Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
CooLJeDi
En effet damnerd.gif
Timinou
Moi ce que je pige pas dans l'avis d'Onizuka, c'est qu'il reproche à ce Sonic des défauts qui ont toujours été la plaie de la série. Genre le ciblage de la homing attack ou les phases de sauts qui ralentissent le rythme, ça a toujours été comme ça. Et pour la première fois ici, j'ai l'impression de pouvoir avoir un minimum de maîtrise dessus d'ailleurs...
Kayle Joriin
Disons que ce qui est un peu bizarre ici, c'est qu'on ne sait jamais trop pourquoi une cible est verrouillée ou non. Parfois tu verrouilles six ennemis d'un coup, alors qu'à un autre moment, tu ne va en verrouiller que deux ou trois. C'est un peu aléatoire et il n'y a pas vraiment de logique (sauf qu'il faut se trouver à une certaine distance). Dans les précédents Sonic 3D, il me semble que c'était plus automatisé et que les ennemis étaient positionnés de telle sorte qu'on les verrouillait les uns après les autres.

Après, j'avoue que c'est un truc qui ne m'a pas spécialement gêné.
Onizuka 452
La homing attack à la base c'est tout con, tu sautes près d'un ennemi puis tu appuis une seconde fois sur le bouton de saut et tu le dégomme en perdant le moins de vitesse possible.

Là c'est tout le contraire, le ciblage est aléatoire et stop la course de Sonic. Bref c'est mal foutu et ça casse le rythme. Et comparé aux précédents épisodes ça n'a juste rien à voir en pratique.

A lire certains avis j'ai vraiment l'impression que mon cas est isolé pourtant j'ai torché tous les opus 3D: les Sonic adventures sur Dreamcast, le combo Secret Ring/Black Knight/Unleashed sur Wii et Generations sur PC (et les niveaux d'Unleashed HD grâce au mod). Bref hormis le premier Sonic HD j'ai squatté chaque opus 3D de la série et j'ai du mal à comprendre comment autant de gens n'arrivent pas à voir le contraste qu'il y a entre Lost World et les jeux que je viens de citer.
CooLJeDi
Honnêtement je ne trouve pas le ciblage particulièrement buggé, en fait quand tu sautes t'arrives a cibler plusieurs ennemis mais quand tu retombes certains sont situés à une distance trop éloignée vu qu'ils se déplacent et ne sont plus couvert par le homing-attack.

Après pour m'être relancé Unleashed et Generations, clairement ce Sonic est quand même sacrément différent, ce n'est pas le même jeu. Tu passes d'une simu TGV (que j'aime bien aussi) à de la plateforme 3D. Même le niveau de la ruche c'est du pipi de chat (siamois) comparé au niveau 1 de Unleashed et Generations.
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ samedi 19 octobre 2013, 07:18) *
Honnêtement je ne trouve pas le ciblage particulièrement buggé, en fait quand tu sautes t'arrives a cibler plusieurs ennemis mais quand tu retombes certains sont situés à une distance trop éloignée vu qu'ils se déplacent et ne sont plus couvert par le homing-attack.

Sauf que parfois, même sans sauter, tu arrives à cibler une demi-douzaine d'ennemis pas forcément proches. En outre, le ciblage ne vise ni les ennemis trop distants, ni les ennemis trop proches, mais j'ai l'impression que cette zone de ciblage n'est pas toujours la même. C'est assez étrange.

Après, pour répondre à Onizuka, le homing de SLW n'a en effet rien à voir avec celui des précédents épisodes. Mais le jeu lui-même n'a rien à voir. Son rythme est beaucoup lent et favorise une certaine exploration (pas toujours facilitée par la caméra). Donc c'est normal que le homing ne serve pas, ici, à perdre le moins de vitesse possible. Il sert avant tout à buter les ennemis pour libérer des petits animaux.

Alors oui, il y a un contraste entre ce Sonic et les précédents. C'est juste que tout le monde ne voit pas ça comme un point négatif. Néanmoins, je savais très bien que certains fans, comme toi, n'aimeraient pas cette nouvelle orientation. C'est pour ça que j'ai été assez réservé dans mon test, mais si personnellement, j'ai globalement bien aimé le jeu.
Onizuka 452
Le problème c'est que tout est fait pour ralentir le rythme. Exemple tout con, lorsque tu sautes sur un ennemi (en général dans un Sonic) tu le tue en rebondissant sur lui. Dans Lost World tu te fais touché et c'est tout. Obligé d'utilisé l'attaque pour t'en débarrasser ce qui rend ralenti une fois de plus l'action. Même pour briser un item wisp il faut absolument sauter dessus alors qu'auparavant il suffisait de passer dessus. Mine de rien ça casse l'élan et des exemples de ce genre il y en a un paquet.

Je suis pas contre l'innovation, Colors étant probablement un des meilleurs épisodes 3D de la série malgré ses changements. Un univers à l'opposé de ce que l'on voit habituellement dans un Sonic (design, musique), gameplay à base de whisp (mais qui s'intègre parfaitement au level design car pensé à la base) etc... Malgré cela l'essence même d'un Sonic est conservé avec un rythme soutenu et un parfait compromis entre des phases speed et des séquences de plateforme en scrolling typique d'un Sonic à l'ancienne.

Bref c'était une alchimie parfaite. La on s'éloigne beaucoup trop du concept d'origine au point de ne pas toujours avoir l'impression d'être en face d'un Sonic. De mon point de vue c'est problématique.
Kayle Joriin
Ce n'est pas tant que tout soit fait pour ralentir l'action, c'est surtout que le rythme du jeu est fondamentalement plus lent que d'habitude. Mais c'est quelque chose de totalement voulu, même si ça peut frustrer ceux qui préfèrent les épisodes plus "dynamiques".
Onizuka 452
Bon ben ça y est j'ai terminé le jeu et enchaîner un deuxième run. Ca va nettement mieux! J'arrive même à finir certains niveaux sans perdre de vie nerd.gif

Sérieusement le jeu est plus agréable et certains mondes plutôt sympas. Après ça n'efface pas tout non plus et je garde toujours un arrière goût de déception. Ca fait quand même spin-off low cost par endroit alors que Colors lui avait une vraie volonté d'être un épisode majeur (malgré son statut de spin-off). D'ailleurs ce n'est pas un hasard si on le retrouve dans Generations.


Le système de ciblage, une fois assimilé, facilite grandement la vie. Le nombre de cercle rouge correspond au nombre d'attaque allouée et qui détermine donc si l'on va frapper 2,3,4 ou 5 ennemis d'affilé. Il faut également utilisé le coup chargé a bon escient et le couplé avec un ciblage classique sur certains ennemis (genre les crabes).

Pas le jeu du siècle c'est sûr mais avec de la pratique y'a moyen de s'amuser.
Kayle Joriin
Citation (Onizuka 452 @ samedi 19 octobre 2013, 17:12) *
Bon ben ça y est j'ai terminé le jeu et enchaîner un deuxième run. Ca va nettement mieux! J'arrive même à finir certains niveaux sans perdre de vie



Citation (Onizuka 452 @ samedi 19 octobre 2013, 17:12) *
D'ailleurs ce n'est pas un hasard si on le retrouve dans Generations.

D'un autre coté, tu n'allais pas retrouver Lost World dans Generations. smurf.gif

Citation (Onizuka 452 @ samedi 19 octobre 2013, 17:12) *
Le système de ciblage, une fois assimilé, facilite grandement la vie. Le nombre de cercle rouge correspond au nombre d'attaque allouée et qui détermine donc si l'on va frapper 2,3,4 ou 5 ennemis d'affilé.

C'est jusqu'à six, en fait. Sachant que dans le niveau 2-2, on peut également se faire des chaînes ennemis de manière assez jouissive, mais c'est spécifique au niveau. Le truc utile, c'est qu'on peut aussi cibler plusieurs fois le même (notamment les boss) pour infliger davantage de dégâts.
Onizuka 452
Ouais on peut également enchaîner les coups chargés (bien utile contre les grosses chenilles par exemple).

Sinon pour la référence au contenu de Generations j'entendais par là que le jeu regroupait tous les épisodes de la série mère et voir que Colors figure au casting prouve que le jeu a dépassé son statut de spin-off (ce qu'il était à la base pourtant).


Au final ce Lost World est un jeu moyen et un mauvais Sonic. Mon frère (qui est fan tout comme moi) à un avis similaire au miens et trouve le jeu moisi surtout en comparaison de Generations et Colors. D'ailleurs on a relancé vite fait Generatrons et visuellement Lost World est ridicule, enfin il fait vraiment cheap. Je veux bien qu'il opère pour un style épuré façon retour aux sources mais quand même. Colors était bien plus ambitieux de part son univers, sa mise en scène et son level design. On sent clairement la manque d'envergure (ou de temps voir de budget?) du projet...


Par contre le challenge est bien présent concernant le 100% et obtenir tous les anneaux rouges s'annonce compliqué.
Timinou
Bon, pour changer un peu avant que ce topic devienne celui de Sonic Lost World...

Je viens de faire le premier épisode de "The Worf Among Us", le nouveau telltale basé sur l'univers du comics Fables...

Et c'est trop bien :fou:

Ca part très bien, sur le même principe que TWD : P&C épisodique avec beaucoup de choix à faire, des séquences d'action en QTE pas trop difficiles, et cette fois une intrigue policière qui fait réfléchir et qui donne vraiment envie de faire la suite nerd.gif

Vivement l'épisode 2 biggrin.gif
Onizuka 452
Je reviens à nouveau sur Sonic désolé rolleyes.gif

Après avoir refait tous les niveaux et chopé pas mal d'anneaux rouges je reconnais que le jeu est nettement plus agréable à parcourir. La courbe d'apprentissage étant assez élevée, il est nécessaire d'avoir plusieurs heures au compteur pour maîtriser réellement son perso et appréhender les niveaux. Ca ne gomme pas tout les défauts c'est sûr mais j'avoue prendre (enfin) du plaisir en y jouant et je suis clairement motivé à récupérer les anneaux rouges. Ceux-ci étant bien cachés, il faut fouiller chaque recoin pour les dénicher. Cela permet de profiter à fond du level-design.

Mon avis a donc bien évolué même si je reste un peu déçu dans l'absolu. Malgré les nombreux clin d'oeil aux opus Megadrive il faut clairement le prendre comme un épisode à part. Je suis quand même assez surpris du nombre d'avis positifs sur le net et sur le miiverse. Le jeu semble très apprécié!


Je me prendrai peut-être la version 3DS dans quelques temps...
Kayle Joriin
Mon avis a évolué de la même manière que le tien durant ma partie-test. Mis à part que n'étant plus vraiment fan de Sonic, j'avais surement moins d'attentes. Donc ma déception initiale n'a pas été aussi grande.
SLW, c'est un jeu qui peut vraiment demander du temps pour être apprécié, mais tout le monde n'a pas cette patience.
Koobiac
Citation (Kayle Joriin @ samedi 19 octobre 2013, 10:17) *
Citation (CooLJeDi @ samedi 19 octobre 2013, 07:18) *
Honnêtement je ne trouve pas le ciblage particulièrement buggé, en fait quand tu sautes t'arrives a cibler plusieurs ennemis mais quand tu retombes certains sont situés à une distance trop éloignée vu qu'ils se déplacent et ne sont plus couvert par le homing-attack.

Sauf que parfois, même sans sauter, tu arrives à cibler une demi-douzaine d'ennemis pas forcément proches. En outre, le ciblage ne vise ni les ennemis trop distants, ni les ennemis trop proches, mais j'ai l'impression que cette zone de ciblage n'est pas toujours la même. C'est assez étrange.

Après, pour répondre à Onizuka, le homing de SLW n'a en effet rien à voir avec celui des précédents épisodes. Mais le jeu lui-même n'a rien à voir. Son rythme est beaucoup lent et favorise une certaine exploration (pas toujours facilitée par la caméra). Donc c'est normal que le homing ne serve pas, ici, à perdre le moins de vitesse possible. Il sert avant tout à buter les ennemis pour libérer des petits animaux.

Alors oui, il y a un contraste entre ce Sonic et les précédents. C'est juste que tout le monde ne voit pas ça comme un point négatif. Néanmoins, je savais très bien que certains fans, comme toi, n'aimeraient pas cette nouvelle orientation. C'est pour ça que j'ai été assez réservé dans mon test, mais si personnellement, j'ai globalement bien aimé le jeu.


Tu simules donc l'avis des fans pour ton test :Xeen:
Kayle Joriin
Citation (Koobiac @ lundi 21 octobre 2013, 21:32) *
Tu simules donc l'avis des fans pour ton test :Xeen:
Je te renvoie à la nouvelle orientation des tests de ND V2 qui visent à donner un conseil d'achat et non une note. En outre, je n'ai rien besoin de simuler. Je prend simplement du recul sur mon expérience de jeu. Si je vois des défauts ou des choix polarisants dans un jeu que j'ai aimé malgré tout, il est normal que je les prenne en compte au moment de donner mon verdict. Je mets mon avis en perspective.
CooLJeDi
J'avance doucement dans ce Sonic et autant j'ai apprécié les mondes 1 et 2, autant je trouve le 3 et le 4 plus que bof...On voit apparaître davantage de problèmes via le level-design totalement bordélique, franchement le 4-1 je pense que de souvenirs de joueurs, je n'ai JAMAIS vu un niveau aussi n'importe nawak...au bout de 10 vies, je ne savais tellement pas où aller que j'ai réussi à retrouver le chemin via un espèce de raccourci qui à mon avis n'est pas du tout le chemin recherché...ou alors j'ai rien compris à ce niveau, ce qui est possible aussi nerd.gif. Dans le monde 3 aussi j'ai trouvé les niveaux inspirés de SMG très moyen, je ne sais pas si la Sonic Team a testé SMG mais il n'y a quand même pas photo...Pareil concernant le niveau type DKC, plus sympa déjà mais quand même très en deça de l'original. To be continued...
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ mardi 22 octobre 2013, 12:01) *
franchement le 4-1 je pense que de souvenirs de joueurs, je n'ai JAMAIS vu un niveau aussi n'importe nawak...au bout de 10 vies, je ne savais tellement pas où aller que j'ai réussi à retrouver le chemin via un espèce de raccourci qui à mon avis n'est pas du tout le chemin recherché...ou alors j'ai rien compris à ce niveau, ce qui est possible aussi nerd.gif .

Ce niveau est en effet un immonde bordel. C'est surement le pire du jeu. Entre le trip que se tape la caméra et les trajets dans les putains de tuyaux, tu sais jamais où tu es, ni où tu dois aller. La première fois que je l'ai fini, c'était aussi totalement par hasard. Je l'ai refait par la suite et on comprend mieux ce que si passe, mais c'est quand même pas génial.

Le 4-3, dans le casino, m'a aussi pas mal pété les noix lors du passage "flipper". Je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire, et c'était d'autant plus stressant avec la limite de temps et le fait de perdre un vie à chaque fois que Sonic sortait du flipper.
Onizuka 452
En fait le plus gros problème du jeu c'est qu'il n'est pas intuitif et le fait qu'autant de personnes galèrent pour réaliser des actions censées être basique le démontre bien.

Pour le coup un niveau tutorial abordant les différents aspects de ce nouveau gameplay n'aurait pas éré superflu.

Cela dit après avoir terminé le jeu et récupérer tous les anneaux rouges (ce qui sous-entend que j'ai refais bon nombre de fois les niveaux) l'ensemble me paraît beaucoup plus simple et évident. C'est un peu tard c'est sûr et il est évident que mon avis aurait été différent si mon premier run avait été aussi plaisant.
CooLJeDi
Bon le monde 4 de Sonic LW m'aura tué, après un très bon monde 1 et 2 je n'ai plus envie de continuer, à partir du monde 4-1, ce n'est plus qu'une succession d'immondices.

Allez zou sur Amazon.
Wart
Z'êtes des vraies girouettes en fait vous deux... smile.gif
(Remarque je n'en suis encore qu'au milieu du monde 3... Mais pour le moment c'est du tout bon!)
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ vendredi 25 octobre 2013, 16:05) *
Bon le monde 4 de Sonic LW m'aura tué, après un très bon monde 1 et 2 je n'ai plus envie de continuer, à partir du monde 4-1, ce n'est plus qu'une succession d'immondices.

T'as été jusqu'où ?

Soit dit en passant, en cherchant à combien il était en occaz, je suis tombé sur ta boutique amazon. Et franchement, t'as de la chance de ne pas avoir de conscience ( smurf.gif ), parce qu'en voyant ça j'ai honte pour toi : http://www.amazon.fr/Sonic-Generations-3D-...=A18KJDCHUK5FR8
CooLJeDi
C'est collector, tu ne peux pas comprendre damnerd.gif Non mais de toutes façons je ne le vendrai jamais à ce prix, il est juste là pour ne pas être vendu nerd.gif. Celà dit je suis le seul sur Amazon, donc bon...c'est le cas de certains autres articles aussi, comme Chrono Trigger et Zelda que je n'ai pas du tout envie de vendre, mais bon si ça part à ce prix ensuite...Ça m'est déjà arrivé de vendre des jeux dans ce cas là, après si les gens sont assez cons pour l'acheter, je ne vais pas non plus refuser tant de bonté.

Sinon dans Sonic je suis arrivé au 4-4, pour résumer ce monde c'est de la merde en barre quand même :

4-1 : le stage le plus WTF au monde dans son level-design.
4-2 : niveau totalement injouable de Sonic sous forme de boule, j'ai cru que j'allais péter un cable vu les imprécisions de collisions. Certains passages tu les passes par total hasard, j'ai du mettre environ 15 vies à le finir (ce putain de niveau m'a même demandé de tanker des vies dans le niveau de la ruche...heureusement que Sega est assez con pour foutre 4 vies à 2m d'un checkpoint dans ce niveau). Ah oui et le duel contre le boss...Première fois de ma vie où je vois un combat contre un boss dans lequel tu ne peux pas perdre. En fait te prendre des bonhommes de neige miné ne te fait pas perdre des rings, ça reboot juste la séquence. Euh...c'est quoi l'intérêt ? En plus on se bat sur une planète de 3m2 où ça tourne dans tous les sens et du coup on met 2 heures à viser l'autre pute de boss...
4-3 : le casino, rien de transcendant et assez moche, on fonce, on va tout droit et ça passe. Mention pour le flipper totalement naze. Mais que vient foutre un casino dans le monde Frozen Industry ??? Enfin on est plus à ça près...
4-4 : niveau semi 2D, semi 3D (avec des tubes). Là encore on perd des vies en tombant dans le vide sans jamais trop savoir pourquoi...gameplay limite avec les blocs de glace. J'en ai eu marre, j'ai arrêté car je me suis rendu compte que ça ne m'amusait plus du tout en fait. Par moment je me demande si la Sonic Team a joué à son jeu car franchement on se fait quand même bien chier, on est pas loin par passage à de la séance de sado-masochisme.

Je crois que je suis bon pour une cure de Super Mario Galaxy.
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ vendredi 25 octobre 2013, 17:11) *
C'est collector, tu ne peux pas comprendre damnerd.gif Non mais de toutes façons je ne le vendrai jamais à ce prix, il est juste là pour ne pas être vendu nerd.gif . Celà dit je suis le seul sur Amazon, donc bon...

En fait non, t'es pas le seul : http://www.amazon.fr/Sonic-Generations-3D-...r/dp/B005M2OPUC



Citation (CooLJeDi @ vendredi 25 octobre 2013, 17:11) *
4-1 : le stage le plus WTF au monde dans son level-design.
4-2 : niveau totalement injouable de Sonic sous forme de boule, j'ai cru que j'allais péter un cable vu les imprécisions de collisions. Certains passages tu les passes par total hasard, j'ai du mettre environ 15 vies à le finir.
4-3 : le casino, rien de transcendant et assez moche, on fonce, on va tout droit et ça passe. Mention pour le flipper totalement naze. Mais que vient foutre un casino dans le monde Frozen Industry ??? Enfin on est plus à ça près...
4-4 : niveau semi 2D, semi 3D (avec des tubes). Là encore on perd des vies en tombant dans le vide sans jamais trop savoir pourquoi...gameplay limite avec les blocs de glace. J'en ai eu marre, j'ai arrêté car je me suis rendu compte que ça ne m'amusait plus du tout en fait. Par moment je me demande si la Sonic Team a joué à son jeu car franchement on se fait quand même bien chier, on est pas loin par passage à de la séance de sado-masochisme dans ce monde.

Tiens, j'ai bien aimé le 4-2, moi. Enfin au début, je trouvais en effet l'inertie de la boule super casse-burne, mais avec un peu d'entrainement ça passe tout seul et tu arrives vraiment à faire ce que tu veux. Il faut toutefois réapprendre à utiliser le saut, le spin dash et l'accélération qui sont tous accessibles sous la forme boule de neige (contrairement à ce qu'on pourrait penser au départ), mais qui s'avère délicat à utiliser à cause de l'inertie. Bon, le demi-boss est pourri, c'est vrai, mais sinon, c'est clairement pas le plus mauvais niveau du jeu.

En tout cas, si tu t'arrêtes là, c'est quand même dommage parce que les mondes suivants sont bien plus sympas (sauf certains passages casse-burnes dans les nuages, notamment). Le monde 4, c'est vraiment le passage le plus chiant à cause de l'inertie dûe à la glace. Et c'est marrant, car c'était la même chose dans le tout premier Sonic avec la Labyrinth Zone.
CooLJeDi
Relis les annonces. Les mecs revendent des versions allemandes, ça vaut que dalle et il y a pas longtemps encore t'en trouvais à 120 boules en neuf via Amazon.de. Moi c'est une 100% FR neuf, t'as un mec qui en vend 1 sur 360 à 300 boules en occaz.

Concernant la boule, c'est vraiment les boules (applaudissements), même en utilisant le dash etc, j'ai morflé sévère. A un moment t'as un putain de crabe qui te balance un missile vers le début avant la première rampe : soit t'as des rings et ça t'envoie dans le décor quand tu te le prends, soit tu meurs en un coup. En fait le seul moyen que j'ai trouvé pour le passer, c'est de prier la Santa Maria pour pas me faire shooter en sautant près de lui.

Et je ne parle même pas des poulets qui te crache à la gueule pour t'envoyer bouler, la aussi la seule technique c'est d'aller à 2 à l'heure, de lutter contre leur souffle et dès que t'es à 2cm tu sautes sur eux.
Koobiac
Citation (Kayle Joriin @ vendredi 25 octobre 2013, 16:51) *
Citation (CooLJeDi @ vendredi 25 octobre 2013, 16:05) *
Bon le monde 4 de Sonic LW m'aura tué, après un très bon monde 1 et 2 je n'ai plus envie de continuer, à partir du monde 4-1, ce n'est plus qu'une succession d'immondices.

Soit dit en passant, en cherchant à combien il était en occaz, je suis tombé sur ta boutique amazon. Et franchement, t'as de la chance de ne pas avoir de conscience ( smurf.gif ), parce qu'en voyant ça j'ai honte pour toi : http://www.amazon.fr/Sonic-Generations-3D-...=A18KJDCHUK5FR8


Oh mon salaud nenerd.gif
CooLJeDi
Oui ce n'est pas sa côte mais après c'est le collector le plus rare de la PS3 et un des meilleurs aussi. Et il est difficile à estimer mais je dirai pas en dessous de 300.
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ vendredi 25 octobre 2013, 17:29) *
Concernant la boule, c'est vraiment les boules (applaudissements), même en utilisant le dash etc, j'ai morflé sévère. A un moment t'as un putain de crabe qui te balance un missile vers le début avant la première rampe : soit t'as des rings et ça t'envoie dans le décor quand tu te le prends, soit tu meurs en un coup. En fait le seul moyen que j'ai trouvé pour le passer, c'est de prier la Santa Maria pour pas me faire shooter en sautant près de lui.

Et je ne parle même pas des poulets qui te crache à la gueule pour t'envoyer bouler, la aussi la seule technique c'est d'aller à 2 à l'heure, de lutter contre leur souffle et dès que t'es à 2cm tu sautes sur eux.

Pour le crabe, il suffit d'être un minimum rapide. Je te les passe les doigts dans le nez. C'est juste vicieux la première fois.
Pour les poulets, rien de bien compliqué non plus. Tu attends à distance et tu leur roule dessus quand ils arrêtent de souffler.
meduz'
Citation (CooLJeDi @ vendredi 25 octobre 2013, 17:29) *
Et je ne parle même pas des poulets qui te crache à la gueule
Fils de putes de flics !
Onizuka 452
Sonic Lost World c'est vraiment un jeu à deux lectures. Tu passes par une crise de nerf et tu n'as qu'une envie c'est casser le jeu et puis tu finis par apprécier l'ensemble et même trouver facile certains passages mal branlé au départ. J'étais comme CJ au début, totalement dégoûté!

Finalement j'ai torché le jeu à 100% sans plus de difficulté que cela et j'ai fini par apprécier le jeu. De plus, tous les niveaux d'apparences casse-couilles (comme le 4-1 par exemple) je les passe les doigts dans le nez. La marge de progression dans ce jeu est vraiment énorme (il n'y a qu'à voir mon changement d'avis) mais c'est clair que pas mal de personnes ne feront pas l'effort (ou n'auront pas la patience) de s'adapter à ce nouveau gameplay.


Sinon j'ai choppé Enslaved fraîchement débarqué sur Steam. Faisant parti des titres HD qui me faisait envie (et ayant apprécié le reboot de DMC made in Ninja Theory) j'étais bien content de l'annonce de ce portage PC. 20 boules avec les DLC en plus. Je balancerai mes impressions un peu plus tard.
Kayle Joriin
Tu as vu la lumière ! punk.gif
Onizuka 452
On peut dire ça... rolleyes.gif

J'avoue ne pas être trop du genre à camper sur mes positions sans creuser davantage la question. Pour Black Knight c'était pareil, j'avais vraiment du mal au début et je trouvais le jeu foireux mais en bon fan de Sonic que je suis j'ai persévéré et au final j'ai passé un temps fou sur celui-ci.

J'irais pas jusqu'à dire qu'il en est de même pour Lost World (depuis que je l'ai fini je n'y ai pas retouché) mais il n'est pas la daube que je croyais. Cela dit je continue de penser que c'est un spin-off qui manque de budget (voir d'ambition).
Pour 25 boules ça reste un bon p'tit jeu bien sympa.

Je me demande quel type de jeu sera le dernier Sonic exclusif? A mon avis faut pas s'attendre à un truc de fou...




Enslaved

Je viens de passer 2 p'tites heures sur le jeu et pour l'instant j'aime beaucoup! Mais avant de rentrer dans les détails je vais d'abord aborder la cas de cette version PC.

Pas la peine de tourner autour du pot c'est un portage bête et méchant! D'ailleurs dès le lancement du jeu on peut lire: "n'éteignez par votre console lorsque cette icone apparaît"...
Il n'y a aucune option graphique et vous aurez simplement le choix de la résolution. Le jeu est donc tel qu'il était à l'époque et seul la résolution et le framerate seront meilleurs. Y'a pas mal de tearing, quelques textures cradingues (avec un retard à l'affichage made in UE3) mais l'ensemble profite d'une superbe direction artistique qui fait (presque) oublier ces défauts techniques.

Concernant le jeu en lui même c'est un mélange de plateforme/escalade et d'action qui repose sur la coopération de deux personnages. Il faudra donc régulièrement faire appel à Trip (le perso féminin) et user de ses services pour progresser. L'inverse est également vrai et c'est nous (Monkey) qui devront prêter mains fortes à la demoiselle.

Un système d'amélioration est aussi de la partie proposant de nombreuses upgrades concernant les différentes aptitudes de Monkey (santé, bouclier, combat etc...) offrant une évolution sympa (mais basique) du perso.
Le schéma de jeu, lui, semble bien établi dès le départ et une lassitude pourrait se faire sentir à la longue... C'est encore un peu tôt pour le dire mais le début est encourageant.
Timinou
Bêta d'Hearthstone in da place punk.gif

J'ai vite fait commencé hier soir, c'est franchement pas mal. Du peu que j'y ai joué et du peu que j'ai joué à Magic, y'a pas mal de similitudes dans le fonctionnement, même si Hearthstone semble un peu plus simplifié niveau règles.

On peut noter quand même certaines différences "flagrantes" : les sbires ne regagnent pas leur vie à la fin d'un tour, les héros peuvent utiliser leurs pouvoirs quand ils veulent contre la quantité adéquate de Mana, et le mana justement n'est pas à gérer : la quantité de mana disponible augmente d'un à chaque tour automatiquement. Certaines cartes permettent tout de même d'obtenir du mana supplémentaire par contre.

On peut noter aussi la possibilité de faire combattre ses héros via des cartes "armes" qui se brisent avec le temps, et de leur foutre un bouclier qui prend les dégâts à leur place pendant un temps. Pour finir, on a pas 5 couleurs de decks mais bien 9 classes différentes (comme dans WoW sans le moine ou le chevalier de la mort : Mage, Shaman, Druide, Paladin, Prêtre, Démoniste, Chasseur, Guerrier et Voleur), chacun avec ses cartes propres. Les cartes propres sont essentiellement des sorts : la plupart des créatures sont "neutres" et peuvent être utilisées par tout le monde.

Fin voila, c'plutôt cool quoi biggrin.gif
Kayle Joriin
Deux petits heures passées sur GTA V et bien entendu, ça tue la bite. Cela dit, on voit aussi clairement les limites de cette génération de console pour les jeux Open World. Aliasing assez immonde par moment, Framerate souvent à la ramasse, il faut vraiment faire des concessions sur certains aspects techniques pour apprécier le titre à sa juste valeur. On peut même réellement se demander s'il n'aurait pas eu davantage sa place sur Next Gen.
Blayrow
Il se serait clairement moins vendu. Après, rien n'empêche Rockstar de sortir une superior version sur PS4/XB1 dans quelques mois mais j'y crois pas trop. La version PC par contre est à peu près sûre de sortir un jour.
mikeztarp
Rien qu'avec les 600 000 signatures de la pétition qui circule (chiffre que j'ai vu il y a quelques semaines qui plus est), c'est garanti. Reste à savoir quand.
Kayle Joriin
Citation (Blayrow @ samedi 26 octobre 2013, 12:36) *
Il se serait clairement moins vendu. Après, rien n'empêche Rockstar de sortir une superior version sur PS4/XB1 dans quelques mois mais j'y crois pas trop. La version PC par contre est à peu près sûre de sortir un jour.

C'est sûr qu'il se serait moins vendu, mais tu imagines le boost que cela aurait entrainé aux niveaux des ventes consoles ? C'est le genre de truc que Rockstar aurait carrément pu monnayer auprès des consoliers. Ou alors, ils auraient pu attendre un an de plus pour laisser le temps au parc de grandir un peu.

En fait, je trouve surtout dommage qu'ils se soient contentés des consoles actuelles alors que le jeu aurait clairement mérité de sortir sur les machines Next Gen, histoire de développer tout son potentiel. Après, en effet, rien ne les empêche de sortir une version PS4/XB1 plus tard, même c'est surtout du coté du PC que j'irai regarder.
meduz'
La sortie PC a pas besoin d'une pétition mais de quelques mois de patience (et d'optimisations, surtout).
Xeen
Je me suis lancé ce week-end sur Legend of Heroes Sen no Kiseki, arrivé à la bourre (mais cela m'a permis de finir GTA V et presque torché Guacamelee et Malicious Rebirth) et j'y ai joué à peu près 10H.

C'est bien le premier gros RPG de la VITA (dommage que Falcom a porté le jeu sur PS3 parce que la portable avait une très bonne exclue) en attendant Ore No Shikabane O Koete Yuke 2 en 2014.

Question graphisme et animation 3D, Falcom progresse méchamment au fur et à mesure de leurs jeux. On est pas au niveau de FF XIII, mais entre un Tales of Graces et Xilia. Les villes et les intérieurs des maisons sont bien foutus. Pour le moment, seul le premier donjon laissait graphiquement à désirer. J'ai pu voir sur une vidéo qu'on récupère à un moment donné un cheval et qu'on parcourait des zones immenses façon Pulse de FF XIII.

Niveau gameplay, cet épisode est un mix entre Grandia (le système de combat propre à la série a légèrement évolué et rapelle maintenant celui de la série de Game Arts) et les derniers Persona (P3 et P4) avec notamment un système de calendrier. On incarne principalement neuf élèves officiers d'une académie militaire (au total, il y a plus d'une douzaine de persos jouables). Outre la partie exploration villes/donjons/cartes classique, on a à gérer en parallèle sa vie dans l'académie (un peu comme FF Type-0). Pour le moment, j'ai seulement suivi des cours mais je sais qu'il y a des examens à passer et qu'il faut inscrire le héros à des activités comme le club d'échec, la natation, le cours de musique, etc...

Quoiqu'il en soit, cela fait gagner des academy points (AP) qui ont un impact sur la fin du jeu. De même, on augmente les AP au fil de la progression du scénario mais aussi en accomplissant des quêtes annexes. Chose plus qu'agréable, pour éviter pour certaines qûetes le syndrome pigeon voyageur, on peut se rendre directement via un menu navigation dans n'importe quel lieu visité au moins une fois. De même, on peut sauvegarder quand on veut. Il faut aussi gérer l'aspect relationnel entre le héros et les autres élèves. Pour cela, pour certains jours sont alloués des points d'amitiés qu'on perd en interagissant avec les autres élèves (en général, cela donne lieu à une cinématique). Vu le nombre limité de point, il faut donc choisir avec qui on va se lier d'amitié, en sachant que plus le lien entre le héros et ses potes est élevé, plus il est possible d'exécuter de combo lors des fights. De même, les events apparaissent ou disparaissent suivant le moment de la journée (jour, crépuscule, nuit).

Question combat, c'est donc du Grandia avec des attaques, sorts ou compétences de zones avec héros et ennemis pouvant se déplacer sur l'aire de combat pour éviter de se prendre un sort de zone dans la gueule. Les compétences/magies s'acquièrent comme pour les autres volets avec des orbes dont on équipe les héros. L'association de certaines orbes (façon FF 7) peuvent permettent d'utiliser de nouvelles attaques.

Niveau durée de vie, à priori, il y en a pour 60H en rushant.

Globalement, pour le moment, c'est du très classique mais parfaitement maîtrisé. Cela faisait en tout cas un moment que je n'avais pas fait un RPG de cette envergure (depuis Type-0 en fait, il y a un an et demi).

Par contre, le titre a un énorme défaut, quelle que soit la version apparemment : les temps de chargement. C'est peut être aussi à cause de cela que le jeu est long. Les loadings peuvent durer 3-5 secondes comme plus de 30 secondes. Le problème, c'est qu'il y a des loading durant les transitions jeu/cinématique, combat/carte (début et fin de combat, heureusement, les streums sont visibles donc on évite les combats superflus), changement de décor, etc... A la longue, on s'y habitue mais au départ, c'est vraiment chiant.
Zegema
Citation (meduz' @ samedi 26 octobre 2013, 20:00) *
La sortie PC a pas besoin d'une pétition mais de quelques mois de patience (et d'optimisations, surtout).


Vous voulez qu'on reparle de Red Dead Redemption ou vous préférez pleurer encore quelques années?
Timinou
Putain, maintenant que j'ai les moyens de m'acheter AA5, les serveurs eShop déconnent et le téléchargement ne se fait pas... sad.gif
Kayle Joriin
Citation (Timinou @ mardi 29 octobre 2013, 20:39) *
Putain, maintenant que j'ai les moyens de m'acheter AA5, les serveurs eShop déconnent et le téléchargement ne se fait pas... sad.gif

Mouahahaha ! damnerd.gif
Onizuka 452
Battlefield 4


J'ai joué 2/3 heures sur le solo et c'est du très classique. Toujours aussi scripté et dirigiste (peut être même un peu plus que dans le 3) mais sans les QTE cette fois... nerd.gif L'accent est davantage mis sur les phases à pieds contrairement au précédent.


Graphiquement parlant c'est d'un très bon niveau mais j'ai du mal à voir la claque visuelle d'un changement de génération. Soyons honnête la réalisation envoi du lourd: les environnements sont plus vastes, le niveau de détails es plus élevés, les effets de lumières sont plus poussés, le nombre d'éléments à l'écran est plus important, la destructibilité des décors va encore plus loin etc... bref c'est de la suite ++ mais Battlefield 3 ne va pas devenir ridicule du jour au lendemain. C'est d'ailleurs le cas pour les prods Current Gen d'une manière générale je pense. Après ce n'est que le début et l'on verra sûrement une évolution constante mais ceux qui pensent voir une différence identique à celle du passage 128bits>Consoles HD peuvent oublier.

Après le jeu en lui même n'a rien d'exceptionnel, ça reste du fps guerre moderne avec tout ce que cela implique mais la mise en scène hollywoodienne et la réalisation qui claque font qu'on en prend plein la gueule. Ca se laisse jouer sans déplaisir mais c'est clairement pas le jeu du siècle.

Perso (et je ne m'en cache pas) c'est d'abord et avant tout pour les graphismes que je me le suis pris. Une claque graphique de temps en temps ça fait du bien et puis je voulais voir si mon PC pouvait encore tenir quelques temps avec la Next Gen. D'ailleurs en parlant de ça, sachez que le jeu est très bien optimisé et qu'au final il n'est guère plus gourmand que le 3. Un peu plus quand même hein mais pas tant que ça.




Dishonored

En promo sur Green Man Gaming (moins de 10 boules) l'autre jour je me suis laissé tenter bien que le jeu ne m'attirait pas plus que ça. Les premières heures ont été assez laborieuses et j'ai eu beaucoup de mal à accrocher pour être franc. J'ai quand même insisté et fini par apprécié le titre à sa juste valeur.

Ce qui m'a gonflé au début c'est le côté fouille à la Bioshock. En fait c'est surtout le nombre incalculable de notes/journaux disséminés ça et là qui m'a saoulé! J'avais parfois plus l'impression de lire que de jouer! Evidemment c'est facultatif mais en ne les lisant pas j'aurais eu l'impression de passer à côté du background du jeu. Heureusement cet aspect s'amoindri avec le temps et n'est plus une tare.

Le gameplay lui aussi est un peu déroutant au départ (enfin en ce qui me concerne) mais une fois maîtrisé les différentes aptitudes et autres pouvoirs (que l'on acquiert grâce à des runes) celui-ci montre tout son génie. La force de Dishonored étant son level design! La corrélation entre les capacités du perso et l'architecture des niveaux est un point essentiel du titre. Il y a mille et une façon de progresser lors d'une mission et le choix de l'approche est toujours laisser au joueur. Il est très facile (et rapide) d'atteindre l'objectif principal mais cela revient à sacrifier tout ce qui fait le sel du jeu. En effet, les niveaux regorgent de bonus (runes etc) éparpillés aux quatre coins de la map et les trouver tous demande d'explorer à fond chaque lieu et permet d'apprécier comme il se doit ce level design si travaillé.


Pour le reste on à un scénario classique mais sympa à suivre. La galerie de personnages ne manque pas de charme (grâce à une putain de bonne VF) et le style visuel choisi confère au jeu un cachet bien particulier.
La durée de vie dépend clairement du joueur et de sa façon d'appréhender les missions. Perso il m'a fallu une quinzaine d'heures pour en voir le bout mais j'ai cherché la plupart des bonus...


Bref après une première impression en demi-teinte j'ai beaucoup apprécié ce Dishonored qui est un jeu d'infiltration plus que réussi grâce à un level design de qualité et une gestion des pouvoirs bien pensée (bien qu'un peu abusive diront certains).
Wart
J'ai essayé longuement Wii Party U après l'avoir trouvé pour pas grand chose à Leclerc (voir topic bonnes affaires) et force est de constater que le jeu est bien plus fun que ce que j'imaginais. Non seulement les mini-jeux "traditionnels" fonctionnent bien, mais en plus les modes de jeux sont nombreux et variés. Alors certes, tous ne sont pas intéressants mais au moins chacun y trouvera son compte. Le gamepad est très bien exploité, notamment à travers les "jeux sur table" qui ne nécessitent que lui (on peut se passer de TV). J'y ai joué hier soir avec des amis et on devait juste tester le jeu avant de passer à Nintendo Land et Game & Wario, et bien ni l'un ni l'autre n'a fini dans la console, Wii Party U nous ayant occupé bien plus longtemps qu'espéré. Mention spéciale à "Bataille de boutons", sorte de twister qui se joue avec un gamepad et plusieurs wiimote : vous devez appuyer sur les touches demandés et les maintenir tant que l'on ne vous demande pas d'arrêter, les cinq premiers touches étant à actionner par un joueur précis alors que les suivantes peuvent être validées par n'importe qui. Passer dix, quinze, voir atteindre vingt niveaux n'est pas bien sorcier mais aller au-delà demande énormément de coordination, de logique et de réflexion. Bref, c'est vraiment du twister, mais juste avec les mains, ce qui ne diminue pas les fous-rires pour autant, au contraire.
Détailler tout les mini-jeux/modes de jeu/défis serait trop long, et puis je suis encore loin d'avoir tout vu, mais je recommande en tout cas vraiment ce jeu qui vient s'ajouter à la liste des jeux à ressortir entre amis ou en famille quand on veut passer un vrai bon moment. D'autant qu'il est vendu avec une wiimote pour, la plupart du temps, aussi si ce n'est moins cher qu'une wiimote seule. Il serait donc dommage de passer à côté!
CooLJeDi
Ca fait pas mal de bons retours sur ce Wii Party U, je me laisserai peut être tenter du coup...

Je me suis remis sur Final Fantasy 6 (Game Boy Advance), que j'émule sur mon smartphone. Il n'y a pas à dire, c'est clairement le meilleur FF et un jeu faisant parti de mon top 5 des meilleurs jeux de tous les temps. J'aimerai vraiment que SE planche sur un remake à la FF4 pour ce titre, j'ai un peu les boules que ce soit FFX qui soit le prochain à avoir droit à ce traitement de faveur...(qui est quand même un des moins bon FF).
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ lundi 04 novembre 2013, 08:43) *
Ca fait pas mal de bons retours sur ce Wii Party U, je me laisserai peut être tenter du coup...

Ça reste du jeu vidéo de société, donc potentiellement bien fun, comme rapidement chiant en fonction des goûts des personnes avec qui tu y joues.
Par contre, ça peut être une bonne occaz pour toi de récupérer une Wiimote à pas cher.

Citation (CooLJeDi @ lundi 04 novembre 2013, 08:43) *
J'aimerai vraiment que SE planche sur un remake à la FF4 pour ce titre

Remake 3D façon DS ou Remake 2D façon PSP ? Personnellement, je préférerai la seconde option, même si FFVI n'est pas mon épisode préféré. Je ne saurais trop dire pourquoi, d'ailleurs. Peut-être parce que j'en avais entendu tellement de bien que mes attentes étaient trop élevées. En tout cas, quand j'y ai joué en émulation, il y a une bonne dizaine d'année, j'ai bien aimé, mais il ne m'a pas plus marqué que ça. C'est un très bon RPG, mais ce n'est pas le FF qui m'a le plus marqué.
Wart
Citation (Kayle Joriin @ lundi 04 novembre 2013, 09:53) *
Ça reste du jeu vidéo de société, donc potentiellement bien fun, comme rapidement chiant en fonction des goûts des personnes avec qui tu y joues.


On peut adapter ça à à peu près tous les jeux en fait... rolleyes.gif
Kayle Joriin
Citation (Wart @ lundi 04 novembre 2013, 14:23) *
Citation (Kayle Joriin @ lundi 04 novembre 2013, 09:53) *
Ça reste du jeu vidéo de société, donc potentiellement bien fun, comme rapidement chiant en fonction des goûts des personnes avec qui tu y joues.


On peut adapter ça à à peu près tous les jeux en fait... rolleyes.gif

Sauf que dans un jeu comme Wii Party U, tu ne vas pas aller chercher une quelconque profondeur de gameplay. Tout son intérêt vient donc du multi et de l'adhésion des personnes avec qui tu comptes jouer. Or, d'expérience, je sais qu'il est extrêmement difficile de prévoir ce qui va plaire à des potes pas forcément "gamers".
meduz'
Citation (Kayle Joriin @ lundi 04 novembre 2013, 15:56) *
Sauf que dans un jeu comme Wii Party U, tu ne vas pas aller chercher une quelconque profondeur de gameplay.

Au nom du sacro-saint gameplay, je m'insurge ! Un jeu accessible et simple peut recéler des subtilités pour nos fébriles phalanges punk.gif.
Kayle Joriin
On parle d'une compil' de mini-jeux, là...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.