Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Kayle Joriin
Casual. whistle.gif
Zegema
Mouais, non. Je suis pas mauvais en plate-formes, pourtant. Alors vous pourrez me traiter de réfractaire, ou qui n'aime pas le changement, mais je trouve que Donkey a un balai dans le cul quand il saute, et les roulades, qui amenaient de la souplesse quand il le fallait, sont super rigides. Du coup, je râle quand j'ai que Donkey parce que je peux pas planer, et je râle quand j'ai Diddy, parce que je ne fais que planer. Ca me frustre, du coup.
Kayle Joriin
Returns et Tropical Freeze ont une physique assez particulière, mais je n'ai eu personnellement aucun mal à m'y mettre. D'ailleurs, les roulades peuvent justement être très utiles pour sauter plus loin ou atteindre certains bonus (roulade dans le vide, puis saut enchainé pour remonter sur une plate-forme).
Timinou
Citation (Zegema @ mercredi 02 juillet 2014, 20:51) *
Mouais, non. Je suis pas mauvais en plate-formes, pourtant. Alors vous pourrez me traiter de réfractaire, ou qui n'aime pas le changement, mais je trouve que Donkey a un balai dans le cul quand il saute, et les roulades, qui amenaient de la souplesse quand il le fallait, sont super rigides. Du coup, je râle quand j'ai que Donkey parce que je peux pas planer, et je râle quand j'ai Diddy, parce que je ne fais que planer. Ca me frustre, du coup.


Really? J'ai eu absolument 0 problème à me mettre aux DKCR/TF. La "rigidité" est nécessaire pour la précision dans le gameplay et la possibilité d'enchaîner les sauts sur les ennemis. Et le jetpack de Diddy permet d'apporter un peu de souplesse si on est pas suffisemment doué.

Et je suis une grosse quiche pourtant hein, je suis mort un nombre énorme de fois.
Zegema
Réessayez de jouer à DKC 1 ou 2, vous verrez ce que 'souplesse' veut dire au moment des roulades.
Timinou
Et tu verras aussi qu'ils sont moins précis nerd.gif
Zegema
Alors j'y ai peut-être trop joué à l'époque, alors. Je m'étais amusé à finir DKC1 à 101% en 56 min.
Je pense que le souci vient du fait que je n'arrive pas à me faire à la nouvelle façonde sauter et de rouler, et de me dire que j'y arriverai cent fois mieux avec l'ancienne.
CooLJeDi
Le framerate sur 3DS est également plus bas, ça n'arrange pas forcément la chose. Pareil j'ai trouvé la maniabilité un peu lourde au début et beaucoup moins nerveux que sur SNES qui est quand même plus arcade. Mais on s'y habitue.
Zegema
Mouais, peut-être. J'ai aussi la version Wii (j'y ai pas touché), donc j'essaierais de comparer.
Kayle Joriin
Bon, j'ai finalement trouvé une combinaison de persos qui me botte bien dans Divinity : Original Sin. Du coup, j'ai démarré sérieusement ma partie et c'est une vraie drogue. Je vois pas le temps passer ! fear2.gif

Il faut dire qu'il y a tellement de choses à faire, de personnages à qui parler et d'endroits où fouiner que j'ai à peine avancé dans la quête principale alors que j'ai déjà dû passer une bonne dizaine d'heures sur cette partie (en deux jours). L'occasion de constater d'ailleurs que la traduction française, en plus de ne concerner que les textes, est loin d'être exempte de tout défaut, entre les passages encore en anglais, les incohérences et les traductions littérales bien crades (notamment dans la description des objets).

Sinon, les scénaristes ont planqué pas mal de petits délires et de références bien sympas. Genre le mage métamorphe qui adore se transformer en chat et me fait méchamment penser à cet épisode de Kaamelott. D'ailleurs, il faut absolument prendre la compétence permettant de parler aux animaux, parce que non seulement c'est utile pour certaines quêtes, mais en plus les discussions sont parfois surréalistes. Pour l'instant, j'ai ainsi notamment croisé un boeuf devin, un coq détective privé et un chien à l'enthousiasme béat qui aime beaucoup mon odeur (ce qui n'est pas un compliment vu les exemples qu'il donne).
Xeen
Tsurugi no Machi no Ihôjin (X360) : reçu et pas le temps de m'y mettre pour le moment. A priori l'ultime JRPG de la machine (sauf si un autre studio décide de sortir un titre obscur dont je n'aurai pas connaissance). Pas forcément un un titre de collection vu qu'il a perdu son exclusivité au tout dernier moment pour être porté sur PC. Et il y aura un épisode alternatif sur VITA. J'ai quand même regardé s'il fonctionnait.

Que dire, pour le moment, c'est un Dungeon Crawler du genre Etrian Odyssey ou Uncahined Blade Rex, fait par un studio spécialisé dans ce genre de titre (Demon gaze, Students of The Round). A priori d'ailleurs, niveau gameplay, le jeu se rapproche de Demon gaze.

Je ne suis vraiment pas fan des jeux de ce genre. Pourquoi j'ai fait une exception sur celui-là ? L'enrobage.

Univers dark, très beaux artworks inclus dans l'aventure même, chara design classe pour la quarantaine de héros jouables, de beaux streums et boss, bonne BO incluse avec le jeu d'ailleurs.

Intro du jeu et trailer (montrant pas mal d'artworks):

https://www.youtube.com/watch?v=BhQ4dm7rVVc

https://www.youtube.com/watch?v=mKIrrke0Uzg

Et une séquence de gameplay (avec un mec par contre qui parle). Vu que c'est un D Crawler, c'est sûr, c'est pas du côté des animations qu'il faut trouver quelque chose d'intéressant.

https://www.youtube.com/watch?v=LUKJfIBjSag
Waruzu
Citation (Rinku @ dimanche 29 juin 2014, 13:47) *
Citation (Waruzu @ vendredi 20 juin 2014, 10:44) *
Attaqué Person Of Interest euuhhhh pardon, Watch_Dogs hier durant une petite heure, sur PS4, et franchement, ça le fait, avec la voix de l'homme au costume en plus pour Aiden Pearce mrgreen.gif

On est pas au niveau de la présentation de l'année dernière mais c'est tout de même léché et propre, parfois très beau; mais c'est très jouable et bien pensé. Ce n'est qu'une heure de jeu que j'ai passé en compagnie d'Aiden, certes, mais je pars sur un bon premier contact. L'ambiance est vraiment top et si les promesses graphiques et techniques ne sont pas toutes là, le gameplay semble y être.

Merci à mon padawan Rinku de m'avoir donné envie tongue.gif


C'est un plaisir biggrin.gif

D'ailleurs j'aime beaucoup les incursions multijoueurs qui amène du vent frais de temps en temps, j'vais voir si je peux venir pourrir ta partie un p'tit coup damnerd.gif


Yesssssss tu joues à quelle heure en général mon Rinku ?
Zegema
C'est bon, j'en ai ma claque, j'arrête DKCR. Je suis au monde 8, c'est immonde. Durant tout le jeu, y'a eu des trucs dégueulasses, des patterns complètement indéchiffrables, des niveaux en tonneau-fusée indignes... J'aime la difficulté, Donkey Kong Country 2 était plus dur et c'est mon préféré, mais j'en ai ma claque. C'est trop punitif sans que t'arrives à te dire que c'est de ta faute, et je manque de jeter ma DS contre le mur à chaque fois. Donc basta, merci, suivant.
Timinou
Casual. whistle.gif
Zegema
Tu m'as démasqué. Oui, c'est tout à fait ça. Je suis un casu, je joue à Pebble et Candy Crush, et j'achète tous les CallOfDuty.
Kayle Joriin
Citation (Zegema @ vendredi 04 juillet 2014, 23:22) *
C'est trop punitif sans que t'arrives à te dire que c'est de ta faute

Et pourtant... damnerd.gif
CooLJeDi
Citation (Timinou @ vendredi 04 juillet 2014, 23:29) *
Casual. whistle.gif

Dixit le mec qui a découvert les JV avec la Wii ptdr.gif
Timinou
Le dernier monde de DKCR est effectivement bien punitif (et encore, t'as essayé les niveaux bonus? nerd.gif). Mais quel sentiment d'accomplissement quand on y arrive finalement!

Et CJ : d'où tu sors une anerie pareille toi?
Zegema
Binary Domain: 30 minutes de jeu, et on va vite le ranger et l'oublier. Du TPS générique pré-mâché même pas fun.
Timinou
En tout cas, je ne saurais apparemment jamais pourquoi CJ dis que j'ai commencé le JV avec la Wii. Mystère mystère. hibouc.gif
CooLJeDi
C'était juste pour te vanner et te rappeler que Traiter Zeg de casu...comment dire, t'étais encore en couche qu'il jouait déjà sur SNES damnerd.gif
Timinou
Eeeuh... non?

J'suis peut-être pas un vieux ayant commencé sur amiga ou atari maiiiiiiiiis quand même quoi biggrin.gif J'ai eu la master system et la game gear quand j'étais petit, et je jouais à la NES et SNES chez des copains. Donc faut pas non plus déconner biggrin.gif

Et puis franchement, y'a rien qui m'agace plus que l'élitisme des "vieux de la vieille" dans les jeux vidéo... Y'a des gens qui ont commencé les JV tardivement, et c'pas pour autant qu'ils ont moins droit au chapitre que toi mrgreen.gif
CooLJeDi
C'est aussi vrai dans l'autre sens whistle.gif enfin je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat stérile, c'était une boutade sur ton jeune âge et ta présumé maturité.
Kayle Joriin
Citation (Timinou @ dimanche 06 juillet 2014, 17:19) *
Y'a des gens qui ont commencé les JV tardivement, et c'pas pour autant qu'ils ont moins droit au chapitre que toi mrgreen.gif

Tu restes quand même un jeune trou du cul. nerd.gif

Et CJ, un vieux connard. smurf.gif

Et Zeg, un casu (sur DKCR). damnerd.gif
Zegema
Et KJ un connard tout court.

Mais on s'aime bien quand même, bordel taz.gif
Kayle Joriin
MONSIEUR Connard ! mad.gif
CooLJeDi
Magic 2015 DOTP :

Ces batards ont sorti le jeu en FTP, résultat : des boosters à 1,79 euros, une campagne à acheter....Bref WOTC fait sa grosse teupu avec DOTP somme tout minimaliste par rapport au vrai Magic. Blizzard doit bien rigoler.
Kayle Joriin
Divinity : Original Sin

Raaah... Drogue... Continuer partie...
Zegema
Me suis mis à Chrono Trigger sur DS, avec la ferme intention de le terminer cette fois. Je ne l'avais fait que sur émulateur, mais je l'ai chopé sur DS y'a quelques temps maintenant, et je ne le fais que maintenant. A l'époque, je m'en étais arrêté aux deux golems, qui te font PV / 2 à chaque coup et qui te trucident, mais je vais essayer de passer ça.
Ziell
Après n'avoir joué qu'une trentaine d'heures en six mois, j'ai enfin fini Fallout Tactics il y a quelques semaines. Très répétitif passé le premier tiers, dommage.

Fait Specs Ops dans le foulée : je connaissais déjà la scène du phosphore blanc, je ne suis pas rentré dans l'histoire, or étant donné que pour la partie TPS le jeu est un peu bancal...

J'ai fini South Park TSoT hier : un bon épisode de South Park, un jeu correct —assez varié mais mal fini.

J'ai attaqué MGS 1 hier, n'ayant jamais joué à un MGS (à part Ghost Babel sur GBC) : putain ça pique les yeux, dommage que Twin Snakes ne se trouve pas à prix raisonnable...
Gimli
En ce moment moi c'est Wii U only, j'ai même pas rebranché ma 360 en rentrant chez moi ce coup-ci, la honte.

Je viens de finir Stick it to the man, ça déchire bien, c'est tordu niveau énigmes et déjanté niveau univers, je me suis aussi chopé quelques barres avec Ray tongue.gif

J'ai quasimment fini Abyss aussi, pas cher mais j'ai bien aimé le gameplay au pixel près et le challenge.

Séquence nostalgie avec Yoshi sur la console virtuelle, ça me rappelle trop mon enfance, en attendant l'épisode Wii U.

Et bien sûr du Mario Kart 8 en mode fanjo, j'ai encore rencontré aucun d'entre vous en ligne donc vous avez de la chance XD Ah oui et grâce à l'offre j'ai choppé Wonderful 101, là je vais seulement tester !

Mes hommages chers gamers !
Kayle Joriin
Citation (Gimli @ lundi 14 juillet 2014, 22:34) *
En ce moment moi c'est Wii U only, j'ai même pas rebranché ma 360 en rentrant chez moi ce coup-ci, la honte.

Non. Ça montre que tu es un homme de goût. cool.gif
Xeen
Citation (Gimli @ lundi 14 juillet 2014, 22:34) *
Je viens de finir Stick it to the man, ça déchire bien, c'est tordu niveau énigmes


Les mecs ont du vachement modifier le jeu alors sur Wii U. Sur PS3/VITA, à une seule exception prêt, dans l'asile, il est impossible d'être bloqué vu que la solution des énigmes est carrément donnée in-game. Entre cela et les chapitres qui consistent uniquement à avancer d'un bout à l'autre de l'écran uniquement... En 1H30, c'est plié, voire 2H mais si on prend vraiment son temps. Du coup, je peux pas franchement dire que le jeu m'ait laissé un souvenir impérissable.
Timinou
Moi j'ai commencé Divinity en co-op avec le copain. (Ouais, on a payé 70€ pour deux versions, et alors?!).

J'étais pas sur d'accrocher, et finalement ça fait chier de retourner travailler plutôt que d'y jouer à nouveau nerd.gif
Slayne
C'est bien à 2 ? J'hésite d'y jouer avec la copine mais pas sûr qu'elle accroche ... et moi non plus en fait damnerd.gif
Timinou
On a pas joué en solo nerd.gif Mais c'est à peu près pareil, sauf qu'au lieu de contrôler toi-même 4 personnages, tu peux choisir d'attribuer de 1 à 3 persos à un joueur, et le second joueur récupère le ou les personnages restants. Concrètement ça change donc pas grand chose, mais personnellement j'aime bien.

Après faut aimer les RPG, le tour par tour et les blocs de texte hein nerd.gif

Et idéalement, comprendre l'anglais aussi. Parce que la traduction est aussi mauvaise qu'aléatoire. Et certains textes ne sont même pas traduits...

D'ailleurs niveau défauts, à part ça (qui ne me dérange pas plus que ça, j'ai passé le jeu en anglais), y'a quelques bugs quand même. Je sais pas si c'est du au co-op ou le fait que le copain joue sur mac, mais y'a des ennemis qui disparaissent et des bugs graphiques réguliers. A un moment j'ai du recommencer tout un combat contre un boss parce que je ne pouvais pas retrouver le cadavre d'un allié pour le ressusciter...
Kayle Joriin
L'allié a peut-être été carbonisé, auquel cas son cadavre n'est plus qu'un petit tas de cendres difficile à repérer. Cela dit, normalement t'as pas besoin du cadavre pour ressusciter un perso, il te suffit de cibler son portrait. Sinon, je n'ai pas remarqué de bugs particuliers (à part la traduction pourrie damnerd.gif ).

Sinon, je te rejoins tout à fait sur le choix cornélien entre aller bosser et continuer ma partie. Ce matin, j'ai fait la connerie de relancer ma partie histoire de faire un peu de craft. J'ai eu du mal à décrocher. Et ça m'arrive aussi tous les soirs (ce qui explique que je me couche à 4h du mat'). C'est affreux comme ce jeu est addictif.

Côté défaut, outre la traduction et une IA pas toujours géniale, je trouve que certaines bonnes idées de départ finissent par s'avérer assez chiantes au bout d'un moment. Le système de traits de caractère par exemple est très intéressant, car il permet de donner une utilité pratique aux choix moraux que l'on doit régulièrement effectuer. Malheureusement, les choix en question en deviennent complétement binaires et il n'est pas toujours évident de savoir sur quel trait ils vont influer (d'autant qu'il y a des erreurs de traduction). C'est sans doute intéressant niveau roleplay, mais c'est très génant quand on veut optimiser un peu son perso, car on peut perdre des bonus intéressants sans le vouloir.

Cela dit, le plus défaut pour moi, reste la gestion des relations entre les différents personnages du groupe qui reste très loin de ce qu'on a pu voir dans Baldur's Gate, Neverwinter Nights ou même Dragon Age : Origins (et plus généralement dans les jeux Bioware). Certes, les personnages discutent entre eux, peuvent être en désaccord et s'engueuler, mais ça n'a au final aucune influence (sauf sur les traits de caractère des deux personnages principaux). On peut ainsi être systématiquement en désaccord avec les compagnons qui nous accompagnent (seulement deux pour le moment), ils ne se barreront jamais. Et bien entendu, cela signifie qu'il n'y aucune possibilité de romances dans le jeu, alors que c'est un grand classique en terme d'immersion (surtout quand c'est bien écrit). Ajoute à cela des compagnons qui sans être inintéressants, ne brillent pas non plus par leur charisme (on est loin du légendaire Oghren de DAO, le meilleur compagnon de l'histoire du RPG), et le bilan n'est guère brillant.

Bref, grosse déception sur cet aspect du jeu, même si cela ne l'empêche pas d'être une petite tuerie qui me bouffe mon temps comme c'est pas permis depuis deux semaines.
Timinou
Ah oui, je suis d'accord pour l'IA (le fameux combat de boss que j'ai refait qui n'a tué absolument personne et n'a fait que tourner en rond lors de mon deuxième essai nerd.gif). Sinon j'ai bien essayé de cliquer sur le portrait de mon camarade tombé au combat, mais impossible de le ressusciter, même en relançant la sauvegarde.

Pour les compagnons, c'est peut-être pas plus mal que les dialogues aient peu d'influence vu qu'ils sont cons comme pas deux et que je les engueule systématiquement nerd.gif Mais effectivement, c'est dommage de ne pas avoir plus d'influence.

Par contre je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que la courbe de progression est assez étrange. Là j'en suis au moment où il faut aller choper Evelyn sur la plage, et d'un coup les combats sont devenus chauds, surtout le gros combat avant l'entrée de la grotte, puis la grotte elle-même avec le robot d'Ahru. Les dégats sont énormes, mais comme c'est super aléatoire, tu peux trop crever comme ne subir aucun dégat pendant le même combat...
Kayle Joriin
La difficulté peut varier énormément en fonction de la manière dont tu abordes le combat. Si tu te sers bien des combos de sorts, ça passe en général plus facilement. Et il ne faut pas non plus négliger l'importance du build et de l'équipement. Quand on fait les bons choix, on sent rapidement la différence.

Globalement, il vaut toutefois mieux éviter d'affronter des ennemis qui ont un ou deux niveaux de plus que soi, surtout s'ils sont nombreux.
Sinon, le robot d'Ahru, tu peux le battre très facilement avec la télécommande.
Timinou
J'aurais jamais pensé à demander sa télécommande à Ahru dry.gif
Kayle Joriin
Perso, le premier truc que j'ai fait en me lançant dans la quête, c'est justement d'aller demander des explications à Arhu. C'est lui a foutu la merde après tout.

Vous avez pris quoi comme "classe", sinon ?
Timinou
Moi j'ai pris un mage, et copain à pris un Chevalier.

Autant te dire qu'on est ravis d'avoir les mêmes classes en compagnons dry.gif
Kayle Joriin
ptdr.gif

J'ai eu un peu la même réaction. J'ai testé pas mal de combinaison avant de m'arrêter sur un duo Chevalier / Voyageuse. Au final, j'évite le doublon intégral avec mon Chevalier qui est très axé "social" et ma Voyageuse que j'ai orienté géomancie/archer + craft. Malheureusement, je passe quand même à côté de certains arbres de compétences (gredin, pyromancie, sorcellerie) et de certains types d'objets. C'est con.

Après, si Jahan et Madora te gonfle, il y a toujours des mercenaires à recruter pour varier les plaisirs. Ils ont pas de personnalité, mais vu que celle des compagnons n'a rien d'exceptionnelle.
Timinou
Bah ils sont surtout super cons quoi. Madora qui n'arrête pas de nous dire que les magiciens sont des pervers psychopathe... Je suis un mage connasse. Et Jahan qui nous dit qu'on est cons parce qu'on cherche à faire le bien plutôt que le pouvoir (un truc comme ça). Merci les copains.


CooLJeDi
Je pense qu'il est temps de faire un nouveau topic, perso RAF de votre divinity damnerd.gif
Kayle Joriin
Marrant. J'étais sûr qu'un connard allait finir par sortir un truc de ce genre. Et en plus, c'est celui auquel je pensais. damnerd.gif

Citation (Timinou @ mardi 15 juillet 2014, 14:39) *
Madora qui n'arrête pas de nous dire que les magiciens sont des pervers psychopathe... Je suis un mage connasse.



De la différence entre Sorcerer et Sourcerer.
CooLJeDi
Citation (Kayle Joriin @ mardi 15 juillet 2014, 15:37) *
Marrant. J'étais sûr qu'un connard allait finir par sortir un truc de ce genre. Et en plus, c'est celui auquel je pensais. damnerd.gif

Dans le style gros connard, effectivement j'avoue truster le cœur des ménages aime2.gif
Slayne
Bon voila j'ai choppé divinity.
C'est pas mal jusqu'à maintenant, à peu près 6h de jeu.
L'interface est bof c'est clair, j'ai beaucoup de mal à capter ce que je peux faire, comment fonctionne les skills et tout ça, le bordel de l'inventaire.
Du coup je fais un voleur mais en combat il est à chier nerd.gif A part de la figuration je vois pas ce que je peux bien faire.
Kayle Joriin
Un peu chaud le voleur au début, surtout qu'on rencontre principalement des morts-vivants.

Personnellement, je viens de dépasser les 170 heures. Il a des défauts, certains trucs auraient pu être davantage développés, mais j'ai pas autant été happé par un jeu depuis des années. aime2.gif
Timinou
Nous on a fait une pause (faute de temps), mais on va y revenir, c'est clair.

Y'a vraiment des trucs pas évidents quand même. Genre le fait qu'il faille deux points de compétences à dépenser si on veut passer au niveau deux d'une compétence ... nerd.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.