Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Onizuka 452
Avec le recul je trouve ce Mario 3D World vraiment insipide. C'est peut être un peu fort mais je n'ai aucune envie d'y revenir et je ne peux pas dire que j'ai pris un plaisir fou à le parcourir (bien qu'il soit bon).

Le jeu est beaucoup trop fadasse pour un Mario 3D sur console de salon, l'effet de surprise ne joue plus et la sensation de redite (3D Land HD) se fait fait méchamment ressentir. Ca fait spin-off plus qu'autre chose. Le jeu n'est pas mauvais c'est certain mais vouloir constamment appliquer les formules portables (à succès il faut bien le dire) sur format salon n'est pas la meilleure chose qui soit. L'impression de déjà vu et le manque d'envergure se fait cruellement sentir. Car si Mario 3D Land était innovant de part son alchimie entre les composantes 2D et 3D d'un plateformer et bénéficiait d'une réalisation au poil pour son support (avec l'effet 3D qui va avec) le résultat n'est pas aussi éblouissant et l'impact bien moindre une fois le concept transposé sur console de salon.

Quant à la physique et même la jouabilité en générale je la trouve assez limite. Le 8 way run et la gestion de la course via un bouton sont une régression pure et simple et ne sont là que pour contenter tout le monde (jouabilité possible via une croix de Wiimote). Du coup on se retrouve avec un jeu sans magie ni ambition, un jeu académique qui remplis son contrat (et qui le fait plutôt bien) mais qui peine à émerveillé comme un Galaxy en son temps.
Zegema
Fini 3D Land à 100% ce midi. Quelques pièces un peu galère à trouver, mais rien de super chiant finalement. Ca ressemble presque à un speedrun vers la fin tant on te fait bouger les fesses. Mais tu recommences tellement que tu sais exactement où te placer à chaque étape.
Bref, ça se prête bien à un format portable, c'est parfait.

Concernant cette inertie, moi elle m'emmerde. Justement, avant, Mario sautait plus facilement, mais depuis quand on a besoin que Mario soit réaliste? Même dans Mario 64, avec la gestion de la course au stick, on avait pas ce problème. Dans SMG, c'est moins problématique puisqu'il suffit de jouer de la wiimote pour rester une seconde en l'air et retomber où on veut. Mais je trouve qu'il est tout de même plus maniable. T'as parfois des petites plate-formes dans SM3DL où tu as un micro-poil de cul pour prendre ton élan et passer à la suite. Et si tu te rates, ben t'es mort, tout ça parce que Mario saute moins loin que ce à quoi tu t'attendais. C'est dommage. Pour ça qu'avec la queue de castor, c'est bon, tu vas où tu veux, et c'est super maniable.
CooLJeDi
T'as fini les derniers niveaux qui se débloquent après avoir fini tous les niveaux précédents avec Mario et Luigi + drapeau gold à chaque fois ? De mémoire il me semble qu'il y en a 3 et à la fin de ces 3, tu débloques un niveau bonus très très facile....non je plaisante, même en 200 vies il est infaisable pour la plupart des joueurs lambda.

Sinon je suis assez partagé concernant ce SM3D World tout en étant plus nuancé qu'un KJ ou un Onizuka qui ont respectivement adoré et détesté car au final on en attendait rien et il s'avère plutôt bon. Les niveaux sont dans la plupart des cas toujours très variés, certains par contre sont un peu chiant...En fait je le trouve moins constant que 3D Land, l'excellent côtoie par moment le banal. Sinon ils ont été avares en mondes supplémentaires vu qu'après le premier run tu débloques que 5 mondes là où l'épisode 3DS en proposait 8. Bon après il y a l'air d'avoir que des niveaux inédits et que je trouve pour certains vraiment plus réussis que ceux de bases comme le niveau shoot-em-up vraiment énorme. Je ne comprends pas d'ailleurs comment ils peuvent ne pas l'intégrer au jeu de base plutôt que de nous foutre à la place des trucs très dispensables. Ce n'est même pas une histoire de difficulté.

Non je pense qu'ils ont dû finaliser leur jeu en faisant un random sur l'ensemble des niveaux. Par contre j'aime beaucoup les missions de Capitaine Toad et de la maison aux étoiles qui apportent vraiment une touche de fun, de retro et de variété à l'ensemble. Très sympa et j'espère qu'on les reverra.
Zegema
Citation (CooLJeDi @ mardi 24 d?cembre 2013, 14:55) *
T'as fini les derniers niveaux qui se débloquent après avoir fini tous les niveaux précédents avec Mario et Luigi + drapeau gold à chaque fois ? De mémoire il me semble qu'il y en a 3 et à la fin de ces 3, tu débloques un niveau bonus très très facile....non je plaisante, même en 200 vies il est infaisable pour la plupart des joueurs lambda.

J'ai les 8 mondes 'normaux' en Gold, ainsi que les 8 spéciaux. J'ai pas l'impression qu'il y ait de différence entre Mario et Luigi sur le décompte final. J'ai 295 pièces en tout.

Edit: je viens de voir dans une faq les conditions qu'il faut:
- All Star Coins from each course must be collected
- You must have achieved a Golden Flag in each course (this means you must
have reached the top of the Goal Pole at the end of each course)
- You must have completed every course with both Mario and Luigi

Putain, faut TOUT se taper avec Luigi?

Edit 2, le soulèvement des machines: en gros, faut que je me retape tout avec Luigi, en rushant comme un ouf puisque j'ai déjà toutes les Gold Coins, et en faisant un Golden Flag là où je les ai loupés. En gros, j'ai pas fini de jouer damnerd.gif
Firebrand
Citation (Zegema @ mardi 24 d?cembre 2013, 14:49) *
mais depuis quand on a besoin que Mario soit réaliste?

Mais l'idée est là depuis Super Mario Bros.. wink.gif Le but de Myamoto à la base était de reproduire le mouvement humain. Mais forcément, la NES ne permettait pas une physique poussée. tongue.gif Le réalisme est dans le mouvement, pas dans l'univers complètement loufoque évidemment.
Tails
Moi j'ai cru lire quelque part que pour tout débloquer, fallait finir chaque niveau avec les cinq persos. Ce qui veut dire au moins les refaire tous deux fois, vu qu'on peut jouer qu'à quatre au maximum.

Je suis fou, ou faut vraiment faire ça ? Parce que, euh, non, j'ai pas envie nerd.gif .
Timinou
Citation (Tails @ mardi 24 d?cembre 2013, 17:28) *
Moi j'ai cru lire quelque part que pour tout débloquer, fallait finir chaque niveau avec les cinq persos. Ce qui veut dire au moins les refaire tous deux fois, vu qu'on peut jouer qu'à quatre au maximum.

Je suis fou, ou faut vraiment faire ça ? Parce que, euh, non, j'ai pas envie nerd.gif .

Sérieux? o-o Ou c'est plutôt pour dire "pour tout débloquer, il faudra alterner entre les persos? Parce que là, oui, effectivement, certains trucs ne se débloquent qu'avec certains persos...
Tails
Non, le guide que j'ai consulté précisait bien qu'il fallait le faire avec tous les persos. Après, je suis pas sûr de la véracité du-dit guide, c'est pour ça que je demande mario.gif .
Firebrand
En tout cas, j'ai déblqoué le dernier monde avec les conditions suivantes: toutes les étoiles vertes, tous les sceaux et tous les drapeaux atteints au sommet; peu importe le personnage. C'est dans 3D Land sur 3DS qu'il faut le faire avec Mario ET Luigi.
Xeen
Citation (Xeen @ mardi 29 octobre 2013, 11:45) *
Legend of Heroes Sen no Kiseki

Question graphisme et animation 3D, Falcom progresse méchamment au fur et à mesure de leurs jeux. On est pas au niveau de FF XIII, mais entre un Tales of Graces et Xilia. Les villes et les intérieurs des maisons sont bien foutus. Pour le moment, seul le premier donjon laissait graphiquement à désirer. J'ai pu voir sur une vidéo qu'on récupère à un moment donné un cheval et qu'on parcourait des zones immenses façon Pulse de FF XIII.

Niveau gameplay, cet épisode est un mix entre Grandia (le système de combat propre à la série a légèrement évolué et rapelle maintenant celui de la série de Game Arts) et les derniers Persona (P3 et P4) avec notamment un système de calendrier. On incarne principalement neuf élèves officiers d'une académie militaire (au total, il y a plus d'une douzaine de persos jouables). Outre la partie exploration villes/donjons/cartes classique, on a à gérer en parallèle sa vie dans l'académie (un peu comme FF Type-0). Pour le moment, j'ai seulement suivi des cours mais je sais qu'il y a des examens à passer et qu'il faut inscrire le héros à des activités comme le club d'échec, la natation, le cours de musique, etc...

Quoiqu'il en soit, cela fait gagner des academy points (AP) qui ont un impact sur la fin du jeu. De même, on augmente les AP au fil de la progression du scénario mais aussi en accomplissant des quêtes annexes. Chose plus qu'agréable, pour éviter pour certaines qûetes le syndrome pigeon voyageur, on peut se rendre directement via un menu navigation dans n'importe quel lieu visité au moins une fois. De même, on peut sauvegarder quand on veut. Il faut aussi gérer l'aspect relationnel entre le héros et les autres élèves. Pour cela, pour certains jours sont alloués des points d'amitiés qu'on perd en interagissant avec les autres élèves (en général, cela donne lieu à une cinématique). Vu le nombre limité de point, il faut donc choisir avec qui on va se lier d'amitié, en sachant que plus le lien entre le héros et ses potes est élevé, plus il est possible d'exécuter de combo lors des fights. De même, les events apparaissent ou disparaissent suivant le moment de la journée (jour, crépuscule, nuit).

Question combat, c'est donc du Grandia avec des attaques, sorts ou compétences de zones avec héros et ennemis pouvant se déplacer sur l'aire de combat pour éviter de se prendre un sort de zone dans la gueule. Les compétences/magies s'acquièrent comme pour les autres volets avec des orbes dont on équipe les héros. L'association de certaines orbes (façon FF 7) peuvent permettent d'utiliser de nouvelles attaques.

Ca y est, enfin achevé LoH : Sen no Kiseki au bout de 70H.

Cela reste définitivement pour moi le JRPG de l'année (ainsi que mon GOTY) même s'il a un gros défaut et dont je me suis fortement douté arrivé au 2/3 du jeu (et confirmé depuis une annonce le 19/12) : on repart, comme d'hab avec les LoH, soit sur une histoire en deux épisodes, soit sur une nouvelle trilogie (la saga en comptant déjà deux).

Ce premier épisode met donc en place l'univers, les très nombreux protagonistes du jeu (et encore, beaucoup restent bien obscurs) et l'intrigue politique bien chiadée. Globalement, on est ballotté jusqu'à l'épilogue sans trop comprendre de quoi il en retourne. Le point sommaire du scénario, c'est que le groupe de jeunes cadets militaires qu'on incarne affronte un groupe terroriste voulant détruire le gouvernement actuel et notamment le chancelier en place (pas franchement clean d'ailleurs). Ce n'est qu'à la fin, qui dure quand même plus de 3H, qu'on s'en prend plein la gueuele avec le début d'un conflit mondial. On découvre enfin qui sont les bad guys du jeu. On découvre ainsi que le chef des terroristes (fringué comme un chevalier noir) est le cadet qui a pris sous son aile le héros, Crow (fait chier, mon perso préféré, un perso classe qu'on incarne pendant la moitié du jeu en plus). Le héros possède un pouvoir mystérieux (dont on connaît toujours pas à la fin l'origine) et semble avoir un lien direct avec Crow, ce dernier expliquant lors de la scène de fin qu'il existe de "vrais et faux eux". Il y a des chances pour que ce soit un des grands bad guys de l'épisode 2. J'ai pas eu de doute concernant par contre la "vraie méchante" de l'histoire qu'on croise régulièrement dans le jeu : Clothilda, la journaliste et diva d'opéra (et à priori sorcière immortelle si on en croit une des héroïnes du jeu dont on ne sait finalement que dalle au bout de 70H). A un moment donné, elle dit au héros quelque chose que justement elle n'est pas censé savoir (à moins d'avoir eu un lien direct avec la chose en question). En tant que journaliste très influente, elle a donc pratiqué une désinformation totale pour que commence le conflit (pourquoi, on ne sait pas). Parmi les autres réjouissances, on apprend que Irina, la mère de Alissa, la fille dont le héros est amoureux, qui est marchande d'arme, a fourni les armes aux terroristes et qu'elle en fourni aussi à l'Empire (donc en gros, elle veut se faire un max de blé en étant une des instigatrices du conflit). Tous les héros qu'on incarne appartiennent à des familles ayant une grande influence sur les aspects militaires et politiques de l'Empire et des royaumes avoisinants. Et la fin laissent supposer que les familles vont entrer en conflit les unes avec les autres. Les dernières minutes sont quant à elles dignes de Xenogears/Xenoblade car à la fin apparaissent des mechas divins (bien sûr le héros découvre qu'il peut piloter l'un d'entre eux). D'ailleurs, les derniers combats sont proches niveau gameplay de Xenogears. Et à priori, on aura droit à ce genre de fight dans le second volet. Forcément, le générique de fin arrive au moment le plus inapproprié histoire d'être bien dégouté.

Bref, faut que j'attende la suite quelque part courant 2014 normalement.

Autrement, cela faisait depuis Nier que je n'avais pas entendu une zique de boss de fin aussi épique.

http://www.youtube.com/watch?v=aDXr9IlX_Yc
Donax
Citation (Xeen @ jeudi 26 d?cembre 2013, 12:51) *
Autrement, cela faisait depuis Nier que je n'avais pas entendu une zique de boss de fin aussi épique.

http://www.youtube.com/watch?v=aDXr9IlX_Yc

T'as pas du jouer à Cthulhu Saves the World qui a pour moi la plus badass des musiques.
Timinou
Je profite des vacances pour tenter le 100% sur Super Mario 3D World, et certaines cachettes sont parfois vraiment bien tordues nerd.gif

J'aime vraiment beaucoup le jeu, j'en suis vraiment bien content, surtout après les récents Luigi's Mansion 2, Paper Mario Sticker Star et NSMB2 qui m'avaient un peu déçus.
CooLJeDi
En plein dans Kingdom Hearts Final Mix 1.5 HD (PS3)

10 ans plus tard après l'avoir fini sur PS2, je m'y remets. Le jeu est clairement rempli de défaut dont la plupart ont été corrigé dans le 2: caméra horrible, jouabilité lourdingue, phases de shoot-em-up entre mondes totalement ratées et j'en passe. Néanmoins il reste vraiment agréable à parcourir et ça fait du bien de revenir à l'épisode fondateur, où le scénario était encore à peu près compréhensible. En tout cas le passage à la HD lui a beaucoup réussi, il reste visuellement très joli avec un soucis du détail qui va assez loin dans les décors. Concernant la fluidité, il me semblait me rappeler de ralentissements sur PS2, en tout cas dans cette version, il y en a aucun. Avec en prime le Chain of Memories et l'épisode DS (non jouable), il y a vraiment de quoi faire. Une série que j'apprécie beaucoup en fait..

8/10
Timinou
Perso j'ai finalement atteint le dernier monde de Super Mario 3D World punk.gif

J'ai commencé avec le niveau de capitaine Toad, clairement le plus simple des trois niveaux proposés. Les autres, que j'ai commencés, m'ont l'air un peu plus... ardus nerd.gif Je sais pas trop quand est-ce que je prendrais le courage et le temps de les faire.
Zegema
J'ai atteint le dernier niveau de Super Mario 3D Land, et bordel de foutredieu, c'est du die and retry qui fait du bien punk.gif . J'ai le stock de vies (plus de 250), donc je vais pouvoir m'y mettre une fois de temps en temps pour essayer, puisque je viens de me mettre à Zelda ALBW.
CooLJeDi
Très bon choix de jeu hibouc.gif
Zegema
Deux heures de jeu de Zelda ALBW, et bon sang, c'est vraiment du copier-coller dry.gif Je sais pas si je vais apprécier jusqu'à la fin...
Firebrand
Moi, j'ai justement apprécié que l'univers soit quasiment le même dans ce jeu. mrgreen.gif
Blayrow
Citation (Zegema @ mardi 31 d?cembre 2013, 01:09) *
Deux heures de jeu de Zelda ALBW, et bon sang, c'est vraiment du copier-coller dry.gif Je sais pas si je vais apprécier jusqu'à la fin...

Si ça peut te rassurer Lorule est assez différent de A Link To The Past. Mais c'est vrai que la première partie du jeu est pas mal pompée de l'original.
CooLJeDi
La première partie est assez fade, et même avec ajout de sel. Heureusement j'ai trouvé le second monde bien plus attirant notamment sur la totale liberté qu'il offre.

Sinon Super Mario 3D World commence à me lasser, j'ai atteint la fin du second monde bonus et complété pas mal de trucs à 100%. Dans l'ensemble, je le trouve trop proche de l'épisode 3DS et globalement moins bon même si certains niveaux sont excellents. Un bon jeu cependant mais qui souffre de la présence d'un SM3D Land qui s'autosuffit amplement.

7/10

Sinon bisous à Xeen vu que je viens d'arriver dans son niveau préféré de Kingdom Hearts, l'étrange Noël de M. Jack.
Timinou
Moi je viens de noter, depuis mon arrivée dans le dernier monde de SM3DW, l'apparition de drapeaux au couleur de chaque personnage sur chaque niveau du jeu. Ce qui confirmerait ce qu'indique le guide de ... Miles je crois? Comme quoi on doit finir chaque niveau avec chaque perso pour débloquer un truc.

Ouch.
Tails
Citation (Timinou @ jeudi 02 janvier 2014, 19:28) *
Miles

Tails, Miles c'est un autre membre qui a aussi un avatar de Tails, ce qui est logique vu que le personnage a pour nom complet Miles "Tails" Prower. Donc bon, erreur compréhensible smurf.gif .

Enfin bon, si ça s'avère vrai cette histoire, ça confirme que je verrai sans doute jamais le tout dernier monde, à moins d'avoir vraiment de la motivation pour refaire le jeu un paquet de fois (ou tricher avec trois Wiimote inactives).
CooLJeDi
Demande à Draco de te changer en Knucles, on ne vous confondra plus comme ça nerd.gif.
Wart
Je ne sais pas si finir le jeu avec tous les perso débloque un nouveau dernier monde, mais c'est nécessaire pour débloquer tous les tampons, ça oui.
Zegema
Retour sur Super Mario Galaxy 2, pour essayer de le finir à 100%. Et putain, c'est un jeu de merde taz.gif J'en ai plein le cul de secouer la wiimote pour rien, alors qu'un bouton ça marcherait très bien. J'en ai plein le cul que certains angles de caméra soient douteux. J'en ai plein le cul qu'on me fasse utiliser la wiimote pour bouger la boule sur laquelle est Mario, et qui complètement incontrôlable. Putain, qu'est-ce que je rage contre ce jeu, bordel de merde taz.gif
Kayle Joriin
Y en a des trucs dans ton cul... mario.gif
Zegema
Si Nintendo ne me faisait pas rager comme ça, j'aurais le cul propre taz.gif
Timinou
Citation (Zegema @ jeudi 02 janvier 2014, 23:46) *
Retour sur Super Mario Galaxy 2, pour essayer de le finir à 100%. Et putain, c'est un jeu de merde taz.gif J'en ai plein le cul de secouer la wiimote pour rien, alors qu'un bouton ça marcherait très bien. J'en ai plein le cul que certains angles de caméra soient douteux. J'en ai plein le cul qu'on me fasse utiliser la wiimote pour bouger la boule sur laquelle est Mario, et qui complètement incontrôlable. Putain, qu'est-ce que je rage contre ce jeu, bordel de merde taz.gif

C'est marrant, ça soit être un des jeux où la wiimote est la mieux intégrée... J'avais justement trouvée le maniement de la "boule" et de la "raie" (putain... sérieusement) très bon vu que, justement, c'était à la wiimote. De même que l'attaque tourbillon, ça se fait en un coup de poignet et ça m'a jamais posé souci. Bien moins que dans DKCR par exemple.
Zegema
La wiimote est la mieux intégrée parce qu'on l'utilise presque pas. On pointe pour choper des étoiles et viser la langue de Yoshi, et on la secoue pour tournoyer. Chose qui serait plus simple avec un bouton. Et puis le coup de la boule, on est quand même beaucoup plus précis avec un stick quand même, faut arrêter de déconner. Pareil pour le piaf, il m'a sévèrement gavé, ce connard.

C'est dommage, parce que c'est un jeu exceptionnel, je me suis amusé comme un p'tit fou, mais y'a quelques étoiles à choper qui me rendent fou parce que c'est mal foutu.
Timinou
Mais justement en fait. Le but des stages en boules ou piaf c'est de faire quelque chose de différent qui repose sur la dextérité. C'est FAIT pour être peu évident, mais ça reste parfaitement jouable si on est patients. Et c'est ce qui est génial.
CooLJeDi
Oui, Timinou a raison, la jouabilité merdique à la Wiimote c'est génial. Non plus sérieusement je suis assez d'accord avec Zeg, la plupart des commandes à la Wiimote sont superficielles et imprécises, même dans un SS, les combats contre les araignées par exemple sont limite injouables. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est fait exprès, c'est juste de la merde au final.
Timinou
Mais non mais pour les combats contre les araignées je suis d'accord. Pour le fait de devoir s'arrêter, se baisser et secouer la wiimote dans DKCR c'est nul, mal foutu et pas précis.

Mais dans SMG2, c'est précis et ça marche, et c'est vraiment une question d'adresse. J'ai jamais eu aucun souci dans les niveaux en oiseau, et les niveaux "boules" ne posent absolument aucun problème pour peu que tu fonces pas comme un con. Si c'est pas précis, c'est que tu vas trop vite, et dans ce cas c'est normal.
Zegema
Citation (Timinou @ vendredi 03 janvier 2014, 12:42) *
Mais dans SMG2, c'est précis et ça marche, et c'est vraiment une question d'adresse.

Surtout quand tu te rends compte que tu pourrais faire mieux au stick.

Citation (Timinou @ vendredi 03 janvier 2014, 12:42) *
J'ai jamais eu aucun souci dans les niveaux en oiseau, et les niveaux "boules" ne posent absolument aucun problème pour peu que tu fonces pas comme un con. Si c'est pas précis, c'est que tu vas trop vite, et dans ce cas c'est normal.

Pour les niveaux 'oiseau', j'ai toujours détesté le fait de devoir incliner la wiimote pour donner une direction. Tu n'as pas de point de repère, c'est pas comme un levier d'avion, par exemple, où tu sais quelle est la 'force' que tu donnes dans un sens ou dans l'autre. Puisque tu regardes l'écran, tu n'as pas le temps de t'occuper comment ta main réagit, ou dans quelle position elle se trouve.
Avec un stick, tu sais où se trouve ton 'point milieu', tu sais quelle inclinaison tu lui donnes, tu maîtrises depuis un certain nombre d'années maintenant le dosage qu'il faut. Moi, le dernier niveau 'boule' dans le monde bonus (ça ressemble à une descente de 'Rainbow Road'), où il faut récupérer les pièces violettes, c'est une torture: c'est chronométré, y'en a en nombre limité, et faut que tu joues de la wiimote pour que t'ailles vite. Rajoute à ça la fin du niveau, où c'est incliné, et où tu te dois d'aller suffisamment vite, je suis désolé mais ça m'emmerde.

Le truc, c'est que je suis bon en plate-forme. J'ai aimé 3D Land, je torche Super Mario World avec les 96 sorties en moins de 5h, et les contrôles de Mario Galaxy sont bons. Mais dès qu'on m'impose de jouer à la wiimote, je suis prêt à aller botter le cul de Yamauchi dans sa tombe damnerd.gif
Kayle Joriin
Maintenant que j'ai fini BD, j'ai rallumé ma PS Vita pour profiter de la petite ludothèque que je me suis constituée en fin d'année. J'ai notamment choppé la version Golden de Persona 4 (qui est toujours aussi bon), ainsi que Muramasa Rebirth (et son bouton de saut qui change tout). Cela dit, mon gros coup de cœur reste clairement Dragon's Crown. Sublime visuellement, malgré un charac design abusé sur certains persos féminins, et très sympa à jouer. Pour le moment, j'adore le mélange BTA/H&S. Reste à voir sur la longueur.

Sinon, comme j'ai installé plusieurs jeux sur la nouvelle tablette de ma mère, j'ai découvert le fameux Candy Crush Saga et il faut reconnaitre que c'est assez addictif cette connerie. Dans l'absolu, ce n'est qu'un énième Bejeweled-like, mais les objectifs à remplir sont marrants. Et puis surtout, c'est le genre de jeu qui s'adapte parfaitement au format tablette.
CooLJeDi
Espèce de gros casual même mon beau père joue à Candy Crush Saga leo.png du coup j'ai un peu regardé la chose et ça ne m'attire pas du tout. Enfin bref c'est certainement rigolo mais tout le buzz autour de ce jeu me donne la nausée.

Sinon Dragon's Crown fait parti de ma wish-list sur PS3, je le prendrai certainement dans l'année. Là j'en suis à plus de 25h sur Kingdom Hearts Final Mix et j'en suis vers la fin je crois. Bon la maniabilité est assez indigeste, surtout en 2014 mais on s'en fout en fait vu que ce jeu n'a d'intérêt que par son univers principalement. Par contre certains combats contre des boss sont assez tactiques, avec des patterns à apprendre pour ne pas trop morfler durant le combat. Rien d'insurmontable mais le jeu propose un bon challenge.

Sinon en portable j'ai retesté FE sur 3DS et rien à faire, je n'arrive pas à apprécier ce jeu...
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ lundi 06 janvier 2014, 12:04) *
Espèce de gros casual même mon beau père joue à Candy Crush Saga du coup j'ai un peu regardé la chose et ça ne m'attire pas du tout. Enfin bref c'est certainement rigolo mais tout le buzz autour de ce jeu me donne la nausée.

A la base, je m'y suis surtout mis pour taunter ma mère.

Après ça n'a rien d'original et l'univers est gluant de mièvrerie, mais ça reste efficace et ça fait passer le temps. De toute manière, désormais quand je joue sur tablette, c'est surtout à ce genre de petits casse-têtes (sudoku, solitaire, mots croisés, etc.). Même s'ils existent, les trucs plus "gamers" ne m'intéressent plus des masses vu qu'on fait bien mieux sur les vraies consoles portables.

Sinon Dragon's Crown fait parti de ma wish-list sur PS3, je le prendrai certainement dans l'année.

Je crois qu'on peut jouer en multi online entre PS3 et Vita, si ça te dit.
Donax
Le truc que j'aime pas avec candy crush et plein d'autres jeux sociaux c'est de rendre la progression en solo difficile ou impossible. Devoir demander a X amis de "l'aide" pour avancer dans le tableau c'est naze.
Kayle Joriin
La progression n'a rien de spécialement difficile sur Candy Crush. Il y a pas mal d'aléatoire, mais quand on paume toutes ses vies, il suffit d'attendre un peu pour les regagner (une toutes les 30 min). Après vu que c'est un F2P, ils ont logiquement développé un business model autour du jeu à base de connexion facebook et autres micro-transactions. Cela dit, on peut parfaitement y jouer sans débourser un centime et sans demander de l'aide à ses "amis", ce qui n'est pas le cas de tous les F2P.
Timinou
Citation (Kayle Joriin @ lundi 06 janvier 2014, 14:39) *
La progression n'a rien de spécialement difficile sur Candy Crush. Il y a pas mal d'aléatoire, mais quand on paume toutes ses vies, il suffit d'attendre un peu pour les regagner (une toutes les 30 min). Après vu que c'est un F2P, ils ont logiquement développé un business model autour du jeu à base de connexion facebook et autres micro-transactions. Cela dit, on peut parfaitement y jouer sans débourser un centime et sans demander de l'aide à ses "amis", ce qui n'est pas le cas de tous les F2P.

Ah non, au début tu peux jouer sans demander de l'aide, mais au bout d'un moment t'es obligé soit de demander, soit de payer. A chaque nouveau monde, tu dois demander trois tickets (donnés chacun par un ami différent), sinon tu peux pas continuer. Et au bout d'un moment, c'est vraiment, vraiment chaud de réussir certains niveaux aussi.

Oui, j'ai eu ma période Candy Crush, et alors? nerd.gif
Kayle Joriin
Citation (Timinou @ lundi 06 janvier 2014, 14:59) *
Ah non, au début tu peux jouer sans demander de l'aide, mais au bout d'un moment t'es obligé soit de demander, soit de payer. A chaque nouveau monde, tu dois demander trois tickets (donnés chacun par un ami différent), sinon tu peux pas continuer.

C'est à partir de quel niveau, ça ? Parce que pour le moment j'ai rien vu de la sorte.
Timinou
Citation (Kayle Joriin @ lundi 06 janvier 2014, 15:12) *
Citation (Timinou @ lundi 06 janvier 2014, 14:59) *
Ah non, au début tu peux jouer sans demander de l'aide, mais au bout d'un moment t'es obligé soit de demander, soit de payer. A chaque nouveau monde, tu dois demander trois tickets (donnés chacun par un ami différent), sinon tu peux pas continuer.

C'est à partir de quel niveau, ça ? Parce que pour le moment j'ai rien vu de la sorte.

Je sais plus, ça fait un moment. Tu dois pouvoir faire peut-être deux ou trois mondes sans rien mais c'est tout je crois. Ou alors ça a changé depuis...
Kayle Joriin
En tout cas, j'en suis au niveau 30 et pour le moment, aucune obligation de ce genre. On peut apparemment demander des trucs à ses "amis" facebook, mais ce n'est pas nécessaire. T'y as joué sur Android, toi ?
Donax
Ca arrive au niveau 36

Citation wikipedia :
Citation
Candy Crush Saga will sometimes require a player to unlock a level before it can be played. A player is required to unlock the next set of levels once they clear level 35. After that, Candy Crush Saga requires the same thing every 15 levels. A new set of levels can be unlocked by asking Facebook friends for help, or by paying money. The smartphone versions of Candy Crush Saga offers a feature that allows users to unlock a new set of levels by playing a set of three levels, so after completing three quests one can progress to the next level. This feature is only enabled when the game is not connected to Facebook. One can only complete one quest a day. Once one completes a quest, Candy Crush Saga displays a timer that says one must wait 24 hours to play the next quest.
Kayle Joriin
OK. J'y suis pas encore. Mais on peut s'en passer de toute manière.
Xeen
Sinon en portable j'ai retesté FE sur 3DS et rien à faire, je n'arrive pas à apprécier ce jeu...

Ouh, mais tu es en train de devenir un RPGiste-xeenien

J'avoue avoir laissé tomber FE depuis des lustres. Ca m'a lassé. Est-ce l'histoire, les persos ou le fait que les unités qu'on affronte sont les mêmes que les nôtres (même si c'est la caractéristique de la série) ? Bref, au 3/4, j'en ai eu marre. Ah si, j'avais réussi à déverrouiller tous les mioches.. Idem, Project X Zone, j'ai voulu retenter après avoir laissé tomber pendant 3 mois, cela m'a amusé 1H puis ça m'a gonflé. Je finirai aucun des deux donc. BD c'est très mal parti (attendant quatre RPGs en février).

Sinon, pour Dragon's Crown, on peut en effet jouer entre possésseur PS3 et VITA. Par contre, il faut avoir la même version du jeu il me semble. En l’occurrence, j'ai sur la version jap des MAJs qui ne sont pas sortis aux US et en Europe.
Timinou
J'arrive pas à accrocher à DC perso. Sans même parler de certains chara designs honteux, j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal à piger le principe de faire un jeu 2D s'il faut en plus se déplacer dans le plan. Je trouve ça anti-précision au possible, ça me rend dingue.
Kayle Joriin
Ça n'a jamais dérangé les amateurs de vrais BTA.
Timinou
Citation (Kayle Joriin @ lundi 06 janvier 2014, 20:20) *
Ça n'a jamais dérangé les amateurs de vrais BTA.

Ah non mais je comprend hein nerd.gif mais moi j'arrive pas, je trouve juste ça trompeur avec la 3D nerd.gif
Firebrand
Timinou: go télécharger MAME avec les jeux CPS-1, CPS-2, Violent Storm, Vendetta et j'en passe et dis nous si c'est toujours un problème. nerd.gif
Dwarfal
D'ailleurs en passant tu les chope où les jeux mame ? Sur planetemu la plupart des roms sont vides
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.