Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Zegema
J'ai reconnu que je la jouais un peu bourrin. Juste que Assassins Creed, c'est pas Sid Maier's Pirates, donc tu t'attends à pouvoir t'en sortir un tout petit peu au début. Ce qui n'a pas été mon cas.

A cote de ça, je m'embarasse plus de me planquer en phase à pied: là c'est open bar, et je bute tout le monde nerd.gif
Kiklox
Ce qui est scandaleux d'ailleurs dans la série Assassin's Creed, c'est qu'on incarne des assassins et que depuis l'épisode Révélation ou le 3 je sais plus, on ne peut plus tuer d'innocent avec la lame ou l'épée nerd.gif
Tails
Si mes souvenirs sont bons on a jamais pu le faire : si on tuait un innocent, on avait un message "Machin ne tuait pas d'innocents", et si on continuait, on était désynchronisé. À moins que tu veuilles dire que dans les nouveaux épisodes on peut même pas le faire du tout. J'avoue que j'ai même pas essayé, vu que je savais que ça mènerait au Game Over de toute façon nerd.gif .
CooLJeDi
Je vais faire mon Zeg aussi concernant Majora's Mask leo.png :

Ce Zelda ne me passionne vraiment pas, j'avance très péniblement (je viens de récupérer le masque goron) à cause en partie d'énigmes tirées par les cheveux comme l'eau chaude par exemple qu'il fallait récupérer pour réchauffer un cristal situé deux zones plus loin en moins d'une minute.

Non, tout comme Zelda 64 mais en pire, il y a un quelque chose dans ce titre qui me dérange, je ne sais pas, je le trouve assez chiant à jouer en fait, tout le jeu ne se fait pas naturellement, je comprends que certains apprécient mais moi ça me déplait. En tout cas, ce qui est sûr c'est que je le trouve très en deça de Wind Waker et de TP.

Sinon à côté de ça je me fais GTA 5 (PS4) : très très bon, chaque mission est toujours originale, les environnements graphiques sont à tomber et l'écriture du jeu est sensationnelle.
Kiklox
En même temps, tu l'as refait récemment TWW ? Non parce-que côté gameplay naturel je crois que c'est le Zelda qui le montre le moins.
Par exemple le coup du mot de passe aléatoire sur le bateau pirate (ou encore les sauts de cordes pour accéder à la bombe dans ce même bateau). Sans compter le fait que quand on retourne sur l'Ile Mercantile pour chercher les pirates, j'ai fais 50 fois le tour de l'île avant de comprendre qu'il fallait aller dans l'endroit le moins intéressant de l'île : le vendeur de bombes, et en plus passer par la porte de derrière en grimpant des plantes qui sont EN PLUS, les seules plantes qu'on grimpe dans le jeu.
Draco
Pour parler de Assassin's Creed Unity, c'est magnifique mais... je m'emmerde grave dans ce jeu ! J'sais pas peut-être que c'est trop grand, trop de choses à faire du coup on s'y perd et finalement c'est très redondant ! Je crois que l'apogée de la série aura été le 3 avec les indiens mais depuis ca n'a plus vraiment été ça, certes c'est joli mais on dirait une coquille vide, c'est mon impression !
Slayne
Moi c'est depuis le 2 que je ressens ça. J'ai le 3 et 4 mais impossible de dépasser la demi heure sans m'endormir :-/
Ob1 Keshnobi
Même chose pour moi. J'ai tenté l'expérience Assassin's Creed avec le 3, et bon, c'est lent et chiant je trouve. Je me suis forcé pendant plusieurs heures avant de complètement laisser tomber tellement ça ne m'a pas captivé.
CooLJeDi
Assassin Creed j'ai lâché depuis le 3 que je n'ai pas fini. Je retenterai peut être sur Unity rien que pour le côté historique quand il sera à 10 boules.
Tails
Black Flag est plutôt bon. J'ai vu quelqu'un dire "C'est un mauvais Assassin's Creed mais c'est un bon jeu de pirate" et je suis plutôt d'accord. On passe du temps à tuer des gens quand même, mais la navigation et le combat navals prennent une part importante quand même.

Unity à part qu'il est plein de bugs j'ai quasiment rien entendu sur ce qu'il vaut leo.png .
Gorgoth
[MODE NO LIFE OFF]

Baldurd's Gate tr... heu Pillars of Eternity !

[MODE NO LIFE ON]
Kayle Joriin
aime2.gif
Timinou
Le copain l'a acheté, il croyait qu'on pouvait y jouer en coop comme pour Divinity, mais finalement, non sad.gif

Donc il y joue tout seul biggrin.gif
Draco
Je l'ai également mais pas encore pu m'y mettre, ce RPG me rend le kiki tout dur en attendant une vraie suite à Neverwinter Nights mrgreen.gif
Donax
J'ai fini Shadorun returns la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé. Ça m'a permis de recréer un perso que j'avais fait pour une partie papier avec des potes.

Maintenant je suis sur Wasteland 2 et j'aime beaucoup aussi, ça fait plaisir de pouvoir faire des conneries et devoir les assumer par la suite car le jeu est ultra permissif et gère quasi toutes les conséquences de tes actions. Ça permet vraiment d'être RP. Par exemple, je pouvais pas laisser ces connards de moines explosifs (pis il y en avait un avec un shop intéressant hihi tongue.gif ). Du coup je les ai tous dézingués. Mais ces cons de commando à la noix m'ont cherché des noises quand j'essayais de leur parler, du coup je vais faire leur mission, récupérer l'xp et revenir pour tous les dézinguer aussi histoire de libérer le canyon de toute ces raclures qui pètent plus haut que leur cul. smile.gif
Ziell
Citation (Donax @ samedi 04 avril 2015, 04:34) *
Maintenant je suis sur Wasteland 2 et j'aime beaucoup aussi, ça fait plaisir de pouvoir faire des conneries et devoir les assumer par la suite car le jeu est ultra permissif et gère quasi toutes les conséquences de tes actions. Ça permet vraiment d'être RP. Par exemple, je pouvais pas laisser ces connards de moines explosifs (pis il y en avait un avec un shop intéressant hihi tongue.gif ). Du coup je les ai tous dézingués. Mais ces cons de commando à la noix m'ont cherché des noises quand j'essayais de leur parler, du coup je vais faire leur mission, récupérer l'xp et revenir pour tous les dézinguer aussi histoire de libérer le canyon de toute ces raclures qui pètent plus haut que leur cul. smile.gif


C'est le jeu que je me réserve pour quand j'aurai plus de temps, je pense me le faire en fin d'année.
Il paraît qu'ils ont fait une énorme màj récemment, je crois que c'était surtout de l'optimisation de perfs et des améliorations graphiques, je suis d'autant plus content d'avoir attendu.

Qu'en penses-tu par rapport à un Fallout ? (et quel Fallout ?)
Kayle Joriin
Citation (Ziell @ samedi 04 avril 2015, 13:54) *
Il paraît qu'ils ont fait une énorme màj récemment, je crois que c'était surtout de l'optimisation de perfs et des améliorations graphiques, je suis d'autant plus content d'avoir attendu.

La MaJ, c'était pour la migration du jeu vers la version 5 d'Unity.

Citation (Ziell @ samedi 04 avril 2015, 13:54) *
Qu'en penses-tu par rapport à un Fallout ? (et quel Fallout ?)

Si ça t'intéresse, voici les quelques retours que j'avais posté sur le jeu :

Citation (Kayle Joriin @ vendredi 03 octobre 2014, 10:49) *
À part ça, j'ai enfin réussi à faire tourner correctement Wasteland 2 et j'y joue depuis le début de la semaine. Il y avait apparemment un problème de driver CG, mais je ne pouvais même pas le mettre à jour vu que mon Windows plantait à répétition... Ça ressemble méchamment à Fallout, même si l'ambiance me semble un peu moins badass. C'est aussi très moche, mais on passe rapidement. Le système de combat , ainsi que la gestion des personnages, sont très classique, mais franchement efficace. Le gros point fort à ce stade reste toutefois l'écriture et le système de dialogue, vraiment sympa. Et puis la difficulté est quand même au rendez-vous avec des ennemis pas forcément malins, mais qui frappent fort, et des consommables (munitions, kit de soin) qu'il faut surveiller.

Une bonne pioche pour le moment, même s'il ne me fera peut-être pas oublier Fallout 2, et qu'en termes de RPG occidental kickstartés, Divinity : Original Sin me semble un poil plus ambitieux (ne serait-ce que techniquement).

Citation (Kayle Joriin @ lundi 13 octobre 2014, 12:22) *
Wasteland 2 : une vraie petite drogue ce jeu. C'est toujours aussi moche, mais je ne vois pas les heures passer. L'univers est finalement plus intéressant que je pensais, avec pas mal d'humour et de références, et des trucs parfois assez glauques. Dans le genre WTF, j'ai beaucoup aimé la récolte de merde pour fabriquer des explosifs. Au début, je comprenais pas trop l'intérêt d'avoir foutu des tas de bouse un peu partout dans les zones où on trouvait des bestioles. Je croyais que c'était juste pour le fun ou qu'on éventuellement trouver des trucs dedans. Mais en fait, ça a une vraie utilité.

Pour résumer, je le trouve moins marquant que les premiers Fallout (le troisième volet et New Vegas étant à part), notamment en termes d'univers. Cela dit, on est quand même dans ce qui s'est fait de mieux dans le genre depuis longtemps. Il faut voir aussi qu'en termes de gameplay, on est beaucoup plus dans la gestion d'équipe que sur Fallout et Fallout 2. De ce point de vue, il se rapproche surement davantage de Fallout Tactics.
Wart
De mon côté j'ai bien progressé dans Monster Hunter 4 Ultimate. Si j'étais méfiant et déçu au début (au revoir combats aquatiques, et donc au revoir Ceadeus, Lagiacrus, Ludroth Royal et autres Gobul), je suis finalement conquis. Le gameplay vertical et le fait de pouvoir s'agriper aux monstres compense l'absence de phases aquatiques, les quêtes sont légèrement moins rébarbatives (il faut toujours tuer X monstres inutiles mais plus récupérer X éléments inutiles rares après avoir tué X monstres inutiles, il y a du mieux!), et si il n'y a pas vraiment d'avancée technique en ce qui concerne les graphismes, artisiquement, c'est du tout bon : les nouvelles zones sont très inspirées et les monstres toujours aussi parfaitement modélisés et animés. Le scénario un peu plus présent sans être trop encombrant (ni recherché, mais bon ce n'est pas trop grave vu le genre de jeu) est aussi un plus non négligeable. Idem pour la zone de chasse libre qui se renouvelle à chaque visite (sous-zones organisées différement, monstres qui n'aparaissent que là et qui cahngent fréquement...). Et enfin le grand nombre de monstre à chasser fait que l'on a moins l'impression de tourner en rond quand on part en mission. Certes il y a pas mal de "sous-espèces" voir de quasi-clones (Diablos/Monoblos, etc.) et assez peu de nouveaux monstres (mais je ne joue à MH que depuis le 3 donc qu'ils remettent des monstres du 1 et du 2 ne me pose aucun soucis) mais les nouveaux en question sont plutôt intéressant et différents de ce qui a été fait jusque là (le Najarala, le Gore Magala, le Kecha Wacha, la Nerscylla, le Seregios sont tous originaux et plutôt funs à combattre, et ce ne sont pas les seuls). A noter aussi le retour des felynes de soutien et les quelques activités plutôt sympas à faire avec eux comme la pêche et, surtout, la chasse qui permet via un mini-jeu de stragtégie basique mais sympa de récupérer des matériaux pour leur forger armes et armures. Bref, tout ceci, plus divers petits ajustements bienvenus au niveau du gameplay font que l'expérience Monster Hunter est ici grandement améliorée, et oui, ça me fait du mal de l'admettre, mais je pense au final préférer cet épisode au 3ème. Il n'y a que les imbéciles qui ne cahngent pas d'avis! smile.gif

J'ai aussi pas mal avancé dans BoxBoy, fantastique petit jeu de plate-forme réflexion signé Hal Laboratory qui est aussi simpliste visuellement que mignon. Je craignais que la difficulté ne soit trop basse après les 15-20 premiers niveaux mais heureusement ce n'est pas le cas. Rien d'insurmontable pour le moment, mais entre les couronnes à récupérér dans chaque niveaux et les niveaux défis parfois assez retors (temps limité ou score à battre), il y a de quoi réfléchir un peu. De plus, chaque monde (j'en suis au douzième) introduit dans les quelques 6-7 niveaux qui le compose un nouvel élément de gameplay, ce qui renouvelle perpétuelement le jeu : je n'ai pas eu l'impression une seule fois de refaire deux fois le même niveau ni de m'ennuyer. Pour 4.99€, BoxBoy rejoint donc le club des petits jeux indispensables de l'eshop 3DS.
CooLJeDi
Testé rapidement Mario Party 10 (Wii U) :

Graphiquement c'est assez joli, le jeu reprend on dirait le moteur de 3D World, ça se ressent sur les environnements et les effets graphiques comme l'eau etc. Testé en mode Bowser, c'est assez rigolo même si on est plus en face d'un jeu de l'oie avec une part de hasard énorme qu'un jeu misant sur le skill. Bref c'est rigolo et ça peut bien le faire dans des soirées arrosées car bon, Mario Chase ça va bien 3 minutes.
Zegema
Assassin's Creed IV: Black Flag: Une fois qu'on a compris que ça ne sert à rien de faire du combat naval pendant les 10 premières heures, puisqu'on se fait dégommer en vingt secondes, ça devient pas mal. Le déplacement du personnage et les combats n'ont pas changé depuis l'épisode deux, et il n'y a guère que la plate-forme qui profite un peu de ce que le III avait amené, avec les sauts dans les arbres etc. Pour le reste ... ben .... c'est pas un mauvais jeu, ça reste agréable, mais ... le scénario ne sert à rien. On ne s'attache pas à Edward Kenway, un-coup-j'suis-pirate-un-coup-j'suis-assassin, les missions s'enchaînent sans comprendre véritablement le but de la manoeuvre (le jeu nous dit de le faire, bon), et on bute un peu tout le monde très rapidement parce qu'on comprend vite que ça ne sert à rien de jouer la discrétion. Sauf dans les missions où on te désynchronise direct.Les fléchettes sont sympas, la dague est donnée à la toute fin du jeu, c'est dommage.
Pour l'aspect naval, il faut effectivement buter de la frégate par paquets de douze pour ramasser de la matière première servant à améliorer le rafiot. Mais faut s'attaquer à du moustique au début, et c'est pas gagné parce qu'on croise plus de gros bateaux que de la barque. Donc on a envie de les attaquer. Mais on se fait retourner. Donc on a plus envie d'y aller. C'est pour ça que je râlais au début, moi. Après, ça passe mieux, on dégomme du Man'o'War sans problème, les abordages sont cool, avec plusieurs trucs à faire (autre que de découper de la bidoche d'anglais ou d'espagnol), et l'ambiance est chouette.

Reste que tout l'aspect historique me manque (Florence, le Colisée, Venise, bordel ...), et que quelques bouteilles de rhum et quelques îles sympas ne rattrapent pas tout ça.

Fini le jeu en 40h à 75%, je vais continuer pour essayer de faire le max.
Firebrand
Citation (Zegema @ dimanche 05 avril 2015, 16:53) *
les combats n'ont pas changé depuis l'épisode deux


Sauf erreur, le système de combat avait été revu dans le III avec une méthode de contre-attaques plus lisible. Mais vu que ça fait un bail que je n'ai pas retouché au II, je peux me tromper. nerd.gif
Zegema
Ouais, y'avait eu l'abandon du système passif/actif, pour quelque chose de plus direct. Mais pour le coup, c'est plus bourrin, et tu peux te débarrasser de vingt adversaires d'affilée en 1 min sans trop de problèmes.
Ziell
Citation (Kayle Joriin @ samedi 04 avril 2015, 14:36) *
[Wasteland 2]

Pour résumer, je le trouve moins marquant que les premiers Fallout (le troisième volet et New Vegas étant à part), notamment en termes d'univers. Cela dit, on est quand même dans ce qui s'est fait de mieux dans le genre depuis longtemps. Il faut voir aussi qu'en termes de gameplay, on est beaucoup plus dans la gestion d'équipe que sur Fallout et Fallout 2. De ce point de vue, il se rapproche surement davantage de Fallout Tactics.


Cool merci pour le déterrage.

Alors ça m'inquiète un peu ce que tu me dis car même si ce n'est pas au point de Fallout 3 (que j'ai arrêté après quelques heures d'ennui), Tactics c'était pas folichon non plus, enfin la seconde moitié du jeu n'a aucun intérêt. Tu parles juste du fait qu'il faut agir en équipe dans Wasteland 2 ou bien côté écriture, PNJs et ambiance c'est vraiment pas au niveau d'un Fallout 1 ou 2 ? Me semble quand même que Mark Morgan ait fait la BO donc ça ne peut pas être quelconque.

PS : malgré mon dégoût pour F3, j'ai adoré New Vegas, l'habillage n'était pas très différent mais côté univers c'était autre chose.
Timinou
En ce moment, moi je joue à Infamous : Second Son (Ouais j'ai pris une PS4 nerd.gif ). Et c'est assez frustrant : je sais pas si j'aime bien ou pas vraiment.

D'un côté, le gameplay est vraiment jouissif : les pouvoir sont cools, c'est assez intuitif et tu prends vite du plaisir à vagabonder dans la ville en faisant des bonnes ou mauvaises actions. Les possibilités en combat sont cools aussi : soit tu "tues" les ennemis de façon classique en les bombardant de coups, soit tu les neutralises (et tu gagnes du karma "bon"), soit tu les extermines à cup de headshot (et tu gagnes du karma "mauvais"), et chaque pouvoir a une approche bien différente : les pouvoir de fumée vont plutôt nous encourager à foncer dans le tas, les pouvoirs de néon à sniper de loin, et les pouvoirs "vidéo" à neutraliser les ennemis sans qu'ils ne nous voient.

Mais le problème, c'est que 1), y'a quelques bugs bizarres (genre une fois mon personnage à rebondi tout seul en atteignant le sol après une longue chute), et la gestion des sauts est franchement approximative (c'est systématique dans les open world d'ailleurs, ça me gonfle), ce qui pose d'autant plus problème que 2) la difficulté est tellement mal dosée... en fait, le souci c'est que les boss ne se combattent pas de la même façon que le reste des ennemis. Du coup, bah, t'apprend à combattre les ennemis, mais ça sert à rien pendant les combats de boss. En plus, ils font vraiment très très mal et leurs attaques ne sont pas forcément esquivables facilement. Et les combats de boss mettent trois plombes (et tu recommences au début si tu meures, bien entendu, ce qui peut arriver n'importe comment, puisque les ennemis attaquent parfois à une vitesse folle et tu n'as pas forcément d'endroit où te cacher).

Enfin bref : sur le papier, le jeu est vraiment cool. Mais bordel faut vraiment que les développeurs apprennent à faire des jeux correctement, ça fait méga tâche de voir des bugs où des combats mal pensés et juste frustrants.

Sinon, je suis aussi sur BoxBoy!, le petit jeu eShop annoncé lors du dernier Direct. J'adore, c'est exactement le genre de jeux que je kiffe. Certes, on a ni couleurs, ni 3D. Mais on s'en fout, le jeu est vraiment cool.
Firebrand
Est-ce qu'on est toujours repéré aussi facilement sur les toits? Parce que dans les précédents épisodes, les approches discrètes façon Assassin's Creed étaient généralement vouées à l'échec: autant les gardes sont un peu débiles dans Assassin's Creed, autant ils ont des facultés de Terminator dans InFamous 1et 2. nerd.gif
Kayle Joriin
Citation (Ziell @ lundi 06 avril 2015, 04:33) *
Citation (Kayle Joriin @ samedi 04 avril 2015, 14:36) *
[Wasteland 2]

Pour résumer, je le trouve moins marquant que les premiers Fallout (le troisième volet et New Vegas étant à part), notamment en termes d'univers. Cela dit, on est quand même dans ce qui s'est fait de mieux dans le genre depuis longtemps. Il faut voir aussi qu'en termes de gameplay, on est beaucoup plus dans la gestion d'équipe que sur Fallout et Fallout 2. De ce point de vue, il se rapproche surement davantage de Fallout Tactics.


Cool merci pour le déterrage.

Alors ça m'inquiète un peu ce que tu me dis car même si ce n'est pas au point de Fallout 3 (que j'ai arrêté après quelques heures d'ennui), Tactics c'était pas folichon non plus, enfin la seconde moitié du jeu n'a aucun intérêt. Tu parles juste du fait qu'il faut agir en équipe dans Wasteland 2 ou bien côté écriture, PNJs et ambiance c'est vraiment pas au niveau d'un Fallout 1 ou 2 ? Me semble quand même que Mark Morgan ait fait la BO donc ça ne peut pas être quelconque.

PS : malgré mon dégoût pour F3, j'ai adoré New Vegas, l'habillage n'était pas très différent mais côté univers c'était autre chose.

Pour la comparaison avec FT, c'est uniquement sur le plan du gameplay. Et encore... Je n'ai pas assez joué au titre à l'époque pour faire une comparaison vraiment détaillée. Seulement, dans la mesure où Wasteland 2 te met à la tête d'une équipe de taille assez conséquente (quatre persos à créer + trois compagnons + d'éventuels pnj qui font leur vie), le trip est finalement assez différent de celui des deux premiers Fallout.

Après, en terme d'ambiance et d'écriture, je trouve en effet Wasteland 2 moins marquant que Fallout 1 & 2. Je dirais pas forcément que c'est que c'est moins "bon", mais ça va sans doute moins loin dans l'irrévérence et le côté "désespéré" d'un monde post-apo. Enfin, c'était mon impression au début du jeu. Elle a un peu évolué par la suite (sachant que je ne l'ai pas encore fini), donc peut-être que ça monte en puissance au fur et à mesure (sachant qu'il y a une intrigue transhumaniste de fond qui me semble plutôt intéressante).

L'un dans l'autre, je pense que tu trouvera de toute manière rien plus proche des deux premiers Fallout en termes d'ambiance que Wasteland 2. Donc si tu en as l'occasion, tente le coup !
Timinou
Citation (Firebrand @ lundi 06 avril 2015, 11:58) *
Est-ce qu'on est toujours repéré aussi facilement sur les toits? Parce que dans les précédents épisodes, les approches discrètes façon Assassin's Creed étaient généralement vouées à l'échec: autant les gardes sont un peu débiles dans Assassin's Creed, autant ils ont des facultés de Terminator dans InFamous 1et 2. nerd.gif



Beeh non ça va je crois. Tant que tu t'utilises pas tes pouvoirs en tout cas...

Sinon là j'ai tous mes pouvoirs actuels à fond, du coup j'ai des améliorations sympa, je suis quasiment intuable contre des soldats au sol.

Dès qu'il s'agit de tourelles automatiques ou d'hélicoptères, c'est une autre histoire par contre nerd.gif

Edit : bon j'ai fini le jeu à "100%", du mieux qu'on peut dans un seul run, donc sans compter les succès en rapport avec la difficulté expert ou avec le mauvais karma.

Bah j'suis pas mal déçu. Le potentiel est vraiment grand : on a des pouvoirs intéressants qu'on développer selon ses envies (bon au final on peut tout maximiser si on récupère tout dans la ville), mais on a pas l'impression de tant les mettre à contribution. Pire : on débloque un set de pouvoir pendant le combat final, donc qu'on ne peut utiliser qu'en post-game, alors que son utilité n'y est que relative. Et ces pouvoirs ne prennent pas en compte notre alignement, donc on défonce tout quoi qu'il arrive.

Au final, le jeu est court, mal dosé, pas super pensé, même pas ouf techniquement (on a des chutes de framerate assez ouf pendant les attaques ultimes), et qui laisse franchement sur sa faim. Je pense pas réessayer avec le côté méchant, du coup.
CooLJeDi
Palais 5 de Zelda 3 grrr.gif grrr.gif grrr.gif mais j'ai récupéré Excalibur nv. 3 avant le boss du premier palais, du coup pour le moment c'était super easy.

Sinon je suis toujours sur GTA5, je crois que vu mon temps de jeu, je devrais le finir mi-août. Excellent titre cependant que je préfère à GTA 4.
Koobiac
Citation (Zegema @ dimanche 05 avril 2015, 16:53) *
Assassin's Creed IV: Black Flag: Une fois qu'on a compris que ça ne sert à rien de faire du combat naval pendant les 10 premières heures, puisqu'on se fait dégommer en vingt secondes, ça devient pas mal. Le déplacement du personnage et les combats n'ont pas changé depuis l'épisode deux, et il n'y a guère que la plate-forme qui profite un peu de ce que le III avait amené, avec les sauts dans les arbres etc. Pour le reste ... ben .... c'est pas un mauvais jeu, ça reste agréable, mais ... le scénario ne sert à rien. On ne s'attache pas à Edward Kenway, un-coup-j'suis-pirate-un-coup-j'suis-assassin, les missions s'enchaînent sans comprendre véritablement le but de la manoeuvre (le jeu nous dit de le faire, bon), et on bute un peu tout le monde très rapidement parce qu'on comprend vite que ça ne sert à rien de jouer la discrétion. Sauf dans les missions où on te désynchronise direct.Les fléchettes sont sympas, la dague est donnée à la toute fin du jeu, c'est dommage.
Pour l'aspect naval, il faut effectivement buter de la frégate par paquets de douze pour ramasser de la matière première servant à améliorer le rafiot. Mais faut s'attaquer à du moustique au début, et c'est pas gagné parce qu'on croise plus de gros bateaux que de la barque. Donc on a envie de les attaquer. Mais on se fait retourner. Donc on a plus envie d'y aller. C'est pour ça que je râlais au début, moi. Après, ça passe mieux, on dégomme du Man'o'War sans problème, les abordages sont cool, avec plusieurs trucs à faire (autre que de découper de la bidoche d'anglais ou d'espagnol), et l'ambiance est chouette.

Reste que tout l'aspect historique me manque (Florence, le Colisée, Venise, bordel ...), et que quelques bouteilles de rhum et quelques îles sympas ne rattrapent pas tout ça.

Fini le jeu en 40h à 75%, je vais continuer pour essayer de faire le max.


Il est offert fin avril sur 360. Je verrais si la déchéance continue après un III assez médiocre...
Donax
Citation (Ziell @ samedi 04 avril 2015, 12:54) *
Citation (Donax @ samedi 04 avril 2015, 04:34) *
Maintenant je suis sur Wasteland 2 et j'aime beaucoup aussi, ça fait plaisir de pouvoir faire des conneries et devoir les assumer par la suite car le jeu est ultra permissif et gère quasi toutes les conséquences de tes actions. Ça permet vraiment d'être RP. Par exemple, je pouvais pas laisser ces connards de moines explosifs (pis il y en avait un avec un shop intéressant hihi tongue.gif ). Du coup je les ai tous dézingués. Mais ces cons de commando à la noix m'ont cherché des noises quand j'essayais de leur parler, du coup je vais faire leur mission, récupérer l'xp et revenir pour tous les dézinguer aussi histoire de libérer le canyon de toute ces raclures qui pètent plus haut que leur cul. smile.gif


C'est le jeu que je me réserve pour quand j'aurai plus de temps, je pense me le faire en fin d'année.
Il paraît qu'ils ont fait une énorme màj récemment, je crois que c'était surtout de l'optimisation de perfs et des améliorations graphiques, je suis d'autant plus content d'avoir attendu.

Qu'en penses-tu par rapport à un Fallout ? (et quel Fallout ?)


Le jeu tourne très bien chez moi et j'ai pas une config de fou (i5-430M et HD5850) donc pas de soucis de ce coté.

Comme KJ c'est different de Fallout car t'es à la tête d'une équipe dès la création des perso. J'ai quand même l'impression que Fallout permet plus facilement de régler des conflis par le dialogue uniquement. Dans W2 il faut beaucoup investir dans 3 skills de dialogues ce qui est vraiment lourd. Autrement y a pas à tortiller, si tu veux quelque chose proche de Fallout y a rien que Wasteland 2.
Draco
Citation (CooLJeDi @ mardi 07 avril 2015, 07:01) *
Palais 5 de Zelda 3 grrr.gif grrr.gif grrr.gif mais j'ai récupéré Excalibur nv. 3 avant le boss du premier palais, du coup pour le moment c'était super easy.

Sinon je suis toujours sur GTA5, je crois que vu mon temps de jeu, je devrais le finir mi-août. Excellent titre cependant que je préfère à GTA 4.


Justement je vais me le prendre sur PC, j'avais détesté le 4 mais là sur PC avec tous les mods de fou qui vont arriver je me dis que ca va valoir le coup ! mrgreen.gif
Xeen
MonsterBag (VITA) : sympathique si pris gratuitement sur le PS Plus en étant abonné. Autrement, à oublier.

https://www.youtube.com/watch?v=cmzKpw41PGU

Le point fort du titre, c'est la patte visuelle cartoon avec un univers mignon virant au gore et au WTF complet. Pour le gameplay, on dirige une bestiole, V, qui souhaite protéger sa maîtresse conne (qui se rend absolument compte de que dalle autour d'elle) au travers de 18 niveaux. Chaque niveau est constitué de personnes en rang dans une file derrière laquelle doit passer la bestiole sans se faire remarquer d'où des timings précis dans les déplacements. Chaque niveau possède ensuite son lot d'énigme façon point'n click à résoudre. De nombreuses actions sont inutiles mais leurs répercutions sont plutôt amusantes. De même, V peut mourrir de plusieurs façons absurdes dans chacun des niveaux.

Il est évident que les mécaniques de gameplay sont redondantes. Maintenant, elles ne se subissent pas.Suivre les péripéties de la bêbête est un agréable moment et plus on progresse, plus on a envie de voir la suite. Sauf que le jeu ne contient que 18 niveaux. Si on est vraiment nul ou qu'on cherche à dénicher toutes les actions possibles (faisant avancer le scénario ou juste pour le fun), on va dire que le jeu se torche 2H. Si on résout les énigmes facilement et qu'on fonce dans le tas, 1H environ. Peut être même 45 minutes. Du coup, ça la fout mal pour un titre qui coûte 9 euros si non abonné.

C'est la raison pour laquelle le jeu vaut le coup uniquement gratuitement. Autrement, il aurait fallu qu'il soit plus long (ou moins cher), ou plus difficile (genre des timings à la Dragon's Lair), et qu'il prenne accessoirement moins de place car oui, le titre pèse quand même 750 Mega.
dr333alix

Enfin terminé Smash 4 biggrin.gif
Aucun marteau utilisé, classique terminé en 9.0 avec tout le monde, et une Puissance smash d'un peu moins de 1 400 000 nerd.gif.

Comme tous les jeux récents de Sakurai, y a également cette putain de phase de farming où on ne doit compter que sur la chance : Brawl avait ses 700 stickers, Kid Icarus les Dons qui se dropaient essentiellement en multijoueur. Smash 4 a ses 48 Couvre-chefs, à récupérer parmi les 400 attaques personnalisées, les 12 tenues de Mii et l'infinité d'équipement customisés.

Au moins sur l'opus Wii U, ils ont ajouté le mode Commande Dé-Mainiaque qui permet de rafler énormément de chapeau en assez peu de temps (c'est assez relatif en fait, j'ai dû récupérer 130 couvres chefs avant de parvenir à récupérer le fameux 48e dry.gif ).

En dehors de la phase de farming, les défis sont beaucoup plus intéressant que sur Brawl (qui demandaient de terminer quasiment tous les modes avec TOUS les personnages...), même si le jeu est légèrement plus facile : moins de facteur chance en classique comme en All-Star (et c'est pas plus mal), pas de Boss Battle (qui était une horreur à terminer en Extrème).

Bref, j'suis enfin libéré. laugh.gif
Dwarfal
eek.gif J'arrive même pas à battre le boss de fin au niveau 8 avec les persos que je maitrise le mieux nerd.gif
dr333alix
Niveau 8.0 ou 9.0 c'est du pareil au même pour le boss, on a droit aux 5 formes, y a juste un peu plus de HP en 9.0 je crois.

Faut juste bien observer les patterns pour la forme Titan et Epées, en forme Chien faut juste le punir juste après chacune de ses attaques (avec des attaques à délais pas trop long vu qu'il enchaine plutôt vite).
Contre notre double, perso c'est souvent un tout ou rien, soit je l'enchaine jusqu'à la mort, soit il me retire une vie smurf.gif

Pour la forteresse, suffit d'y aller doucement, déboiter les fleurs à laser en priorité, et attraper les soldats squelette de Zelda (qui se défendent un peu trop grrr.gif)

Après, faut pas hésiter à jouer avec les customisations et booster les stat des personnages.
Tout en attaque et défense si tu joues plutôt calmement, sinon plutôt équilibrer son personnage en n'hésitant pas à ajouter des malus pas trop gênant pour monter les stat ("Retour intrépide" est très cool par exemple).
Pour ceux qui se disent "puristes" (qui crachent sur les custom), faut savoir que les CPU sont tous customisés, donc je considère qu'ils méritent de se faire poutrer la gueule avec des personnages à +30 partout smurf.gif

Après , y a juste un défi qui demande de terminer le 9.0 sans customisation, donc faut faire l'effort au moins une fois de le terminer à la dure.
Koobiac
Citation (dr333alix @ dimanche 12 avril 2015, 12:00) *

Enfin terminé Smash 4 biggrin.gif
Aucun marteau utilisé, classique terminé en 9.0 avec tout le monde, et une Puissance smash d'un peu moins de 1 400 000 nerd.gif.

Comme tous les jeux récents de Sakurai, y a également cette putain de phase de farming où on ne doit compter que sur la chance : Brawl avait ses 700 stickers, Kid Icarus les Dons qui se dropaient essentiellement en multijoueur. Smash 4 a ses 48 Couvre-chefs, à récupérer parmi les 400 attaques personnalisées, les 12 tenues de Mii et l'infinité d'équipement customisés.

Au moins sur l'opus Wii U, ils ont ajouté le mode Commande Dé-Mainiaque qui permet de rafler énormément de chapeau en assez peu de temps (c'est assez relatif en fait, j'ai dû récupérer 130 couvres chefs avant de parvenir à récupérer le fameux 48e dry.gif ).

En dehors de la phase de farming, les défis sont beaucoup plus intéressant que sur Brawl (qui demandaient de terminer quasiment tous les modes avec TOUS les personnages...), même si le jeu est légèrement plus facile : moins de facteur chance en classique comme en All-Star (et c'est pas plus mal), pas de Boss Battle (qui était une horreur à terminer en Extrème).

Bref, j'suis enfin libéré. laugh.gif


C'est beau photo.gif
Dwarfal
Je savais même pas que y avait une forteresse ptdr.gif Faudrais que je m'y remette damnerd.gif
dr333alix
Les codes de téléchargement de Mewtwo sont arrivés laugh.gif

Une mise a jour est également disponible, elle ajoute le mode partage, quelques stages en plus en mode 8 joueurs. Et surtout rééquilibre un peu le jeu (nerf de Diddy Kong, Kirby un peu reboosté...), de plus, A+B est maintenant un raccourci pour un smash avant huh.gif

Edit : Mon dieu, ces temps de téléchargement sommeil.gif
Firebrand
Citation (dr333alix @ mercredi 15 avril 2015, 12:13) *
Edit : Mon dieu, ces temps de téléchargement sommeil.gif


Ce n'est pas Mewtwo quii prend du temps à télécharger avec ses 64 ko. mrgreen.gif J'ose espérer que ses données sont incluses dans la dernière mise à jour et pas dans la galette d'origine. damnerd.gif
Timinou
Les données des galettes sont systématiquement décortiquées par les gens, on l'aurait su.
Tails
En parlant de décortiquer des fichiers, y'a des trucs intéressant dans cette mise à jour : https://www.reddit.com/r/smashbros/comments...t_observations/

En attendant une confirmation d'autres gens, mais c'est bizarre cette histoire de Ryu mario.gif ...
dr333alix
D'ici quelques mois on apprendra que le gagnant du sondage sur le personnage est Ryu whistle.gif

Ils ont déjà Capcom avec Megaman, pourquoi pas après tout biggrin.gif
Firebrand
Ah non, pas encore des guests... dry.gif
Darque
Citation (Firebrand @ mercredi 15 avril 2015, 21:39) *
Ah non, pas encore des guests... dry.gif

moi je suis pour rayman, mais ryu pourquoi pas, s'ils sortent sf5 sur wii U en échange mrgreen.gif
CooLJeDi
Mario Party 10 (Wii U) :

Après pas mal de temps passé dessus en multi, c'est sans conteste le jeu qui remplit à merveille des soirées entre potes. Le jeu est très joli, les épreuves sont variées bien qu'à partir d'une vingtaine de partie, on fait forcément le tour, un poil plus de variété dans les épreuves contre les boss notamment n'aurait pas fait de mal. Il manque aussi quelques plateaux supplémentaires, mais les 5 proposés sont tout de même très réussi. Bref une très bonne surprise pour ma part mais comme pour tous les autres épisodes, il n'a aucun intérêt en solo et est très limite en 2J. Un petit mot sur le mode Bowser qui exploite très bien le fameux gameplay asymétrique mais bon, dans les jeux à 1 contre 3 à la wiimote on y arrive tout aussi bien en fait.

7/10

Les + :
- C'est très rigolo, LOL.
- Beau comme un 3D World avec plein d'effets jolis de partout.
- Plateaux de qualité.
- Petit prix (30 euros, fais pas chier va l'acheter).

Les - :
- Il manque quand même du contenu (plateaux, mini-jeux).
- Les bonus merdiques à débloquer.
- 4 Wiimotes obligatoires en mode normal (exit GP, controller pro).
Koobiac
Citation (CooLJeDi @ jeudi 16 avril 2015, 18:00) *
Mario Party 10 (Wii U) :

Après pas mal de temps passé dessus en multi, c'est sans conteste le jeu qui remplit à merveille des soirées entre potes. Le jeu est très joli, les épreuves sont variées bien qu'à partir d'une vingtaine de partie, on fait forcément le tour, un poil plus de variété dans les épreuves contre les boss notamment n'aurait pas fait de mal. Il manque aussi quelques plateaux supplémentaires, mais les 5 proposés sont tout de même très réussi. Bref une très bonne surprise pour ma part mais comme pour tous les autres épisodes, il n'a aucun intérêt en solo et est très limite en 2J. Un petit mot sur le mode Bowser qui exploite très bien le fameux gameplay asymétrique mais bon, dans les jeux à 1 contre 3 à la wiimote on y arrive tout aussi bien en fait.

7/10

Les + :
- C'est très rigolo, LOL.
- Beau comme un 3D World avec plein d'effets jolis de partout.
- Plateaux de qualité.
- Petit prix (30 euros, fais pas chier va l'acheter).

Les - :
- Il manque quand même du contenu (plateaux, mini-jeux).
- Les bonus merdiques à débloquer.
- 4 Wiimotes obligatoires en mode normal (exit GP, controller pro).


Attends les DLCs damnerd.gif
CooLJeDi
Ce serait une excellente idée pour ce jeu justement. Un pack de 3,4 nouvelles cartes et quelques défis je signe de suite.
Draco
Citation (dr333alix @ mercredi 15 avril 2015, 20:31) *
D'ici quelques mois on apprendra que le gagnant du sondage sur le personnage est Ryu whistle.gif

Ils ont déjà Capcom avec Megaman, pourquoi pas après tout biggrin.gif


Franchement Ryu rendrait bien mais pour le hype, le fun, la com' rien ne vaudrait Sangoku ! punk.gif
CooLJeDi
Ou Clara Morgan damnerd.gif
Xeen
Récupéré Wolfenstein the New Order sur X360 neuf en collector pour 5 euros. Je suis arrivé au plus du 3/4 du titre (la base lunaire) et je trouve le résultat guère convaincant. Sur le plan technique, le titre est peu impressionnant. c'est d'autant plus problématique sur X360 vu que le jeu fait 4DVD et demande 8Go d'installation obligatoire. Disons qu'en face, il y a eu avant Bioshock Infinite qui graphiquement tenait vraiment la route en ne tenant que sur 1 galette et sans installation. Certes, le gameplay fait son boulot mais l'univers est inexploité, les personnages peu intéressants et/ou profonds et le scénario, alors qu'il est basique, part quant à lui dans tous les sens. Et surtout, c'est mou. Aucune intensité. Aucune scène spectaculaire ni mémorable.

Sinon, j'ai entamé sinon Shovel Knight sur VITA. Là encore, pas convaincu. J'en suis arrivé à la moitié (on débloque un trophée à ce stade). L'esthétique 8 bit est réussie, la musique aussi, l'univers est sympathique, les personnages plutôt attachants. Pas mal d'humour et de références. Et le gameplay est solide avec ce système d'artefacts à utiliser dans les niveaux qui suivent le concept d'"un niveau, une idée". C'est vrai que le titre fait un peu penser à Mega Man, à Duck Tales... On retrouve "presque" les sensations de l'époque. Presque car le jeu se parcourt à la vitesse grand V (atteindre la moitié en moins de 3H, bof) et que la difficulté frôle le zéro absolu. Le jeu aurait été rageant et chiant, j'aurais trouvé cela intéressant (dans la mesure où il n'y a rien à reprocher à la maniabilité elle-même). Là, finalement, le jeu ne doit son capital sympathie que pour son emballage. Les niveaux sont courts, peu difficiles, trouver les secrets se fait aisément, on a une chiée de pièces d'or rapidement pour tout acheter... En gros, quitte à vouloir retrouver des sensations 8 bits, mieux vaut refaire des titres de cette époque.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.