Xeen
dimanche 15 juin 2014, 07:45
Citation (Kayle Joriin @ dimanche 15 juin 2014, 02:43)

Petite question pour les possesseurs de Soul Sacrifice Delta (donc Xeen) : est-ce que tout le contenu du "premier épisode" est inclus dans la version delta ? Parce que sinon, je revends la version d'origine et je me prends le delta.
SS ne sert plus à rien une fois que tu as Delta. Par contre, pour télécharger Delta, tu vas avoir besoin d'avoir sur ta cartouche mémoire 3 Giga de libre.
Tu peux réaliser un transfert de sauvegarde de SS vers SS Delta. Mais perso, j'ai recommencé le jeu à zéro. Pour ce que j'ai compris, si tu fais le transfert, tu auras dans ta prison deux bouquins : Librom, qui correspond désormais à Delta, et un livre du nom de Carwyn je crois qui représente SS 1er. Je crois que tu conserves toutes tes offrandes mais elles reviennent au niveau min. De même, tu te retrouves avec un perso Lv 1. D'après ce que j'ai lu sur certains forums, le transfert foutrait parfois le bordel (il y aurait des bugs). Vu qu'en plus le gameplay a changé. Autant reprendre l'aventure du début.
Le scénario de base (Sortiara et Magusar) est le même. Tu retrouves aussi les scénars annexes des 4 sorciers (Carnatux, Radux, Venatar et Militar) ainsi que celui du DLC Sympatha. Delta apporte 12 scénars annexes en plus liés aux 3 factions du jeu: Avalon (celle de SS), Sanctuarium (ceux qui prêche pour le salut des monstres) et Grim (tu remets les sorts des monstres au destin). Il y a un autre scénar dans lequel tu t'es endetté auprès de Carnatux et pour lequel tu te retrouves à bosser pour lui et les membres de sa famille.
Les pactes et les heures ont été modifiés. Il y toujours 10 pactes mais 3 heures maintenant. Tu les débloques désormais en fonction de ton niveau d'intelligence. Ce niveau augmente en fonction des sorts que tu possèdes. Il y a aussi une rubrique autre pacte (un peu similaire aux heures) et les "Pactes Noirs". Peux pas te dire ce que c'est car je les ai pas débloqué mais je pense que c'est des pactes masochistes (dans SS, la difficulté allait de 1 à 10, elle va maintenant de 1 à 20). Les bestioles que tu affrontes dans les pactes ne sont plus les mêmes que dans SS. Genre Leviathan était la bestiole ultime du pacte niveau 10, maintenant, c'est un streum d'un pacte niveau 6.
Toutes les bestioles de SS, DLCs compris, sont incluses de base dans le jeu.Les DLCs de précommande de l'époque (genre la tenue de danseur dispo uniquement en préco chez micromania) y sont aussi. Autrement, de nouveaux streums classiques et des boss basés sur les contes de fée. Tu auras une maj à faire pour récupérer un nouveau scénar annexe (le Faucheur), avant le lancement du titre. Ensuite, pour récupérer les bestioles de Toukiden et les tenues de Wild Arms, il faut aller dans l'option télécharger sur l'écran principal du jeu. Il y a aussi de nouvelles arênes. Et désormais, tu peux te retourver à changer d'arêne lors d'un combat ou alors tu vas subir des events influant sur le combat (tempêtes de sable, orage).
Question gameplay, suivant la faction qu tu choisis, les sacrifices, les salut et le sort (destin) n'ont pas les mêmes effets sur ton pero. De même, les sorts obtenus sont différents. Tu en obtiens davantage certes en fonction du score mais aussi en fonctions d'autres actions spécifiques. Sinon, l'IA des alliés a été nettement amélioré. Ils sont moins cons, foncent moins dans le tas. Du coup, s'ils pouvaient être de vrais boulets dans SS, désormais ils sont plus qu'utiles.
Après, il y a le système de magasins pour l'achat de fringues (plus nombreux que dans SS) et de rumeurs pour t'aider dans les fights.