Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Onizuka 452
QUOTE(Kayle Joriin @ jeudi 20 f?vrier 2014, 20:56) *
Tu as bien trouvé Super Mario 3D World "insipide" alors que la plupart des testeurs et des joueurs l'ont trouvé génial. Pas révolutionnaire, certes, mais extrêmement plaisant et varié.

C'est vrai et je maintiens toujours ma déception mais j'ai aussi répété à plusieurs reprises que le jeu était bon (le problème ne vient pas de la qualité intrinsèque du titre mais plus de son orientation et de la politique de Nintendo -avis perso-) et à aucun moment je n'ai affirmé qu'il ne méritait pas ses notes. Faut savoir rester un minimum objectif c'est tout.

Quand je vois Rayman Legends se taper 92 sur Metacritic alors que Tropical Freeze arrive péniblement à se maintenir au-dessus de 80 (81 pour l'instant) je me dis qu'il y a un réel problème. Je vais pas faire comme certains et chier gratuitement sur Rayman (son score ne me dérange absolument pas) pour valoriser DK mais il y a un réel soucis de cohérence et la différence (énorme) de score entre les 2 jeux est injustifiable.
Sabidbol
Hé ben, je viens de me faire quelques niveaux de DK et j'ai pris une de ces claque !
Je ne m'y attendais pas ! Franchement, je suis sur le cul.
Ça frôle la perfection je ne vois pas quoi dire d'autre.
Je ne sais pas si c'est le fait que j'y partais en me disant que ça allait juste être sympa mais je prends un pied monstre.
On voit que le jeu à été paufiné et qu'il y a une maîtrise de chaque instant.
C'est pour des jeux comme ça qu'il m'est impensable de passer à côté d'une console Nintendo.
Kayle Joriin
Au fait, vous avez aussi des temps de chargement de 10 à 20 secondes sur vos versions boite ?
Sabidbol
Citation (Kayle Joriin @ vendredi 21 f?vrier 2014, 12:44) *
Au fait, vous avez aussi des temps de chargement de 10 à 20 secondes sur vos versions boite ?

Oui mais on s'en fout, le jeu est trop bon punk.gif
Kayle Joriin
Ce n'était donc pas un problème de la version démat.
Wart
Non, non, pas 10-20 secondes. En entrant dans/quittant un niveau, il y a 5-10 secondes de chargement. Par contre quand on passe du menu au jeu et inversement, l'écran de chargement (avec les nuages) peut durer bien 15 secondes, oui. De même que quand tu lance le jeu. Ca reste honnête...
Kayle Joriin
Est-ce que pendant les animations de chargement, il y a des espèces de "ralentissements" ?
Wart
Oui, mais uniquement quand on revient d'un niveau vers la carte de l'île. Pas quand on arrive dans le niveau...
Kayle Joriin
Ouais... Donc il doit quand même y avoir une influence du format (Disque ou Démat).
Onizuka 452
Je confirme, par rapport à ce qui est dit dans ton test les temps de chargements semblent plus courts. J'ai même été un peu surpris car parfois ils sont plus de l'ordre de 5/6 sec pas plus. Les deux plus long loading sont quand tu lances le jeu (l'écran titre vu avant le lancement) et la séquence des nuages lorsque tu charges ton fichier. Sinon en dehors c'est franchement correct.

Terminé le monde 5 et le jeu est juste exceptionnel! Même les Boss m'ont surpris par leurs qualités et surtout la variété d'action mis en oeuvre pour les vaincre. Par contre c'est parfois très chaud et il faut recommencer un grand nombre de fois l'affrontement pour mémoriser leurs patterns. Le côté Die and Retry est donc perceptible à ce niveau là mais les combats sont tellement prenant qu'on s'en fout. Et puis quand t'arrive à le buter y'a une vrai satisfaction qui en découle, loin des boss insipides des derniers New Mario.

La difficulté monte d'un cran à partir du monde 4 mais je continue de penser qu'il est un poil plus simple et accessible que Returns dans son ensemble (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit).
Kayle Joriin
Nintendo a inventé la première console où les jeux installés prennent plus de temps à charger que les jeux sur disque. ptdr.gif

Sinon, ouais, le niveau 5 est un de mes préférés, et son boss aussi. J'adore ses animations et je trouve que c'est un des plus expressifs. Je l'aurais bien vu en boss final, d'ailleurs.
Onizuka 452
J'me suis fait chier pour le battre mais j'ai vraiment adoré! D'ailleurs la musique qui accompagne ce boss est juste excellente. Je pense que celle-ci est de Kenji Yamamoto mais je peux me tromper.

Sinon je sais pas pour toi mais le boss m'a furieusement fait penser à la pub en CG de Coca
Kayle Joriin
Citation (Onizuka 452 @ vendredi 21 f?vrier 2014, 20:51) *
Sinon je sais pas pour toi mais le boss m'a furieusement fait penser à la pub en CG de Coca

Il m'a semblé familier, mais j'ai pas spécialement pensé à ça, non.
Wart
Petite rectification sur ce que j'ai dis plus haut : il y a bien aussi des petits ralentissements lors de l'écran de chargement quand on entre dans le niveau. M'enfin rien de choquant.
Pour ma part je n'en suis encore qu'au monde 3 que je trouve vraiment excellent! Le gros avantage de cette série face aux New Super Mario par exemple, c'est que non seulement on a des mondes différents d'un épisode à l'autre mais aussi des niveaux tous différents au sein d'un même monde! Il n'y a pas un niveau du monde 3 qui ressemble à un autre, et pourtant tous se passent dans le même "lieu". Ça apporte une vraie sensation de nouveauté et de fraîcheur à chaque niveaux et surtout ça donne envie de voir le suivant à chaque fois qu'on en fini un. Pour ça et pour tout le reste, ce nouveau DK est un vrai régal.
Kayle Joriin
C'est exactement ce que je me suis dit après quelques heures sur TF. En terme de variété et de renouvellement, c'est juste incomparable avec NSMB. C'était déjà le cas sur Returns, même si je trouve que certains mondes étaient quand même assez proches les uns des autres. Mais dans TF, ils sont tous très différents, et c'est juste un régal.

Après, c'est vrai que le NSMB, j'ai complétement décroché. D'ailleurs, je n'ai jamais réussi à adhérer à cette série, et pourtant je lui ai laissé trois fois sa chance. Mais à chaque fois, au bout de quelques mondes, ça me gave. J'ai juste pas envie de continuer. Contrairement à SM3DW ou à TF, que j'ai littéralement dévoré.
CooLJeDi
A vous lire j'ai l'impression que TF est bien supérieur à Returns...
Kayle Joriin
Pour moi, il l'est, oui.
Timinou
Je l'ai enfin commencé \o/

Ca va vite au début, mais vu que j'ai déjà galéré à battre le deuxième boss, je pense que je vais vite ralentir mon allure nerd.gif

Sinon effectivement, le deuxième monde est génial... Les musiques et l'ambiance, chapeau!
Sabidbol
Citation (CooLJeDi @ vendredi 21 f?vrier 2014, 23:01) *
A vous lire j'ai l'impression que TF est bien supérieur à Returns...

Et de loin.
Wart
Je confirme, et pourtant j'avais déjà adoré DKCR!
Onizuka 452
Jeu terminé! Enfin j'ai vu les crédits de fin...

Assez déçu par le monde 6 pour être franc. Le jeu bénéficiait jusqu'à présent d'une vraie montée en puissance et je m'attendais à un final bien hardcore comme Returns en son temps. Pour le coup c'est limite la douche froide. Les niveaux sont courts, pas très variés, et pour la plupart pas bien difficile non plus. Le contraste est saisissant avec le(s) monde(s) précédent(s). Il n'est pas mauvais non plus hein mais l'ensemble me laisse une impression mitigée. On a plus la sensation d'être face à un monde 2 ou 3 qui au dernier moment aurait été déplacé et mis à la fin pour je ne sais quelle raison.

Même le boss (qui m'a bien cassé les couilles d'ailleurs) m'a laissé sur ma faim. Les précédents (notamment celui du monde 5) m'ont beaucoup plus marqué.

C'est peut être le seul bémol du jeu et il ne pèse pas bien lourd dans la balance lorsque l'on dresse un bilan. Et puis il me reste pas mal de niveaux à débloquer sur les différentes maps, sans parler des mondes K qui sont apparemment énormes.
CooLJeDi
Bon vous m'avez convaincu, je le mets sur ma wish-list.

Sinon j'ai choppé Need For Speed Most Wanted sur Wii U à 15 boules. Très sympa, bien entendu vraiment arcade mais tant mieux, les simu auto ont tendance à me faire chier depuis dix ans avec la profusion de GT et de Forza. Au moins EA s'est penché un peu sur le GP en intégrant quelques options sympa comme stopper le traffic, alterner le jour & nuit...Et bon, si on fait un peu le tour, c'est finalement le seul jeu de caisses valable sur Wii U, et pour un bon moment si on met de côté Mario Kart qui n'a un peu rien à voir.

Mon 9ème jeu Wii U mine de rien...
Kayle Joriin
Y a le Sonic Racing sur Wii U, aussi.
Onizuka 452
QUOTE(CooLJeDi @ samedi 22 f?vrier 2014, 23:18) *
Bon vous m'avez convaincu, je le mets sur ma wish-list.

Sinon j'ai choppé Need For Speed Most Wanted sur Wii U à 15 boules. Très sympa, bien entendu vraiment arcade mais tant mieux, les simu auto ont tendance à me faire chier depuis dix ans avec la profusion de GT et de Forza. Au moins EA s'est penché un peu sur le GP en intégrant quelques options sympa comme stopper le traffic, alterner le jour & nuit...Et bon, si on fait un peu le tour, c'est finalement le seul jeu de caisses valable sur Wii U, et pour un bon moment si on met de côté Mario Kart qui n'a un peu rien à voir.

Sinon
Mon 9ème jeu Wii U mine de rien...

Most Wanted est très bon et le portage est excellent! Une des rares "superior" de la WiiU. Les p'tits ajouts du Gamepad sont sympa c'est vrai.

:Mode j'me la pète: Tropical Freeze est mon 21ème jeu en boîte sur WiiU.

QUOTE(Kayle Joriin @ dimanche 23 f?vrier 2014, 01:58) *
Y a le Sonic Racing sur Wii U, aussi.

Jeu sympa. Dommage que le framerate soit si bas sur certaines courses, ça gâche vraiment l'expérience je trouve.
CooLJeDi
Putain 21 jeux, faut vraiment aimer racler damnerd.gif.

Onizuka 452
Les soldes rolleyes.gif
Kayle Joriin
En comptant les jeux eShop, c'est pas si compliqué d'atteindre la vingtaine de jeux sur Wii U.
CooLJeDi
Ah non on ne parle que de jeux sortis en version boite. C'est trop facile sinon damnerd.gif
Timinou
J'dois en avoir 11 jeux boîte (si j'ai bien tout compté), et que des jeux que je voulais. Et j'ai aussi NSLU que j'ai en démat', mais qui est aussi sorti en boîte...
Onizuka 452
QUOTE(Timinou @ dimanche 23 f?vrier 2014, 12:46) *
Et j'ai aussi NSLU que j'ai en démat', mais qui est aussi sorti en boîte...

Je l'avais oublié celui-là. Je l'ai aussi en démat' mais on peut le compter comme un jeu physique donc 22 jeux en fait nan? mrgreen.gif

Sinon si t'as pas eu de 360/PS3 la vingtaine de jeux n'est pas si difficile à atteindre et puis j'ai profiter de pas mal de titres à bas prix (10-20 boules neuf) et des erreurs de Fnac.com pour Sonic et NFS.
CooLJeDi
Pareil sauf qu'à la sortie de NFS je n'avais pas encore de Wii U (mais j'avais vu l'erreur). Par contre Sonic je l'ai pris direct et revendu direct, il ne mérite pas de figurer dans le CJ Museum.

Sinon par curiosité, vous avez quoi sur les autres machines ?

3DS je dois être dans les 30 titres.
DS : env. 120 jeux (ça prend de la place).
PS3 : dans les 40 jeux.
PSP : 15 jeux.
GBA : me reste 5 jeux damnerd.gif (mais que de la bombe FFTA, Zelda Minish Cap, Metroid Zero Mission, Castlevania et F-Zero).

Après j'ai plein de truc anciens qui trainent dans des cartons.
Wart
Mode j'ai la plus grosse on/ J'ai 35 jeux sur WiiU, et seulement 3 merdes/passables (Sing Party, Tank!Tank!Tank! et The Lapins Crétins Land). Une moitié du reste est des exclus et l'autre des jeux sortis ailleurs mais que j'ai préféré prendre/repris sur WiiU. Donc certes, j'amasse un peu tout ce qui sort m'enfin atteindre les 20 jeux n'est vraiment pas sorcier...

MAJ : pour te répondre CJ, j'ai en plus
98 jeux sur 3DS,
228 sur DS (+ 10 jeux jap ou US),
34 sur GBA,
1 sur GBC,
149 sur Wii,
36 sur GC,
3 sur N64,

+39 jeux PS3
et 6 jeux PS2, pour pas qu'on m'accuse d'être fanboy Nintendo mrgreen.gif
Onizuka 452
Et moi qui pensais avoir une ludothèque correcte... Tu m'as tué avec tes 98 jeux 3DS.

Sinon pour ma part:

WiiU: 21
Wii: 55
3DS: 25
DS: 13
GBA: 16
GBC: 3 (les Zelda)
Dreamcast: une quinzaine
PC: 70 (à peu près)
Snes: j'ai tout revendu à l'époque pour me prendre la Dreamcast et me suis repris quelques classques comme F-zero et Starwing.
Megadrive: Même cas que la snes. Racheté pour les Sonic.
N64: 30

J'ai revendu ma Lynx il y a 10 ans mais je n'avais que 3 jeux (soit la moitié de la ludo de la machine mrgreen.gif )
Wart
En même temps, j'avoue, c'est sur 3DS que j'ai le plus de merdes. Je dois avoir seulement dans les 65-70 jeux auxquels je tiens... hibouc.gif
Timinou
Ohla... J'suis une sous-merde à côté de vous nerd.gif
Firebrand
J'ai tout gardé à 99% depuis 25 ans. J'ai arrêté de compter. damnerd.gif
CooLJeDi
Chapeau Wart, bon faut dire qu'aussi en remportant une 3DS avec tous les jeux du line-up, ça aide à monter une collec cool.gif .
Kayle Joriin
Personnellement, je revends la grande majorité de mes jeux, donc ça varie tout le temps. En plus, je prends de plus en plus de trucs en démat, notamment sur PC, histoire d'avoir moins de bordel à déménager.
Wart
Ha, oui c'est vrai... Bon sur les 6 jeux du line-up Ubi j'ai du en garder 2 (non parce que Combat de Géant 3D, j'ai été assez fou pour tester et voir si c'était vraiment aussi naze que ce qu'on en dit, et... oui. C'est pire même. Par contre Tom Clancy's Ghost Recon : Shadow Wars il faudrait que je me le rechoppe un jour, j'avais pas accroché mais je regrette de m'en être séparé si vite). C'était les premiers jeux que je revendais depuis longtemps et les derniers à ce jour.
Kayle Joriin
Les deux jeux que tu cites sont ceux qui m'ont le plus marqué au lancement de la 3DS. Que ce soit en bien ou en mal.

Le truc drôle concernant Combats Géants : Dinosaures 3D, c'est que j'avais un peu bashé le jeu dans une news consacrée à Ridge Racer 3D, et un gars d'Ubisoft m'avait envoyé un mail pour me faire gentiment la morale et accessoirement la pub de son jeu. Le mail avait été envoyé sur une boite que je ne consultais jamais et je l'ai donc découvert pas de mal de temps après, alors que j'avais déjà fait le test et descendu le jeu comme il me méritait. J'ai pas souhaité remuer le couteau dans la plaie en répondant au gars, mais sur le coup, ça m'avait bien fait marrer.

Sinon Shadow Wars, je l'ai eu deux fois : la première au lancement, quand j'avais fait le test ; la seconde, début 2013, quand je l'ai choppé à dix euros durant la liquidation de GAME. J'avais envie de me le refaire et j'ai repassé une bonne trentaine d'heures dessus. Pourtant, il est rare que je refasse un jeu, comme Infinite Space en ce moment.
CooLJeDi
Enorme le coup d'Ubipute ptdr.gif.
Personnellement je viens de le chopper à 5 euros en occas. Faudra que je m'y mette.

Par contre GRANDE question, vous qui aimez stocker du jeu depuis des années à part KJ qui revend tout, quel est le temps que vous consacrez au retro-gaming ? 50% de votre temps de jeu ? Quasi jamais ?

Car bon, quand je voie la collec de Wart, faut avoir beaucoup de temps pour profiter de tout ce bordel...
Timinou
Perso c'est très aléatoire. Des fois moi ou mon keum on a envie de se refaire un ancien jeu, alors on le fait. Mais ça peut nous arriver plusieurs fois en un mois comme pas du tout en 6 mois...
Kayle Joriin
Tout dépend, ce qu'on appelle rétro-gaming. Si comme le veut la définition Xeenesque du terme, c'est jouer à des jeux vieux de 3-4 ans ( smurf.gif ), j'y passe bien 50 % de mon temps de jeu, voire davantage.

Il est en effet assez rare que je joue à un jeu dès sa sortie, mis à part ceux que je teste pour ND ou les gros jeux que je veux absolument faire tout de suite. Il n'est pas rare non plus que je me choppe un jeu, même peu de temps après sa sortie, pour ne finalement y jouer vraiment que plusieurs années après. C'est totalement con, je vous l'accorde. Mais bon... Les envies, ça ne se contrôle pas toujours.

Par exemple, je n'ai toujours pas fait Metroid Prime 3, alors que je l'avais acheté à sa sortie (enfin, je crois). Dans l'absolu, je l'ai revendu quand je me suis fait offert Metroid Trilogy, donc au final, j'ai rien perdu. Mais malgré tout, ça fait partie de ces dizaines de jeux qui sont en attente sur mes étagères. Même chose concernant un A Boy And His Blob ou un Red Steel 2, par exemple. J'y ai joué vite fait pour voir, mais je dois toujours m'y mettre sérieusement. Et lorsque je le ferais, je pense qu'on pourra qualifier cela de rétro-gaming.

Et puis, je ne vous parle même pas de la grosse dizaine de RPG PS2 qu'il me reste de mon époque "import", ni même de la montagne de jeux PC que je me suis choppé à pas cher sur Humble Bundle ou Steam. J'aurais de quoi m'occuper pendant une gen entière de consoles, sinon deux. C'est aussi pour ça que j'hésite autant à me prendre une PS3 depuis quelques temps. Contrairement à la Vita, sur laquelle le rythme de sortie est largement gérable, le catalogue de titres PS3 est tellement énorme que je serais tenter de m'acheter une vingtaine de jeux d'un coup qui iraient prendre la poussière sur mes étagères.

Bref, c'est pas facile à gérer la vie de gamer polyvalent. Dès fois, j'aimerai bien être un gros fanboy inféodé à une marque. Ce serait plus simple.
Onizuka 452
Le retro gaming à aussi évoluer dans le sens où bon nombre de vieux jeux se retrouvent sur les services en ligne des constructeurs comme la console virtuelle de Nintendo. Du coup le retro gaming fait souvent l'actu faisant même office de "nouveauté". Combien de gens se sont fait Super Metroid sur WiiU par exemple (lors de l'offre à 30 cts). Un paquet j'imagine.

Et puis il y a les fameuses rééditions, portages et remakes qui peuvent aussi être considérés comme du Retro gaming. Perso j'aime bien jouer sur GB Micro de temps en temps et me refaire des classiques de la Snes (comme Yoshi's Island récemment).
CooLJeDi
Si on s'en tient à la lettre à la définition Xeenesque, t'es déjà retro si tu joues à un titre PAL sorti il y a 2 mois en import smurf.gif

Pour ma part le retro concerne les jeux d'anciennes générations de console même si dans les faits à partir de la gen 128 bits les jeux dans leur gameplay n'ont rien de retro et sont totalement comparables hors considération technique aux jeux actuels.

Enfin bref moi j'y passe environ 50% de mon temps de jeu, du coup la ludo Wii U me va à ravir finalement et je ne pense pas acheter de PS4/One avant un très long moment. Finalement ce que tu fais quelque part KJ avec la PS3 je le reporte pour le moment sur la gen actuelle et la VITA.
Kayle Joriin
Tu envisages de profiter de la Wii U pour découvrir les titres que tu as raté sur Wii, d'ailleurs ? Perso, c'est un peu ce que j'ai fait en 2013 pendant la période qui a précédé la sortie de Pikmin 3 et où il n'y avait vraiment pas grand chose qui sortait (avant on avait quand même eu Lego City et Monster Hunter 3). J'en ai notamment profité pour faire le très sympathique The Last Story. Je pense que je vais sans doute me faire d'autres jeux Wii en attendant Mario Kart 8.
Wart
Pour ma part, ça doit être de l'ordre du 75/25. Je dois passer dans les 75% de mon temps de jeu sur des nouveautés ou en tout cas des jeux de la gen actuelle (3DS/WiiU en ce moment, ma PS3 n'ayant pas servie depuis un petit bout de temps) et le reste sur des titres des gens précédentes. Le planning WiiU a ça de bien qu'il me permet de rattraper mon retard sur certains titres Wii que j'aimerais faire/finir/recommencer. Idem pour le planning 3DS de ces derniers temps qui me laisser jouer/rejouer à des jeux de la console virtuelle ou de la DS que j'avais choppé il y a quelques temps mais que je n'avais pas fais tout de suite faute de temps (comme les 3 Zelda GBC dernièrement ou encore SMB Deluxe actuellement, que je ne connaissais pas et qui est bien sympa d'ailleurs).
Après dans ma ludothèque il y a aussi un fort côté collection. J'ai testé tout mes jeux, plus ou moins longtemps, suffisamment en tout cas pour avoir un avis sur tous, mais il y en a certains que j'ai choppé en sachant très bien que je n'irais pas au bout...
CooLJeDi
Citation (Kayle Joriin @ lundi 24 f?vrier 2014, 11:51) *
Tu envisages de profiter de la Wii U pour découvrir les titres que tu as raté sur Wii, d'ailleurs ? Perso, c'est un peu ce que j'ai fait en 2013 pendant la période qui a précédé la sortie de Pikmin 3 et où il n'y avait vraiment pas grand chose qui sortait (avant on avait quand même eu Lego City et Monster Hunter 3). J'en ai notamment profité pour faire le très sympathique The Last Story. Je pense que je vais sans doute me faire d'autres jeux Wii en attendant Mario Kart 8.

C'est ce que j'aurai fait dans une période on va dire normale de ma vie mais en ce moment je n'ai plus vraiment le temps, donc oui mais pas pour tout de suite. En tout cas je guette les bonnes opportunités sur Wii, par exemple j'ai choppé il y a quelques mois un Skyward Sword Collector et récemment un NMH à 3 euros. Je complète ma ludo Wii mais vraiment au cas par cas quand une bonne offre se présente.

Concernant le planning Wii, je pense que d'ici Mario Kart j'ai Zelda WW que j'ai à peine commencé, Pikmin 3 pas fini, Super Mario 3D où je suis à peine à la fin du monde champignon, Zombi U pas fini et maintenant Need For Speed que je trouve très très bon et que j'aimerai un peu poursuivre.
Gimli
Apparemment ce DKTF a l'air d'être une vraie tuerie, j'ai pas encore "osé" l'acheter, je me le garde au frais pour plus tard, j'ai d'autres singes à fouetter sur ma Wii U pour le moment wink.gif

Moi en ce moment je me fais Super Mario 3D World, le jeu qui m'a fait acheter la Wii U, et c'est largement à la hauteur de mes espérances ! Il me rappelle mes meilleurs moments sur Super Mario World SNES, mon épisode préféré. C'est vraiment hyper varié, au point qu'à certains moments je me suis dis "ah ouais ils ont osé dans un Mario ?!" smile.gif Mention spéciale au bestiaire génial, au nouveau costume et aux tampons sur le Miiverse, ça me fait bien délirer !

Le seul gros point noir pour moi vient de la maniabilité, ce qui est d'ailleurs un comble pour un Mario! Je ne sais pas si c'est moi, mais je suis mort un nombre incalculable de fois à cause de ma position dans l'espace que j'ai beaucoup de mal à assimiler en 2,5D. Autant dans 3D Land avec de la vraie 3D ça fonctionnait nickel pour mes yeux, autant là par moment j'ai l'impression de mourir parce qu'il est impossible pour mon oeil d'évaluer la position exacte dans l'espace (profondeur) lors des sauts. Je trouve qu'on perd un peu en précision, m'enfin ce n'est rien de grave et au final, ça ne gâche pas mon plaisir.

Autre excellente surprise, Steamworld Dig sur l'eshop 3DS. Addictif, sympa comme tout, pas cher, ce jeu est un vrai coup de coeur. Le gameplay est lui aussi bien pensé : c'est maniable, l'équipement évolue au fil de l'aventure pour nous permettre d'étendre notre mine et il y a un petit côté plate-forme qui n'est pas pour me déplaire.

D'ailleurs les amis, j'ai du mal à trouver d'autres jeux eshop qui font vraiment l'unanimité auprès de la critique et des joueurs, vous me conseilleriez quoi ? Mutant Mudds a l'air sympa, tout comme le récemment sorti Weapon Shop de Omasse. Quelqu'un sait ce que ça vaut ?
Wart
Citation (Gimli @ lundi 24 f?vrier 2014, 20:26) *
D'ailleurs les amis, j'ai du mal à trouver d'autres jeux eshop qui font vraiment l'unanimité auprès de la critique et des joueurs, vous me conseilleriez quoi ? Mutant Mudds a l'air sympa, tout comme le récemment sorti Weapon Shop de Omasse. Quelqu'un sait ce que ça vaut ?

Pour Weapon Shop, je ne l'ai pas encore "shopé" (hahaha) donc je ne peux pas te dire en revanche Mutant Muds est vraiment un bon petit jeu de plate-forme sympa, difficile comme il faut. Si les univers graphiques basiques ne te rebutent pas, VVVVVV est vraiment excellent dans son genre, et assez long à finir (et lui pour le coup vraiment ardu, mais les nombreux checkpoints rendent les défaites moins amères). Dans le genre plate-forme, tu as aussi les deux Mighty Switch Force qui sont plus que recommandables.
Si tu cherches de bons jeux de réflexion/puzzle game, tu as Pullblox et Fallblox, les trois Picross e, Speedthru Potzol's Puzzle (très vite hyper ardu celui-là) ou encore Art of Balance Touch. Escape Vector vaut aussi le coup.
Les deux Dillon's Rolling Western, malgré leur côté répétitif, sont aussi hautement recommandables. Les deux Denpamen sont des RPG basiques mais bien fichus (attention le second est en anglais).
Parmi les prod' Level 5 (toutes en anglais aussi), les meilleurs sont selon moi The Starship Damrey (ambiance survival réussie et énigmes sympas), Aero Porter (à condition d'avoir 5 cerveaux et autant de paires d'yeux et de mains sous peine d'être vite dépassé...) et Attack of the Friday Monsters! (pour son ambiance de films d'animation jap' à la Ghibli). Crimson Shroud m'a plu mais je n'y ai pas joué assez pour en avoir un avis définitif. Bugs vs. Tanks en revanche est vite trop répétitif.
Dans les petits prix tu as quelques jeux sympas comme Super Little Acorns (assez long en plus), Kung Fu Rabbits (que j'ai choppé sur WiiU), Pyramids et l'EXCELLENT (mais super court - MAIS EXCELLENT) Gunman Clive.
Ah et pour finir tu as aussi l'ovni Tokyo Crash Mobs, débile mais sympa (et qui propose un challenge assez relevé) et le superbe NightSky, l'un de mes titres eshop préféré derrière la crème de la crème, Steamworld Dig, que tu as déjà donc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.