Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Draco
Incompréhensible d'en filer quatre de codes a une même personne et de laisser d'autres membres qui sont certainement de gros acheteurs aussi sur le carreau !
Donax
C'est débile le coup des codes pour une démo. Au japon la démo est accessible sans code et c'est pas plus mal. Ensuite Nintendo europe/France sont vraiment à la traine quand au club nintendo. J'ai encore au travers de la gorge les 12 000 étoiles que j'avais et que j'ai paumé car il y avait rien pour les dépenser et qu'elles sont sujettes à expiration... grrr.gif
Timinou
Le 19, la démo identique à celle du Japon arrivera sur l'eShop. Le coup des codes, c'est pour avoir la démo une semaine à l'avance ET sans restrictions du nombre d'utilisations.
Zegema
Quel intérêt?
CooLJeDi
Au hasard je dirai ''une semaine à l'avance ET sans restrictions du nombre d'utilisations'' ? damnerd.gif
Timinou
Hé oui Zeg, des gens attendent impatiemment SSB et sont donc ravis d'obtenir la démo une semaine à l'avance. Et comme chez moi on est deux, on peut même se faire des matchs à 2 sans avoir à craindre de ne plus pouvoir utiliser la démo biggrin.gif
Zegema
Avant, une démo, c'était dispo un jour J pour tout le monde. Apparemment, maintenant, on fait des différenciations huh.gif
Firebrand
Oui, mais là c'est surtout le fait que le nombre d'utilisation n'est pas limité comme c'est le cas pour les autres démos 3DS (complètement con ce système de limitation, mais ce n'est pas comme si on avait le choix dry.gif ). Surtout qu'actuellement, la limite est plus souvent de 5 à 10 utilisations que de 30.
En tout cas, la démo réussit son coup: elle fait parler d'elle et du jeu par extension.
CooLJeDi
Et en plus elle permet soit de se faire des amis, soit de gagner de l'argent. Vraiment sympa cette démo leo.png.
Kayle Joriin
La démo dispo un jour J pour tout le monde, ça reste en fait un phénomène relativement récent sur console (gen PS360). Et ce n'est d'ailleurs même pas systématique... Sur Xbox 360, les membres gold avaient ainsi accès aux démos avant les autres.

Mais bon... Au final, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose. Et c'était justement l'objectif de Nintendo.
Kayle Joriin
J'ai voulu tester la version Wii U d'Arkham City trouvée à 5 euros chez Auchan, mais alors quelle horreur niveau frame rate. fear2.gif

Je suis pas une fps whore, mais là, ça donne vraiment pas envie de continuer. Surtout après un Bayo 2 (qui n'est pourtant en 60 fps fixe). C'est con car l'intégration du GamePad à l'air sympa.
Firebrand
J'ai eu ma copie d'Hyrule Warriors et j'ai pu passer 2/3 heures dessus. C'est ultra bourrin, on peut laisser le cerveau dans le bocal, mais c'est très satisfaisant comme expérience. Je ne me suis vraiment pas ennuyé. Il n'explose pas les tripes de la Wii U, mais c'est suffisamment bien réalisé pour qu'on ne s'attarde pas plus que ça sur la technique... d'un autre côté, y'a autre chose à faire qu'aller analyser les textures façon puriste.
Le contenu semble généreux à première vue, et on a même de bonnes raisons de parcourir à nouveau les niveaux dans le mode principal pour trouver les objets cachés. Sinon, je n'ai vu en plus que le mode façon Zelda 1, 100% fan service mais qui semble très plaisant.

A première vue, on ne tient pas le jeu de l'année mais c'est une bonne pioche pour le fun. smile.gif
Onizuka 452
Idem rolleyes.gif

3 heures sur le jeu et une bonne surprise pour ma part. J'avais bien chié sur le jeu lors de son annonce mais je dois avouer que le mélange des genres fonctionne plutôt bien!

Techniquement c'est pas ébouriffant mais l'ensemble est très propre (aliasing quasi imperceptible), le framerate tient bien la route et reste solide en (presque) toutes circonstances et quand on voit le bordel qu'il y a parfois à l'écran c'est appréciable. La modélisation des persos a bénéficier d'un grand soin et est fortement mis en avant lors des cinématiques (réussies) du solo.

Niveau gameplay pas de surprise, c'est bourrin, répétitif et pas très subtile mais le système est fun et accessible et c'est bien là l'essentiel. Les techniques et armes propres à chaque personnage poussent à progresser et à en voir toujours plus. Le système d'upgrade semble assez poussé et fera certainement le bonheur des joueurs qui ne jurent que par le 100% (niveau replay value y'a de quoi faire!).

Il faut bien l'avouer l'enrobage Zelda joue énormément sur le ressenti mais l'univers de la série a été utilisé judicieusement pour apporter une vrai plus-value. Le côté fan-service assumé du mode solo fait son p'tit effet et retrouver tous les persos cultes de la sagas (et jouable qui plus est) est un vrai plaisir!

Bref premières impressions très positives pour un jeu qui peut vite devenir chronophage pour peu que l'on accroche au genre.
Timinou
Ouep, premières impressions assez bonnes pour ma part aussi! On a joué à deux avec le copain, le framerate en prend un coup par contre, c'est assez flippant. Je déconseille la jouabilité à la Wiimote par contre, c'est chiant biggrin.gif
CooLJeDi
Je le reçois ce week-end probablement, je veux un truc bien bourrin je sens que je vais être servi damnerd.gif
Kayle Joriin
Personnellement, je ne savais pas trop où le commander (j'espérais une petite réduc à la FNAC), mais finalement j'ai trouvé la meilleure offre chez... Leclerc !
36 euros seulement en précommande sur le net avec un retrait dans le magasin près de mon boulot. Du coup, je me suis également pris Wasteland 2, qui était en préco à 25 € (au lieu de 30).
CooLJeDi
Perso j'ai pris l'édition collector pour la boîte qui est jolie à 59 boules. J'aime de plus en plus me faire plaisir avec de beaux objets quand cela concerne des jeux qu me plaise quitte à acheter moins. Ce qui colle parfaitement à l'actualité Wii U damnerd.gif
Timinou
Tiens d'ailleurs, 5 DLC ont été dévoilés par Tecmo Koei :

September 30 - Free
Free playable three villains
Can turn on/off cut-scenes.

Hyrule Warriors Master Quest:
October 16th - 1200 Yen
1 new Weapon
New Scenario
Adventure Map
2 Costumes

Twilight Princess
November - 1200 Yen
1 new character
1 new weapon
Adventure Map
2 Costumes

Majora's Mask
January - 1200 Yen
2 new characters
Adventure Map
3 new costumes

Ganon Pack
February - 500 Yen
2 New Game Modes

Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ jeudi 18 septembre 2014, 08:57) *
Perso j'ai pris l'édition collector pour la boîte qui est jolie à 59 boules. J'aime de plus en plus me faire plaisir avec de beaux objets quand cela concerne des jeux qu me plaise quitte à acheter moins. Ce qui colle parfaitement à l'actualité Wii U damnerd.gif

Le problème, c'est que les collectors dispos chez nous sont rarement de beaux objets. Si l'édition Treasure Box était sortie en France, j'aurais pu me laisser tenter. Mais une simple écharpe, même stylisée, dans une boite en carton, ça ne m'intéresse pas. Surtout quand tu as les logos USK dégueulasses sur la boite et sur la jaquette du jeu.
Xeen
Murasaki Baby. Aussi vite essayé, aussi vite torché, aussi vite oublié. Enfin, oublié, c'est vite dit vu que le jeu coûte 10 euros.

Côté direction artistique, rien à redire (un expèce de mélange entre Le Noël de Monsieur Jack, Dokuro, les dessins de Terry Gilliam por les Monty Python...). Idem pour les thèmes abordés même si, comme Limbo, ils ne sont pas explicites vu que le titre est muet. L'ambiance est d'ailleur un peu malsaine.

Le plus grand point fort du titre, les compositions d'Akira Yamaoka et surtout, la chanson de fin "Neeko" très Silent Hill (genre One More Soul to the Call). En fait, je dirais que c'est cette chanson le seul élément vraiment mémorable du jeu (10 euros la chanson, ça fait quand même cher).

C'est tout le reste qui est problématique.

On se sert de l'écran et du pavé arrière de la VITA pour résoudre diverses "énigmes". Le pavé arrière sert à switcher en fait sur des d'arrières-fond différents, lesquels servent à déclencher des actions spécifiques pour progresser. L'écran sert principalement à déplacer le personnage ainsi que son ballon qui lui sert de vie, il y a aussi d'autres intéractions. Le problème, c'est que le déplacement du personnage, qui implique de garder le doigt sur l'écran, rend l'action illisible à certains moments. Par ailleurs, tout comme Escape Plan, les commandes ne réagissent parfois pas (et en gros, plus on joue, moins cela répond vu qu'on salit l'écran avec ses doigts). On n'est cependant pas, comme dans le cas de EP, avec le syndrôme résolution d'énigme impliquant de transformer ses mains en poulpe pour réaliser une chiée d'action en simultanée (au pire, il faut ici en réaliser deux). Toutefois, comme EP, le jeu étant aussi un die et retry, on crève souvent à cause du temps de réponse hasardeux.

Néanmoins,cela n'empêche pas de torcher le jeu en 1H20. Pour le coup, niveau durée de vie , cela m'a rappelé Limbo (que je trouve à chier d'ailleurs, pas compris en quoi ce titre est une réf du jeu indé, tout comme Fez).

En fait si le jeu avait plus long, genre 2 fois, voire 3 fois, cela aurait été titre sympathique. Mais là, non. Quitte à se faire un jeu de réflexion sur VITA avec un univers léché, prendre Dokuro (qui a le mérite de se jouer "normalement" en plus) et pour un titre exploitant les capacités de la console, prendre Tearaway. Pour MB, attendre qu'il soit à moitié prix, voire gratuit.
Kayle Joriin
Bien sympa le gars de chez Leclerc. Mon paiement par e-carte bleue ayant été refusé, je suis passé directement en magasin et j'ai pu récupérer les deux jeux sans problème (c'est pas toujours le cas lorsqu'on commande sur une enseigne internet avec retrait en magasin). Je vais tester tout ça, ce soir ! punk.gif
Zegema
Razzia à la FNAC hier après-midi, où je me suis rattrapé:

- Tomb Raider à 5€
- Crysis 3 à 5€
- Civilization V à 5€
- Trials Evolution (boitier métal + OST) à 3.89€
- Borderlands 2 à 5€

Le tout sur PC, le tout en boîte. Plutôt content.
Slayne
Joli mario.gif
Kayle Joriin
Après quelques heures passées sur Hyrule Warriors, j'avoue que j'aime bien. Il est très accessible pour un Musou (bien plus qu'un Orochi Warriors 3 par exemple) et même si ça reste très bourrin, c'est aussi étrangement addictif. Pas de quoi me faire oublier Bayonetta 2 niveau gameplay, mais c'est un complément intéressant, dans un style de beat them all différent.
Ziell
J'ai ressorti ma 3DS de presque 1 an d'hibernation pour tester la démo de Smash Bros 3DS 15 minutes.
Le choc visuel est violent, c'est terriblement laid (surtout Link, c'est débile d'en mettre une version si détaillée sur une console avec une résolution moisie).
Côté maniabilité j'imagine que la tendinite après 1h de jeu doit être obligatoire. Ça me semble assez peu précis.
Peu de chance que je l'achète si c'est pour qu'il rejoigne ma collection de jeux 3DS non-ouverts.
Xeen
J'ai une question, qu'est ce que valent les Chaos Rings ? Ou plus exactement, qu'est ce que c'est comme type de jeu ? (Il me semble CJ, KJ, que vous les aviez essayé).

Je me pose la question de commander le troisième sur VITA car à la vue des vidéos présentées au TGS, le titre ressemble à du RPG classique, là où le premier me faisait l'impression d'être d'un D-Crawler à chier ultra linéaire. Pas envie de vérifier en achetant la version VITA du 1er à 8 euros (j'ai encore en travers les 10 euros de Murasaki Baby alors si c'est pour claquer encore des thunes dans un titre totalement pourri...). En plus, quel intérêt d'acheter un titre si c'est pour l'avoir en double si j'achète le III (vu qu'il est fourni avec).

Je ne sais pas pour ce qui est du second volet (idem ou vrai RPG ?). Si le second à l'image du premier, alors, je passerai ma commande que lorsque les premiers retours imports tomberont.
Waruzu
Ca va faire un post de plus sur Hyrule Warriors donc je vais le faire court et synthétique. Essayé une bonne heure et demi hier soir et franchement, même si c'est parfois particulièrement moche sur les environnements, c'est au final un bon Player Fun à 96% (fans de feu Player One, suivez-moi...).

Finalement, le fun, c'est quand même ce qu'on cherche à la base dans un JV ? A part quand on se masturbe sur Beyond et assimilés... damnerd.gif
Kayle Joriin
Citation (Xeen @ vendredi 19 septembre 2014, 17:16) *
J'ai une question, qu'est ce que valent les Chaos Rings ? Ou plus exactement, qu'est ce que c'est comme type de jeu ? (Il me semble CJ, KJ, que vous les aviez essayé).

Je me pose la question de commander le troisième sur VITA car à la vue des vidéos présentées au TGS, le titre ressemble à du RPG classique, là où le premier me faisait l'impression d'être d'un D-Crawler à chier ultra linéaire. Pas envie de vérifier en achetant la version VITA du 1er à 8 euros (j'ai encore en travers les 10 euros de Murasaki Baby alors si c'est pour claquer encore des thunes dans un titre totalement pourri...). En plus, quel intérêt d'acheter un titre si c'est pour l'avoir en double si j'achète le III (vu qu'il est fourni avec).

Je ne sais pas pour ce qui est du second volet (idem ou vrai RPG ?). Si le second à l'image du premier, alors, je passerai ma commande que lorsque les premiers retours imports tomberont.

Je n'ai fait que le premier, personnellement. Et c'était en effet extrêmement répétitif. En gros, tu prends quatre environnements en 2D à la FF, tu y fous des combats au tour par tour bien classiques, et tu les refais quatre fois d'affilé (une fois pour chaque couple de héros). Le scénario n'est pas désagréable avec de bonnes idées, mais reste superficiel. J'ai entendu dire que le deux était plus varié.
Xeen
Citation (Kayle Joriin @ vendredi 19 septembre 2014, 18:10) *
Citation (Xeen @ vendredi 19 septembre 2014, 17:16) *

Je n'ai fait que le premier, personnellement. Et c'était en effet extrêmement répétitif. En gros, tu prends quatre environnements en 2D à la FF, tu y fous des combats au tour par tour bien classiques, et recommence les refait quatre fois d'affilé (une fois pour chaque couple de héros). Le scénario n'est pas désagréable avec de bonnes idées, mais reste superficiel. J'ai entendu dire que le deux était plus varié.

C'est bien ce que je pensais pour le premier. Et les vidéos que je viens de voir du II ne montrent pas de village. Donc, risque que le village du III ne soit qu'une espèce de zone centrale.

Je vais attendre les retours, surtout que questions JRPGs, en ce moment ou à venir d'ici fin d'année, c'est pas trop ce qu'il manque : Sen no Kiseki II, Tales of Heart R, Megaten, Citizens of Earth, Lost Dimension dont j'ai découvert la sortie estivale qu'au début de la semaine...

CooLJeDi
Pareil, Chaos Ring 1 est un peu le jeu développé par 3 gars dans un placard, pas foncièrement mauvais mais on sentait qu'il y avait pas beaucoup de moyen. A voir sur le 2 et le 3.

Concernant HW, au bout de 3 heures de jeu, pfioouuu ça fait du bien, c'est totalement le jeu que je recherchais : moi vouloir tout tuer et tout détruire. Très efficace et je suis assez surpris par la qualité graphique, pour un Dynasty Warriors like, c'est très loin d'être moche, bon forcément on sent que les environnements ont pris un peu boite mais avec 100 gus à l'écran je m'attendais à pire. Et le contenu a l'air....pfiouuuu deux fois, il y a de quoi passer sa vie dessus.
Xeen
Citation (CooLJeDi @ vendredi 19 septembre 2014, 18:39) *
Pareil, Chaos Ring 1 est un peu le jeu développé par 3 gars dans un placard, pas foncièrement mauvais mais on sentait qu'il y avait pas beaucoup de moyen. A voir sur le 2 et le 3.

Et dire que ce sont les mecs qui ont fait Wild Arms.
Timinou
Citation (Ziell @ vendredi 19 septembre 2014, 17:12) *
J'ai ressorti ma 3DS de presque 1 an d'hibernation pour tester la démo de Smash Bros 3DS 15 minutes.
Le choc visuel est violent, c'est terriblement laid (surtout Link, c'est débile d'en mettre une version si détaillée sur une console avec une résolution moisie).
Côté maniabilité j'imagine que la tendinite après 1h de jeu doit être obligatoire. Ça me semble assez peu précis.
Peu de chance que je l'achète si c'est pour qu'il rejoigne ma collection de jeux 3DS non-ouverts.

QUELLE SURPRIIIIISE! nerd.gif
Onizuka 452
[bFF Curtain Call][/b] c'est le bien!

Le gameplay aux boutons est excellent et la playlist est juste énorme. En terme de durée de vie on frôle l'infini...
Si seulement Square-Enix pouvait faire la même chose avec Dragon Quest.

En parlant de Final Fantasy, j'en ai profité pour chopper FFXIII à 9 boules sur Green Man. A ce prix là je risque pas grand chose.

Hyrule Warriors est toujours aussi sympa et le système d'upgrade donne un sentiment de puissance un peu plus important à chaque partie. C'est terriblement addictif malgré le côté bourrin/répétitif dû au genre.
Par contre la lisibilité de la map est catastrophique je trouve et il arrive parfois que l'on soit perturbé par la surcharge d'informations.
CooLJeDi
Citation (Ziell @ vendredi 19 septembre 2014, 17:12) *

Merci pour cet avis objectif. Je n'imagine même pas la gueule que ça doit avoir sur une 3DS XL...

Xeen : ouais, bonjour la déchéance...cependant tu aimeras peut être l'ambiance qui est quand même bien barrée.
Kayle Joriin
Non, mais de toute manière, c'est pourri comparé à Venus & Brave. damnerd.gif
Xeen
Le genre me pose problème. A de rares exceptions près (genre Oreshika ou récemment Tsurugi no Machi no Ihojin), le D-RPG reste un genre qui m'emmerde. Cela aurait été un véritable RPG, je me serais laissé tenté (le pitch a l'air en effet pas trop mal et j'aime bien le chara design). Mais là, non.
Darque
Citation
Merci pour cet avis objectif. Je n'imagine même pas la gueule que ça doit avoir sur une 3DS XL...

pour répondre à ceux qui critiquent la démo de ssb3ds, je vais répondre en tant qu'ancien membre (moyennement actif) de la scene compétitive de smash melee.

déja pour les critiques visuelles, je joue sur XL et le jeu me semble particulièrement propre, mais surtout en 60 fps constant. L'action est lisible, et on ressent tres bien le poids des coups. Le jeu est globalement très beau pour de la 3ds rien à redire pour ma part, je n'ai absolument pas été géné par un quelconque surplus de détails. Apres c'est clair qu'on profite moins des graphismes que sur une télé mais on peut pas reprocher ça au jeu d'autant qu'il faut tout de même preuve d'une bonne lisibilité. Et en bonus, la 3d est jolie et non agressive.

En ce qui concerne la maniabilité, elle est bonne autant que la console le permet mais le seul reproche que je ferais c'est qu'on ne puisse pas maltraiter sa console comme on le ferait avec une manette gamecube, ce qui est assez handicapant quand on a l'habitude de jouer vite... tres vite.. on sent que le stick n'est pas immortel.
mais on arrive quand même a retrouver les sensations de smash. C'est nerveux, les combos s'enchainent, on trouve des petites techniques... Et au final on remercie pour son stick que certaines techniques de melee aient disparu. Le jeu est plus rapide que brawl mais toujours plus lent que melee qui est vraiment tres rapide.

bref pour une version portable c'est étonamment bon, même si ça ne vaudra pas la version wii U y'a de quoi faire.
Wart
Bon, j'arrive après la bataille mais avis rapide sur Hyrule Warriors et Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call.

Hyrule Warriors s'avère diablement addictif. Malgré le fait que je ne sois pas fan de Dynasty Warriors et que je n'ai pas accroché à One Piece Pirate Warriors (alors que j'étais pourtant fan de la licence à l'époque), et bien j'ai du mal à décrocher de ce HW. L'univers Zelda est bien respecté et se mêle assez bien au gameplay DW. Graphiquement ça tient la route, avec des perso très beaux et des décors colorés à défaut d'être fins. En tout cas pas un pet de ralentissement en solo, malgré le nombre d'éléments affichés et les coups qui pleuvent de partout. Bref, à voir sur la longueur, mais comme j'enchaine chaque missions plusieurs fois pour tout récupérer dans chaque niveau de difficulté sans me lasser, c'est bien parti.

Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call est comme attendu une petite bombe. A noter que j'ai pris le collector via la boutique ne ligne de SE et que j'ai été agréablement surpris : la housse est bien pour 3DSXL (et PAF, dans les dents des pessimistes) et est très jolie, le double CD comporte des pistes plutôt chouettes, les reproductions de Collectacards sont un petit bonus bienvenu et le tout est rangé dans un très joli coffret. Bonne pioche donc que ce collector peut-être un poil trop cher mais indéniablement soigné. Quant au jeu, bah c'est TFF en mieux : plus de musiques, plus de jeux représentés, plus d'options, plus de fun en fait. Une vraie petite drogue!
Timinou
Citation (Wart @ mardi 23 septembre 2014, 15:28) *
la housse est bien pour 3DSXL (et PAF, dans les dents des pessimistes)

C'est pas tant une histoire de pessimisme que d'incertitude. C'était absolument pas indiqué, je pouvais pas prendre le risque sachant que la housse était le seul point intéressant du collector pour moi.
Wart
Mince, tu t'es senti visé? mrgreen.gif
Firebrand
Citation (Wart @ mardi 23 septembre 2014, 15:28) *
En tout cas pas un pet de ralentissement en solo, malgré le nombre d'éléments affichés et les coups qui pleuvent de partout.

J'en ai eu quelques uns, mais au pire 3 ou 4 secondes de ralentissement durant 45mn de massacre, OSEF. tongue.gif
Ob1 Keshnobi
Moi aussi j'en ai eu. Je me souviens notamment d'une mission avec Lana dans le monde du crépuscule. La console a pas eu l'air d'apprécier biggrin.gif
Mais très bonne pioche que ce Hyrule Warriors. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher de mon côté, c'est exactement ce que j'espérais.
Draco
Donc vous êtes tous d'accord sur le fait qu'Hyrule Warriors est un excellent titre ? J'ai hésité à lui mettre un Award dans le test du site mais en finalité il faut reconnaître qu'il n'apporte pas non plus grand chose au genre, qu'il n'a pas de mode en ligne et qu'il a quelques petits défauts ça et là ! Mais c'est fun et vraiment addictif !
CooLJeDi
Excellent je ne sais pas encore mais très bon sans aucun doute.
Firebrand
Citation (Draco @ mardi 23 septembre 2014, 21:40) *
Donc vous êtes tous d'accord sur le fait qu'Hyrule Warriors est un excellent titre ? J'ai hésité à lui mettre un Award dans le test du site mais en finalité il faut reconnaître qu'il n'apporte pas non plus grand chose au genre, qu'il n'a pas de mode en ligne et qu'il a quelques petits défauts ça et là ! Mais c'est fun et vraiment addictif !

C'est un titre sur lequel on revient avec plaisir (à voir sur la longueur néanmoins, je ne suis pas certain d'y passer 80 heures pour l'instant... surtout avec Smash Bros. qui sort bientôt nerd.gif ) et on sort de sa partie avec un sentiment de satisfaction.
Par contre, ce n'est pas nécessairement le jeu particulièrement adapté à de très longues sessions: la côté répétitif est bien masqué par l'enrobage mais au bout d'un moment, tu as envie de faire autre chose. Mais tu y reviens après une pause.

Donc un peu le même avis que CJD: excellent est peut-être un peu fort (j'hésite, on n'en est pas loin) mais très bon c'est une évidence. Il ne fera clairement pas tâche dans une bonne ludothèque, mais ce n'est pas non plus le jeu de l'année. Enfin si tu as envie de mettre un Award, ça ne sera vraiment pas scandaleux, on peut comprendre le coup de cœur.
CooLJeDi
En tout cas, le fait d'être totalement néophyte aux Dynasty Warriors doit aider dans l'appréciation de cet HW. J'aurai peut être moins apprécié si je connaissais déjà bien le gameplay de cette série, mais là je découvre pas mal d'idées de gameplay très intéressantes et qui ont dû murir chez Koei ces dix dernières années. Enfin bon, cet HW chez certains amateurs de Musou fait parti du haut du panier...ça en dit long.

Bref pour un spin-off on est très très loin de la merde qu'ils nous avaient sortis sur Wii : Link Crossbow Training...
Tails
Vas-y kestu dis sur Crossbow Training, c'est le meilleur jeu de la console vendu en bundle avec le Wii Zapper leo.png .
Kayle Joriin
De l'art de comparer des titres qui n'ont rien à voir. Crossbow Training, c'était un petit jeu d'arcade sans prétention qui aurait dû être vendu 5 euros sur le WiiWare. Il n'allait pas chercher loin, mais ce qu'il faisait, il ne le faisait pas si mal. Hyrule Warriors, lui, c'est un vrai spin off bénéficiant des bases d'une série bien installée. On est vraiment pas sur le même type de production.

Sinon, j'ai justement continué ma partie d'HW, hier soir, et c'est vraiment addictif. Techniquement, le jeu tient la route, même si ça n'a rien d'exceptionnel. D'ailleurs, s'il n'y a pas de ralentissements notables, l'ensemble n'est quand même pas d'une fluidité monstrueuse (surtout quand on vient de Bayonetta). Cela dit, ce n'est en effet pas l'essentiel. L'un des trucs qui me plait particulièrement, et que j'aimerai voir transposer dans la série Zelda, c'est cette manière qu'à l'histoire de faire interagir les différents héros les uns avec les autres. Même si on n'en contrôle qu'un à la fois, on a ainsi l'impression qu'ils font partie d'une vraie équipe, au lieu d'avoir un Link qui mène sa quête en solitaire et qui est parfois rejoint par des compagnons.
Timinou
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 24 septembre 2014, 13:33) *
De l'art de comparer des titres qui n'ont rien à voir. Crossbow Training, c'était un petit jeu d'arcade sans prétention qui aurait dû être vendu 5 euros sur le WiiWare. Il n'allait pas chercher loin, mais ce qu'il faisait, il ne le faisait pas si mal. Hyrule Warriors, lui, c'est un vrai spin off bénéficiant des bases d'une série bien installée. On est vraiment pas sur le même type de production.

Sinon, j'ai justement continué ma partie d'HW, hier soir, et c'est vraiment addictif. Techniquement, le jeu tient la route, même si ça n'a rien d'exceptionnel. D'ailleurs, s'il n'y a pas de ralentissements notables, l'ensemble n'est quand même pas d'une fluidité monstrueuse (surtout quand on vient de Bayonetta). Cela dit, ce n'est en effet pas l'essentiel. L'un des trucs qui me plait particulièrement, et que j'aimerai voir transposer dans la série Zelda, c'est cette manière qu'à l'histoire de faire interagir les différents héros les uns avec les autres. Même si on n'en contrôle qu'un à la fois, on a ainsi l'impression qu'ils font parti d'une vraie équipe, au lieu d'avoir un Link qui mène sa quête en solitaire et qui est parfois rejoint par des compagnons.

Tout à fait. Même si j'aimerais qu'ils s'aident véritablement au lieu d'être surtout un fardeau pour le joueur...

Hier j'ai perdu parce que Impa a fui face a ... des squelettes de base. Seriously.
Kayle Joriin
Bien entendu, je ne parlais pas de l'IA. damnerd.gif

C'est surtout dans les cinématiques que je trouve ça frappant. Pour une fois, Link n'est qu'un héros parmi d'autres, et ça se voit. Du coup, il est d'ailleurs un peu dommage qu'il ne parle pas, car le fait de pouvoir incarner d'autres personnages lui retire son statut d'avatar.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.