Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Waruzu
Citation (Draco @ mardi 23 septembre 2014, 21:40) *
Donc vous êtes tous d'accord sur le fait qu'Hyrule Warriors est un excellent titre ? J'ai hésité à lui mettre un Award dans le test du site mais en finalité il faut reconnaître qu'il n'apporte pas non plus grand chose au genre, qu'il n'a pas de mode en ligne et qu'il a quelques petits défauts ça et là ! Mais c'est fun et vraiment addictif !


Bah franchement c'est loin d'être hideux comme certains le laissaient entendre, on comprend le downgrade sur les environnement et les textures au vu du nombre de mobs affichés et de tous les effets spé' qui inondent l'écran; le fan service Zeldaèsque est super bien amené... Franchement le titre est vraiment bon. C'est pas aussi terne, chiant et lourd qu'un vrai Dynasty Warriors... Ca va à l'essentiel, c'est bien foutu et encore une fois - et surtout, c'est hyper fun. Pas besoin de plus. Donc oué, l'Award aurait été mérité tongue.gif
CooLJeDi
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 24 septembre 2014, 13:33) *
De l'art de comparer des titres qui n'ont rien à voir. Crossbow Training, c'était un petit jeu d'arcade sans prétention qui aurait dû être vendu 5 euros sur le WiiWare. Il n'allait pas chercher loin, mais ce qu'il faisait, il ne le faisait pas si mal. Hyrule Warriors, lui, c'est un vrai spin off bénéficiant des bases d'une série bien installée. On est vraiment pas sur le même type de production.


Les deux sont des spin-off, et effectivement cela n'a rien à voir en terme de qualité mario.gif
Kayle Joriin
Un réfrigérateur, c'est bien mieux qu'une cafetière. Les deux sont des appareils électroménager, mais cela n'a rien à voir en termes de qualité.

Sinon, je continue ma partie d'Hyrule Warriors (mode Légende, surtout) et je commence à réellement voir les limites de l'IA alliée qui est infoutue de se démerder toute seule. Cela rajoute au dynamisme des parties, en nous filant plein de missions en même temps (notamment des sauvetages) sans qu'on sache toujours laquelle doit primer sur les autres, mais c'est quand même parfois assez agaçant. Surtout quand on perd une mission à cause de ça. On peut recommencer rapidement depuis le dernier checkpoint, mais on perd quand même du temps inutilement. Je trouve d'ailleurs très dommage qu'il ne soit pas possible d'alterner entre les personnages, comme dans Samurai Warriors Chronicles sur 3DS, par exemple. Quitte à avoir plusieurs héros en même temps, il aurait en effet été pertinent de pouvoir switcher entre eux via l'écran tactile. Avec un petit mode online à côté, cela aurait permis aux joueurs solitaires de ne pas se trimballer de gros boulets en permanence.

C'est clairement sur des points comme ça qu'Hyrule Warriors ne mérite pas d'Award.
CooLJeDi
Ils auraient très bien pu faire un excellent rail-shooter avec Crossbow Training, comme HOD Overkill, ce n'est pas ce qui manque sur Wii. Donc oui, Crossbow Training est totalement opportuniste contrairement à HW qui est un très bon beat-em-all.

Après si on suit ton raisonnement, oui c'est de la merde sans ambition, donc je ne le compare qu'à de la merde sans ambition. OK, en effet Crossbow Training c'est mieux qu'un mini-games de Wii Party.
Kayle Joriin
Il aurait pu en faire un rail-shooter consistant si ça avait été le but. Sauf que Crossbow Training n'était qu'un petit jeu d'arcade faisant office de démo pour le Wii Zapper. Et il remplissait très bien son rôle, car il est loin d'être aussi merdique que ce que certains (dont toi apparemment) se plaisent à le répéter.

Tant qu'on parle de grille de lecture (car c'est bien ça dont il s'agit), Hyrule Warriors est peut-être un bon beat them all pour les fans de Zelda qui n'y connaissent rien aux Musou, mais selon les standards de la série, il est apparemment très pauvre en contenu et ne tire sa force que de la licence Zelda. Les fans pourront donc le trouver tout aussi "opportuniste".

Perso, je passe un très bon moment dessus, mais je ne me voile pas la face pour autant. C'est quand même fondamentalement répétitif, pas spécialement beau, et bourré de petits défauts. Sauf que la licence Zelda détourne efficacement l'attention de ce qui fâche, et que de toute manière, dès lors qu'on adhère au concept, un Musou peut s'avérer incroyablement addictif malgré toutes ses lacunes.
CooLJeDi
Je n'ai jamais dit que c'était un jeu de merde, sauf que le jeu est 1000 fois moins ambitieux qu'un HW, ce qui fait plaisir pour un spin-off d'avoir eu ce traitement de faveur après Crossbow Training. Et bien figure toi concernant les fans de Dynasty Warriors qu'ils le trouvent plutôt bons, enfin du moins de ce que j'en ai lu. Pas en terme de contenu mais niveau gameplay il n'a rien à envier aux meilleurs de la série d'après eux.

Moi aussi on est bien d'accord, je ne crie pas au génie, je trouve que néanmoins c'est un très bon jeu avec peut être des défauts mais que je trouve aucunement rédhibitoires au bout de 10 heures de jeu. Perso le online je m'en tamponne totalement, j'ai testé à 2 c'est super sympa (avec jeu sur GP pour le premier joueur) et le skin Zelda effectivement me permet de rentrer plus facilement dedans (jamais accroché à l'univers du Japon médévial de Dynasty Warriors). J'attends encore pour donner un avis objectif mais pour le moment j'hésite entre le 7 ou le 8/10.
Kayle Joriin
Au temps pour moi ! Je pensais que lorsque tu évoquais "la merde qu'ils nous avaient sortis sur Wii", tu sous-entendais très fortement que Crossbow Training était un jeu de merde. damnerd.gif

Sinon, oui, il est 1000 fois moins ambitieux que HW. Et c'est cool d'avoir un spin-off qui fait le boulot. Cela dit, ce coup-ci, c'est un vrai jeu, pas une démo au prix indéterminable (même si l'ensemble Wii Zapper + LCT à 30 €, c'était trop).
CooLJeDi
J'avoue ne pas avoir été très clair en me relisant damnerd.gif. Enfin bref, à ton avis est-ce que ça vaut le coup que je prenne Bayo 2 en sachant que le 1er m'a saoulé à cause de la multiplicité des combos, feintes etc. ? (A ce niveau, un HW me va tres bien). Peut être pour sa réalisation graphique, le jeu envoie du lourd et rien que sur cet aspect ça vaut le coup ?
Kayle Joriin
Si tu n'as pas aimé Bayo 1, je ne pense pas que tu aimeras Bayo 2, car niveau gameplay, c'est la même chose. Le jeu est certes plus beau, la mise en scène plus spectaculaire, et les situations plus variées, mais le système de combat n'a absolument pas changé (malgré quelques ajustements). Cela dit, je ne vois pas trop en quoi la multiplicité des combos et des feintes te posent problème. C'est bien la première fois que je vois quelqu'un se plaindre de la richesse d'un jeu. Et puis ce n'est pas comme si tu étais obligé de tous les utiliser, surtout en difficulté normale. Rien ne t'empêche de balancer le combo de base ad nauseam, si tu n'aimes pas la variété. C'est surtout à haut niveau qu'il faut faire attention aux enchainements ou techniques qu'on utilise, et rester bien entendu ultra vigilant sur l'esquive.
Xeen
Citation (Kayle Joriin @ vendredi 26 septembre 2014, 11:25) *
Cela dit, je ne vois pas trop en quoi la multiplicité des combos et des feintes te posent problème. C'est bien la première fois que je vois quelqu'un se plaindre de la richesse d'un jeu. Et puis ce n'est pas comme si tu étais obligé de tous les utiliser, surtout en difficulté normale. Rien ne t'empêche de balancer le combo de base ad nauseam, si tu n'aimes pas la variété.


Tu réponds à ta propre interrogation. Proposer une chiée de combo c'est bien. Maintenant, s'ils ne sont pas exploités, on se demandent à quoi ils peuvent servir. Et vu leur nombre, forcément, tu n'arrives pas à les mémoriser. Les combinaisons de touche dans Bayo sont très (trop) nombreuses). Cela a un côté très frustrant, d'autant plus quand le jeu en mode normal comme difficile, peut se finir en faisant en effet n'importe quoi ou en utilisant le même enchaînement. En tout cas, cela a été mon ressenti sur Bayo I et c'est ce qui a fait que j'ai pas accroché au titre, contrairement à un DMC par exemple ou un Splatterhouse (alors que c'est une bouse). Je préfère avoir un titre qui me propose moins de combo mais qui me force tout de même, à un moment ou à un autre, d'y avoir recours. Ou alors un titre qui me propose une chiée de combo, genre God Hand ou KB, mais pour lesquels je customise moi-même les enchaînements et sur lequel j'ai l'impression d'avoir plus de contrôle parce que justement, c'est moi qui ait paramétré le déclenchement combo-touche de la manette en sachant qu'en plus tu es limité à x enchaînement possible (sans compter que dans le cas de God Hand, il était difficile de progresser en faisant n'importe quoi).
CooLJeDi
Xeen dans mes bras. En effet c'est exactement ça, c'est très frustrant de devoir mémoriser des séries de touche pour activer des combos. Quand encore il y en a une ou deux ça passe mais quand t'en as 50 différentes, c'est super chiant, au final tu bourrines et tu sors un peu du n'importe quoi, comme dans un Tekkon par exemple. Mais bon dans un Tekkon, c'est la volonté du jeu de proposer des enchainements à foison et c'est bien pour cela que j'évite ce genre de jeux vu que je n'ai pas le temps de m'y mettre tout simplement, comme dans un Soulca qui est la seule série que je maitrise (surtout au niveau du 1 et du 2) mais depuis le IV je suis totalement largué et ça me fait chier de passer par des heures de training pour comprendre les différentes combos et à devoir les mémoriser.

Sur ce jeu vous laisse, je vais me relancer un Street of Rage 2, le bon temps des beat-em-all avec trois coups par perso qui me convient parfaitement.
Slayne
Idem de mon côté. J'ai laissé tomber après 5-6h de jeux parce que je faisais toujours la même chose ou au contraire n'importe quoi.
Ceci dit, je n'aime pas les jeux de baston pour la même raison, donc je pense que c'est une question de gout.
Bon je n'ai pas non plus accrocher à l'univers, ça doit pas aider à s'investir plus dans le jeu.
CooLJeDi
Je suis pas seul, ça fait plaisir. A ce niveau là, pour moi Tecmo a tout compris sur le combo dans un JV dans HW, XX + Y ou XXX+Y ou XXXX+Y. C'est tout et c'est amplement suffisant pour ma part.
Kayle Joriin
Citation (Xeen @ vendredi 26 septembre 2014, 12:10) *
Tu réponds à ta propre interrogation. Proposer une chiée de combo c'est bien. Maintenant, s'ils ne sont pas exploités, on se demandent à quoi ils peuvent servir. Et vu leur nombre, forcément, tu n'arrives pas à les mémoriser.

C'est pourtant pas dur à comprendre... Avoir une chiée de combos, même quand ils ne sont pas obligatoires dans tous les modes de difficulté, ça sert tout simplement à varier les plaisirs au lieu de faire toujours les mêmes trois coups.

En outre, je ne sais pas ce que vous avez avec cette histoire de "mémorisation", mais les combos de Bayonetta n'utilisent que deux touches et les règles d'enchainement sont très simples à comprendre. Ça n'a strictement rien à voir avec un jeu de baston comme Tekken et ses combos interminables à apprendre par cœur. Il n'y a pas d'enchainements monstrueux à mémoriser dans Bayo, tout se fait de manière très fluide et naturelle, et il suffit de passer un tout petit peu de temps dans le mode entrainement pour comprendre la logique du système et dédramatiser le truc.

D'ailleurs, le système de combos de Bayo n'est pas non plus tellement différent de celui d'Hyrule Warriors. Il est simplement plus riche et versatile. Dans HW, il y a un combo d'attaques simples qu'on peut interrompre à différents moments par une attaque spéciale ou une série d'attaques spéciales. Dans Bayo, c'est grosso modo la même chose, mais on peut initier le combo des deux côtés, et passer dans une certaine mesure de l'un à l'autre. Il y a aussi de petites subtilités avec un temps de latence pour réaliser certains enchainements, mais ça n'a vraiment rien de compliqué. Et de toute manière, en jouant, on identifie rapidement ses combos préférés et on peut ensuite parfaitement s'en contenter si on veut. Tout comme dans HW, là aussi.

Franchement, je ne comprends pas cette volonté d'être contraint d'emblée par le système. On a l'impression que la quantité vous fait peur, alors qu'elle signifie juste qu'on a le choix. C'est comme critiquer un Open World parce qu'il y a plein de petites choses optionnelles à faire.

Soit dit en passant, Streets of Rage 2 est loin d'être le bta old school le plus simple qui existe. C'est pour ça que c'est un de mes préférés. Il proposait une très belle palette de coups pour l'époque, avec différentes attaques spéciales, des combos, des choppes, etc. On est très loin des "trois coups".
Darque
mon jeu du moment c'est Gauntlet, un hack'nslash multijoueur, remake du premier.
Le gros avantage de celui ci c'est qu'on peut brancher 4 pads et jouer en coop sur la télé (il y a aussi un mode en ligne). Le jeu est joli, assez jouable et nerveux.
La personalisation des persos est pas folle mais on peut acheter du stuff via l'argent gagné in game.
Il y a 4 classes assez classiques mais on ne s'ennuie pas en multi, la difficultée étant assez corsée.
Un jeu sympa donc, les jeux en multi local sont BIEN TROP RARES dry.gif
Xeen
Citation (Kayle Joriin @ vendredi 26 septembre 2014, 13:22) *
C'est pourtant pas dur à comprendre... Avoir une chiée de combos, même quand ils ne sont pas obligatoires dans tous les modes de difficulté, ça sert tout simplement à varier les plaisirs au lieu de faire toujours les mêmes trois coups.

En outre, je ne sais pas ce que vous avez avec cette histoire de "mémorisation", mais les combos de Bayonetta n'utilisent que deux touches et les règles d'enchainement sont très simples à comprendre. Ça n'a strictement rien à voir avec un jeu de baston comme Tekken et ses combos interminables à apprendre par cœur. Il n'y a pas d'enchainements monstrueux à mémoriser dans Bayo, tout se fait de manière très fluide et naturelle, et il suffit de passer un tout petit peu de temps dans le mode entrainement pour comprendre la logique du système et dédramatiser le truc.


Les combats utilisaient plus de deux touches il me semble (coups faibles, forts, saut, taunt et pose). Sans compter que les combinaisons différaient salement d'une arme à une autre ou de l'association entre flingues et armes au corps à corps. Et comme tu le mentionnes, il y avait aussi des questions de timing avec certains méchamment serrées. Donc, non malgré tout, il y avait une chiée de combinaisons à mémoriser pour faire un truc potable/normal sortant de combos courts/meurtriers et du matraquage de touche. Pour moi, Bayonetta est très loin d'être un titre instinctif, contrairement aux DmC pour lesquels tu n'as absolument pas besoin de t'entraîner pour sortir de très beaux enchaînements dès le départ.

Après, je ne sais pas, peut être que justement l'intérêt de Bayonetta, c'est de passer des dizaines d'heures à s'entraîner pour "varier les plaisirs". C'est peut être cela qui fait qu'il est supérieur selon certains à tous les titres du genre. Mais quelle est la satisfaction qu'on en tire vu que la difficulté est franchement pas terrible même en mode difficile (sans parler de la re-use niveau décor et du scénario qui est à la ramasse) ? A part peut être pour déverrouiller des succès. Disons que rien dans le jeu ne motive à manier à la perfection le personnage et à connaître sa palette de mouvement à 100%.

Etre capable de finir le jeu justement en ayant des enchaînements préférés et de n'avoir rien me motivant à essayer autre chose, cela m'a fait chier.

Par contre, je vois pas trop en quoi Street of Rage 2 est un jeu compliqué. Tu donnes un coup, tu sautes ou tu choppes. En tout cas, je me rappelle pas d'un jeu avec des combos. Plus d'un titre comme Final Fight ou comme toute la chiée de BTA de l'époque. A la limite, The Bouncer, et encore...





Zegema
Tomb Raider: Ben c'était bien plaisant. Ca aurait pu être un des meilleurs jeux de 2013 si un certain The Last of Us n'était pas passé juste derrière. Parce que tout ce qui est narration, relations avec les quelques persos présents, etc, ben on s'en fout un peu. Mais le gameplay était bien sympa, le fait que Miss Croft s'endurcisse au fur et à mesure est mis en avant de façon assez honnête, on a quelques tombeaux accessoires qui proposent quelques puzzles, et c'est suffisamment beau pour qu'on se balade au ralenti, même si c'est quand même un peu trop gris/pluvieux à mon goût. Niveau combats, je reproche juste le côté corps à corps un peu trop bizarre: on attend, on esquive, on vise. Mais vivement le prochain quand même.

Uncharted 1: Ben ouais, j'ai jamais fait un Uncharted, donc je me rattrape. Ben c'est un bon gros jeu de merde: proposer de la plate-forme avec un perso qui a un balai dans le cul, c'est génial. Proposer un réticule de visée complètement pété (et j'insiste sur ce terme) face à des ennemis qui bougent comme des ninjas même avec 4 balles dans le buffet, c'est génial. Insister pour toujours proposer au moins 2 à 3 ennemis au-dessus de toi (un mur, une colonne, peu importe) et qui te canardent façon sniper, c'est génial. Je fais l'effort de continuer, mais putain, c'est pénible.
Kayle Joriin
Citation (Xeen @ vendredi 26 septembre 2014, 14:55) *
Les combats utilisaient plus de deux touches il me semble (coups faibles, forts, saut, taunt et pose). Sans compter que les combinaisons différaient salement d'une arme à une autre ou de l'association entre flingues et armes au corps à corps. Et comme tu le mentionnes, il y avait aussi des questions de timing avec certains méchamment serrées. Donc, non malgré tout, il y avait une chiée de combinaisons à mémoriser pour faire un truc potable/normal sortant de combos courts/meurtriers et du matraquage de touche. Pour moi, Bayonetta est très loin d'être un titre instinctif, contrairement aux DmC pour lesquels tu n'as absolument pas besoin de t'entraîner pour sortir de très beaux enchaînements dès le départ.

On parle du système de combos pas du système de combat. Les combos utilisent deux touches, mais les combats ne se résument pas à ça. Encore heureux !

Le tir, c'est une attaque de type leeching qu'on peut associer aux combos, mais qui ne les complexifie en rien. Et évidemment, les combos diffèrent d'une arme à l'autre (genre c'est étonnant dans un bta moderne), mais au niveau des touches, on en revient toujours au même type d'enchainement. Certaines sont juste actives avec telle arme et pas avec une autre, donc on teste et on voit ce qui fonctionne ou non. Rien de compliqué !

Et non, il n'y a pas une chiée de combinaisons à mémoriser pour faire un truc potable. On peut sortir des enchainements très impressionnants dès le départ. Le seul truc qui peut gêner, c'est le manque de lisibilité de certains combats, mais on peut vite s'y habituer. Après, oui, quand on commence à vouloir faire du scoring ou aborder les niveaux de difficulté supérieurs qu'on doit se plonger un minimum dans le système.

Citation (Xeen @ vendredi 26 septembre 2014, 14:55) *
Après, je ne sais pas, peut être que justement l'intérêt de Bayonetta, c'est de passer des dizaines d'heures à s'entraîner pour "varier les plaisirs". C'est peut être cela qui fait qu'il est supérieur selon certains à tous les titres du genre. Mais quelle est la satisfaction qu'on en tire vu que la difficulté est franchement pas terrible même en mode difficile (sans parler de la re-use niveau décor et du scénario qui est à la ramasse) ? A part peut être pour déverrouiller des succès. Disons que rien dans le jeu ne motive à manier à la perfection le personnage et à connaître sa palette de mouvement à 100%.

Les nombreux combos sont là pour varier les plaisirs quand on joue en dilettante car on peut faire un peu n'importe quoi et privilégier de côté spectaculaire à l'efficacité. Mais je doute que tu ais obtenu tous les trophées de Platine Pur en mode Apothéose en ne maitrisant pas Bayonetta à la perfection.

Citation (Xeen @ vendredi 26 septembre 2014, 14:55) *
Par contre, je vois pas trop en quoi Street of Rage 2 est un jeu compliqué. Tu donnes un coup, tu sautes ou tu choppes. En tout cas, je me rappelle pas d'un jeu avec des combos. Plus d'un titre comme Final Fight ou comme toute la chiée de BTA de l'époque. A la limite, The Bouncer, et encore...

SoR2 n'est pas un jeu compliqué, c'est un jeu varié dans la manière dont on peut tabasser les ennemis. Comparé à ses contemporains en tout cas.
Kayle Joriin
GK file un 9 à Bayonetta 2. Quelle bande de N-sex. nerd.gif
CooLJeDi
Bon ok je l'achète damnerd.gif
Timinou
Citation (Kayle Joriin @ vendredi 26 septembre 2014, 20:59) *
GK file un 9 à Bayonetta 2. Quelle bande de N-sex. nerd.gif


9+ même. Entre ça et SSB, ça méga-chiale.
Ziell
Citation (Zegema @ vendredi 26 septembre 2014, 16:04) *
Uncharted 1: Ben ouais, j'ai jamais fait un Uncharted, donc je me rattrape. Ben c'est un bon gros jeu de merde: proposer de la plate-forme avec un perso qui a un balai dans le cul, c'est génial. Proposer un réticule de visée complètement pété (et j'insiste sur ce terme) face à des ennemis qui bougent comme des ninjas même avec 4 balles dans le buffet, c'est génial. Insister pour toujours proposer au moins 2 à 3 ennemis au-dessus de toi (un mur, une colonne, peu importe) et qui te canardent façon sniper, c'est génial. Je fais l'effort de continuer, mais putain, c'est pénible.


Merci de me décourager pour de bon de me lancer dans cette série de merde. J'avais acheté le 2 en occase avec ma PS3 fin 2012 mais jamais eu le courage de le lancer parce que je n'aime pas prendre une série en cours, mais les 3 épisodes ont l'air tellement semblables que j'imagine qu'il ne faut pas espérer de miracle.

Même topo pour les Assassin's Creed d'ailleurs, j'ai l'impression que ce sont de grosses démos techniques mais ça ne m'excite pas le moins du monde et plus les épisodes s'empilent et moins j'ai le courage de me les faire.
CooLJeDi
Techniquement, le 2 et 3 sont quand même bien foutus, après ça ne va pas très loin niveau gameplay, un peu comme TLOU en fait.

Edit : si quelqu'un sait où on peut se procurer la version collector (premiere edition) de Bayo 2 qui vaut dans les 70 boules, je suis preneur. Le test de GK m'a fait flanché.
Firebrand
Citation (CooLJeDi @ samedi 27 septembre 2014, 08:09) *
Techniquement, le 2 et 3 sont quand même bien foutus, après ça ne va pas très loin niveau gameplay, un peu comme TLOU en fait.


Le système de combat est effectivement bien amélioré dans le 2ème. Mais je n'ai pas trouvé celui du premier si dégueulasse que ça, faut pas pousser non plus ce n'est pas injouable.
Wart
J'avais trouvé le premier bien sympa avant de jouer au deuxième, qui l'écrase complètement. Après c'est clair que ça reste assez basique niveau gameplay (niveau tout en fait) mais c'est une série que j'aime assez et qui est bien divertissante. Par contre je n'ai pas encore attaqué le 3, pourtant acheté en day one. J'ai un peur que ça soit toujours la même chose...

Bon sinon pour mes jeux du moment, je suis toujours activement sur Hyrule Warriors, décidément une très bonne pioche sur WiiU, et Theathrythm, tellement bon et addictif que ça en devient indécent. Deux bémols cela dit : l'impossibilité de transférer les DLC du premier jeu (normal me direz-vous, ils sont presque tous inclus de base de Curtain Call; sauf que le seul DLC que j'avais choppé, Somnus, n'est pas dispo dans TFFCC... sad.gif ), et l'absence des EMS originaux (FF 1 à 13) (les pistes musicales sont présentes mais sont devenues des BMS ou FMS), de même que le faible nombre de nouveaux EMS. Mes pistes préférées sont de toutes façons les BMS, mais il est toujours bon d'alterner un peu par moment. Bref, ce n'est pas bien grave au final, ce TFFCC intègre sans soucis mon top 5 3DS.
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ samedi 27 septembre 2014, 08:09) *
Edit : si quelqu'un sait où on peut se procurer la version collector (premiere edition) de Bayo 2 qui vaut dans les 70 boules, je suis preneur. Le test de GK m'a fait flanché.

Elle doit être introuvable maintenant. Tu ne verra plus que la version intermédiare. Par contre, je réitère mon avertissement. Ne te laisse pas avoir par le test de N-sex de GK. Le jeu est excellent, mais si tu n'as pas aimé le 1er Bayo côté gameplay, il y a peu de chances que tu aimes le second. Après, si tu veux redonner sa chance à la série, pourquoi pas.
CooLJeDi
Je croyais que tu étais ironique la première fois où tu as évoqué le terme de nsex au sujet du test. Tu trouves quoi d'incohérent ou de magnifié ?
Kayle Joriin
J'étais à moitié ironique, en fait. Je suis pas forcément en désaccord avec les différents points du test. C'est plutôt la manière dont il est rédigé qui me "dérange". Le ton est tellement enthousiaste qu'il donne envie d'acheter le jeu, même quand on a pas forcément aimé le premier Bayonetta. Or, si Bayo 2 améliore la formule de son prédécesseur sur de nombreux points (qui sont cités dans le test de GK), il reste aussi fondamentalement similaire en terme de gameplay. Je ne le recommanderais donc pas à quelqu'un qui n'est pas fan du premier, même si c'est un très bon bta de mon point de vue.

Mais tu en saura plus dans le test. whistle.gif
Wart
C'est bizare je n'ai pas franchement ressenti ça dans le test GK. Il est enthousiaste, oui, mais pour une fois que GK s'enthousisme pour quelque chose... Et puis ça n'en fait pas des n-sex pour autant, mais je pense que c'est là que résidait la moitié ironique...
Xeen
Faut pas oublier que Bayonetta est un BTA relativement overhypé. Peut être qu'il y a l'effet console Nintendo pour le II mais le premier s'était pris à l'époque des notes élevées. Au dire, des tests, on tenait le BTA ultime. Là, on va dans le même sens.
Kayle Joriin
Citation (Wart @ samedi 27 septembre 2014, 15:41) *
C'est bizare je n'ai pas franchement ressenti ça dans le test GK. Il est enthousiaste, oui, mais pour une fois que GK s'enthousisme pour quelque chose... Et puis ça n'en fait pas des n-sex pour autant, mais je pense que c'est là que résidait la moitié ironique...

C'est justement parce qu'ils jouent souvent les blasés de service que ce genre de test enthousiaste parait un brin suspect. Encore que Boulap n'est forcément pas le plus blasé de la bande.

Citation (Xeen @ samedi 27 septembre 2014, 16:42) *
Faut pas oublier que Bayonetta est un BTA relativement overhypé. Peut être qu'il y a l'effet console Nintendo pour le II mais le premier s'était pris à l'époque des notes élevées. Au dire, des tests, on tenait le BTA ultime. Là, on va dans le même sens.

"Le jeu a reçu de bonnes critiques. Moi, j'ai pas aimé. Il est donc overhypé."

C'est lourd, ce genre de réflexions nombrilistes à la longue. Toutefois, cela démontre bien la stupidité intrinsèque de vouloir attribuer des notes sensées représenter la qualité d'un jeu.
Timinou
Citation (Kayle Joriin @ samedi 27 septembre 2014, 17:19) *
C'est lourd, ce genre de réflexions nombrilistes à la longue. Toutefois, cela démontre bien la stupidité intrinsèque de vouloir attribuer des notes sensées représenter la qualité d'un jeu.


Mais tellement... Je trouve Tearaway et Uncharted complètement overhypées et je viens pas dire que ça l'est. Moi j'aime pas, c'tout.
Xeen
Citation (Kayle Joriin @ samedi 27 septembre 2014, 17:19) *
"Le jeu a reçu de bonnes critiques. Moi, j'ai pas aimé. Il est donc overhypé."
C'est lourd, ce genre de réflexions nombrilistes à la longue. Toutefois, cela démontre bien la stupidité intrinsèque de vouloir attribuer des notes sensées représenter la qualité d'un jeu.


En l'occurrence, j'ai jamais dit que je n'avais pas aimé le jeu mais je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi ce titre était tellement supérieur à l'ensemble de la production. Selon Jv.con, l'absence de scénario dans Bayonetta n'est absolument pas handicapant pour profiter du jeu, par contre dans DMC, c'est un très lourd défaut qui mérite d'être signalé/sanctionné. Je me suis toujours demandé si les notes élevées venait pas de l'héroïne et/ou surtout du fait que ce soit un titre PG. Bizarrement, question note, je me rends compte que j'ai jamais pu réellement me fier à un test concernant ce studio.

Bayonetta est peut être meilleur que certains BTAs (Splatterhouse, les productions Suda en général) mais il n'est pas non plus LE BTA ultime quand on le compare à un DMC ou à un Ninja Gaiden II. Cela tient plus après d'une certaine affinité avec l'univers. En l'occurrence, pour Bayonetta, je me suis fié aux tests élogieux de la presse, je ne savais pas quoi en penser avant, et lorsque je l'ai fait, je ne l'ai pas fondamentalement trouvé supérieur aux autres. Alors peut être suis-je totalement con et que j'ai pas compris la finesse du titre. Bon jeu mais pas non plus de quoi dire "Rhaa, révélation ultime". Alors peut être que oui, on juge un BTA désormais suivant son nombre de coup mais en l'occurrence, pour le reste le jeu de PG n'est pas plus fluide ou dynamique que certains concurrents. De même, côté BTA délirant avec scènes totalement irréalistes, les titres de Suda sont pas mauvais.

Après, je regrette mais la notion de hype autour d'un jeu existe. Ca a été le cas de BD soit disant le meilleur RPG de ces dernières années, dixit des sites comme JV. com là sur leur news sur Legend of Legacy. Quand le jeu est sorti, "Ouah, grand RPG, ceux qui n'aiment pas ne comprennent rien au genre", maintenant, à froid, tu as de plus en plus de joueurs qui disent qui oui, c'est pas mauvais, mais qu'ils se sont quand même bien fait chier lors de la seconde partie. Là, je parlerais d'un hype à cause de la patte graphique old-school, et là quand tu vois les commentaires concernant Legend of Legacy, c'est reparti.

Avant BD, il y a eu Radiant Historia, qui fut catalogué par un très grand nombre de joueurs comme un des meilleurs, pour ne pas dire LE meilleur, RPGs de la DS. Il l'est toujours pour pas mal de fans, mais entre temps il a aussi pris du plomb dans l'aile. A l'époque, il était encensé pour la grande qualité de ses combats tactiques. Et puis, il avait des graphs très 16bits-32bits, une carte où se déplacer, des personnages avec un design un peu plus adulte. Bref, un vrai RPG pour les vrais joueurs de RPG. Critiquer le jeu, c'était ne pas avoir de goût et faire preuve de nombrilisme comme tu en parles si bien vu que ouah, la plupart trouvé ce jeu magnifique. J'ai pas franchement aimé ce titre. Je trouvais les graphismes ternes, que l'histoire partait en couille, et que les combats "tactiques" étaient chiants au possible pour cause de difficulté inexistante (j'ai commencé à me servir de potion de soin que pour le combat final). Le problème, c'est qu'une fois passé le côté "Rhaa, c'est un RPG old-school", une partie des joueurs en approfondissant l'expérience a fini par se rendre compte des dits défauts. Et clairement, le côté RPG ultime de la DS s'est estompé pour pas mal d'entre eux.

Quand je parle de jeu overhypés, cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais (ça peut être le cas) mais qu'ils sont loin d'être aussi exceptionnels que cela en regard de la concurrence. Seulement un élément à la con, comme la patte old-school, peut rendre un titre d'ores et déjà exceptionnel face à un autre titre. Pour les RPGs, à cause du syndrôme FFXIII, il suffit de rajouter une carte où se déplacer pour que de suite ce soit un futur must-have.


>> Timinou,

En l'occurrence, Tearway n'a pas été un titre overhypé. Il était attendu mais pas plus que cela. Et même s'il y a des tests à la con comme celui de JV.con, la plupart des commentaires vont dans le même sens, '"c'est sympa, c'est mignon, ça exploite les capacités de la console mais cela ne casse pas des briques". Mais histoire de te donner un titre Sony overhypé histoire que tu sois content, il y a eu Murasaki Baby. A peine montré l'année dernière que ce serait un titre à avoir indispensablement sur VITA quand il sortirait. Tout cela à cause de son univers graphique. Et on voit ce que cela a donné quand on lit les tests. Et encore, les mecs arrivent pas à totalement sincères avec ce titre à cause justement de cette patte graphique (car le côté innovation mentionné dans les tests concernant les capacité de la VITA, tu les as aussi dans des jeux antérieurs et bien meilleurs).

Maintenant il faut aussi arrêter les conneries. Si un jeu est fondamentalement mauvais. Vous dîtes qu'il est mauvais ou que vous ne l'avez pas compris ?

Xeen
Ah oui, j'ai fait une connerie d'édition mais histoire de. Le hype ne touche que des jeux que j'apprécie moyennement. Oreshika 2, que j'aime beaucoup, est un titre hypé par des fans de RPG qui manifestement ne connaissent ni la série ni son genre. Au point qu'à mon avis, il va y avoir de très mauvaises surprises lors de sa sortie occidentale.





Kayle Joriin
Qu'il y ait des différences de traitement entre les jeux, c'est un fait. Les testeurs ne sont pas toujours les mêmes, et comme tout le monde, ils peuvent avoir leur préférences ou leurs "périodes". Là où ça devient gênant, c'est quand le testeur est incapable d'expliquer pourquoi un truc qui le gène dans un jeu, ne le gène pas dans un autre. Et je suis totalement d'accord pour dire que si on se fout du scénario dans un Bayonetta, il n'y a pas de raison de ne pas s'en foutre dans DmC.

Que certains jeux soient parfois overhypés, c'est aussi un fait. Simplement, ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas le hype autour d'un jeu qu'il est forcément immérité. A un moment donné, il faut aussi avoir l'humilité de se dire que nos goûts de sont pas universels et qu'on peut parfaitement ne pas aimer un excellent jeu. Par contre, aller expliquer à ceux qui l'apprécient qu'ils ont tort, c'est quand même un tantinet arrogant.

Au final, tout ça ne fait que renforcer ma conviction qu'il est complétement stupide de vouloir évaluer la qualité d'un jeu avec une note. Comme je le dis souvent, un bon test doit rendre compte de l'avis du testeur tout en donnant suffisamment d'éléments factuels pour permettre à chacun de temporiser cet avis en fonction de ses propres goûts. Si on arrêtait avec ses conneries de notes et qu'on se contentait de recommander ou non un jeu, on éviterait sans doute beaucoup de déceptions, ainsi que tous ces phénomènes de hype et contre-hype qui ne font qu'embrouiller les joueurs.

Et pour répondre à ta dernière question, un jeu fondamentalement mauvais ne sera jamais overhypé. L'overhype se produit quand on occulte les éventuels défauts d'un jeu et qu'on exacerbe ses qualités. Ça signifie donc qu'il faut qu'il en ait quelques unes des qualités.

Citation (Xeen @ samedi 27 septembre 2014, 18:55) *
Le hype ne touche que des jeux que j'apprécie moyennement.

Ce qui nous ramène à ce que je disais précédemment et montre bien la subjectivité de la chose.
Slayne
Bof, je suis plutôt satisfait des systèmes de notes. Ca donne quand même une bien meilleur idée qu'un simple "je conseille" qui est trop noir et blanc. Evidemment si on se base sur un seul site, c'est pas super représentatif, pour les raisons que tu as invoqué. Mais vu que généralement on se base sur plusieurs sites, c'est déjà beaucoup plus intéressant.
Pour ma part j'ai pas le temps de lire les tests de tous les jeux sur tous les sites. Je lis bien sûr le test des jeux qui m'intéresse, par les testeurs que je préfère (GK, Canard PC). Par contre quand je vois qu'un jeu que j'attend pas spécialement se tappe de très bonne notes sur pas mal de site, je commence à lire les tests.

D'ailleurs je vais avoir beaucoup de test à lire les semaines qui arrive, entre Alien Isolation, Evil Within, L'ombre du mordor, j'espère qu'il y en a bien quelques uns qui vont sortir du lot aime2.gif
Timinou
Citation (Xeen @ samedi 27 septembre 2014, 18:23) *
Mais histoire de te donner un titre Sony overhypé histoire que tu sois content, il y a eu Murasaki Baby. A peine montré l'année dernière que ce serait un titre à avoir indispensablement sur VITA quand il sortirait.


Bah franchement, à part lors du test là, j'ai pas tant entendu parler de ce jeu que ça. Alors que Tearaway, lors de sa sortie c'était la hype du diable, GOTY et tout le tralala.
Kayle Joriin
Citation (Slayne @ samedi 27 septembre 2014, 20:28) *
Bof, je suis plutôt satisfait des systèmes de notes. Ca donne quand même une bien meilleur idée qu'un simple "je conseille" qui est trop noir et blanc. Evidemment si on se base sur un seul site, c'est pas super représentatif, pour les raisons que tu as invoqué. Mais vu que généralement on se base sur plusieurs sites, c'est déjà beaucoup plus intéressant.

Ça donne surtout une fausse impression de valeur, tout en laissant croire qu'on peut comparer et hiérarchiser les jeux, ce qui n'est valable que dans une certaine limite. Bien sûr, aller consulter différentes sources permet d'atténuer les choses, mais au final, ça revient souvent au même. D'autant qu'il y a des consensus qui se créent autour de certains jeux (d'où l'overhype). J'ai eu suffisamment d'exemples de mauvaises utilisations des notes pour me convaincre qu'elles sont plus un mal qu'un bien, même si on y est habitué et qu'on a l'impression de ne pas pouvoir s'en passer (la preuve étant que même sur un forum, certains se sentent obligés de conclure leur avis par une note).

Quand je vois CJ qui semble désormais vouloir acheter Bayonetta 2 parce que GK lui a mis un 9 et qu'ils l'ont encensé, j'avoue que ça m'emmerde un peu. Car dans son cas, peu importe la note, s'il n'a pas aimé Bayonetta, il y a peu de chances qu'il aime Bayonetta 2. Ça peut certes être l'occasion de redonner sa chance à la série après un premier essai peu concluant, mais il y a quand même de grandes chances qu'il soit déçu.

Citation (Timinou @ samedi 27 septembre 2014, 20:57) *
Alors que Tearaway, lors de sa sortie c'était la hype du diable, GOTY et tout le tralala.

9 sur GK.
Slayne
Tu vois le mauvais côté, mais il y a aussi le bon côté: j'aurais jamais acheté Divinity sans avoir vu l'unanimité qu'il a eu au niveau des tests. Idem pour pas mal de jeux indé, il y en a tellement qu'il est difficile de savoir où donner de la tête - j'aurais pas mis 1 centime dans Hotline Miami avant d'avoir vu qu'il était encensé . Après il faut aussi savoir faire la part des choses selon ses gouts: j'ai pas aimé Bayonetta, je n'achèterai probablement pas le 2. Idem avec la série des GTA auquel je n'ai jamais accroché. A côté de ça, je kiffe les jeux Naughty Dog, j'ai pas été déçu par TLOU.

Tu verrais quoi à la place des notes ?
Kayle Joriin
Citation (Slayne @ dimanche 28 septembre 2014, 00:40) *
Tu vois le mauvais côté, mais il y a aussi le bon côté: j'aurais jamais acheté Divinity sans avoir vu l'unanimité qu'il a eu au niveau des tests. Idem pour pas mal de jeux indé, il y en a tellement qu'il est difficile de savoir où donner de la tête - j'aurais pas mis 1 centime dans Hotline Miami avant d'avoir vu qu'il était encensé.

Sincèrement, je ne vois pas en quoi ce que tu décris là est lié à l'existence des notes. Tu penses que sans elles, Divinity ou Hotline Miami auraient été moins encensés ? Et puis certes une excellente note va peut-être attirer ton attention sur un jeu, mais tu vas passer à côté de combien d'autres titres qui auraient pu tout autant te plaire (voire davantage) simplement parce qu'ils étaient en dessous de ta note de "détection" ? C'est ça le problème des notes. Un jeu qui a 14/20 pourra te faire mille fois plus tripper qu'un jeu à 18/20, mais si tu te fies à la note, tu ne le testera peut-être jamais.

Citation (Slayne @ dimanche 28 septembre 2014, 00:40) *
Tu verrais quoi à la place des notes ?

Je pense que la ligne éditoriale de ND à ce sujet parle d'elle-même. Pour moi, une recommandation d'achat de type "Oui/Peut-être/Non", ainsi qu'un petit texte de conclusion et la liste des points positifs/négatifs suffisent largement pour avoir un premier niveau d'information sur un jeu. Tu vas me dire que c'est moins précis, moins nuancé qu'une note. Je te répondrai que c'est surtout plus juste et plus honnête. Car au lieu d'essayer de numériser la valeur d'un titre, on se pose avant tout la question de savoir s'il vaut la peine d'être jouer et par qui. L'optique étant de répondre à la question qu'on se pose finalement tous : est-ce que ce jeu vaut le coup ?
Firebrand
Il n'y a probablement pas de système idéal ou qui plaise à tout le monde. J'apprécie les notes qui peuvent donner une gradation plus fine mais forcément subjectif ou potentiellement exploitée à coup de Doritos. Et comme tu le dis, on peut s'éclater sur un jeu à note moyenne ou se faire chier sur un 18/20.
Pour les avis de ND, j'avoue que voir un "peut-être" refroidi en général bien mes ardeurs. Surtout qu'il s'agit à chaque fois du premier contact avec le test; soit lorsqu'on ouvre la page du test (c'est la 1ère chose qu'on voit avec l'image du jeu) ou la pastille de couleur sur la page d'accueil. Tu auras beau raconter ce que tu veux dans le test, on aura déjà un avis partiellement biaisé avant d'avoir lu la moindre ligne. Alors à moins de le coller l'avis final en fin de test en version purement textuelle qui oblige d'abord à lire le tout, on sera toujours influencés.
Xeen
Citation (Timinou @ samedi 27 septembre 2014, 20:57) *
Citation (Xeen @ samedi 27 septembre 2014, 18:23) *
Mais histoire de te donner un titre Sony overhypé histoire que tu sois content, il y a eu Murasaki Baby. A peine montré l'année dernière que ce serait un titre à avoir indispensablement sur VITA quand il sortirait.


Bah franchement, à part lors du test là, j'ai pas tant entendu parler de ce jeu que ça. Alors que Tearaway, lors de sa sortie c'était la hype du diable, GOTY et tout le tralala.


Murasaki n'a pas fait énormément parlé de lui mais il a suffit de sa présentation à la Gamescom de 2013 pour qu'il devienne une sorte de porte-étenard de la VITA, une espèce de jeu "sauveur" qui ferait que la console deviendrait absolument indispensable. Et même sans news, pas mal des gens attendaient à ce qu'il soit présenté dans différents évènements. Ce qui a joué, c'est la patte graphique mais aussi le fait qu'il soit devéloppé par Guarini, ex-Grasshopper qui avait réalisé Shadows of The Damned avec Suda 51 pour le coup, passer de SotD à Murasaki, cela fait un choc). Et question note, le jeu se prend 6/10, 7/10 en sachant qu'il se finit en 1H15 environ et que la replay value est nulle. Alors après, la note est soit disant justifiée par le prix (10 euros) et la patte graphique. Pour moi, cela reste léger.

J'avais pas vu que Tearaway s'était pris 9 select sur VITA (par le même testeur que Bayoneta 2 d'ailleurs où là aussi 9 select). Tearaway montre qu'il suffit qu'un jeu soit mignon ou ait une ambiance old-school pour que soit note soit plus élevée qu'un concurrent du même genre. Pour sa défense, il est vrai que c'est certainement un des rares titres exploitant les capacités de la VITA, mais de là à lui coller 9 select... Escape Plan fut le premier à utiliser les spécificités de la bécane, il a pas reçu un bon acceuil pour autant. J'ai beau avoir apprécié Tearway, il n'empêche que l'impression que j'ai eu en le faisant, c'est titre incomplet. C'est le cas de toute manière. En fait, pas mal d'éléments de gameplay ont giclé (la corne de brume actionnée par la voix par exemple) ainsi que des PNJs ennemis (dont le roi des scraps censé être le bad guy). Manquerait plus pur le coup que tout cela soit sur la version PS4.

Bravely Default qui se prend 9/10 ou 18/20,ok... Vu la chiée de RPGs que je fais, pour moi, il y a mieux à côté et surtout des jeux moins problématiques par rapport à leur progresion. L'ayant fait juste après Sen no Kiseki qui lui est un vrai JRPG badass, ca n'a pas fait un pli. Après, on a le cas de Projet X Zone, "c'est un mauvais TRPG, souvent lassant, mais c'est tellement cool de réunir plein de persos de série différente qu'on aime qu'on se fout de ces défauts". 14/20. N'empêche, cela reste un TRPG mauvais et lassant. Sachant qu'en face à l'époque il y avait des titres plus costauds comme Fire Emblem Awakening... Et si on compare PXZ à un Natural Doctrine version jap, c'est le jour et la nuit sur le plan tactique. Et je pense que ND va se faire bien défonçer dans les tests non pas sur le plan tactique (c'est possible, je n'ai aucune idée du degré de remaniement opéré sur la version occidentale) mais par rapport au graphisme. Déjà JV.con a donné le ton en disant qu'il état inconcevable qu'un titre proposant de tel graphisme puisse exister à notre époque, surtout sur console Sony.

C'est vrai qu'à titre perso, je ne lis plus les tests. De toute manière, la plupart des jeux que j'achète ne sont pas forément testé. Maintenant, pour des titres sur lequel j'ai un doute, je dois avouer que les "walktrough vidéo" sont bien utilses. Ok, ça spoile mais cela permet de voir concrètement si oui ou non on va aimer. A l'époque, c'est ce qui m'avait décidé pour Nier. Et dernièrement, c'est pour des jeux style Hotline Miami, Hohokun...Hohokun, c'est mieux de voir une video de 5 minutes que de lire un test qui finalement ne permet de comprendre en quoi consiste concrètement le concept.


Kayle Joriin
Citation (Firebrand @ dimanche 28 septembre 2014, 02:24) *
Pour les avis de ND, j'avoue que voir un "peut-être" refroidi en général bien mes ardeurs. Surtout qu'il s'agit à chaque fois du premier contact avec le test; soit lorsqu'on ouvre la page du test (c'est la 1ère chose qu'on voit avec l'image du jeu) ou la pastille de couleur sur la page d'accueil. Tu auras beau raconter ce que tu veux dans le test, on aura déjà un avis partiellement biaisé avant d'avoir lu la moindre ligne. Alors à moins de le coller l'avis final en fin de test en version purement textuelle qui oblige d'abord à lire le tout, on sera toujours influencés.

Bah, c'est un peu le but. Le "Peut-être" ou "Pastille orange" est là pour alerter. Ça peut être sur le caractère moyen d'un jeu, sur le fait qu'il soit clivant, ou sur le fait que cette version là n'est pas recommandé à tout le monde. Après, le verdict est justement haut de page parce qu'on sait qu'autrement pas mal de lecteurs vont de toute manière scroller jusqu'en bas pour le voir. Donc soit tu veux lire le test d'abord et tu sautes cette partie. Soit tu veux aller à l'essentiel et tu lis directement le verdict avec les points positifs/négatifs.

Citation (Xeen @ dimanche 28 septembre 2014, 10:39) *
Murasaki n'a pas fait énormément parlé de lui mais il a suffit de sa présentation à la Gamescom de 2013 pour qu'il devienne une sorte de porte-étenard de la VITA, une espèce de jeu "sauveur" qui ferait que la console deviendrait absolument indispensable. Et même sans news, pas mal des gens attendaient à ce qu'il soit présenté dans différents évènements.

Oui, enfin, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'overhype, là. Le jeu a surtout créé des attentes sur une console en mal de succès et de reconnaissance, mais je trouve qu'on est loin du hype créé autour de titres comme Bravely Default ou Child of Light. Dans leur cas, il y a eu une vraie indulgence de la presse au niveau des tests. Et on est pas non plus au niveau de blockbusters annoncés comme Watch Dogs ou Destiny, qui au final sont juste bons.
CooLJeDi
Je suis d'accord desormais, même si ce fut long à admettre, sur le principe qu'une appréciation vaut toutes les notes du monde et qu'un site comme ND peut se permettre justement de donner plus un avis de joueur qu'une note basée pour la ménagère histoire qu'elle s'y repère. Et bon la note sur les sites populaires est surtout là pour faire du click salope et est en aucun cas plus objective que l'avis d'un joueur. Et d'ailleurs avec l'absence de notes, je suis plus curieux sur le contenu du test que j'ai plus tendance à lire ou parcourir sur des jeux plus secondaires.
Zegema
Citation (Ziell @ samedi 27 septembre 2014, 02:28) *
Citation (Zegema @ vendredi 26 septembre 2014, 16:04) *
Uncharted 1: Ben ouais, j'ai jamais fait un Uncharted, donc je me rattrape. Ben c'est un bon gros jeu de merde: proposer de la plate-forme avec un perso qui a un balai dans le cul, c'est génial. Proposer un réticule de visée complètement pété (et j'insiste sur ce terme) face à des ennemis qui bougent comme des ninjas même avec 4 balles dans le buffet, c'est génial. Insister pour toujours proposer au moins 2 à 3 ennemis au-dessus de toi (un mur, une colonne, peu importe) et qui te canardent façon sniper, c'est génial. Je fais l'effort de continuer, mais putain, c'est pénible.


Merci de me décourager pour de bon de me lancer dans cette série de merde. J'avais acheté le 2 en occase avec ma PS3 fin 2012 mais jamais eu le courage de le lancer parce que je n'aime pas prendre une série en cours, mais les 3 épisodes ont l'air tellement semblables que j'imagine qu'il ne faut pas espérer de miracle.

Même topo pour les Assassin's Creed d'ailleurs, j'ai l'impression que ce sont de grosses démos techniques mais ça ne m'excite pas le moins du monde et plus les épisodes s'empilent et moins j'ai le courage de me les faire.


Pour tempérer un peu quand même, j'aurais du rajouter "mais ça date de 2007". Parce que y'a eu du boulot depuis en matière de TPS. Ce premier Uncharted, hormis son système de couverture lors des gunfights, me fait penser à un jeu PS2 qu'on aurait boosté en HD.

Pour les Assassin's Creed, tu peux largement ne t'en tenir qu'au 2, si t'as pas le temps. Scénaristiquement, c'est un mindfuck complet à chaque épisode concernant la trame principale, mais on peut largement passer outre. Et puis c'est agréable à jouer, on prend une petite leçon d'histoire en passant (Florence, Venise, au XVIème siècle, ça cause, quand même), et c'est joli.
CooLJeDi
L'entrée à Jérusalem dans AC1 était pour l'époque spectaculaire, certainement ma plus grosse baffe sur la gen 360/PS3.
Kayle Joriin
Pour Uncharted, faut pas oublier que la série n'a réellement été encensée qu'à partir du second volet. Perso, j'ai les trois en attente, chopés avec ma PS3 cette année. Faudra quand même que je m'y mette.

Et sinon, j'essaye de commencer ma partie de Wasteland 2, mais CE PUTAIN DE JEU DE MERDE n'arrête pas de planter lors de la création de l'équipe ou du lancement de la partie. Tout ça parce qu'apparemment j'ai fait la connerie de vouloir ajouter des portraits au lieu de me contenter des trois pauvres merdes proposées de base. En tout cas, ça a commencé à merder à ce moment là. Voila aussi un truc qui me peut royalement me péter les burnes sur PC, tiens !
CooLJeDi
Cette haine, succulent cool.gif

Bon sinon je continue sur HW et clairement c'est mon GOTY pour le moment, je le trouve vraiment excellent. Bon il faut dire que je n'ai pas joué à grand chose non plus cette année...

Xeen je pense que c'est peut être le seul et unique Zelda qui te fera apprécier la série.
Kayle Joriin
Jetankul ! damnerd.gif

Le pire, c'est qu'il a l'air excellent. Le digne héritier des deux premiers Fallout, qui étaient eux-même des suites spirituelles du premier Wasteland. Je vais retourner sur Hyrule Warriors, du coup.
Xeen
Citation (CooLJeDi @ dimanche 28 septembre 2014, 23:55) *
Xeen je pense que c'est peut être le seul et unique Zelda qui te fera apprécier la série.


Je suis franchement pas fan du style muso pour le BTA. J'avais essayé à l'époque les Dynasty et Chô Battle Hôshin (ou Mystic Heroes sur GC avec ces héros chinois d'origine marseillaise) mais le côté répétitif m'a gavé. Le seul muso qui j'ai vraiment apprécié et fini (avec toutes les fins) reste Drag-on Dragoon. Faut dire que vu l'ambiance générale, le design classieux (héros et ennemis), l'histoire et les personnages tous plus fous les uns que les autres... Pas réussi à finir le 2 et le 3 ne m'a pas incité à acheter la PS3. Par contre, cela me botterait bien un Dynasty avec plein de moogles.

Le BTA sur Wii U qui me brancherait serait plutôt Devil Third, Bayonetta 2 non vu que le premier m'a pas laissé un souvenir impérissable et que pour sa suite, Bayonetta a les cheveux courts (clairement, j'aime pas son nouveau look).Mais DT ne me fera pas acheter une Wii U. L'achat de la PS4 reste prioritaire, surtout après avoir lu les reviews sur D4 sur ONE (la seule exclue qui m'aurait fait peut être acheter la machine). Certes, il y a FF XV, KHIII et TLG à venir mais n'ayant pas la PS3, Personna 5 sur PS4 est intéressant. Par ailleurs, à cause des plannings chargés (en combinant PAL et import), je suis en ce moment en train de devoir faire des choix sur les titres que j'achète et en reporter certains.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.