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CooLJeDi
Bon j'ai réussi à trouver une Premiere Edition de Bayonetta 2 Wii U. Je verrai si je le débliste ou non damnerd.gif
Koobiac
ACIII (Xbox360) : j'ai craqué (bon 12€ c'est pas énorme) mais au bout de 3-4h de jeu, je me rends compte que j'aurais du tenir compte des avis du forum (notamment CJ et Timinou si je me rappelle bien)... On verra par la suite mais le fait que je n'y connaisse pas grand chose à l'histoire Américaine doit jouer beaucoup sur ma difficulté à rentrer dans le jeu.
Ob1 Keshnobi
Ah merci, quelqu'un qui me rejoint.
Je l'ai chopé sur Wii U pour 10€, en me disant que j'allais tenter le coup.

Argh.. J'ai tellement l'impression de ne rien faire dans ce jeu ! Pourtant j'en suis aussi à plusieurs heures déjà, mais qu'est ce que c'est laborieux. A part avancer de cinématique en cinématique (non sérieusement, parfois, sortant d'une, il suffit de faire 3 pas pour commencer la suivante), je m'emmerde grave. Donc je ne sais pas si je vais poursuivre encore longtemps. En plus n'avoir pas faire les précédents fait que l'histoire me passe totalement au-dessus. J'ai cru en mon salut lorsque le vieux dans sa maison va raconter l'histoire à Connor, et là, heu ; Coupure pub : "Et voilà tout l'histoire"... Noooooooooooooon !
Slayne
Pareil j'en peux plus des AC. J'ai réessayé avec le 4, dans le doute, mais c'est toujours aussi chiant damnerd.gif
Au final je suis content d'avoir choppé l'ombre du mordor, le gameplay est pompé sur AC mais je m'ennuis moins.
Koobiac
Par contre ACII reste un must have pour moi aime2.gif C'est peut-être aussi pour ça que j'ai un peu de mal avec le III, passer après Ezio c'est pas facile...
Slayne
J'ai kiffé ACI et II ... après les suivants c'était overdose, donc j'ai attendu le 3 pour m'y remettre.
Je sais pas trop ce qui colle pas dans les 3 et 4 ... peut être les environnements, moins intéressant, trop étendu. Du coup Unity pourrait regagner en intérêt, à voir.
Kayle Joriin
C'est peut-être juste le ras le bol de faire toujours la même chose. Sans compter qu'il est en effet assez difficile de passer après Ezio. Je m'y étais personnellement pas mal attaché entre AC2, Brotherhood et Revelations. Il n'est pas si fréquent de voir veillir un héros de la sorte.
Koobiac
Citation (Kayle Joriin @ lundi 06 octobre 2014, 16:20) *
C'est peut-être juste le ras le bol de faire toujours la même chose. Sans compter qu'il est en effet assez difficile de passer après Ezio. Je m'y étais personnellement pas mal attaché entre AC2, Brotherhood et Revelations. Il n'est pas si fréquent de voir veillir un héros de la sorte.


Je n'ai pas fait Brotherhood et Revelations justement pour éviter l'overdose...
Zegema
Citation (Kayle Joriin @ lundi 06 octobre 2014, 16:20) *
C'est peut-être juste le ras le bol de faire toujours la même chose. Sans compter qu'il est en effet assez difficile de passer après Ezio. Je m'y étais personnellement pas mal attaché entre AC2, Brotherhood et Revelations. Il n'est pas si fréquent de voir veillir un héros de la sorte.


Et puis quand tu passes de Ezio à Connor, on m'excusera, mais niveau charisme, Ubisoft a été une sacrée pute.
Slayne
Passer de l'architecture italienne aux bicoques américaines pourraves, ça aide pas non plus damnerd.gif
Kayle Joriin
Citation (Koobiac @ lundi 06 octobre 2014, 17:13) *
Je n'ai pas fait Brotherhood et Revelations justement pour éviter l'overdose...

Bah chez moi, l'overdose est arrivée avec AC3. Pas de problème particulier avec Brotherhood et Revelations, car il y avait justement le personnage d'Ezio que j'avais envie de suivre jusqu'au bout.


Citation (Zegema @ lundi 06 octobre 2014, 17:47) *
Et puis quand tu passes de Ezio à Connor, on m'excusera, mais niveau charisme, Ubisoft a été une sacrée pute.

Je n'ai pas passé assez de temps avec Connor pour vraiment avoir un avis sur lui. Je ne sais même plus si j'ai dépassé son adolescence, en fait.
Faudra quand même que je m'y remette, d'ailleurs.
Zegema
Connor, à l'âge adulte, a autant de charisme qu'une tranche de jambon. Pas de nuances, pas d'humour, trop direct ... C'est vraiment curieux qu'Ubi se soit planté à ce point.

Bon, sinon.

Uncharted 2: Vous m'aviez prévenu, mais effectivement, quel changement! huh.gif De l'aventure avec un grand A, ça pète de partout, les personnages sont plutôt attachants, c'est beau, y'a du rythme, c'est enlevé .... Alors que dans le premier, je l'avais déjà dit, on avait l'impression d'être face à un jeu PS2 HD qui aurait piqué le système de couverture de Gears of War, là on se retrouve vraiment à quelque chose de beaucoup plus fouillé, beaucoup plus travaillé, et l'ensemble est clairement plus cohérent. Finies les fusillades avec 40 ennemis où tu te planques tout le temps au même endroits: là, tu bouges vraiment, tu peux commencer à faire du corps-à-corps si t'as envie, tu avances au fur et à mesure dans l'arène de combat pour essayer de trouver un point plus avantageux, etc. Les ennemis sont un peu moins snipers, même s'ils canardent pas mal, les décors sont très beaux, la longue scène du train est dantesque, et le scénario tient plutôt la route sans trop de problèmes. Bref, une belle grande aventure. Je ne regrette finalement pas d'avoir fait le premier, parce que ça permet de mesurer vraiment le chemin parcouru et les grosses améliorations qui transpirent de partout. Très content de cet épisode, j'enchaîne le 3 direct smile.gif
Firebrand
J'ai trouvé Connor détestable jusqu'au bout pour ma part. J'avais apprécié le jeu, mais s'il restait très agréable à mes yeux, la licence avait clairement besoin d'un nouveau souffle. AC4 l'a en partie apporté.

J'apprécie toujours ma petite dose annuelle d'Assassin's Creed. damnerd.gif Unity me botte plus que Rogue, mais vu que je n'ai pas de PS4 et que je ne compte en prendre une pour l'instant, l'opus PS3 fera l'affaire en attendant. Je rattraperai le retard dans un an ou deux hibouc.gif
Zegema
D'ailleurs, quelqu'un pourrait à y voir clair dans les Assassin's Creed, là? Je sais qu'il y a une version Vita, mais je sais plus si c'est sorti ailleurs. Et hors Unity, j'ai pas compris le reste huh.gif
Firebrand
L'épisode Vita, Liberation, est sortie en version HD sur le PSN (et XBLA?). Il est lié à AC3. Pas testé par contre (aucune version portable d'ailleurs).

Rogue se passe entre AC3 et AC4 et semble plutôt être un AC4.1. On sera dans le camp des Templiers cette fois. Dans la veine de Brotherhood et de Revelations pour AC2 je suppose.

Unity semble être le vrai nouveau AC de l'année. Et le plus récent également dans la chronologie historique.
CooLJeDi
Sinon Hyrule Warriors, GOTY et j'assume bordel de merde damnerd.gif Qu'est-ce que c'est jouissif quand on contrôle Ganondorf. Putain, ils sont vraiment cons chez Nintendo, Koei en 6 mois de développement a compris comment faire évoluer une série qui mouline bien dans le beurre depuis plus de 20 ans.
Timinou
Citation (CooLJeDi @ jeudi 09 octobre 2014, 21:39) *
Sinon Hyrule Warriors, GOTY et j'assume bordel de merde damnerd.gif Qu'est-ce que c'est jouissif quand on contrôle Ganondorf. Putain, ils sont vraiment cons chez Nintendo, Koei en 6 mois de développement a compris comment faire évoluer une série qui mouline bien dans le beurre depuis plus de 20 ans.


Mouais. Je kiffe HW, mais je suis content qu'il ne s'agisse que d'un spin off quand même. J'ai pas envie que la série évolue dans ce sens.
Kayle Joriin
Non, mais carrément. ptdr.gif

Je trouve également HW génial (notamment quand on incarne Ganondorf), et c'est sans doute ma plus grosse surprise de l'année sur Wii U, mais ce n'est rien de plus qu'un spin off très addictif. Par contre, il est évident que certains aspects du titre pourraient inspirer la Team Zelda pour faire évoluer la série principale. Qu'il s'agisse des combats, de l'évolution des personnages, ou même de ce côté "équipe de héros" qui à mon sens manque grandement à la franchise. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que j'évoque l'ajout de ce genre de chose dans un futur épisode canonique.
Wart
Tout à fait d'accord avec toi Kayle. Je passe vraiment un excellent moment sur cet Hyrule Warriors, qui est ma vraie bonne surprise de l'année à défaut d'être mon GOTY. Et si je suis content que ça ne soit "qu'un" spin off, il n'en reste pas moins que plusieurs éléments seraient bienvenus dans les prochains "vrais" épisodes (et d'autres moins, genre les perso niais à mourir et au design pourri comme Lana... smurf.gif)
CooLJeDi
Vous ne comprenez rien bande de moules (normal vu votre QI), j'évoque surtout le changement de point de vue apporté par KOEI dans l'univers Zelda que Nintendo n'a jamais trop entrepris dans sa série principale : du boobs, on incarne des méchants qui ont méchamment la classe, une ambiance bien arcade. Bref c'est un peu l'antithèse de Zelda en fait damnerd.gif Bien entendu j'espère que ça ne remplacera pas la formule principale (aventure, monde à découvrir etc.) mais l'esprit qui s'y dégage est très très intéressant et vraiment incroyable en terme de recul pour un studio externe même si on sent certainement du coaching de la part de quelques personnes de chez Nintendo.
Kayle Joriin
Sauf qu'en réalité, le changement de point de vue dont tu parles est surtout dû au fait qu'il s'agisse d'un Musou. Les gars de Koei ont fait ce qu'ils savaient faire, et la "prise de recul" par rapport à la franchise Zelda résulte simplement du cross-over entre deux séries qui n'ont rien à voir à la base. Il est extrêmement intéressant de voir l'univers Zelda utilisé dans un autre genre vidéoludique, car cela montre à Nintendo que de nouveaux éléments de gameplay pourraient trouver leur place dans la série. Toutefois, Hyrule Warriors est un Musou thématique avant d'être un spin off de Zelda.
Timinou
Bon sinon pour revenir sur nos jeux du moment, personnellement je suis accroché à Fantasy Life et j'ai du mal à m'arrêter (sauf pour faire quelques parties de Smash biggrin.gif )

C'est culcul comme tout, parfois un peu lent dans les dialogues, et les différentes intrigues sont totalement téléphonées, mais niveau gameplay c'est tellement addictif! Trop de choses à faire, à découvrir, à voir!

Bon par contre c'est un peu dommage qu'on soit à la fois trop guidé et trop laissés à nous même. Ils nous expliquent des trucs de base évidents, mais par contre ils ne nous invitent pas à changer régulièrement de carrière, il faut le faire soi-même dès le début au risque de manquer pas mal de trucs sinon.

Aussi, certains arbres ou filons ne prennent pas de dégâts quand on essaye de les couper/extraire, et on a pas trop d'indications de pourquoi : équipement de trop bas niveau? Force insuffisante? Autre chose à faire?

Certains loots n'ont pas vraiment l'air de tomber comme ils le devraient aussi, du genre j'ai fait 3-4 fois une grotte dans laquelle je suis supposé looter des rubis en minant, et j'en ai pas trouvé un seul pour le moment, ce qui me bloque aussi dans mon forgeage (ou dans ma menuiserie, je sais plus). Du coup être obligé de refaire une grotte X fois pour un seul objet, c'est un peu agaçant.

Enfin sinon j'attend de voir comment ça continue, mais pour le moment j'en suis à 15h et j'aime beaucoup.
Rinku
Et bien moi depuis 1 petite semaine je suis sur l'ombre du mordor et c'est quand même bien sympatoche ! C'est un monde ouvert... mais un monde ouvert pas trop grand, du coup le grand défaut des mondes ouverts : "j'me fais chier il se passe rien, je suis perdu", n'existe pas. Je pensais qu'en restant au Mordor ça allait me souler, mais en fait il y a tellement de choses à faire qu'on ne s'ennuie jamais. Et parcourir la carte d'un bout à l'autre va relativement vite (à plus forte raison avec la téléportation).

Les combats sont simples mais efficaces et très agréables. On gagne vraiment en puissance au fil du jeu, et le gameplay évolue (on n'affronte pas les Uruks de la même manière au début et à la fin du jeu, même la progression ne se réalise pas pareil). On a le choix d'affronter les vilains de pleins de manières : à la barbare à l'épée, en infiltration, à l'arc, en utilisant nos "pouvoirs", en faisant tout péter, en utilisant l'environnement, en empoisonnant.

Le système Némésis apporte un plus sympa à l'univers, on se fait un plaisir de dénicher les capitaines pour les trucider devant leurs partisans. C'est cool que chaque capitaine soit unique dans son physique, ses points forts, ses points faibles, son nom, ses liens et qu'il nous reconnaisse au fur et à mesure de nos batailles... C'est un bon début, faudra quand même améliorer ça, parce qu'on reste sur sa faim : j'aurai aimé pouvoir retourner un capitaine contre un autre de manière plus libre, les informations qu'on nous apporte devrait être glanée autrement qu'en interrogeant n'importe quel bonhomme vert, et des vrais guerres de clans entre les Orques.

Graphiquement c'est pas la claque du siècle, mais c'est beau, c'est fluide, on reconnait bien l'univers.

Même si c'est déjà très bon et super agréable à jouer, ce jeu mérite une suite qui va peaufiner tout le système et je pense qu'il y a la capacité de faire un jeu culte. Pour moi ça a le même potentiel que Batman Arkham, le premier épisode a été une belle surprise, les suivants ont rendu la série culte. Et la suite dans toute la Terre du Milieu ça peut vraiment donner.

Trois petites ombres au tableau...
- la musique n'a vraiment rien d'extraordinaire. La musique des films manque grandement à l'ambiance générale du titre.
- un petit "village" n'aurait pas été déplaisant et aurait apporté un petit plus au titre
- les zones sont redondantes ce défaut disparait au milieu du jeu quand on accès à une toute nouvelle zone de jeu qui relance totalement l'intérêt
Mais bon il faut bien être un peu tatillon.
Zegema
Uncharted 3: Bon, je l'ai déjà fini, et c'est vrai qu'il est un poil en-dessous de son prédécesseur. On retrouve un peu les mêmes évenements (notamment vers la fin), et passée les deux tiers de l'aventure, on se débarasse de tous les sidekicks présents depuis le début. Mais on a des séquences dantesques (bateau et avion, notamment), mais qui, à mon avis, ne valent pas la séquence du train du deuxième épisode. J'ai trouvé aussi qu'il y avait quelques relents du premier épisode, avec trois ou quatre séquences dans des arènes où on te fout deux snipers + un lance-grenades + deux shotguns en opposition, et t'as aucune possibilité de te dégager sans en prendre plein la gueule. Assez frustrant, mais à force de mourir, on s'en sort. Bref, c'était tout de même un très bon épisode.
A noter que le combo Straley/Druckmann (game designer et creative director), qui ne s'était pas occupé d'Uncharted 3 pour s'occuper de The Last Of Us, a été appelé à la rescousse pour prendre finalement le lead d'Uncharted 4 depuis le départ de Amy Hennig chez EA. Je place TLOU au dessus d'Uncharted, mais ce serait dommage de perdre un peu le côté humoristique de la trilogie avec quelque chose de trop sombre. On verra l'année prochaine.

Prochaine étape: Crysis 3. Mais je pense que ça va aller très vite damnerd.gif
Ziell
Citation (Zegema @ dimanche 12 octobre 2014, 11:42) *
Uncharted 3: Bon, je l'ai déjà fini, et c'est vrai qu'il est un poil en-dessous de son prédécesseur. On retrouve un peu les mêmes évenements (notamment vers la fin), et passée les deux tiers de l'aventure, on se débarasse de tous les sidekicks présents depuis le début. Mais on a des séquences dantesques (bateau et avion, notamment), mais qui, à mon avis, ne valent pas la séquence du train du deuxième épisode. J'ai trouvé aussi qu'il y avait quelques relents du premier épisode, avec trois ou quatre séquences dans des arènes où on te fout deux snipers + un lance-grenades + deux shotguns en opposition, et t'as aucune possibilité de te dégager sans en prendre plein la gueule. Assez frustrant, mais à force de mourir, on s'en sort. Bref, c'était tout de même un très bon épisode.
A noter que le combo Straley/Druckmann (game designer et creative director), qui ne s'était pas occupé d'Uncharted 3 pour s'occuper de The Last Of Us, a été appelé à la rescousse pour prendre finalement le lead d'Uncharted 4 depuis le départ de Amy Hennig chez EA. Je place TLOU au dessus d'Uncharted, mais ce serait dommage de perdre un peu le côté humoristique de la trilogie avec quelque chose de trop sombre. On verra l'année prochaine.


Donc au final tu es passé de la même appréhension que moi à une passion pour cette série. Pourtant je n'arrive toujours pas à me motiver, surtout si tu confirmes que le premier épisode est naze. Du coup ça vaut vraiment le coup de se faire toute la série sachant que le scénario m'a l'air du niveau d'un Indiana Jones, ou bien je peux passer directement au 3 si j'ai trop peur de suer devant les autres ?
Et aussi, tu as passé combien d'heures sur chaque épisode ?
Zegema
Le premier épisode n'est pas non plus complètement insurmontable. C'est juste que l'époque à laquelle il est sorti paraît proche, mais c'était tout de même en 2007, à l'époque où on trouvait le système de couverture trop cool. Il manque de rythme et de variété dans les gunfights, mais on s'y fait. J'ai beaucoup beaucoup râlé au début, parce que je pensais aux jeux récents que j'ai fait récemment (je sortais de Tomb Raider), mais une fois qu'on prend le pli, ça passe. Il me semble l'avoir fini en 8h à peu près. Le deuxième m'a pris une douzaine d'heures, et le dernier 10h.
La trilogie vaut le coup pour tout son côté Indiana Jones, et les multiples hommages au jeu d'aventures qu'on pourrait trouver: Pitfall, Tomb Raider, et j'en passe. Il y a un côté très spectaculaire, autant dans les cutscenes que ingame, où tu ressens un peu la même chose que dans un grand-huit, ou une grosse scène d'action dans un blockbuster bien foutu. C'est cohérent, ça pète à l'image, c'est foutrement beau. Et tu te surprends parfois à réagir à ce qui se passe, à te faire la réflexion 'ouh, ça a du faire mal, celle-là' après une séquence physiquement super intense.
Il y a aussi tout le côté artistique plutôt bien rendu, où on arrive dans des salles aux trésors gigantesques (surtout dans les deux derniers), et où personnellement, j'ai marché quelques minutes pour regarder un peu partout parce que ... merde, ça poutre.

Donc toi qui n'a pas le premier, si tu commences par le deuxième épisode directement, ça sera pas non plus incompréhensible. Il y a juste quelques remarques rigolotes et bien piquées en référence à l'épisode précédent, où tu te sentiras un peu con, mais c'est pas non plus abominable.

Edit: tu parlais d'Indiana Jones. Pour moi, les deux derniers Uncharted pourraient largement remplacer Indiana Jones 4, et sans les mains.
Ziell
Bon j'y jouerai avec le même décalage que les MGS sur consoles de salon que je n'ai commencés que cette année. C'est-à-dire que je m'y mettrai... en 2023, voilà c'est ça nerd.gif (putain... pleure.gif)
Zegema
Crysis 3: Je viens d'arriver dans le dôme. Alors, bordel de merde, c'est foutrement beau. J'ai un vieux PC, mais qui fait tourner des choses assez raisonnablement, et on a parfois la machoire qui se décroche avec cette débauche d'effets. Le deuxième constat, c'est que Crytek ferait mieux de ne se cantonner qu'à faire des moteurs 3D. Parce qu'ils ne savent absolument pas raconter une histoire, ils ont des personnages qui ont, certes, marché dans le premier épisode, mais qui ne sont plus que la caricature d'eux-mêmes dans les deux suivants ... et puis, merde, qu'est-ce que ça se prend au sérieux! dry.gif On va torcher ça vite fait.
Kayle Joriin
Bayonetta 2 : le test est dispo sur ND, donc je peux enfin en parler ici. Un gros kiff que ce jeu, même si j'ai été un poil déçu par le relatif manque de nouveautés côté gameplay. Le petit côté exploration apporte un plus non négligeable à l'aventure, mais les combats restent pour leur part très similaires à ceux du premier volet. En outre, si le jeu est plutôt varié, cela vient surtout des mises en situation et non du gameplay. De ce point de vue là, The Wonderful 101 était bien plus convaincant et délirant, même s'il était moins maitrisé.

Wasteland 2 : une vraie petite drogue ce jeu. C'est toujours aussi moche, mais je ne vois pas les heures passer. L'univers est finalement plus intéressant que je pensais, avec pas mal d'humour et de références, et des trucs parfois assez glauques. Dans le genre WTF, j'ai beaucoup aimé la récolte de merde pour fabriquer des explosifs. Au début, je comprenais pas trop l'intérêt d'avoir foutu des tas de bouse un peu partout dans les zones où on trouvait des bestioles. Je croyais que c'était juste pour le fun ou qu'on éventuellement trouver des trucs dedans. Mais en fait, ça a une vraie utilité. nerd.gif
Ziell
Je viens de me commander Paper Mario 3DS pour 28-10=18 €. J'espère qu'il est mieux rythmé que le 2, que j'aimais beaucoup mais qui avait des longueurs.
Timinou
Il est bien rythmé mais j'ai été bien déçu personnellement. Les environnements sont plus génériques que jamais, le systéme de combat avec les stickers trouve le moyen d'être à la fois simple et contraignant (et faut souvent fuir les combats avec les boss pour pouvoir choisir les stickers adaptés...), et y'a plus de montée en niveau ni de compagnons de combat... sad.gif
Wart
Pareil, j'ai bien aimé mais j'ai quand même été un peu déçu, pour les mêmes raisons que Timinou. Dans le genre "RPG avec Mario" je préfère de loin Mario & Luigi Dream Team Bros.
Tails
Perso je me suis endormi dessus. Paper Mario 1 & 2 débordaient de personnalité et même s'ils avaient effectivement des longueurs, c'étaient des excellents jeux avec un univers original et extrêmement bien développé. Les dialogues sont plein d'humour, les compagnons sont attachants, les situations sont variées. Surtout pour Paper Mario 2, j'ai l'impression qu'il y a vraiment eu un gros effort de fait sur l'ambiance (le chapitre du train est excellent). Les jeux développement même les personnages de Peach et Bowser au delà des habituels "princesse qui ne sait que se faire kidnapper" et "gros méchant qui ne fait qu'enlever la princesse". Super Paper Mario conservait un peu de tout ça même si je l'ai trouvé en deçà.

Par contre, Sticker Star est juste mooouuu. En dehors du gameplay qui reste sympa mais que je trouve un peu lourd (effectivement, si t'as pas le bon sticker pour certains combats, tu l'as dans le cul), l'univers est complètement insipide. Y'a aucune ambiance, beaucoup moins d'humour, des NPCs sans aucun charme, et y'a comme le dit Timinou plus de compagnon. Or, c'est ce qui fait la force des Paper Mario et c'est eux qui donnent de la personnalité à l'aventure. Mario est bien gentil mais ça reste un type muet sans grande personnalité. Les compagnons permettaient d'avoir des dialogues marrants et des interactions sympas, entre eux, avec Mario et avec les autres NPCs.

Pour moi, ça a été une grosse déception. Je me suis fait plusieurs fois Paper Mario 2, et malgré ses longueurs, je l'ai toujours adoré. À côté, Sticker Star, j'ai pas eu la force de le finir tellement c'était laborieux et pas intéressant.
Ziell
Maintenant je veux annuler ma commande mais c'est via le Fnac Marketplace donc pas possible apparemment, misère nerd.gif
dr333alix
Personnellement je l'ai assez apprécié pour le terminer à 100%.
Le dernier Paper Mario/Mario&Luigi que j'ai fait remonte à assez loin pour moi, mais j'ai tout de même trouvé les dialogues et l'univers plutôt sympas (notamment les petits Wiggler laugh.gif )

Concernant les système des stickers, ce que dit Tails est inexact : En étant "astucieux" (ie en utilisant les bons stickers), y a moyen de dégommer des boss très rapidement. Sinon la méthode bourrine fonctionne, mais c'est plus difficile. Ca fait partie du charme du jeu je trouve. Et puis y a pas besoin d'être une lumière pour comprendre qu'il faut utiliser la batte de baseball lorsque le décors est un stade de baseball quoi nerd.gif

Après, c'est du semi-rpg : pas d'xp (du coup si t'es pas dans le genre collectionneur tu peux souvent éviter la plupart des combats) mais il faut faire pas mal d'exploration (aller-retour sur certains mondes) ou avoir du bon-sens parce que tout n'est pas expliqué et que tu peux te retrouver bloqué sans savoir quoi faire.

Enfin, il faut savoir que je l'ai fait cet été pendant mon stage où j'étais perdu dans un coin paumé du Japon et que je l'ai eu gratuitement en le gagnant à la Paris Game Week, donc bon smurf.gif
Firebrand
J'ai bien aimé le jeu également et il me semble l'avoir fini à 100% également. De mémoire, il avait une utilisation de la 3D intéressante qui s'intégrait bien au gameplay. Pour les Stickers, il fallait en farmer un chouilla, mais ça allait vite en fait.
CooLJeDi
Je ne suis pas allé plus loin que le monde du désert, je l'ai trouvé vraiment trop répétitif dans ses combats et aussi un peu trop générique. Je trouve aussi que Mario et Luigi est une meilleure pioche, après vu le prix que tu l'as payé, rien ne t'empêche de le tester et de le revendre pour prendre un autre titre.
Tails
Citation (dr333alix @ dimanche 19 octobre 2014, 13:25) *
Concernant les système des stickers, ce que dit Tails est inexact : En étant "astucieux" (ie en utilisant les bons stickers), y a moyen de dégommer des boss très rapidement. Sinon la méthode bourrine fonctionne, mais c'est plus difficile. Ca fait partie du charme du jeu je trouve. Et puis y a pas besoin d'être une lumière pour comprendre qu'il faut utiliser la batte de baseball lorsque le décors est un stade de baseball quoi nerd.gif

"Astucieux" ne fait pas partie de mon vocabulaire smurf.gif . Mais ouais, on est pas certain de perdre contre un boss si on a pas le bon sticker, mais c'est clairement plus simple si on a le bon. Et c'est pas toujours une question de savoir quel est le bon : encore faut-il l'avoir déjà trouvé et être en sa possession à ce moment là. Sinon faut soit partir à sa recherche, soit retourner dans les quelques lieux qui permettent d'avoir les stickers spéciaux. Ça crée des allers-retours plutôt inutiles à mon sens.

'fin bon, perso je suis juste pas trop fan du système, même si c'est original. C'est un peu comme si un RPG ne fonctionnait qu'avec des objets, sans possibilité de faire des attaques normales ou spéciales. Si on a pas le bon objet dans le bon contexte, ça rend les choses inutilement laborieuses. Si les stickers étaient juste ça, une attaque parmi d'autres, pourquoi pas, mais le fait que ça soit la seule "arme" qu'on ait tout le long du jeu, c'est un peu lourd
Xeen
Arrivé avec un peu de retard, j'ai enfin pu commencer Sen no Kiseki II, deuxième moitié du jeu et non second épisode. En fait, il s'avère que Sen no Kiseki I et II sont les deux moitiés d'un même jeu mais que Falcom n'a pas pu sortir en temps et heure le jeu complet, d'où cette séparation en deux moitiés. L'autre problème était de toute manière le contenu conséquent des deux motitiés (dans la mesure où chaque moitié a une durée de vie de 60-70H, a un script plus épais qu'un Fantasy Life...). Le titre reprend donc juste après le cliffanger monumentale de 3H qui concluait la première moitié. Autant dire que scénaristiquement, le I est indispensable sous peine d'absolument rien comprendre. D'ailleurs, autant le rythme était lent dans la première motié (la mise en place du contexte géopolitique, de l'univers et la présentation de tous les persos prenaient 50H), autant la seconde moitié démarre de suite.

Niveau gamplay, aucune surprise, c'est le même que le I. Des combats similaires à Grandia (déplacement, attaque, magie, coups spéciaux, combos entre héros) avec un système de comat au tour par tour façon FFX. Après, des combats de mechas façon Duel à la Suikoden. Le nombre de héros jouable est conséquent (plus d'une dizaine). Le traditionnel coté exploration ville-carte-donjon (avec des villes dans lesquelles on peut entrer dans les maisons et admirer les intérieurs, pas comme un certain JRPG sur 3DS avec une héroïne cruche au possible).

Même si je n'y ai joué que quelques heures, le constat est le même que celui que j'avais eu pour le premier volet. Du JRPG badass/complet comme je les aime. La première moitié était pour moi le JRPG de l'année 2013, là, c'est repartit pour être la même chose. Et le jeu complet (I + II) a une forte probbilité d'être ce que j'ai fait de mieux depuis Xenoblabe.

Côé musique, a peine commencé que j'enetends déjà de belles compositions et graphiquement, c'est en termes de JRPG ce qui s'est fait de mieux sur VITA (les deux volets ayant été développé dessus). Les liens, qui montrent des extraits des premières heures de jeu (le prologue), concernent la version PS3, en sachant qu'elle est en tout point identique à la version VITA.

https://www.youtube.com/watch?v=P-4UHyK4OQs

https://www.youtube.com/watch?v=sLvj1jVvlWs


Timinou
Bayonetta FFS <3
Blayrow
En ce moment je joue à 9 hours, 9 persons, 9 doors sur DS (oui, DS) et, comment vous dire, c'est génial. C'est un jeu d'énigmes avec une intrigue passionnante, plusieurs fins que l'on doit absolument découvrir pour avoir la "vraie" fin du jeu, un régal. Si mes souvenirs sont bons c'est l'un des rares jeux à avoir été noté 40 sur 40 par Famitsu.
Tails
Quand tu l'auras fini, n'oublie pas de passer à Virtue's Last Reward sur 3DS ou Vita si tu ne l'as pas déjà fait (et même si tu l'as déjà fait vu que ça permet de comprendre plusieurs trucs). C'est la suite directe, même si le scénario n'est pas immédiatement dans la continuité, et ça améliore pas mal d'aspects de 999, à la fois niveau technique (plus besoin de se retaper les mêmes scènes à chaque fois qu'on veut une autre fin), des énigmes et de l'écriture. En plus le jeu est doublé en anglais et en japonais, avec beaucoup de talent dans les deux cas.

En plus le jeu est sorti en Europe cette fois. Achète-le en neuf histoire d'encourager la sortie du troisième épisode leo.png .
Zegema
Je suis très mauvais à Trials Evolution dès que ça se complique, comme tu vas pouvoir le constater.
CooLJeDi
Je viens de recevoir Bayonetta 2 first print edition punk.gif . La boite doit faire trois fois la taille d'un jeu Wii U. Bon vu que déblister le jeu me revient aussi cher que d'en commander un autre, je vais peut être attendre pour y jouer damnerd.gif

Edit Zeg : on dirait presque du vidéo-gag, impressionnant ! Je suis pas allé au bout mais le passage à 2 minutes est très épique. Ca a l'air quand même sacrément chiant ce genre de jeu, le gameplay a l'air vraiment lourd.
Zegema
Oui, aller au bout de la vidéo, c'est un peu maso.

Et ce jeu est génial. Mis à part ce genre d'épreuves, qui ne se situent que vers la fin, le reste est super chouette à jouer. Je ferais un petit résumé quand j'aurais terminé.
Tails
Tu joues à 10 FPS, ou c'est ton programme de capture qui avait du mal à suivre leo.png ?

Au passage, tu y joues au gamepad ? Je suppose que oui vu l'affichage, mais autrement, il vaut mieux éviter le clavier. Le dosage analogique est indispensable pour s'en sortir. Appuyer à fond sur la gâchette va t'envoyer dans le décor très souvent. Surtout dans les pentes : quand tu accélères directement à fond, tu pars systématiquement en roue arrière. Faut pas hésiter à bien doser l'accélération, quitte à y aller doucement au départ.

Après ça c'est encore faisable. Si tu veux un truc bien lourd et impossible, y'a des tas de maps disponibles sur le net qui demandent soit d'avoir la patience d'un saint, soit d'être un virtuose de la mobylette mario.gif .
Zegema
Mon PC crache du 60FPS sans problème, évidemment. C'est juste la fonction d'export qui te bride en 30, c'est pour ça que ça fait un peu moche.

Et j'y joue au pad 360, ouais. Je suis encore un peu bourrin, donc effectivement, je bourrine sur la gachette comme un connard parce que ça me saoûle de ne pas passer des trucs qui paraissent évidents. Le fait de ne pas pouvoir se balancer efficacement d'avant en arrière m'énerve aussi. J'ai l'impression qu'il n'y a que trois positions: en avant, en arrière, et milieu. Un peu frustrant.

Mais je ne commence vraiment qu'à aborder les trucs bien balèzes, avec les 'sauts de lapin', comme ils le décrivent. J'ai encore du skill à choper, wesh.
Draco
Je suis en train d'achever Le Seigneur des Anneaux l'Ombre du Mordor ! Excellent titre, une belle repompe d'Assassin's Creed mais bon si on aime le SDA en générale on adorera ce jeu sans l'ombre d'un doute... ou du mordor nerd.gif
Wart
Citation (Draco @ mardi 28 octobre 2014, 20:59) *
on adorera ce jeu sans l'ombre d'un doute... ou du mordor nerd.gif


Putain trop naze/trop bon le jeu de mots! laugh.gif punk.gif
CooLJeDi
Excellent ptdr.gif ptdr.gif
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