Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos jeux du moment
Nintendo-Difference Forum > Zone Actu (Jeux Video, BlaBla et Cie) > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
CooLJeDi
Ah oui je suis entièrement d'accord, ce Zelda est une très bonne adaptation HD (parfaite même s'il était en 60 FPS pour ma part nerd.gif) sur laquelle je reconnais plein de qualités mais ce n'est vraiment pas un remake ou un jeu démonstratif des capacités de la Wii U qu'on apercevra davantage avec le prochain Mario.

Après avoir mis toutes ces considérations techniques de côté, WW reste un jeu fabuleux, le meilleur jeu 128 bits pour ma part (avec TP même si j'ai tendance à plus le placer dans la gen suivante perso) et qui figure dans mon top 5 des meilleurs jeux de tous les temps (Diablo 2, Final Tactics, FFVI, Zelda TP, Zelda WW). Je trouve ça juste dommage que ce Zelda ne touche pas plus de monde car il le mérite voir même l'achat de la console rien que pour ce titre (pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait).
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ dimanche 06 octobre 2013, 09:52) *
Concernant le débat sur le 30/60 FPS effectivement si l'on suit ton raisonnement on pourrait toujours jouer sur une 2600 branchée sur une TV cathodique, ce n'est pas gênant nerd.gif. Après tout dépend l'importance que tu accordes au 60 FPS, pour moi cela reste quand même un gros plus mais que les boulets à la KJ ne viennent pas me dire que c'est de la connerie hibouc.gif

Les vrais boulets ce sont ces analystes de comptoir qui se branlent sur des détails techniques auxquels ils ne comprennent généralement rien. Et le pseudo débat des consoleux autour du 30 ou 60 FPS en est un très bon exemple. En tant que joueur PC (qui a l'habitude de réellement jouer avec le concept d'images par seconde quand je tripatouille dans les options), je trouve ça juste ridicule.
Onizuka 452
En plus j'imagine qu'il est plus difficile de refaire un jeu en 60fps quand celui-ci est prévu en 30 à la base.
Au niveau des animations par exemple; faire passer l'ensemble en 60img/s sur un travail pensé en 30 rendrait les animations complètements hachées j'imagine. Après j'suis pas expert en programmation mais cela était sans doute plus simple de privilégier le 1080p plutôt que les 60 fps (surtout en 6 mois de boulot).
CooLJeDi
Oui bien sur KJ, je ne suis qu'un consoleux incapable de donner un avis objectif sur un paramètre aussi subtil que le FPS. Heureusement que ta supériorité en tant que joueur PC est la pour me le rappeler leo.png.
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ dimanche 06 octobre 2013, 13:29) *
Oui bien sur KJ, je ne suis qu'un consoleux incapable de donner un avis objectif sur un paramètre aussi subtil que le FPS. Heureusement que ta supériorité en tant que joueur PC est la pour me le rappeler leo.png .

A ton service mon grand ! cool.gif

Et tu peux jouer l'ironie tant que tu veux, mais cette histoire de 30 ou 60 fps est bien un débat ridicule de consoleux. Tu ne verra jamais un PCiste en parler, simplement parce que sur PC, le framerate est une vraie donnée à laquelle on a accès avec des logiciels dédiés ou des options in game. C'est aussi un critère de benchmark pour évaluer la puissance et la versatilité d'une config. Bref, c'est tout sauf une variable binaire comme semblent le croire bon nombre de consoleux qui foutent ça au même niveau que la résolution alors que ça strictement rien à voir (et là, je le te laisse le soin de te placer ou non parmi les consoleux en question). Sans compter, qu'il existe différentes options pour modifier l'impression de fluidité indépendamment du framerate réel.

Bref, ce critère des 30 ou 60 fps est complétement con. D'autant que Wind Waker HD tourne en fait entre 39 et 47 fps, avec des petites chutes à 16. C'est mon FRAPS rétinien qui me l'a dit. nerd.gif

Citation (Onizuka 452 @ dimanche 06 octobre 2013, 11:59) *
En plus j'imagine qu'il est plus difficile de refaire un jeu en 60fps quand celui-ci est prévu en 30 à la base.
Au niveau des animations par exemple; faire passer l'ensemble en 60img/s sur un travail pensé en 30 rendrait les animations complètements hachées j'imagine. Après j'suis pas expert en programmation mais cela était sans doute plus simple de privilégier le 1080p plutôt que les 60 fps (surtout en 6 mois de boulot).

Non. Ça ne marche pas comme ça. On ne "refait" pas un jeu en 60fps. Du moins, pas un jeu en 3D. Le framerate, c'est un résultat, un objectif, pas une variable qu'on peut changer comme la résolution de sortie, la complexité des ombres, la distance d'affichage ou l'anti-aliasing. C'est justement ce qu'on apprend en jouant sur PC, car on doit soi-même fixer ces différentes variables pour arriver à un framerate acceptable. Et en fonction des jeux, et des options disponibles (comme le motion blur, par exemple), 30 fps ça peut être nickel comme immonde.

En fait, aujourd'hui, les consoleux utilisent les termes "30 fps" et "60 fps" comme des synonymes de "fluide" et de "très fluide" alors qu'à la base, ça a une véritable signification. C'est pour ça que ça m'énerve.
Timinou
En tout cas, merci les gars pour ces infos sur les jeux Magic nerd.gif
CooLJeDi
Citation (Kayle Joriin @ dimanche 06 octobre 2013, 21:29) *
En fait, aujourd'hui, les consoleux utilisent les termes "30 fps" et "60 fps" comme des synonymes de "fluide" et de "très fluide" alors qu'à la base, ça a une véritable signification. C'est pour ça que ça m'énerve.

Non mais à la limite on s'en branle du pourquoi du comment, prenons en compte seulement le résultat principal à savoir le nombre d'images / secondes qui est un résultat provenant de plein de facteurs X,Y,Z si tu veux. Je sais bien que c'est une mesure très fluctuante, il n'y a qu'à prendre un GTA IV qui oscille d'un facteur 2 entre certaines séquences.

Mais le fait est que tu ne me diras pas qu'un jeu vendu en 60 im/s sera identique à un jeu tournant en 30 im/s. Je ne sais pas trop les corrections que tu fais sur ton PC mais si tu ne voies pas de différences alors là je pense que t'as un soucis. Bien entendu je sais précisément ce que c'est, d'ailleurs cette donnée me semble plutôt simple à comprendre pour un consoleux, PCiste ou aucun des 2. C'est comme si tu me disais que c'est de la touchette de comparer un jeu en 50 Hz et un jeu 60 Hz par exemple sous prétexte qu'on peut retravailler le 50 Hz via plein de méthodes différentes.

Et bon dans l'absolu, sans tourner autour du pot et en prenant en compte ce seul critère, par définition un jeu 60 im/s sera ''plus fluide'' (je mets ce terme entre guillemet car je suis d'accord que ce n'est qu'un rendu et en aucun cas la définition) qu'un jeu 30 im/s, il n'y a de toutes façons qu'à prendre n'importe quel jeu tournant en 60 im/s qui est largement plus ''fluide'' qu'un jeu en 30 im/s.

Et au final, je ne savais absolument pas que ce Zelda n'était qu'en ''30 im/s''. Et en le lançant, mini douche froide, cet artefact pour toi m'a littéralement sauté aux yeux sur mes premières minutes de jeu, et même après quelques heures en y jouant je me fais toujours la remarque que ce Zelda y gagnerait à passer en 60 im/s. Au même titre que des jeux passant en 50 Hz au lieu de 60 Hz. Après tu as raison dans le fond, je ne suis qu'un consoleux et pas du tout versé dans la technique mais sur ce genre de trucs de base, je pense quand même avoir suffisamment de vécu de jeu pour en faire la distinction (et j'ai quand même eu des PC nerd.gif).

Timinou > Merci LE gars tu veux dire nerd.gif
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ dimanche 06 octobre 2013, 23:39) *
Non mais à la limite on s'en branle du pourquoi du comment, prenons en compte seulement le résultat principal à savoir le nombre d'images / secondes qui est un résultat provenant de plein de facteurs X,Y,Z si tu veux. Je sais bien que c'est une mesure très fluctuante, il n'y a qu'à prendre un GTA IV qui oscille d'un facteur 2 entre certaines séquences.

Tu peux même prendre un jeu plus récent comme Assassin's Creed 3 dont le framerate avait été comparé entre les versions PS3, Xbox 360 et Wii U. Or, il oscillait entre 20 et 40 fps. Donc en effet, la médiane était de 30 fps, mais cela reste un abus de langage de dire que le jeu est "à 30 fps", car ce n'est pas "au moins 30 fps".

Mais le fait est que tu ne me diras pas qu'un jeu vendu en 60 im/s sera identique à un jeu tournant en 30 im/s. Je ne sais pas trop les corrections que tu fais sur ton PC mais si tu ne voies pas de différences alors là je pense que t'as un soucis. Bien entendu je sais précisément ce que c'est, d'ailleurs cette donnée me semble plutôt simple à comprendre pour un consoleux, PCiste ou aucun des 2. C'est comme si tu me disais que c'est de la touchette de comparer un jeu en 50 Hz et un jeu 60 Hz par exemple sous prétexte qu'on peut retravailler le 50 Hz via plein de méthodes différentes.

Non, mais le problème n'est pas là. Bien sûr qu'on voit des différences, mais ce sont ces appellations qui sont trompeuses, et malheureusement tout le monde les utilisent à tort et à travers. En plus, ça devient un véritable argument commercial et on te vend désormais un jeu en te disant qu'il est en 60 fps (donc sous entendu qu'il est plus fluide et donc "meilleur"), alors que dans les faits, tu n'as pratiquement aucun moyen de vérifier (s'il est à 50 fps, je doute que tu vois un réelle différence). En effet, il n'est pas possible de connaitre exactement le framerate d'un jeu sans avoir un logiciel ou un appareil de mesure. Ça ne peut pas se déterminer à l’œil nu. Tout ce que tu peux voir, en tant que joueur, c'est qu'un jeu est plus ou moins fluide (de manière générale, et en fonction des situations de jeu). Ce qui m'agace profondément, c'est qu'à partir de cette appréciation qualitative, on en vienne systématiquement à parler de 30 ou de 60 fps pour faire "classe", alors qu'en réalité on ne dispose d'aucune information à ce sujet. Qu'est-ce que tu dirais par exemple d'un jeu qui tournerait à 45 fps en moyenne ? Parce qu'il te paraitrait un peu moins fluide qu'un jeu étiqueté "60 fps", tu dirais qu'il n'est qu'à 30 fps ? Et inversement si ta référence était un jeu étiqueté "30 fps" ?

Après, il y a des artifices comme le motion blur qui ajoutent un flou aux images pour donner une illusion de fluidité même quand le framerate est un peu bas. C'est le même principe que pour les films en 24 images par seconde. Par contre, je doute en effet que cela compense un framerate qui passe du simple au double.

Et bon dans l'absolu, sans tourner autour du pot et en prenant en compte ce seul critère, par définition un jeu 60 im/s sera ''plus fluide'' (je mets ce terme entre guillemet car je suis d'accord que ce n'est qu'un rendu et en aucun cas la définition) qu'un jeu 30 im/s, il n'y a de toutes façons qu'à prendre n'importe quel jeu tournant en 60 im/s qui est largement plus ''fluide'' qu'un jeu en 30 im/s.

Et au final, je ne savais absolument pas que ce Zelda n'était qu'en ''30 im/s''. Et en le lançant, mini douche froide, cet artefact pour toi m'a littéralement sauté aux yeux sur mes premières minutes de jeu, et même après quelques heures en y jouant je me fais toujours la remarque que ce Zelda y gagnerait à passer en 60 im/s. Au même titre que des jeux passant en 50 Hz au lieu de 60 Hz. Après tu as raison dans le fond, je ne suis qu'un consoleux et pas du tout versé dans la technique mais sur ce genre de trucs de base, je pense quand même avoir suffisamment de vécu de jeu pour en faire la distinction (et j'ai quand même eu des PC nerd.gif ).

Bien sûr, qu'un jeu en 60 fps sera plus fluide qu'un jeu en 30 fps. Et il est aussi évident que Wind Waker HD aurait gagné à avoir un meilleur framerate. Là, où je râle, c'est quand on résume ça à un choix binaire entre du 30 et 60 fps. Je le redis, c'est vraiment une problématique de consoleux. Un peu comme les histoire de 720p et autre 1080p quand les consoles HD sont arrivées.

Quand tu as l'habitude de jouer sur PC et notamment sur des configs moyennes où tu dois bidouiller les options, tu comprends vite que le framerate, ça ne se limite pas à deux valeurs, même "générale". Dans certains jeux, tu va chercher la fluidité maximale, dans d'autres, tu vas te satisfaire d'un fps plus bas histoire d'augmenter d'autres trucs, mais tu vas pouvoir éventuellement utiliser les "artifices" dont je parlais précédemment pour améliorer l'impression de fluidité. Et dans tous les cas, tu as les moyens d'avoir des données chiffrées sur le framerate.
CooLJeDi
Oui pour les jeux plus récents j'ai également vu des tests techniques qu'un site pratique systématiquement (eurogamer ?), le cas GTA me semblait le plus pertinent dans ses dents de scie, remarque COD est pas mal aussi à ce niveau. Enfin bref tout ça pour dire qu'on est en fait d'accord et que ce Zelda aurait gagné à être en 60 FPS ou être davantage fluide si cette bipolarisation t'embête. Effectivement j'aurai du mal à me prononcer sur un jeu à 45 FPS, mais ce Zelda n'en est pas là...
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ lundi 07 octobre 2013, 07:39) *
Enfin bref tout ça pour dire qu'on est en fait d'accord et que ce Zelda aurait gagné à être en 60 FPS ou être davantage fluide si cette bipolarisation t'embête. Effectivement j'aurai du mal à me prononcer sur un jeu à 45 FPS, mais ce Zelda n'en est pas là...

Ce qui m'embête, c'est surtout que cette bipolarisation cache des réalités qui sont très différentes. Un jeu "en 30 fps" peut signifier que le framerate réel est plafonné à 30 fps, au minimum à 30 fps, à une médiane de 30 fps ou à une moyenne de 30 fps. Pour les jeux "en 60 fps", c'est généralement un plafond, car à ma connaissance, on n'a pas sur console de jeux à plus de 60 fps (a priori, ça ne sert à rien de toute manière). Par contre, le framerate peut être constant à 60 fps ou osciller entre 60 et parfois 40 fps. Dans ce cas, on devrait peut-être parler de jeux à 50 fps (puisque c'est la médiane).

Après pour Zelda, je n'ai pas FRAPS dans l'oeil. En l'absence de mesure précise, je ne sais pas quel est son framerate (moyen, minimal ou maximal). Mais vu les ralentissements qu'on peut voir ça et là, il me semble logique que ce ne soit pas du 60 fps. Sinon, ça voudrait dire qu'on aurait des chutes vertigineuses de framerate, ce qui est toutefois toujours en fonction de la manière dont un jeu utilise les ressources systèmes.

Pour finir, j'ajouterai juste que dans la recherche du framerate le plus élevé et/ou le plus stable, la résolution entre beaucoup en compte. C'est pour cela, qu'on a eu énormément de jeux en 720p (voir parfois moins) sur cette génération. Tu parlais précédemment de Jak & Daxter HD, mais à ma connaissance, il est en 720p. Pour Wind Waker HD, il parait (parce que là encore, je n'ai pas d'appareil de mesure dans l'oeil) qu'il est en 1080p. On pourrait donc se demander si, en 720p, le framerate ne serait pas meilleur.

Sinon, petite question pour toi (ne triche pas !) : à ton avis, à combien tourne Diablo 3 sur PS3 ?
CooLJeDi
Je te réponds pour Diablo 3. Honnêtement c'est une question pas très facile et difficile à estimer par rapport à un jeu 3D, là c'est de l'action vu de haut...je dirai tout de même qu'il tourne en 60 im/s car il est très fluide le salaud.

Après bien évidemment la résolution rentre en compte dans le framerate d'un jeu, et pour ma part qu'un jeu soit en 720 ou 1080 n'a pour le moment aucune importance bien que, par contre, je comprends que chez certains technophiles cette donnée doit rentrer en compte. Je changerai certainement d'avis quand je m'équiperai d'une TV 150 cm de diagonale. Concernant Jak & Daxter, c'est possible qu'il ne soit qu'en 720p, j'en ai aucune idée. Sur des jeux inférieur à du 720p, ça commence à se remarquer, par exemple Alan Wake qui ne propose que du 640 je crois perd un peu en netteté, même sur du 40 pouces.
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ lundi 07 octobre 2013, 10:50) *
Je te réponds pour Diablo 3. Honnêtement c'est une question pas très facile et difficile à estimer par rapport à un jeu 3D, là c'est de l'action vu de haut...je dirai tout de même qu'il tourne en 60 im/s car il est très fluide le salaud.

On peut considérer que c'est ça. En fait, Diablo 3 est l'exemple que j'ai pris plus haut pour le framerate qui varie entre 40 et 60 fps.

Citation (CooLJeDi @ lundi 07 octobre 2013, 10:50) *
Après bien évidemment la résolution rentre en compte dans le framerate d'un jeu, et pour ma part qu'un jeu soit en 720 ou 1080 n'a pour le moment aucune importance bien que, par contre, je comprends que chez certains technophiles cette donnée doit rentrer en compte. Je changerai certainement d'avis quand je m'équiperai d'une TV 150 cm de diagonale. Concernant Jak & Daxter, c'est possible qu'il ne soit qu'en 720p, j'en ai aucune idée. Sur des jeux inférieur à du 720p, ça commence à se remarquer, par exemple Alan Wake qui ne propose que du 640 je crois perd un peu en netteté, même sur du 40 pouces.

Tu devrais essayer Wind Waker HD en 720p pour voir si le jeu est plus fluide.
CooLJeDi
Tu ne l'as pas testé toi ?
Kayle Joriin
Non. Je t'avouerai que ce n'est pas le genre du truc qui m'intéresse particulièrement. Sur console, je ne m'amuse pas à changer la résolution. En plus, pour Wind Waker HD, je n'ai pas trouvé ça choquant.
CooLJeDi
Je ne voie pas Nintendo modifier l'affichage ET le nombre de fps sans prévenir comme ça, mais bon j'essaierai. Et à mon avis si amélioration il y a, elle sera certainement pas significative ou alors on le saurait déjà...
Kayle Joriin
Non, mais encore une fois : le framerate, ce n'est pas un truc que tu modifies. C'est un résultat, pas une variable. Quand tu diminues la résolution, tu es sensé traiter moins de données avec la même puissance de calcul, donc normalement le framerate doit être meilleur, à moins qu'il n'y ait une limitation ailleurs ou que tu sois déjà au framerate max.

C'est comme ça que ça marche sur PC, en tout cas. Si tu prends le même jeu, avec les mêmes options, et que tu le fais tourner à une résolution plus basse, tu dois avoir un gain de framerate. C'est en jouant là dessus que j'arrive d'ailleurs à faire tourner des jeux récents de manière très satisfaisant sur ma config vieillissante. Parce que la résolution native de mon écran de PC, c'est du 1600*900. Si j'avais un écran plus grand, avec une résolution supérieure, je devrais faire des sacrifices sur les options pour avoir un jeu aussi fluide.

Tiens, un exemple de Digital Foundry sur la démo de GT6 : http://www.youtube.com/watch?v=QT4QUkyK6X4
Après, ce genre de comparatif est bizarrement très rare.
Sabidbol
'Tain les gars vous auriez du ouvrir un topic pour votre débat! ptdr.gif

Bon sinon ce week, j'ai fait et fini Puppeteer sur PS3, j'ai adoré.
Un jeu plein de fraîcheur entre tous ces blockbusters du moment.
Ambiance géniale et artistiquement magnifique, le jeu n'est pas bien difficile et se termine en une dizaine d'heures mais j'ai pris du plaisir du début à la fin.
Bide commercial mais véritable coup de coeur pour ma part.
Wart
Yipiyipiyeah! Je viens de terminer Etrian Odyssey IV à 100%. Vraiment excellent, même s'il s'agit probablement de l'épisode le moins difficile malgré une difficulté revue à la hausse dans la dernière partie. J'ai passé plus de 130H dessus et franchement je ne me suis pas fait chier une minute. Vivement la confirmation de sortie du remake du premier chez nous... Ah et pis allez, en bonus, pour me la péter un peu : http://img11.hostingpics.net/pics/135284SQ4GCARDP1.png cool.gif
Kiklox
Citation (Sabidbol @ lundi 07 octobre 2013, 12:51) *

Ambiance géniale et artistiquement magnifique, le jeu n'est pas bien difficile et se termine en une dizaine d'heures mais j'ai pris du plaisir du début à la fin.

On est d'accord : son ambiance est excellente et le jeu à deux est vraiment bien foutu.
J'ai adoré aussi !
Kayle Joriin
Citation (Wart @ lundi 07 octobre 2013, 13:26) *
Yipiyipiyeah! Je viens de terminer Etrian Odyssey IV à 100%.

Pas sûr que j'aurais la patience de compléter les différents compendiums, mais j'aimerais au moins bousiller les deux derniers boss optionnels.

Si tu crois que ces débats sont prévus. nerd.gif Et je ne peux pas réellement déplacer les messages car il y a quand même des trucs qui ont à voir avec le topic.
Wart
Citation (Kayle Joriin @ lundi 07 octobre 2013, 14:10) *
Si tu crois que ces débats sont prévus. nerd.gif Et je ne peux pas réellement déplacer les messages car il y a quand même des trucs qui ont à voir avec le topic.

Ce n'est pas grave, je t'admire quand même profondément.
Sabidbol
Citation (Kiklox @ lundi 07 octobre 2013, 13:50) *

On est d'accord : son ambiance est excellente et le jeu à deux est vraiment bien foutu.
J'ai adoré aussi !

ENFIN 1 homme de goût sur ND nerd.gif

Citation (Kayle Joriin @ lundi 07 octobre 2013, 14:10) *

Si tu crois que ces débats sont prévus. nerd.gif Et je ne peux pas réellement bougés les messages car il y a quand même des trucs qui ont à voir avec le topic.

Non mais en vrai jm'en fous, je vais même te dire que je les lis vos messages et que je trouve ça intéressant (pas passionnant hein attention! re nerd.gif )
Juste que ça a pris 4 pages sur le topic c'est tout.
Kayle Joriin
Citation (Sabidbol @ lundi 07 octobre 2013, 14:28) *

Non, c'était un autre débat, avant.
Sabidbol
Citation (Kayle Joriin @ lundi 07 octobre 2013, 14:32) *
Citation (Sabidbol @ lundi 07 octobre 2013, 14:28) *

Non, c'était un autre débat, avant.

Tu me réponds en 60 fps !! fear2.gif
Wart
Kayle > doigts.gif
Sinon pour les deux boss finaux (celui du 6ème donjon et le fallen one), avec une bonne équipe et un bon niveau tu ne devrais pas avoir de mal. Je me suis rendu compte que mon équipe était loin (genre très loin) d'être optimale et j'ai réussi sans trop de mal, le fallen one au niveau 90 à peu près et le boss final au niveau 98. Et ni l'un ni l'autre, à ces niveaux respectifs, ne m'a vraiment posé de problème une fois que j'ai compris leurs schémas d'attaque.
Kayle Joriin
Le Fallen One n'a pas l'air très difficile. C'est juste sa Super Nova qui fait mal. Pour l'instant, je booste mon équipe avec les autres dragons. Après, j'avoue que je serais bien tenter par un petit new game + histoire de tester une nouvelle équipe, mais le truc, c'est que ça me prendrait encore une centaine d'heures. fear2.gif
CooLJeDi
Bon j'ai fini Layton IV (très bon) j'enchaine sur Suikoden Tierkreis que j'ai reçu sans blister histoire de pouvoir tester hibouc.gif Mon avis dans pas longtemps.
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ lundi 07 octobre 2013, 16:25) *
j'enchaine sur Suikoden Tierkreis que j'ai reçu sans blister histoire de pouvoir tester hibouc.gif Mon avis dans pas longtemps.

Bon courage ! nerd.gif
Timinou
Citation (CooLJeDi @ lundi 07 octobre 2013, 16:25) *
Bon j'ai fini Layton IV (très bon) j'enchaine sur Suikoden Tierkreis que j'ai reçu sans blister histoire de pouvoir tester hibouc.gif Mon avis dans pas longtemps.

Layton IV c'est lequel? Celui avec le monstre dans le brouillard?

Si oui, c'est celui que j'ai le moins aimé, avec son histoire pas du tout tirée par les cheveux déjà....
Onizuka 452
Shadow Warrior terminé.

Un bon fps à l'ancienne même si j'ai été un peu moins emballé par le dernier tiers du jeu. La faute à des environnements qui se renouvellent moins et une certaine lassitude dû à la trop grande répétitivité de l'ensemble.
Cela dit le jeu reste très bon avec son arsenal bien bourrin (mention spéciale au sabre) son humour au poil et sa très bonne durée de vie (une quinzaine d'heures tout de même).

Sinon Lost Planet 3 c'est vrai d'la bonne! Certains passages lorgnent carrément du côté de Dead Space (le 1er hein) avec son lot de créatures qui débarque sans prévenir, le tout servit par une excellente réalisation (qui renforce d'autant plus cette ambiance réussie) et une partie sonore au diapason.

Bref je passe un agréable moment avec ce jeu dont j'en attendais pas grand chose.
Kayle Joriin
Citation (Timinou @ lundi 07 octobre 2013, 17:45) *
Layton IV c'est lequel? Celui avec le monstre dans le brouillard?

Si oui, c'est celui que j'ai le moins aimé, avec son histoire pas du tout tirée par les cheveux déjà....

Oui, enfin c'est Layton, quand même. Une série dans laquelle on a droit à un bad guy transformiste capable de se faire passer pour n'importe qui malgré un tarin long comme ma trique, et une foultitude de glandus qui passent leur temps à nous soumettre des énigmes.

Personnellement, j'ai abandonné toutes mes illusions dès le second épisode. Le premier offrait une justification aux énigmes, après c'est juste devenu un gros délire.
CooLJeDi
Oui pareil, le 2 est encore plus WTF et ça m'avait d'ailleurs un peu gêné car je ne m'y attendais pas, bizarrement dans le 4 plus rien ne me choque : des gens qui parlent aux animaux, une souris qui relève les niveaux d'eau des canaux, un monstre du loch ness doué de conscience, des mechas qui se baladent en pleine ville. Non tout est normal dans Layton nerd.gif

Sinon l'ambiance est vraiment sympa, on est dans un espèce de village assez brumeux en pleine ecosse que je trouve encore plus réussi que le 1. Par contre je l'ai aussi trouvé un peu plus court. Faut que je fasse le 3 qui a d'excellents echos que j'ai depuis 3 ans et que je n'ai toujours pas fait, puis le 5 et le 6 leo.png.
Timinou
Disons que mon problème avec Layton IV est que, même si les autres ont toujours des conclusions WTFesques, celui-là n'est juste absolument pas "crédible". On a vu le "mecha" destructeur de la ville de nos propres yeux, et même s'il étant dans le brouillard, c'était clairement pas un monstre aquatique qui combattait une foreuse.

Le 3 est par contre mon favori. L'histoire annexe qui tourne autour de Layton est vraiment touchante, et les musiques sont particulièrement réussies. Il faut dire que le trailer de lancement français avait déjà réussi à me rendre amoureux de la BO de celui-ci nerd.gif

Bon sinon, j'ai obtenu TWW HD aujourd'hui. J'ai failli pleurer nerd.gif
Kayle Joriin
C'est vrai que niveau scénario, j'ai beaucoup aimé le 3, qui est, mine de rien, la conclusion de la série.

Après, même si j'aime beaucoup Layton, je trouve quand même dommage que ce soit devenu une franchise annuelle. Mis à part deux-trois trucs, j'avais trouvé le premier aussi logique que cohérent. Pour moi, il n'appelait pas de suite.
Wart
Perso, si j'ai bien accroché au 3, j'ai vraiment préféré le 4 pour son ambiance soignée. Le seul en fait que j'ai fait sans trop de passion c'est le 2.
Par contre pour la durée CJ, je pense que ce n'est qu'une impression. Je les ai tous refait sur 3DS avant le 5 et j'ai mis à chaque épisode entre une et deux heures de plus qu'a l'épisode précédant.
J'ai hâte de faire le 6 en tout cas, Layton étant une série qui a parfaitement réussi son passage de la DS à la 3DS, en modifiant son gameplay par petites touches pour mieux coller à sa nouvelle plate-forme (comme M&L après lui). Et comme je risque, au moins pour un temps, de faire l'impasse sur PW5, j'ai aussi hâte de jouer à PW X PL.

KJ > non le Fallen One n'est pas si sorcier que ça, et sa grosse attaque est évitable quand tu connais sa fréquence d'utilisation et sa faiblesse facilement exploitable. C'est le boss qui requiert le plus d'attention, mais il reste abordable. Pour ce qui est de refaire le jeu... Après 130H ça me fait chier de passer à autre chose mais je n'irais pas jusqu'à le recommencer, du moins pas tout de suite. Sauf si le remake du 1 reste bloqué aux US mais je ne pense pas.

CJ > Suikoden Tierkreis est l'un de mes meilleurs souvenirs sur DS. Un RPG avec des combats chiants mais avec une réalisation très soignée, un scénario sympa et surtout, une multitude de personnages très très attachants.
Kayle Joriin
Enfin réussi à battre le Fallen One, mais la récompense est pas géniale (rien à péter d'un katana).
Wart
Nan mais on s'en fout de son drop, t'as latté le roi des dragons, une créature des ténèbres géante qui prévoyait de détruire le monde. C'est la super classe un point c'est tout. cool.gif Tu ne vis pas assez tes jeux Kayle... dry.gif
Kayle Joriin
Pas convaincu qu'il aurait pu détruire le monde en restant dans un coin de la map. mario.gif
Wart
C'est clair. M'enfin t'as le droit me laisser rêver aussi, hein! dry.gif
Firebrand
Citation (Kayle Joriin @ mardi 08 octobre 2013, 17:27) *
Pas convaincu qu'il aurait pu détruire le monde en restant dans un coin de la map. mario.gif

En fait, il voulait juste qu'on lui foute la paix. mrgreen.gif
Kayle Joriin
Citation (Firebrand @ mardi 08 octobre 2013, 20:55) *
Citation (Kayle Joriin @ mardi 08 octobre 2013, 17:27) *

En fait, il voulait juste qu'on lui foute la paix. mrgreen.gif

Le rôle d'un explorateur est d'aller faire chier des gens qui voudraient juste qu'on leur foute la paix. mario.gif

Sinon, j'ai enfin battu THE ULTIMATE BOSS. Et dans Etrian Odyssey IV, il s'agit de Jojo la larve (et hop ! Un nouveau rêve brisé chez Wart smurf.gif ).

Heureusement, la bestiole en question est issue d'une longue lignée d'ultimate boss et elle sait donc parfaitement qu'elle doit se transformer à un moment ou à un autre. Ça m'a pris plusieurs essais (avec une équipe au niveau 99), mais finalement, c'est passé. Avec un peu plus d'items de soins, je pense que ça aurait été beaucoup plus simple, mais bon... La flemme de farmer.

Maintenant, j'hésite beaucoup. J'ai tellement adoré ce jeu que ça me fait un peu chier de le lâcher. Seulement, j'ai pas super envie de me lancer à la poursuite du 100% (compléter des compendium me botte moyennement) et comme je le disais précédemment, recommencer une partie va m'immobiliser encore une centaine d'heures. D'un autre coté, normalement arrivé à ce point d'un jeu, je le revends. Mais dans le cas d'EO IV, j'hésite.
CooLJeDi
Si t'as pas gratté les points VIP je te le prends hibouc.gif
Kayle Joriin
Citation (CooLJeDi @ mercredi 09 octobre 2013, 11:58) *
Si t'as pas gratté les points VIP je te le prends hibouc.gif

Tu sais bien que je le fais à chaque fois. mario.gif
Wart
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 09 octobre 2013, 11:40) *
Sinon, j'ai enfin battu THE ULTIMATE BOSS. Et dans Etrian Odyssey IV, il s'agit de Jojo la larve (et hop ! Un nouveau rêve brisé chez Wart smurf.gif ).

Ah non là c'est bon le boss final final est vraiment un grosse larve, pas de soucis. Avec un bon niveau et la bonne combinaison de produits chimiques elle est très abordable. J'ai réussi à la latter (elle et son évolution) sans avoir à ressusciter un seul de mes perso durant le combat. Avec une bonne dose d'Amrita (je ne suis plus sûr de l'orthographe, le produit qui redonne des TP quoi) elle doit même être plutôt simple (enfin toutes proportions gardées). J'aurais sûrement pu réduire le combat de deux tours si je n'avais pas eu à attendre que ma jauge de burst se recharge et que j'avais pu continuer de mitrailler avec mon Origin Rune. Enfin bon...
La recherche du 100% vaut le coup parce qu'elle permet de dénicher des composants utiles à la construction d'armes/armures sympas. Mais bon une fois que tu as fini le jeu ça n'a que peu d'intérêts. Sauf pour te la péter avec ta carte d'explorateur et te dire que tu as complété un Etrian Odyssey A FOND. cool.gif
Sinon en attendant Pokémon, et comme après Etrian Odyssey IV je ne suis pas d'attaque à apprécier quelque autre jeu que ce soit, je me suis refait Zelda I & II. Et me revoilà encore une fois à me demander lequel des deux je préfère. Le premier je pense, pour tout un tas de raisons dont le fait qu'il a été mon premier jeu vidéo, mais j'aimerais vraiment voir un nouveau Zelda (ou une autre licence) s'inspirer de Zelda II. D'où mon attente de Shovel Knight.
Zegema
En train de terminer The Last of Us, et c'est une putain de claque, peu importe ce qu'en dit Timinou.
Timinou
Citation (Zegema @ mercredi 09 octobre 2013, 16:34) *
En train de terminer The Last of Us, et c'est une putain de claque, peu importe ce qu'en dit Timinou.

mrgreen.gif

Non mais je comprend qu'on puisse kiffer hein.

Je trouve juste que c'est ultra classique et téléphoné (mais c'est souvent et ça veut pas dire que c'est naze), et que le truc d'Ellie qui fonce partout sans se faire voir, c'est quand même une sacrée connerie.
Kayle Joriin
Citation (Timinou @ mercredi 09 octobre 2013, 16:49) *
Je trouve juste que c'est ultra classique et téléphoné (mais c'est souvent et ça veut pas dire que c'est naze), et que le truc d'Ellie qui fonce partout sans se faire voir, c'est quand même une sacrée connerie.

C'est parce qu'en fait, à la fin, on apprend que c'est un fantôme.
Slayne

Idem, pour moi facile le jeu de l'année (jusqu'à maintenant mais je vois pas qui pourrait le détrôner nerd.gif )
Et j'ai même adoré la fin. smurf.gif
CooLJeDi
Citation (Slayne @ mercredi 09 octobre 2013, 18:54) *

Idem, pour moi facile le jeu de l'année (jusqu'à maintenant mais je vois pas qui pourrait le détrôner nerd.gif )
Et j'ai même adoré la fin. smurf.gif

Quelle fin ? hibouc.gif Non moi justement c'est cette ersatz de fin totalement opportuniste qui fout tout en l'air. Après ça reste un très bon jeu mais avec une mauvaise fin.
Kayle Joriin
A propos, GK a bien démoli le dernier gros blockbuster de la PS3. Après le scandale d'Heavy Rain, je ne comprends même pas comment ils ont pu laisser Poischich tester Beyond : Two Souls alors qu'il allait le descendre par principe. Ils sont vraiment dans un délire que j'ai de plus en plus de mal à saisir, et la qualité pitoyable de leur communauté n'arrange pas les choses.

Quelqu'un a déjà acheté Beyond ici ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.