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Kayle Joriin
Citation (Gimli @ lundi 24 f?vrier 2014, 20:26) *
Le seul gros point noir pour moi vient de la maniabilité, ce qui est d'ailleurs un comble pour un Mario! Je ne sais pas si c'est moi, mais je suis mort un nombre incalculable de fois à cause de ma position dans l'espace que j'ai beaucoup de mal à assimiler en 2,5D. Autant dans 3D Land avec de la vraie 3D ça fonctionnait nickel pour mes yeux, autant là par moment j'ai l'impression de mourir parce qu'il est impossible pour mon oeil d'évaluer la position exacte dans l'espace (profondeur) lors des sauts. Je trouve qu'on perd un peu en précision, m'enfin ce n'est rien de grave et au final, ça ne gâche pas mon plaisir.

J'ai vu plusieurs critiques là dessus, mais personnellement je n'ai jamais eu de problème avec ça.
La clé, c'est de toujours se fier à la position de son ombre lors des sauts, et de ne pas hésiter à changer d'angle de vue en fonction des passages.

Citation (Gimli @ lundi 24 f?vrier 2014, 20:26) *
D'ailleurs les amis, j'ai du mal à trouver d'autres jeux eshop qui font vraiment l'unanimité auprès de la critique et des joueurs, vous me conseilleriez quoi ? Mutant Mudds a l'air sympa, tout comme le récemment sorti Weapon Shop de Omasse. Quelqu'un sait ce que ça vaut ?

Pas testé le Weapon Shop, mais dans la petite quinzaine de jeux eShop que je possède, je te conseille sans hésiter :

- Mighty Switch Force 1 et 2
- Pullblox
- Art of Balance Touch
- Gunman Clive

Il y aussi Crimson Shroud qui a son charme si on aime les RPG austères, avec des tonnes de textes, mais au scénario bien ficelé.

Et puis il y en a beaucoup d'autres. Ce ne sont pas les bons jeux qui manquent sur eShop.
CooLJeDi
Muttant Mudds ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, j'ai testé la version iOs, un bon petit plateformer comme il en existe tant d'autres et surtout de bien meilleurs.

Kayle Joriin
Ouais, enfin si tu le testes sur une plate-forme pas adaptée, aussi...
Xeen
J'ai essayé Weapon Shop pendant 1H30.

C'est sympathique mais rapidement répétitif. C'est une espèce de jeu musical où il faut taper en rythme sur du métal fondu pour créer des armes qu'on loue aux héros passant dans le coin. Sauf qu'il ne faut jamais taper deux fois au même endroit d'affilée. Du coup, il faut gérer le temps qu'on met à déplacer le stylet d'un coin à un autre de l'écran tactile. Après, il faut filer la bonne arme au bon héros en fonction de son niveau d'XP et des monstres qu'il veut affronter (pour certains montres, il vaut mieux des armes tranchantes, d'autres contendantes).

Une fois que le héros a réussi sa quête, il nous file des thunes et des matériaux pour améliorer les armes qu'on a forgé. Idem, il faut les polir pour les améliorer (il s'agit de frotter l'écran avec le stylet). Le jeu est en temps limité (en gros, il faut essayer de forger les armes les plus puissantes possibles avant le retour d'un seigneur maléfique).

Il y a rien de plus question gameplay.

Après, le jeu est en full english et est une parodie des RPGs en général avec une ambiance sitcom (en gros, des rires en boîtes quand les persos sortent des répliques à la con, des applaudissements à chaque fois quand ils apparaissent à l'écran). Côté dommageable. Quand les héros se lancent dans des quêtes, on peut suivre en direct leur avancée via du texte qui défile surl'écran du haut. Problème, comme on doit gérer la boutique en simultanée, on a pas le temps de lire. Surtout qu'il y a des trucs un peu WTF (je crois qu'un héros frappe des enfants parce qu'il le faisait chier).

Amusant sur de courtes parties en somme, vu qu'on peut sauvegarder tout le temps. Je m'attendais à mieux vu que c'était censé être apparemment le meilleur jeu de Guild 01. Préfère Crimson Shroud, qui reste pour le moment le seul jeu 3DS que j'ai vraiment aimé.

Kayle Joriin
Citation (Xeen @ mardi 25 f?vrier 2014, 09:55) *
Préfère Crimson Shroud, qui reste pour le moment le seul jeu 3DS que j'ai vraiment aimé.

Normal, c'est un jeu pour gros nerdz.
(J'ai bien aimé également nerd.gif )
Xeen
Citation (Kayle Joriin @ mardi 25 f?vrier 2014, 09:59) *
Citation (Xeen @ mardi 25 f?vrier 2014, 09:55) *
Préfère Crimson Shroud, qui reste pour le moment le seul jeu 3DS que j'ai vraiment aimé.

Normal, c'est un jeu pour gros nerdz.
(J'ai bien aimé également nerd.gif )


On peut faire encore pire. Après South Park, voilà le prochain que je prendrai sur X360 jap. Et cela fait deux ans que j'attends sa sortie.

http://www.gamekult.com/video/tsurugi-no-m...050224981v.html
Timinou
Pour ma part, je viens de finir Dangan Ronpa : Trigger Happy Havoc sur PS Vita.

Et bah c'était trop cool biggrin.gif

C'est un visual novel, donc perso dessinés en 2D et environnement en 3D pas forcément très jolis, mais ça tient la route.

Et le scénario est très prenant et totalement délirant. On halète jusqu'au bout et la conclusion est assez épique.

Dommage qu'on échappe pas à la moralité culcul "bien contre mal" à la fin mais bon... C'est à peu près le seul reproche que j'ai à faire au jeu smile.gif
Gimli
QUOTE(Kayle Joriin @ lundi 24 f?vrier 2014, 23:26) *
Pas testé le Weapon Shop, mais dans la petite quinzaine de jeux eShop que je possède, je te conseille sans hésiter :

- Mighty Switch Force 1 et 2
- Pullblox
- Art of Balance Touch
- Gunman Clive

Il y aussi Crimson Shroud qui a son charme si on aime les RPG austères, avec des tonnes de textes, mais au scénario bien ficelé.

Et puis il y en a beaucoup d'autres. Ce ne sont pas les bons jeux qui manquent sur eShop.


Merci pour les conseils, je viens de chopper Gunman Clive et ça me plait bien, le style graphique épuré est assez spécial mais sympa, un bon petit jeu pas cher, et apparemment il y a du challenge. Mighty Switch Force 2 sera surement le prochain sur ma liste. Ou Mutant Mudds. Weapon Shop de Omasse par contre merci Xeen pour la critique, mais je pense passer mon chemin d'après ce que tu dis, je pensais le gameplay moins répétitif et simpliste.

Sinon j'ai choppé Trine 2 en promo sur l'eshop Wii U et graphiquement j'adore, c'est vraiment magnifique, le gameplay par contre c'est fort imprécis, même si la possibilité de jouer avec le tactile du Gamepad est vraiment sympa. Bonne pioche. CastleStorm me tenterait bien aussi a priori, ça vaut 10 euros ?
Onizuka 452
Lord of Shadow 2


Premières impressions très mitigées...


La grosse différence avec le premier opus est certainement le changement d'époque et malheureusement on ne peut pas dire que ce soit une réussite. Le contraste avec l'univers de Castlevania en général et du premier Lord of Shadow en particulier est à la limite du blasphème. Qu'il y est un background à notre époque à la rigueur je veux bien mais là l'univers contemporain (à la limite du futuriste sur certains aspects) jure beaucoup trop avec ce que l'on est en droit d'attendre d'une suite à Lord of Shadow. Bien évidemment les passages dans une époque plus médiévale sont toujours présents mais souffre d'un manque évident de variété -là où le précédent épisode excellait- et un sentiment de lassitude se profile assez rapidement.

Le level design - pierre angulaire du 1er- n'est pas non plus exemplaire et souffre d'une répétitivité évidente. Une salle où l'on affronte quelques ennemis suivi d'une petite séquence de grimpette et un gros balèze à défoncer. Un schéma type qui tend à se répéter un peu trop souvent. Les phases d'escalades justement (qui j'adorais dans le 1er) sont ici complètement insipide et peu intuitive. Défaut qui touche le jeu dans sa globalité d'ailleurs car j'ai trouvé l'ensemble assez confus et fouillis. Narration, tutoriel, système de combat etc, l'ensemble est amené de façon assez bancale et maladroite et le tout manque de clarté et de fluidité.

Une des autres nouveautés c'est bien sûr les fameuses séquences d'infiltrations tant décriées dans les tests. Enfin j'aurais dû dire pseudo infiltration tant ces séquences sont affligeantes de nullité. Un gameplay d'un autre âge et surtout une plus value inexistante! On se demande vraiment ce qu'a voulu faire Mercury Steam en intégrant ce genre de phase si ce n'est plomber encore un peu plus son jeu.


Visuellement y'a du bon et du moins bon. Le moteur accuse son âge mais peut se reposer sur une DA toujours aussi réussie et un pack de texture HD (sur PC) qui donne à l'ensemble un certain cachet. Les passages à notre époque laisseront par contre un goût amer aux fans de la première heure.


Et les points forts alors? Ben ouais mon avis commence à lorgner du côté du pavé et toujours rien de positif...

L'aspect visuel sans être éblouissant (et entaché par les phases "moderne") reste de qualité et certains décors sont toujours aussi classieux. On est loin des panoramas offert par l'épisode précédent (pour l'instant en tout cas) mais ça reste joli.
La bande son est du même acabit que Lord of Shadow premier du nom (dont il emprunte certains thèmes d'ailleurs) et dispose de partitions vraiment superbes. J'avoue tout de même la trouver moins marquante (présente?) qu'auparavant mais je pense que le cadre de cette suite ne permet pas de la mettre autant en valeur.

Le système de combat est assez proche de ce que l'on connaît déjà avec le fouet en arme principal et deux armes secondaires types eau/feu. Des items offrants des capacités annexes (comme ralentir le temps ou booster sa magie) sont également présent. Il y a toujours le fameux système d'upgrade à base d'XP qui permet d'étoffer la gamme de coup du héros et d'augmenter sensiblement sa puissance.




J'approche les 7 heures de jeu et pour l'instant je ne suis pas emballé plus que ça... On a vraiment du mal à s'immerger dans cet univers à contre courant (et la narration bancale n'y aide pas non plus) et l'on peine à retrouver les sensations éprouvées dans l'épisode de base. Je donnerai un avis définitif plus tard mais je doute que le jeu soit radicalement différent de ce que j'ai parcouru jusqu'à présent.
Kayle Joriin
Pas rassurant tout ça... J'avais adoré le premier épisode, qui était une vraie bonne surprise à l'époque. Je pensais donc logiquement me prendre le second volet, mais vu les retours plus que mitigés, pas sûr que je perde mon temps avec finalement.
Timinou
Il doit pas être si moisi que ça si GK lui a foutu son habituel 7 non? nerd.gif

Sinon j'ai enfin repris un peu Bravely Default.

J'en étais au chapitre 5 au temple de la terre, et y'a vraiment un truc qui m'échappe au niveau de la difficulté...

Autant dans tout le donjon je galère avec les mobs qui me one-shot un perso régulièrement, autant je démonte le boss sans aucun souci et sans aucun mort...

Weird.
Onizuka 452
QUOTE(Kayle Joriin @ jeudi 27 f?vrier 2014, 10:14) *
Pas rassurant tout ça... J'avais adoré le premier épisode, qui était une vraie bonne surprise à l'époque. Je pensais donc logiquement me prendre le second volet, mais vu les retours plus que mitigés, pas sûr que je perde mon temps avec finalement.



J'ai aussi adoré le 1er (et Mirror of Fate également) et je peux te dire que le choc est rude. L'impression d'être devant une suite n'est ressentie que par la présence du héros et d'un système de combat familier mais c'est à peu près tout.

Pour le 7 de GK j'avoue qu'il est étonnant... Je n'ai pas encore terminé le jeu donc on ne sait jamais mais bon là j'avoue que je ne crois pas trop au miracle.
Wart
Citation (Onizuka 452 @ jeudi 27 f?vrier 2014, 11:46) *
Pour le 7 de GK j'avoue qu'il est étonnant...


Pas plus que la plupart toutes leurs autres notes en fait. mrgreen.gif
En tout cas j'ai vraiment beaucoup aimé le premier sur PS3 (même si je ne suis jamais allé au bout...) et l'épisode 3DS que je trouve injustement critiqué. Et puis j'aime bien les Castlevania en général. Mais celui-là, non, vraiment, il ne me fait pas envie. Et ce que tu en dis Onizuka confirme mes doutes. Ça sera sans moi, ou à vraiment bas prix en occas' dans quelques mois...
Onizuka 452
Pareil j'ai vraiment apprécié Mirror of fate et j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi tant de personnes crache sur ce jeu.


Pour LoS 2 ça ne s'améliore pas malheureusement... Les séquences à notre époque sont en fait le coeur du jeu et leur omniprésence fout la gerbe tant elles sont râtées! C'est souvent moche, pas fun pour un sous et pourvu d'un level design à faire pâlir un albinos (j'ai pas trouvé pire). A ce stalt là ce n'est même plus de la déception mais carrément de l'incompréhension! Comment ont-ils fait pour en arriver là??? Plus on avance et plus l'on peine à croire d'être en face de la suite du classieux Lord of Shadow. Tout ce qui faisait la force du 1er à pour ainsi dire disparu et les ajouts de cette suite sont une catastrophe.


Il y a quelques rares passages sympa qui rappel les bonnes heures du 1er mais ils sont beaucoup trop rares et souvent ternies par une séquence d'infiltration moisie qui sort de nulle part. J'ai beaucoup de mal à saisir où Mercury Steam a voulu en venir tant l'ensemble manque de cohérence. Et je le répète mais certaines phases souffrent d'un gameplay et d'un level design d'une pauvreté affligeante!


Ca me fait vraiment chier de l'admettre tant j'ai adoré l'univers dépeint dans les deux précédents opus mais là c'est juste pas possible. Objectivement, si le jeu ne s'appelait pas "Lord of Shadow 2" il serait soit passé inaperçu, soit démoli par la critique. Quand tu vois 16/20 sur jv.com et 7 sur Gamekult tut te dis qu'il y a un réel problème de corruption au sein de la presse JV.

Je vais aller jusqu'au bout pour voir le fin mot de l'histoire (je sors d'une séquence relativement agréable donc un p'tit regain de motivation) mais je suis consterné par l'orientation de cette suite qui n'a d'ailleurs de suite que le nom.
Timinou
Bon moi... ma 3DS commence à rendre l'âme, ça me fait chier et je pige pas trop...

Tout à l'heure j'ai repris Bravely Default sur ma console qui avait passé la journée en veille, pas de soucis... Jusqu'à ce que le jeu m'indique que la sauvegarde est corrompue et qu'il faille la remplacer.

"Okay", me dis-je simplement. Sauf que le jeu veut pas. Bon, pas grave, je meure deux secondes après face à un boss. Le jeu reboot, et reste bloqué sur la boucle "Square Enix - Silicon Studio - Conseil".

Ca commence à m'iquiéter... Je reboot, et le jeu se lance. Mais j'étais gavé et j'avais pas envie de reprendre, alors j'ai quitté sans vérifier si jeu peux sauvegarder ou pas... mad.gif


Je lance ensuite Picross e2, ça fonctionne... Jusqu'à ce que je pose ma 3DS sur mon genou pour regarder mon portable. La console plante toute seule, et je dois redémarrer. Je relance picross, fait un autre puzzle, et rebelote, exactement pareil.

J'y ai pas retouché depuis mais putain... ca me fait grave chier et flipper u_u
CooLJeDi
Tu me fais penser au sketch des guignols avec la guitare de Francis Cabrel qui veut se suicider damnerd.gif Forcément si tu ne l'alimentes qu'avec du BD, je comprends ce choix.
Timinou
Mais non pas du tout, juste avant c'était du Mario & Luigi et du KiU! nerd.gif
Kayle Joriin
Essaye peut-être de virer la carte SD, histoire de voir si ça ne vient pas de là.
Onizuka 452
Lord of Shadow 2 terminé! (oui déjà ^^)



Je n'irai pas jusqu'à dire que le miracle a eu lieu mais mon avis est un poil plus nuancé que précédemment notamment grâce à un dernier tiers de jeu mieux maîtriser et donc plus agréable. Pas de quoi crier au génie non plus hein mais ça se laisse jouer et certaines phases sont sympa.

Malheureusement la séquence de fin est totalement bâclée avec un boss tout pourri (et pas bien difficile) et une cinématique de 30 secondes à peine en guise de clôture de la saga! C'est limite si les crédits n'apparaissent pas directement après avoir buté le méchant de service. C'est limite honteux et ça la fout vraiment mal tant le background de LoS premier du nom était travaillé.


Objectivement - et même si certains passages sont agréables - je peux difficilement le recommander, surtout à prix fort. Le jeu souffre de beaucoup trop de lacunes qui entache continuellement la progression et vienne ternir les rares séquences de qualité. Cette suite avait un potentiel énorme à la base et le constat est d'autant plus difficile mais le jeu est raté. D'ailleurs des déclarations anonymes (donc sans source et pas fiable à 100%) de dèv. de Mercury Steam tourne sur le net et relate d'un développement difficile (voir chaotique) dont le principal responsable serait le directeur du studio. La source affirme même que les gars sont conscients d'avoir pondu "une merde" et semble vraiment remontés. Bon après c'est toujours pareil avec ce genre de "fuite" et il est compliqué de dissocier le vrai du faux mais quand on voit le résultat pad en main on se dit que tout n'est pas qu'invention...


Un beau gâchis en somme même si je reconnais que le jeu n'est pas non plus la daube de la Gen'. Seulement l'écart avec le premier est tellement énorme qu'on à du mal à croire que le même studio soit derrière cette suite.

RIP Gabriel Belmont sad.gif
CooLJeDi
Testé Street Fighter IV 3DS

Après quelques sessions dessus, je trouve le jeu très agréable, en tout cas bien supérieur à Blazblue que j'ai trouvé plus que moyen sur le même support. Graphiquement c'est plutôt pas mal, enfin les cuts-scenes sont vraiment réussies, le reste un peu moins (Soulcalibur PSP m'a l'air un peu plus beau). C'est pas non plus la panacée niveau fluidité mais bon on s'y fait. Mais niveau jouabilité je le trouve plutôt accessible. Bref un bon jeu de baston.

Onizuka 452
QUOTE(CooLJeDi @ vendredi 28 f?vrier 2014, 22:20) *
Testé Street Fighter IV 3DS

C'est pas non plus la panacée niveau fluidité mais bon on s'y fait.



T'es au courant que tu peux passer le jeu en 60fps via les options en désactivant la 3D? Parce que dans ce cas là la fluidité est irréprochable.
CooLJeDi
Oui en effet, mais je joue toujours en 3D smurf.gif

Sinon testé vite fait aussi histoire de mourir moins con le Ghost Recon. Sympa en effet, dommage qu'il soit passé assez inaperçu à sa sortie on tient peut être un excellent titre de la 3DS.
Onizuka 452
Les avis étaient plutôt positif au lancement de la 3DS et KJ en dit souvent du bien de ce Ghost Recon.



Sinon j'ai commencé THIEF et pour l'instant j'aime assez.


Alors oui la plupart des défauts énumérés dans les différents tests sont vrais mais c'est pas vraiment une surprise puisque bon nombre de choses reprochées au jeu étaient visible dans les différents trailer de gameplay.
Par exemple le côté dirigiste/linéaire et l'IA (volontairement j'en suis convaincu) simpliste ne me gêne pas plus que ça. Ce type de "défaut" n'est pas rédhibitoire à mes yeux du coup j'arrive à apprécié l'expérience sans me forcer.


Le truc que tout le monde fait -et il était évident que ça allait arriver- c'est la comparaison systématique avec Dishonored (que j'ai fait au passage) qui ne joue pas en faveur de Thief. Je pense qu'il ne faut pas voir la prod' d'Eidos comme un ersatz du titre d'Arkane mais plus comme un jeu d'aventure au cheminement (où à la structure) classique avec un enrobage infiltration. Pas de côté "open world je fais c'que je veux", on suis clairement la trame imposée par les développeurs. Evidemment cela met en avant de nombreuses contraintes et dès que l'on sort du chemin balisé on s'aperçoit du côté factice de l'ensemble. Le level design (assez confiné) n'autorise pas de réelle folie mais fait plus office de mise en scène "pré-calculée" que l'on doit suivre à la lettre.

Faut être honnête, dès que l'on se fait repérer le jeu perd tout son sens et n'est plus en mesure de se suffire à lui-même. Cela dit tout est fait pour que la progression se fasse sans tracas (la fameuse IA en mousse) et il est tout à fait possible -voir recommandé- de faire chaque mission sans se faire voir une seule fois. J'avoue que même si cette mixture est un peu vieillotte dans ses mécaniques et limitée dans ses possibilités , le tout n'est pas désagréable.
Après tout dépend du joueur et de sa tolérance face à la linéarité et au script et il est certain que bon nombre trouverons la formule d'Eidos complètement dépassée.


Cela dit l'orientation "grand public/infiltration pour noob" est à n'en pas douté une des directives principales -je-pense- de Square-Enix. C'est dans la logique actuelle de l'entreprise qui cherche continuellement à capitaliser auprès du marché de masse.


Tout n'est pas à jeter dans ce Thief notamment l'aspect vol/fouille qui est je trouve plutôt bien foutu et assez mis en avant. Pour le coup il s'en sort mieux que Dishonored à ce niveau. Fouiller chaque recoin prend beaucoup de temps (et se révèle assez prenant) et il est possible de passer un long moment sur une mission si l'on décide de viser le 100%.

Visuellement le jeu n'est pas si dégueulasse que ça et l'univers est crédible. Ca arrache pas la rétine (Unreal Engine 3) mais c'est largement suffisant pour profiter de cet univers. La partie sonore est correct dans le sens ou les (nombreux) doublages sont de qualité donnant un côté vivant (mais scripté). Par contre la musique qui 'part en couille" dès que l'on se fait repérer, j'avoue que ça dénote un peu avec l'ambiance générale du titre mais bon rien de dramatique.



Mes premières impressions sont donc positives même si j'attends de voir l'intérêt sur la longueur. Si les situations manquent de diversité une lassitude pourrait s'installer rapidement surtout que le jeu semble plus que correct niveau contenu.


Clairement pas un jeu à mettre dans toutes les mains mais pas une daube pour autant. A moins de 25 boules je regrette pas mon achat (à confirmer bien sûr).
Kayle Joriin
Citation (Onizuka 452 @ dimanche 02 mars 2014, 15:26) *
Les avis étaient plutôt positif au lancement de la 3DS et KJ en dit souvent du bien de ce Ghost Recon.

Pour avoir passé 60 heures dessus (sur deux parties), je confirme que c'est en effet un jeu très sympa. Il n'a pas l'envergure d'un triple A et il reste globalement assez simple dans son gameplay, mais il change pas mal des T-RPG nippons qu'on a l'habitude de voir sur console.

Je peux comprendre qu'il soit passé un peu inaperçu au lancement de la 3DS, mais aujourd'hui, et à petit prix, c'est un titre qu'il faut absolument essayer.

Sinon, je continue tranquillement ma partie d'Infinite Space, avec plus de quarante heures au compteur.
Xeen
J'ai commencé South Park

Et en effet, si on est un gros fan de la série, c'est du pur bonheur. Peut être même qu'il y a trop de référence. Globalement, on récupère en explorant la ville et toutes les maisons un tas d'objet ne servant strictement à rien mais faisant référence à chaque fois à un épisode précis (les gods de la mère de Cartman, son disque lorsqu'il avait fondé le groupe FAITH, un sac du "Peuple de la mer", une partie de la tenue du Goon, une poupée d'Antonio Banderas nu...). Idem, pour certaines quêtes annexes. Pour l'une d'elle, on aide Mr Kim à se débarasser à nouveaux des guerriers mongols. Si on a pas vu l'épisode où Kim bâtissait une muraille autour de South Park, forcément, c'est moins fun. Après, il y a un paquet de référence hors South Park, genre j'ai récupéré un exemplaire de Shadow of the Colossus sur PS2. Je sais pas ce qu'il fout là (à moins que ce soit dans un épisode mais dans ce cas, je ne le connais pas).

On enchaîne des situations toutes plus WTF les unes que les autres. Je pensais quand même dans une quête annexe devoir sauver pour une fillette une poupée Justin Bieber. Quand au fait que les version EU soit censurée, c'est étrange parce qu'ayant vu les dites scènes, il y en a franchement des pires.

Graphiquement et niveau animation, c'est vraiment très fidèle à la série et on à l'impression d'un véritable épisode interactif. Les ziques font heroïc fantasy (la zique des combats fait très musique irlandaise, genre Lord of the Dance). De toute façon, le début de l'aventure est une sorte de détournement du seigneur des anneaux (qui fait aussi référence à des épisodes spécifiques).

Après, le côté customisation du personnage est relativement important, allant des accessoires ou coiffures sans importance à des tenues (chapeau, vêtements, gants) attribuant des compétences spécifiques. Chacune des classes du jeu (guerrier, mage, voleur et juif/clerc) a des coups spéciaux et des compétences différentes. On gagne de nouveau coups en augmentant en Xp et des compétences en se faisant pleins d'amis sur Fcaebook (après les avoir croisé). Pour se faire des potes, soit on réalise des quêtes annexes/prinicpales, soit il faut accomplir des actions précises. A ce niveau, et bien que la ville soit pas forcément très grande (je suis pas encore entré dans de nombreux bâtiments ni vu l'extérieur de la ville), il y a pas mal de trucs cachés à découvrir ou de lieu à dévérouiller en fouillant tous les recoins imaginables.

Pour les combats, cela ressemble à du Paper Mario (genre celui de la GC, je connais que celui-là), plus des invocs style FF (Jésus, Mr Esclave par exemple) avec des actions précises à réaliser pour attaquer ou parer.

Bon, malgré tout, l'aspect RPG reste très basique même si c'est efficace. Il est évident que le jeu s'adresse aux fans purs et durs. Si on ne connaît pas la série ou alors de loin, on passe à côté de toutes les références et on se retrouve avec un RPG sympa mais sans plus.

En tout cas, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une adaptation de DA ou de manga d'aussi bonne qualité ou tout du moins aussi fidèle (pour moi, la référence dans le genre, c'est Blue Seed sur Saturn).

---------------

Autrement, j'en suis aussi à peu près à 15H de jeu sur Ys IV.

Il y a pas à dire, le rajeunissement opéré sur la série avec le changement de gameplay instauré sur le 7ème volet (des persos jouables et alternables avec des affinités face aux ennemis style pierre/feuille/ciseaux) est vraiment salutaire. La série a vraiment gagné en dynamisme (c'est limite parfois très bourrin). Graphiquement le titre est visuellement pas déguelasse (on pourrait pensé certes à de la PSP optimisé mais certains lieux montrent qu'on est quand même sur VITA, malgré un léger aliasing de temps à autre).

Bon, pour la durée de vie, à priori, cela table sur du 20H-25H. La BO est sympa même s'il n'y a rien de mémorable.

Là où je dirais que ça coince, et malgré la refonte gameplay, c'est sur l'intérêt du soft. Etant fan de Ys, je m'en branle cela me convient mais c'est du YS,à savoir du très classique niveau scénar (mais bon, l'aspect perso chiant chialeur en moins). En gros, la plupart des joueurs non fans se font chier dessus (voir le cas de Ys VI). Encore que ce remake a été refait niveau scénar et est davantage plus étoffé et consistant. Ys IV, il y a eu trois versions et des scénars différents à chaque fois (en gros, c'est les mêmes persos mais leur importance dans le jeu est différente, idem, le bad guys principal d'un épisode à l'autre a changé). Dans tous les cas, Adol est amnésique.Les scénaristes en ont profiter pour traiter un peu le passé du perso pour les novices. Ceci dit, cet épisode reste quand même en lien avec les volets I, II et Origins. C'est vrai que les Ys peuvent s'aborder indépendamment les uns des autres mais le contexte chronologique a dans cette série une certaine importance (plus que dans les Zelda par exemple).


Koobiac
Ne surtout pas lire le post de Xeen sinon il va me pourrir le jeu
Ne surtout pas lire le post de Xeen sinon il va me pourrir le jeu
Ne surtout pas lire le post de Xeen sinon il va me pourrir le jeu
Ne surtout pas lire le post de Xeen sinon il va me pourrir le jeu

stun.gif
Dwarfal
Ben t'es bête parce que moi il m'a donné envie d'y jouer son post nerd.gif
Koobiac
Pas de spoil ? damnerd.gif
CooLJeDi
Perso je déteste vraiment South Park, je me rappelle encore l'ignominie du film avec Sadam Hussein. Ca serait pas mal qu'il fasse la même chose pour les Simpsons (y a le titre sur 360 qui était pas mal).
Timinou
Bon, moi j'ai enfin fini mon premier run de DK:TF, et il est vraiment très bon. Contrairement à Onizuka (je crois), j'ai beaucoup aimé le dernier monde. Seul bémol (et seul point où je suis d'accord avec lui) : le boss final est franchement naze. J'ai galéré quand même, mais rien à voir avec le truc épique de DKCR…

J'en ai profité pour continuer et essayer de choper les lettre K O N G partout, et j'ai fait les deux premiers niveaux temples = ça arrache la gueule, c'est trop bon biggrin.gif
Kayle Joriin
J'ai beau connaitre et apprécier la série avec modération (je comprends la plupart des références données par Xeen), le RPG South Park ne m'attire absolument pas. Pour moi, c'est typiquement le genre d'univers que je peux regarder à la télé, mais auquel je n'ai aucune envie de jouer.

Sinon, j'approche de la fin d'Infinite Space avec plus de 55 heures au compteur. C'est définitivement un très bon RPG, malheureusement méconnu. Autant je pouvais trouver à redire sur le scénario d'un Bravely Default, autant celui d'IS esquive la quasi totalité des écueils habituels des J-RPG. Même sur un second run, je suis encore agréablement surpris (d'autant qu'il y a plusieurs trucs dont je ne me rappelais plus).
Wart
Citation (Timinou @ dimanche 09 mars 2014, 14:18) *
Bon, moi j'ai enfin fini mon premier run de DK:TF, et il est vraiment très bon. Contrairement à Onizuka (je crois), j'ai beaucoup aimé le dernier monde. Seul bémol (et seul point où je suis d'accord avec lui) : le boss final est franchement naze. J'ai galéré quand même, mais rien à voir avec le truc épique de DKCR…

J'en ai profité pour continuer et essayer de choper les lettre K O N G partout, et j'ai fait les deux premiers niveaux temples = ça arrache la gueule, c'est trop bon biggrin.gif


J'ai aussi beaucoup aimé le dernier monde, mais je rejoins Onizuka sur un point : il est un peu trop facile, surtout comparé aux deux mondes précédant qui comportent des niveaux bien retors... Pour le boss final par contre, je ne vois pas ce que vous lui reprochez, il est assez classe je trouve, et le combattre nécessite beaucoup d'attention. Je le trouve assez réussi.
Sinon pour la difficulté globale, je la trouve de base plus basse que celle du précédant DK. Et comme en plus on peut emporter avec soi différents objets pour rendre le tout encore plus facile (sans que ça soit non plus une promenade de santé), je comprends vraiment mal certains tests qui se plaignent d'une trop grande difficulté. Je ne galère vraiment que depuis que je me suis fixé comme objectif de finir les niveaux en difficile (pas de checkpoint, un seul perso et un seul coeur de vie) : là oui, c'est bien difficile (coucou les boss!) et ça nécessite de bien connaitre les niveaux (surtout que j'essaie de récupérer en plus toutes les pièces KONG bleues). Mais bon, on est quand même loin d'un vrai die & retry.
Je ne reproche finalement au jeu que son absence totale d'utilisation du gamepad (sans relancer le débat, afficher ne serait-ce que les infos du menu pause dessus, genre le nombre de vies, pièces bananes, etc. aurait été mille fois plus cool qu'un écran noir). Et au rayon des défauts mineurs mais cons quand même, l'impossibilité de voir les stats d'un monde dans lequel on n'est pas (faire défiler les écrans de stats avec L et R, c'était pas possible?) et la longueur des animations quand on meurt. Nan parce que un jeu difficile où on meurt souvent se doit pour moi de nous remettre en selle tout de suite, sinon perso je m'inpatiente > je m'énerve > je suis moins concentré > j'y arrive plus. Et ça c'est naze... dry.gif
Xeen
Citation (Kayle Joriin @ lundi 10 mars 2014, 13:53) *
J'ai beau connaitre et apprécier la série avec modération (je comprends la plupart des références données par Xeen), le RPG South Park ne m'attire absolument pas. Pour moi, c'est typiquement le genre d'univers que je peux regarder à la télé, mais auquel je n'ai aucune envie de jouer.



Je pense que tout dépend du degré de fanboyisme lié à la série. Encore que je me suis arrété de la regarder depuis un moment (plus le temps). J'ai arrété à la saison du Coon et de Chtulhu.

Ceci dit, en aimant bien l'univers, je trouve que cela a un effet "rafraîchissant" (façon de parler). Cela change des JRPGs ou des RPGs qu'on a l'habitude de faire. Et c'est vrai ques des RPGs totalement WTF, il y en a plus forcément beaucoup. Le titre parodie aussi allégrement le genre (surtout le JRPG) : le héros amnésique (d'ailleurs, j'ai créé pour bien être dans le trip un gamin
asiatique aux cheveux blancs avec une tenue bien mode), le méchant victime des circonstances... Ah oui, histoire de faire plaisir au fan de Nintendo, on a un costume complet de Link (bonnet, tunique, cheveux...)
. En tout cas, je pense déjà le refaire une seconde fois une fois terminé, dans la mesure où on a des choix àfaire l'aventure principale. Après, comme le souligne les tests, le titre n'estpas forcément long (à priori, entre 15H et 20H) mais au moins il n'y a pas de temps mort. J'aime bien la liberté laissée dès le début de l'aventure pour explorer la ville et accomplir toutes les quêtes annexes. Une chose que je n'avais pas indiqué mais qui a été vuie dans les vidéos, la possibilités d'utiliser l'environnement pour se débrasser des ennemis et éviter les combats (on gagne quoiqu'il arrive le mêm nombre d'XP).

Autrement, j'espérais vu qu'il s'agit d'un RPG qu'il setait dans le jeu et il y est : Lemmiwinks !!!
Darque
ben moi j'en suis au moment ou il faut avorter le père de stan mais c'est complètement incompréhensible, du coup ça m'a saoulé. Je joue avec une manette 360, et je trouve que des aides au clavier souris, si j'y arrive pas je repasserais clavier-souris nerd.gif
Xeen
Citation (Darque @ mardi 11 mars 2014, 10:42) *
ben moi j'en suis au moment ou il faut avorter le père de stan mais c'est complètement incompréhensible, du coup ça m'a saoulé. Je joue avec une manette 360, et je trouve que des aides au clavier souris, si j'y arrive pas je repasserais clavier-souris nerd.gif


Paraît que cette séquence est en effet relativement chiante car peu précise. J'aurais en tout cas pas à me faire chier dessus vu qu'avec la censure, je ne l'ai pas. Tout comme toutes séquences de jeu de Simon dans le vaisseau alien où il y avait les jeux de Simon avec le père de Stan). Au final, même si c'est con que la version console soit censurée, je trouve qu'on ne rate pas tant de chose que cela.
Timinou
Citation (Wart @ lundi 10 mars 2014, 14:50) *
Pour le boss final par contre, je ne vois pas ce que vous lui reprochez, il est assez classe je trouve, et le combattre nécessite beaucoup d'attention. Je le trouve assez réussi.


Disons que dans DKCR déjà, il me semble qu'il y avait toute une partie du niveau qui consistait à juste atteindre le boss, et c'étais déjà classe. Et le boss était "spécial", c'étais pas juste un autre bosse différent. Il était gros, impressionnant, tu voyais que c'était le chef. D'ailleurs, il me semble qu'on avait un checkpoint à l'arrivée du boss, mais pas de tonneau, donc si t'avais perdu Diddy en route ou que tu le perds pendant le combat du boss, c'était franchement chaud. Ou fallait tout recommencer sans mourir.

Ici, le boss final se déroule exactement de la même façon que les autres boss... Y'a pas d'intro ni rien, t'as un tonneau juste avant, et t'as rien qui t'indique "lui, c'est le chef". Et si il faut effectivement faire attention, j'en attendais plus franchement... Parce que perso, la façon dont je suis mort le plus, c'est pas à cause de ses attaques classes mais juste quand il chargeait et que je me prenais son casque en essayant de lui sauter dessus...
Darque
Citation (Xeen @ mardi 11 mars 2014, 10:57) *
Paraît que cette séquence est en effet relativement chiante car peu précise. J'aurais en tout cas pas à me faire chier dessus vu qu'avec la censure, je ne l'ai pas. Tout comme toutes séquences de jeu de Simon dans le vaisseau alien où il y avait les jeux de Simon avec le père de Stan). Au final, même si c'est con que la version console soit censurée, je trouve qu'on ne rate pas tant de chose que cela.


ben pour la séquence dans le vaisseau avec le Simon il n'y a aucun soucis, les seuls phases qui m'ont possé des soucis de gameplay c'est les phases d'apprentissage des nouveaux pets et cette phase d'avortement qui est completement ratée. dry.gif
Wart
Citation (Timinou @ mardi 11 mars 2014, 14:14) *
Citation (Wart @ lundi 10 mars 2014, 14:50) *
Pour le boss final par contre, je ne vois pas ce que vous lui reprochez, il est assez classe je trouve, et le combattre nécessite beaucoup d'attention. Je le trouve assez réussi.


Disons que dans DKCR déjà, il me semble qu'il y avait toute une partie du niveau qui consistait à juste atteindre le boss, et c'étais déjà classe. Et le boss était "spécial", c'étais pas juste un autre bosse différent. Il était gros, impressionnant, tu voyais que c'était le chef. D'ailleurs, il me semble qu'on avait un checkpoint à l'arrivée du boss, mais pas de tonneau, donc si t'avais perdu Diddy en route ou que tu le perds pendant le combat du boss, c'était franchement chaud. Ou fallait tout recommencer sans mourir.

Ici, le boss final se déroule exactement de la même façon que les autres boss... Y'a pas d'intro ni rien, t'as un tonneau juste avant, et t'as rien qui t'indique "lui, c'est le chef". Et si il faut effectivement faire attention, j'en attendais plus franchement... Parce que perso, la façon dont je suis mort le plus, c'est pas à cause de ses attaques classes mais juste quand il chargeait et que je me prenais son casque en essayant de lui sauter dessus...



C'est vrai que la différence entre ce boss et les autres n'est peut-être pas assez marquée. Mais il est clairement celui qui m'a posé le plus de soucis et qui est le plus long, donc moi ça me va. Il requiert de meilleurs réflexes que les autres et a des attaques plus variées.

Bon sinon peu après l'annonce occidentale de Monster Hunter 4 Ultimate, je me suis remis au 3. J'avais fait une pause (qui s'était éternisée) au bout de près de 150H de jeu; là je dois atteindre les 200, et purée que c'est addictif. Je viens d'atteindre le rang G et je commence à sérieusement galérer (je ne joue qu'en solo, j'ai jamais été fan du multi sur ce genre de jeu) et certains monstres me semblent limite injouables. Pourtant, à force d'echecs et de petits réajustements qui paraissent mineurs de prime abord, ça fini (parfois) par passer. Certains combats sont vraiment épiques. J'ai enchainé une quinzaine de Deviljho pour me faire son armure complète et purée chaque combat était vraiment tripant. Tous les monstres ne se valent pas, mais il y a quand même moyen d'enchainer les véritables morceaux de bravoure dans ce jeu, qui fait assuréement partie de mon top 5 3DS, à condition d'y jouer avec le circle pad pro.
Kayle Joriin
Après avoir fini Infinite Space, je poursuis ma période "Nostalgie DS" en refaisant une partie de Valkyrie Profile : Covenant of the Plume. A l'époque de sa sortie, le titre m'avait un peu déçu par sa difficulté toute relative, très loin de ce qui était annoncé par la presse et les joueurs. Cela dit, il restait plutôt sympa et c'est toujours le cas aujourd'hui, même si pour le coup, le New Game + élimine les dernières traces de challenge vu qu'on garde son équipement. De toute manière, j'ai surtout l'intention de tester les différents embranchements scénaristiques.
Donax
South Park, je surkiff punk.gif :

Onizuka 452
Pour DK effectivement le dernier monde est plus simple que les précédents (toutes les lettres KONG du 1er coup et la plupart des pièces de puzzles aussi). Quant au boss de fin il n'est pas mauvais en soit mais comme le dit Timinou il n'a rien d'un Boss de fin en terme de mise en scène. C'est juste un boss de fin de niveau à l'instar des autres. Dans Returns tu avais déjà une première phase qui en jetait pas mal et puis le boss en lui même était radicalement différent des autres, tu voyais clairement que c'était le big boss (ce qui n'est pas le cas dans TF).

Après ça reste un détail et ça n'entache pas la qualité globale du titre mais c'est vrai qu'un final explosif et bien mise en scène ça fait toujours son p'tit effet. Là on reste un peu sur sa faim.



Sinon j'ai commencé Yoshi's New Island et pour l'instant j'aime beaucoup!



Premier bon point le jeu est en 60fps! J'avoue n'avoir lu l'info nulle part et il ne me semble pas que c'était préciser dans les différentes previews. Dans l'absolu ça n'a rien d'exceptionnel vu ce qu'il y a d'afficher à l'écran mais c'est tout de même très agréable dans un jeu à scrolling. A l'instar du dernier Zelda 3DS la lisibilité est du coup excellente (surtout en 3D) et l'ensemble ne manque pas de clarté. La 3D est assez discrète mais suffisante pour apporter un plus sympathique sans défoncer les yeux sur une longue session. Le style graphique diffère un peu de l'opus SNES avec cette fois-ci une orientation pastel pas désagréable du tout. Alors oui y'aura toujours les vieux gamers qui préféreront la 2D au style crayonné de la version 16 bits mais la patte graphique de cet épisode 3DS est très sympa.

Fini la 2d donc et place à des modèles 3D. Conséquence directe, impossible de reproduire une physique identique. Cela-dit je trouve que les dèvs ce sont pas trop mal démerdés pour offrir quelque chose d'assez proche de l'original avec un perso assez réactif et pas trop lourdaud. Pour le coup je m'attendais à bien pire.


Concernant les mécaniques de gameplay elles sont -pour la plupart- issues de la version SNES et ne poseront aucun problèmes aux fans de la série. Le 1er monde (assez simple d'ailleurs) est surtout là pour mettre en place les bases et ne pas brusquer les plus jeunes. Quelques nouveautés tout de même comme les oeufs géants ou encore les phases de transformations à base de gyroscopie. Rien de transcendant mais rien d'honteux non plus. Des phases un peu plus originales apparaissent dès le 2ème monde et sont plutôt bien trouvées. A voir si les mondes suivant apporteront leurs lots de variétés niveau level design.

Le level design d'ailleurs n'est pas si mauvais (bien qu'un peu simpliste diront certains) et offre un résultat cohérent à défaut d'être boulversifiant :lesinconnus: . D'une manière générale le jeu n'a rien de révolutionnaire et est très (trop?) classique dans son ensemble. C'est ce classicisme (je pense) qui lui fera certainement défaut dans les tests et l'empêchera "d'exploser" metacritic. Soyons clair le jeu est bon et ravira sans doute les fans de base qui prendront plaisir à parcourir à nouveau Yoshi's island et ses mécaniques bien connues (avec le fameux 100% composé des 30 petites étoiles, des 20 pièces rouges et des 5 fleurs) mais je doute que le jeu enthousiasme le presse.

Après faut être honnête c'est le 3ème épisode en l'espace de 18 ans! Quand à côté de ça tu as un Assassins Creed tous le ans depuis 2007 (bourré de bugs et de défauts en tous genre) qui se tape malgré tout des 18/20 chaque fin d'année... Je m'égare un peu mais j'ai peur que le jeu se fasse assassiner par la critique pour de mauvaises raisons.


Pour résumer pas de révolution mais un jeu de plateforme de qualité qui devrait satisfaire les fans de la version SNES. A voir sur la longueur pour le renouvellement du LD.
Pas déçu pour l'instant en tout cas.
Timinou
Les rumeurs disent qu'EDGE lui donne un 4/10 ... =/

Personnellement il ne m'attire pas du tout. J'ai pas grand chose contre l'aspect graphique, mais tout ce qu'on à vu jusqu'à présent est tellement classique j'ai absolument aucune envie de l'acheter.
Wart
Premières impressions mitigées pour ma part. Comme prévu déjà, le jeu rend bien mieux sur l'écran d'une 3DS (normal ou XL) qu'en images comme on a pu voir. C'est déjà chouette. Ce qui me gêne en fait c'est la maniabilité, que je trouve bien moins bonne que dans les deux Yoshi précédants. Yoshi est lent à lancer ses oeufs, lent à redémarrer une fois arrêté, mais part comme une flèche quand on court quelques secondes... Jai du mal à trouver mes repères là-dedans. Mais bon je n'ai fait que le premier monde, et en traçant un peu, donc à voir sur la durée. Mais bon pour le moment je suis plus satisfait de ma petite housse en forme d'oeuf offerte pour la préco que pour le jeu lui-même... mrgreen.gif
Onizuka 452
Le problème de Nintendo c'est que bon nombre de leurs licenses ont perdu de leurs impacts et ne crées plus l'événement. Starfox, F-zero et même Zelda (dans une moindre mesure bien sûr) ne font plus autant recette. Beaucoup d'erreurs de parcours qui ont plombées ces dites licenses (Starfox adv + Assault par Namco, Yoshi's Island DS très décrié et pas développé en interne etc...).


Du coup si à une époque l'annonce d'un des ce jeux était un événement en soit ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui et ce Yoshi's Island par exemple fait plus office de remplissage de planning (c'est méchant j'avoue) que d'un titre porté à bout de bras par Nintendo (qui n'a fait que le superviser...). Mais bon quand tu passes du tout puissant EAD à Arzest faut pas s'étonner non plus.


J'en suis qu'au début mais de ce que j'en ai vu je trouve le 4/10 méchamment sévère voir injustifié. Comme je l'ai dit plus haut ça ne m'étonne pas et je sens le 5 ou 6 sur GK et le 14 chez JV :irma:
Donax
South Park (pour les amateurs de la série): BEST ENDING EVER si on se casse au lieu d'aider M. Esclave ! ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

J'adore la série et le jeu est vraiment excellent, c'est comme être dans un gigantesque épisode, c'est génial ! punk.gif Il y a des tonnes d'items, de customisation et de trucs à faire en général. Totalement l'humour con et noir de la série avec un maximum de références à la série. Le coté RPG se défend très bien, c'est un bon systeme au tour par tour bien que toujours un peu simple même en hardcore. A moins que la classe que j'ai prise (voleur) soit ultra pétée, ce que je conçois très bien. C'est basé sur le saignement et la gerbe, qui sont 2 trucs assez balèze si on les utilise comme il faut.
Xeen
Citation (Donax @ mercredi 12 mars 2014, 22:36) *
South Park (pour les amateurs de la série): BEST ENDING EVER si on se casse au lieu d'aider M. Esclave ! ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

J'adore la série et le jeu est vraiment excellent, c'est comme être dans un gigantesque épisode, c'est génial ! punk.gif Il y a des tonnes d'items, de customisation et de trucs à faire en général. Totalement l'humour con et noir de la série avec un maximum de références à la série. Le coté RPG se défend très bien, c'est un bon systeme au tour par tour bien que toujours un peu simple même en hardcore. A moins que la classe que j'ai prise (voleur) soit ultra pétée, ce que je conçois très bien. C'est basé sur le saignement et la gerbe, qui sont 2 trucs assez balèze si on les utilise comme il faut.



J'ai presque terminé le jeu aussi (j'en suis au donjon de fin). J'aurais bien aimé que l'aventure soit plus longue (vu que je me suis emmerdé à aucune momment, c'est passé trop vite).

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a des lieux qui ont disparus depuis le début du développement du soft, je pense notamment à la cathédrale noire ou à la grotte des hommes-crabes (on devient pote sur Facebook avec l'un d'entre eux mais à la base, il devait y avoir un donjon les concernant) . A moins que cela soit planqué (un peu comme les Animaux de la Forêt satanistes) . Autrement, j'ai bien aimé le Canada .

Xeen
Terminé South Park

Mon avis sur le jeu n'a pas changé. Le donjon final est tout bonnement sublime. Je vais me le refaire désormais en prenant la classe juif, d'autant qu'avec cette classe, il y a des vannes supplémentaires.

Ce que je trouve à mon niveau dommegeable par contre, et même si cela ne change rien à la qualité intrinsèque du jeu, pour avoir suivi le titre dès le début, c'est l'impression d'inachevé qu'il me laisse liée à la fermeture de THQ et à la reprise par Ubisoft qui a probablement en partie sabordé le projet. Hormis le doublage, pas mal de choses ont disparu en regard des trailers : les gamins vampire, les homme-crabe, les hippies, l'attaque de la mairie par un Clide géant... A moins qu'Ubi file cela en DLC plus tard.
Darque
si le jeu marche bien y'aura surement une suite en chantier, enfin c'est possible mrgreen.gif
Kayle Joriin
Ouais, enfin si Obsidian pouvait bosser sur autre chose, j'aimerais autant... whistle.gif
Wart
Bon, après quelques heures sur Yoshi's New Island, je suis un peu moins catégorique. Les niveaux s'enchainent bien et le tout est plutôt plaisant. Certaines séquences sont même assez intéressantes à défaut d'être originales (genre le niveau où on contrôle en même temps Yoshi et un double méchant qu'il faut dirigier sur des piques). Les phases au gyroscope sont plutôt sympas et maniables, malgré la crainte que j'en avais. Et les boss et semi-boss sont pour le moment réussis.
Du côté des défauts, je citerais l'obligation pour avoir les 100% de finir au minimum 6 niveaux par monde avec la put*** de roue dans l'anneau final qui s'arrête sur une fleur et non un point violet... à condition d'avoir trouvé les-dites fleurs. Tout ça pour débloquer un mini-jeu inutile. Chouette. (Bah du coup si c'est inutile, pourquoi tu le fais? Bah parce que j'aime bien finir mes jeux, surtout de paltes-formes, à 100%, c'est tout). Ah et puis le level design, pas bien inspiré, qui n'incite pas à tout fouiller pour tout récupérer (d'autant que le jeu abuse des nuages cachés qui n'apparaissent que si on passe dessus, ce qui force à tout fouiller...).
Bref, le bilan est malgré tout relativement positif, même si le tout manque sacrément de panache. Un peu à l'image de New Super Mario Bros 2, vite joué vite oublié. Quand on voit que sur 3DS il y a SM3DLand et DKCR3D (et bientôt Kirby), difficile de lutter...
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