Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Inferno
Va faire un tour aux Cordeliers paysan leo.png
Kayle Joriin
J'vais me manger un Kebab. ptdr.gif

(Sinon en ce moment je suis sur Magna Carta 2, Divinity II, DraQue V et je vais bientôt me mettre à DraQue IX.)
Inferno
Chez les arabes? smurf.gif
Kayle Joriin
Un vrai bon kebab est un kebab truc, voyons ! aime2.gif
(vous êtes meilleurs en gastronomie qu'en foot ! smurf.gif )
Inferno
On est bon dans le deux.
Y'a que des arabes à Poitiers, la faute à Martel leo.png
Kayle Joriin
Nan, mais on les a foutu dans des réserves depuis. nerd.gif
Aux Cordeliers la faune locale c'est plutôt les grunges qui squattent devant en fait !
Inferno
Oh yes, Poitiers recèle d'un nombre hallucinants d'associaux qui vont à contre courant. smurf.gif
Kayle Joriin
Bah c'est une ville étudiante ... mrgreen.gif
Inferno
Ils ont pas des gueules d'étudiants les marginaux leo.png
hahahahaaa bordel la vieillesse nerd.gif
feanor111
TEAM FORTRESS 2.... rocketwhore.gif
La faute à ...... Vous savez qui.

Sur ce je vais me faire une p'tite partie..... coucou.gif
meduz'
MEDIIIIIIIIIIIIIIIC grrr.gif ! J’m’y suis remis peu après la mise à jour de l’ingénieur, qui est la dernière. Et qu’est-ce que c’est bon :yeah; !

Hier soir, j’ai commencé Golden Sun 2 :àlabourre:.
Inferno
Cool raoul!
Zegema
Je m'y suis remis, putain ...
meduz'
Citation (Zegema @ lundi 02 août 2010, 19:24) *
Wrong apostrophe (' is not ), you fail nerd.gif.
Zegema
Rien à carrer. J'ai appuyé sur 4, c'est la bonne touche, et je t'emmerde damnerd.gif
Kiklox
Je viens de terminer Red Ded Redemption, du moins l'histoire. Superbe. La fin est... inattendue dans le sens où on s'attend pas à ça. smurf.gif
Inferno
Citation (Zegema @ lundi 02 août 2010, 19:24) *

Ca va putneeeg!!! j'ai pas fait gaffe!!!

Arroseur arrosé d'mes couilles ptdr.gif
CooLJeDi
Commandé Megaman Zero Collection a 36 euros sur Amazon (pas cherché à moins cher) et Bangai-O Spirits que j'avais complètement oublié depuis le temps. A 12 euros neuf (aussi sur amazon) finalement je suis content de l'avoir zappé un certain temps smile.gif

D'ailleurs c'est fou comme les Square Enix ne coutent pas plus d'une cacahuète sur DS passé quelques mois. On trouve tous leur titre à 10 euros : FF Echoes of Times, Kingdom Hearts et les plus anciens (Valkyrie, les FF, Chocobo...).
Ziell
Citation (Kiklox @ lundi 02 août 2010, 20:49) *
Je viens de terminer Red Ded Redemption, du moins l'histoire. Superbe. La fin est... inattendue dans le sens où on s'attend pas à ça. smurf.gif

Je te l'achète 25 € fdpin. nerd.gif
Je rajoute 2 € si tu vires ta sign encombrante et [...]. nerd.gif
Kiklox
Trouve toi un travail.
meduz'
Après dix heures de Golden Sun 2, je suis déjà amplement conquis. C'est vraiment la bonne suite du premier, avec tout qui prend de l'ampleur. Le jeu devient vite assez ouvert et le level design des lieux de baston est foutrement bon. Je suis sur Rochair, là ; quelle montagne labyrinthique punk.gif !

Vivement 17h30 que je continue l'aventure dans le train aime2.gif !
Toad
j'avais passé de très (longues) bonnes heures avec golden sun 2, même si je n'avais pas fait le premier.

J'avais apprécié l'évolution de l'histoire ainsi que les combats. Je me perdais aussi plusieurs fois dans un ou deux dongeons  mrgreen.gif

En ce moment je suis sur Dirt 2, très sympa et pratique quand on veut faire une petite partie rapide de temps en temps. 

Et je viens tout juste de commencer God of war 3 (que je gardais au chaud depuis sa sortie): ouafff quelle claque ! niveau gameplay c'est très dynamique, pêchu, mais la mise en scène est holywoodienne à outranse, musiques adaptées, réalisation qui déboite. C'est aussi bon à jouer qu'à suivre en tant que spectateur. 

Par contre qu'est ce que c'est violent ! Il y a certains coups que donne Kratos .... fiouuuu, on est loins de Yoshi Story  mario.gif

edit: ahh et j'ai commencé zelda spirit tracks, que je trouve assez insipide pour l'instant (je viens seulement de récupérer la 2eme stele)
Zegema
Dirt 2, c'est clair que c'est vraiment pas mal du tout. Avec un volant, ça gère. Je regrette juste que ce soit un peu trop typé arcade. Quand tu repenses à Colin McRae2 qui te permettait de paramétrer un certain nombre de trucs sans être élististe, c'était assez fun. Là, faire le kéké en ville, ça va bien 2 min.

Sinon, dans ce que j'ai fait récemment:

• Call of Duty 4: il était temps. Et c'est vraiment fun à jouer. Pas réaliste du tout, mais bon, ça bourrine, ça avance, c'est efficace. J'aime bien.
  • Call of Duty 2: en cours. Je termine tout doucement la campagne anglaise (contre l'Afrika Korps), et c'est pas mal.
  • Call of Duty: World at War: Pour l'instant, j'en suis pas bien loin, mais je sens que je vais pas aimer.
  • Mirror's Edge: 9€ fdpin sur Amazon, faut sauter dessus. C'est super original, beau, un gameplay aux petits oignons (à part certaines réceptions de saut qui sont limites). On m'a dit que c'était court, mais je m'y attends. Mais bon sang, on sent que ça pourrait être absolument beaucoup plus jouissif que ça. C'est presque frustrant, parce que c'est le design est chouette, le choix des couleurs aussi, c'est cohérent, mais au niveau gameplay, il manque ce côté action qui pourrait être un peu plus fignolé. Faut avoir des réflexes d'extraterrestre pour contrer les coups des adversaires, et on meurt très très vite. Enfin bref, c'est quand même chouette à jouer, je regrette pas du tout.
  • Sam&Max Saison 1. 10€ sur Amazon. J'y ai jamais joué, et je l'ai pour l'instant pas installé, puisque c'est les vacances et que je suis pas chez moi.
CooLJeDi
J'ai honte, avec ma femme on a acheté une Wii leo.png. Du coup je la seconde sur Super Mario Galaxy 2 (très sympa) et New Super Mario Bros. Wii nerd.gif. Va falloir que je rachète quelques classiques : Sin & Punishment 2, Punch Out, Zelda TP, SMG1...

Et j'ai choppé Layton 2 au passage ph34r.gif
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ samedi 14 août 2010, 16:22) *
J'ai honte, avec ma femme on a acheté une Wii leo.png.

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
(ROFL MOB)
Ziell
Je comprends pas qu'on puisse encore se laisser violer à acheter une Wii plein tarif nerd.gif Côté prix cette console est une vraie honte... ph34r.gif
CooLJeDi
Citation (Ziell @ samedi 14 août 2010, 18:26) *
Je comprends pas qu'on puisse encore se laisser violer à acheter une Wii plein tarif nerd.gif Côté prix cette console est une vraie honte... ph34r.gif

En noire ac Wii Sports, Wii Sports Resort et un WMP a 200 euros certes c'est cher mais c'est mieux tout de même que les 249 euros que j'avais payé à l'époque pour la console nue ac Wii Sports (en 2006 ok nerd.gif).

Non mais c'est clair que c'est la console de la honte, le nombre de bouses casuals dessus est juste sidérant. Nintendo qui ne descend pas le prix de ses jeux 4 ans plus tard me dépassera toujours (TP à 60 euros DTC). Tout ça pour se retrouver ac 4 très bons jeux dessus dans un océan de chiasse. Mais après toujours pareil, je me lance un SMG2 (sur tv cathodique qui n'a toujours pas rendue l'âme) et je me rends compte que Nintendaube quand il le veut, c'est à dire une fois tous les deux ans, est capable de nous sortir un jeu qui met une grosse claque dans la gueule niveau gameplay, détails, soin, interface à ses concurrents.

Bref la nostalgie est toujours là, après trois ans de jeux HD où j'en ai pris plein le pif ça fait un peu de bien finalement de retomber dans le niais nerd.gif
Greg-sHAOlink
ouais, vous comprenez pas le prix puisque vous prenez le problème simplement sous l'angle du consommateur. Du point de vue de Nintendo, ça sert à rien de baisser le prix d'une console qui continue de se vendre comme des petits pains, malgré son prix "élevé". La preuve, c'est que même CJ l'a achetée... deux fois smurf.gif
Ziell
@Greg : euh t'es gentil mais pas besoin de faire une thèse en marketing sociolo pour comprendre ça smurf.gif c'est évident qu'ils ont économiquement raison de ne pas bouger leur prix, sauf que la Wii m'apparaît encore une console tellement chère par rapport à son potentiel de fnu qu'il faut vraiment être taré pour soutenir ça en la payant plein pot. Et plus objectivement, en-dehors de la raison économique positive du prix stagnant de cette console trop chère, je pense que le retour de la médaille c'est que ça enfonce Nintendo dans son image de compagnie campée sur de mauvaises positions jusqu'à ce que le succès des autres finisse par lui porter préjudice. Quand on voit les 50 baisses de prix de la 360 au cours de sa vie, ça pourrait faire pitié pour MS si son catalogue de jeux était vide sauf qu'il ne l'est pas, donc ça a uniquement l'impact positif pour leur image de les présenter comme compétitifs et économiquement dynamiques.

Je modère un poil mes propos car le post de CJ m'a rappelé que la Wii avait en fait baissé à 200 €, j'avais zappé, mais vu le hardware et la ludothèque ça reste 50 € trop cher pour une console sur laquelle il ne va manifestement plus se passer grand chose vu l'arrivée prochaine de la 3DS qui, avec son succès anticipé, va faire un gros effet d'éclipse.
Greg-sHAOlink
oui, en théorie je suis d'accord avec toi. Mais le problème c'est que la plupart des acheteurs s'en foutent de voir telle compagnie économiquement dynamique et telle autre figée. Manifestement c'est pas un critère qui fait qu'on achète une console ou pas. Et ça ne nuit pas non plus à l'image de la société. A part chez les pauvres et certains hardcore games extremistes smurf.gif

C'est sûr que baisser régulièrement le prix de sa console, comme l'a fait Microsoft, ne peut donner qu'une image positive, mais je suis pas sûr que la politique de Nintendo lui donne pour autant une image négative. Et puis il faut aussi nuancer en n'oubliant pas que Microsoft a lancé une console qui était beaucoup plus chère que ça au départ, ce qui lui a donné de la marge pour diminuer son prix au cours du temps. Chez Nintendo, le prix était déjà relativement faible dès la sortie. Et on a d'ailleurs félicité Nintendo à ce moment-là.

Enfin, je suis pas d'accord avec ta prédiction comme quoi la 3DS va nuire à la Wii. Déjà, ce sont deux types de hardware bien différents, et dans tous les cas, la DS actuelle réalise déjà des chiffres de ventes bien supérieurs à ceux la Wii, sans pour autant que ça ne gène cette dernière. La 3DS va surtout entraîner la fin de la DS, mais aucunement celle de la Wii. Ou alors j'ai loupé quelque chose dans ton raisonnement huh.gif

Je mets des smurf.gif de fin de message, au cas où. Ne pas en mettre m'a déjà causé des malentendus par le passé smurf.gif
Draco
Je suis en train de me tuer à Starcraft 2, une pure merveille alors que je m'attendais à quelque chose de classique, la mise en scène est, elle, tout bonnement géniale !
CooLJeDi
Concernant le prix de vente de la Wii je ne me rappelle pas qu'on l'avait félicité en 2006, en embarquant une technologie de 2001 à 249 euros je trouvais même ça difficile à avaler (surtout qu'à la même époque on trouvait des 360 avec un bundle de 2 jeux en premium a 350).

Après il serait étonnant de ne pas voir l'annonce d'une Wii 2 en 2011, ce qui laisse à la console de Nintendo au moins un an et demi avant la future génération.
Kiklox
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004493...z-lucasarts.htm

Y en a qui prennent vite la grosse tête. je suis pas sûr que supprimer ce qui fait la source de revenu première du studio soit une bonne idée, même si derrière le bonhomme a dans le crâne de vouloir développer des titres originaux Lucasarts, il se tire clairement une balle dans le pied. Et putain MAIS QUEL CONNARD.
Voilà fallait que je le dise. damnerd.gif
sangocid
Je suis a 70% de Batman sur xboite. Je l'ai commencé hier soir et j'ai pas décroché nerd.gif
Un super jeu et les combats sont en fait largement plus fun que ce que je pensais en ayant joué à la démo. Je ressens gros plaisir de contrer à tout va et de plier en deux les voyous du joker mrgreen.gif

Une fois fini (surement demain quoi mrgreen.gif ), je m'attaque à red dead pour patienter avant Mafia 2.
meduz'
Tu comptes torcher RDR en 3 jours ? biggrin.gif
sangocid
Une bonne semaine ça devrait être bon pour le mode offline mrgreen.gif
CooLJeDi
Fini Dark Void sur 360.

Etant donné que je dois être le seul à avoir joué à ce truc, mes impressions :

Un jeu pas fini : on le sent au niveau de la réalisation alternant décors jolis ou insipides, monstres sympas mais persos aux textures un peu hachées..sans compter quelques bugs dignes d'une beta (freeze du perso, bruitages qui disparaissent..). C'est un espèce de TPS qui propose un gros plus, l'utilisation du jet-pack. Alors du coup ça rend le concept assez fun, beaucoup moins répétitif que bon nombre de jeux dans le genre mais il manque aux développeur un peu de recul dans le concept. Du coup ça fait plus gadget qu'autre chose mais ce petit côté plateforme permet de sacrément varier l'action.

L'univers est assez bien recherché, les missions très dynamiques (perso je me suis pas fait chié une seconde) le tout servi par une bande sonore assez jouissive. Seul problème, le jeu est très court et hélas les missions les plus longues sont souvent plus dû à du loot adverse qu'à de l'exploration.

Dommage que Capcom US ne se soit pas donné un peu plus les moyens de proposer un jeu plus achevé mais Dark Void fut pour moi l'occasion de passer quelques soirées très sympatiques.
6/10.
meduz'
J'avais essayé la démo de ce machin, le gameplay était vraiment à la masse (en plus d'une esthétique particulièrement douteuse).
Kiklox
J'ai donc terminé dans l'ordre :

- Red Dead Redemption (Xbox 360)
- Prince of Persia : Les Sables Oubliés (PS3)
- Alan Wake (Xbox 360)

Et je me lance à la quête de plusieurs jeux à la fois : Kane & Lynch 2 sur Xbox 360 avec Foxsleader, Shank et Tomb Raider : Guardian of Light pour la coop', Mafia II sur Xbox 360 pour le solo et j'ai toujours Bioshock 2, Monkey Island 2 et Limbo à finir. Sans oublier God of War 3 que je n'ai toujours pas terminé.

RDR : Mon second coup de coeur de l'année. La fin est belle, le jeu est beau, la durée de vie est exemplaire et la liberté est là.
POP SO : Excellent Prince of Persia, si ce n'est le meilleur, qui côtoie à chaque instant le summum du jeu de plateforme 3D. En fait, j'ai eu l'impression de me refaire Prince of Persia : Sands of Time en HD, avec de nouvelles possibilités et un mode de combats plus développé. L'histoire aussi, est très sympa à suivre et change du film, qui lui, ne valait pas un clou.
Alan Wake : J'avais de très mauvais à priori sur ce jeu. Infondés puisque j'ai même terminé le DLC "The Signal" à 800 points microsoft. Je VEUX LA SUITE. Ce jeu est une bouffé d'air frais, l'histoire est tout simplement géniale, la bande sonore, les voix, tout est parfait. Et même les graphismes, sans atteindre l'apogée d'un God of War ou d'un Uncharted, en mettent plein les mirettes tellement ils ont été maîtrisé e bout en bout. On se croirait dans le fin fond de l'amérique du Nord, plus vrai que nature. Sûrement mon jeu 2010, devant RDR.

J'ai lancé Mafia 2 : je le trouve magique. L'ambiance est là. Graphiquement d'accord, c'est un poil en retard, mais on ne lui tient guère rigueur de cet affront dès lors qu'on se laisse embarquer par l'histoire. D'ailleurs je conseille vivement aux gens qui compte retrouver en lui un GTA "façon mafia italienne" de ne pas acheter le jeu ou du moins, de réviser leur approche. Ce jeu n'a RIEN d'un GTA. La liberté est très minime, beaucoup de choses sont scriptées et au final, c'est extrêmement linéaire dans son déroulement. Un mauvais GTA donc, un excellent jeu d'action.
ramzabeoulve
Euh, t'avais pas un code à gratter pour dl The Signal dans al boîte d'Alan Wake ?
Kiklox
Euh si, autant pour moi, j'ai confondu avec un autre jeu. Je l'ai eu gratos le DLC oui biggrin.gif
ramzabeoulve
'me disais bien mrgreen.gif j'aime beaucoup Alan Wake aussi au final, pour toutes les raisons que tu cites. Dommage que le gunplay soit vraiment pas à la hauteur, parce que tout le reste est vraiment bien fichu.
Inferno
LOL nerd.gif
Ziell
Citation (ramzabeoulve @ dimanche 29 août 2010, 21:49) *
'me disais bien mrgreen.gif j'aime beaucoup Alan Wake aussi au final, pour toutes les raisons que tu cites. Dommage que le gunplay soit vraiment pas à la hauteur, parce que tout le reste est vraiment bien fichu.

Moi j'ai bien aimé les gunfights, la contrainte du 6 coups pour un jeu qui se passe à notre époque ça fait du bien à l'heure de la surenchère d'arsenal partout ailleurs. Enfin c'est aussi parce que de nos jours tous les héros en apparence banals cachent toujours, en réalité, un lourd passé de membre d'une unité spéciale des US Marines nerd.gif

J'ai fini le jeu en 2-3 jours, j'étais à fond dedans mais bizarrement quelques jours après je me voyais pas y retourner, donc 10 jours après quand le DLC est sorti je l'ai dl mais je sais vraiment pas quand je me le ferai nerd.gif mais de ce que j'en ai lu, 800 MSP ça serait vraiment chéros pour ce DLC. Il dure 2-3 heures apparemment donc 400 MSP c'est...
ramzabeoulve
Ou comme j'ai dit, le 1er DLC est offert avec le jeu, donc qu'il soit à 56045 MS Points, peu importe (sauf pour l'occase smurf.gif ).
Non, ce qui m'a géné dans les gunfights, c'est surtout qu'il étaient d'un répétitif à se flinguer (haha). Toujours les mêmes 3 vagues d'ennemis nuls (en Normal/Hard), ca gave vite.
Nunya
Le Scott Pilgrim sur le XBLA est quand même bien sympa. Il se finit en une après midi, les musiques sont excellentes, les références pleuvent, le jeu est assez jouissif à plusieurs, l'univers est bien évidemment énorme et le leveling juste suffisant pour éviter de sombrer dans les heures de tabassage pour gagner des techniques pas toujours glops.
Après, on peut facilement abuser du soft, les freezes et bugs sont tout de même particulièrement nombreux et ce n'est clairement pas toujours très bien équilibré . Un excellent soft happy.gif
Ziell
Je me remets S.T.A.L.K.E.R SoC, avec le mod Lost Oblivion 2.0, ça fait un bien fou punk.gif Et, fait étonnant qui prouve que le jeu avait bien besoin des patchs qui lui ont été appliqués : en Medium, il tourne quasiment mieux via Bootcamp sur mon Macbook 2009 tournant sur une pauvre 9400M en 1280x800 qu'il ne le faisait à la sortie du jeu sur mon Inspiron 9400 e 1440x900 quand même doté d'une 7900GS certainement pas surpassée par la 9400M.
Draco
Je suis en train de faire sur PC Red Faction Guerilla et croyez-moi, c'est un vrai bon jeu ! Un GTA qui se passe sur la planète Mars dans lequel vous devez tout détruire et qui rox vraiment sa mère ! A faire si vous aimez le style GTA en plus bourrin ou tout est destructible ! aime2.gif
Ziell
J'ai regardé un pote y jouer pendant 30 minutes et j'avais un peu de mal avec les environnements désertiques en extérieur (bon c'est le principe, mais ça ne doit pas être une excuse !) et le concept de missions basées uniquement sur un respawn d'ennemis pendant 30 minutes. Pourtant la destruction des décors marche super bien, mais j'ai trouvé ça sous-exploité pour le coup. D'autant que les balles en mousse sur des ennemis en carton ça le fait bof, pour accompagner la destruction des décors il faudra un corps explosable façon SoF :/
Tao
Je suis sur Zelda 2 : the adventure of Link sur NES. smurf.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.