant Yoshi's New Island sur Nintendo 3DS ne m'avait pas emballé plus que cela, autant j'ai adoré cet opus! L'idée de la laine est vraiment bien exploitée, que ce soit dans la délicieuse direction artistique ou son utilisation dans le gameplay avec des niveaux vraiment variés.
Quant à la difficulté, vu qu'un jeu Yoshi n'est intéressant que si on s'intéresse à la collecte de bonus, elle est présente et même parfois sacrément envahissante avec des niveaux où l'on a envie de balancer son GamePad contre le mur.

De petits reproches néanmoins: on a des ralentissements dans les phases de transformations lorsqu'il y a beaucoup d'éléments mobiles en même temps à l'écran mais ça ne m'a gêné vraiment qu'une seule fois dans le stage où l'on est en moto à dégager des cubes de glace: les ralentissements cassent le rythme et font louper les sauts et il faut apprendre à le compenser. Il y a trop de réutilisation des boss également; autant il n'y a pas beaucoup de redites avec les niveaux, autant se taper 3 ou 4 fois le même boss avec quelques patterns supplémentaires c'est chiant (Taupulente, Gigantokoopa, si vous m'entendez....).

Mais globalement, une expérience très positive et un must have de la plateforme pour la Wii U pourtant déjà bien lotie à ce niveau. punk.gif
Ziell
Citation (Firebrand @ jeudi 02 juillet 2015, 03:04) *
vu qu'un jeu Yoshi n'est intéressant que si on s'intéresse à la collecte de bonus [...]

Aïe leo.png

J'espère que tu exagères un peu. (Je ne me souviens pas assez du gameplay de SMW2: Yoshi's Island pour en juger, me semble que c'était pas du niveau de SMW1 mais pas « facile » pour autant.)
Donax
Avec afterbirth qui va arriver dans quelques mois, je me suis remis a The Binding of Isaac Rebirth avec l'objectif de le finir a 100%. J'en suis a 83% de completion pour le moment, il me reste qu'a finir the lamb avec 3 perso puis debloquer le dernier perso pour tout refaire avec ce dernier.

Firebrand
Citation (Ziell @ jeudi 02 juillet 2015, 06:37) *
J'espère que tu exagères un peu. (Je ne me souviens pas assez du gameplay de SMW2: Yoshi's Island pour en juger, me semble que c'était pas du niveau de SMW1 mais pas « facile » pour autant.)

Il n'y a pas que la connecte non plus, évidemment. Mais si tu préfères filer droit devant au lieu de tout fouiller, tu perds une bonne partie du sel du jeu à mon avis.
Et certains niveaux font bien criser, mais sans collecte des bonus. Ca les rend encore plus tendus (notamment certains niveaux bonus accessible lorsqu'on a obtenus toutes les fleurs d'un monde). Mais globalement, faut pas s'attendre à du DKC, c'est évident. mrgreen.gif
Donax
92% sur Isaac rebirth. La fin va etre tres tres dure weirdsmiley.gif
Darque
moi je joue a Heroes of the Storm et malgres les prix abusifs des héros (même pour un moba free to play) le jeu est vraiment cool...
Je m'y attendais venant Blizzard mais plus j'y joue plus je l'aime.
C'est mon premier Moba (a part le mod sur warcraft 3) et c'est vraiment sympa d'avoir un jeu conçu pour éviter les insultes et privilégier la coopération a 100%
Timinou
Moi j'aime pas du tout nerd.gif
Darque
Citation (Timinou @ mardi 07 juillet 2015, 22:37) *
Moi j'aime pas du tout nerd.gif

au début j'étais dubitatif, ne faisant que perdre, mais a force de prendre le jeu en main ça devient vraiment bon je trouve
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.