Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Koobiac
Citation (Xeen @ samedi 27 septembre 2014, 16:42) *
Faut pas oublier que Bayonetta est un BTA relativement overhypé. Peut être qu'il y a l'effet console Nintendo pour le II mais le premier s'était pris à l'époque des notes élevées. Au dire, des tests, on tenait le BTA ultime. Là, on va dans le même sens.

Ce sont tes commentaires qui sont overhypés nerd.gif

Citation (Slayne @ samedi 27 septembre 2014, 20:28) *
Bof, je suis plutôt satisfait des systèmes de notes. Ca donne quand même une bien meilleur idée qu'un simple "je conseille" qui est trop noir et blanc. Evidemment si on se base sur un seul site, c'est pas super représentatif, pour les raisons que tu as invoqué. Mais vu que généralement on se base sur plusieurs sites, c'est déjà beaucoup plus intéressant.
Pour ma part j'ai pas le temps de lire les tests de tous les jeux sur tous les sites. Je lis bien sûr le test des jeux qui m'intéresse, par les testeurs que je préfère (GK, Canard PC). Par contre quand je vois qu'un jeu que j'attend pas spécialement se tappe de très bonne notes sur pas mal de site, je commence à lire les tests.

D'ailleurs je vais avoir beaucoup de test à lire les semaines qui arrive, entre Alien Isolation, Evil Within, L'ombre du mordor, j'espère qu'il y en a bien quelques uns qui vont sortir du lot aime2.gif

Citation (Slayne @ dimanche 28 septembre 2014, 00:40) *
Tu vois le mauvais côté, mais il y a aussi le bon côté: j'aurais jamais acheté Divinity sans avoir vu l'unanimité qu'il a eu au niveau des tests. Idem pour pas mal de jeux indé, il y en a tellement qu'il est difficile de savoir où donner de la tête - j'aurais pas mis 1 centime dans Hotline Miami avant d'avoir vu qu'il était encensé . Après il faut aussi savoir faire la part des choses selon ses gouts: j'ai pas aimé Bayonetta, je n'achèterai probablement pas le 2. Idem avec la série des GTA auquel je n'ai jamais accroché. A côté de ça, je kiffe les jeux Naughty Dog, j'ai pas été déçu par TLOU.

Tu verrais quoi à la place des notes ?

En fait tu ne fréquentes que le forum de ND, non ? damnerd.gif
Kayle Joriin
Citation (Xeen @ lundi 29 septembre 2014, 09:11) *
et que pour sa suite, Bayonetta a les cheveux courts (clairement, j'aime pas son nouveau look).

Ça, c'est de l'argument. damnerd.gif

Et c'est pas comme s'il y avait un paquet de costumes à débloquer pour ceux qui n'aiment pas le nouveau look de Bayonetta. Je suis sûr que tu kifferais les costumes Nintendo. mario.gif
Timinou
Perso je la trouve bien mieux maintenant. Enfin j'aimais bien à l'époque, mais maintenant quand je vois Bayonetta avec ses cheveux longs, je pense plutôt à ça, du coup sa nouvelle coupe de cheveux me plaît bien biggrin.gif
Slayne
Citation (Koobiac @ lundi 29 septembre 2014, 10:56) *
En fait tu ne fréquentes que le forum de ND, non ? damnerd.gif

Merde, je suis démasqué damnerd.gif
Mais effectivement je suis pas convaincu par le système d'appréciation de nd, au final je vois pas la différence par rapport à une note sur 3 points, beaucoup trop limitative.
Bref j'aime bien les notes /10 nerd.gif

Y'a quelqu'un qui va se lancer dans l'ombre du mordor sinon ? J'en attendais rien mais il me fait presque envie mario.gif
Xeen
Citation (Kayle Joriin @ Monday 29 September 2014, 11:17) *
Citation (Xeen @ lundi 29 septembre 2014, 09:11) *
et que pour sa suite, Bayonetta a les cheveux courts (clairement, j'aime pas son nouveau look).

Ça, c'est de l'argument. damnerd.gif

C'et totalement con, mais j'ai du mal à incarner un personnage féminin qui a les cheveux courts. Inversement, j'ai du mal avec les persos masculins qui ont les cheveux longs (j'ai du mal avec pas mal de persos des Tales of par exemple, comme Yuri, Stan, etc...).
Tails
Et les animaux, tu les préfères comment pour te sentir bien à l'intérieur smurf.gif ?
Kayle Joriin
Citation (Slayne @ lundi 29 septembre 2014, 11:31) *
Mais effectivement je suis pas convaincu par le système d'appréciation de nd, au final je vois pas la différence par rapport à une note sur 3 points, beaucoup trop limitative.

Pourtant, la philosophie derrière est différente. On ne note pas la qualité du jeu, on donne un conseil d'achat. Alors bien entendu, cela se rejoint. Il est évident qu'on va déconseiller un mauvais jeu et conseiller un bon. Toutefois, on ne crée par de hiérarchie sur la base d'une valeur arbitraire. Et surtout, l'une des grosses différences se situe au niveau du "Peut-être" qui n'est pas forcément synonyme de jeu "moyen".

Citation (Tails @ lundi 29 septembre 2014, 12:01) *
Et les animaux, tu les préfères comment pour te sentir bien à l'intérieur ?

Le connaissant, je dirais "morts".
Xeen
Citation (Tails @ lundi 29 septembre 2014, 12:01) *
Et les animaux, tu les préfères comment pour te sentir bien à l'intérieur smurf.gif ?

Avec du charme et un soupçon de débilité. Et les chats c'est les bests (ils ont réussi à réduire les humains en esclavage sans qu'ils s'en rendent compte).

Et puis, j'ai certes des préférences concernant l'apparence des personnages que j'incarne mais combien de gens trouvent à chier les persos de FF XV sous prétexte qu'ils ont des coiffures Vivelle Dop ? Après, je dirais qu'il y a aussi une question d'ambiance et de design général quand même. Incarner un perso masculin avec des cheveux longs dans un jeu avec une ambiance Seigneur des Anneaux me gêne pas des masses. Maintenant, dans un univers manga avec des cheveux longs violets ou bleu fluos, bof...

Dans un autre registre, je préfère en général incarner un personnage masculin comme protagoniste principal qu'un perso féminin, sauf si le personnage féminin a un côté froid (Lenneth, Lightning) ou qu'il a un tempérament sociopathe (Alice, Juliet de Lolylpop Chainsaw). Je pourrais difficilement accrocher à un titre me proposant d'incarner pendant x heures un perso ayant le caractère d'Agnès de BD ou Rikku de FF X.

Timinou
UNACCEPTABLE!
Kayle Joriin
Citation (Slayne @ lundi 29 septembre 2014, 11:31) *
Y'a quelqu'un qui va se lancer dans l'ombre du mordor sinon ? J'en attendais rien mais il me fait presque envie mario.gif

J'aimerai bien, malheureusement mon PC est trop juste. D'autant que pour bien profiter des textures, il faut apparemment une CG avec 4Go de RAM. Vu que je n'ai ni PS4, ni Xbox 360, et que ça me fait un peu chier de le faire sur Old Gen, je pense que je vais passer mon tour pour le moment. En plus, entre Hyrule Warriors et Wasteland 2 (que j'arrive à faire fonctionner un peu plus longtemps), j'ai de quoi faire en ce moment.

Citation (Xeen @ lundi 29 septembre 2014, 12:14) *
Dans un autre registre, je préfère en général incarner un personnage masculin comme protagoniste principal qu'un perso féminin, sauf si le personnage féminin a un côté froid (Lenneth, Lightning) ou qu'il a un tempérament sociopathe (Alice, Juliet de Lolylpop Chainsaw). Je pourrais difficilement accrocher à un titre me proposant d'incarner pendant x heures un perso ayant le caractère d'Agnès de BD ou Rikku de FF X.

Ça, c'est justement parce que tu es un sociopathe. Cela dit, j'avoue que je suis un peu pareil au niveau des préférences de perso. Mais c'est surtout vrai pour les jeux dans lesquels on en incarne vraiment un , donc souvent des RPG occidentaux dans lesquels on crée son avatar. J'ai aucun mal à diriger Bayonetta, Nilin ou Lara Croft dans leurs jeux respectifs, car se sont des personnages à part entière, dont je me contente de contrôler les actions. Par contre, dans les Mass Effect, je prends toujours un Shepard homme (et le modèle par défaut car je trouve les autres sont assez dégueulasses).
Slayne
Ca risque de faire double emploi comme defouloir avec Hyrule Warrior.
J'ai pas acheté ce dernier (peut être plus tard à 20 euros), du coup je pense que je vais prendre l'ombre du mordor (à 23€ sur instant gaming nerd.gif ).
Kayle Joriin
Apparemment, ça se rapproche d'avantage d'un Assassin's Creed sauce LotR que d'un beat them all à la Hyrule Warriors.
CooLJeDi
Ce qui me fait tiquer dans l'ombre du Mordor sont les décors qui ont l'air ultra-répétitifs, et bon se balader dans un Mordor tout vert, je ne sais pas, ça fait un peu bizarre. Par contre le système de combat a l'air très sympa. Ce jeu me fait penser un peu à Viking de SEGA que j'avais beaucoup aimé, certes ultra-répétitif dans des décors qui ne bougent pas des masses mais dont je garde un très bon souvenir.

A mon avis c'est bien le genre de jeu que tu retrouveras dans les 10 boules d'ici un an dans toutes les enseignes.
Kayle Joriin
Viking était en effet une expérience loin d'être parfaite, mais j'avais vraiment passé un très bon moment dessus. C'est d'ailleurs typiquement le genre de jeu à côté duquel on peut passer quand on se fie trop aux notes. Heureusement que tu m'en avais parlé.

Sinon, j'ai passé la soirée à tenter de refaire fonctionner mon PC suite aux plantages à répétition provoqués par Wasteland 2. Les choses semblent être plus ou moins rentrées dans l'ordre sans que je sache trop comment, mais je vais pas me plaindre. Ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant d'emmerdes avec un jeu PC. Windows 7 a beau être plus stable, apparemment il lui arrive quand même de faire n'importe quoi.

Du coup, j'ai continué à progresser sur Hyrule Warriors et c'est toujours aussi sympa. D'autant que je viens enfin de mettre sur la main sur ce bon vieux Ganondorf, et que le rouquin respire vraiment la classe et la puissance. J'irai pas jusqu'à dire qu'HW est le GOTY 2014 de la Wii U, parce qu'il y a quand même eu Mario Kart 8 et DKC:TF en début d'année, et que Super Smash Bros et Bayonetta 2 arrivent bientôt. Mais il n'a absolument pas à rougir de cette concurrence, d'autant qu'il partait quand même de beaucoup plus loin. C'est sans doute ma surprise de l'année, car je ne pensais pas que j'allais prendre autant de plaisir dessus (même en connaissant un peu le genre).
Firebrand
Je suis actuellement surtout sur le mode Aventure de Hyrule Warriors. Et bien il faut avouer que c'est vraiment sympa et addictif même si les missions ont tendance à se ressembler. Néanmoins, le principe invite à vriament à y retourner, à explorer et à chercher le score. Se souvenir de la carte du 1er Zelda et de ses secrets est un vrai plus pour ce mode de jeu. mrgreen.gif
Zegema
Uncharted 1 fini. C'est devenu plus agréable au milieu du jeu, avec un flingue et un fusil qui offrent à la fois une meilleure précision, et qui sont un peu plus rapides. Ca m'a pas mal aidé, je trouve. Les trois dernières heures sont rigolotes, sans plus, mais c'est resté tout de même très haché avec des gunfights interminables parfois. Je me suis surpris à me poser la question de combien j'en avais buté, tellement j'avais l'impression d'avoir réveillé une ruche (parfois, c'était une bonne quinzaine de cadavres). Bref, j'ai commencé Uncharted 2, il paraît que c'est mieux, on verra bien.
Koobiac
Je viens de finir l'histoire de Max Payne 3 ainsi que le mode Minute New-Yorkaise (Xbox360)! biggrin.gif
Et bien je dois dire que j'en ai eu pour mon argent!
On se demande bien comment Max peut se retrouver dans un tel bordel et accumuler à ce point les emmerdes weirdsmiley.gif C'est une surenchère totalement improbable qui le fait passer pour un surhomme mais la mise en sècne m'a beaucoup plu (même si certaines cinématiques sont parfois longues et qu'on peut pas toutes les passer grrr.gif).

Je vais me tenter le mode Minute New-Yorkaise fou furieux pour voir jusqu'ou je peux aller avant que ça m'énerve: finir le jeu en difficulté fou furieux donc sans dernière chance (= en cas de blessure mortelle, prise d'antalgique automatique si on arrive à toucher l'ennemi assez rapidement en mode bullet-time), sans sauvegardes, sans checkpoints et avec un temps limité à 1mn (+ 4, 5 ou 6s par ennemi tué) ph34r.gif

Kayle Joriin
Faudrait que je le fasse un jour Max Payne 3. Il fait partie de tous ces jeux récupérés à pas cher sur Steam que j'ai dû tester à peine dix minutes, histoire de tester.
Slayne
Citation (Kayle Joriin @ mardi 30 septembre 2014, 15:16) *
Faudrait que je le fasse un jour Max Payne 3. Il fait partie de tous ces jeux récupérés à pas cher sur Steam que j'ai dû tester à peine dix minutes, histoire de tester.

Pareil. J'amasse pour la retraite damnerd.gif
Zegema
Moi, il m'a fait chier. C'est rigolo à jouer, mais on a vraiment du mal à se mettre dans l'histoire. Mais ça doit être du au fait que ça se passe au Brésil, et que ça me branche pas plus que ça.
Kayle Joriin
Citation (Slayne @ mardi 30 septembre 2014, 15:20) *
Pareil. J'amasse pour la retraite damnerd.gif

Je n'ose même pas imaginer ce qu'on pensera des jeux actuels quand on sera à la retraite.

http://www.youtube.com/watch?v=KMy1zO8m8sM
Onizuka 452
Smash Bros in da house!

Bon ben pas de suspens, la magie opère toujours! La conquête des trophées, le déblocage des défis, les records du Home Run etc... Bref tous ce qui fait le charme d'un Smash dans le creux de la main.
Sakurai est probablement le développeur qui se fout le moins de la gueule des joueurs tant ses jeux offrent un contenu indécent. C'est dingue de voir une telle richesse et un tel degré de finition dans une production.

Je n'ai pas fait grand chose pour l'instant mais le peu que j'en ai vu n'augure que du bon. Le remaniement du mode Arcade est efficace et le système de difficulté emprunté à Kid Icarus est une excellente idée.
Plusieurs anciens persos ont vu leurs feelings quelques peu modifiés comme Fox par exemple qui (avis perso) n'a jamais été aussi agréable à jouer. Bowser m'a aussi fait une très bonne impression.

Concernant les nouveaux ben j'y ai pas encore touché si ce n'est un match de 2min avec Shulk (ou Choulque comme le dirait la voix off nerd.gif ) qui m'a semblé plutôt sympa. Par contre sa voix est en Anglais et celle de Sonic en Français. C'est pas bien méchant mais j'aurais préféré leurs voix d'origine.

La bande son est une vraie merveille et certains stages transpirent la nostalgie.

Par contre GROS point noir, il n'y a pas de cinématique d'intro! Dans l'absolu on s'en fout mais j'avoue avoir été un peu surpris. L'ouverture des Smash a toujours été une réussite depuis le 1er épisode et voir un simple "appuyez sur Start" en arrivant sur le jeu laisse un goût d'inachevé.

Enfin bon c'est une goutte d'eau dans un océan de perfection.
Kayle Joriin
Sakurai voulait pas que la cinématique d'intro finisse sur Youtube. damnerd.gif
Darque
T'as gagné, Tails !
Tails
Ils l'ont sans doute réservée pour la version Wii U, la pauvre cartouche 3DS aurait pas eu assez de place pour un fichier vidéo qui soit pas en qualité pourri leo.png .

e:f,b
Darque
first smurf.gif
Tails
Je l'ai dit avec plus de mots donc c'est moi qui gagne smurf.gif .
CooLJeDi
Ce grillage de qualitay punk.gif
Darque
first quand même smurf.gif

d'ailleurs je suis convaincu qu'on aura pas mal de cinématiques dans la version wii U, au minimum toutes celles des fameux trailers de présentation des personnages.
Kayle Joriin
Non, non. whistle.gif
Ziell
Max Payne 3 je crois que c'est le seul jeu que j'ai fait d'une traite (du samedi soir au dimanche midi), c'est intense et jouissif. Et encore, je l'ai fait sur 360 (contrairement au 2 auquel j'avais joué sur PC à l'époque où j'avais encore une fierté).
Je ne pense pas que j'aurais autant apprécié si j'y avais joué de façon plus décousue, par contre.
Xeen
J'ai commencé à voir les premiers test de Natural Doctrine et les avis joueurs USA. Bon, le jeu se prend globalement entre 2/10 et 4/10. En soi, cela me rassure vu la teneur des tests. Même topo partout "Ouin, ouin, c'est trop dur et compliqué, je meurs trop souvent, c'est injuste, c'est pas bien, ouin ouin, même Dark soul semble plus facile, mais pourquoi alors que le système de jeu il est bien". Je me demande ce que cela va donner sur les sites français, surtout sur un site comme JV.con qui reproche à un jeu de réflexion comme Hokokun de pas filer directement les réponses aux différentes énigmes.

En même temps, qu'est ce que les mecs ont pas compris quand le jeu a de suite après sa sortie japonaise acquis son statut du "Dark Soul du T-RPG" et de "T-RPG hard core die and retry ultra punitif". C'est apparemment confirmé, la version occidentale est plus facile que la version jap. Heureusement qu'ils ont pas testé l'original du coup.

Kayle Joriin
Moi, ce qui m'ennuie davantage, c'est que certains expliquent que la version PS Vita souffre de gros ralentissements. Tu avais constaté ça, toi ?
Xeen
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 01 octobre 2014, 10:59) *
Moi, ce qui m'ennuie davantage, c'est que certains expliquent que la version PS Vita souffre de gros ralentissements. Tu avais constaté ça, toi ?

Il peut en effet y avoir quelques secondes de chargement lors de la transition des tours lorsque le nombre d'ennemis est relativement élevé. Côté animation même, j'avais rien remarqué de particulier. En tout cas, rien de problématique n'avait été signalé de ce côté là sur la version jap. Il est possible par contre que les versions PS3/4 soient plus rapides (en même temps, si la PS4 arrive à se ramasser sur ce titre...) quand tu compares les 3. De même, la caméra peut faire chier de temps en temps dans les couloirs mais le jeu n'étant pas en temps réel, cela n'a pas d'impact.

Maintenant, il est possible que les mecs subissent aussi le rythme ou la réalisation technique sans vraiment s'en rendre compte car focalisés sur la difficulté. On est pas sur une dynamique à la Fire Emblem. ND est un titre lent car il faut positionner astucieusement ses personnages sur les cases, faire gaffe à leur position (si tu tires sur un ennemi et qu'un héros est au milieu, c'est le héros qui se prend le coup), choisir les bonnes actions (en sachant qu'elles peuvent permettre de rejouer plusieurs fois un perso, un héros tirant sur un ennemi permettra la réutilisation de l'ensemble de persos localisés sur les cases adjacentes par exemple)... Vu que la moindre faute est directement sanciotnnée (l'IA étant hargneuse au possible), tu fais plus gaffe que sur n'importe quel autre T-RPG. Sans compter les suprises rares et vachardes style j'ouvre la porte d'un cachot tranquillement (rien ne me force à aller de base dans le dit cachot), apparaît un gros monstre bourrin qui me tue en un coup, et hop, je dois refaire 20 minutes de jeu.

Après, il est vrai aussi que niveau animation, on a l'impression d'un méchant retour en arrière avec un côté rigide et robotique. Globalement, ND suinte de partout le T-RPG antédiluvien. Cela se voit de toute manière sur le plan technique mais le scénario, basé sur la loi de la sélection naturelle, n'en fait pas des tonnes, le caractère des persos est brossé vite fait, et le design général est relativement sobre. Les gens gueuelent à propos du niveau de difficulté en disant que le système de jeu s'en trouve gâché mais je dirais qu'au contaire, sans difficulté du début à la fin, on pourrait se demander pouquoi en avoir fait un aussi complexe... Surtout qu'intrinsèquement, en ne comptant pas les game over, le titre n'est pas forcément long (25H en moyenne). A titre personnel, c'est un des rares T-RPGS actuels où j'ai vraiment eu l'impression de me confronter à une situation différente à chaque nouveau niveau (cela se ressent arrivé au tiers de l'aventure).

Il est évident que ND est totallement déconseillé aux néophytes (à moins de vouloir les dégouter d'emblée et à vie du genre). Pour des fans de T-RPG normal (qui aime le genre comme tant d'autres), c'est là aussi délicat vu que c'est subjectivement une histoire de patience et de masochisme. C'est vraiment un titre pour hard core gamers (en tout cas en jap, rien que finir le mode facile est déjà un exploit en soi), mais les vrais de vrai. C'est pour cela que les tests que j'ai vu ont soit une note très basse, soit une note aux alentours de 8/10. Et qu'il est très difficile de se dire si oui ou non le jeu t'est ou pas destiné.
Kayle Joriin
C'est VRAIMENT dur ? Parce que là dernière fois que j'ai entendu ça pour un T-RPG, c'était avec Valkyrie Profile : Covenant of the Plume. Et j'ai eu la meilleure fin (la plus dure à obtenir, donc) du premier coup et sans forcer.
Xeen
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 01 octobre 2014, 16:38) *
C'est VRAIMENT dur ? Parce que là dernière fois que j'ai entendu ça pour un T-RPG, c'était avec Valkyrie Profile : Covenant of the Plume. Et j'ai eu la meilleure fin (la plus dure à obtenir, donc) du premier coup et sans forcer.

La version japonaise en tout cas est pas à coller entre toutes les mains. Je me rappelle avoir passé plus de 10H sur le niveau 15 (il y a 30 niveaux). Surtout qu'à l'origine, les points de sauvegarde dans les niveaux étaient pas prévus. Donc, imagines : tu es en train de quasiment finir 1 niveau, tu as lutté pendant 1H - 1H30, tu as presque fini, tu te sens soulagé et là, tu fais une petite connerie (le truc pas trop grave dans un autre T-RPG) et là l'IA, bien salope, voit de suite la faille, l'exploite, et t'explose (1 perso mort = game over). Et tu dois te retaper les 1h30. Pire, imagine que tu n'ai pas fait de connerie mais que c'est ton perso qui a raté le coup et que cela renverse totalement la situation (alors que tu étais en train de gagner, tu es désormais en train de crever).

Cela rappelait l'époque des années 80-90, l'époque où les jeux étaient durs, où tu insultais copieusement le jeu (avec lequel t'avais envie de jouer au frisbee, les développeurs, la console), où tu avais envie de te cogner la tête contre les murs, où tu avais envie de renoncer mais pourtant quelque chose te forçais à continuer, et où tu étais heureux d'avoir réussi à passer un niveau.

Les joueurs ont gueulé et Kadokawa a fait un patch pour que le mode facile uniquement inclut les checkpoints. Le jeu est donc finissable mais reste éprouvant. Par contre, il est vrai que la difficulté n'est pas forcément progressive avec des pics de difficulté bien sentis (les batailles les plu dures restent selon moi la 15 et la dernière). En mode normal, par contre, sans checkpoint, c'est limite infernal. J'ose à peine imaginer le mode hard.

Par contre, vu que la difficulté a été revue à la baisse pour la version occidentale et qu'apparemment, tous les modes auraient les checkpoints (à vérifier), possible que tu te retrouves dans le cas de Valkyrie. Ce serait con.
Junebug
Je suis sur le "Rayman Legends" sur 360 : une belle réussite !
Et je pense ensuite à me tourner vers le rétro-gaming avec "Majora's Mask" sur Nintendo64 auquel je n'ai jamais eu l'occasion de jouer... ça risque de coûter cher mais tout le monde dit que ça en vaut le coup smile.gif
CooLJeDi
En loose tu devrais pouvoir le chopper à pas très cher, en TBE à mon avis ça ne doit pas non plus excéder les 50 euros (contrairement à un Zelda 3 qui frole les 100-150 en bon état).
Junebug
Citation (CooLJeDi @ jeudi 02 octobre 2014, 11:35) *
En loose tu devrais pouvoir le chopper à pas très cher, en TBE à mon avis ça ne doit pas non plus excéder les 50 euros (contrairement à un Zelda 3 qui frole les 100-150 en bon état).

Salut, merci pour le conseil smile.gif
Effectivement, je pense qu'il y a bien pire que MM encore. Je vais bientôt commencer les recherches !
Zegema
Burnout Paradise: Chopé pendant une solde Origin, me suis dit, en bon fan de jeu de caisse, que j'allais me défouler un peu là-dessus. Ouh putain, l'erreur hibouc.gif Interface relou, pas de GPS, impossibilité d'annuler en course si on l'a ratée... Le gameplay tient bien la route, c'est nerveux et tout (bien que le frein à main tient plus d'une fonction 'tout ou rien' quand on veut négocier serré), ça reste agréable à jouer, mais j'ai fait 1h de jeu et ça me suffit. J'ai largement préféré Flat Out: du bourrin, du métal partout dans les oreilles, un gameplay plus fin, et pas de sandbox. Mais si tu veux du sandbox, les deux meilleurs jeux de cette génération dans le genre sont Driver: San Francisco et Forza Horizon.
Kayle Joriin
Je viens de finir le Mode Légende d'Hyrule Warriors. Une expérience vraiment très plaisante et défoulante, accompagnée par un scénario un peu bateau, mais qui ne choque pas outre mesure vu que la série principale n'a jamais été réputé pour ça. En outre, même si le mode difficile n'avait de difficile que le nom, certains niveaux m'ont quand même donné un peu de fil à retordre. Surtout quand j'essayais de finir une map en contrôlant tous les forts et en récupérant tous les items. Globalement, le jeu reste facile, mais c'est la multiplicité des objectifs qui complexifie les choses. Pour réussir à conquérir toute la carte, il faut savoir repérer les objectifs clés, ceux qui peuvent attendre et ceux qu'on doit remplir rapidement. Le truc un peu dommage, par contre, c'est que réussir ces objectifs annexes (genre sauver un officier en danger) ne semble pas toujours impacter sur le déroulement de la bataille. Je verrai s'il en est autrement en mode héroïque.

Dommage aussi que certains personnages soient clairement sous-exploités dans l'histoire, genre Ruto ou Machaon (qui ne sont même pas débloqué par défaut), voire même, dans une certaine mesure, Ganondorf. Il est en effet tellement plaisant d'incarner enfin le grand méchant que les quelques niveaux avec lui passent vraiment trop vite. Ça faisait longtemps que je me disais que la franchise Zelda devait essayer de se diversifier un peu avec des spin off, et l'un des premiers trucs auxquels j'avais pensé, c'était justement un beat them all mettant en scène Ganondorf. Content donc de pouvoir enfin l'incarner autrement que dans le cadre tout même très cloisonné d'un jeu de baston à la Super Smash bros.

En attendant l'arrivée du Pack Master Quest (j'ai fini par craquer sur le Season Pass cryingsmiley.gif ), je vais maintenant me lancer sérieusement dans le mode aventure et refaire l'histoire en héroïque.

À part ça, j'ai enfin réussi à faire tourner correctement Wasteland 2 et j'y joue depuis le début de la semaine. Il y avait apparemment un problème de driver CG, mais je ne pouvais même pas le mettre à jour vu que mon Windows plantait à répétition... Ça ressemble méchamment à Fallout, même si l'ambiance me semble un peu moins badass. C'est aussi très moche, mais on passe rapidement. Le système de combat , ainsi que la gestion des personnages, sont très classique, mais franchement efficace. Le gros point fort à ce stade reste toutefois l'écriture et le système de dialogue, vraiment sympa. Et puis la difficulté est quand même au rendez-vous avec des ennemis pas forcément malins, mais qui frappent fort, et des consommables (munitions, kit de soin) qu'il faut surveiller.

Une bonne pioche pour le moment, même s'il ne me fera peut-être pas oublier Fallout 2, et qu'en termes de RPG occidental kickstartés, Divinity : Original Sin me semble un poil plus ambitieux (ne serait-ce que techniquement).
Firebrand
Citation (Kayle Joriin @ vendredi 03 octobre 2014, 10:49) *
En outre, même si le mode difficile n'avait de difficile que le nom, certains niveaux m'ont quand même donné un peu de fil à retordre.

Ca dépend tout de même de ton niveau et de la qualité de tes armes. J'avais mis par erreur certains niveaux en difficile à un moment, j'en avais bien chié. Certes, c'était effectivement pas loin de la fin du jeu. En les refaisant plus tard dans le même niveau de difficulté mais en étant mieux préparé, la difficulté était évidemment bien moindre.
J'ai essayé le mode héroïque et la barre de vie fout le camp en moins de deux même avec les les petits ennemis de merde qui te collent un coup de temps en temps sans que tu le vois dans le bordel ambiant. Mieux vaut passer avant par le mode Aventure avant et augmenter son nombre de coeurs pour survivre.

Sinon, j'ai commencé Super Smash Bros. for Nintendo 3DS (je suis le seul à trouver le nom complètement con d'ailleurs? On dirait un nom de projet en court de production, pas un produit final leo.png). Du vrai bon Smash Bros. comme on les aime. aime2.gif
Kayle Joriin
Oui, c'est sûr. Le niveau du perso et des armes compte pas mal. Je dois reconnaitre que les rares fois où je suis mort, c'est avec Ganondorf, puisqu'il démarrage au niveau 1. Mes autres échecs étaient plutôt dû à la fuite d'un de mes boulets de collègues. Après, ne pas se faire toucher par la piétaille, ce n'est pas forcément un problème. Il faut juste faire gaffe aux archers et ne pas se la jouer trop bourrin. Il faut aussi se méfier de ces saletés de cocottes qui peuvent péter un plomb.
CooLJeDi
Le test de GK sur l'ombre du Mordor est assez positif : ça a l'air bien fun. Le premier jeu nextgen qui me titille un poil mais on a pour le moment aucun retour des versions PS360. Si c'est la même chose en un poil moins beau, ça me conviendrait parfaitement.
Kayle Joriin
Bah pour le coup, je ne vois pas ce que le jeu a de particulièrement "next gen". Il m'intéressait sur le papier (notamment avec le système de Némésis), mais j'ai pas spécialement envie de me prendre une PS4 ou une One pour y jouer, et vu que mon PC n'est apparemment pas assez puissant (ce qui est aberrant vu que le jeu tourne aussi sur PS360).
CooLJeDi
Apparemment il est agréable techniquement d'après les différents tests, alors certes ça ne veut pas dire grand chose mais pour le coup si on se tape un gros downgrade comme pour Forza Horizon 2 sur 360 avec des éléments de gameplay en moins (d'après les premiers échos, le nemesis system à été très amputé dans les versions PS360), j'attendrai de me le faire dans 2 ans sur PS4.
Kayle Joriin
Si les versions PS360 rognent le gameplay, c'est en effet très chiant. Cela dit, ce serait quand même étonnant. Je ne vois pas trop en quoi un truc comme le Nemesis System nécessite beaucoup de puissance de calcul. Après, pour la technique, il est évident que ce sera toujours plus joli sur PS4, One et PC.
Slayne
Citation (CooLJeDi @ dimanche 05 octobre 2014, 09:29) *
Apparemment il est agréable techniquement d'après les différents tests, alors certes ça ne veut pas dire grand chose mais pour le coup si on se tape un gros downgrade comme pour Forza Horizon 2 sur 360 avec des éléments de gameplay en moins (d'après les premiers échos, le nemesis system à été très amputé dans les versions PS360), j'attendrai de me le faire dans 2 ans sur PS4.

Ce carnage Forza Horizon 2 sur XB360 huh.gif On dirait un jeu XBOX 1 (pas One, UN). Tu m'étonnes qu'ils communiquent pas dessus damnerd.gif
Zegema
Ah ben vous faites bien d'en parler, j'hésitais à me le prendre. J'attendrais les soldes, alors damnerd.gif
Kayle Joriin
Faire un épisode 360 de merde pour vendre la version One. Belle technique ! nerd.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.