Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
CooLJeDi
D'un autre côté vu la longueur de tes tests, mention spécial aux express leo.png je ne suis pas certain qu'ils les aient lus damnerd.gif
Kayle Joriin
Citation (Tails @ mercredi 03 septembre 2014, 08:07) *
On va pas créer d'incidents diplomatiques si on dévoile des trucs en avance.

En effet, mais ce que je voulais surtout dire, c'est qu'au final, la plus-value pour le lecteur reste quand même assez minime. Ce n'est pas comme si on lui révélait un truc qui allait changer radicalement sa vie. Pour la société dont on révéle certains secrets, le préjudice peut en revanche être bien plus important. Et même si ce n'est pas le cas, on plaisante rarement avec le secret professionnel dans une boite.

L'exemple que je donnais avec les leaks de SSB n'était pas anodin. Franchement, c'était cool d'avoir l'info, mais au fond, on s'en foutait un peu. On l'aurait eu de toute manière quelques semaines après. Pour Nintendo, on peut également penser que ça n'a pas eu d'impact particulièrement négatif. Ça a un peu niqué leur com', mais après tout, ce n'est pas ça qui va faire vendre moins d'exemplaires. Au contraire, même ! Pourtant, le responsable du leak a apparemment été renvoyé et va être poursuivi en justice. Pourquoi ? Parce qu'il a rompu l'obligation de confidentialité qu'il avait envers son employeur et c'est quelque chose de grave dans une entreprise. La sanction semble disproportionnée au regard du préjudice, mais ça montre bien le risque potentiel.
Koobiac
Citation (CooLJeDi @ mercredi 03 septembre 2014, 09:23) *
D'un autre côté vu la longueur de tes tests, mention spécial aux express leo.png je ne suis pas certain qu'ils les aient lus damnerd.gif

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
Tails
Citation (CooLJeDi @ mercredi 03 septembre 2014, 09:23) *
D'un autre côté vu la longueur de tes tests, mention spécial aux express leo.png je ne suis pas certain qu'ils les aient lus damnerd.gif

C'est une façon comme une autre de s'assurer que les éditeurs ne m'emmerderont pas. Les lecteurs non plus, du fait, vu que y'a personne qui les lisait smurf.gif .

Citation (Kayle Joriin @ mercredi 03 septembre 2014, 11:02) *
La sanction semble disproportionnée au regard du préjudice, mais ça montre bien le risque potentiel.

Clairement, oui. Par rapport a des révélations qui seraient beaucoup plus dommageable pour Nintendo, un petit leak sur un jeu qui va sortir bientôt, c'est pas grand chose. Après, je suppose que c'est une question de principe, et surtout, de loi. À partir du moment où quelqu'un casse le NDA qu'ils ont signés, ils sont poursuivis et punis, peu importe pour quelle raison et peu importe la gravité de la fuite. Le but étant de ne pas encourager ce genre d'acte et montrer à ceux qui aurait l'idée de faire de même ce qui pourrait leur arriver.

Après, ça serait pas étonnant si qu'il y ait un petit règlement à l'amiable qui ne s'ébruitera pas. Je vois mal Nintendo se lancer dans un procès long et couteux pour ce genre de leak. Le but est de faire du bruit sur le moment, mais une fois que les gens ont oublié, ils passeront à autre chose.
Firebrand
Citation (Tails @ jeudi 04 septembre 2014, 22:21) *
Après, ça serait pas étonnant si qu'il y ait un petit règlement à l'amiable qui ne s'ébruitera pas. Je vois mal Nintendo se lancer dans un procès long et couteux pour ce genre de leak. Le but est de faire du bruit sur le moment, mais une fois que les gens ont oublié, ils passeront à autre chose.


Le mec de toute façon doit probablement être licencié illico pour faute grave. Qu'il bosse chez Nintendo ou chez une partie tierce sur laquelle Nintendo peut facilement faire pression. Rien que cette perspective doit en calmer plus d'un.
CooLJeDi
Il était peut être au courant qu'il faisait parti des 500 qui allaient se faire licencier leo.png.
Firebrand
Possible. Mais là en plus il se fait griller dans le milieu. smurf.gif
CooLJeDi
Terminé Steamworld Dig (Wii U) :

6H40 de jeu, la fin est plus que décevante vu qu'on affronte un boss qui ne sert à rien et après fini, aucun new game + ni une quelconque rejouabilité. Je n'ai même pas tout débloqué parce qu'au final, ça passe facilement vu que le jeu est très simple. Bref on tient là plus du concept qu'un vrai jeu, dommage car il n'est selon absolument pas recommandable face aux ténors du genre metroidvania. Il faudrait bien plus de variétés, de challenge et d'intérêt pour aller titiller un Super Metroid qui a plus de 20 balais. Dommage car l'univers est pas mal du tout (des robots au far-west) mais très peu exploité au final. On tient là une bonne base qui laisse espérer une suite qui comblera, j'espère, ces quelques manquements.

Note finale : 6/10 pour les amateurs d'upgrades, 3/10 pour ceux qui en ont rien à branler et 1/10 pour Xeen.

Sinon je réattaque Zelda III sur Wii U vu qu'il est en promo et pour profiter d'un affichage bien propre sur mon télé (je l'ai aussi en ROM sur une dizaine de machines mais bon, je suis prêt à raquer pour l'optimisation sur Wii U). En fait un petit Zelda 2D/an ça ne se refuse jamais mrgreen.gif
Kayle Joriin
Steamworld Dig offre une vraie rejouabilité, mais elle tient avant tout à son monde aléatoire. Les bases de gameplay, ainsi que les diverses améliorations disponibles ne changent pas, mais l'emplacement des ressources et des caves, si. En creusant différemment, on créé une carte et un cheminement différent. Après, tu sembles t'être focalisé sur le côté Metroidvania, mais c'est juste une influence. Le jeu n'a jamais eu pour ambition de titiller un Super Metroid.

C'est comme essayer d'apprécier un Zelda sur une grille de lecture "Action-RPG". damnerd.gif
CooLJeDi
Fais gaffe, si tu continues je vais me barrer :mikezeg: damnerd.gif
Kayle Joriin
Tu dis ça pour m'encourager ? damnerd.gif
Timinou
A priori certains membres du club Nintendo ont reçu des codes pour DL dès maintenant la démo de SSB.

Si certains d'entre vous peuvent faire tourner...
Onizuka 452
Je reviens d'entre les morts (long time no see comme dirait Pigma -référence à Starfox inside-) avec des codes pour DL la démo de Smash!

Du coup je fais quoi? J'envoi par MP au premier qui demande ou je balance les codes direct et j'vous laisse vous entre-tuer comme des morts de faim? mrgreen.gif
Kayle Joriin
Tu les as eu comment ?
Onizuka 452
Mail de Nintendo tout simplement.
Kayle Joriin
Je vais regarder si j'ai reçu quelque chose, alors. Parce que depuis le Club Nintendo, il n'y avait rien.
Onizuka 452
Ok. Si t'as rien dis le moi tout de suite histoire que j'te file un code car je viens de finir de DL la démo et je compte bien me mettre dessus. punk.gif
Timinou
Moi j'ai rien reçu sad.gif sad.gif sad.gif

Si t'as un code en rab Onizuka... j'le veux bien whistle.gif
Onizuka 452
Nintendo envoi 4 codes par personne. Un pour moi bien-sûr ^^ et le reste pour en faire profiter les autres donc un pour Kayle, un autre pour toi et le dernier pour qui le demandera...
Wart
Hey, j'ai aussi reçu mon ptit mail! Donc trois codes à distribuer aux plus offrants... smile.gif
Tails
J'ai un pote qui m'a filé un code donc je m'en fous (leo.png) mais je me demande comment Nintendo sélectionne les membres qui reçoivent un mail. Hasard, ancienneté, fidélité, nombre d'étoiles ?
Onizuka 452
Me reste toujours 2 codes...

Alors KJ?

Timinou> Je précise au cas où mais je t'ai envoyé un code par MP

Tails> Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais cette semaine j'ai enregistré tous mes codes PIN non grattés sur le site officiel (genre une dizaine) après c'est peut-être juste un tirage au sort...
Kayle Joriin
Rien reçu de mon côté, mais vu que j'avais désactivé les newsletters, c'est peut-être lié (ou alors je ne fais juste pas partie des heureux élus). Si quelqu'un veut bien me filer un code par MP, je dis pas non. Mais au pire, ma démo devrait être dispo la semaine prochaine.
Wart
Mouais, je pense que c'est un tirage au sort. Je n'ai pas enregistré de jeu depuis un bon petit bout de temps. Par contre si on prend tout ce que j'ai enregistré depuis que j'ai crée mon compte, ça doit faire un paquet.
Kayle Joriin
Ça me fait penser que j'avais oublié d'enregistrer Monster Hunter 3 sur Wii U. nerd.gif
Onizuka 452
Je t'envoi le code Kayle. smile.gif


Sinon après 2 combats je commence doucement à prendre mes parques car la disposition des boutons est déstabilisante au départ. Faut dire aussi qu'on y joue au pad GC depuis + de 10 ans maintenant.
Visuellement c'est propre (un brin d'aliasing) et super fluide. Lorsque la caméra s'éloigne la visibilité en prend un coup mais rien de catastrophique. Par contre le jeu sera certainement plus plaisant sur New 3DS dans le sens où l'on ne perdra plus la 3d et/ou la luminosité du fait de bourriner les boutons.
Kayle Joriin
Merci mon poulet ! aime2.gif
Sabidbol
Je peux faire tourner un code aussi si vous voulez ! mario.gif
Ob1 Keshnobi
Moi je prends si c'est possible mrgreen.gif
Wart
Je m'en occupe via MP!
Onizuka 452
QUOTE(Kayle Joriin @ vendredi 12 septembre 2014, 22:35) *
Merci mon poulet ! aime2.gif


De rien ma cocotte. nerd.gif


Bon ben sinon Smash Bros c'est toujours aussi addictif. Rien qu'avec quelques combattants et un seul stage j'ai joué une bonne heure.
Le plus gros changement c'est la prise en main! En terme de jouabilité c'est du Smash mais passé d'un pad GC à une 3DS ça fait bizarre sur le coup. On s'y fait assez rapidement même si les vieux automatismes viennent parfois perturber la donne.

Concernant les persos pas de grands changements à signaler concernant le trio Mario/Link/Pikachu si ce n'est "l'attaque sautée en avant" (courir + B) de Link qui apporte un vrai plus. Le final smash de Pikachu m'a paru plus long aussi mais ce n'est peut-être qu'une impression... Ah oui l'attaque JET de Mario est moins inutile que dans Brawl dans le sens où elle se déclenche plus rapidement.

Pour les nouveaux et bien Megaman n'est pas aussi faible que le laissait présager les premiers retours de l'E3 et j'avoue qu'avec un peu de pratique il pourrait bien faire la différence.

Quant au villageois il est plutôt balaise ce qui tranche avec son apparence juvénile. Là encore une bonne surprise.


Les items m'ont parus plus présent et plus nombreux qu'à l'accoutumé et certains nouveaux font des dégâts assez énormes (le masse de Kid Icarus Uprising par exemple). Les trophées aides sont fortement mis en avant ce qui n'est pas pour me déplaire (et le fait qu'ils soient animés en 30fps ne se fait pas trop sentir).

La physique à été revue depuis Brawl et celle-ci est moins flottante pour un gameplay moins aérien. Pas du niveau de Melee mais un mix entre les deux qui est un bon compromis selon moi.


Bref premières impressions très positives avec un gameplay aux p'tits oignons et une technique solide pour le support.



Edit> Il me reste toujours un code pour la démo...
Kayle Joriin
Bon bah c'est franchement joli et très fluide, mais alors :



Y a pas de listes de coups, ni de mode entrainement, et je me souviens absolument plus comment ça se joue SSB. nerd.gif
dr333alix
Je veux bien un code aussi (et par MP, histoire que ca parte pas d'ici 8h laugh.gif)
Wart
Citation (dr333alix @ samedi 13 septembre 2014, 02:45) *
Je veux bien un code aussi (et par MP, histoire que ca parte pas d'ici 8h laugh.gif)



Si ce n'est pas trop tard, envoyé via MP!
Timinou
J'avais un peu peur de la jouabilité, mais finalement c'est franchement bien foutu. En plus c'est lisible, c'est même plutôt beau.

J'aime beaucoup beaucoup le villageois en tout cas, même si j'ai un peu de mal à me débarrasser des ballons de son B+haut quand j'en ai plus besoin nerd.gif

A priori, son B serait extrêmement puissant si on apprend à l'utiliser. Genre tu peux attraper les arbres d'autres villageois (le B + bas que tu fais trois fois), ou les attaques d'énergie chargées au max (genre Samus ou le smash côté de mégaman mais je suis pas certain). A voir.

Merci encore Onizuka en tout cas biggrin.gif
Firebrand
S'il y a du rab' pour les codes, je suis intéressé. happy.gif
Sinon tant pis, au pire le jeu sort dans 3 semaines après tout.
Tails
Citation (Kayle Joriin @ vendredi 12 septembre 2014, 22:11) *
Rien reçu de mon côté, mais vu que j'avais désactivé les newsletters, c'est peut-être lié (ou alors je ne fais juste pas partie des heureux élus). Si quelqu'un veut bien me filer un code par MP, je dis pas non. Mais au pire, ma démo devrait être dispo la semaine prochaine.

Ça doit être ça, ouaip. J'avais les newsletters désactivées aussi, donc faut croire que si on refuse de recevoir leurs pubs, on refuse aussi de recevoir une démo gratos, gneu hibouc.gif . Dans un sens, je peux comprendre, si on leur dit "Je veux pas de mails" et qu'on en reçoit quand même, y'en a qui vont gueuler. Mais bon, ils pourraient donner un autre moyen d'avoir les codes si on accepte pas les newsletters, genre directement depuis l'espace Club Nintendo sur leur site.
Timinou
Non mais c'est pas nécessairement ça hein. Tout le monde n'a pas reçu de codes… C'était une distribution aléatoire à priori.
Kayle Joriin
Peut-être que l'aléatorie dépend aussi de l'adhésion à la newsletter. nerd.gif
Ob1 Keshnobi
Merci à Wart pour son code, j'ai pu tester un petit peu la démo comme ça.
Plutôt surpris du rendu sur 3DS au final. J'avais beaucoup d'a priori, notamment avec le stick, mais je dois dire que ça passe plutôt bien. Graphiquement c'est propre et fluide, et la 3D augmente vraiment la lisibilité du titre. Je pense que la version Wii U restera mon choix privilégié, mais la petite portable n'a rien à envier sur ce jeu.
Onizuka 452
QUOTE(Firebrand @ samedi 13 septembre 2014, 10:43) *
S'il y a du rab' pour les codes, je suis intéressé. happy.gif
Sinon tant pis, au pire le jeu sort dans 3 semaines après tout.


Je t'ai envoyé un code. C'était le dernier.
Wart
Bon, je suis toujours aussi mauvais à Smash Bros (mourir 3 fois en un match contre 3 joueurs en difficulté 3 sur 10, hum hum...) mais force est de constater que le jeu est très plaisant à jouer, et très joli. Comme le dit Kayle, une liste des coups ne serait pas de refus histoire de voir ce qu'il est possible de faire avec chacun des perso. Enfin bon, je compte m'u mettre sérieusement cette fois histoire d'arrêter le cycle infernal des humiliations. J'Y ARRIVERAIS! smile.gif

Pour les impatients qui ne peuvent attendre une semaine, il me reste un code.
Firebrand
Citation (Onizuka 452 @ samedi 13 septembre 2014, 13:49) *
Je t'ai envoyé un code. C'était le dernier.


Merci beaucoup Onizuka. biggrin.gif C'est en cours de téléchargement. wink.gif
Onizuka 452
De rien. wink.gif

Sinon en terme de difficulté le jeu est beaucoup plus accessible que les précédents. Je suis très loin d'être un expert à SSB et pourtant je gagne quasiment tous mes matchs en difficulté 9. Sur Brawl c'était pas vraiment le cas (et encore moins sur Melee).

Le jeu en lui-même est vraiment excellent avec une physique parfaite, des nouveaux items très réussis et une réalisation qui force le respect. D'ailleurs Nintendo a visiblement allouer des ressources normalement dédier à l'OS pour faire fonctionner l'ensemble mais quand on voit le résultat on se dit que ça en valait le coup.


Après c'est vrai que la démo est vraiment rachitique en terme de contenu et on a clairement l'impression qu'elle est avant tout destiné aux fans purs et durs de la license. Perso j'ai pris mes marques très rapidement et la prise en main ne me pose plus aucun problème. Je ne m'excite pas plus que ça sur les boutons et ne perd jamais la 3D... Bref le confort est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais et c'est vraiment plaisant d'avoir un Smash dans le creux de la main!
Kayle Joriin
Après quelques parties, je me rends compte qu'une liste de coups est en fait inutile puisque les commandes sont les mêmes pour tous et qu'elles ne sont pas non plus hyper nombreuses. Quand on laisse la démo tourner, une petite vidéo nous montre en outre les bases, ce qui, couplé à quelques recherches sur le net, suffit à comprendre l'essentiel. Cela dit, j'espère qu'on pourra redéfinir l'attribution des boutons dans la version finale (sur Wii U en l’occurrence pour moi), car je n'aime pas du tout la position des boutons de saut.
Firebrand
Citation (Onizuka 452 @ samedi 13 septembre 2014, 16:22) *
Après c'est vrai que la démo est vraiment rachitique en terme de contenu et on a clairement l'impression qu'elle est avant tout destiné aux fans purs et durs de la license.


D'un autre côté, tu t'attendais à quoi pour une démo? Ce n'est pas une moitié de jeu offerte gratis. mrgreen.gif C'est vrai qu'on a accès à peu de chose, mais elle fait le job en montrant l'essentiel: que c'est un vrai Smash Bros. et pas une version au rabat pour faire patienter pour la version Wii U. Et du coup, elle donne envie d'acheter le jeu (c'est avant tout la fonction d'une démo).

Pour la petitesse de l'écran, au bout d'un moment on s'y fait... enfin, du moins sur 3DS XL. C'est toujours autant le bordel, mais on s'y retrouve à force de jouer.
Il y a un point que personne n'a soulevé et que je trouve particulièrement réussi: la musique! Y'en n'a pas beaucoup dans la démo, mais qu'est-ce que ça envoie! J'ai branché la 3DS sur les haut-parleur du PC et c'est un vrai bonheur. Ils ont mis les moyens à ce niveau. J'ai vraiment envie de voir ce que donnera le reste dans la version commerciale!


dr333alix
Il est possible de redéfinir les boutons sur la version complète, mon frère s'est procuré le jeu japonais et a pu régler les touches (et changer cette put**** d'inversion L/R grrr.gif )

Merci à Wart pour le code en tout cas aime2.gif

Pour une liste des coups, le twitter officiel japonais a balancé ça : http://www.nintendo.co.jp/3ds/axcj/detail/sheet_axcj_00.pdf
Firebrand
Citation (dr333alix @ samedi 13 septembre 2014, 22:08) *
(et changer cette put**** d'inversion L/R grrr.gif )


Ah, ils ont été inversés... c'est pour cela que je ne trouvais plus comment lâcher/lancer les objets. C'était R dans mes souvenirs mais là je coinçais complétement et un peu perdu. "Mais merde, on ne peut plus lancer les objets?". biggrin.gif J'ai fini par trouvé, mais il m'a fallu un bon moment. mrgreen.gif
dr333alix
C'est en fait parce que sur manette GC, Z est situé juste devant la gachette R ( ca correspond au raccourci L/R+A, qui permet de faire une prise ou de lacher les item), et que souvent, on prend du coup l'habitude de se défendre avec L, et faire ses prises avec Z.

Là ils ont mis la prise sur L, et le bouclier sur R.

Resultat : Je me retrouve assez souvent à faire des smash alors que je veux faire des roulades (L = R+A), et je me défend au lieu de jeter mon objet sur l'adversaire taz.gif


Et étrangement, la place des boutons A et B ne me dérange pas tant que ça.
Reeve
C'est rageant cette attribution aléatoire quand même! Depuis le temps que je suis membre du club et que je reçois la Newsletter. Tant pis on va attendre bien sagement la démo! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.