Greg-sHAOlink
mardi 07 septembre 2010, 10:52
Je me suis lancé dans une rétrospective Zelda (un peu à cause de Tao

) et j'ai recommencé Zelda 1 hier. J'en suis au cinquième donjon, avec la Master Sword (donc 12 cœurs), l'anneau bleu (faudra m'expliquer pourquoi c'est un anneau et pas une tunique, vu que c'est la tunique qui change d'aspect...) et le grand bouclier. Je me souvenais, je savais et je confirme que ce jeu est vraiment difficile. Je me demande même si à la base Nintendo voulait pas plutôt faire un shoot'em up et qu'ils se sont dit au dernier moment : "non, on va plutôt faire un jeu d'aventure, mais comme on n'a plus le temps, on laisse les ennemis en l'état." Je suis déjà mort 13 fois (dont une fois pour sauvegarder

). J'avais revu un speed run juste avant (histoire de me souvenir des emplacements des cœurs sur la carte) et je me demande encore comment fait le gars pour ne pas mourir une seule fois durant tout le jeu (les deux quêtes comprises)...
Ceci étant, ne l'ayant pas refait depuis quelques années maintenant, je me rends compte aujourd'hui qu'à part la difficulté, le jeu reste quand même très très bon. Par contre, j'avais oublié que le jeu ne comprenait que deux musiques et même si j'adore le thème principal de la série, au bout d'un moment (d'un bon moment même, surtout quand on arrête pas de crever juste avant d'entrer dans un donjon à l'autre bout de la carte

), il commence un peu à gonfler.
Bref, je suis tout de même bien content de l'avoir repris et une fois qu'on a commencé à récupérer quelques cœurs et l'anneau bleu (dans un premier temps), et qu'on arrête par conséquent de mourir à chaque écran, ça devient alors très plaisant.
J'espère terminer la première quête aujourd'hui et entamer Zelda 2 dans la foulée.