Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Kayle Joriin
Citation (Wart @ samedi 10 mai 2014, 23:33) *
C'est bien et pas bien à la fois, ça me gênait au départ mais en fait j'utilise énormément l'option donc bon...

Espèce de faible ! smurf.gif
Il faudrait vraiment que je me le fasse celui-là, mais pas trop le temps en ce moment. Par contre, je suis sur Child of Light, et je dois dire que mes premières impressions sont un peu mitigées.
Onizuka 452
QUOTE(Kayle Joriin @ dimanche 11 mai 2014, 00:18) *
Par contre, je suis sur Child of Light, et je dois dire que mes premières impressions sont un peu mitigées.

J'ai choppé la démo sur Steam mais pas encore testé. Les avis sont très contradictoires de ce que j'en ai lu... Tu le fais sur quel support?
Kayle Joriin
Sur Wii U. of course !
Disons que le problème de CoL, c'est qu'il fait des choix très polarisants, notamment en termes de narration.
Onizuka 452
Je vais voir ce que donne la démo et je me laisserai peut être tenter...

Sinon j'ai vu que la version U permettait de contrôler la luciole via l'écran tactile et que cela était plus pratique. Du coup je pense que je m'orienterai plutôt vers cette version.

A part ça je viens de terminer le DLC d'Outlast et y'a pas à chier en terme de survival-horror on peux difficilement faire mieux. J'ai jamais autant flipper devant un jeu (et même tout court d'ailleurs).
Le contenu en lui-même n'apporte rien de plus à la formule de base et se contente de prolonger l'aventure. Cela dit l'expérience reste toujours aussi prenante et maîtrisée.

Bref pour celui qui a apprécier l'aventure d'origine, ce DLC est parfait pour se replonger dans cet univers malsain et plaisant à la fois.
Wart
Citation (Kayle Joriin @ dimanche 11 mai 2014, 00:18) *
C'est bien et pas bien à la fois, ça me gênait au départ mais en fait j'utilise énormément l'option donc bon...

Il faudrait vraiment que je me le fasse celui-là, mais pas trop le temps en ce moment. Par contre, je suis sur Child of Light, et je dois dire que mes premières impressions sont un peu mitigées.

Bah oui je pense que peu de monde sur ce forum s'intéresse à cette série donc c'est un peu à toi que je pensais en postant mon avis. Si tu as aimé EOIV mais que tu as été déçu par son manque de difficulté (ce qui est je crois le cas), alors tu risque fort de bien accrocher à EOU. Et même si tu as déjà joué au premier sur DS, le mode histoire te fera replonger sans mal. Ou même le mode rétro, il y a assez de petits ajouts et de changements subtils dans les labyrinthes et mécaniques de jeu pour que ça vaille le coup de s'y remettre. Bref, tu peux foncer! thup.gif

Pour Child of Light je ne sais pas mais je ne suis pas franchement emballé par le jeu depuis son annonce. Je rate peut-être quelque chose mais pour le moment je passe mon tour...

Sinon je joue aussi en ce moment à Mario Golf. Je n'avais jamais touché à cette série avant la démo, et je ne comprend pas franchement grand chose au golf, mais j'aime assez. Je suis incroyablement mauvais mais je progresse petit à petit. C'est en tout cas plus opaque qu'un Mario Tennis par exemple au début. Il y a beaucoup d'options qu'il faut apprendre à gérer pour faire les meilleurs score. Côté durée de vie, bah je pense qu'il n'y a rien à dire. Le coup des DLC prêts avant la sortie du jeu et du season pass fait un peu mal au cul, certes, mais le contenu de base a quand même l'air sacrément conséquent, donc pas de quoi crier au scandale pour ceux qui ne voudraient pas repasser à la caisse...
Kayle Joriin
Citation (Wart @ lundi 12 mai 2014, 13:01) *
c'est un peu à toi que je pensais en postant mon avis.

aime2.gif
Timinou
Tu sais Wart, je compte l'acheter ce jeu, et ton avis n'y est pas pour rien biggrin.gif

Enfin, ça et le fait que je vais passer 1 mois et demi au Maroc avec juste ma 3DS comme console quoi.
Kayle Joriin
Citation (Timinou @ lundi 12 mai 2014, 14:19) *
Enfin, ça et le fait que je vais passer 1 mois et demi au Maroc avec juste ma 3DS comme console quoi.

Tu arrivera à te passer de MK8 ? damnerd.gif
Timinou
Citation (Kayle Joriin @ lundi 12 mai 2014, 14:45) *

Tu arrivera à te passer de MK8 ? damnerd.gif

Ta gueule dry.gif
Wart
Si mes conseils avisés peuvent toucher d'autres personnes je n'en suis que plus heureux. punk.gif

Edit : ah ouais j'y pensais plus mais tu quitte ta WiiU juste quand un gros jeu sort dessus. C'est... dur. non.gif
Timinou
J'hésite à faire venir mon mec au Maroc avec la Wii U et le jeu si mon appart a une TV en fait nerd.gif
Xeen

Bah oui je pense que peu de monde sur ce forum s'intéresse à cette série donc c'est un peu à toi que je pensais en postant mon avis.

Encore que Etrain Odyssey commence à être connu.

Tu veux du Dungeon Crawler totallement obscur et auquel 99,99999999% de la populace ne jouera jamais, fais comme moi : précommande sur X360 jap Tsurugi no Machi no Ihojin.
Kayle Joriin
Mais oui, on sait bien que tu joues à des jeux trop underground ! mario.gif
Xeen
Citation (Kayle Joriin @ lundi 12 mai 2014, 19:50) *
Mais oui, on sait bien que tu joues à des jeux trop underground ! mario.gif

Encore que, tu as l'épisode proposant une histoire alternative qui va sortir sur VITA. Tu m'étonnes que ce soit la machine avec laquelle je joue le plus.
Wart
Citation (Xeen @ lundi 12 mai 2014, 17:52) *

Bah oui je pense que peu de monde sur ce forum s'intéresse à cette série donc c'est un peu à toi que je pensais en postant mon avis.

Encore que Etrain Odyssey commence à être connu.

Tu veux du Dungeon Crawler totallement obscur et auquel 99,99999999% de la populace ne jouera jamais, fais comme moi : précommande sur X360 jap Tsurugi no Machi no Ihojin.

Ah non mais pas de soucis hein, je ne voulais pas te remplacer dans le rôle du type qui joue à des jeux que personne ne connait. Je n'arriverais JAMAIS à te remplacer... dry.gif
Kayle Joriin
On en a assez d'un en fait. nerd.gif
Onizuka 452
Bon ben du coup j'ai craqué j'me suis pris Kirby Double Modeste (Kamoulox nerd.gif ) pour pas trop cher en plus (30 boules).

C'est un bon p'tit jeu de plateforme made in Tendo.
Déjà visuellement c'est super joli! Couleurs qui pètent de partout, graphismes très fin (sur 3DS classique en tout cas), animation au poil (60fps) et effet 3D de qualité. Y'a pas à chier mais le combo 3D/60fps fait des merveilles et rend l'ensemble super lisible et très agréable à l'oeil.

L'effet 3D, justement, est très bien mis en valeur par le level design qui joue sur les différents plans. Bonne pioche car l'ensemble fonctionne très bien.
Les mécaniques sont dans l'ensemble fidèle à la série et quelques nouveautés comme la "méganova" -qui permet d'avaler tout sur son passage- est aussi bien mis en avant.

Niveau challenge c'est du Kirby donc très très accessible mais l'ensemble est tellement plaisant à parcourir que l'absence de difficulté ne gêne pas plus que ça.
Pour la durée de vie ça doit pas être énorme (j'ai déjà torché les 2 premiers mondes) mais la récolte de tous les bonus doit rallonger l'ensemble.
Les modes annexes (jeu de rythme et baston light façon Smash Bros) ont le mérite d'exister à défaut d'être réellement intéressant.

Enfin bref premières impressions très positives et second bon jeu de plateforme de l'année sur 3DS après le dernier Yoshi's Island.
Wart
Bah tiens j'allais poster mon avis mais en fait je suis complètement d'accord avec ce que tu dis Onizuka donc je vais éviter de faire doublon... smile.gif
Onizuka 452
Vas-y fait toi plaisir même si j'me doute bien que passer après le maître n'est pas évident :chevillesquienflentfaçonkirby:

Sérieusement le jeu est vraiment très sympa. Après c'est mon 1er Kirby, j'avais seulement touché à la série sur la vieille Gameboy et via le programme ambassadeur de la 3DS avec l'épisode GBA mais je n'étais encore jamais passé à la caisse.
Pour le coup je regrette pas du tout.

Par contre la gestion du planning chez Tendo serait peut être a revoir car les 2 sorties majeurs (et successives) du support (Yoshi et Kirby donc) font un peu doublon. Je chipote car la qualité est au rendez-vous mais c'est vrai que parfois l'abondance de plateformer chez BigN peut agacer (même si c'est leur marque de fabrique). Perso c'est mon genre préféré donc pas de soucis mais ça donnera du grain à moudre à ceux qui répètent continuellement "Nintendo fait toujours la même chose".
CooLJeDi
je vais passer 1 mois et demi au Maroc.

Ça y est, il s'est enfin décider à changer de sexe hibouc.gif

Sinon de mon côté rien de neuf, toujours sur FFX PS VITA et Hearthstone aux toilettes. Le premier est le FF moyen par excellence mais je le trouve vraiment sublimé sur l'écran de la VITA, dommage que SE n'ait pas sorti les compils KH sur le même format. Sinon Hearthstone, OK, après une première approche assez mitigée, c'est bien de la bombe. Très technique et vraiment bien équilibré (aucune carte n'est vraiment mauvaise) et surtout j'ai eu du bol sur le tirage, j'en suis déjà à 2 légendaires sans acheter un seul paquet damnerd.gif.

Enfin on peut réussir à avoir un top deck au bout d"un mois de jeu grosso merdo.
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ mercredi 14 mai 2014, 04:44) *
je vais passer 1 mois et demi au Maroc.

Ça y est, il s'est enfin décider à changer de sexe hibouc.gif

Il va en prendre un plus gros. whistle.gif
Timinou
Mon dieu. nerd.gif

Et si vous pensez qu'on peut aller au Maroc pour changer de sexe, vous connaissez mal le pays nerd.gif
Onizuka 452
Kirby Triple Deluxe terminé en 6 heures.

C'est pas super long c'est sûr mais l'aventure est très plaisante. Y'a un côté old-school qui se dégage du titre, certainement dû à l'accessibilité qui rappelle les jeux de plateformes sur 16bits.
C'est beau, c'est jouable, c'est fun, c'est inventif et ça transpire la bonne humeur.

C'est pas la claque du siècle et ce n'est pas non plus le jeu qui te scotche devant ta portable pendant des heures (et je ne pense pas que ce soit son but) mais c'est frais et terriblement addictif.
Mention spéciale à l'utilisation des différents plans dont profite énormément le level design. La gyroscopie (contrairement à beaucoup d'autres titres) est ici utilisée avec parcimonie mais toujours de façon juste et intelligente. Les combats contre les boss et notamment celui de fin sont plutôt bien mise en scène et offre des affrontements assez épiques.

Bref c'est un bon p'tit jeu de plateforme qui plaira sans aucun doute aux fans du genre.

Je précise quand même qu'il y a des choses à faire une fois les crédits de fin atteint et compléter le jeu à 100% demandera quelques heures de plus.

Si Wart passe par-là j'aimerai bien avoir son avis une fois qu'il aura terminé le jeu.
Xeen
J'ai longuement hésité mais j'ai finalement pris Soul Sacrifice Delta et au final, je ne suis vraiment pas déçu. Le côté chiant reste qu'en Occident, on se le tape en démat et qu'il pèse quand même 3 Giga.

Niveau scénario, la trame principale reste la même avec les chapitres dédiés à Sortiara et Magusar. Par contre, les scénarios annexes relatant la rencontre avec d'autres sorciers sont bien plus nombreux (4 + 1 DLC dans la version originales contre visiblement 16 maintenant). On en apprend aussi davantage sur le passé de Librom avant qu'il ne rejoigne Avalon .

Désormais, on choisit son camp parmi trois factions (Avalon, la faction du 1er SS, Sanctarium et Grim). Selon la faction choisie, les objectifs des missions diffèrent quelque peu ainsi que les récompense obtenues.

Autrement, lifting graphique avec des environnements plus fin et détaillés, des parties du décor destructibles. Pas encore pu voir cela mais à priori de nouvelles zones dans les arènes et en effet des changements de climat et d'ambiance durant les combats (jour nuit par exemple). Idem, la modélisation des persos et ennemis a été revue et globalement, le jeu est plus fluide. L'interface aussi a été changée, notamment celle de la gestion des sorts. Le niveau de difficulté semble aussi avoir été réajusté.

De nouvelles bestioles à affronter, boss comme ennemis normaux (vu que les boss sont tous référencés, Delta contient à priori tous les DLCs de SS). De nouveaux sorts avec désormais la possibilité durant les combats de créer des combos de sort (comme balancer une boule de froid, se déplacer rapidement pour la frapper avec une arme afin que cette dernière devienne une arme de glace). Nouvelles runes et davantage d'emplacement sur le bras (comme la paume par exemple). Davantage de rituels de sacrifice. Plus de possibilité pour la customisation du héros (physique, vêtements avec torse, jambe, chapeau, accessoires...). On acquiert aussi des titres suivant certaines actions réalisées durant les missions et qui augmentent nos stats ou font acquérir des compétences particulières.

Enfin, l'Ars Magica qui répertorie dans quels chapitres peuvent être trouvés les sorts. Plus on trouve de sorts, plus on gagne aussi des points d'intelligence qui vont débloquer de nouvelles pages dans le livre ("contes féériques").

Pas mal de chose que j'ai pas encore vu comme les marchands qui permettent d'acheter de nouveaux costumes (en plus de ceux qu'on pouvait gagner à la fin de certaines missions) et le système de rumeurs (même principe à priori que les titres mais ce sont des objets utilisables un certains nombre de fois dans les missions).

J'ai pas testé le système de transfert de sauvegarde de SS à Delta. Dans la mesure où le jeu offre un nouveau gameplay, j'ai préféré repartir de zéro, d'autant que les nouveautés apparaissent relativement vite (juste après la partie dédiée à Sortiara).

En gros, SS Delta n'est donc pas qu'une simple version + avec quelques bestioles en plus.
Timinou
J'ai rien compris nerd.gif

Sinon moi j'me suis acheté Kirby et Etrian Odyssey. Pas encore touché à Etrian Odyssey (je pense qu'il sera inauguré dans l'avion mercredi), mais j'ai commencé Kirby. La série ne m'a jamais vraiment intéressé auparavant, j'ai bien testé quelques jeux mais j'ai jamais été particulièrement attiré. Et franchement bah, c'est sympa. Comme dans la plupart des derniers platformer Nintendo, on a généralement "un niveau = une idée" (voir plus), du coup on s'ennuie pas (pour le moment en tout cas), les pouvoirs sont sympas et les phases sont variées. Et c'est super joli et fluide, donc du tout bon. Je verrai sur la longueur. Seul truc que je trouve un peu dommage : les boss/mini boss sont généralement plus simples à tuer si t'as pas d'objet je trouve (ou en tout cas moins dangereux), ce que je trouve plutôt dommage, puisqu'ils te laissent généralement un choix de pouvoir avec les combats...
Xeen
Citation (Timinou @ samedi 17 mai 2014, 18:30) *
J'ai rien compris nerd.gif

T'as fait le 1 ?

Je me fais pas chié à réexpliquer en quoi consiste le gameplay. Je fais la liste de ce qu'il y a en plus par rapport à la version d'origine vu qu'aucun site pro est foutu de dire quels sont les ajouts de Delta par rapport à l'original sauf à dire "version + et bestioles de contes de fée"
Wart
Citation (Onizuka 452 @ vendredi 16 mai 2014, 20:39) *
Si Wart passe par-là j'aimerai bien avoir son avis une fois qu'il aura terminé le jeu.

Soit pas trop pressé. Pour le moment le jeu est en pause. Je suis déjà sur Etrian Odyssey et Mario Golf (deux bombes addictives) donc j'essaie de garder ce Kirby pour une période creuse... Mais bon à mon avis je ne résisterais pas longtemps. Et puis sans jouer les Nostradamus, vu mes premières impressions et mes expériences passées sur Kirby, je risque fort d'être assez d'accord avec ton avis au final. Kirby c'est une vraie sucrerie vidéoludique! smile.gif
Onizuka 452
QUOTE(Wart @ samedi 17 mai 2014, 19:56) *
Soit pas trop pressé. Pour le moment le jeu est en pause. Je suis déjà sur Etrian Odyssey et Mario Golf (deux bombes addictives) donc j'essaie de garder ce Kirby pour une période creuse... Mais bon à mon avis je ne résisterais pas longtemps. Et puis sans jouer les Nostradamus, vu mes premières impressions et mes expériences passées sur Kirby, je risque fort d'être assez d'accord avec ton avis au final. Kirby c'est une vraie sucrerie vidéoludique! smile.gif

Ok. De toutes façons c'est clairement le type de jeu où tu peux te faire une partie comme ça de temps en temps. Le découpage du jeu fait qu'il s'adapte parfaitement au support nomade.
Je fais le 100% en ce moment et c'est plutôt sympa au final.

Du coup j'me tâte à me prendre le dernier épisode sorti sur Wii. Paraît qu'il est très bon lui aussi...
Wart
Kirby's Adventure Wii est effectivement très bon, mais si tu veux un excellent Kirby, je te conseille plus Mass Attack sur DS, l'un des meilleurs épisodes de la série selon moi, avec en plus (surprenant pour un Kirby) un vrai challenge dans l'obtention de toutes les médailles. Ou même Kirby au fil de l'aventure, original et mignon à souhait. Mais si tu veux un solide Kirby classique, oui, Adventure Wii reste le meilleur choix.
Onizuka 452
Merci pour les précisions.

De ce que j'en ai lu, Mass attack est un excellent épisode (original qui plus est) et dispose d'un contenu plus que conséquent.
Epic Yarn m'a très longtemps fait de l'oeil mais j'suis jamais passé à la caisse. Tu m'diras il est jamais trop tard. Après je sais que le gameplay n'est pas typique d'un Kirby mais le style visuel est si accrocheur...

Pour le adventure Wii je pense que c'est une valeur sûre dans le sens ou cet un épisode très classique et qu'il se rapprocherai plus de Triple Deluxe.

En tout cas ce 1er Kirby m'a clairement donné envie de m'intéresser un peu plus à la série.
Xeen
J'ai continué Soul Sacrifice Delta (j'ai surtout fini Natural Doctrine avec de m'y mettre sérieusement dessus, putain j'en aurais vraiment chié sur celui-là).

Une fois les chapitres consacrés à Carnatux terminés, on accède donc au bazar qui propose d'acheter des tenues supplémentaires (on les débloque en fonction de son level de vie ou d'attaque, de son niveau d'intelligence, de l'acquisition de certains sorts...) ou des rumeurs en fonction du nombre d'EA et d'EV récupérées sur les maps ou en butant les monstres. Les rumeurs, activables avant les maps, sont limitées dans leur utilisation et permettent par exemple d'augmenter son XP si on sacrifie ou épargne une bestiole, ou rendent davantage vulnérables les parts maléfiques des boss. Après, les options échanges entre joueurs d'item qui existaient dans SS ont aussi été tranférées dans le bazar.

Autrement, l'ensemble des DLCS dispos sur la version jap me semblent déjà inclus dans la VF (mode survival avec une espèce de donjon, certains boss). Ah oui, le DLC de précommande en Europe de SS qui proposait la tenue de danseur est aussi inclus.

Sinon, la progression est en fait relativement différente. Ainsi, le scénar de Sympatha qui était un DLC de SS a été modifié vu que désormais, il est un point clef de l'histoire de delta. Maintenant, aussi, en plus de pouvoir sacrifier ou épargner le smonstres, on a l'option "Destin". Les monstres sont soit sacrifiés soit épargnés aléatoirement, ce qui permet de récupérer des gems de chance qui se tranforme en EA et EV rares.

Et en effet, j'ai pu voir désormais que lors des fights, il y a des changements de climat. Alors qu'il fait beau, le temps peut se dégrader pour laisser place à des violents orgaes avec la foudre tombant sur le terrain (et infligent des dégats au héros ou aux streums s'ils sont dessous).

Firebrand
J'ai fini une petite batterie de jeux dernièrement. Voici de courts avis:

Lightening Returns: Final Fantasy XIII sur PlayStation 3: j'ai mis longtemps pour le finir (en mode facile) mais c'est une aventure que j'ai appréciée. C'est assez spécial, mais on peut reconnaître que Square Enix a eu les couilles de pondre quelque chose de vraiment différent.
En mode facile, la limite de temps n'est pas si bloquante que ça une fois qu'on a bien assimilé comment marche la Chronostase et la récupération des PE qu'elle consomme. J'ai fait toutes les quêtes (merci le guide, ça c'est sûr), éliminé tous les spécimens Omega et il me restait encore plusieurs jours avant la fin.
Par contre, par rapport aux souvenirs que j'ai du précédent, il est assez décevant techniquement avec parfois des textures très grossières. Pour un jeu qui mise beaucoup sur ses graphismes, c'est un peu gênant même si ça nuit peu à l'expérience de jeu.

Yoshi's New Island sur Nintendo 3DS: un Yoshi bien académique mais agréable à jouer. J'avais l'intention au début de le faire à 100%, mais ça m'a gavé au bout du 3ème monde. Notamment à cause de certains problèmes que je détaillerai après.

Donkey Kong Country: Tropical Freeze sur Wii U: je préfère le style Mario, mais il faut avouer que c'est un excellent jeu de plateformes avec de très bonnes idées et des niveaux très différents les uns des autres. Certains omme le Carnaval Animal sont particulièrement inspirés.
Le jeu m'a semblé plus facile que son prédécesseur malgré une difficulté tout de même largement présente mais pas spécialement frustrante sous dans les derniers niveaux du jeu où la moindre erreur se paie cash. Cette facilité n'est pas une mauvaise chose car elle rend le jeu plus accessible en gardant un challenge relevé. Les purs, les durs, les masochistes peuvent toujours se retrouver sur le mode difficile.
Techniquement le jeu est très agréable à regarder... mais le décor est un peu trop chargé (entre le décor lui même et les effets spéciaux) par endroit ce qui nuit un peu à la jouabilité. On dit que Mario est trop simple et vide dans son design, mais est-ce réellement une mauvaise chose? Au moins le terrain est très clair.

Kirby Triple Deluxe sur Nintendo 3DS: un Kirby très classique mais vraiment frais à jouer avec des pouvoirs aux multiples fonctions; on a vraiment le choix pour vaincre les ennemis. Si la facilité est une marque de la série, le jeu est néanmoins relativement court même lorsque cherche toutes les Gemmes Solaires (pas très dures à trouver d'ailleurs). Cependant les modes annexes peuvent allonger pas mal la durée de vie si on s'y colle sérieusement.
Pas forcément le jeu que je conseillerais en premier sur la console, mais il a un capital fun et sympathie évident.

Sur ces 3 derniers titres, j'ai relevé un défaut commun: les animations des personnages sont trop détaillées. Oui c'est plus réaliste et joli, mais qu'est-ce que ça fait perdre en réactivité par rapport aux jeux 8/16-bits. Les actions s'enchainent plus lentement car il faut attendre que l'animation se termine et il n'y a pas moyen de l'accélérer/annuler. Yoshi est super lent pour préparer un oeuf avec une ligne de visée qui commence à la verticale en bas par rapport au jeu Super Nintendo, l'animation lorsque Yoshi se fait toucher bien trop lente pour réagir et récupérer Mario sans perdre d'étoile. Kirby a le même problème pour récupérer ses pouvoirs. Donkey Kong qui met du temps à se retourner et on ne peut pas enchaîner direct la roulade; s'il y a pourtant bien un jeu où il faut réagir au quart de seconde, c'est bien lui; même problème avec le retournement de Yoshi pour utiliser un coup de langue. Ces petits retards font perdre en réactivité et on se retrouve parfois à perdre bêtement parce qu'on n'a pas pu agir avant que l'animation ne soit terminée.

CastleVania: Lords of Shadow 2 sur PlayStation 3: le jeu a été assez critiqué dans la presse... mais je l'ai adoré de bout en bout. ême les phases d'infiltration simples pourtant critiquées qui apporte un peu de variété; une seule m'a vraiment fait chier: celles où l'on doit éviter de marcher sur des feuilles pour ne pas se faire repérer.
Le jeu s'inspire de beaucoup d'autres: God of War pour les combats, Assasin's Creed pour la grimpette, l'hôpital psychiatrique a quelques relents de Silent Hill (hommage à Konami?), les extérieurs gothiques modernes rappellent les Batman Arkham. J'ai d'ailleurs trouvé le design des lieux globalement très plaisant. Quelques pointes d'humour également avec notamment à un endroit où l'on dirige un rat qui doit ronger une corde et que se fait écraser par un sac ACME comme dans un bon vieux Looney Tunes.
Il n'est cependant pas sans défaut. La garde sur la touche L2, analogique, est une mauvaise idée. Ce type de touche n'est pas très pratique pour faire des gardes "juste à temps" pourtant essentielles pour survivre. Les ennemis abusent également un peu trop d'attaques imparables et on prend cher dans les combats contre plusieurs ennemis à cause de cela. Les cheveux des personnages ont juste l'air... dégueulasses, comme s'ils étaient collés pour faire des dread locks... lorsqu'on sort de Lightening Returns où un grand soin a été apporté à ce niveau, ça choque un peu.
J'ai également fait son DLC Révélations où l'on joue Alucard. Il est très plaisant également car les aptitudes non combatives d'Alucard sont différentes de son père et apporte un nouveau gameplay. La plupart des lieux sont également inédits. Enfin, ce DLC est beaucoup basé sur les énigmes ce qui lui donne un côté Zelda ou Darkstalker.

Mario Gold: World Tour sur Nintendo 3DS: Réellement fini? A voir, mais en tout cas j'ai eu le staff roll assez rapidement après avoir gagné les 3 tournois. Le jeu manque de parcours de 18 tous vu qu'il n'y en a que 3. En revanche, il y a un certain nombre de parcours à 9 trous spéciaux à débloquer. Le mode Mii est sympathique mais malheureusement à des lieux du mode RPG des opus GameBoy Color et GameBoy Advance. Dommage.
Cela dit, le jeu a pas mal de contenu avec les différents modes de jeu et notamment les défis. J'ai fait les 90 défis Pièce Etoile... pour découvrir que ça débloque 90 autres défis Pièce Lune bien hardcore... n'en jetez plus!
Les modes championnats sont assez sympa: on fait son parcours en solo avec des fantômes des balles de ses concurrents (et notamment ses contacts qui sont indiqués en orange) et on enregistre son score à la fin. Moi qui ne suit pas féru de multijoueur, ce type de mode connecté me convient parfaitement! Il a également un multijoueur plus classique pour jouer entre amis ou contre le monde entier.
La démo du jeu ne m'avait guère convaincu, mais il faut avouer que le jeu complet est vraiment très plaisant. Je regrette certaines fonctions pourtant présentes dans le plus tout jeune Mario Golf 64 comme garder une vidéo de ses meilleurs coups. J'ai réussi un trou en un, mais je ne pourrai malheureusement jamais le revoir.
Wart
Bon bah j'ai Mario Kart 8! smile.gif Je n'ai pas encore grand chose e à en dire mais je voulais juste que mon ami Marocain le sache! mrgreen.gif
Ah si, je peux quand même dire que la carapace bleue a la classe. Pas exceptionnelle, mais elle est jolie.
Timinou
JE VOUS DETEEEEEESTE!

grrr.gif grrr.gif grrr.gif
Onizuka 452
Pareil Mario Kart in da house! :remuelecouteaudanslaplaie:

Comme Wart la carapace est sympa (mais bon c'est loin d'être indispensable) par contre le livret offert chez Micromania (écrit par Florent Georges) retraçant l'historique de la sage est franchement intéressant. C'est bien écrit et bourré de petites anecdotes sur le développement des différents opus.

Concernant le jeu en lui-même je n'ai fait que la 1ère cup mais ça s'annonce très bon!
Wart
Yep, j'ai aussi chopé le jeu chez Micromania et effectivement le livre est vraiment bien fichu. Je m'attendais à un livret agrafé mal fichu avec peu de contenu et c'est out le contraire. Très chouette bonus de préco.
Pour le jeu en lui-même j'ai fais les courses inédites et c'est vraiment du tout bon. Les nouveaux tracés sont vraiment chouettes. Et graphiquement, ça claque. Mario Kart Wii avait joué les fainéant à ce niveau, mais ce n'est clairement pas le cas de ce MK8! Bref, ma WiiU avait faim et là elle se régale! smile.gif
Firebrand
Je viens de téléphoner à mon magasin habituel. Il est disponible effectivement. Ce soir dans ma Wii U, donc. cool.gif
Kayle Joriin
Ah merde... J'avais pas du tout fait gaffe à cette histoire de libre collector. Faut dire que je n'achète quasiment plus chez escromania. Cela dit, maintenant que je l'ai commandé à la Fnac, autant attendre de le recevoir. Surtout que j'ai déjà plusieurs tests en cours.

Et de toute manière, je l'aurais avant Timinou. C'est tout ce qui compte. damnerd.gif
Timinou
Moi j'avais vu pour le livret collector, mais vu que c'est Micromania baaah… C'est niet.
Wart
Je ne suis pas forcément fan de Micromania même si j'achète encore chez eux parfois, mais là pour le coup pour avec le livre (et non livret) ça valait le coup de prendre Mario Kart chez eux. D'autant que le jeu est à peu de chose près au même prix partout.
Firebrand
Et hop, la version collector à la maison. biggrin.gif Quant au bouquin, je l'ai lu pendant le chemin du retour et il est vraiment excellent. Pour le coup, Micromania ne s'est vraiment pas moqué de ses clients (et avec 2 porte-clefs en bonus).
Kayle Joriin
Vous l'avez tous préco pour avoir le bouquin ?
Wart
Pour ma part, oui.

A noter (ça parait logique mais bon) pour ceux ayant déjà le jeu que l'enregistrer sur son compte Nintendo avant le 30 mai (10H) ne permet pas d'obtenir le code pour télécharger un jeu WiiU parmi la liste des titres (extrêmement intéressants) faisant partie de l'offre. A vous de voir donc.
Kayle Joriin
On ne peut pas obtenir le code tout de suite, mais je ne pense pas que ça invalide l'offre.
A titre d'exemple, pour la dernière offre promotionnelle 3DS, il fallait enregistrer trois jeux pour en recevoir un quatrième gratos. Dans mon cas, l'un de ces trois jeux a été DKCR 3D, jeu que que j'ai testé pour ND et que j'ai donc enregistré bien avant sa sortie.
Après, ça ne coûte rien d'attendre jusqu'à vendredi, par sécurité.
Timinou
C'est un peu différent : il s'agissant d'enregistrer trois jeux avant telle date. Comme il fallait acheter trois jeux différents, tous les jeux enregistrés étaient comptés, même ceux enregistrés avant le dévoilement de l'offre. Ici, on parle d'un seul jeu : MK8. Et l'offre précise clairement qu'il faut l'enregistrer entre le 30 mai et le 31 juillet.
Kayle Joriin
En fait, je disais surtout ça pour l'enregistrement d'un jeu avant sa date de sortie. Après, ils parlent du 30 mai parce que c'est la date de sortie, mais à mon avis, ils iront pas vérifier. On vous confirmera ça avec le code qu'on a reçu pour le test.
Wart
Citation (Kayle Joriin @ mardi 27 mai 2014, 20:25) *
On ne peut pas obtenir le code tout de suite, mais je ne pense pas que ça invalide l'offre.
A titre d'exemple, pour la dernière offre promotionnelle 3DS, il fallait enregistrer trois jeux pour en recevoir un quatrième gratos. Dans mon cas, l'un de ces trois jeux a été DKCR 3D, jeu que que j'ai testé pour ND et que j'ai donc enregistré bien avant sa sortie.
Après, ça ne coûte rien d'attendre jusqu'à vendredi, par sécurité.

C'est exactement ça. En fait, quand tu peux obtenir quelque chose suite à l'enregistrement d'un jeu précis, c'est souvent (si ce n'est toujours) comme ça : il ne faut enregistrer le jeu que le jour de sa date de sortie officielle (vers 9 ou 10H).
Onizuka 452
Perso j'avais un bon d'achat donc MK collector + livret + 2 porte-clés pour 60 boules.
Concernant le livret on savait depuis le départ qu'il serait signé Florent Georges donc un gage de qualité mais j'avoue quand même avoir été surpris par le contenu.

Sinon le jeu est vraiment très bon mais ne montre ses qualités qu'à partir du 100cc je trouve. Les tracés inédits sont d'un très bon niveaux (notamment les 2 dernières coupes) et les circuits Rétro ont bénéficié d'un soin tout particulier à tel point qu'ils semblent parfois plus travaillés que les nouveaux parcours! Certains font plus office de remake tant ils ont été retouchés.
Petit bémol concernant le nouveau Rainbow Road un peu en-dessous tant au niveaux du design que de la musique. On est loin de l'excellent RR de Mario Kart 7... Heureusement le RR rétro remonte clairement le niveau.

Kayle Joriin
Tu l'as préco aussi, Onizuka ? (bon, de toute manière mon exemplaire a déjà été expédié).
Sabidbol
Bon ben je me régale aussi.
C'est super beau, fluide, les nouveaux circuits sont vraiment cool et les anciens sont superbes comparés aux originaux.
Par contre, c'est moi ou certains anciens circuits ont été amputé de certaines portions....? huh.gif

Je fais un bon tour sur le solo histoire de débloquer pas mal de trucs et j'enchainerai sur le online et vous rejoindrais sur les tournois si c'est toujours d'actualité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.