Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
MrGodjira
Dans mon salon je continue ma collec' de panoplie sur Monster Hunter..... et sinon ShiningForce sur iphone et Valkyrie Profile su DS
Koobiac
Citation (Tao @ lundi 30 août 2010, 18:43) *
Je suis sur Zelda 2 : the adventure of Link sur NES. smurf.gif

la chance, faudrait que je le refasse aime2.gif
Foine
Zelda 2 m'a traumatisé... J'ai commencé et PAF ! Des énemis invisible dans une grotte m'attaque... J'y ai plus jamais retouché... C'est surement une connerie mais ça m'a tellement choqué...

Sinon en ce moment j'essaye de monter un Adon sur SSF4... Mais je joue peu donc c'est plutôt lent.
Tao
Citation (Koobiac @ lundi 30 août 2010, 20:08) *
Citation (Tao @ lundi 30 août 2010, 18:43) *
Je suis sur Zelda 2 : the adventure of Link sur NES. smurf.gif

la chance, faudrait que je le refasse aime2.gif

Ouaip, il est sympa ! C'est sur qu'il est spécial pour un Zelda mais c'est pas un mauvais jeu !

Citation (Foine @ lundi 30 août 2010, 20:15) *
Zelda 2 m'a traumatisé... J'ai commencé et PAF ! Des énemis invisible dans une grotte m'attaque... J'y ai plus jamais retouché... C'est surement une connerie mais ça m'a tellement choqué...

Sinon en ce moment j'essaye de monter un Adon sur SSF4... Mais je joue peu donc c'est plutôt lent.

Héhé suffit d'avoir la chandelle et les ennemis apparaissent je te rassure ! mrgreen.gif
Inferno
J'en ai bavé pour le finir celui là mrgreen.gif
Zegema
Citation (Inferno @ lundi 30 août 2010, 22:39) *
J'en ai bavé pour le finir celui là mrgreen.gif

Fixed!

Inferno a fini un jeu damnerd.gif
Inferno
Si si j'en fini t'inquiète. Le soucis c'est que j'en fini moins que j'en achète leo.png
Tao
Je donne tous mes biens ainsi que mon corps à celui qui me dit avoir fini Zelda 2, du premier coup, sans avoir utiliser UNE SEULE FOIS la soluce... smurf.gif
Foine
Fait gaffe il y a des gens vieux dans le monde... A cette époque il y avait pas de soluce en ligne... Je crois que tu va devoir donner ton corps à quelqu'un... Mais qui ?
Tao
Hmmm pas faux, y'avait tout de même des guides et des soluces papiers mais je commence à flipper... Quoi qu'avec Draco, j'ai l'habitude d'être un jouet sexuel, donc bon... clown2.gif
CooLJeDi
Il y avait surtout le SOS Nintendo par téléphone damnerd.gif.

La pouffiasse n'avait pas voulu me filer un mot de passe pour accéder à la fin de Castlevania 2 car j'étais bloqué smurf.gif
Tao
Citation (CooLJeDi @ mardi 31 août 2010, 00:27) *
Il y avait surtout le SOS Nintendo par téléphone damnerd.gif.

La pouffiasse n'avait pas voulu me filer un mot de passe pour accéder à la fin de Castlevania 2 car j'étais bloqué smurf.gif

Excellent, je ne savais pas du tout que ce genre de choses existait... c'était il y'a très très très longtemps alors ? En fait, t'es super vieux... Tu veux en parler ? Est ce que tu penses souvent à ton âge ? T'aimerais revenir quelques années en arrière ? L'âge, c'est un sujet qui te chagrine ? Non, mais on est là pour t'aider CJ. Peut être que tu fais passer toute ta frustration au travers de cette " pouffiasse " dont tu parles. Allez, c'est tout, t'es pas si vieux tu sais... être vieux c'est dans la tête... t'as quelques rides ou pas ? ange.gif

Pardon. smurf.gif
Zegema
Il est bon, lui, je l'aime bien damnerd.gif

Et le SOS Nintendo, ça date du début des années 90 il me semble, à l'époque de Player One etc.
Tao
Héhé ça reste de l'humour bien entendu !

En tout cas, je me coucherai moins con (ça va être dur) pour le SOS Nintendo, merci nerd.gif
Inferno
Je voit l'équipe du SOS Nintendo sur les stands Nintendo du MGS chaque années.
C'était le bon vieux temps. ou les soluces et les demandes d'aides étaient plus conviviales... et plus chères. cryingsmiley.gif
Tao
Yep tiens, au niveau du prix, ça donnait quoi ?
meduz'
Tarif non précisé.
CooLJeDi
Citation (Tao @ mardi 31 août 2010, 01:33) *
super vieux... Tu veux en parler ? Est ce que tu penses souvent à ton âge ? T'aimerais revenir quelques années en arrière ? L'âge, c'est un sujet qui te chagrine ?

Non non au contraire, je suis content d'avoir connu le jeu vidéo à partir de la NES, au contraire de beaucoup de djeuns qui ont débuté à la PSone voir la N64 smurf.gif. Et ne pas avoir comme première référence dans le JRPG FF7 aussi nerd.gif. Mine de rien c'est avoir manqué beaucoup de choses et surtout l'évolution la plus intéressante du jeu vidéo (période 8-16 bits et 16-32 bits).

Bonne chance ac ton Zelda 2 en 2010, moi c'était en 89 et je n'y toucherai plus punk.gif

Tao
Merci meduz wink.gif

Citation (CooLJeDi @ mardi 31 août 2010, 07:47) *
Non non au contraire, je suis content d'avoir connu le jeu vidéo à partir de la NES, au contraire de beaucoup de djeuns qui ont débuté à la PSone voir la N64 smurf.gif. Et ne pas avoir comme première référence dans le JRPG FF7 aussi nerd.gif. Mine de rien c'est avoir manqué beaucoup de choses et surtout l'évolution la plus intéressante du jeu vidéo (période 8-16 bits et 16-32 bits).

Bonne chance ac ton Zelda 2 en 2010, moi c'était en 89 et je n'y toucherai plus punk.gif

Non mais tu as clairement raison, c'était juste de la vanne comme tu t'en doutes smile.gif
J'ai eu la chance de pouvoir commencé avec la Megadrive 2, c'est déjà ça smurf.gif mais comme tu le dis, j'aurais aimé aussi connaître le jeu vidéo à partir de la NES... c'est pour ça que je rattrape le " temps perdu " d'ailleurs. Si le rétro gaming fait de plus en plus d'adeptes, c'est pas pour rien mario.gif
Koobiac
Citation (Tao @ lundi 30 août 2010, 23:06) *
Je donne tous mes biens ainsi que mon corps à celui qui me dit avoir fini Zelda 2, du premier coup, sans avoir utiliser UNE SEULE FOIS la soluce... smurf.gif

moi je l'ai fini sans soluce mais je l'ai commencé et arrété pcq trop dur puis je l'ai recommencé et fini 10ans après environ une fois que j'étais plus agé pcq il est trop dur qd t'as 8 ans mario.gif
Tao
Citation (Koobiac @ mardi 31 août 2010, 12:01) *

moi je l'ai fini sans soluce mais je l'ai commencé et arrété pcq trop dur puis je l'ai recommencé et fini 10ans après environ une fois que j'étais plus agé pcq il est trop dur qd t'as 8 ans mario.gif

Mon corps est à toi. aime.gif
Foine
A 8 ans... Tu m'étonne que t'a du galérer... M'enfin tu l'a fini et rien que ça : respect.
Koobiac
Citation (Tao @ mardi 31 août 2010, 12:57) *
Citation (Koobiac @ mardi 31 août 2010, 12:01) *

Mon corps est à toi. aime.gif

je l'offre à Draco dsl smurf.gif

Citation (Foine @ mardi 31 août 2010, 12:58) *
A 8 ans... Tu m'étonne que t'a du galérer... M'enfin tu l'a fini et rien que ça : respect.

merci ^^
CooLJeDi
Dans la liste jeu à la bourre, je suis enfin sur Alan Wake.

Premières sensations : c'est moche (et je suis surpris que kiklox ait trouvé ça joli).

Textures vraiment tiep, persos, décors. Remedy ne sait pas faire des cheveux, ils faudraient qu'ils recrutent des gars de chez Square, il y a urgence. Aliasing omniprésent, direction artistique douteuse, 576p (ça n'aide pas c'est sûr)...Surtout après avoir tâté du Heavy Rain (GOTY), jeu que j'ai trouvé vraiment magnifique, on a l'impression de faire une sacrée pirouette en arrière. Dans l'ensemble ça reste potable mais vraiment très loin d'une super production qu'on a attendu pendant des lustres.

Après le reste est sympa (pour le moment). Les idées sont là, très bonne ambiance. Le scénario j'attendrai un peu plus d'avancer dans le jeu mais pour l'instant on reste sur du nanard de série B à la HR, the Ring et cie. J'espère que cela ne se limitera pas qu'à du survival joué et rejoué 200 fois et que la gestion de la lumière ne sera pas qu'un gadget pour récupérer 2 items et demi.

Enfin mention spéciale à la VF que je trouve bonne surtout dans les narrations de pages de roman où l'on sent un véritable effort effectué.

Allez j'y retourne punk.gif
Ziell
Tu éditeras ton post et vireras tes points négatifs après quelques heures de jeu supplémentaires punk.gif
Inferno
Je propose qu'on pende ce troll de Cooljedi par le clito whistle.gif
Tao
Citation (Inferno @ mardi 31 août 2010, 22:20) *
Je propose qu'on pende ce troll de Cooljedi par le clito whistle.gif

Et moi ? et moi ? et moi ? ph34r.gif
Kayle Joriin
En ce moment je suis sur plusieurs RPG :

Plus de 85h de jeu sur Persona 4, presque à la fin.
Une cinquantaine d'heures sur Dragon Quest IX : j'ai fait une pause avant le combat final.
Une vingtaine d'heures sur FFTA2 : j'avais commencé "histoire de", parce que ça faisait un moment que j'avais pas touché à un T-RPG, et finalement j'ai bien accroché.
Une dizaine d'heures sur Infinite Space : Ultra moche mais très prenant.

Et sinon j'ai testé la démo de Valkyria Chronicles 2 sur PSP et ça m'a vraiment donné envie. Quelqu'un a déjà touché à la version complète ?
CooLJeDi
Malgre son scenar perrave, FFTA 2 est un tres bon jeu. Par contre a faire en Hard (trop facile surtout quand on a un trappeur qui fait 400 dmg par attaque).
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ vendredi 03 septembre 2010, 12:22) *
Par contre a faire en Hard (trop facile surtout quand on a un trappeur qui fait 400 dmg par attaque).

Kestucroua ? J'suis un ardkor gaimeur, moua ! nerd.gif
Greg-sHAOlink
Je me suis lancé dans une rétrospective Zelda (un peu à cause de Tao smurf.gif ) et j'ai recommencé Zelda 1 hier. J'en suis au cinquième donjon, avec la Master Sword (donc 12 cœurs), l'anneau bleu (faudra m'expliquer pourquoi c'est un anneau et pas une tunique, vu que c'est la tunique qui change d'aspect...) et le grand bouclier. Je me souvenais, je savais et je confirme que ce jeu est vraiment difficile. Je me demande même si à la base Nintendo voulait pas plutôt faire un shoot'em up et qu'ils se sont dit au dernier moment : "non, on va plutôt faire un jeu d'aventure, mais comme on n'a plus le temps, on laisse les ennemis en l'état." Je suis déjà mort 13 fois (dont une fois pour sauvegarder smurf.gif ). J'avais revu un speed run juste avant (histoire de me souvenir des emplacements des cœurs sur la carte) et je me demande encore comment fait le gars pour ne pas mourir une seule fois durant tout le jeu (les deux quêtes comprises)...

Ceci étant, ne l'ayant pas refait depuis quelques années maintenant, je me rends compte aujourd'hui qu'à part la difficulté, le jeu reste quand même très très bon. Par contre, j'avais oublié que le jeu ne comprenait que deux musiques et même si j'adore le thème principal de la série, au bout d'un moment (d'un bon moment même, surtout quand on arrête pas de crever juste avant d'entrer dans un donjon à l'autre bout de la carte smurf.gif ), il commence un peu à gonfler.

Bref, je suis tout de même bien content de l'avoir repris et une fois qu'on a commencé à récupérer quelques cœurs et l'anneau bleu (dans un premier temps), et qu'on arrête par conséquent de mourir à chaque écran, ça devient alors très plaisant.

J'espère terminer la première quête aujourd'hui et entamer Zelda 2 dans la foulée.
Foine
Bon courage pour Zelda 1. Jamais réussi à le finir (j'ai jamais regardé de solution non plus à vrai dire...)

Perso je me suis remis sur Metroid Zero Mission car le test de Other M m'a rendu amer.... Le jeu ne contiendrait pas d'exploration, et ça m'a tellement déçu que je me suis dit qu'un petit Zero Mission, ses zones secète et tout le bordel ne me ferait pas de mal. Et c'est vraiment bon !
Tao
Citation (Greg-sHAOlink @ mardi 07 septembre 2010, 11:52) *
Je me suis lancé dans une rétrospective Zelda (un peu à cause de Tao smurf.gif ) et j'ai recommencé Zelda 1 hier.

Mouahahaha nerd.gif , j'allais dire " désolé " mais te pousser involontairement à jouer à un Zelda... j'ai pas le droit de m'excuser, au contraire. C'est clair que le 1 est vraiment super, bien que difficile parfois.

Citation (Foine @ mardi 07 septembre 2010, 12:23) *
Bon courage pour Zelda 1. Jamais réussi à le finir (j'ai jamais regardé de solution non plus à vrai dire...)

Sincèrement, sans aide ou sans solution, je pense que c'est impossible, tout comme le 2. Va savoir que pour le dernier donjon, faut exploser tel rocher à tel endroit de la carte. smurf.gif
Toad
zelda 1 ne m'avait pas posé de pb particulier, par contre zelda 2 ... j'ai jamais pu le finir sans tricher (vies infinies).
Greg-sHAOlink
Citation (Tao @ mardi 07 septembre 2010, 14:00) *
Citation (Greg-sHAOlink @ mardi 07 septembre 2010, 11:52) *
Je me suis lancé dans une rétrospective Zelda (un peu à cause de Tao smurf.gif ) et j'ai recommencé Zelda 1 hier.

Mouahahaha nerd.gif , j'allais dire " désolé " mais te pousser involontairement à jouer à un Zelda... j'ai pas le droit de m'excuser, au contraire. C'est clair que le 1 est vraiment super, bien que difficile parfois.
Citation (Foine @ mardi 07 septembre 2010, 12:23) *

Sincèrement, sans aide ou sans solution, je pense que c'est impossible, tout comme le 2. Va savoir que pour le dernier donjon, faut exploser tel rocher à tel endroit de la carte. smurf.gif

Non, c'est vrai, j'aurais dû dire "grâce à Tao", désolé mario.gif
Sinon on peut le finir sans aide, suffit de bien lire et d'analyser les indices que nous filent les vieux sages dans les donjons ou ailleurs. C'est surtout la partie analyse qui est drôle (surtout pour les messages traduits n'importe comment et qui ne veulent plus rien dire smurf.gif ). Enfin bon, il est temps que je m'y remette. Je ne reviens pas sur ce forum, tant que je ne l'ai pas fini ! (Il se peut que vous ne me voyiez plus smurf.gif )
Tao
Citation (Toad @ mardi 07 septembre 2010, 14:02) *
zelda 1 ne m'avait pas posé de pb particulier, par contre zelda 2 ... j'ai jamais pu le finir sans tricher (vies infinies).

Chapeau pour Zelda 1 ! Le 2 est bien vicieux parfois donc je te comprends. Je suis au dernier donjon, j'ai pas utilisé de cheats codes ou autres, mais par contre solution obligatoire. nerd.gif

Citation (Greg-sHAOlink @ mardi 07 septembre 2010, 14:56) *
Sinon on peut le finir sans aide, suffit de bien lire et d'analyser les indices que nous filent les vieux sages dans les donjons ou ailleurs. C'est surtout la partie analyse qui est drôle (surtout pour les messages traduits n'importe comment et qui ne veulent plus rien dire smurf.gif ). Enfin bon, il est temps que je m'y remette. Je ne reviens pas sur ce forum, tant que je ne l'ai pas fini ! (Il se peut que vous ne me voyiez plus smurf.gif )

Oui voilà, il faut faire attention aux indices qu'on récolte à travers le jeu, mais comme tu le dis, parfois ça ne veut strictement rien dire... c'est assez chiant. smurf.gif
Zegema
Citation (Greg-sHAOlink @ mardi 07 septembre 2010, 14:56) *
Non, c'est vrai, j'aurais dû dire "grâce à Tao", désolé mario.gif

Tiens, d'ailleurs, tu le fais en jap du coup?
Greg-sHAOlink
Non, j'aurais pu, mais n'importe qui aurait pu le faire aussi. Les dialogues dans le premier Zelda, c'est pas vraiment le plus important. Et puis pour les 4 lignes de texte qui apparaissent dans le jeu, j'avoue que j'y ai même pas pensé. En revanche, pour Zelda 3, ça peut être une bonne idée, en effet happy.gif

Bon, bah voilà, j'ai fini le jeu. J'ai tout fait dans l'ordre, sauf les donjons 7 et 8 (8 d'abord, 7 ensuite) et du coup, le donjon 7 m'a semblé extrêmement facile : suffisait de mettre des coups de baguette magique sans s'arrêter et j'ai pu traverser tout le niveau sans perdre un seul coeur (on m'a touché, mais j'ai pas perdu de coeur). C'était un peu ma fierté de cette partie. Sinon je suis mort encore 3 fois depuis mon précédent message (plus une fois pour sauvegarder), ce qui porte mon total à 17. Je suis mort qu'une seule fois dans un donjon (le dernier), ce dont je ne suis pas peu fier non plus smile.gif En fait, je suis toujours mort à l'extérieur...

J'ai voulu prendre une photo de mon menu et de mes coeurs, mais j'avais oublié que ça supprimait la sauvegarde par une nouvelle... Tant pis, je n'aurais pas la chance d'exhiber ma partie complète à 100%.

Une petite preuve quand même, pour la route :

Ah, et bravo à S. Miyahon pour ce superbe jeu ptdr.gif
Foine
Citation (Greg-sHAOlink @ mardi 07 septembre 2010, 20:15) *
Ah, et bravo à S. Miyahon pour ce superbe jeu ptdr.gif

ptdr.gif

Bravo à toi en tout cas. Respect robustesse Caius.
Tao
Je viens de finir Zelda 2 mrgreen.gif

Foine
Personnellement je me suis remis furieusement à DoD : S
Et de deux chose l'une, ou je me suis amélioré sans jouer, ou la communauté à nettement baissé de niveau. Avant il était impossible pour moi d'avoir un ratio positif. J'étais donc en haut du classement grâce aux objectifs (petit message rageux en passant : FAUT ARRÊTER DE PLANQUER A DOD ÇA SERT A RIEN ! LES OBJECTIFS AVANT LA VIE ! ). Maintenant j'ai réussi à avoir un ratio positif sur toute une session... Ahurissant !

J'avais oublier à quel point je sur-kiffait ce jeu ! biggrin.gif
meduz'
Ué, on s'est bien amusé biggrin.gif. Et effectivement, t'avais un putain de scores d'objectif nerd.gif.
Foine
Lé drapo c tte ma vi ! damnerd.gif

Promis la prochaine fois on fait du TF2 ! Mais je serais moins performant c'est sur ^^
Kayle Joriin
Commencé Alan Wake (20 euros à la FNAC) et je surkiffe l'ambiance. Coté gameplay c'est pas franchement original mais alors cette ambiance ... aime2.gif
Zegema
J'ai finalement craqué aussi. J'ai pris Assassin's Creed 2 sur PC.
Foine
Citation (Zegema @ dimanche 12 septembre 2010, 18:08) *
J'ai finalement craqué aussi. J'ai pris Assassin's Creed 2 sur PC.

Perso j'ai bien aimé Assassin Creed 2. Même s'il est un peu trop simple à mon gout. Mais ça c'est notre époque... :/
Toad
Citation (Tao @ samedi 11 septembre 2010, 15:17) *

total respect  coucou.gif coucou.gif

Draco
Surtout que c'est le seul épisode raté de la saga.... je ne comptes pas les épisodes CD-I non fait par Nintendo hibouc.gif
Inferno
N'importe quoi. Zelda 2 est un bon jeu. Très dur et manquant un peu d'équilibre. Donc dire qu'il est raté pffff.
Après le Action-RPG ce n'est pas le genre d'un Zelda.
Tao
Citation (Toad @ dimanche 12 septembre 2010, 23:08) *
Citation (Tao @ samedi 11 septembre 2010, 15:17) *

total respect  coucou.gif coucou.gif

Merci Toad wink.gif

Citation (Inferno @ lundi 13 septembre 2010, 00:45) *
N'importe quoi. Zelda 2 est un bon jeu. Très dur et manquant un peu d'équilibre. Donc dire qu'il est raté pffff.
Après le Action-RPG ce n'est pas le genre d'un Zelda.

Oui je suis plutôt de cet avis. Disons que c'est un bon jeu mais vraiment très spécial pour un Zelda... nerd.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.